Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

461 connectés actuellement

29588113 visiteurs
depuis l'ouverture

3970 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Offgame

RPG Maker Détente

Eclipso

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Kisth
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 987

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Posté dans Forum - IRL hivernale 2018

HuLijin - posté le 07/10/2017 à 12:37:24. (997 messages postés)

C'est pour prévenir que les "inscriptions" sont closes temporairement.

L'IRL aura lieu probablement pendant les vacances de février pour faciliter la vie de nos étudiants, et probablement un week-end étendu parce que les autres bossent ^^

Liste des gens : Saka, Nemau, Yukishi, Anton, probablement Death et CuddleFox, un guest star qui n'est pas sur Oniro, Mael et moi.

Neuf au total, ça fait un peu beaucoup de gens pour notre appart, mais ça devrait passer.
D'ici là, il y aura peut-être des désistements, donc on refera un point après les vacances de fin d'année.

M.V.

Posté dans Forum - [Élections Oniromanciennes - 5ème édition] LES VOTES C'EST MAINTENANT

HuLijin - posté le 07/10/2017 à 12:00:29. (997 messages postés)

J'avoue, c'est pratique de savoir que notre taupe, qu'on a gentiment hébergé de force et qui ne nous quitte plus depuis, vote pour le parti opposé :F

Blague à part, on savait de toute façon qui allait voter pour qui, donc ce n'est pas gênant. Ça rappelle un peu les votes à main levée ^^
Et ça permet à ceux qui ont voté de vérifier que leur vote a été pris en compte sans que Nemau s'amuse à envoyer un MP de confirmation à chaque fois.

M.V.

Posté dans Forum - [VX Ace] Comment faites vous des charsets aux bonnes dimensions

HuLijin - posté le 06/10/2017 à 15:06:32. (997 messages postés)

On dirait que le soucis vient de l'utilisation (ou l'absence d'utilisation) des caractères spéciaux $ et !

$ signifie que le charset contient une seule planche et pas huit, tandis que ! signifie que le charset ne doit pas être shifté de 4 pixels vers le haut (pour les portes/coffres/animations de tilesets)

VX Ace se moque royalement de la taille du charset que tu lui files, il le découpe automatiquement en 3x4 ou en 12x8.

M.V.

Posté dans Forum - Salutations

HuLijin - posté le 04/10/2017 à 17:46:08. (997 messages postés)

Et puis faut agrandir notre collection de sbires. Pour le moment on en n'a qu'un, mais il est prometteur :)

@Digi bienvenue et merci pour le coup de main en entraide !

M.V.

Posté dans Forum - The relic of chaos (titre provisoire ) démo bientôt dispo ( je fais une série

HuLijin - posté le 04/10/2017 à 14:44:12. (997 messages postés)

Le topic qui dit comment faire, c'est le même que celui que tu es censé avoir lu avant de poster ta présentation. Le lien t'a été donné plus haut.

M.V.

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

HuLijin - posté le 03/10/2017 à 20:34:32. (997 messages postés)

Citation:

Parce qu'elles ne saisissent pas les conséquences que ça a.



Dans mon cas, ce je peux te dire, c'est que je pense qu'il y a des choses avec des conséquences plus graves qui ne sont toujours pas réglées, et l'appellation "mademoiselle", ça passe donc au second plan.

Edit : trotter m'a aidé à mieux formuler ma pensée, et ce que je veux dire c'est ça : ne t'inquiète pas j'ai pleinement conscience du problème : si je n'investis pas mon énergie pour le résoudre c'est que je trouve qu'y a des choses beaucoup plus graves que ça pour moi et je m'investis dans ces autres choses à la place. Et c'est probablement pareil pour des millions de femmes.

Je suis assez d'accord avec Sans :

Citation:

sérieusement, il y a assez de gens qui appellent à l'aide et qui ont VRAIMENT besoin de cette aide, alors pas la peine d'essayer d'aider ceux qui n'en ont pas envie



M.V.

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

HuLijin - posté le 03/10/2017 à 20:25:09. (997 messages postés)

Le png pour de grosses images ça pèse vite lourd. Pour une perte en qualité quasi imperceptible à l'oeil, tu peux avoir des fichiers jpeg plus légers.

La règle que tu verras le plus souvent sur le net : jpeg par défaut, sauf s'il y a de la transparence.
Sur oniro, à part dans la section dessins, on a rarement des images énormes, donc je ne sais pas si cette règle est toujours valable.

M.V.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

HuLijin - posté le 03/10/2017 à 10:50:57. (997 messages postés)

Ça c'est un thème que j'aime beaucoup !
J'espère que j'aurai le temps de retoucher toutes les ressources d'ici dimanche, mais j'y crois pas trop... Sinon ben ce sera super hétérogène...

M.V.

Posté dans Forum - [VX Ace] Les questions à la c.. du padawann

HuLijin - posté le 02/10/2017 à 14:13:34. (997 messages postés)

Bonjour à toi aussi.

Demande 1 : j'ai plus VX Ace, je passe mon tour. F1 t'affichera l'aide dans ton navigateur. Peut-être en français, je me rappelle plus. En anglais, ce tuto est raiment bon et devrait être assez facile à traduire avec du google trad. N'hésite pas à télécharger les feuilles de calcul qui vont avec.

Demande 2 : t'es obligé de passer par l'onglet acteur

Demande 3 : avec les éléments : au lieu d'avoir feu, eau ,vent ect, tu as les éléments archer, mage et ranger. Je ne me souviens plus si une attaque peut avoir deux éléments par contre :/
Il y a peut-être d'autres façons de faire, avec les états probablement ou dans la formule de combat, mais à chaud, c'est la façon la plus simple que je vois.

Demande 4 : essaie avec les événements de combat, mais je crois que le monstre sera affiché le temps de charger la fenêtre. À voir.

M.V.

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

HuLijin - posté le 01/10/2017 à 10:13:54. (997 messages postés)

En plus je crois que le débat vient du fait que le JDG a malencontreusement utilisé "furry" en englobant du coup la totalité de la commu, et pas le petit groupe d'obsédés sexuels qu'il visait dans sa blague.
Un peu comme s'il avait fait une blague sur ISIS en utilisant le terme "musulmans".

Je te pique ton idée Kenetec :3



Edit, ou pas, je sais pas linker de vidéos en fait... Oniro me trolle

M.V.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

HuLijin - posté le 30/09/2017 à 15:16:20. (997 messages postés)

Vous lui avez fait quoi au juste pour le pousser à perdre tant de temps à se créer des comptes sur oniro et le discord pour sortir des trucs totalement surréalistes ?

M.V.

Posté dans Forum - (MV) Sableronce (0.0.2)

HuLijin - posté le 29/09/2017 à 12:20:29. (997 messages postés)

Faudra se programmer ça alors, un live + enregistrement de la vidéo pour que tu puisses la revisionner plus tard. Ce sera plus simple aussi pour répondre à tes questions, parce que je suis particulièrement mauvaise pour expliquer :F

M.V.

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

HuLijin - posté le 29/09/2017 à 12:12:16. (997 messages postés)

Un peu plus brillants et plus lourds aussi. Tu vois aussi qu'ils gardent une certaine position alors qu'ils devraient "couler".
Après, ça se voit bien sur les cheveux raides, les cheveux ondulés c'est assez difficile de distinguer gras et sueur/mouillé et les cheveux bouclés ça se voit quasiment pas.

M.V.

Posté dans Forum - (MV) Sableronce (0.0.2)

HuLijin - posté le 29/09/2017 à 11:50:52. (997 messages postés)

J'ai commencé à jouer aussi.

Un truc étrange pour les choix, il n'y en a aucun de sélectionné par défaut. C'est sans doute parce que ça a été pensé pour être joué à la souris.

Un truc ultra subjectif, donc je sais pas si ça vaut le coup de le signaler, on verra : je déteste de base les textes qui s'affichent au fur et à mesure, parce que je lis souvent plus vite qu'ils s'affichent. Du coup en général, je les fait s'afficher en entier en appuyant 2 fois sur la touche d'action. Sauf qu'ici au début quasi toutes les phrases sont coupées en deux avec un long temps d'attente. Et ça empêche le texte de s'afficher en une fois si on le désire. Petit désagrément mineur.

Petites fautes "régit -> régi"
maux et blessure -> mal et blessure
ils seront composé -> composés

Faudrait que je fasse un vrai test avec vidéo ou captures d'écran, en fait. Ce sera plus simple pour que tu retrouves les dialogues qui ont des fautes. Ils sont peu nombreux.

Et ça te permettrait aussi de voir comment un débutant appréhende ton jeu.

Je suis obligée de passer par le clavier pour accéder à la note sur la fleur. Ou peut-être qu'il faut d'abord cliquer sur "objet", puis sur la note ?
Yep, c'est ça. Un peu contre intuitif par rapport aux choix dans les dialogues parce que curseur est sur objet, mais ça ne le sélectionne pas ><
Ah c'est même pire que ça, faut faire double clic, une fois pour placer le curseur, l'autre pour sélectionner l'option, et clic droit pour annuler.

Il me semble que tu avais précisé que les menus de MV sont assez mal foutus à la souris, je comprends mieux X)

J'aime bien la musique, la boucle est assez longue pour que ça ne devienne pas assommant.

M.V.

Posté dans Forum - [Jeu textuel en ligne] Drague On

HuLijin - posté le 27/09/2017 à 17:32:52. (997 messages postés)

T'obtiens une "fin" grosso modo quand ça te demande de reset la partie de ce que j'ai pu voir. Tant que ça t'a pas demandé de reset, c'est que t'as loupé un truc.

M.V.

Posté dans Forum - SONIC MV demo Plateforme Systeme

HuLijin - posté le 27/09/2017 à 10:51:14. (997 messages postés)

Des... pokemon oO
Ils sont mignons pourtant les petits animaux qu'on doit délivrer de base. Des charsets d'oiseaux/lapins/écureuils, ça doit se trouver assez facilement.

M.V.

Posté dans Forum - [Jeu textuel en ligne] Drague On

HuLijin - posté le 27/09/2017 à 10:18:57. (997 messages postés)

Je sais pas combien de fois je l'ai tuée la pauvre.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ptain mais je me marre comme une baleine, les situations justes improbables quoi X)

Je sais pas comment je me suis démerdée dans une de mes parties, j'ai réussi à avoir un choix supplémentaire que j'ai pas réussi à ravoir dans les parties suivantes.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Du coup, je vais m'arrêter là, mais j'ai beaucoup rigolé ! Merci.

M.V.

Posté dans Forum - [Xp] Plein ecran !!

HuLijin - posté le 26/09/2017 à 20:41:54. (997 messages postés)

Avec si peu de détails, sans capture d'écran, non. Tu peux pas parce que les raccourcis claviers marchent pas ? Parce t'as pas les icones en haut à droite pour ça ? Parce que ça fait planter ton PC ? Parce que ça se met bien en plein écran mais t'as la moitié des boutons qui sont masqués ? Ça fonctionne bien quand c'est pas en plein écran ?

Fin bref des détails !

M.V.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV 1.5] un événement qui se déplace sur une surface donnée

HuLijin - posté le 26/09/2017 à 19:12:08. (997 messages postés)

Faudrait sans doute faire le déplacement en deux temps je pense.

Structure de la boucle :
-- wait XXX frames (à régler en fonction de la fréquence de déplacement de l'asticot)
-- aller à étiquette vertical
-- étiquette fin
fin boucle


étiquette vertical
commentaire : déplacement vertical
si la larve est plus bas que le héros
-- si la larve est arrivée à la limite sup
-- -- pas bouger la larve (aller à étiquette horizontal)
-- sinon
-- -- déplacer larve vers le haut (attendre fin mouvement, ignorer si impossible)
sinon
-- si la larve est plus haut que le héros
-- -- si la larve est arrivée à la limite inf
-- -- -- pas bouger la larve (aller à étiquette horizontal)
-- -- sinon (la larve est à hauteur du héros)
-- -- -- déplacer larve vers le bas (attendre fin mouvement, ignorer si impossible)
-- sinon
-- -- pas bouger la larve (aller à étiquette horizontal)
-- fin si
fin si
aller à étiquette horizontal

et un truc similaire pour étiquette horizontal, sauf qu'on remplace tous les "aller à étiquette horizontal" par "aller à étiquette fin"


Ptits édits pour les étiquettes, se fait tard :/
Et merci Verehn pour l'oubli du "ignorer si impossible" ;)

M.V.

Une erreur est survenue, si le problème persiste merci de le signaler à un administateur.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers