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Messages postés par Cintaï
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Cintaï - posté le 18/12/2018 à 21:42:18. (7 messages postés)

Ma copine me dit que c'est joli. :p
En tant qu'amatrice de promenades nocturnes, j'irais volontiers faire un tour dans ce bois. ^^

Posté dans Forum - Aëdemphia

Cintaï - posté le 17/12/2018 à 05:41:16. (7 messages postés)

Les deux ont leurs avantages, mais le x2 n'est pas un mal, je dois dire. :sourit

Pour ce qui est des intérieurs, rien à ajouter à Tyroine.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Cintaï - posté le 16/12/2018 à 18:05:32. (7 messages postés)

:surpris
Ouais, ça peut valoir le coup d'attendre 2089.

Est-ce un balai que je vois près du bureau ? Faire le ménage doit être un cauchemar.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Cintaï - posté le 15/12/2018 à 19:10:52. (7 messages postés)

Seigneur, je n'avais pas vu ce pain quotidien tombé du ciel disque dur de Sylvanor !

Impressionnant en tout cas. Comment il parvient à toujours faire aussi bien, voire encore mieux, que la dernière fois, c'est un mystère. :pense

Sylvanor a dit:

C'est assez épuisant, je ne fais quasiment plus que ça en rentrant du boulot. :p

C'est déjà remarquable d'en faire autant avec un boulot à côté. :p

Posté dans Forum - Aëdemphia

Cintaï - posté le 18/08/2016 à 21:13:28. (7 messages postés)

Les capacités rétroactives, j' ai pas trop l' impression que ce soit la philosophie du jeu. Sur Ae, on doit faire des décisions, c' est comme ça, et si on choisit d' ignorer DA, grand bien nous fasse. Ça serait comme ressusciter un ville fantôme parce-que le joueur pourrait manquer des quêtes. Enfin, c' est mon impression. Cette Sainte Trinité des capacités est déjà bien assez OP, au pire si on est vraiment un mordu d' optimisation, on farme dans les montagnes d' Erfanan.
Ce que je trouve plus dommage, c' est que toutes les capacités aient ce traitement. Pourquoi mettre dans points dans une compétence qui augmente de 7% ses chances de vol, ou qui a 10% de chances d' utiliser Révélation à chaque entrée sur une map, quand pour le même prix on peut restaurer 20% de ses MP ou augmenter ses gains à chaque niveau ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Cintaï - posté le 18/08/2016 à 01:04:22. (7 messages postés)

Arrivée au bout de la démo ! Après 50 heures de jeu et environ 1100 jours.
Je sais pas si ça intéressera grand monde, mais j' aime parler, donc je vais donner mon ressenti. Spoilers. :sourit

J' ai adoré. Toutes mes félicitations à Sylvanor et aux compositeurs. Ma carte graphique a parfois eu du mal à suivre (ça ramait pas mal à Ovarianne, un peu sur la carte du monde, beaucoup à Ramis, et un peu dans le quartier central de Flénémère), mais ça n' a pas entaché mon plaisir, et puis j' avais toujours les bruits de pas pour m' aider.

Les univers étaient vraiment enchanteurs, que ce soit la froideur d' Akzalfir ou la majesté d' Estarzall, j' ai encore à fouler une terre qui me laisse indifférente. Dans les deux cas, l' humour et les allitérations sont toujours agréables et n' ont jamais été gênants.
Univers aux Histoires et coutumes d' ailleurs bien travaillées, je n' ai jamais eu l' impression d' être dans des mondes plats, qui étaient là seulement pour accueillir une aventure, mais bien de partir à l' aventure dans des mondes qui, forgés par les siècles, s' y prêtaient.
En tout cas, tout ça fait d' Ae un jeu très plaisant à parcourir !

A la fin du jeu, Irzyka était au niveau... 53 ou 54. Mon équipe était composée d' Irzyka, Aredas, Ufa et Aïnorie. Je dois vous faire une confession : j' ai passé mon temps à monter Dons d' apprenti.
J' aime bien les capacités. Mais le problème, c' est que c' est vraiment, vraiment, vraiment long. DA est niveau 6/7, et c' est en évitant le plus possible de fuir. Ça veut dire que pour le monter, je dois dépenser 1050/1200 points. Selon les groupe d' ennemis, ça me fait dans la centaine de combats ! Et une bonne partie de l' expérience vient des quêtes annexes, qui ne rapportent généralement aucun point de capacité.
C' est vrai que DA est une capacité excellente qui mérite de coûter cher, après tout, je double presque mes gains de statistiques à l' heure actuelle. Mais toutes les capacités reçoivent le même traitement, souvent aussi coûteuses ou plus encore ! Je sais que ne pas pouvoir avoir de partie "parfaite" n' est pas un mal. Et les capacités sont surtout des bonus à côté de la personnalisation remarquablement libre des statistiques et stratégies, je ne vais pas bouder pour si peu, d' autres ne les proposeraient même pas.
Mais je trouve ça dommage, on nous donne tout un système pour personnaliser nos personnages avec des capacités actives et passives gagnées en parallèle des niveaux, et au final, on (ou, en tout cas, moi) se retrouve soit à avoir un petit peu de tout sans rien avoir de remarquable, soit à n' avoir qu' une, deux pour les plus téméraires, capacités intéressantes. Un peu comme si, dans FFVII, on ne pouvait équiper qu' une seule matéria non-verte à un personnage. Ou que monter un seul Esper/Chimère de FFVI prenait les deux tiers du jeu.

Mais je chipote. Enfin en tout cas, je n' ai pas non plus augmenté mes PV et PM. Mais ça n' est pas forcément un mal ! Les rencontres aléatoires sont violentes et j' ai parfois à utiliser Ranimation si je ne tue pas mes adversaires d' entrée de jeu, mais la mort n' est pas tellement punitive, alors ça n' est pas bien grave. Les boss, eux, sont à aborder différemment. Vu que mes personnages meurent de toutes façons en un coup contre eux, autant les passer en Téméraire, pour leur accorder deux tours. Deux résurrections, deux attaques, ou autres...
Avec Irzyka, Protection Sacrée aide aussi énormément à neutraliser les tours d' ennemis attaquant physiquement. Téméraire permet aussi de vaincre sans trop de difficulté le dernier monstre de l' arène de Tharankis, seul le premier tour est décompté, et en se protégeant bien de Fossile, on peut avoir le temps de vaincre cette mélancolique infamie. A vrai dire, je ne sais pas si c' est délibéré ou si c' est une erreur... :lol
En tout cas, une façon de jouer que j' ai trouvée intéressante et qui se marie bien avec la possibilité de recommencer les combats. Et c' est quand même super d' avoir autant d' approches possibles !

J' ai beaucoup aimé nos compagnons. Toujours présents, toujours consistants, jamais grotesques, ils n' ont pas besoin de plus qu' eux-mêmes pour être agréables. Le voyage ne ressemble pas à une thérapie de groupe, les personnages ne sont pas définis par une tare/une tragédie (hum hum Hope hum hum) qu' ils peuvent avoir, et c' est un bon point. Du coup, j' aimerais les passer en revue et dire ce que j' ai pensé d' eux.

Irzyka étant majoritairement muette, il n' y a pas grand-chose de canon quant à sa personnalité d' adulte. Je l' ai jouée plutôt gentille et généreuse (et aimable avec son frère), mais la cruauté dont elle peut faire preuve est bien sympathique, et j' admets avoir aimé pouvoir gifler ces sales gosses (et en pousser un dans un puis ! :) ). Certaines répliques sont aussi bien senties, et bon, c' est une championne du rot, on ne peut pas ne pas l' aimer ! Le fait qu' elle puisse être crainte ou respectée lui confère également une sorte d' aura : on voit qu' on ne contrôle pas n' importe qui ! Une chose néanmoins, je suis assez déçue de ne pouvoir dire à Alzarith que, si, Irzyka adore son frère, mais que bon, son frère, il était triste de savoir que Créas tuait à petit feu son monde, alors qu' il soit sympa et il passera le temps qu' il veut avec sa soeurette, qu' il ait faim ou pas, à lui de voir ses priorités.
Mon Irzyka a quelques centaines de points en magie, et autour de 500 points en Persuasion et en Erudition. Je ne sais pas si c' est utile de les avoir aussi hauts, cela dit... Elle n' a pas beaucoup de marchandage, mais je ne marchande pas des masses de toutes façons. Que ce soit sur Ae ou en vrai, je n' aime pas que les gens aient à dépenser leur argent ! Elle est vraiment là pour le soutien. Vu que les PV du groupe sont bas, elle n' a pas à procurer des soins démentiels et ses MP suffisent largement en Econome. Protection Sacrée, comme je disais, aide beaucoup, et ses compétences d' Ordres sont toujours utiles si elle n' a rien d' autre à faire.
Elle a aussi un peu d' Esprit, porte un Plaston Changeforme (si je me souviens bien du nom) à la haute défense magique, et est attentive à l' Aura magique. Elle supporte donc très bien les attaques magiques hors des combats de boss, et peut généralement guérir sans problème le groupe avec un sort de zone ennemi.

Arniok, j' aime son soutien sans faille, et le fait que malgré son expérience, il ne soit pas le grand sage désabusé auquel on pourrait s' attendre. Il s' ouvre vite à Irzyka, sans avoir besoin de drama ou d' un acte héroïque. Arniok, c' est le bon ami, le type chalereux qui te fait te dire que tu as un morceaux de chez toi quand tu en es loin.
Arniok a été dans mon équipe jusqu' à Tharankis, où il a été remplacé par Aredas. C' est un bon combattant, je ne l' ai pas trouvé incroyable, mais il n' a jamais été un poids. Ses attaques sont puissantes même si ses MP sont restés limités. Deux poings de fer, et il est bon pour utiliser un objet. Tremblement est une bonne technique et la peur numéro 1 des bandits locaux.

Manalianne est l' amoureuse d' Irzyka sur ma partie, c' est chou. :) Qui l' eut cru, sous sa timidité se cache un personnage ! Son design est adorable. Et quand elle parle, elle est adorable. J' ai toujours eu un petit faible pour les personnages timides. Enfin en tout cas, ça ne l' a pas empêchée de s' intégrer. Et c' est bien ! Elle prend les choses à coeur, un peu trop parfois, et, sans être distante, ne parle pas pour ne rien dire.
Le dernier arc de Manalianne ignore la défense, et avec ses flèches d' agonie, peut frapper assez fort depuis la ligne arrière. Triple tour est vraiment utile, et elle peut aussi soigner l' état d' un allié. Je n' ai pas utilisé sa magie offensive après Séfanine, je ne sais pas trop ce qu' elle vaut sur ce point, mais pourquoi s' éparpiller alors qu' elle n' en a pas besoin, et qu' en montant sa dextérité, elle frappe fort sans vider ses 50 MP ? Il lui en faut 45 pour Triple tour, autant les conserver. Contrairement à...

Aredas... Ah, Aredas ! Au début, je ne l' aimais pas des masses, comme l' équipe. Tel le docteur Citan Uzuki, il abandonne sa belle pour partir sur les routes, mais contrairement à ce dernier, il ne fait pas d' efforts pour avoir l' air aimable. Ça ne l' a pas empêché de devenir mon personnage préféré ! Brutalement honnête, incorruptible, et remarquablement droit à sa façon, son principal "défaut" est qu' il prend les choses extrêmement au sérieux. Au fond, il fait seulement passer son désir de faire au mieux avant le reste. Je me souviens qu' arrivée dans le Rouem, je l' avais pris dans mon équipe pour lui enseigner les grimoires, voir si il avait des choses à m' apprendre, et parler du voyage. Il a expliqué la raison de son attitude infecte, et, je ne l' aurais jamais cru, s' est même excusé auprès de Manalianne ! J' ai rarement vu un personnage "antipathique" aussi mémorable. Chapeau bas !
Au début, je ne l' ai vite ignoré. Son mix de magie et de physique me rappelait les archers de Disgaea, si ça vous parle, qui doivent investir dans deux statistiques distinctes pour être aussi efficaces que ces qui investissent dans une seule. Irzyka et Manalianne étaient déjà deux mages, Arniok était déjà un frappeur, que ferais-je d' Aredas ? Surtout qu' Aïnorie nous rejoint après seulement deux donjons, et mixe les statistiques plus qu' Aredas, mais pour un meilleur résultat. Et, si je l' avais utilisé avant Tharankis à la place d' Arniok, je l' aurais sûrement bien vite remis sur le banc des remplaçants. Maintenant, c' est une pièce maîtresse de mon équipe, dont la simple présence fait limite gagner toute l' arène de Tharankis. En fait, la réponse est toute simple : Obscurité.
Si vous avez joué Aredas, vous connaissez sûrement ! :) Avec ça, il frappe un boss pour 9999 PV à chaque tour, jusqu' à réduire ses PV à un nombre ridicule qu' un équipier mettra peu de temps à baisser. Si ça rate, retirer 25% des PV de l' ennemi m' a suffit pratiquement à chaque fois. Il suffit d' investir dans la magie, et il devient un tueur de boss. Téméraire, il peut enlever 19998 PV d' un tour de main !
Vu qu' il a une armure qui lui confère +40% de résistance élémentaire, il faudrait aussi que je confectionne cet accessoire que les augmente de 60%. Je suis sûre que ça lui sera utile.

Aïnorie. Je n' ai pas grand-chose à dire sur elle. "La fin justifie les moyens" est souvent un thème vu chez les antagonistes, même si à titre personnel, je suis plutôt d' accord avec cette façon de penser, alors c' est bien de la voir avoir cette idéologie. Et je suis la seule à avoir l' impression qu' elle s' oppose à Alzarith par fierté ? Ils ne sont pas tellement différents. Les deux ont un objectif, les deux y mettent les moyens. (Et je pense vraiment qu' on pourra le jouer, d' ailleurs, l' espace entre Irzyka et Arniok sur l' écran qui nous dit si l' équipement qu' on va créer augmentera les stats est trop large pour être honnête).
En combat, elle a toujours une attaque dévastatrice dans sa manche. Le jet de puissance, le lancer raseur (c' est bien ça, le nom ?) puis la double-griffe sont autant d' attaques qui n' ont pas besoin de statistiques délirantes pour être dévastatrices. Un peu coûteux en MP si ils ne sont pas améliorés, mais ça n' est pas non plus comme si les combats aléatoires étaient incroyablement fréquents.

Ufa... Il ressasse beaucoup le bon vieux temps. Et j' ai l' impression qu' il voit surtout ce qu' il veut bien voir, mais ça n' engage que moi. Mais qu' importe, je ne lui demande pas d' être parfait ! Plus ambitieux qu' Arniok, chevaleresque, il est de bonne compagnie et est rarement morose. Justement, cette bonne humeur rend ses remords concernant l' attaque contre l' Âme sans coeur plus lourds en comparaison, sans avoir à rajouter 36 couches de pathos. Il est rarement d' accord avec Aredas, je trouve ça plutôt ironique compte tenu que ce dernier a lui aussi pas mal de morts sur la conscience... Je l' aime bien.
En combat, c' est un tueur ! Sans bouclier ou avec Garde du paradis, sa dextérité est doublée ! Actuellement, le mien doit avoir ~1300 dans cette stat. Et justement, sa dernière arme à fabriquer ignore la défense et a ses dégâts fondés sur l' agilité. Il fait facilement du 4000 avec son attaque normale !
Du coup, Sylvanor, si tu as eu le courage de lire jusqu' ici, c' est voulu quelque-chose d' aussi cheap ? Ça serait peut-être plus judicieux de faire un statut permanent de dextérité divisée par deux que la quasi-totalité des boucliers auraient. Mais c' est toi qui vois, je ne connais pas tes objectifs de difficulté, et je dois dire que one-shooter tous les ennemis donne une certaine sensation de puissance ! :p

Yeranaë est Yeranaë. Je dois dire, je ne l' ai pas trop prise avec moi dans le jeu vu que mon équipe était déjà très bien (je crois même n' avoir jamais combattu avec elle malgré son gros stock de MP, et comme j' ai choisi de libérer Aïnorie en priorité, je n' peux pas l' utiliser). Je suis sûre que "parler de nos voyages" avec elle serait enrichissant, ça me surprendrait qu' elle ne soit QUE une sale gosse !

Donc, voilà. J' ai beaucoup parlé de ce que j' avais fait, je sais, mais comme je disais, j' ai adoré ! Même si j' ai un peu chipoté. J' ai hâte de jouer à la 9.8, et, Sylvanor, encore bravo ! :sourit

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Cintaï - posté le 11/03/2016 à 14:21:21. (7 messages postés)

J' avais déjà rapporté quelques bugs sur le site, mais en y réfléchissant ce n' était pas vraiment très pratique. ^^

Déjà notés sur le site donc, deux bugs :
Un marchand juste à côté du point de sauvegarde au quartier sud de Séfanine continue de nous montrer sa marchandise après un hold-up réussi.
Et fabriquer une plate de bainures ne fait pas baisser mon stock de bainures séchés. Il faudrait apprendre ce truc au défenseurs !:lol

Il me semble aussi qu' un des messages en inspectant les lits des adeptes d' Avéria sort du cadre. Par contre, je me souviens plus si c' est avant qu' on les rejoingne, pendant, ou après leur avoir tourné le dos... Désolée. Je ne peux pas aller vérifier à Hyurne pour le moment. ^^'
Autre chose, après avoir pénétré dans Ramis, au chapitre 5 donc, j' ai remarqué que le jeu affichait, à l' écran de sélection des sauvegardes, que j' étais au chapitre 6. Il m' était également possible de visionner la cinématique d' introduction d' icelui depuis le menu dédié... Quant j' ai débuté le chapitre 6, la cinématique s' est lancé sans problème, je n' avais donc visiblement pas activé de "flag" à mon insu.

Pour finir, je suis actuellement à Flénémère, et j' ai remarquer deux bugs mineurs. Le premier est strictement graphique, j' ai l' impression qu' au quartier général des prêtres, vers le milieu du RDC, un des larrons a la tête cachée derrière un pilier.
Autre chose, pendant l' enquête sur le meurtre de Silnaya, j' ai inspecté les maisons des deux suspects, réfuté l' alibi de Dained, puis seulement après, j' ai pensé à inspecter les traces de sang et donc à trouver le couteau. Je ne sais pas si l' ordre est lié, mais maintenant, inspecter la cuisine de Dained fait apparaître la boîte de dialogue, et la referme immédiatement.

En tout cas, excellent jeu ! :)

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