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Posté dans Forum - L'I.ntelligence A.rtificielle

anthonyP - posté le 06/05/2024 à 20:56:35. (865 messages postés)

On croule déjà sous une tonne d'illustrations et travaux faits par des humains donc débrider encore plus le nombre de productions c'est une inquiétude quelque part.

En plus un terme commerciale sur youtube et d'autres plateforme émerge de plus en plus ,le fameux "contenu".
Le travail d'un artiste ou une image faite par I.A est encore bien moins considérée comme une œuvre mais comme du "contenu".
Les youtubeurs et autres créateurs sont vu comme des "créateur de contenu" par les gens qui entretiennent ces sites.

La création de contenu rend vraiment quelque chose de permissif dans la manière de penser le monde. On ne voit plus les choses publiées comme quelque chose qui apporte humainement parlant mais juste comme du temps de cerveau disponible prit pour vendre une pub ou que sais je qui permette de faire de l'argent en parallèle.
Donc des plateformes comme youtube et d'autres sites "Deviantart / twitter / netflix etc" vont profiter de tout ça.

Internet ne prend pas une direction progressiste mais reste principalement commerciale : Il faut vendre de la pub, il faut produire du contenu, produire toujours plus n'importe quoi n'importe comment.


J'avais trouvé ça c'est le droit dans tout ce qui est création de jeu vidéo, et ça parle aussi de comment est placée l'I.A par rapport au droit :



Bon sans doute que ça peux changer avec le temps mais ça donne une idée de comment on protège un travail.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Les créations en tout genre de Mademoiselle Ecko

anthonyP - posté le 06/05/2024 à 19:31:06. (865 messages postés)

C'est pas forcément une question que de changer le logo mais aussi de voir tout ce qui pourraient être rajouté autour de lui pour le mettre en valeur ; o )

Justement, ton logo à une police simple et efficace ce qui te donne l'opportunité de creuser quelque chose de plus sophistiqué autour.

Tu pourrais mettre des très legers glitchs autour du logo par exemple.

Le logo avec les glitchs rouges et bleus est joli mais je verrais bien tes glitchs plutôt autour du logo (plus loin quoi : o , ).

Tu pourrais aussi t'amuser : Mettre des composants électroniques autour sur le fond du title screen. Mettre des néons cyans.

Ya qu'en cherchant que tu vas finir par trouver quelque chose qui sort du lot de toute façon. :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - L'I.ntelligence A.rtificielle

anthonyP - posté le 06/05/2024 à 18:54:43. (865 messages postés)

unikfingers a dit:


le monde évolue, c'est vertigineux et ça nous dépasse mais cela fait partie de la condition humaine de chercher à nous dépasser.



* Soit dit en passant j'en profite pour te dire que c'était super chouette les musiques que tu as composé sur Odessa /Fairytales / Aedemphia ; o )

Quel consensus scientifique prouve que la condition humaine chercherait à se dépasser comme une fin en soit ? Surtout en question d'art : L'art n'est pas fait que pour plaire ou pour répondre à des exigences de performances. Certaines personnes trouvent que l'art c'est fait pour se dépasser, d'autres non. Tout le monde n'à pas la même vision de ce que l'art devrait être. :) Certains jeux indés cherchent même à sortir du jeu qui serait là pour plaire, ou qui serait uniquement performatif et c'est ça qui est très chouette aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=JQd6MpzVn4o



Si je ne dessinais que pour me dépasser je pense que mes journées seraient un peu tristes, il me manquerait de me passionner pour les sujets, réflexions que je creuse. Je ne chercherais qu'à faire des belles anatomies. Rien que l'idée de "Dépassement de soi" c'est quelque chose qui est assez flou, c'est un concept que tout le monde peut interpréter à sa sauce comme il veut. :) En plus pas mal de gens mélangent le dépassement de soit d'un sportif qui fait de la course à pied avec celui du dépassement de soit d'un dessinateur. Comme si la vie n'étais qu'un marathon et que tout les dessinateurs étaient des sportifs qui cherchent à se dépasser. Dans le principe c'est séduisant, ça flatte un peu l'égo de dire "Oui j'essaie tout les jours de me dépasser :jimmy ". Mais après dans la réalité il n'y à pas que ça qui joue dans la motivation à continuer de pratiquer le dessin. Comme si que tout les jours un dessinateur ne pensait qu'à s'améliorer comme unique motivation, hors c'est faux et c'est bien plus complexe que ça : On dessine aussi pour se faire plaisir, pour s'amuser à raconter des choses, pour partager, se demander le bien que procurerait notre création sur les autres si ceux ci passaient du bon temps à lire la BD qu'on à dessiné, ou le jeu qu'on à fait etc...

Si je continue de travailler sur mes créations c'est aussi en me disant que certains personnes se marreront vraiment derrière leur écran en voyant la tronche pas possible que j'ai fais pour certaines créatures de mon jeu. Et des fois je ne vois pas où je chercherais à me dépasser dans la création : Juste le plaisir de m'imaginer que ça pourra faire rire des gens me suffit. Et après, que la créature soit super mega bien dessinée ou qu'elle soit dessinée sans trop me donner de mal : je serais surtout motivé par l'idée que je met en avant plus que la soit disante "performance" pour faire le dessin en question.
Donc plutôt que de voir ça comme un dépassement de soit c'est plutôt "Prendre le temps de chouchouter sa création, prendre le temps d'apprécier ce que l'on fait ".

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - L'I.ntelligence A.rtificielle

anthonyP - posté le 05/05/2024 à 23:53:09. (865 messages postés)

Sylvanor a dit:



Citation:

Je dirais plus que c'est plus la proportions du problème que tout ça va impliquer pour les artistes plus que des soucis d'affects : On ne peut pas lutter, un artiste tout seul ne peut pas lutter face à ça si le but est d'essayer de gagner sa vie avec le dessin



Je pense qu'il faut se mettre dans la peau des non artistes. Les non artistes ont parfois des choses à dire mais n'ont pas les moyens techniques pour le faire. Fabriquer de belles images, des illustrations, c'est un peu comme un super pouvoir même si tu l'as cultivé à la sueur de ton front (bon ça va c'était du plaisir normalement).
Donner ce pouvoir à l'ensemble de la population c'est un peu comme un miracle.
Si on te proposait tout d'un coup une machine qui te génère des plats de grand chef à la maison et te dispense d'aller au restau tu dirais non parce que c'est mauvais pour le business des cuistots? Si demain on fabriquait une machine qui te permet d'avoir des compétences formidables en sciences, d'être un écrivain de grande classe etc, tu la refuserais au nom des métiers que ça remet en question? Un outil qui rend les gens meilleurs et étend nos possibilités, c'est bien comme outil.
Refuser ça pour moi c'est un peu comme un mec de droite riche qui panique parce que tout d'un coup on lui dit mon vieux tout le monde sera aussi riche que toi et il va nous parler du mérite et de la beauté de sa fortune accumulée à la sueur de son front.
Pour moi les IA c'est un peu comme le communisme (mécanisé) appliqué à l'art, on a filé un outil à tout le monde pour qu'ils soient les égaux (ça marche pas forcément bien sûr) des artistes. Réjouissons-nous-en.
Oui c'est dur pour un artiste qui gagne sa vie avec son art parce que maintenant tout le monde peut faire ce qu'il fait.
Cet artiste il faut l'aider à faire autre chose maintenant, mais c'est le même problème que le type qui faisait un boulot qui a été remplacé par l'ordinateur. On va pas condamner l'informatique pour ça. C'est à la société de s'adapter aux nouveaux outils qui nous dispensent d'efforts pour offrir une porte de sortie à ceux qui fournissaient ces efforts. Ce serait absurde de condamner les outils qui nous en dispensent, eux ils sont salvateurs.

Citation:

C'est là où l'encadrement de l'état intervient avec quelque chose pour aider. Normalement c'est l'état qui doit être garant "dans le meilleur des mondes " de pouvoir trouver du travail aux artistes , des commandes etc.. mais comme le monde du travail est désorganisé. Dans tout les cas l'argent reste une aliénation si un artiste se retrouve contraint de gagner de l'argent par ses propres moyens peut importe les moyens.



Du coup, oui d'accord avec cette partie.



Oui :) Après je me demande quand même si les gens "utilisateurs" qui n'ont pas les compétences en dessin ne risquent pas de rester un peu frustrés avec ces I.A parce que si l'I.A dessine à peu prêt l'idée de la personne mais que ça ne colle pas totalement à leur "vision idéale qu'il se font de la chose", qu'il manque des subtilités bas elle aura beau re rentrer pleins de fois le prompt ça risque d'être des outils à fantasmes qui finalement bloquent la personne dans ses idées :)

Alors qu'un artiste quand il est bloqué et qu'il galère à dessiner l'idée la plus idéalisée de ses rêves bas il va remettre en question la manière de dessiner le personnage qu'il voulait dessiner. C'est une peine sur le moment mais ça devient une récompense qui n'a pas de prix vu que c'est notre parcours et donc c'est nous qui avons résolu le problème tout seul il y à un plaisir de ça que n'aurais pas un utilisateur de logiciel par I.A : A force de s'améliorer pour mieux dessiner un personnage tout le temps difficile qui à été passé à ne pas réussir à trouver devient une vraie délivrance une fois qu'on se rapproche de plus en plus de ce qui nous faisait idéalement envie. Et puis le "Regard critique" :oO Merveilleux outil du dessinateur avec la fameuse "Gomme". Parait que la gomme est un des meilleurs outils du dessinateur mais je ne sais pas d'où ça viens :tirlalangue2

Ces outils font beaucoup philosopher. J'ai du mettre une bonne dizaine d'années pour me rapprocher de l'idée que je me faisais de certains personnages de mon projet. Et ces 10 années à galérer pour trouver les bons traits c'est aussi une fierté quelque part et c'est ce parcours chaotique du dessinateur qui est un peu mis de côté. Et ça à été aussi des soirées ou je cherchais et ou je ne trouvais pas pour ensuite trouver des choses quelques mois ou années après.

Après c'est aussi se dire : Ok on a des outils qui sont proposés pour dessiner des superbes images à notre place. Mais est-ce que cette facilité n'éloigne pas du plaisir du dessin, du plaisir de prendre du temps de cerveau disponible. Et surtout ce plaisir humain d'affronter le doute. Parce que pour créer un petit univers il faut aussi faire des choix, et des fois on doute d'anciens choix que l'on à prit ce qui fait aussi tout le long processus de consolidation de son regard critique de dessinateur. Et puis des fois le doute c'est quelque chose de difficile sur le moment mais c'est en dépassant certains doutes qu'on s’endurcit humainement.

On est pas créatif que parce qu'on prend un crayon et qu'on dessine mais aussi parce qu'on à galéré et qu'on s'est forgé un regard critique technique et philosophique sur son travail et ça les gens qui dessinent pas ou très peu je pense ne s'en rendent pas compte ou pas forcément assez.

Ce difficile choix livré à sois même où on se demande : Je vais faire quoi pour que cet univers puisse devenir plus consistant. Que ça puisse aussi emporter les lecteurs, les joueurs, spectateurs dans une histoire marquante et trouver les bons traits etc...

Comment faire pour tirer une fierté de ça et pas juste dessiner pour dessiner mais trouver une ligne éditoriale, trouver des choses sujets plus importants que d'autres. Mettre en avant des choses au détriment d'autres choses dans sa création.

C'est quelque chose d'inconfortable mais c'est ça aussi le sel du travail de dessinateur : L'intimité qu'on à avec ce qu'on fait.

Et puis le plaisir de voir cette création prendre de plus en plus vie, affronter les périodes où on peut se sentir dépassé par ce qu'on fait et où on à besoin de reprendre du recul. Tout ça c'est des expériences assez singulières propres à la création.

Affronter tout les jours le doute : Je fais quoi de mon temps ? Je fais quoi de ma création ? Je continue ? J'arrête ? etc.. C'est passionnant à vivre aussi.


Donc quand je vois des trolls qui disent qu'ils vont surpasser d'autres artistes avec leur logiciel et qu'ils vous tous les écraser. Je me dit " Qui sont ces gens ? :fgr Des trolls ? Vivent-ils sur une autre planète ? Tout autant de questions passionnantes que vous trouverez dans le prochain numéro du magazine Metal Hurlant que vous trouverez dans tout les bons kiosques du coin. :clown

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

anthonyP - posté le 05/05/2024 à 23:33:25. (865 messages postés)

Trop bien Ha ha :) Content que ça t'ai donné des idées pour simplifier tout en gardant l'idée de base. ;o)

Oui c'est passionnant la programmation et puis c'est super plaisant de programmer ses petites astuces et ses petits outils sur mesure.

Je t'avoue que c'est des astuces que j'ai trouvé à force de faire des bêtises et je me disais : " Ha mais c'est tellement plus simple si je fais ça plutôt que ça " Et à force on fini par garder ce qui est le plus pratique et fait perdre le moins de temps.

En plus ma technique n'a rien à voir avec Rpgmaker je faisais des trucs comme ça sur MultimediaFusion donc c'est marrant que ça t'ait quand même aidé sur Rpgmaker. C'était un truc que j'avais mis en place pour qu'un personnage devienne tout sombre en passant derrière une ombre portée, et il redevenait plus éclairé en revenant au soleil. Ca faisait ON quand il était dans l'ombre et Off quand il revenait à la lumière du jour :) C'était pas très réaliste mais ça faisait le café. :vieux

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Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

anthonyP - posté le 05/05/2024 à 21:25:05. (865 messages postés)

Picot a dit:

@anthonyP : Merci pour ton retour :) C'est vrai qu'un "clignotement" pur et simple des colonnes en avant-plan, dès lors qu'elles (dis)paraîtraient d'un coup, aurait été fort peu ergonomique pour les yeux du joueur, je crois.

Si tu veux plus de détails quand à ladite transparence progressive :clindoeil3

Spoiler (cliquez pour afficher)




@Alkanédon :: Merci beaucoup :amour2 Va savoir ce que les deux "couleurs cachées" réservent :clindoeil2 :clindoeil2 :clindoeil2

Concernant les accessoires ... je garde ça en tête, mais c'est compliqué de devoir, derrière, faire une version des charsets du Tueur sans et avec chaque accessoire.
Surtout s'il faut l'appliquer aux animations de plusieurs armes et outils :goutte ... c'est chaud !



Trop chouette = o )

Je ne connaissais pas bien les nouveaux Rpgmaker niveau programmation en plus donc je vois qu'on peut utiliser des if / else if et tout trop bien.

J'aurais bien un truc plus simple du style :

Portion de code : Tout sélectionner

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// Le joueur arrive derrière ton premier plan 
 
Si le joueur dépasse la zone suspecte alors {
     Opacité_du_premier_plan_Drapeau = ON.         // true
    }
 
// Le joueur est bien derrière on active la transition opaque du premier plan :
 
Si Opacité_du_premier_plan_Drapeau = ON   and  Opacité est inférieur à  255 alors {
    Ajoute 10 à Opacité.
}
 
// Le joueur sort de la zone derrière ton premier plan :
 
Si le joueur sort de la zone suspecte  alors {
 Opacité_du_premier_plan_Drapeau = OFF             // false
}
 
// Le joueur est sortie de la zone donc on remet l opacité normale
sans transparence progressivement :
 
Si Opacité_du_premier_plan_Drapeau = OFF   and  Opacité est supérieur à  144 alors {
    Soustrait 10 à Opacité.
}



Et le supérieur et inférieur permet de surveiller la limite maximum et minimum de ton opacité ça permet de fixer arbitrairement des limitations à volonté. Il vaut mieux "automatiser" les tâches comme ça un peu rébarbatives plutôt que de refixer manuellement à la main la valeur de l'opacité à chaque fois. :)

Si tu veux que ton opacité maximum soit 500 bas tu lui demande "est-ce inférieur à 500 ? Si c'est inférieur à 500 augmente la variable de l'opacité jusqu'à ce qu'elle atteigne 500. Comme ça elle ne dépassera pas 500.

Même truc à l'envers : Est-ce supérieur à zéro ? Ha bas ça dépasse zéro donc réduit moi cette opacité que je ne saurais voir pour que de 500 elle revienne progressivement vers zéro... Et ainsi de suite ; o ) C'est mon optimisation à moi tu me diras si ça peux te donner des idées.

de 20 lignes de code on passe à 6 lignes en automatisant.

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Posté dans Forum - L'I.ntelligence A.rtificielle

anthonyP - posté le 05/05/2024 à 19:02:22. (865 messages postés)

Créacoda a dit:



Est-ce que cette peinture aurait la même valeur si elle était fait en appuyant sur un bouton?



Les I.A génèrent pleins d'images complexes donc notre affect est variable.

Tout dépend ce que tu entends par "Valeur" : Valeur marchandes ? Valeur comme unité de mesure pour l'affect personnel que l'on à pour un dessin c'est compliqué de répondre à une question comme ça. :) Notre affect est très "Subjectif".

Il y a notre affect personnel et les conventions sociales.

C'est compliqué de répondre à cette question vu que des fois les images générées par I.A peuvent faire des trucs qu'on aime. Des fois génèrent des images qu'on aime pas, ou pas du tout, qu'on trouve insupportables. Bref l'affect après est quelque chose de séparé la technique pour parvenir au résultat.

Je dirais plus que c'est plus la proportions du problème que tout ça va impliquer pour les artistes plus que des soucis d'affects : On ne peut pas lutter, un artiste tout seul ne peut pas lutter face à ça si le but est d'essayer de gagner sa vie avec le dessin. J'aurais beau me débattre corps et âme pour m'améliorer, tenter de faire des belles illustrations l'affect des gens sur ce que je fais sera toujours variable. Comme n'importe quel dessin généré par I.A les gens aimeront des trucs et en rejetteront d'autres par affect. Par contre un utilisateur d'I.A peut à lui seul balancer 100 images sur Deviantart pendant qu'un artiste aura galéré une journée entière sur une illustration.

Donc l'affect pour une image de toute façon est variable.
Si tu entendais le mot "valeur" par "affect que l'on porte à quelque chose ".
Que ton I.A arrives à refaire des choses en copiant des artistes connus via un bouton dans tout les cas on va s'attacher à ce qu'on voix en premier lieux à l'écran et ça n'est qu'après qu'on prend le temps de s'intéresser ou pas à l'artiste derrière ou au "non artiste".

Par contre il se passe quand même quelque chose philosophiquement parlant : Notre affect à l'auteur. Sur Deviantart par exemple on pouvait aller causer avec l'auteur des travaux qu'on aimait bien, discuter avec lui en profondeur de sa vision du monde et ses affects dans ses créations. Alors que là avec les I.A cette intimité qu'on noue avec d'autres artiste est altéré.

On nourrit un affect pour l'oeuvre, mais aussi un affect pour l'auteur ou la vision qu'on se fait de l'auteur ce qui renforce quelque chose qu'on ne peut pas avoir avec les utilisateurs d'I.A.

J'aurais du mal à faire copain copain avec un utilisateur d'I.A par exemple :) Enfin ça serait beaucoup beaucoup plus dur je pense. :gdm A moi qu'il soit un tout petit utilisateur d'I.A et soit un gros gros dessinateur qui dessine beaucoup à côté et à tout un parcours sans I.A.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - L'I.ntelligence A.rtificielle

anthonyP - posté le 05/05/2024 à 17:43:50. (865 messages postés)

[quote=Sylvanor]

Citation:


Mais je pense que le monde serait meilleur si l'art n'était pas une activité lucrative.
Les gens feraient de l'art de manière désintéressée, par passion, exprimeraient ce dont ils ont envie.



Je suis d'accord aussi avec toi sur l'idée que l'argent pousse les artistes à se plier en quatre et donc ça peut avoir tendance à les éloigner du plaisir de la création pour l'amour de faire une belle création, le faire de manière inconditionnelle.

Et la propriété privé c'est vraiment le truc qui conditionne tout en fait peu importe que ce soit une pratique artistique ou pour produire des pots de yaourt à la fin c'est un modèle qui à des racines venant de loin " Agriculture / ceux qui possédaient les moyens de production etc... à maintenant.

D’ailleurs j'ai plus peur de la propriété privé par rapport à ce que les gens en font pour censurer des vrais artistes via ces histoires d'i.A que je n'ai peur en soit de me faire piquer un dessin et que quelqu'un fasse délibérément de l'argent avec : Ceux qui apparemment piquent le travail de certains vrais artistes par I.A pour ensuite pleurnicher au Modo que c'est leur création et pas celle de l'artiste d'origine là oui ça me fait un peu peur.

Après je me demandais si c'était pas des fake pour faire peur ces histoires là. Ou pour troller les artistes et faire des coups de com avec l'histoire des I.A.

Mon père ma expliqué que la création du copyright est venue avec le groupe de musique les Beatles. Comme c'était un des premiers phénomènes de pop mondiale il y avait des gens qui s'amusaient à vendre des produits dérivés ( pot de moutardes etc.. ". A l'époque c'était pas encadré du tout.

Le plus gros soucis c'est l'autonomisation de l'artiste : Si il ne peut pas gagner d'argent d'une manière ou d'une autre il est condamné à rester bloqué. Moi c'est le choix que j'ai fais pour l'instant : Ne pas gagner ma vie pour avoir du temps à consacrer à ce qui me tiens à cœur en création, parce que je sais que le temps est précieux dans l'apprentissage du dessin et que j'ai galéré tellement d'années avant d'arriver à avoir un niveau à peu prêt correct que je pense que c'était la seule chose que j'ai trouvé à faire pour trouver du temps de cerveau disponible. En plus je ne supporte pas d'avoir un patron qui me donne des directives donc c'est un choix qui s'est imposé à moi. C'est beaucoup de temps à dessiner pour arriver timidement à devenir bon donc il vaux mieux que ce soit encadré pour y être à pleins temps "quand on aime ça en plus comme moi".

Le soucis en plus c'est que la vie artistique commerciale d'un artiste c'est ultra chaotique : Si il bosse pendant des années sans aucunes petite retombé commerciale ça fait des énormes creux ou il ne gagne absolument rien donc comment il fait pour se payer à manger et juste vivre tout simplement ? En plus ça fait de toute façon une aliénation au travail que la personne arrive ou non à gagner sa vie avec ça l'aliénation au travail est forcément pas loin parce que même moi qui est conscient de tout ça bas je ressent toujours les pressions sociales : Des gens de ma famille qui se moquent de moi, me disent "Bas alors quand est-ce que tu te trouves un vrai travail ? " Donc même quand on à le regard critique pour prendre du recul sur ça la vie nous rattrape à cause des gens aliénés au travail à côté de nous.

Cependant :
image

Un artiste qui gagne un peu sa vie aura quand même plus de chance pour avoir du temps et créer des projets personnels qui lui tiennent à coeur comparé à un artiste qui galère et vie sous le seuil de pauvreté. Donc il faut aussi s'imaginer qu'il y à différents niveaux d'aliénations au travail. On est pas aliéné au travail de la même manière quand on gagne bien sa vie que quand on continue de galérer sous le seuil de pauvreté.

C'est là où l'encadrement de l'état intervient avec quelque chose pour aider. Normalement c'est l'état qui doit être garant "dans le meilleur des mondes " de pouvoir trouver du travail aux artistes , des commandes etc.. mais comme le monde du travail est désorganisé. Dans tout les cas l'argent reste une aliénation si un artiste se retrouve contraint de gagner de l'argent par ses propres moyens peut importe les moyens.

Un des plus gros problèmes que je soulevais très souvent c'est que : Pour avoir un minimum de niveau en dessin il faut vraiment y travailler à pleins temps. Donc qui dit travailler à pleins temps même si c'est dans une pratique inconditionnelle dit forcément qu'il faut pouvoir être bien à côté au niveau des revenus. Ne pas gagner un minimum dignement sa vie ça encourage des dépression, on se sent exclue. Et enchainer les dépressions ça n'aide pas à faire du bon travail, ou ça fait ralentir, ou on ne prend pas assez de pauses etc...

Même si l'outil I.A est un phénomène qui à l'air écrasant pour les vrais artistes ça reste que ça n'est pas le problème principale. Des dessinateurs de BD qui galèrent sous le seuil de pauvreté il y en avaient déjà bien avant cette histoire d'I.A. Ça reste l'encadrement juridique et l'utilisation qui en sera faite qui va conditionner le reste. Les frimeurs qui friment avec leur appareil photo ou leur logiciel open source d'I.A y'en à toujours eu et y'en aura toujours :lei Le numéro Number One == > Comment faire pour que les artistes ne meurent pas SDF dans la rue sous le froid en plein hiver, après qu'il y ait des I.A ou des photographes qui piquent le travail d'artistes peintres ultra réalistes c'est dur de lutter contre un outil qui génère des LaraCroft en bikini ultra réalistes dans plusieurs centaines de pauses différentes avec un chat roux déguisé en père noël derrière sur la comode. :goutte

Dalleur une autre aliénation au travail c'est l’exigence que le dessinateur devrait forcément être bon techniquement et assurer pour être prit au sérieux. Ça aussi c'est un difficile travail de déconstruction ou on se dit : Je ne gagnerais jamais ma vie si je n'assure pas un minimum dans ma technique du dessin, mais suis je forcé de prendre ce chemin et vouloir à tout prix plaire aux gens techniquement ? ". Bref les pressions liées à la performances sont aussi une aliénation.

On en revient toujours à l'aliénation que ça implique. Donc je suis d'accord : l'argent conditionne la pratique créative. Mais si l'artiste ne peut pas gagner dignement un minimum vitale pour juste vivre comment il fait pour être bien pour avoir du temps pour dessiner et faire de belles choses de façon inconditionnelles ?

Même en un simple passe temps non lucratif le dessin demande beaucoup d'auto discipline, donc galérer à pouvoir s'acheter à manger ou vivre n'aide pas. Les I.A sont une aliénation en plus mais ne changent pas le problème qui est " la reconnaissance du travail artistique comme quelque chose d' encadré politiquement permettant au moins de vivre dignement ".

Une solution très chouette de Mélenchon déjà à l'époque c'était une caisse en commun entre artistes. L'argent des droits d’œuvres d'artistes morts retombe dans une caisse publique qui aide à faire vivre les nouvelles générations d'artistes quand ils n'arrivent pas à s'en sortir.

La mise en commun de collectifs solidaires reste un des meilleurs soupapes, le soucis c'est que là politiquement très peu d'artistes se syndiquent et se réunissent pour défendre leurs droits. De plus le status d'auto entrepreneur et de travailleur détaché individualise plus souvent les luttes qu'elles ne les réunissent. Et ça les patrons le savent très bien : individualiser l'organisation du travail en pleins de petit auto entrepreneurs ça casse les dynamiques de revendications sociales parce que ça fait pleins de gens qui roulent que pour leur pomme.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

anthonyP - posté le 05/05/2024 à 16:46:25. (865 messages postés)

Sympa les anims cartoonesques de TerminalMontage. ; o )

J'ai trouvé ça aussi c'est sympa. C'est une vidéo qui montre quel CD de samples Audio ont été utilisés pour composer certaines musiques des jeux Zelda ; o ) On y reconnait certains bruitages de Majora of mask dans un style horrifique, des bruitages de percussions.

En bref si vous êtes compositeurs de musiques pour le jeu vidéo ==> Soyez un peu fainéant utilisez des loops ; o ) :

The Samples Used in The Legend of Zelda




Le Cd de sample "Zero - G Ethnics flavors" pour faire == > Les voix bizarres dans le temple de la forêt de OOt ...

Etc... etc...

Je pensais que la musique de l'intérieur de l'arbre Mojo était juste un bête synthétiseur et que le compositeur avait vraiment inventé la mélodie étrange en des sortes d'harmoniques un peu mystiques mais pas du tout c'est juste une sorte de Loop qui à été ralentis. Je tombe dé nue... :fgr

parfois ils changent juste la vitesse du sample et ou sa tonalité. Et c'est tout... Quelques mélanges aussi.

Beaucoup de bruitages horrifiques emblématiques de Majora Mask viennent de ces CD :) C'est fou comme le monde est petit.

J'ai trouvé la même chose sur la même chaine vidéo mais avec la série Rayman, du 1 jusqu'au 3 ;)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

anthonyP - posté le 05/05/2024 à 16:41:42. (865 messages postés)

Très très sympa ton scrolling parallaxe .

Tu t'es carrément embêté à faire une transition en transparence quand le joueur passe derrière le premier plan :) Tu te donne bien du mal mais au final c'est vrai que l'effet est cool et assez discret. : o ) Ça aurait fait un peu plus bizarre de voir le premier plan devenir totalement transparent quand le joueur passe derrière je pense du coup que ton idée d'ajuster légèrement la transparence est finalement le meilleur choix pour cet effet.

C'est cool aussi on retrouve tes fameuses explorations souterraines.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 04/05/2024 à 00:00:04. (865 messages postés)

Hop des vieux dessins de 2011 à 2012 que je recycle et que je suis en train de réunir pour les ranger, archiver et que ça ne tombe pas à l'abandon ; o ) :

Des vrais gens avec des gens pas vrais :
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Une Ily de 2011 un peu réaliste dans ma période à la Moebius que j'ai retravaillé :
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Une Ily de 2011 avec des chouettes ; o ) J'ai rajouté un chouya de pelouse pour faire un peu moins vide :
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Un Teltok de 2011 en pleine exploration :
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Un Teltok de 2011 qui se balance avec une liane ; o ) :
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Un Teltok de 2011 qui escalade une plateforme qui pendouille dans les airs entouré de pleins de cascade :) :
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Un Teltok en echarpe prêt d'une rivière :
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Un Teltok et une Ily de 2011 qui se baladent dans la forêt :
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Teltok de 2011 en forêt avec un vieux, des enfants, des poissons et des fleurs géantes :) :
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Un Teltok de 2011 qui saute dans le vide, il est dans une sorte de vaisseau spatial il essaie de s'enfuir avec ses amis "C'est prévus au scénar du jeu que je propose ici en plus toujours d'actu :) " :
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Un Teltok de 2011 qui se cogne à un véhicule en pleine course poursuite :
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Un Teltok de 2012 en forêt qui grimpe sur des champignons :
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Teltok qui aide Ily à grimper dans une caverne :
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Un Teltok de 2012, que j'ai retravaillé cette année 2024 pour voir ce que je pouvais refaire en mieux, et profiter des fantaisies que je me permettais plus à l'époque pour avoir une sorte de silhouette déjà pré mâchée sur laquelle re experimenter des choses. Je suis "Super mega hyper giga " content de cette reprise. Je me suis même amusé à lui rajouter des sortes de tatouages tribal sur le pantalon pour faire une tite ref à Beyond Good & Evil 1 ; o ) Et Il existait déjà de vielles versions de Teltok cartoon en 2004 où je lui avais fait des tatouages tribal comme ça sur le pantalon :
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Un Teltok de 2012 avec une lampe stylisée derrière :
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Recherche d'environement en 3D pour le Dadd de 2011 quand je me passionnais pour la série de jeu Uncharted2 et 3 "surtout pour l'aspect promenade dans des jolis coins de natures parce que c'est pas mon truc les jeux à fusillades". J'ai retravaillé des choses pour rendre ça plus sympa et surtout pouvoir le ranger dans un classeur en étant un minimum content de moi :
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Posté dans Forum - |yue\\\'s gallery|

anthonyP - posté le 02/05/2024 à 22:41:19. (865 messages postés)

J'arrive 36 milles sciècles en retard ici ;) Mais c'était pour te dire "que c'est vraiment chouette ce que tu fais : Tes personnages, tes décors, tes palettes de couleurs, ambiances etc..

J'ai aussi vu ton portfolio. C'est marrant de voir ta progression en dessin du tout début de ce topic à maintenant ; o )
On est tous un peu passé par la période Manga pour progressivement styliser et personnifier tout ça. Je me reconnais un peu dans ça = o ) Bon voilà je ne sais pas si tu repasseras par ici un jour mais je laisse quand même ce ptit message au cas ou ça mange pas de pain comme on dit.

C'est bizarre par contre :( : j'ai connus Oniromancie en 2007 et je ne me souviens absolument pas avoir déjà vu tes travaux colorés ici alors que pourtant tu as l'air d'être quelqu'un qui était présente depuis quasi les tout débuts. Je n'étais pas sur Oniro en tans qu'utilisateur à l'époque mais je devais checker ce site au moins tout les 3 / 4 ans depuis 2007 donc ça m'étonne que je n'ai pas connus ce que tu faisais.

Je pense que c'est du au fait que ce topic était planqué quelque part sur le forum noyé dans pleins d'autres de la même catégorie et je ne suis peut être jamais tombé dessus. Pourtant il m'était parfois arrivé de chercher sur ce site pour tenter de trouver des artistes très pointus comme toi.

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthonyP - posté le 01/05/2024 à 16:22:58. (865 messages postés)

sriden a dit:

Je regarderai ça un de ces quatre quand j'aurai trouvé la force du tigre, merci !
 



Oui :) Après moi qui n'étais pas habitué à cet outil j'ai mis du temps avant de m'approprier, comprendre un peu la philosophie derrière donc si tu te sent perdu au début avec c'est normal.

J'ai composé une nouvelle musique dailleur pour mon jeu "Dadd" avec LMMS dont je suis super content :

Voilà le lien :
https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-la-foret-sans-dessus-dessous

Le tout début est composé sur GuitarPro6 par contre comme j'ai du mal avec certains sons de Basse sur GuitarPro6 j'ai converti la piste de basse que j'avais fait sur GuitarPro6 pour l'exporter au format Midi et j'ai ensuite récupéré ce fichier midi de basse pour le mettre dans LMMS afin d'avoir un son qui sonne mieux.

Ensuite la transition avec le WindChime qui fait une sorte de transition à 1 minute 6 c'est totalement fait sur LMMS.

Je combine plusieurs logiciels ensemble en modifiant et déplacant les pistes sur Audacity.
Je suis assez content de celle ci je voulais faire un truc qui fait penser un peu à Rayman1 et Rayman2 the great escape, ou aussi Rayman3 dans l'esprit "Acoustique + Electro ".

Et pis ce ménage "Rassurant enfantin + Inquiétant "

Cette musique sera une musique quand Teltok arrive dans la forêt infestée de méchants et qu'il rencontrera pour la première fois les méchants dans l'épisode 1 de mon jeu.

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Posté dans Forum - [RMMZ] Importation de tileset, introuvable dans l'editeur

anthonyP - posté le 30/04/2024 à 18:44:47. (865 messages postés)

Arf je connais pas la version RMMZ je sais juste que dans les vieux Rpgmaker 2000 et 2003 il fallait obligatoirement convertir son image au format "Couleurs indexées" et pour ça il y avait le logiciel "PhotoPhiltre" dispo sur le site gratuitement qui permettait de convertir ses images. Les couleurs indexées permettent d'économiser de la mémoire en limitant la palette de couleur pile poil à ce que ton image à besoin c'est un format pour le Web permettant d'avoir des images plus légères si je dit pas de bêtises.

Je ne sais pas trop mais si c'est "invisible" dans la base de donnée c'est que le format d'image ne lui plait pas pour je ne sais quelle raison. Peut être pas le format PNG en soit mais les choix "RVB / couleur indexée etc... CMJN etc..."
Après est-ce que tu as surveillé dans les paramètres de ton PNG pour voir si la transparence / Non transparence était accepté sur ce RpgmakerMZ ? :) Peut être qu'il à besoin d'avoir "transparence" coché ou au contraire "ne pas cocher la transparence".
En plus RPGmakerMZ c'est pas celui qui permet de faire des jeux Rpgmaker en javascript et Html5 ça devrait être rodé comme outil pour lire pleins de formats d'images. : o /

Dans tout les cas garde toujours ton image d'origine dans un coin pour en faire différentes versions ;)
Quelqu'un aura sans doute de biens meilleurs conseils que moi mais dans tout les cas essaie d'autres formats d'images pour voir si ton Rpgmaker les trouve plus facilement. Qui sait ça pourrait marcher avec quelques changements.


Sur Gimp2 quand tu enregistre une image au format PNG il te propose pleins de paramètres, peut être qu'il y à des paramètres à choisir qui pourraient être plus digestes pour ce RpgmakerMZ.

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Posté dans Jeux - Ce qui vit Dessous

anthonyP - posté le 28/04/2024 à 23:08:33. (865 messages postés)

Dehydrated_Potato a dit:

Très bien vu pour le coup des lianes, je n'y avais pas du tout pensé !

En ce qui concerne l'énigme des tableaux, t'es pas loin du tout... Il te manque peut-être un dernier élément pour trouver le bon ordre, quelque chose d'un peu dissimulé dans la pièce qui... bon, j'en dis pas plus ! ;)



haa :) Merci pour la petite info ; o )

Bas justement j'ai le papier écrit par le professeur avec les cycles de sa journée idéale. Donc j'ai noté les dates dans un ordre par rapport à ce qui était écrit.

Après moi qui connait un peu Rpgmaker je me demandait si je n'aurait pas provoqué un bug, dans le sens ou si je rentre les dates dans le coffre et que je me trompe de date une fois, bas du coup quand je recommence une nouvelle fois rien ne me dit que la première date que j'ai rentré à bien été validée. Et du coup comme j'ai validé une première date qui n'est pas le bonne le fait de rentrer de nouvelles dates dans une nouvelles séries de 4 dates comme je suis décalé avec la première validé bas j'ai beau rentrer les 4 bonnes séries de dates bas je suis décalé et je le vois pas.

Donc il faut jouer un bruitage pour bien faire comprendre au joueur qu'il à pas rentré la bonne date. Et ensuite mettre un autre bruitage pour montrer au joueur qu'il à rentré une bonne date.

En fait j'ai l'impression que quand je rentre pas la bonne date bas l'Event qui s'occupe du coffre prend quand même mon choix en compte mais rien ne m'explique avec un bruitage sonore si je recommence bien à rentrer la série de dates du tout début ou si je suis en plein milieu.

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthonyP - posté le 28/04/2024 à 22:42:57. (865 messages postés)

sriden a dit:

Citation:

Mais enfin, pourquoi tu t'infliges ça :lol Tu bosses sur quoi ?


C'est Fruity loops 6 je crois, en mode démo. Et même si je me résignais à raquer ou à me faire offrir un crack, il ne marche plus sur mon laptop actuel de toute façon  XD. Je dois retourner sur mon ancien laptop aux fraises si jamais il me prend l'idée de créer une nouvelle musique digitale.
 



Faut télécharger LMMS c'est gratuit est c'est trop bien. :) Ensuite pour pas avoir les banques d'instruments pas terribles complétement nulles pré installées dans LMMS il faut taper sur google "SoundBank .sf2" pour télécharger les quelques superbes banques de sons gratuites au format .sf2.


Après tu tape des instruments sur mesure : Piano et soundfont . sf2

ou "Percussions + soundfont 2 etc...
https://musical-artifacts.com/artifacts?formats=sf2&tags=piano

https://musical-artifacts.com/artifacts?formats=sf2&tags=soundfont

https://lmms.io/lsp/

J'ai découvert Linux music media Studio en 2022 et ça ma permis de me diversifier ce logiciel est vraiment chouette.

Il y à une icone "SoundFont" violette à glisser déposer à la souris dans l'interface de compo et ça permet de rajouter à la volé des Soundfont qu'on à téléchargé sur internet.

LMMS devient vraiment sympa quand on récupère certaines banques de sons gratuites.

Je sais que c'est chiant à faire de télécharger des banques, et certaines banques ne sont pas systématiquement biens mais il y en à des vraiment chouettes qui sonnent presque aussi bien qu'un logiciel professionnel je suis assez bluffé quand même pour un logiciel gratuit.

Voilà voilà quand le logiciel libre rattrape presque les outils payants, si ce n'est qu'il les à rattrapés pour certaines choses en fait  XD

Certains sons de batteries en soundfont à télécharger sont vraiment cools.

Moi qui croyait que LMMS c'était complétement nul à cause de gros frimeurs sur internet qui faisaient des vidéos pour clasher cet outil gratuit forcément j'ai mis du temps à capter que c'était juste des grosses andouilles et des moutons qui cherchaient pas plus loin que le bout de leur nez.

Une fois que j'ai vu à quel point l'outil était généreux une fois qu'on à trouvé les bonnes banques gratuites ça devient super chouette on peu commencer à s'amuser. :chante

Pour vous donner un exemple de ce que j'ai réussi à faire avec LMMS, voilà un mini projet de jeu de gamin où j'ai eu envie de composer toutes les musiques du jeu avec LMMS :
https://soundcloud.com/octonhy/twiki-kixo-ost-foret

Pour vous donner une autre idée de ce que j'ai pu faire grâce à LMMS, à 12 secondes dans la vidéo de bande annonce de mon jeu, bas les dames qui chantent en coeur pour donner un côté féerique c'est sur LMMS que j'ai fais ça en utilisant une banque son gratuite que j'ai téléchargé. <3 :



Et le petit WindChime orchestrale qui sonne à 24 secondes c'est aussi via LMMS.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 27/04/2024 à 23:47:41. (865 messages postés)

Sylvanor a dit:

Très cools les colonnes. On veut jouer!



Oui ; o ) C'est en préparation tranquillou. Je prépare pleins de trucs en amont.
Si j’arrive pas à faire tout ce que j'aurais voulu faire dans tout les cas je fais des trucs pour que ça avance toujours quand même. J'ai toujours plus d'idées que je n'ai le temps pour tout faire du coup beaucoup des idées du jeu sont en fait pleins de dessins dans des classeurs de 2011 à 2024, je trie les meilleurs et les idées qui me plaisent le plus pour essayer de tirer ce dont je suis le plus fier dans tout le tas d'idée accumulées.

Je privilégie les fameux 30 à 40 mondes différents que je t'avais montré ya longtemps sur Discord et j'essaie d'éviter d'en rajouter plus :fgr j'ai toujours envie de rajouter des trucs et au final j'ai jamais le temps de tout mettre c'est frustrant mais c'est bon signe ça veux dire que j'ai pleins d'idées en Rabs que je pourrais caser dans un Dadd 2 ou Dadd 3 si j'arrives déjà à finir le premier.

Sylvanor a dit:


Citation:

C'est l'éléphant à chausson qui m'à été inspiré en écoutant un morceau de Ozric Tentacle en 2014 ; o )



Oh tu connais le groupe depuis longtemps alors. Je l'ai découvert à peu près à cette période, en 2013 je crois.
Le morceau ce serait pas White Rhino Tea? :p



Oui ! ; o ) C'est l'éléphant du thé blanc du rinho c'est ça : o P Je l'avais étudié parce que j'aimais bien toutes les transitions ça me faisait penser à une histoire racontée un peu comme ce que j'aimais dans le groupe "Yes" en fait pour le côté "Histoire qui évolue avec différentes palettes d'ambiances".

C'est sur Youtube avec David Maxim Micic que j'avais découverts Ozric Tentacle.

Picot a dit:

Très bon taf :) Animation fluide et dynamique, et toujours cet univers si typé :kawaii



Merci ; o ) Ca va être dur de faire de la fluidité sur tout les mouvements mais je dégrossis.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 27/04/2024 à 17:46:49. (865 messages postés)

Cornemuse a dit:

Je kiffe aussi tes créatures bizarres. :kawaii Le mammouth, et celui de la dernière animation que tu as posté.


Ha ha ! Merci ! :) C'est l'éléphant à chausson qui m'à été inspiré en écoutant un morceau de Ozric Tentacle en 2014 ; o )

Cornemuse a dit:

Même tes lapins crétins sur tes dessins Rayman ont un côté creepy-mignon ! (alors qu'à la base je déteste les lapins crétins)


merci : ) C'est parce que ce sont les vrais lapins crétins du vrai Rayman 4 des tout débuts. Ceux qui faisaient peur et ressemblaient vraiment à l'esprit Tim Burton des Hoodlums dans Rayman3. C'est triste l'idée de base était bonne, je ne sais pas si il faut en vouloir à la sortie de la Wii vers 2006 / 2007 ou si il faut en vouloir aux gens qui tuent les projets à Ubisoft et qui ne sont pas très futés et créatifs comme les petits bras à l'intérieur.

Hop j'en profite pour encore teaser un truc pour mon jeu ; o ) :
image

C'est surprise surprise. :sfrog

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Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

anthonyP - posté le 27/04/2024 à 17:41:54. (865 messages postés)

moi tans qu'il y à des gens sympas avec qui discuter dans le jeu et des canards qui font coincoin dans la mare tout me va :clindoeil2

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Posté dans Forum - Topic des rêves

anthonyP - posté le 27/04/2024 à 17:39:38. (865 messages postés)

Nemau a dit:

Cette nuit j'ai rêvé qu'on était plusieurs à une sorte d'IRL et y avait plein de meufs qui kiffaient Monos




Monos et Stéréo ? :clown Elles ont pas de gout vaut mieux écouter la musique en stéréo qu'en Monos.

Ulkunudu a dit:


Conclusion : Vous êtes un grand romantique qui vit dans le fantasme

Ca fera 90€.



Et si c'est un rêve sur Jules César on est Rome Antique ? :clown

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

anthonyP - posté le 27/04/2024 à 17:29:28. (865 messages postés)

Kenetec a dit:

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Je comptais pas jouer à Final Fantasy 7 Rebirth, ayant été passablement refroidi par l'expérience sur Remake ...
Mais



"Je ne comptais pas jouer..... Mais..... Finalement j'ai joué... mais j'ai joué avec le bouton play de Youtube" :) ha ha pareil pour moi.

Moi aussi... Je m'attendais à ce que le scénario soit maltraité par Nomura vu tout le mal qui en est dit des fois sur la scénarisation de certains jeux. "pourtant je ne connais pas Kingdom Hearts et j'aime pas mais parait-il qu'il est souvent critiqué quand c'est lui "Nomura" au scénar donc si c'est bien lui à la scénarisation de ce nouveau remake de FF7".

C'est moi où il y à une musique de Kingdom Hearts dans ce rebirth quand certains personnages morts réapparaissent ? :doute5 J'ai trouvé ça gringe : On dirait Nomura qui nous glisse à l'oreille "Regardez je vous avait prévenus dans Kingdom Hearths par rapport à la vie et la mort de certains personnages, ya un monde parallèle LOL je vais pouvoir écrire mon scénario avec ce monde parallèle pour refaire apparaitre des trucs et des machins Lol ça va être trop cool ".

Enfin c'est une intuition que j'ai eu parce que j'avais vite fait regardé une cinématique de Fin d'un KingdomHearth très récent pour vite fait voir à quoi ressemblaient les Kingdom Hearth récents et j'ai l'impression que ma mémoire me fait me rappeler d'un thème musicale "Censé représenter de la nostalgie " qui à été réutilisé dans ce FF7 comme une sorte de pont entre les jeux "C'est à force d'écouter Atomium parler de Nomura que j'ai eu l'intuition : o / ".

J'ai fini que le CD 1 du FF7 de la PS1 par manque de temps à l'époque. Et après j'ai juste connus FF7 par le biais du film Advent Children que j'ai aimé pour Tifa, mais pas pour son scénario.

Oui ça fait le syndrome Naruto : Des personnages cools qui étaient mort reviennent à la vie, mais en fait non, mais en fait si, mais en fait on sait pas trop. C'est le syndrome Marry Sue mais transposé avec une sorte de magie bizarre qui fait ré apparaitre des persos d'un autre monde.

Je suis content de ne pas avoir acheté ce rebirth et remake. Pourtant j'aurais bien aimé si ça avait vraiment été fait scénaristiquement pour coller au FF7 d'origine.

Je peux pas Aerith.... Je la trouve insupportablement gamine et cul cul, pourtant elle est super belle, ses yeux sont magnifiques mais la manière ultra superficielle du jeu d'acteur de ce personnage fait un peu sexiste : Les garçons doivent faire les gros durs et les fifilles font les douces gentilles un peu fofolles qui dancent et se dandinent c'est triste la vision stéréotypé ".

Après il y à des femmes fortes dans FF7 mais quand même c'est un peu dommage ce côté "Surjoué" pour Aerith. Pareil pour Tifa je la trouvais plus sérieuse et classe dans le film Advent CHildren où elle n'en faisait pas des tonnes et était juste nature en train d’engueuler Cloud et de se battre.

Parait que les donjons sont longs donc... j'ai zappé beaucoup de passages quand c'était des donjons parce que c'est pas spécialement hyper passionnant à voir en fait.

J'ai eu du mal avec la partie ou Barret retrouve son village natale et retrouve son Ami / rival ? j'ai l'impression que cette séquence d'origine que je n'ai pas connus dans le FF7 de la PS1 n'étais pas aussi tirée par les cheveux j'ai l'impression.

Franchement ça fait un super film à voir, les personnages sont tous très très chouettes "Surtout les persos principaux forcément :) " parce que pour certains personnages secondaires c'est parfois un peu passable, des fois j'ai l'impression qu'ils ont inventés des PNJ un peu comme on utiliserait le jeu les Sims avec l'éditeur de personnage :) Ca fait penser à un Edit de PNJ rapide sans trop y passer de temps et tans que ça fait le café ils valident et le modèle passe dans le jeu officiel.

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Posté dans Forum - Le rock/metal progressif

anthonyP - posté le 26/04/2024 à 16:00:48. (865 messages postés)

Super groupe pas connu qui prend aux tripes lors de certains passages pendant le chant "I am the manic whale". Certains coeurs au chant sont vraiment chouettes, Ne pas se fier au début qui fait un peu mou la suite est dingue :

"You can't be broken beyond Japan !! :sifflote " J'ai rien compris mais c'est ce qu'on à l'impression d'entendre :fgr


HAAMOJA, avec un feat avec Plini :

Spoiler (cliquez pour afficher)


je fais une nouvelle découverte, encore un nouveau guitariste compositeur de prog "Geordi Hills"
Bien sympa c'est du prog FeelGood avec des poly rythmes + quelques Riffs sympas + du Zarbi mélangé bref
ça s'écoute plutôt bien tranquillou ; o ) :


Super mini solo de guitare à 1 minute 53.

Un groupe de Metal prog bien connus mais l'harmonie est modulée en Majeur

Spoiler (cliquez pour afficher)


Anubis Gate, Groupe de metal progressif avec un chanteur bien chouette un de mes groupes de prog préférés quand je l'ai découvert en 2014, en fait j'ai pleins de groupes que j'aime bien mais celui là avait des morceaux que j'avais bien aimé à l'époque :

Hold back Tomorrow :

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Pour le fun je mets un petit classique du RockProg je partage mes morceaux préférés de Genesis :) si si c'est sympa aussi Genesis ; o ) :

Robbery Assault and battery :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le groupe de Prog 'Ou' , des fois c'est sympa, des fois c'est pas 'Ou' f ; o ) :



Charlie Griffith, du prog avec des dinosaure, ne vous fiez pas au mauvais gout cartoonesque du dinosaure façon Deviantart le son de la guitare est bien chouette :



Ron Jarzombek - Watch Tower 2016, groupe des années 80 qui à arrêté 30 ans :



Gordian Knot (1999) prog, jazz, instrumental, découverte sans plus mais sympa de quand même connaitre ça :

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Pocket Size universe - Blue Sun 2015, grosse perle passé sous les radars :

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Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

anthonyP - posté le 25/04/2024 à 22:57:37. (865 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Oui, les chiffres romains, ce sont les degrés de la gamme. En majuscule pour les degrés majeurs et en minuscule pour les degrés mineurs. En do majeur : I (do majeur) ii (ré mineur) iii (mi mineur) IV (fa majeur), V (sol majeur) vi (la mineur) VIIø (si diminué).

7 c'est pour une septième mineure ; Δ c'est pour une septième majeure.
G7 = sol si ré fa (dominante)
Gm7 = sol sib ré fa (mineur et septième mineure)
GΔ = sol si ré fa# (majeur et septième majeure)

bVII c'est le pseudo-degré situé juste avant le degré VII, donc sib en do majeur.


Attention, quand Anton dit 3 6 ou 4 6, c'est de la notation classique ("quarte et sixte" etc.) pour les renversements, ça n'a pas de lien avec la notation jazz. En notation jazz on écrira plutôt C/E = do majeur fondé en mi = mi sol do.




Merci Rots pour tes précisions = ) Oui c'est pour ça que ça m'embrouillait pour moi une septième c'est forcément le 7 ème degré d'une gamme. Donc voir un Vii puis y rajouter encore un 7 à côté je comprennais pas trop.

Après ça ne m'étonne pas parce qu'il existe des cas un peu tarabiscotés en lecture de théorie comme par exemple la 10ème qui est en fait une tierce mineur jouée à l'octave et on à inventé lé 10ème pour des soucis de contextes et de lecture, c'est ce que j'avais vu sur une vidéo de la chaine "Piano Jazz concept".

Alors j'ai aussi entendu parler des SuperModes, ou des gammes synthétiques, là encore il y à des principes dans la manière d'écrire qui restent encore assez mystérieuses pour moi.

Il existe le super meta giga machin bidule Lydian.

Je connais Lydien tout court / Lydien dominant qui sont deux gammes différentes mais le super meta mega giga Lydien bidule que j'avais vu une fois sur internet c'est encore une autre gamme qui apparement est une sorte de mélange : C'est à dire qu'on joue d'abord lydien normal puis sur les autres octaves il y à des changements.

Ce que j'ai cru comprendre des gammes synthétiques c'est que ce sont des mélanges de gammes, et dès qu'on continue de monter à l'octave il faut jouer d'autres notes, c'est des sortes d'empilements de gammes entre elles qui forment un accord complexe.

Après quand je vois des trucs qui me paraissent bizarres en théorie de la musique je me dit toujours qu'il doit bien y avoir une raison derrière :)

Intéressant ton histoire sur Demi-diminué et diminué je regarderais en détail ce que tu as détaillé sur ça. Je connais juste le nom d'accord diminué et surtout les gammes à transpositions limitées d'Olivier Messian là qu'on utilisent dans les dessins animés : Demi-ton Ton ou Ton-Demi Ton. qui sont des gammes à tritons. On les appelles aussi gammes diminuées si j'ai bien compris. Bas dans Tonic Trouble composé par Eric Chevallier il à pas arrêté d'utiliser pleins de modes de messiaen " la gamme ton par ton ".

Après les modes à transposition limitées c'est assez drôle comment c'est construit ça fait un truc comme ça :

i i i i i i i i gamme ton par ton qui est le Mode1. super pratique se marie bien avec la gamme Lydienne quand on la module dans une compo.


la deuxième mode ça fait pareil :

ii ii ii ii ii ii
3ème mode
iii iii iii iii iii iii etc..
quatrième mode :
iiii iiii iiii iiii iii

etc... à chaque fois on fait des groupe d'intervalle utilisant des demi-ton et ont fait des familles. 1 pour le premier mode, 2 paires pour le deuxième, 3 paires pour le 3 ème mode etc... ainsi de suite.

Il y à une symétrie dans la manière dont les intervalles sont regroupés c'est une concept qui ma pas mal amusé quand j'ai découvert ça en 2018. :)

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Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

anthonyP - posté le 24/04/2024 à 17:52:58. (865 messages postés)

Ha Dac on écrit m7 pour "Septième mineure". Et le petit Triangle c'est pour les Septièmes Majeures. je savais pas trop ce qu'étais le petit triangle "ou Delta". :)

Pareil le o avec un barré dessus Eø je savais pas trop ce que ça voulait dire ça me faisait un peu peur sur le moment. C'est Mi diminué et c'est juste une autre façon de l'écrire.

Je m'embrouille en fait il y à "Demi-diminué" et "diminué". Je vois pas encore trop la différence entre diminué et demi-diminué si ce n'est qu'il doit y avoir une quinte diminuée dedans.

Sur mon logiciel guitarPro je ne vois rien qui ressemble à Demi-diminué, je vois uniquement diminué. Certains symboles n'existent pas c'est pour ça que je découvre toujours plus de trucs grâce à internet. :)

Je connaissais les septiemes mais écrit avec 7 majeur et 7 mineur sans les petits symboles bizarres mais les autres symboles comme diminué je ne connaissais pas encore. :hihi


Et iii c'est quoi en fait c'est une tierce mineure ?


et bVII7 ça veux dire quoi Si + une septième ? mais pourquoi marquer VII qui veut aussi dire 7 pour ensuite remettre encore un 7 à côté ? : o ,

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthonyP - posté le 24/04/2024 à 00:23:25. (865 messages postés)

C'est trop Iemb !

Ya du talent ici, beaucoup de personnes très prolix en compo de zikmu. : o )


A 1 minute 15 Cornemuse je trouve que le volume augmente un peu trop vite et un peu trop violemment ça contraste trop vite avec la partie plus relaxante d'avant.

Sinon ça sonne super bien. très chouette.

Très fun aussi le son de la tubullar Bellz = o )

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 24/04/2024 à 00:21:07. (865 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Un mammouth à pantoufles, super :wouah


Sylvanor a dit:

La décision me paraît sage.

Je suis fan aussi du mammouth à pantoufles. :D




Ouuii <3 ha ha ha :) Et tiens pour continuer dans les trucs marrants, je viens de finir d'animer ça ce soir pour prototyper les animations des méchants de la forêt de Dadd :




Toujours fait sur Flash pour les anims ; o )

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 23/04/2024 à 00:04:07. (865 messages postés)

Sylvanor a dit:

Tes séquences de dessin animé sont super cools Anthony t'as pas envie de faire juste un dessin animé, comme ça, en noir et blanc, avec du simple dessin au trait?
Je suis particulièrement fan des mouvements de caméra.

T'as l'air plus motivé à ça qu'à faire ton jeu et en fait ça marche bien comme ça tout seul.
Moi voir un dessin animé fait comme ça, avec voix/son/musiques ça me conviendrait bien.



Merci :)

Trop mais si je fais ça faudrait que je ralentisse un peu mon projet de jeu à côté pour m'y plonger corps et âme.

Sylvanor a dit:


T'as l'air plus motivé à ça qu'à faire ton jeu et en fait ça marche bien comme ça tout seul.
Moi voir un dessin animé fait comme ça, avec voix/son/musiques ça me conviendrait bien.



Mais j'ai une piste pour me débloquer dans mon projet de jeu Dadd et vraiment avancer :

Je vais temporairement retirer la section " Scénario / Cinematique / Animation cinematique " trop compliquée , fatiguante et longue à mettre en place. Et à la place "Uniquement" faire une dizaine de mondes ' Début / milieu / Fin du jeu " en me focalisant sur une mécanique de niveau à base de cages à délivrer comme le bon vieux Rayman1 et aussi " Happyland adventure" un petit jeu d'arcade / plateforme fait en 2000 qui ma rendu presque accro. C'est pas spécialement beau Happyland mais le concept de trouver tout les prisonnier en esquivant les ennemies est super plaisant à jouer.

Ma règle : On ne pourra pas sortir du niveau tans qu'on aura pas délivré toutes les cages.
Voilà comme ça je sort une première Demo qui se focus sur le plaisir de jeu.

Et je rajouterais mes trips animés complexes après cette Demo "Squelette". Voilà des fois je pense qu'il faut etre un peu froid et pragmatique mais c'est pour finalement se soulager du poid d'être trop indécie.

Être indécis sur le scénario me fait souffrir dans mon jeu depuis de longues années alors qu'en fait il suffit que je fasse une première Demo orientée uniquement GamePlay. Comme ça je pourrais me focaliser aussi sur l'ambiance et les musiques.

Les cinématiques et les dialogues : Trop complexe point pas besoin de chercher midi à 14 heures :)

Et pis c'est pas grâve je pourrais toujours remettre des trucs plus tard.
Du coup cette belle sequence que j'aime beaucoup avec Ily et Teltok je la caserais plus tard quand j'aurais fait d'abord la première Demo "Gameplay" :
image

image

Tout jeu vidéo de mon enfance que j'idéalise à d'abord été froidement prototypé avec juste 3 sections de demo comme le premier Rayman qui à d'abord été prototypé pour la SuperNintendo puis la jaguar Atari. Du coup je vais utiliser tout ça en référence pour faire des plus petits niveaux :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Bonjour

anthonyP - posté le 22/04/2024 à 23:36:37. (865 messages postés)

SunRayzer a dit:

Le but serait de forcer les gens (mes potes pour commencer) à coopérer afin de réussir à avancer. Bon, un grain d'espoir ne fait jamais de mal. Le projet s'annonce bien compliqué, c'est d'ailleurs la raison de ma présence ici car je bloque déjà.
Sinon de base je suis plutôt joueur FPS, et je suis acheteur dans la vie.




Bienvenue ; o )

Un conseil :) : N'attend "Jamais" après des amis pour progresser dans la création d'un jeu. :flaco J'ai par le passé attendu "TROP " longtemps après des amis en mousse qu'ils viennent me donner des idées et des coups de mains pour mes projets de jeu quand j'étais un ptiot et ado. Ça à donné que j'ai du tout faire par moi même sans jamais rien attendre d'un quelconque amis :) Et au final bas j'en tire une fierté d'avoir stoppé d'attendre après eux pour enfin faire ce qui me tenait à cœur.

En général les amis qui sont à moitié motivé, qui font "oui oui " et qui après quelques jours décrochent : c'est pas bon signe :)

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Posté dans Forum - [RM2003] Le casse-tête de l'airship

anthonyP - posté le 22/04/2024 à 23:30:58. (865 messages postés)

Sympa :) C'est ça qui est trop bien avec ton code custom justement : Tu as vraiment accès au contrôle de la vitesse pour faire des choses plus poussées.

Manque plus qu'un mini jeu : Tuer tout les canards et les montgolfières et faire un max de score. :bocal Aidez Manalianne à décocher des flèches sur tout les objets volants non identifiés et gagnez des goodies. ; o )

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Posté dans Screen de la semaine - Astral Crusade

anthonyP - posté le 22/04/2024 à 23:18:05. (865 messages postés)

Ecko a dit:


Et bravo à toi Shai-la! Je suis curieuse, c'est des images fixes tes scènes ou c'est animé? Tu les fait en 3D puis tu prend un screen ou tu l'animes in game? Tu fait comment tes scènes en gros? X)



Il me semble que c'est fait dans le jeu les Sims et qu'elle customise après :) Je sais plus mais c'est trop drôle de revoir Marion Poinsot sur Oniro ça fait trop plaisir ! :youpi Elle est bien cool ta nouvelle DreadMac Farlane sur les Sims4 ; o )

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 22/04/2024 à 00:01:31. (865 messages postés)

Créacoda a dit:


Dans le premier dessin, ce qui me saute aux yeux ce sont les jambes , il y a quelque chose qui cloche. Je n’arrive pas non plus à comprendre la perspective dans cette image. Si Shin était là, il pourrait probablement t’expliquer pourquoi avec des points de fuite et des explications anatomiques, perso, j’aurais du mal.

En même temps, je ne sais pas si tu retravailles tes trucs ou si tu préfères en refaire des nouveaux. En tout cas, je serais intéressé de voir ta première image retravaillée. Sinon, ben continue!



Arg non pas de ligne de fuites j'en ai mangé pleins en 2011 :sriden La preuve avec ce Gif animé que j'avais fais sur Flash à l'époque :

image

Et celui là où Teltok tombe dans une crevasse sauce 2011 :) :
image
image

La vidéo preuve par A + B du gif animé mais là en vidéo avec une musique Retro 8 bit que j'avais composé pour la vidéo :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et une autre preuve dans un autre gif de 2011 :
image

Ily aussi sautait dans la crevasse ; o ) Décidément dès 2011 Teltok embarquait déjà ses amis et amies dans les pires galères !!
image

Et aussi la preuve dans cette vidéo ;) !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Nan mais je plaisante je vois le soucis, :) mais en fait des fois je déforme volontairement le corps de Teltok pour qu'il suive une déformation de perspective ou de mouvement. Je vais écraser son corps pour grossir le haut afin que l'on soit comme absorbé par le haut de son corps et ce qui permet de renforcer un peu une impression de vertige.

Et comme il saute je lui ai écrasé son corps de manière pas trop réaliste pour qu'on ressente qu'il est en plein saut et qu'il s'étire à l'horizontale.

image

Et c'est une illustration pensée pour être une animation en fait :) Donc ça va bouger après tout ça :banane

Voilà, une bribe d'idée pour animer cette illustration <3 :
image

Oui j'aurais pu être encore plus à taton sur l'anatomie mais je pensais cette illustration comme un passage où Teltok est complétement dans le feu de l'action. Et puis c'est un personnage que je veux être un peu "Cartoon / Semi réaliste" donc ses proportions sont un chouya stylisées en fonction du contexte et de mes envies de déformations animées du moment.

Comme c'est quelque chose qui me demande beaucoup de travail d'animer certaines illustrations artrage je pense que je ferais ça uniquement pour des moments un peu spectaculaires :) Je veux bien être un ptit peu ambitieux par moments mais faut quand même que je veille aussi à m'économiser un peu pour que la vraie partie "Jeu jouable " avance.

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Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

anthonyP - posté le 20/04/2024 à 23:50:51. (865 messages postés)

Énorme l'enregistrement ; o ) Ca me fait marrer le dispositif à chaque fois avec ta cravate accrochée au front ça annonce tout de suite la ligne éditoriale "Fait maison". ; o )

Ce visuel sur la cassette : D Avec ça on à la preuve par A + B que tu avais imaginé ça depuis longtemps. Macron ne peut pas nous faire radier de pole emploie si on à la preuve qu'on à rudement composé sur cassette. L'enregistrement sur cassette est gage d'authenticité et de qualitey d'un travail de composition acharné. Si si j'ai beaucoup travaillé ! regardez : "j'ai enregistré pleins d"cassettes ! J'ai pas fait mes 35 heures au bureau mais j'ai bien 35 heures de cassettes enregistrées " :gdm

T'as raison de puiser dans d'anciennes inspirations du passé ça m'est arrivé aussi d'avoir par exemple des thèmes que j'avais inventé en les chantonnant gamin, et très longtemps après je me suis amusé à reprendre ce vieux thème musicale pour en faire une extrapolation totalement nouvelles, avec des variations totalement nouvelles aussi, en bref c'est ça qui est géniale avec la musique et la compo "Et c'est ça que j'adore tout court" c'est qu'une composition n'est jamais figée tu peux toujours retirer ou rajouter des trucs et changer totalement le résultat final.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 20/04/2024 à 23:45:46. (865 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

C’est bizarre de vouloir texturer le sol. En général, le sol est un aplat de couleur, et on pose deux trois cailloux ou deux trois brins d’herbe pour en indiquer la matière. Texturer le sol, à part dans un intérieur (carrelage, parquet) c’est bizarre. Pour un bitume en plus, il n’y a pas besoin. C’est typiquement monochrome. Je verrais très bien un aplat avec deux trois endroits abîmés, mais pas plus.
image
Un sol en pixel art, ça ne doit pas être plus chargé que ça.

Je dis ça, mais tous les sols de mon jeu sont texturés. Bon c’est trop tard pour changer, c’est une erreur de jeunesse.
Attention à ne pas vouloir trop remplir, trop charger tes graphismes, Créa. On t’a déjà diagnostiqué la maladie baroque. Maintenant il faut commencer la cure :p



Oui c'est vrai qu'il peut y avoir le syndrome de mettre trop de détails partout :)
Après le fameux Zelda Minish Cap sur Gba, j'aime et j'aime pas trop en même temps ça peut être une histoire de gout l'idée de simplifier à certains endroits.

En fait c'est surtout une histoire de contraste plus que de texture. On peut caser pleins de textures partout dans un décor c'est pas forcément ça le soucis mais plus comment le contraste est réparti dans le décor et dans ces textures. La texture est juste une information en soit qu'on peut choisir de détailler beaucoup plus sans pour autant y mettre beaucoup de contraste.

Ne pas confondre contraste et détail.

Ce qui est très très contrasté va attirer l'oeil si d'autres éléments autour sont moins contrastés, beaucoup de détails ne veut pas forcément dire beaucoup de contraste dessus. Trop de contraste partout risque de perdre le regard du joueur, Pas assez de contraste partout risque de paraitre plat et rien ne ressortira. Pour faire ressortir certaines choses il faut obligatoirement décontracter d'autres choses. J'aimais bien cette vidéo de Gromy sur l'études de trompes l'oeil qui montrent comment notre regard est attiré ou non par certains éléments :


Même si la vidéo parle plutôt de l'utilisation du contraste pour faire des compositions orientées "Illustration qui raconte plutôt une histoire" ces règles sont toujours valables pour imaginer et dessiner des décors de jeux.

"Un décor de jeu vidéo" j'essaie toujours de voir ça comme une sorte d'immense trompe l’œil où la caméra se déplace dedans, notre œil va être attiré par certains éléments plus que d'autres pour autant vous pouvez toujours mettre des détails sympas et des textures même dans les endroits pas importants où le joueur n'est pas censé s'y intéresser.

La lisibilité à la Nintendo en simplifiant des trucs : C'est bien. Mais j'essaie de faire attention à l'effet inverse de Nintendo qui est de trop vouloir retirer des détails par peur de perdre la lisibilité ce qui du coup donne un rendu qui peut risquer aussi d'être assez pauvre. Dalleur il y à du très bon dans les techniques de Nintendo, comme il y à des visuels de jeux de chez eux que je trouve vraiment pas foufous. Il y à du bon et du moins bon à prendre chez eux.

J'en profite pour vite fait re partager une illustration de 2023 que je viens de re fignoler pour qu'elle soit moins brouillons. Dalleurs dans cette illustration j'ai tenté de forcé le découpage en plaçant mon personnage dans l'ombre par opposition au lointain qui est très lumineux :
image

Petit craquage, ma Ily :
image

Vielle anime de sa copine Mitti datant de 2018 que je suis en train d'améliorer, retravailler sur Flash :
image

Petit trip Raymanesque, une vielle illustration des lapins de 2014 que je re visite ; o ) :
image
Un vieux dessin improvisé de Rayman2 avec 2 robots hybrides que j'avais inventé en voyant d'autres personnes inventer leurs versions à eux de ce que pourrait être une variante de pirate :) :
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Posté dans Tutoriels - Checklist de la composition musicale

anthonyP - posté le 19/04/2024 à 20:52:29. (865 messages postés)

Cornemuse a dit:


Si je devais ajouter un élément dans la check-list ce serait : écouter le morceau avec le plus de systèmes de son différents possibles, allant du matériel de monitoring pointu au son sorti tout droit du téléphone. Il faut qu'il sonne correctement partout, pas uniquement dans son casque préféré.



Oui c'est pas faux : o ) Mon père qui à travaillé dans la sonorisation ma souvent donné ce conseil aussi. On peut faire un peu la même chose en graphisme dalleurs : Regarder son illustration sur différents écrans pour voir si il y à un bon équilibre, contraste etc pour voir si l'image reste suffisamment lisible.

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Posté dans Tutoriels - Checklist de la composition musicale

anthonyP - posté le 19/04/2024 à 17:46:30. (865 messages postés)

Oui tout à fait d'accord sur la signature en 4/4 on peut avoir tendance à se contenter du 4/4 quand on est débutant à cause d'un manque de connaissance sur l'utilisation des rythmes.

C'est quelque chose que je faisais malheureusement assez souvent : n'aborder la composition qu'avec du 4/4.


Sur mon logiciel GuitarPro6 par rapport à la "vélocité" j'avoue que je ne connaissais que piano / mezzo piano / mezzo / mezzo forte / f / ff qui est plus "la dynamique" etc... et je ne pense pas qu'il s'agisse de la vélocité malheureusement. : (

Du coup il m'arrive d'utiliser les ghostNotes pour ettoufer certaines notes quand c'est un instrument à corde mais je ne sais pas si GuitarPro6 permet vraiment de jouer sur la vélocité.

En plus j'ai vite senti que piano / mezzo piano / forte etc.. c'était vachement limité pour faire des transitions. C'est un des plus gros soucis dans mes compos depuis longtemps j'ai toujours eu du mal à trouver l'outil "Velocité" dans GuitarPro ce qui fait que j'ai surtout misé sur l'idée, moduler, apporter de la richesse plus dans les choix harmoniques que dans la velocité et la façon de donner un aspect organique et plus "humain" au jeu.

J'ai trouvé un outil de vélocité dans LMMS qui est assez chouette par contre j'ai peu être un peu d'espoir de trouver des alternatives. ; o )

Enfin si en fait je me rend compte qu'il y à un outil dans automation mais ça ne ma jamais paru être vraiment pratique vu qu'on ne peut pas copier coller certaines patterns quand on change la velocité sur une mesure.

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Posté dans Forum - 2004 --> 2024 : Où en etes vous les gens ??

anthonyP - posté le 17/04/2024 à 23:49:48. (865 messages postés)

Cornemuse a dit:

RPG Dimension c'est des sacrés souvenirs, tout a commencé là pour moi.



Sympa RpgDimension :) Avec la bonne vielle version de TheGamesFactory qui est dispo dessus "Incroyable" :surpris et même MultimediaFusion1.

Dac c'est toi qui avais fait les hors série des aventures d'un avatar ; o )

Et ya un autre jeu fait sur ThegamesFactory de toi je m'en souviens j'y jouais quand j'étais ado X ) c'est trop drôle de voir des jeux TGF ici. "Bon après je dit ça mais je connais presque tout les jeux faits via TGF sur Oniro par coeur depuis super longtemps ".


C'est rigolo parce que le développement de jeux ADA ça à toujours été un mystère pour moi je voyais les pseudos derrière et je comprenais pas pourquoi c'était jamais totalement la même personne derrière. J'ai même vu un "Les aventures d'un avatar 10 " sur youtube :vieux Après on ma un peu expliqué l'origine du truc mais ça avait été très mystérieux à l'époque je me disait "Qui sont ces gens qui s'amusent à faire des séries de jeux sur un même univers ensemble ? D'où vient le trip ? etc.. x ) "

J'arrive pas à comprendre pourquoi certains sites comme Rpgmaker Dimension et d'autres en "Free.fr.st " sont toujours en ligne alors que je me souviens de pleins d'autres sites en "Free Fr.st bidules" qui eux ont sautés et n'existent plus.

Je pensais que Free ne faisait plus de sites persos, en bref des fois je comprends pas trop la cartographie des sites spécialisés dans l’hébergement de sites persos. Des fois je vois des sites de Free hypers vieux toujours en ligne et d'autre qui n'existent plus.


RpgDimension X) je parie que c'est sur ce site que mon ami qui m'avait fait découvrir Rpgmaker en 2002 avait récupéré des émulateurs de SNES et que j'ai découvert les émulateurs à l'époque par la même occasion. Ça m'étonnerait pas que ce genre de site aidait à faire découvrir aux autres l'émulation.

Le bouton qui me fait toujours bien rire sur ce genre de vieux site c'est " Télécharger des Midis rippés d'autres jeux " :flaco

le logiciel Dark Basic est toujours dispo sur RpgDimension c'est fou ça par contre <3

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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

anthonyP - posté le 17/04/2024 à 16:39:10. (865 messages postés)

Créacoda a dit:

L'animation de 2016 est vraiment bonne, je trouve que c'est dans les trucs les plus réussis que tu as fait. Le rythme est bon, la perspective, c'est très dynamique.




Merci CréaCoda :) J'en ai d'autres des comme ça " faites pour être assez dynamiques " mais elles vont me servir plus loin dans le jeu.

Exemple avec celle là de 2018 que je retravailles avec Mitti qui pique une petite folie dans un aquarium géant :
image



Quelques recherches récentes pour Mitti sur papier :
image

Mitti en train de courir , des test :
image

Ily avec son bâton de combat :
image


Pour finir un ptit fanArt de Ily, l'héroine de mon jeu Dadd, faite par une connaissance sur Deviantart <3 Gros coup de coeur trop choupi j'adore :
image

La version en grand de son super dessin :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Son deviantart : https://www.deviantart.com/lafeetiguee
J'aime beaucoup ce qu'elle fait c'est super mignon.

Je n'ai même pas encore publié de Demo officiel du jeu que j'ai déjà 2 fanart de Ily de 2019 à 2024 je suis gâté :amour2
C'est le monde à l'envers ;) ==> Normalement on sort le jeu et pas chance des gens font des fanarts mais là non mon jeu n'est même pas sortie que Ily à déjà une mini fanbase :chante C'est cool ça me booste pour en faire une héroine cool.

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Posté dans Jeux - Ce qui vit Dessous

anthonyP - posté le 16/04/2024 à 17:07:09. (865 messages postés)

Encore le fameux coup du manoir de la tata qui à été construit au dessus d'un cimetière indien !! :clindoeil4


Je suspecte fortement le chat blanc et le chat noir d'être les fomenteurs du coup avec les fantômes : Sans doute pour faire diversion afin de pouvoir boire du vin en cachette tranquillement. Un chat alcoolique en plus il à griffé une des invitées c'est louche ce genre de chat passif agressif . ouais ouais les chats sont suspects :fgr



J'ai bien rigolé avec le mouvement automatique d'un des fantômes:

Spoiler (cliquez pour afficher)




Voilà sinon j'ai bien aimé le contraste super reposant en début de jeu, très bon enfant avec la petite musique à la guitare qui met à l'aise pour finalement plus tard nous faire une ambiance horrifique qui plombe tout. C'est simple mais efficace.

Le jeu à une mise en scène et un scénario bien écrit, très sympa à suivre.

J'aime bien le coup des tableaux avec le docteur Verner c'est marrant. J'ai pas encore trouvé le bon code, je m'étais dit que les 4 chiffres des dates de chaques tableaux devaient être rentrés dans un certain ordre. Puis j'ai essayé de rentrer le numéro de chaque tableau en me référant à leur position de droite à gauche dans la chambre puis en utilisant le sens des thèmes de chaques tableau par rapport à la feuille du professeur mais je n'ai pas trouvé pour l'instant. J'ai même noté sur un papier les dates des tableaux mais l'impression que c'est juste un seul code à 4 chiffres qu'il faut rentrer et non pas une série de 4 dates rentrées une à une dans un ordre particulier.

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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

anthonyP - posté le 16/04/2024 à 16:56:50. (865 messages postés)

Nethal a dit:

Les graphismes et l'animation me fait penser à Seasons after Fall. J'aime beaucoup !



Merci : o ) Oh y'avait un renard dans la toutes première version de Dadd de 2001 "oui oui 2001 ". Mais c'était dans mes périodes où je jouais à TonicTrouble quand j'étais petit et qu'on pouvait se transformer en certaines créatures avec l'aide d'une baguette magique, Teltok pouvait se transformer en renard dans les premières version, en poisson et en oiseau aussi ;) Ca lui permettait d'accéder à des endroits où il pouvait pas aller sans c'était une sorte de super pouvoir mais j'ai abandonné l'idée.

Depuis cette vielle version j'ai retiré tout l'aspect magique pour faire un univers plus orienté "Technologie". Ce que j'ai gardé par contre du tout premier Dadd de 2001 jusqu'à maintenant c'est le côté " Science Fiction / Space Opéra / fantasy avec une forêt ".

Et certains vieux Boss comme le papi épine sont des très vieux bonhommes de 2001 que j'ai remis au gout du jour :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Peut être parce que Season After fall à été développé par des anciens de Rayman Origins et que je me suis un peu inspiré de Rayman Origins vu que la série de jeux Rayman c'est toute mon enfance. :)

Ou aussi parce que Nurikabe à composé les musiques de Season after fall et qu'il à aussi composé les musiques de Sarcia de 2006 sur Oniromancie et que j'adore Sarcia, que j'adore ce que fait Nurikabe ? :tirlalangue2 le mystère est totale.


Dessin du vieux DADD de 2001 quand j'étais petiot et que je devais avoir 10 ans ; o ) :
image

image

Une vielle couverture de manuel pour Dadd de 2001 + Dadd 2 ? :tirlalangue2 :
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Une vielle Bande dessinée de 2001 où Teltok rencontrait Amandine ;) :
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Posté dans Forum - [RM2003] Escapade

anthonyP - posté le 15/04/2024 à 22:24:48. (865 messages postés)

J'avais beaucoup aimé le travail d'ambiance et la mise en scène était top sur Escapade. : o ) Bon je me répète mais c'est vrai.


On peut dire que la quête du personnage principale de Escapade à du être "é - Puit - sante " :clown

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