fWt - posté le 13/01/2022 à 10:38:48. (88 messages postés)
Je dirais que les ennemis sont invisibles et qu'une couche d'images animées est placée par-dessus, c'est ça ? Si c'est le cas, je crains que ça soit incompatible avec une version pré-steam. Ca rend bien, en tout cas !
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fWt - posté le 09/01/2022 à 00:16:05. (88 messages postés)
Je me rappelle d'un jeu d'arcade SW de ce genre, je pense que j'y avais joué à La Tête dans les Nuages (pour ceux qui connaissent). A l'époque, j'étais en mode "wow, cette 3D est si réaliste !". Hum.
Sinon, mon jeu du moment, sur Switch : UnMetal, une parodie de Metal Gear franchement pas mal faite.
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fWt - posté le 04/01/2022 à 10:18:02. (88 messages postés)
Falco a dit:
C'est ce que je me disais, j'ai peur que trop d'animations rendent les maps un peu complexes, non ?
C'est une vraie question pour être honnête je sais pas, mais les graphismes sont déjà beaucoup détaillés, je me demande si voir trop de choses en mouvements ne va pas rendre la lisibilité moins clair.
Crystal a dit:
Si on va avec l'explication que les guirlandes sont plus susceptibles de bouger de façon perceptible que les feuilles (ce qui est tout à fait acceptable parce que voir du feuillage bouger d'un pixel serait beacuoup plus dérangeant), alors c'est la grosse incohérence qui surgit.
Point trop n'en faut, en effet ! Je trouve cela bizarre que les cordes du lustre bougent comme des élastiques. Ca devrait mettre de la cire partout. De plus, les arbres sont immobiles en plein vent. Dans le doute, pour mettre discrètement du mouvement, je verrais plus des étoffes ou des drapeaux qui s'agitent. Des objets plus légers, en somme.
Concernant le parallaxe avec les nuages, il est très beau. En revanche, à cet endroit, je m'attends à ce que les tentacules (?) des végétaux (?) bougent légèrement.
C'est très beau en tout cas. Bonne continuation. J'aimerais bien en savoir plus sur ton système d'organisation de fichiers ainsi que du déroulé de l'histoire pour t'y retrouver pendant le développement. J'imagine un fantastique système de tableurs.
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fWt - posté le 31/12/2021 à 23:48:29. (88 messages postés)
J'ai reçu un cadeau miomimiam : des boules de chocolat remplies de marshmallows et d'épices, le tout fait maison, à faire fondre dans du lait chaud pour avoir un chocomallow instantané
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fWt - posté le 31/12/2021 à 23:45:26. (88 messages postés)
UPDATE : j'ai mis le jeu à télécharger
L'arborescence des maps n'est pas très, très compliquée, il est donc assez facilement personnalisable. Ca peut être un début si vous voulez faire découvrir RPG Maker à des enfants (ou les occuper suffisamment longtemps pour espérer profiter d'une sieste).
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fWt - posté le 22/12/2021 à 16:19:30. (88 messages postés)
Pour le coup quand j'aurai un peu de temps, je compte mettre une version expurgée des réfs si quelqu'un veut le récupérer et l'adapter après, j'ai posté ici car ça me semblait plus approprié, mais je peux le bouger.
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Je m'explique : à la base, c'est un jeu de Noël programmé sous RPG Maker 2003 pour un petit garçon que je connais, à l'occasion des fêtes.
Il fallait que le jeu soit très simple (le boss meurt en un coup quand on l'a bien visé), contienne des références geeks et des éléments de décor relatifs à la ville que le joueur connaît.
J'ai donc choisi des vues de commerces familiers sur Google Street View et récupéré des photos de commerçants dans le journal pour figurer les différents marchands. A noter que le faceset qui représente le héros est une image de stock pour la version téléchargeable.
Bien sûr, si vous n'avez pas 8 ans, vous n'allez sans doute pas trop vous amuser avec ce jeu.
En revanche, vous pouvez tout à fait le télécharger et remplacer les références actuelles (boutiques, rues...) par celles de, disons, votre petite nièce. il est possible d'ajouter son prénom dans les dialogues et de mettre les fonds Google Street View adéquats pour les scènes de bataille.
A cet effet, j'ai laissé dans le dossier "ressources" les fichiers .psd de la ville, des objectifs et du HUD si vous voulez les customiser.
Faites juste attention à ne pas augmenter le nombre de pièces pour éviter les bugs.
Le jeu est doté d'un journal de quêtes qui rappelle à l'enfant la prochaine étape à accomplir, directement dans l'interface. Les HP sont symbolisés par un cœur qui diminue en fonction de la santé du héros.
L'histoire : Voldemort, décidément toujours à l'affût d'un mauvais coup, a kidnappé le Père Noël. Pour sauver les cadeaux (et le monde), il faudra parler à Harry Potter, Link, un dresseur de Pokémons et même à Spider-Man ou la Princesse Leïa afin de mettre la main sur le démoniaque sorcier. Mais attention aux monstres qui rôdent dans les rues !
Comme vous pouvez le voir, c'est très mignon
En termes de gameplay, c'est un mélange de quêtes Fedex et de combats de RPG, des quizz geek assez simples... Il faut ramasser des pièces pour acheter les objets, ce qui nécessite de bien explorer. Certaines quêtes ont des résolutions multiples, et il y a quelques secrets à dénicher. Durée de vie : environ 30 mn.
Sur ce... Joyeuses fêtes
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fWt - posté le 25/10/2021 à 00:45:53. (88 messages postés)
Bon courage pour ton projet !
Petite question : pourquoi la barrière entoure-t-elle la ville du côté droit et non vers le bas ? Si aucune menace n'est censée venir de la mer, elle devrait s'arrêter plus haut, n'est-ce pas ?
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fWt - posté le 25/10/2021 à 00:43:40. (88 messages postés)
A l'époque de l'Atari 2600 (non, non, ne fuyez pas, je ne vais pas claquer sous vos yeux), certains éditeurs encourageaient le piratage lors des conventions en laissant tourner des machines, de mémoire. Ce qui faisait enrager des créateurs de jeux, qui passaient derrière pour éteindre l'ordinateur en plein milieu d'une copie (et ça prenait un paquet de temps à l'époque).
C'est un débat super intéressant. Il me fait penser à une autre polémique : les fanarts, vendus ou non, sont-ils de la contrefaçon ? Si non, qu'est-ce qui les distingue ? Quid des fanfics ? Etc.
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fWt - posté le 18/10/2021 à 17:15:04. (88 messages postés)
Très intéressant, le avant/après du temple. Ca semble en effet plus logique ! Graphiquement, on voit bien l'évolution et l'identité artistique qui apparaît clairement.
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fWt - posté le 13/10/2021 à 14:11:26. (88 messages postés)
Bonjour tout le monde, merci encore pour vos retours !
Je vous donne quelques nouvelles.
J'ai corrigé la plupart des bugs et je travaille à l'implémentation de nouvelles maps, en mode "winter edition" et "summer edition", avec des histoires et des mini-jeux. Pour être franc, je crois que j'ai eu les yeux un peu plus gros que le ventre et j'espère réussir à boucler tout cela avant la Saint Glin-Glin !
Voici deux captures d'écran en attendant. A bientôt !
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fWt - posté le 15/08/2021 à 19:43:09. (88 messages postés)
BlisterB a dit:
Je viens de terminer le jeu. C'est un très bon jeu RPG Maker à la manière des projets des années 2000. Je le recommande.
👍 : Une ambiance RTP SU-CU-LENTE.
👍 : Des personnages attachants et une histoire bien narrée.
👍 : La mécanique de gestion des onsens originale et sympa.
👍 : Les système de base de RPG Maker ingénieusement détournés.
👍 : Il n'essaie pas d'en faire trop et reste donc très efficace.
👍 : Quelques références aux communautés making du début des années 2000 qui font plaisir (même si elle ne parleront pas à tout le monde (la beta-test par El-Diablo, la classe)).
👍 : Pas de combat, ça change un peu. ^^
👎 : Une fin peut être un peu rushée.
👎 : Alex qui est une femme, j'ai vraiment eu du mal à m'y habituer.
👎 : Un écran de fin de journée pour expliquer le calcul des rémunération aurait permis de mieux s'y retrouver.
Salut BlisterB !
Merci beaucoup pour ton retour. Je suis content que le jeu t'ait plu ! C'est cool que tu aies réussi à ouvrir le fichier finalement. Je prends note de tes commentaires. En effet, il serait techniquement possible d'ajouter une explication de la rémunération (nombre de clients + variation des pourboires). Cela amènerait plus de clarté. Néanmoins, cela va sans doute dépasser mes compétences. Au passage, on peut noter qu'Alex a l'entière confiance du staff qui ne lui demande aucun justificatif de dépenses tandis qu'elle pioche allègrement dans les caisses du onsen
Enfin, pour être tout à fait franc, la force de l'habitude est telle que même moi, je la genre parfois au masculin en écrivant les dialogues quand je ne fais pas attention
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fWt - posté le 17/04/2021 à 22:09:43. (88 messages postés)
Nemau a dit:
Il y a 5 jours on a fêté les 60 ans du premier humain dans l'espace. Vous en avez entendu parler dans les médias ou autres ? :/
Par contre les 50 ans du premier pas de l'homme sur la Lune là on a eu droit à tout : émissions, vidéos, et même un film (un peu nul).
Bref, il semblerait que l'important ne soit pas tant de réaliser une première importante que d'être américain.
Salut Nemau ! Si tu as l'impression de ne pas trouver d'infos sur un sujet qui t'intéresse via tes canaux habituels, il y a une fonctionnalité de Google que, je m'en rends compte, les gens n'ont pas forcément le réflexe d'utiliser (je l'ai encore vu avec une étudiante récemment, pourtant Info-com...), c'est Nicolas Gogol, pardon, Google Actu !
Tu pourras ainsi trouver des articles récents à propos de l'anniversaire de l'exploit de Yuri Gagarin sur Europe 1, La Presse, Ouest-France, Geo, France Info, Le Figaro (deux fois), L'Express, L'Economiste, Philosophie magazine (!), Le Huff Post, Euronews, Le Soir, La Provence, Le Républicain Lorrain, TF1, France 24, Le Télégramme, RFI...
Pour les francophones. Comment tu le vois, l'histoire a été largement couverte.
Côté Américains, ils sont fair-play, puisque CNN notamment a fait un chouette article agrémenté de photos et d'une vidéo, notamment. Google Actu est un bon moyen de faire une revue de presse et d'éviter les bulles de filtrage. Il existe des +/- équivalents hors GAFAM bien sûr (demandez à votre bibliothèque préférée ^^)
Bonne lecture !
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fWt - posté le 07/04/2021 à 19:24:12. (88 messages postés)
Bonjour tout le monde, pour info j'ai remis en téléchargement une version expurgée de quelques bugs qui m'avait été signalés. J'en profite pour remercier les gens qui ont pris le temps de me contacter. Et ceux qui ont essayé de parler à toutes les plantes du jeu pour voir si ça activait un truc. Je promets que si j'ai le temps j'ajouterai une plante parlante parmi la végétation, haha !
fWt - posté le 01/04/2021 à 12:49:33. (88 messages postés)
J'y ai joué il y a quelque temps, en faisant bien attention à rester tout nu (sauf le slip et les chaussures) et en disant les pires horreurs à chacun.
C'était amusant !
J'ai arrêté au bout d'une heure mais cette nouvelle version me donne envie de m'y remettre
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fWt - posté le 26/03/2021 à 17:04:06. (88 messages postés)
Frizzien a dit:
J'ai essayé de lancer l'installateur mais malheureusement il me met ce message d'erreur
Ça veut dire que l'installateur est trop vieux et que c'est impossible de le lancer (même avec un mode de comptabilité )
J'ai aussi extrait l'archive mais le jeu ne se lance pas à cause des fichiers qui ont des noms foirés (sûrement à cause des accents). Je pourrai les renommer mais il y en a trop
J'espère que tu pourras corriger cela car ton jeu à l'air vraiment attrayant
EDIT: Gari m'a donné le jeu sans le problème des accents, je peux jouer tranquille
Salut !
Tout d'abord, je suis vraiment désolé que tu aies rencontré autant de problèmes pour lancer le jeu.
J'ai supprimé l'installateur dans la version en téléchargement sur ce topic, car il est en effet très prise de tête.
Concernant les accents dans les noms de fichiers, j'ai été très surpris de découvrir que ce problème existait. Si j'avais su au début ! Bon, je pense qu'il ne me reste plus qu'à virer tous les accents de tous les fichiers... Quelle galère !
Merci à Gari en tout cas
Je te souhaite bon jeu
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fWt - posté le 23/03/2021 à 15:48:40. (88 messages postés)
Ca peut vous intéresser !
Récit : Gloire et chute de Sébastien Feller, le prodige des échecs français devenu roi de la triche (Vanity Fair)
"Stupeur dans l’univers feutré des échecs : en 2019, un jeune maître français était condamné à six mois de prison avec sursis. Son crime ? Il aurait triché lors d’un championnat du monde en 2010. Hugo Wintrebert a enquêté sur une affaire où, contrairement aux pièces de l’échiquier, personne n’est ni tout blanc ni tout noir."
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fWt - posté le 22/03/2021 à 15:24:59. (88 messages postés)
Citation:
J'ai commencé par curiosité, je suis pas sûr d'avoir la bonne version par contre (il y a un problème avec la décompression des fichiers lzh qui modifie les fichiers avec accent, j'ai pris directement depuis le lien google drive en conséquence). Comme mon pc est décidément naze, j'ai dû utiliser EasyRPG, donc il y a quelques glitchs avec les menus custom vu que ça booste rm (dédoublement des SE). Rien de grave.
Intéressant ! J'ignorais pour ce problème avec la décompression. Ce que tu dis me donne envie de me pencher sur EasyRPG dont tout le monde parle.
Citation:
(Alex est une fille ?)
Elle a bien caché son jeu pendant toutes ces années !
Citation:
Il y a un petit souci avec la pose gauche d'une mémé (en bas à droite de la ville, désolé pour l'absence de screen).
J'ai aussi eu un bug sur la distribution du colis, où en reparlant à Rose ça a recompté un colis en moins, comme si je ne lui avais pas déjà parlé.
Bien noté ! Je corrigerai ça ce soir (EDIT : oulah oui). Encore une preuve qu'il faut tester avec un maximum de gens aux styles de jeu différents, car quoiqu'on fasse, il y a toujours un petit accroc à côté duquel on passera.
Merci pour tes retours, et content que tu te sois amusé !
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Sinon, des gens des alex aimeraient savoir si le champignon qui donne du loot à l'infini est aussi volontaire.
A l'origine, les champignons popaient aléatoirement et étaient cueillables, mais j'ai supprimé la fonctionnalité... Sauf pour celui-ci, qui a échappé à ma vigilance mais pas à la tienne. C'est réparé dans la MAJ. Merci Bonne journée !
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