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Messages postés par fox49
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 9

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RM VX][RGSS2]MGS

fox49 - posté le 24/07/2014 à 19:07:15. (9 messages postés)

si ça vous intéresse le pack de texture vient de l'adresse suivante :
http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=44067&st=0

pour la superposition, je test une piste.

EDIT : Un test de la nouvelle méthode de superposition:

https://www.dropbox.com/s/n8fizaeacoar6t8/Tuto%20Project%204.rar

La gestion des évènements n'est pas encore intégrée dans cette méthode.

Posté dans Forum - [RM VX][RGSS2]MGS

fox49 - posté le 23/07/2014 à 17:29:58. (9 messages postés)

Origine de la superposition trouvée :

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
# ** Game_Character
#------------------------------------------------------------------------------
class Game_Character
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Screen Z-Coordinates
  #--------------------------------------------------------------------------
  def screen_z
    if $game_map.use_collision_map? 
              tmpx = @x*TH::Superposition_Map::Tile_Width
                  tmpy = @y*TH::Superposition_Map::Tile_Height
              if(Cache.superposition_map($game_map.map_id)[tmpx, tmpy, 0] == 1)
                return 160
              else
                return 200
              end
    else
              
          if @priority_type == 2
                return  200    # 200
          elsif @priority_type == 0
                return 60     # 60
          elsif @tile_id > 0
                if $game_map.use_collision_map? 
                              tmpx = @x*TH::Superposition_Map::Tile_Width
                              tmpy = @y*TH::Superposition_Map::Tile_Height
                          if(Cache.superposition_map($game_map.map_id)[tmpx, tmpy, 0] == 1)
                            pass = 1
                          else
                            pass = 0
                          end
                else
                          pass = $game_map.passages[@tile_id]
                end
                if pass & 0x10 == 0x10    # [☆]
                          return 160     # 160
                else
                          return 40     # 40
                end
          else
            return 100     # 100  pass sous evenement
          end
        end
    end
    #--------------------------------------------------------------------------
 
end



cette fonction donne des résultats intéressants. Il ne reste plus qu'à déchifrer la signification des différents états de superposition :

40 =>
60 => sous le charactère
100 =>
160 =>
200 => au dessus du character

La variable @priority_type :
si = 2 ==> au dessus du character => return 200
si = 1 ==> même niveau que le character => traitement spécial
si = 0 ==> en dessous du caractère => retrun 60

RPG::Event::Page priority_type
Priority type (0: below characters, 1: same as characters, 2: above characters).

Posté dans Forum - [RM VX][RGSS2]MGS

fox49 - posté le 23/07/2014 à 16:39:55. (9 messages postés)

Je suis en train d'explorer le système des sprites notamment les classes Sprite_Character et Spriteset_Map. Je veux trouver où l'étoile des tiles est utilisée dans le script. Si quelqu'un le sais, ça peu être utile.

Posté dans Forum - [RM VX][RGSS2]MGS

fox49 - posté le 22/07/2014 à 22:45:07. (9 messages postés)

Tu as fait du beau boulot, des bon petits jeux d'infiltration action asse nerveux ^ ^. Et pas mal de références bien placées.

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