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Messages postés par métalstean
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RMXP] Programmer un Pnj [NON RESOLU]

métalstean - posté le 16/09/2015 à 13:27:40. (5 messages postés)

tout d'abord, merci beaucoup de vos réponses !
Ce que je veux faire, c'est que le joueurs puisse intéragir avec des PNJ. Mais jusqu'à preuve du contraire, dans un rpg, vous n'êtes pas sur la case du pnj, mais bien sur une case adjacente, avec le personnage tourné vers le pnj.
Je vais faire un tour du coté du tileset, puisque apparemment ça se joue là ba.
Je vous tiens bien entendu au courant.
EDIT : ok, j'ai vu la section "case d'intéraction", mais il me faudrait ce paramètre pour l'event en lui même.
A moins qu'il faille que je me fasse un bloc "pnj" et je mets ce bloc dessous chaque pnj ? Je sais pas ...

Posté dans Forum - [RMXP] Programmer un Pnj [NON RESOLU]

métalstean - posté le 14/09/2015 à 17:50:08. (5 messages postés)

quand on appuie sur la touche action.
Mais celle ci ne s'éffectue que si on est SUR le case de l'event, ce qui ne correspond pas à l'activation d'un PNJ ...
Peut être y a t il un autre endroit pour programmer ça ?

Posté dans Forum - [vx ace] site pour apprendre le ruby

métalstean - posté le 13/09/2015 à 22:08:41. (5 messages postés)

je vous conseille le site "OPEN CLASSROOM"
Et ça marche pour tous les langages de programmations

Posté dans Forum - [RMXP] Programmer un Pnj [NON RESOLU]

métalstean - posté le 13/09/2015 à 21:24:49. (5 messages postés)

bonjour,
Merci pour ta réponse, mais je vois mal comment faire ...
Je n'ai pas d'option pour la priorité d'affichage ... Est ce que quelqu'un qui utilise RPGXP pourrait m'éclaircir ?
Merci d'avance

Posté dans Forum - [RMXP] Programmer un Pnj [NON RESOLU]

métalstean - posté le 12/09/2015 à 20:32:12. (5 messages postés)

Domaine concerné: évènement
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour,
J'aimerais programmer un Pnj pour que quand je lui parle, il se retourne vers moi.
J'ai d'hors et déjà trouvé comment faire pour qu'il se retourne, mais mon soucis est par rapport à son moment de déclenchement. Je m'explique : La fonction "activer lorsque que la touche "action" est actionnée" ne marche que quand
le joueurs est SUR la case de l'évènement. Or, je voudrais que l'évènement s'active quand le joueur actionne la touche action, qu'il soit sur une case adjacente à l'event, et qu'il regarde dans sa direction.
Bref, je galère ... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

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