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Messages postés par subotai Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 541 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Posté dans Forum - RM2003 qui supprime des maps |
Subotai -
posté le 05/02/2020 à 02:59:17. (540 messages postés) |
| Bonsoir,
Je viens vous demander humblement votre aide, car comme indiqué dans le titre, RM2003 me supprime des maps quand je les testes. Je lance le test, la fenêtre n'affiche qu'un écran noir, en la fermant pour retourner dans l'éditeur, si je sélectionne la map en question pour l'afficher, elle se transforme en map 20*15 vide, sans événements, et sans tiles.
La seule parade que j'aie pour le moment c'est de copier/coller la map sans l'ouvrir et de refaire les events liés a l'ID de la map, ça permet de conserver au moins le mapping, mais c'est assez casse-bonbon de s’inquiéter si ma map, que j'ai passé une heure a travailler, ne va pas simplement disparaître. Le making étant un hobby qui est déjà chronophage, ce genre de chose s'avère très démoralisant.
C'est vraiment déroutant, le test affiche la map vide que je peux observer en retournant dans l'éditeur, mais visiblement, la map "pleine" existe toujours, puisque je peux la copier-coller avant de la visualiser.
J'utilise la version Steam de RPG maker 2003, mais j'ignore si c'est lié au software, ou a mon PC qui se fait fieu.
Est-ce déjà arrivé a l'un-e d'entre vous, et si oui, avez-vous trouvé une solution, ou suis-je destiné a vivre dans la peur?
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Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail) |
Subotai -
posté le 01/02/2020 à 19:03:06. (540 messages postés) |
| Chose promise, chose due, je vous présente mon menu en événement sur lequel j'ai donné mes nuits et mes larmes depuis deux jours
En spoiler parce que c'est grand
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le fond change selon les personnages dans l'équipe pour les afficher
Ici avec l'équipe au complet
Ici avec uniquement les deux premiers personnages
J'ai essayé de trouver des opérations qui étaient communes au moyen age (peu importe l'époque, je reste assez libre, parce que je ne suis ni médecin, ni historien) qui de façon assez peu surprenante causaient la mort du patient presque a chaque fois, merci à Pasteur et aux autres pour les progrès.
Pour l'instant séparé en deux sections, "Humeurs" et "Opérations";
La première, "Humeurs", consiste en 4 possibilités, correspondant aux 4 humeurs de la théorie du même nom, très en vogue au moyen age dans la théorie médicale. Les 4 options permettent de rendre des Pvs aux personnages en faisant baisser les stats associés a l'humeur en question (Max PV, Attaque, Défense ou Esprit)
La deuxième, "Opérations", est un peu plus variée, il s'agit principalement de retirer des états comme empoisonné, confus, etc
Chaque option, que ce soit Humeurs ou Opérations, est illustrée par une image et un petit résumé.
Un bout de mon fond est blanc du coup ça cache un peu le texte, la solution pour l'instant que j'ai trouvé c'est de mettre une bordure noire sur les parties du texte qui étaient illisibles, je ne sais pas encore si je vais changer le fond, la couleur du texte, ou caler une bordure sur la totalité du texte, laissez moi savoir ce que vous en pensez
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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail) |
Subotai -
posté le 30/01/2020 à 23:44:26. (540 messages postés) |
| Merci a tous, vos compliments me touchent, j'espère continuer a produire a hauteur de vos attentes, et produire une démo un peu potable
@Ashala: j'arrive pas très bien a voir ce que tu veux dire avec l'arbre et le magasin, c'est peut-être le fait que la boutique ressorte (?), mais je ferais attention a ça en mappant la suite
Je bosse sur un menu en événement actuellement, et j'avais oublié comment ça fait mal, mais vous deviez voir des images d'ici quelques jours
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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail) |
Subotai -
posté le 28/01/2020 à 19:04:10. (540 messages postés) |
| Introduction :
Bonjour a tous, je reviens sur la scène pour vous présenter le projet sur lequel je travaille depuis quelques mois.
J'ai commencé ce projet en essayant de m'y consacrer de façon sérieuse (parce qu'il s'agirait de grandir), c'est a dire, contrairement a mes précédents projets, sans RTP placeholder et en écrivant le scénario au fur et a mesure de l'avancement des maps, sans créer mes ressources au fur et a mesure quand e besoin s'en fait sentir, mais plutôt en construisant toutes les ressources a l'avance (scénar, charasets, tiles, battlers etc).
J'avais pour but de faire un projet 100% custom, mais j'ai abandonné l'idée d'avoir des sons customs au vu de mes moyens (je n'ai pas de studio d'enregistrement fancy ou même de micro fançy) mais je pense utiliser les effets sonores de base pour rester raisonnable; ce qui me laissera tout de même le reste en custom (graphismes et musiques).
Pour le moment, le projet est donc en cours de construction, la démo est ici > Demo
DONC
Le titre de travail est Projet plague doctor, ça parle de docteurs avec des masques, c'est comme ça que le projet est né, je préfère avoir terminé la totalité de mes dialogues avant de nommer le projet, pour ne pas être limité dans mon écriture a cause d'un titre "cool" survenu trop tôt pour lequel je devrais tordre le scénar.
Pour le concept, je voulais un monde assez low-fantasy, donc pas de gros sorts de feu ou de glace a l'horizon, ou de dragons dans le paysage.
Synopsis :
La ville de Grises-Aigues voit la naissance d'une maladie mystérieuse, qui se répends rapidement.
Remy, médecin et chimiste, est appelé par le grand hospitalier pour travailler sur l'étude de la maladie et l'invention d'un remède a ce mal, avant qu'il ne soit trop tard et que le mal ne se propage.
Personnages principaux :
(sans spoiler le plot)
- Remy, qui est le premier personnage, il est principalement chimiste, mais la gravité de la situation force la majorité des lettrés et scientifiques a joindre l'effort des médecins locaux. Ses connaissances en chimie se trouveront toutefois utiles car la population de Grises-Aigues gronde et les rumeurs font état de sectes sévissant dans les rues de la ville.
- Sadjia, Médecin, elle a rejoint l'effort un peu avant Rémy, et est plus versée en anatomie que ce dernier, elle est très douée et fait preuve d'une grande conscience professionelle.
-Bathilde, Membre de la garde, native de Grises-Aigues, elle est assignée a l'escorte des équipes de médecins quand la population devient trop hostile a la présence des docteurs dans la ville.
-Le grand hospitalier, Médecin et Alchimiste, Maître des médecins du pays, et mis en charge de la situation après que la maladie aie été détectée par la ville. Il est l’autorité a laquelle tous doivent répondre et se révèle très impliqué dans la situation.
Système et spécificités :
L'idée est que, low-fantasy oblige, il n'y a pas de présence de pouvoirs magiques très importants et doc, pas de sorts de soins ou de potions magiques. Une majorité de l'équipe étant composée de médecins, il y aura la possibilité d'appliquer des traitements, type sangsue, etc.
Il y aura quelques mini-jeux ou l'on devra traiter des patients
Passons maintenant aux ressources et a ce que vous attendez tous, les screenshots!
Petit mapping destiné a tester mes charasets et tilesets pour l’extérieur et les rues de la ville (les petits oiseaux sont animés, c'est fou la vie que ça donne a une map)
Interieur, ici d'un hopital
Les catacombes de la ville, dans lesquelles vos recherches vous mèneront
Le système de combat et quelques battlers
Les animations de victoire dans un environnement différent
Le mini-jeu où l'on soigne les patients
Le menu de sélection pour les soins, que j'ai passé a la trappe, mais que je laisse ici en spoiler:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le fond change selon les personnages dans l'équipe pour les afficher
Ici avec l'équipe au complet
Ici avec uniquement les deux premiers personnages
J'ai essayé de trouver des opérations qui étaient communes au moyen age (peu importe l'époque, je reste assez libre, parce que je ne suis ni médecin, ni historien) qui de façon assez peu surprenante causaient la mort du patient presque a chaque fois, merci à Pasteur et aux autres pour les progrès.
Pour l'instant séparé en deux sections, "Humeurs" et "Opérations";
La première, "Humeurs", consiste en 4 possibilités, correspondant aux 4 humeurs de la théorie du même nom, très en vogue au moyen age dans la théorie médicale. Les 4 options permettent de rendre des Pvs aux personnages en faisant baisser les stats associés a l'humeur en question (Max PV, Attaque, Défense ou Esprit)
La deuxième, "Opérations", est un peu plus variée, il s'agit principalement de retirer des états comme empoisonné, confus, etc
Chaque option, que ce soit Humeurs ou Opérations, est illustrée par une image et un petit résumé.
Quelques battlers, full custom
Quelques facesets
Il me reste pas mal de travail la-dessus, je vous tiendrais bien entendu au courant de l'avancement et sortirais une démo dès que possible, si vous avez des questions, des critiques, ou des conseils, n'hésitez pas
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Posté dans Forum - Qu'est ce que la vérité |
Subotai -
posté le 24/03/2018 à 12:58:02. (540 messages postés) |
| Je me dépêche de répondre avant que Fistan ne revienne et nous mette en position latérale
Moretto a dit:
Ça se rapproche du relativisme qui est une doctrine justement pas forcément appréciée de tous les philosophe.
Car si tu dis "il n'y pas de vérité absolue", tu viens de te contredire !
La vérité cherche à rendre compte de la réalité tandis que la réalité construit la vérité.
Nous percevons la réalité à travers la perception de notre environnement, elle peut être biaisée puisque basée sur nos sens. Il n'y a donc qu'une image de la réalité qui nous parvient spontanément.
Chaque découverte de la réalité rend la vérité "plus vraie"... comme si l'image devenaient moins floue.
Une vérité est vraie tant qu'on a pas prouvé le contraire, les théories newtoniennes ont donc étaient vraies pendant longtemps
Je sais pas si je suis très clair Oo.
En tout cas c'est une question intéressante
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J'irais même jusqu’à dire qu'il n'y a pas d'absolu, en tout cas c'est ce que je crois, mis bien évidement, on a tous nos limites, que ce soit par manque de temps ou d’intérêt a consacrer au sujet, voire d'imperfection des moyens de mesure.
Je prends le parti de ne pas croire aux absolus parce que de mon expérience (courte et peu légitime), voire les choses comme pouvant être parfaites, c'est juste pour simplifier. (autant en science qu'en philo).
Après sur le coup de la contradiction, oui effectivement, mais je sais aussi que je ne sais rien, et que l'absolu je suis certain que ça n'existe pas, et que Socrate est un cheval et que je peux le prouver!
ça fait partie des limites du raisonnement, on a beau ne pas y croire, c'est un outil très pratique et très ancré, comme le carré parfait (qui fait 10 cm sur 10 cm exactement, avec pas un micromètre qui dépasse et dont les angles sont tellement parfaits qu'ils pourraient percer de l'adamantium.) On sait bien que ça n'existe pas, mais on admet qu'en théorie, ça marche tant qu'on fouille pas trop. c'est une expérience de pensée.
Par contre, pour l'idée de rendre la vérité "plus vraie" a chaque découverte, on est d'accord sur le principe, mais quant a rendre l'image moins floue, je suis pas sur, chaque découverte posant de nouvelles questions, ça complique encore les réponses.
Mon prof de philo disait " on a soit des questions simples, soit des réponses simples", il faut savoir ce qu'on veut et arrêter de poser des questions quand on estime qu'on est satisfait, aller au fond des choses (blague annulée) c'est sans fin.
Les théories de Newton, elles sont toujours vraies, tant qu'on cherche pas trop loin (voir les postes plus haut)
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Posté dans Forum - Qu'est ce que la vérité |
Subotai -
posté le 23/03/2018 à 15:25:34. (540 messages postés) |
| Pour le coup, la philo, si je me souviens bien de ce que j'ai appris en cours et lu, c'est que ça veut se rapprocher quand même du "modèle scientifique" avec de grosses guillemets.
C'est sur que si tu prends la totalité du bouquin comme parole d'évangile, ça va beaucoup te bloquer, mais si tu regarde ça comme un postulat (le monde est a peu près comme ça) avec différentes idées de réactions partants de ce postulat (on peut donc réagir comme ça ), c'est moins dogmatique. Ce sont des constructions de modèles de systèmes.
A beaucoup de niveau il faut lire la philo comme on lirait la science: en comparant tout avec tout le reste pour dégager des directions, et pas juste dire "ça y est, j'ai trouvé mon truc, ça va dans mon sens, j'ai plus besoin de réfléchir!", pas faire du cherry-picking pour les trucs qui nous arrangent.
Après bon, j'irais pas dire que la philo c'est même un science molle, parce que c'est plus une série d'avis et d’expériences de pensée que quelque chose de fondamentalement basé sur le réel, avec un traitement d'information aussi rigoureux derrière, et pis c'est pas fait pour ça.
Je vais citer quelqu'un qui cite probablement quelqu'un, mais je connais pas l'origine de la phrase: Faire de la philosophie c'est proposer des solutions.
Tomber sur un bouquin qui te dis : le monde est comme ça et puis c'est tout, pour moi c'est acceptable uniquement pour la fiction, sinon je considère que c'est de la mauvaise foi.
Retour sur le sujet de la vérité et la science:
Toutes les théories sont fausses, oui, ce sont toujours des approximations, et l'important c'est de savoir a quelle décimale doit s’arrêter ton résultat pour sélectionner la méthode de calcul.
De tout façon, puisqu'il n'y a pas de système de mesure parfaitement fiable, on ne peut fonctionner qu'en approximation.
Un véritable carré ça n'existe pas dans le "monde réel", mais c'est tout de même très pratique pour comprendre beaucoup de choses.
Je me souviens être entré en conflit lors d'une discussion sur les formes euclidiennes et non-euclidiennes a l'école, en disant que de toute façon, l'espace euclidien n’était pas réel, c’était juste un système permettant de simplifier le monde pour ne pas avoir a tout prendre en compte, mais que si ça marchait a petite échelle, a partir du moment où la courbure de la terre entre en compte, par exemple, le système commence a pousser ses limites (en tout cas selon ce dont je me souviens et de la raison pour laquelle on s'en servait.) alors qu'on me maintenait que le système fonctionnait puisque les résultats étaient corrects, j'ai bien galéré a essayer de faire comprendre que c’était pas ça la question.
Après, ça restait une école d'art, et c'est très frustrant de voir les gens interpréter des choses parfois en ayant un but en tête et de plier un peu la réalité pour coller au projet
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Posté dans Forum - Topic des rêves |
Subotai -
posté le 20/03/2018 à 09:28:41. (540 messages postés) |
| Verehn a dit:
On va pouvoir te contacter pour des idées d'énigmes sous RPG Maker.
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Si seulement j'avais d'aussi bonnes idées pour la confection d'énigmes, je devrais tenir un journal de rêves pour m'en resservir.
C'est vrai qu'en y réfléchissant c'est une impression de game over imminent qu'on ressent dans ces moments là. (in B4 écriture du jeu "mariage foireux simulator": Toi aussi tu rêve de gérer ta bande de potes étudiants alcoolos irresponsables, mais dans un hôtel qui coûte beaucoup trop cher? Ce jeu est fait pour toi!)
Je crois que c'est plus que je suis poussé a résoudre ces trucs parce que c'est super grave a ce moment là, et que je me sens obligé de faire quelque chose.
Je me souviens pas si je suis directement affecté par les conséquences, c'est juste que je sens que ça va être très lourd et que généralement j'aime pas voir les gens souffrir (et aussi vu que je voudrais pas me retrouver seul dans une situation aussi grave, j'essaie d'y mettre un peu du mien si jamais ça arrive pas loin.)
Après ça reste un rêve avec la sensation de fatalité affreuse et de peur panique que seul un rêve peut entretenir, j'ai pas le loisir a ce moment là de réfléchir a la nature des conséquences.
Autre exemple croustillant du même rêve: "Qui a pris les clefs du yatch? Où est le bateau? Les mecs, si le bateau n'est pas a sa place dans une heure, on va tous prendre tellement cher. Alerte Générale!" avec ambiance fin de soirée étudiante où quelqu'un a fait une grosse connerie, du genre casser une baignoire, qui fait dessoûler tout le monde très vite dans un effort commun de permettre au mec de garder sa caution. D'un seul coup tout devient trop sérieux.
En même temps, pour un type qui n'a jamais vu un yatch qu'en photo, je peux comprendre que ça me fasse paniquer d'avoir perdu un truc qui coûte plus cher que l'ensemble de ce que j'ai jamais gagné. (ce qui est l'idée que je me fait d'un yacht, en gros)
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Posté dans Forum - Topic des rêves |
Subotai -
posté le 19/03/2018 à 18:23:51. (540 messages postés) |
| Dernièrement je fais des rêves un peu étranges, pleins de conversations lourdes et de situations qui escaladent, mais toujours avec un contexte qui n'a rien a voir...
Par exemple, je crois que la dernière fois on organisait un mariage (évidemment les groupes d'amis, de la famille et autres étaient mélangés), impossible de me souvenir pour qui, et je gérais les gens qui avaient fait des trucs interdits, en essayant de résoudre les problèmes qu'ils avaient causés.
Sauf que les problèmes étaient montés pour je ne sais quelle raison en épingles, les conséquences a un niveau de vie ou de mort alors que c'était des trucs vraiment alakon, genre quelqu'un a utilisé les toilettes dans une chambre qui n'est pas a sienne dans un hôtel, et je me rends compte que lesdites toilettes sont bouchées et que les occupants de la chambre vont bientôt rentrer, et que pour une raison qui m'est inconnue, ils ne doivent surtout pas savoir que quelqu'un a bouché leurs WC, et je me retrouve en mode splinter cell a devoir aller déboucher des gogues sans être vu.
A chaque fois les problèmes escaladent jusqu’à un niveau absurde, et je me retrouve a devoir organiser pendant des heures des plans pour les résoudre, et a chaque fois il faut faire ça discrètement parce que les enjeux sont beaucoup trop haut.
Je crois que j'ai un problème avec les responsabilités.
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Posté dans Forum - USUL |
Subotai -
posté le 19/03/2018 à 18:02:48. (540 messages postés) |
| Je suis assez d'accord avec ça, j'aime bien les blagues et l'orientation politique, mais je crois pas que ce soit le ton a adopter sur médiapart. Nova a raison a ce sujet, si maintenant il veut produire de la vidéo politique, ce serait le minimum d'avoir plus de 50% de contenu par rapport aux sketches.
Du coup ce format est assez décevant, puisqu'il ne peaufine pas son truc et n'a pas la possibilité de l'approfondir comme sur les chers contemporains.
C'est une volonté de sa part d'occuper le terrain pour fournir une alternative a l’extrême droite qui produit du vlog en masse, mais je crois que, même si je comprends l'intention et je pense qu'elle est bonne, dans la pratique ce ton dessert les vidéos.
On s'attends pas a la même chose entre un 3615 et un ouvrez les guillemets.
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Posté dans Forum - [RM 2003] Paisible Province 2.1 (refondu) (annulé) |
Subotai -
posté le 27/02/2018 à 02:17:51. (540 messages postés) |
| J'UP J'UP J'UP !
Nouvelle version refondue avec encore plein de problème dedans et l'histoire qui a pas encore la fin, ce que vous attendiez tous !
Mon jeu pas fini plein de bugs
Des charaset a refaire, de la musique a mettre, des systèmes a peaufiner, des dialogues a écrire MAIS des menus en event, un calendrier dynamite, un système qui me cours sur le haricot depuis plus de six mois qui approche du but...
fallait que je laisse ça dans la nature pour me faire cracher dessus, j'en ai assez d'être le seul a souffrir de cette abomination dont j'accouche.
Crachez moi dessus.
Insultez-moi.
Lâchez des trucs constructifs....
Pour autant tonton, j'attends toujours ton test de l'ancienne version
UPDATE ENCORE: 2.1, majorité custom (visu, audio), scénario jusqu'au bout, combats qui font mal, menus en évent que je vais me marier avec tellement qu'ils ont fait partie de ma vie pendant longtemps...
Bref Bref Bref; c'est le brouillon complet du jeu, les changements ne devraient êtres que cosmétiques ou correctifs a partir de maintenant.
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Posté dans Forum - Séries TV |
Subotai -
posté le 09/02/2018 à 14:17:02. (540 messages postés) |
| C'est parfaitement possible, et ce serait, du coup, franchement une bonne surprise.
Je me cherches aussi des excuses pour par partir optimiste en fait
J'ai juste l'impression qu'on se retrouve dans la situation de la suite de film plutôt que de saison supplémentaire au vu du compact de la saison 1. C'est vrai qu'il reste des choses a exploiter, mais j'ai peur de pas être aussi mindfucké qu'au début.
après, on nous a vendu ça a un moment comme l'autre game of Thrones d'HBO, donc j'espère bien pour eux qu'ils ont du scénario d'avance.
Simplement, vu que la BA donne que des images et des phrases un peu bateau, on a pas d'amorce sur le propos ou l'orientation de la série.
Je pars déçu pour être surpris, je fais l'inverse, faut toujours douter...
Et puis ouais ALTERED CARBON, j'ai maté aussi, un peu perdu par moment, on arrive au milieu d'un truc où faut prendre ses marques mais plutôt nickel sinon.
SF plutôt Solide
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Posté dans Forum - Séries TV |
Subotai -
posté le 06/02/2018 à 01:49:56. (540 messages postés) |
| Kenetec a dit:
Après ils ont potentiellement la possibilité d'étendre et d'enrichir l'univers. (On a rien vu du monde extérieur par exemple)
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Bah on est d'accord mais ce qui fait l’intérêt de cet univers c'est le développement de l'intelligence artificielle.
Il faudrait une toute nouvelle thématique a aborder, et le trailer a pas l'air d'aller dans ce sens.
Le monde extérieur, si c'est pour voir komchénou mais avec des Ipad transparents et des monorails, bon... J'en vois pas vraiment le but. (sauf si c'est un prequel de Her )
Plus j'y pense et moins j'ai hâte, je pressent que ça va être décevant...
Kenetec a dit:
J'espère aussi que la saison 2 sera moins confuse et bordélique.
C'était trop tordu pour la première. |
Tellement vrai, et tout ça pour un twist a deux marrons a la fin
Spoiler (cliquez pour afficher) Quant a parler d'un autre parc, où même de celui-la, on parle d'un parc d'attraction (hors de prix) dans lequel a eu lieu une révolte de robots tueurs a la fin de la saison 1, dans laquelle personne ne se gênait pour faire intervenir l'administration/les investisseurs qui disent "Omjay, trop de cowboys trop malins, ça coûte cher" alors la, le machin.
Je sais pas comment ils vont pas fermer le parc sous couvert de rénovations/vitrifier le parc, même Disney il a pas les avocats assez haut level pour continuer a vendre des billets avec un terminator dans le train de la mine.
Pour moi ça va être méchante évasion/vengeance, ou alors les trailers n'amorcent pas le fond thématique et j'ai tort,
ce qui me plairait, parce que j'aime bien les histoires d'IA, mais moins quand c'est bidon
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Posté dans Forum - Séries TV |
Subotai -
posté le 05/02/2018 à 20:31:37. (540 messages postés) |
| Ils me font saliver avec leurs bêtes a cornes au ralenti ces gens, les muscles roulant sous la peau, c'est plutôt sympathique.
Par contre, je suis pas sur que ça va être plaisant comme saison 2, c'est peut être moi mais la saison 1 me suffisait, je ne me souviens pas avoir eu l'impression de vouloir la suite (je vais devoir re-mater).
Spoiler (cliquez pour afficher) C'est peut être le coup des armures japonaises qui ont fait dire a tout le monde "olala saison deux ce sera peut être un parc de samouraïs !11!!" et l'histoire/les questions bien contenues, mais là, expectative totale, je vois pas vraiment ce qui peut être amené d’intéressant ou de nouveau.
Les automates qui veulent sortir du parc, peut être, mais pour moi on sait qu'ils ont déjà la capacité de devenir autonome, donc a part le montrer, bof...
Pas la grosse hype pour moi, niveau histoire
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Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai |
Subotai -
posté le 05/02/2018 à 17:45:17. (540 messages postés) |
| Petites saletés indignes de la galerie de Subotai
Comme indiqué dans le titre, ce que je poste ici c'est pas vraiment digne d'être posté dans ma galerie ( que ce soit parce que je trouve pas ça assez fini, ou pas assez original ) c'est peut être plus pour montrer mon travail et en parler, on verra bien ce qui en découle, bref...
Le process d'un wawa, du croquis a la colo numérique... j'en suis pas fondu (la pose est peut être la plus clichée de l'univers RPG depuis FF7 et surement avant/ Je me vomis dessus parce que je colo a la souris, plus autres problèmes évidents genre perte de spontanéité du croquis au propre) mais j'ai un peu bossé dessus quand même, je suis en quête de reconnaissance...
(Taille et qualité réduite pour le post, elle fait 60 cm de large)
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Posté dans Forum - [RM 2003] Paisible Province 2.1 (refondu) (annulé) |
Subotai -
posté le 28/01/2018 à 05:48:20. (540 messages postés) |
| Hola, salut François Berhn, c'est gentil de ta part,
mais le jeu est parti sous deux refontes majeures depuis le temps, il n'est malheureusement plus très proche de ce qu'est la version téléchargeable ici.
Mais j'apprécie ta proposition; des conseils, même sur un vieux projet, ça me semble bon a prendre, mais je voudrais pas te faire perdre ton temps la dessus.
Je ré-updaterai le sujet quand j'aurais remis des mécaniques de bases jouables a mon squelette de jeu actuel, bientôt (TM), malheureusement pour le moment c'est retour case papier-crayon sur les mécaniques...
Fais comme tu le sens, vraiment, ce sera bon d'avoir un avis sur le jeu ( qui était pratiquement fini, mais je pense pas avoir mis d'end screen) et qui manquait de clarté parfois.
Si tu as du temps a perdre, je te remercierai de le perdre la-dessus.
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Posté dans Forum - [RM 2003] Paisible Province 2.1 (refondu) (annulé) |
Subotai -
posté le 23/10/2017 à 17:32:42. (540 messages postés) |
| Réupload avec :
-Nom définitif
-sources de nourritures supplémentaires (le poisson, afou)
-Bugs corrigés, limitations contournées (murs constructibles jusqu'au bout, église constructible, fort de motte constructible)
-Endgame atteignable
Spoiler (cliquez pour afficher)
-Marchand UTILE (pas une sal*perie comme avant)
-Quelques corrections de textes de batiments
-Eglise, messes et louanges pour ceux que ça chauffe.
Voila, merci pour la visibilité et toussa, on approche de la fin de ce projet.
J'ai du couper dans le gras de ce que j'ajoutais au fur et a mesure de l'avancement du projet, mais la on approche du petit projet qui me démangeais et qui m'a remis 2003 dans les papattes.
SALUTE!
EDIT (de moi-même): J'aurais besoin de savoir si quelqu'un veux être mon béta-testeur, je suis plus du tout objectif sur mon jeu, j'en ai tellement marre que je le speedrun. J'ai besoin d'un avis extérieur, le truc se pose en trois quart d'heures si vous vous débrouillez bien, juste histoire de me montrer les problèmes que je ne vois plus, et surtout d'avoir des retours, manifestez vous! A noter que si vous avez fait les versions précédentes ça compte plus, j'ai mis la 1.2 en ligne, bande de moules!
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Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Subotai -
posté le 19/10/2017 à 00:15:33. (540 messages postés) |
| Coucou, c'est encore moi,
Logiciel concerné: RM2003 toujours
J'ai des soucis d'interrupteur je dirais, a certains moments ceux-ci se désactivent ou ne s’activent carrément pas, j'ai beau vérifier, il s'agit toujours des mêmes. Les autres variations, type modifications de variables, sont effectuées, mais pas l'activation de ces interrupteurs.
Après il s'agit d'interrupteurs servant a faire apparaître des événements sur ma carte, je me demandais si ce n’était pas lié a une limité d'event par map...
Franchement a des moments c'est risible, l'interrupteur s'active, l’événement apparaît, l’événement en cours se termine et mon event qui a poppé pendant une demi seconde disparaît, alors que c'est presque la dernière ligne (turn switch: XXmachin: ON)
J'ai trouzemilles autres events qui fonctionnent de la même façon sans problème, la, j'ai beau fouiller, je sèche.
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Posté dans Forum - [RM 2003] Paisible Province 2.1 (refondu) (annulé) |
Subotai -
posté le 13/10/2017 à 15:11:09. (540 messages postés) |
| Pour la sécurité il s'agit plutôt de "votre" sécurité, et de celle du village en général, pour des événements comme des émeutes, des vols, ou des attaques de bandits,
ça passe par le recrutement de patrouilleurs et de construction de murailles, ce genre de choses.
La sécurité baisse si les gens n'ont pas ce qu'ils veulent (pénurie de nourriture, ou l’absence de certains bâtiments) et quand on les force a travailler par temps de chien et que des maraudeurs pillent le coin.
y'a pas de syndicats dans le bas moyen-age alors les conditions de travail se négocient de manière plus violente qu'aujourd'hui (quoi que...)
Il faudra faire des choix, et vous serez blâmés si ça va mal, même si au final y'a pas le choix.
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Posté dans Forum - [RM 2003] Paisible Province 2.1 (refondu) (annulé) |
Subotai -
posté le 08/10/2017 à 19:46:21. (540 messages postés) |
| Pour commencer bonsoir,
en ce qui concerne mon projet paisible province ( que je vous présente ici), c'est plus une expérimentation de ma part pour me remettre RM2003 dans les pattes après quelques années d’éloignement qu'un rpg avec des dragons et des aventuriers de 17 ans qui font la révolution et cassent de l'industriel pétro-chimique.
Sans faire dans le détail, il s'agirait donc d'un jeu de gestion, ou d'un city-builder. Vous incarnez un seigneur (ou une dame), qui suite a la mort de son seigner de père se doit de gérer une modeste province un peu paumée, a lui/elle de maintenant montrer qu'il/elle est capable de la faire fructifier et de ne pas se faire pendre par la population en cas de problème mal géré.
Actuellement la trame narrative est très rapide et fait rusher le joueur, ce qui est une bonne expérience, mais uniquement parce que je connais les mécaniques en profondeur, un profane devra se faire péter les dents par le jeu trois ou quatre fois avant de saisir les choses a faire. J'ai donc un énorme travail d'optimisation a faire la dessus, rendre ça soit plus posé, soit plus simple.
Paisible Province
écran titre qui va dégager bientot parce que rien a voir
Et donc ce scénario??
On veut savoir!
Lors des guerres de reconquête du Sud , le chevalier de Dussensac, votre père, est décédé. Vous décidez de reprendre le commandement du domaine en tant qu'héritier direct.
Seulement voila, les guerres du sud, elles ont sacrément drainé l'économie locale; l'industrie est au point mort, la population est basse et l'agriculture rame un peu. Il ne reste pas grand chose de ce qu'était le domaine de votre père. Qu'a cela ne tienne, le défi ne vous fait pas peur et vous vous faites une joie d'avoir a redresser la barre de ce paquebot qui file droit sur l'iceberg. Vous allez prouver au monde que vous êtes le digne héritier des Dussensacs.
Entre les paysans (qui ne sont pas toujours des plus habiles), votre cousin (qui a décidé que c'était lui l'héritier, comme ça ) et les soldats revenants de guerre ( qui sont pas chaud-chaud labour et plutôt chaud-chaud grand banditisme ), Il va falloir assurer.
Mais également répondre et réagir aux événements concernant vos gens (untel s'est coupé le bras, untel a eu un accident de charriot, etc...) et gérer les affaires courantes de la région.
Système
Vous ne choisissez pas où les bâtiments se construisent, c'est de événementiel codé a l'avance en variables et a la sueur de mon front, merci rm2003.
Les différents bâtiments construits permettent de produire différentes choses:
-de la nourriture (pour nourrir vos gens)
-des matériaux de construction (pour construire des bâtiments)
-de l'or (pour construire des bâtiments aussi, et pour entretenir une garnison)
-des ressources, comme le bois de construction, le pain, la laine... ( plus on a de ressources différentes, plus le marché génère d'or)
Et également du Renom, qu'il vous faudra accumuler jusqu’à un certain point si vous voulez avoir la fin sans guerre.
(Il a dit la fin sans guerre, ça veut dire qu'il y a plusieurs fins?) en fait pour l'instant, il y a deux versions:
Faute de mieux, on a le choix entre jouer avec invasion ou sans invasion.
Calendrier avec les mois et les saisons qu'il est pas magnifique
Le jeu se déroule en tours, chaque tours équivalent a un tiers de mois ( début/mi/fin) et le calendrier compte dix mois. Selon la saison, des événements climatiques se déclenchent ( il neige en hiver par exemple )
On récupère des ressources a chaque tour, un event aléatoire ( ou prévu selon la date) se déclenche, et puis on est libre d'aller se promener -construire en fait, le tourisme craint - en allant sur la map d'arbre des constructions a travers le menu en event woush woush, mouvement des mains ou résoudre certains problèmes.
C'est pas compliqué c'est un arbre, pour construire un bâtiment, il faut construire ceux d'avant sur la ligne...
c'est hyper mal expliqué...
Le coté militaire a pris une plus grande importance depuis le redémarrage, j'annonce: on ne pourra pas tous les sauver, désolé. Il faudra manager les escouades de la garnisons contre lesquelles les tire-laines et autres déserteurs viendront s'échouer vague après vague...
Mais alors où en est on actuellement?
Et bien, pour te répondre, le jeu a bouffé de la refonte alors qu'il était pratiquement terminé (au niveau fonctionnel en tout cas) suite a un shift de mon opinion, mais on s'accroche a son slip coté conception et on termine doucement ce qui a été re-décidé.
ma charte en est la: (prévu/en cours/fini)
-systèmes basiques de production
-systèmes de sécurité
-système bonheur de population
-events aléatoires
-calendrier
-menu en event
-graphismes full custom
-musiques/bruitages full custom
-trame narrative (events par dates )
-Figures des personnages
A Quoi ça ressemble???
et bien on s'oriente sur du full custom, je me suis farci la 1.0 des graphismes (il reste du RTP, mais il va tej vite zef), je fais toute la musique actuellement, mais c'est en partie rtp pour l'instant.
Menu en event, qui permet d'accéder aux différentes options
Vous gérez tout ça a l'aide de vos "aides",
Voila toute la smala, avec Sheriff, maitre des marchands, maitre des guildes, intendant et l'abbé, de pied en cap:
(le maitre des marchands sers plus trop en vrai mais bon tant pis.)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il s'agit des Facesets glorifiés que j'utilise, en fait, plutot qu'un ptit carré, on a le personnage qui apparaît au dessus a gauche de la boite de dialogue, j'aime bien.
La en l'occurence il s'agit d'une version précédente du jeu, mais ça vous donne une idée
La nouvelle version elle, se trouve ici ! -> Paisible Province version 2.1 !
"L'ancienne version est ici, plus rien a voir avec ce qui se trame actuellement"
VVVVVV
Paisible Province version plus rien a voir
Mais quels sont les objectifs de ce projet, a quoi doit on s'attendre pour la version terminée???
Oh la la, on s’emballe, "version terminée", n'importe quoi ici, j'ai pas fini.
Le jeu va très vite a cause du scénario, ça a du bon, parce que ça met la pression pour faire de bons choix et pas se faire rétamer par l'envahisseur, mais par contre ça neutralise totalement l'exploration, ça nous laisse presque simplement un "chemin" optimal, où on néglige complètement certains bâtiments.
Deux solutions:
1-Proposer un mode "sans deadline" où on serait plus libre de construire sans avoir l'épée de damoclès de l'invasion pour nous faire stresser.
2-Proposer un "continuer a jouer?" après la victoire, pour avoir le temps d'explorer plus posément les options, mais du coup c'est un peu dans le vide, on a plus trop d'incitation a jouer, a moins de vouloir construire tous les batiments...
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Subotai -
posté le 14/09/2017 à 16:08:00. (540 messages postés) |
| Je crois que c'est une traduction du japonais de l'original par RPG Advocate
readme a dit: ---------------------------------------------------
RPG Maker 2003 English Translation by RPG Advocate
---------------------------------------------------
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et qu'il a peu été modifié
Spoiler (cliquez pour afficher) readme toujours a dit:
If you have used another RPG Maker 2003 translation, you may have
noticed that there were "hacks" present, such as a claim of being
able to use 9999 frames in a battle animation, or being able to edit
your game while test-playing it.
This translation contains no such hacks, and for good reason.
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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés) |
Subotai -
posté le 01/08/2017 à 10:19:33. (540 messages postés) |
| C'est pas très clair pour l'intelligence des dragons, ils sont traités comme des animaux, assez souvent. Ils lui obéissent (plus ou moins) mais en fait ils font ce qu'ils veulent si elle est pas la.
Pas sur qu'ils en soient au niveau de pouvoir suivre un plan de bataille, ils vont brûler trois bateau (si déjà ils vont jusqu’à les trouver tout seuls en haute mer) et puis ils vont aller becqueter un mouton plus loin.
Les flèches, ce que j'avais compris, c'est qu'elle doit être la pour les diriger, et que c'est dangereux pour elle (au dessus d'une flotte ennemie).
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Posté dans Forum - Animalisme |
Subotai -
posté le 20/07/2017 à 11:33:40. (540 messages postés) |
| Je téléphone a mon Médecin ( choix) pour prendre rdv, Le médecin me dit oui ou non ( il a pas le temps/ il a déja un rdv a ce moment-la/ il a juste pas envie/ osef, il fait lui aussi un choix). Si le médecin dit oui, il exprime son consentement. Exprimer son consentement c'est dire qu'on est d'accord. L'accord de principe dans cette situation c'est "Je suis médecin, je suis capable de m'occuper de vous si vous me le demandez", pas "alz je suis médecin je m'occuperai de toi dans tous les cas".
Si tu te pointes au cabinet du médecin alors qu'il t'as dit que c’était pas ok, tu fais un choix qui ne respecte pas le consentement du concerné, ça reste un choix personnel.
Si tu annonce a quelqu'un "je vais te tuer" et qu'il te dis non ( il pourrait être d'accord, peu de chance, mais bon ) mais que tu le tue quand même, c'est pareil, tu as fait un choix "personnel", lui il a exprimé clairement qu'il n’était pas consentant.
C'est effectivement pas de choisir en soi qui demande un consentement, mais quand tu prend une décision, c'est mieux de se dire "est-ce que tous les gens que je vais impacter avec mes actions sont ok avec ça? " et de demander.
La pour les animaux abattus, on ne demande pas.
Le fond du truc c'est: vivant dans une société spéciste, est-ce que je la trouve justifiée, et est-ce que ma morale me permet de vivre avec?
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Posté dans Forum - Topic de la politique |
Subotai -
posté le 17/07/2017 à 04:24:54. (540 messages postés) |
| Cuck c'est un truc d’extrême droite américaine ( ça vient bien de cocu), en gros c'est que (dans le contexte de son utilisation) t'es un soumis et tu laisse faire parce secrètement t'aime ça (tu laisse la gauche et les cocos du gouvernement ruiner ton pays, et eux aussi c'est des cucks soumis au moyen orient, aux SJW féministes, ou a tout ce que tu veux.)
En bref vous êtes tous des cucks sauf ceux qui se laissent pas faire (ici les gens un peu nationalistes) et qui "défendent" leur pays.
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Posté dans Forum - Animalisme |
Subotai -
posté le 26/06/2017 à 19:08:15. (540 messages postés) |
| Bon du coup si c'est utile, je reviendrai bien, mais tout ce que je peut dire en rapport avec le débat pour le relancer, c'est que quand je mange pas de viande j'ai froid tout le temps, mais que si j'en mange je prend du bide.
Vos suggestions?
Edit: je me sens vraiment vexé parce que j'ai relancé Dovakhiin sur un truc a deux balles, j'ai perdu mon sang froid.
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Posté dans Forum - Animalisme |
Subotai -
posté le 26/06/2017 à 18:29:38. (540 messages postés) |
| @Dovakhiin
Et alors quoi, moi aussi je peut citer star wars 3, bravo.
Oui, les vegans c'est supposé être les gentils, oui, ils deviennent agressifs quand on refuse de comprendre leur vision du monde et leurs grilles de lectures après la trentième explication. Comme Anakin qui est devenu méchant parce que le conseil Jedi l'ecoutait pas. Détourne pas le sujet, c'est pas parce que je relève pas la moindre de tes références que je comprends pas ce que tu dis.
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