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Messages postés par LunaticFaun Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [VX Ace] Transparence Mur/Passer derrière des barreaux |
LunaticFaun -
posté le 10/12/2013 à 17:50:31. (7 messages postés) |
| spyrojojo a dit:
je vien de tester sur mon projet , en réglent le passage des tilesets dans les option , je peu faire passer mon personage sous les barreau de plus pour bloquer le passage vers le bas vas sur passage 4 direction et retire la fléche qui vas vers le bas sur la case
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Ouip, le problème des barreaux et reglé, merci.
Soskillz a dit:
Faire un tile B avec la texture de tes murs et de configurer leur passages, si tu les fait sur 3 cases tu met la base en croix et les deux du dessus en étoile, comme ça t'auras ta première couche avec ton sol tile A et la deuxième avec ton mur tile B et ton perso passera entre les deux.
une ligne de deux case suffit si tu ne veux pas sacrifier trop de place sur ton tile, et au pire tu peux changer de tile pour chaque map donc ça peux se gérer.
Ça chargera pas tes map de plein d'event juste pour les murs comme ça et c'est plus rapide une fois ton tile fait que de refaire tes event.
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Je ne suis pas encore bien au clair avec le jargon spécifique a RPGM, donc je ne comprends pas très bien, mais je crois saisir l'idée. Je vais tester ca et vous donnerais des nouvelles.
Merci a vous tous pour vos super réponses! \o
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Posté dans Forum - Salutations. |
LunaticFaun -
posté le 10/12/2013 à 17:43:49. (7 messages postés) |
| Merci a vous pour votre chaleureux accueil :
"Saka Tchotchovitch
Salut mon petit cracounet d'amour qui fait ronron. Bienvenue dans notre asile."
ainsi que pour vos nombreuses réponses a notre problème, je pense qu'on va essayer tout ça, même si la perspective de devoir faire des événements sur toooooutes les cases de nos murs nous décourage un poil (enfin, surtout lui, parce que c'est son boulot, pas le miens, hein! ).
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Posté dans Forum - [VX Ace] Transparence Mur/Passer derrière des barreaux |
lunaticfaun -
posté le 08/12/2013 à 19:13:15. (7 messages postés) |
| Domaine concerné: Graphisme/Evènements Logiciel utilisé: VX Ace Bonsoir,
Tout d\'abord je tiens a m\'excuser si la réponse aux questions suivante a ete donné, si c\'est le cas, je vous serait très reconnaissante de ne pas me taper trop fort et de me rediriger vers le topic adéquat.
Alors voici, je vais tenter de m\'exprimer le plus clairement possible :
Probleme n°1 :
Il s\'agit de faire disparaitre un mur qui cache du sol lorsque le perso passe dessous. Car la façon dont fonctionne RPG maker fait que pour représenter une espèce de perspective, deux case de sol doivent être masquée par deux cases de mur (une face frontale et une face du dessus), et donc, impraticable pour le héros. Nous aimerions remédier a ca, et arriver a un résultat proche de celui présenté par c\'est screen :
Sans l\'effet, notre perso est bloqué la :
Nous aimerions arriver a quelque chose comme ca :
Problème n°2 :
Nous n\'arrivons pas à faire en sorte que notre perso soit bloqué par les barreaux de la prison sans passé devant niveau graphisme.
Le résultat attendus serait celui ci :
Pour obtenir ce résultat nous sommes obligé de créer plein d\'évenement devant les barreau pour stopper le héros comme le montre le deuxieme screen :
sinon soit il passe au travers des barreaux, soit il s\'arrête à une case des barreaux, soit il s\'arrête au niveau des barreaux mais passe graphiquement devant eux comme le montre cette troisieme screen :
Merci a ceux qui prendrons le temps de nous expliquer! \\o
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Posté dans Forum - Salutations. |
LunaticFaun -
posté le 08/12/2013 à 18:22:17. (7 messages postés) |
| Salutations. ^^
Moi c'est Faun, j'ai 17 ans, et je me mets a rpg maker en tant que mapper (je sais pas si ca se dit), avec un ami, qui lui s’occupera des événements, sur un scenario que nous allons inventer ensemble, mais dont nous ne connaissons pas encore le nom.
Je viens pas ici car nous aimerions faire quelque chose, sans savoir si le logiciel le permet (il s'agit de faire disparaitre un mur qui cache du sol lorsque le perso passe dessus). Car la façon dont fonctionne RPG maker fait que pour représenter une espèce de perspective, deux case de sol doivent être masquée par deux cases de mur (une face frontale et une face du dessus), et donc, impraticable pour le héros. Nous aimerions remédier a ca. Nous sommes sous RPG Maker XV Ace.
Voila voila, si quelqu'un a une petite idée de comment résoudre notre problème, ou juste si c'est techniquement faisable, nous lui en serions très reconnaissant.
Merci a vous.
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