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Messages postés par Aska-
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12

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Posté dans Forum - Mes créations de débutant

Aska- - posté le 01/04/2020 à 14:49:46. (12 messages postés)

Nemau a dit:


Pour simuler une nature plus réaliste, je te conseille d'éviter de mapper des angles droits :

Spoiler (cliquez pour afficher)


(ça vaut aussi pour les chemins, les falaises...)




Je comprends sans doute mal, mais quoi que je fasse il y aura des angles droits :doute2

Posté dans Forum - Mes créations de débutant

Aska- - posté le 01/04/2020 à 03:05:47. (12 messages postés)

Degenpy a dit:


Bon tout d'abord je tiens à dire que je ne suis pas un expert en mapping, mais comme tu utilises les RTP de RMXP je me suis dit que je pouvais peut-être t'aider un petit peu.
Globalement je rejoins les autres, pour des premières maps c'est déjà très propre, alors bravo à toi !

Concernant la première map je suis d'accord avec Subotai, adoucir la falaise en la faisant moins droite devrais lui donner un côté plus réaliste, pareil pour le lac.

N'hésite pas à remplir un peu ton lac, peut-être y mettre quelques pierres, ou des nénuphars, j'aime bien ton idée de mettre des petites îles avec des arbres dessus :sourit !

Enfin bien que les tilesets de RMXP soient assez limités rien ne t'empêche de te créer les tiens en fusionnant des bouts de RTP ou de modifier les tilesets déjà existant sur photoshop ou Paint.net par exemple. Considère les tilesets de base comme étant... Bah une base, que tu peux compléter par la suite.
Dans ton cas ça pourrait être utile pour rajouter un ou deux types d'arbres différents venant d'autres tilesets histoire de casser la monotonie.
Par contre ATTENTION : Les taille des tilesets c'est comme les scripts, il ne faut pas en abuser et en règle général prendre ce qui est strictement nécessaire à ta map. Autrement ton jeu risque de faire la tronche si tu dois charger un tileset de 6mo !



Je pense rester sur une base, au moins pour les 3 maps ci-dessus, je suis absolument pas familier avec tout ce qui est logiciel de retouche, et j'ai récemment télécharger différents logiciels potentiellement utiles sur le site (dont un logiciel de fusion de tileset), donc je verrais au fur et à mesure ^^

Voici ci-dessous les cartes que j'ai modifier en essayant de suivre vos indications ^^

J'ai donc donner un peu plus de relief aux parois (peut-être un peu trop ?)
image

Ici j'ai fait de mon mieux pour donner un air plus naturel à la forme du lac
image

Et là j'ai enlever pas mal d'arbres qui pouvaient rendre le tout assez brouillon et j'ai donc simplifier cette zone de transition.. peut-être un peu trop même
image

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Aska- - posté le 01/04/2020 à 02:24:34. (12 messages postés)

Aaaah ok j'avais pas compris :lol:lol

Par contre... pourquoi je me tape ce gars ?? :susp

Posté dans Forum - Suggestions de jeux à ajouter ? C'est ici !

Aska- - posté le 01/04/2020 à 02:20:17. (12 messages postés)

J'aurai bien envie de proposer Pokemon Origins ( https://pokemonorigins.xooit.org/index.php ), un jeu qui avance petit à petit et qui propose un gros aspect narratif et une difficulté bien plus grande que les jeux officiels ( difficulté qui peut rebuter, ce qu'il s'est passé avec le youtubeur Newtiteuf, ayant carrément arrêter sa série dessus ).
Je place cela ici, étant un coup de coeur de mon côté et c'est un projet que je suis de loin depuis quelques années maintenant ^^

Edit : Euh, pourquoi j'ai une image de Justin Bieber comme pdp ptdr

Edit 2 : Ok ok, je sais pas comment vous avez fait mais c'est du génie :hurle c'est bien trouver pour le 1er

Posté dans Forum - Mes créations de débutant

Aska- - posté le 28/03/2020 à 21:58:43. (12 messages postés)

Ok j'essaierai de corriger cela x)

Gari a dit:


A 10:20 sur cette vidéo, tu as un exemple intéressant de map avec les chemins de XP et leur utilisation (les autres ressources sont de Ace, mais le tracé est ici intéressant). L'ensemble du tutoriel est intéressant si tu veux améliorer ton mapping.

Dans ton exemple, ce n'est pas forcément la maison que ton joueur verra en premier car ton chemin principal va de bas-droite vers haut-gauche.

C'est pas mal du tout pour un début, cela dit ^^



Je me suis peut-être mal exprimé :/ Je veux pas forcément que le joueur voit la maison en premier, mais qu'il puisse en déduire que, vu que c'est l'unique "grande maison" de la carte et qu'elle est assez à l'écart des autres, alors elle a une importance un peu plus grande.
Cool merci j'irai voir aussi

Posté dans Forum - Mes créations de débutant

Aska- - posté le 28/03/2020 à 16:31:20. (12 messages postés)

Subotai a dit:


Citation:

Ouai je pense que c'est ma meilleure map pour l'instant :( , mais que veut tu dire par assouplir les angles ?



Carrément, les bâtiments sont bien espacés, les arbres sont pas répétitifs... Vraiment le seul truc qui me fait "tiquer" (et c'est peut être juste parce que j'ai une vue d'ensemble, c'est ptet pas aussi flagrant dans le jeu), c'est la petite falaise qui sépare le village en deux. ça peut peut être valoir le coup de donner une ou deux variations plutôt qu d'en faire une ligne droite.

Ce que j'entends par assouplir les angles c'est donner un coté plus naturel en essayant de montrer que le relief n'a pas été décidé sur une carte papier avec une règle et un crayon, mais par la nature (pas comme certains états de l'ouest des états unis d'amérique par exemple; Wyoming, c'est toi que je regardes) sinon ça saute aux yeux et ça ruine un peu l'effet naturel.

En gros, essaye de faire moins de lignes droites dès que tu le peux :D

Mais sinon, ton lac je le trouve sympa, on peut voir que tu as fait des efforts et des essais dessus, c'est bien, continue



Pour le village, je voulais essayer de mettre en valeur la grande maison en la mettant à un endroit spécifique et unique par rapport aux autres maisons, je voulais qu'elle soit un peu en hauteur en fait mais j'ai peut-être mal créer le chemin qui remonte à gauche, je devrais peut-être travailler une meilleure transition sur ce chemin qui monte normalement.
Ok ok, de toute façon je vais refaire le Lac en suivant vos conseils ^^

Mais sinon encore merci pour tes encouragements

Posté dans Forum - World of Hilhow [Online RPG] Serveur ON (v0.0.7)

Aska- - posté le 28/03/2020 à 15:37:35. (12 messages postés)

Wow pas mal ! C'est très sympa :flaco

Posté dans Forum - Mes créations de débutant

Aska- - posté le 28/03/2020 à 12:46:58. (12 messages postés)

Subotai a dit:


C'est un peu dur de voir clairement avec le quadrillage sur les photos :D

Après pour les conseils, je suis pas un super mappeur, mais ça m'a l'air bien, les conseils que je pourrais te donner, éventuellement, c'est d'essayer de rendre les espaces encore moins "carrés"; comme pour les bordures du lac, ou c'est déja un peu le cas, mais on dirait que t'as pris un rectangle et que t'as mis des fanfreluches autour pour le cacher.

Un lac naturel a très peu de chance de ressembler a ça vu d'en haut. Après je sais pas, si c'est un bassin artificiel, cette forme est adaptée, mais aie pas peur de passer plus de temps pour créer des formes plus souples et ovales dans les milieux naturels.

Le petit village est sympa, mais essaye peut-être d'assouplir les angles a certains endroits, même si franchement dans l'état où il est, je l'aime bien.



- Ouai déso, je savais pas comment l'enlever ^^'

- De base c'est un lac naturel mais ouai, je vais changer ça merci pour le conseil x)

- Ouai je pense que c'est ma meilleure map pour l'instant :( , mais que veut tu dire par assouplir les angles ?

Gari a dit:


Je rejoins l'avis de Subotai pour le côté carré de certaines partie de ton mapping. La route fait un peu massive aussi, mais sans doute lié au contraste jaune/vert.

Petits conseils :
_ utilise plutôt xoo image comme hébergeur d'image, je crois que Noelshack a été rattaché à Jeuxvidéo.com en novembre 2019.
_ tu peux faire des captures d'écran sans la grille avec ce script (à utiliser en jeu avec F5 pour ce que tu vois, F6 pour la carte entière) : https://forum.chaos-project.com/index.php?topic=13354.0
Je pensais qu'on en avais un sur le site, mais apparemment pas ^^'



- C'est pas faux, j'ai pas mal bourrer les arbres en bas afin d'essayer de faire une délimitation mais bon.

- Ah cool, merci pour l'info ^^

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Aska- - posté le 27/03/2020 à 23:55:21. (12 messages postés)

Bonsoir, j'aimerai proposer une petite histoire à mon tour ^^



Il y a 2 planètes :

Pour la planète 1

- L'une est constituée de cristaux "magiques" qui assurent une presque infinie source d'énergie, ce qui a rendu les habitants de cette planète extrêmement dépendants de cette source. Le bémol, c'est que la planète est en fait un "monstre" qui aspire petit à petit cette énergie, c'est en fait la planète qui se nourrit grâçe à ses propres cristaux ( en gros, pendant un temps elle aspire l'énergie, puis rentre dans une phase d'hibernation pendant laquelle la planète devient inhabitable, ce qui fait pop de nouveaux cristaux et ainsi de suite. ) Cela va donc pousser les habitants à conquérir une nouvelle planète, cette dernière étant dotée d'une source infinie également, mais produit en permanence par le coeur de la planète, donc sans risque. Vu qu'ils sont beaucoup plus avancés technologiquement, ils vont vouloir prendre d'assaut cette planète, ils tentent un jour d'envoyer une ville entière avec la magie ( ouai c'est tirer par les cheveux, à changer très probablement ), sauf que le monstre de la planète empêche toutes chose d'approcher ou de quitter la planète et vient donc pulvériser cette "ville volante", c'est comme cela qu'un cristal et des débris de cristal atteignent la Planète 2.

( Là faut imaginer qu'il se passe un sacré bon dans le temps. )

- Pour la Planète 2, on va se concentrer sur 2 continents en particulier, ces derniers n'ayant aucun contact, voir même l'existence d'une autre terre que la leur est inconnue. Dans l'un des 2 principaux royaumes d'un continent, se trouve donc le cristal précédemment cité, qui sert actuellement comme un bouclier magique autour du royaume.
Le second royaume du continent a récemment était repris par une reine tyrannique ( un méchant quoi ), qui souhaite s'emparer du cristal, ce qui déclenche une guerre entre les 2 royaumes.

( Pour le second continent, ça sera rattacher à un des personnages principales. )

Pour les personnages :

Ils seront tous différents, autant au niveau du background, état d'esprit et origines. L'histoire tournera autour de 7 garçons qui se retrouvent embarqués
malgré eux ( pour la plupart ) dans cette guerre, qui prendront des proportions bien plus grandes.
Ils auront tous des aspirations différentes, certains se connaîtrons déjà, d'autres non, cela amènera des tensions et des trahisons au sein du groupe.

Voilà, je pense que dans le fond l'histoire reste assez classique ( le coup des cristaux magiques ) et je m'inspire de Tales of Phantasia pour 2-3 trucs. Je voulais surtout proposer une bande de gars qui va évoluer, apprendre à se connaître, s'aimer et se détester.

Posté dans Forum - Mes créations de débutant

Aska- - posté le 27/03/2020 à 22:27:43. (12 messages postés)

Je me permet d'ajouter ici des maps afin de connaître vos avis etc.. :D



Les zones sont globalement terminées, il ne manque que les divers PNJ's et autre petits détails.
Le point 1 mène au Lac, le 2 à la Route et le 3 à la future grosse ville.


La première zone représente le lieu de vie d'un de mes personnages, un jeune fils de paysan qui aide ses parents, mais il rêve de mener une tout autre vie.
( C'est un petit hameau, il y en a plein d'autres qui entourent la grande ville et approvisionne la population en légumes, céréales etc.. )

image

Le Lac sera un lieu important pour ce personnage, c'est ici qu'il prendra une décision cruciale et que son destin sera lié avec un personnage en particulier, puis par la suite les autres.
( Je l'ai laisser volontairement vide et vaste )

image

Et enfin cette petite route, qui sert simplement de transition vers une zone plus vaste.

image

Donc voilà ^^, c'est assez léger je l'avoue, étant bloquer par la création de la grande ville je ne peux pas montrer grand-chose de plus. Je suis rester sur des ressources classiques, mais j'espère ne pas faire des zones trop basiques :( . J'ai du mal à bien délimiter mes zones je pense, ça se voit peut-être au Lac, les arbres alignés à droite sont un bon exemple je pense :doute1

Posté dans Forum - Bonsoir ^^

Aska- - posté le 27/03/2020 à 21:53:25. (12 messages postés)

Verehn a dit:


Bienvenue.

Citation:

j'ai mes personnages principaux en tête et un peu le début, mais j'ai du mal à me construire la suite. Je vais probablement posté des maps afin d'avoir vos retours pour m'améliorer x) .

Si tu sens que ton projet n'a pas encore beaucoup de matière, les Bribes de projets seront le bon endroit. On pourra peut-être te donner des pistes pour le scénario. ;)



Merci bien ^^

En fait, j'ai le spitch global mais il me manque le plus gros.
Ok ok super j'irai check le lien merci ^^

Posté dans Forum - Bonsoir ^^

Aska- - posté le 27/03/2020 à 21:12:49. (12 messages postés)

Aska, enchanté :D



Je suis nouveau dans l'univers de RPGM, je suis comme tout le monde ici un fan de jeux vidéos et un joueur de RPG (des classiques : FF, Kingdom Hearts, Dragon Quest, et Tales, plus particulièrement Phantasia, mon RPG favoris) n'ayant pas eu la chance de faire titres comme Grandia ou par exemple Chrono Trigger ;-;
Je début donc dans le mapping avec un projet de jeu, j'ai mes personnages principaux en tête et un peu le début, mais j'ai du mal à me construire la suite. Je vais probablement posté des maps afin d'avoir vos retours pour m'améliorer x) .

Merci d'avance :salut

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