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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Créacoda - posté le 01/05/2024 à 04:40:36. (1325 messages postés)

Je compte participer également.

Posté dans Forum - Who Killed The White Little Bunny

Créacoda - posté le 30/04/2024 à 22:08:57. (1325 messages postés)

Pas mal! Tu es bien parti! La table me semble énorme par contre, je ne sais pas si c'est voulu.

J'aime bien la clôture fléchée.

Posté dans Forum - Devoir de philosophie

Créacoda - posté le 29/04/2024 à 14:13:44. (1325 messages postés)

Je n'en suis pas sûr! C'est pourquoi je bloque sur cette question en particulier. Perso, je pensais que je devais faire un tableau comme ça:
image

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Créacoda - posté le 28/04/2024 à 17:35:24. (1325 messages postés)

Ce n’est pas la même chose. Ce stream est gratuit et dure plus longtemps. C’est en groupe. Le 110€ c’est pour passer du temps avec lui en privé. Je trouve ça bien le stream mais je recherche quelqu’un qui m’aidera en privé, un à un. Comme tu dis, je ne suis pas un débutant non plus.

En gros, son stream c’est comme une vidéo YouTube mais en live.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Créacoda - posté le 28/04/2024 à 17:23:24. (1325 messages postés)

Je me cherche présentement un mentor pour pousser mon Pixel Art plus loin. Bref, avec des individus qui ont niveau de pro.

Au cours de mes recherches, on me recommande Cyangmou, c’est le mec qui a fait Blasphemous. Bref, je lui écrit. Son rôle serait de me rencontrer pour critiquer mon pixel art pendant une heure environ.

Le mec me demande 110 € de l’heure. J’sais pas, je trouve ça un peu indécent. D’emblée, avoir un taux horaire de 100+ € je trouve que ça commence à être difficile à justifier, peu importe le domaine. Enfin, j’ai refusé. :F

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Créacoda - posté le 28/04/2024 à 15:47:38. (1325 messages postés)

OMG! C'est le retour de 28 days later!

28 months later, il compte pas, c'était pas la même équipe.

Ce sera 28 years later! Ça sera pas pour demain, mais c'est amorcé!

Posté dans Forum - Devoir de philosophie

Créacoda - posté le 28/04/2024 à 14:53:10. (1325 messages postés)

Si pour les bibliothèques c’est moins risqués, peut-être que je dois dire si chacun des 5 concepts s’applique à chacun des projets individuellement? C’est là-dessus que je ne suis pa sûr.

Pourquoi l’exercice proposerait trois projets si je dois appliquer les 5 concepts à l’ensemble des projets. C’est étrange, non?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Créacoda - posté le 26/04/2024 à 20:05:31. (1325 messages postés)

@Cornemuse:

Oui, enfin, oui et non. :F

En gros, le joueur a cinq cartes en main en tout temps. Le bouton à droite, c'est pour jeter sa main ('discard') et la remplir à nouveau.

Je ne sais pas si tu vois le sablier. Chaque carte a un coût en temps. Bref, si l'ennemi compte agir dans 5 'tours' (cinq sur le sablier) le joueur dispose donc de 5 unité de temps (tours) pour se préparer à ce que l'ennemi compte faire. La description de l'ennemi est disponible sur sa carte. Le nuage représente ce qu'il compte faire.

Ça devrait te donner une petite idée.

@Rots:
Oui, en plein écran, c'est effectivement lisible.

Je compte participer aux screens de la semaine, oui. Ça viendra!

image

Un autre coin de carte. Je dois faire quater coins comme ça pour chaque biome. C'est beaucoup de boulot puisque chaque coins doit être unique, avoir un 'thème', un aspect unique représentatif du biome.

J'hésite la perspective du camion ici, pas tout à fait sûr.

Posté dans Forum - Devoir de philosophie

Créacoda - posté le 26/04/2024 à 14:56:16. (1325 messages postés)

Citation:

Je n'avais pas compris que tu voulais qu'on fasse ton exercice à ta place.



Oh là là :goutte.

Je ne veux pas qu’on fasse l’exercice à ma place enfin. Je trouve que ce que tu dis vrai et intéressant mais je ne comprends pas comment l’appliquer à l’exercice, c’est tout. J’aimerais juste si tu pouvais expliquer en parlant plus spécifiquement à ma mise en situation. C’est peut-être évident pour toi mais pas pour moi.

@Trotter:
Est-il possible que les difficultés soient applicables pour certains projets et non pour d’autres selon toi?

Par exemple:

Incertitude des prévisions:

Pour l’usine, on ne peut prédire si l’usine apportera du plaisir ou non car il se peut qu’elle fasse faillite par exemple. Ça s’applique.

Pour la bibliothèque, on peut quand même prédire que l’impact sera somme toute positif non?

Posté dans Forum - Devoir de philosophie

Créacoda - posté le 26/04/2024 à 01:26:06. (1325 messages postés)

Au sujet des types de plaisir:

Je comprends ce que tu dis au sujet des différences sur le plan chimique et je ne doute pas que ce soit vrai. Cependant, je doute que ce soit ce que les utilitaristes avaient en tête quand ils ont formulé le point 4 que j'ai présenté ci-haut. Autrement dit tu as raison, mais je ne sais pas comment l'appliquer (ton explication) dans le cadre de mon exercice, je ne suis donc pas plus avancé malheureusement. :sriden

Au sujet de la langue:
Même réponse. Je conçois que la langue simplifie la réalité, mais je ne crois pas que ce soit sur quoi porte l'exercice, enfin, pas la réponse recherchée :sourire2.

Si j'écris comme réponse: Le point 4 ne s'applique pas pour l'investissement de fonds dans les bibliothèques en parlant de différence chimique des plaisirs ou encore en parlant des limites de la langue, je me doute que ça ne sera pas accepté.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Créacoda - posté le 25/04/2024 à 17:46:58. (1325 messages postés)

Merci, j'en parlerai au programmeur, je n'y connais rien là-dedans perso (on est sur Game Maker).

Sinon:
https://store.steampowered.com/app/2893940/Dungeon__Doggies/

Sinon, du progrès sur l'interface:
image

Posté dans Forum - Devoir de philosophie

Créacoda - posté le 25/04/2024 à 14:55:44. (1325 messages postés)

Merci à vous deux.

Citation:

Le point 4) dit que pour additionner/comparer des plaisirs, il faut présupposer qu'ils sont tous dans un même espace vectoriel, or ça n'a rien d'évident. C'est au mieux un postulat. Ça révèle le caractère arbitraire de l'utilitarisme, comme tout système moral d'ailleurs. Si je te dis d'additionner 3 et 5 c'est facile, mais si je te dis d'additionner patate et tabouret, quel est le résultat ? L'utilitarisme requiert d'effectuer des opérations de cette nature.



Je comprends ton explication de l’addition, c’est limpide. Mais le sentiment de plaisir, c’est dans le même “espace vectoriel” non? Ça serait quoi deux plaisirs qui sont “différent”? Même chose pour la souffrance, non?

Citation:

Remarque personnelle : si f() existe, on pourrait naïvement penser que f(a+b)=f(a)+f(b), mais j'ai l'impression que pour des raisons de "coût marginal", f(a+b)≤f(a)+f(b), avec f(a) et f(b) positifs. Un exemple concret : si on donne à une personne 2 chocolats, on ne créera pas deux fois plus de bonheur sur Terre que si on donne à cette personne 1 chocolat. La personne gagnera moins de bonheur avec le deuxième chocolat qu'avec le premier, et encore moins avec le troisième. Plus on est heureux, plus il faut d'énergie pour nous rendre davantage heureux d'une même quantité. C'est la notion de coût marginal. Ce phénomène a été mesuré empiriquement. J'aime beaucoup le fait qu'une conséquence directe de cette propriété est qu'il vaut mieux distribuer les chocolats à des personnes différentes, c'est-à-dire réduire les inégalités pour maximiser le bonheur global. La morale utilitariste a beaucoup de conséquences gauchistes.
Dans les parages rôdent de nombreux utilitaristes inconstructifs, c'est-à-dire qu'ils se contentent de clamer que la fonction f() existe, mais jamais ils ne vont plus loin, et ne s'intéressent aux propriétés qu'on exigerait de cette fonction fondatrice. Alors que c'est un sujet passionnant.



Pour l’exemple du chocolat, je comprends assez. Je me demande juste comment l’appliquer dans le contexte de l’exercice que j’ai à faire.

Citation:

Pour ton exercice sur les ministres, le point 4) s'applique premièrement à chacun des 3 projets, parce qu'un projet aura divers avantages et inconvénients, qu'il faudra additionner, mais deuxièmement et surtout à l'ensemble des projets, car il faudra comparer les avantages et inconvénients des projets entre eux. L'exercice attend plutôt qu'on traite ce second point : faut-il privilégier le ministres des patates ou le ministre des tabourets ? Qu'est-ce qui est le mieux entre une patate et un tabouret ? A priori c'est difficile de trancher.



Hmm… je pense que de partager les autres difficultés du calcul d’utilité pourrait probablement aider:

image
image

Posté dans Forum - Devoir de philosophie

Créacoda - posté le 24/04/2024 à 16:10:55. (1325 messages postés)

J'ai une question de philosophie et j'aimerais avoir des explications. C'est pour un exercice sur l'utilitarisme. Plus spécifiquement sur les limites de l'utilitarisme:

Théorie:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Première question:



Je ne comprends pas la distinction entre le point 4 et le point 5. J'aimerais comprendre la différence entre les deux.

Exercice:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je me demande si je dois:

a) dire si le point 4 et 5 s'applique à chaque projet individuellement
ou
b) s'applique à l'ensemble des projets

Bref, je suis perdu. Je sais qu'il y a des gens qui connaissent bien l'utilitarisme ici alors je tente ma chance.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Créacoda - posté le 22/04/2024 à 20:38:11. (1325 messages postés)

C'est vrai qu'il a l'oeil pour la mise en scène, la cinématographie.

image

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Créacoda - posté le 22/04/2024 à 15:16:16. (1325 messages postés)

Ouaip, c'était assez bien 'Civil War', un peu de temps mort mais je recommanderais aussi.

Nouveau film de Yorgos Lanthimos à l'horizon <3:





HYPE!

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Créacoda - posté le 22/04/2024 à 14:59:46. (1325 messages postés)

Ah je comprends mieux, c’est une image tirée d’une animation que tu as déformée. C’est sûr que présenté de manière statique ça donne un autre son de cloche. C’est un peu un ‘frame’ de transition entre tes ‘frames’ d’animation clef, ce n’est donc pas représentatif en somme.

C’est sympa de te voir utiliser une structure derrière, il y a un plan.

Ma question persiste par contre: quand tu présentes des choses, est-ce que c’est dans l’optique de montrer sur quoi tu travailles (admettons des choses terminées que tu ne retoucheras plus) ou si tu cherches à les améliorer, à les corriger?

Tu présentes beaucoup de choses alors il est parfois difficile de savoir si c’est encore d’actualité ou non. Peut-être que les autres arrivent à suivre, mais moi je suis un peu perdu.

Perso, quand je présente quelque chose, je m’attends à me faire critiquer pour faire mieux. C’est ce que je recherche avant tout. Parfois, c’est en espérant que ce je fais sera apprécié par les autres, mais j’espère avoir des retours sur les choses à améliorer.

Si je reprends ma propre image:

image
Je dirais que le bâtiment est probablement trop petit, que l’arbre au nord de la clôture n’est pas très lisible par exemple. Ce sont des retours utiles pour moi parce que c’est d’actualité, j’y travaille présentement.

En gros, est-ce que tu serais intéressé à présenter quelque chose “d’actualité” en espérant recevoir des retours pour l’améliorer? Ou est-ce que, compte tenu ce qui te reste à faire, ce n’est pas vraiment un but recherché?

Posté dans Screen de la semaine - Vandorell - démo 2

Créacoda - posté le 21/04/2024 à 18:12:02. (1325 messages postés)

Doude qui va un nouveau projet? Vivement la suite!

Posté dans Forum - Séries TV

Créacoda - posté le 21/04/2024 à 17:06:50. (1325 messages postés)

Ok, I watched 'The Gentlemen'. Je suis mitigé. J'ai presque lâché au troisième épisode, mais j'ai continué finalement. Pour faire une histoire courte, je recommanderais, mais c'est limite. Je dirais 6/10 ou 5/10.

Je suis d'accord avec Kenetec, c'est assez inégal, mais ça au final c'est propre à plusieurs séries, ce n'est pas quelque chose qui touche particulièrement 'The Gentlemen'. Je pense que c'est le propre des séries: début fort - milieu moyen - fin fort'. Je pense même que la prod' est organisé sur ces points charnières: utiliser les meilleurs éléments de l'équipe pour le début et la fin. Je spécule, je me trompe peut-être.

Après, on dit que c'est de 'Guy Ritchie' mais il faut spécifier: il est le réalisateur de seulement deux épisodes. Bon, il reste le créateur, mais ça joue. Ajoutons qu'il a co-écrit deux épisodes (sur huit). L'écrivain principal, c'est Mathew Read qui a écrit (co-écrit) cinq épisodes sur huit. Je pense que c'est important de nuancer qui fait quoi dans une série, ça permet, entre autre, d'expliquer bien des choses.

Mon premier reproche serait les personnages, mais j'hésite. Je pense qu'il faut approcher la série sans trop de considération envers les personnages. Je ne pense pas qu'il y aie une volonté réelle de présenter des personnages en 3D, c'est un ensemble d'archétypes. Ce ne sont pas des humains à proprement parlé, chaque personnage représente un concept, une idéologie mais ce ne sont pas des humains au sens propre du mot. Un peu comme Wily le Coyote dans Road Runner, c'est un concept, ce n'est pas un personnage qui a besoin de profondeur.

C'est donc une question de goût, si ça ne vous dérange pas, vous n'y porterai pas attention.

Maintenant: l'humour. Bon, encore une fois, question de goût. Je n'ai pas ri une fois, mais j'ai trouvé les échanges divertissants, je ne m'ennuyais pas pendant les dialogues, c'est un exploit. Dans une série tu as forcément des scènes qui se résument à un dialogue entre quelques personnages. En général, c'est ce que je trouve le plus bâclé dans les séries. Je ne sais pas si on cherche à meubler du temps ou si c'est un manque d'expérience, mais souvent c'est utilisé comme prétexte à faire du 'lore dump', expliquer le monde comme si c'était une présentation orale. C'est souvent (mais pas toujours) fait de manière maladroite.

Après, je pense que George R. R. Martin a innové dans la fiction (du moins, à ma connaissance) en rendant ses personnages vulnérables. C'est, étrangement, quelque chose qui est excessivement rare dans les séries: des personnages qui ne sont pas invincibles. Dans 'The Gentlemen' on a une assez bonne des intouchables, ceux qui seront épargnés. Ça flingue la tension. On sait qu'ils vont s'en tirer. Dans 'Games of Throne', il y avait souvent des surprises majeures quand un personnages qu'on croyait intouchable était éliminé. Je ne sais pas pourquoi c'est aussi rare, ça ne se voit presque jamais. À quand une série ou le protagoniste change régulièrement? Avec personne d'intouchable? Pourquoi on doit avoir des protagonistes invulnérables.

Pour finir, c'est divertissant, les gangsters sont intéressants. Ce n'est pas 'Black Mirror', ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ça se regarde.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Créacoda - posté le 21/04/2024 à 15:43:33. (1325 messages postés)

@Rots:
T’as quoi contre le baroque?!:feu

Blague à part, je clarifie:

Je ne cherche pas à texturer le sol en entier, je cherche à suggérer une texture de l’ensemble du sol en exposant seulement quelques endroits. Bref, je suis d’accord avec toi en gros.

Il existe des exemples de sols plus “chargés” on va dire. Zelda n’est pas la seule référence en texture de sol (quoique, comme toi, je préfère cette représentation).

Secret of Mana:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Par Thu:
image

Par Reo:
image

Noël:
image

Ce n’est pas ce que je recherche. Je recherche des exemples de sols (terre) comme dans ton premier screen (le sol dans Earthbound, j’accroche moins).

En gros un peu comme TofuPixel avec son sol ici:
image

Un pattern de sol que je pourrais reproduire en gros.

@anthony:

C’est intéressant, je n’y avais pas pensé, je garderai ça en tête en tout cas.

Sinon pour en venir à ton dernier partage: est-ce que tu fais des exercices pratiques au niveau de l’anatomie ou la perspective? Je préfère tes dessins sans humains parce qu’on a pas à se soucier des proportions, comme dans l’avant-dernier par exemple que je trouve bien.

Dans le premier dessin, ce qui me saute aux yeux ce sont les jambes , il y a quelque chose qui cloche. Je n’arrive pas non plus à comprendre la perspective dans cette image. Si Shin était là, il pourrait probablement t’expliquer pourquoi avec des points de fuite et des explications anatomiques, perso, j’aurais du mal.

En même temps, je ne sais pas si tu retravailles tes trucs ou si tu préfères en refaire des nouveaux. En tout cas, je serais intéressé de voir ta première image retravaillée. Sinon, ben continue!

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Créacoda - posté le 20/04/2024 à 19:21:09. (1325 messages postés)

@Ecko: content que tu apprécies.

Ok donc:

image

Je dois ajouter de la texture au sol parce que sinon ça va être trop vide. Ce n'est pas quelque chose avec lequel j'ai beaucoup d'expérience. Je voulais savoir si vous aviez des références à me partager (que je pourrais utiliser dans mon image). À noter que je dois utiliser ma palette de couleurs:

image

...en tout cas, le plus possible. Les plus observateurs remarqueront que j'ai faussé un peu à cette règle, mais juste pour le stationnement et les lignes de stationnement.

Alors si vous pouviez partager des screenshots d'exemple de belles textures de sol, ça serait apprécié, merci.

Posté dans Forum - Séries TV

Créacoda - posté le 20/04/2024 à 14:55:37. (1325 messages postés)

Je suis pratiquement sûr que tu vas aimer, l'avenir nous le dira.

Je suis tenté par 'The Gentlemen', je vais essayer.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Créacoda - posté le 19/04/2024 à 23:36:12. (1325 messages postés)

Merci pour les retours, ça fait toujours plaisir.

@Sylvanor:
En fait, à ma connaissance, faire une rotation (via programmation) de pixel art ça floute forcément et ça ne respecte plus la palette de base. La seule solution serait que je fasse l'anti-aliasing à la main pour chaque frame de rotation, mais tu t'imagines le boulot  XD.

Peut-être que la rotation pourrait être moins lisse pour préserver davantage les pixels, je ne sais pas.




La présentation viendra (éventuellement), pour l'instant j'ai la flemme de tout expliquer. J'imagine que vous pouvez deviner un peu en jetant un oeil :sourit.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Créacoda - posté le 19/04/2024 à 01:04:14. (1325 messages postés)

Yop!

image

Manque deux screenshots puis la page steam sera en ligne.

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Créacoda - posté le 18/04/2024 à 23:56:00. (1325 messages postés)

OMGWTFBBQ Kingdom Come Deliverance 2!!!!!


AAAAaaAAAaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!! :kawaii

Posté dans Forum - [RMMZ] Our forthcoming dreams

Créacoda - posté le 18/04/2024 à 23:54:23. (1325 messages postés)

J'aime assez la musique, ça me fait penser à l'OST de Céleste.

Posté dans Forum - Silver Chaos Gay Yaoi (Pegi 18+)

Creacoda - posté le 18/04/2024 à 14:48:22. (1325 messages postés)

Ok mais je ne comprends juste pas les phrases. Enfin, c’est pas grave.

Posté dans Forum - 2004 --> 2024 : Où en etes vous les gens ??

Creacoda - posté le 18/04/2024 à 13:47:33. (1325 messages postés)

Citation:

faire son jeu, tout seul, pour y mettre toutes ses idées et uniquement les siennes



Je pense qu’au-delà les idées, c’est un problème de motivation. Il y a le choc des idées, oui, mais qu’on soit seul ou en équipe, la motivation vient à manquer et forcément le projet en équipe en vient à couler. Pour ceux qui sont en équipe, le leçon à en tirer est de ne se fier qu’à soit-même.

Pour ma part, je ne me souviens plus de ma découverte d’Oniro. La première chose dont je me souviens est ma première expérience avec scrapi  XD.

Je pense que la communauté est plus saine maintenant qu’à l’époque même s’il est moins active. Il y a moins de projet, mais le climat est meilleur.

Posté dans Forum - Silver Chaos Gay Yaoi (Pegi 18+)

Creacoda - posté le 18/04/2024 à 13:39:07. (1325 messages postés)

Tu t’es fait hacker?
C’est quoi cette présentation en anglais avec des phrases qui ne font aucun sens:

Citation:

( Hot Pictures Japan Drawings Beautiful Manga love )
Story Full CGs CG : Might have so many Sex Friends and Lovers ( Vivid Color )



Might have sex friends lovers vivid color? Hein?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Créacoda - posté le 17/04/2024 à 19:07:44. (1325 messages postés)

Voici, voilà:
image

J'ai utilisé l'edit de Doude, merci à lui.

Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

Créacoda - posté le 16/04/2024 à 21:42:33. (1325 messages postés)

L'animation de 2016 est vraiment bonne, je trouve que c'est dans les trucs les plus réussis que tu as fait. Le rythme est bon, la perspective, c'est très dynamique.

Posté dans Forum - Séries TV

Créacoda - posté le 16/04/2024 à 02:03:52. (1325 messages postés)

J'ai également regardé la série 'the Strain', une série de vampire. Bon, c'était moins bon. Je dirais 5/10. C'était 4 saisons et j'ai sauté de grands bouts. C'est intenable une bonne histoire sur 4 saisons en fait, on s'essoufle, on comble le vide, ça devient une tempête de rien. Il ne faut pas faire ça, c'est mal. Il faut éditer et enlever le superflu, en rester à l'essentiel. Il devrait m'engager pour gérer tout ça, je leur montrerais comment faire, comment ne pas se compoter comme des n00bs.

C'est 'Walking Dead' avec des vampires dans l'absolu. Je suis assez surpris d'avoir aimé ça autant, je m'attendais à bien pire. Je pense que j'aime les histoire d'épidémies, ça doit aider.

Je ne crois que c'est quelque chose que les Oniromancies regarderont alors je ne m'atterderai pas plus loin.

Posté dans Forum - Séries TV

Créacoda - posté le 16/04/2024 à 00:59:51. (1325 messages postés)

Alors.

J'ai terminé de regarder la série 'Fallout'. J'avais beaucoup d'appréhensions. Il y avait tous les signes d'un truc que je n'aimerais pas, incluant le gros budget. Un gros budget, ça demande un gros retour donc un gros public. On ne peut pas faire quelque chose de perché, de risqué, il faut que ça attire beaucoup personnes.

J'étais conscient de mon à priori négatif, de mon sentiment d'aversion avant même de commencer à regarder le premier épisode.

Pour faire une histoire courte, j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à un truc tellement immonde que ce que j'ai vu m'a plu. Je dirais 6/10, je pense que si Kenetec donnerait probablement 9/10 pour donner une idée. Je ne dis pas ça pour me moquer en passant, je pense que ça donne un bon indicateur de la qualité.

Il y a *beaucoup* de fan service au point de devenir agaçant. C'est comme si à chaque séquence il y une référence insérée de force: ''Z'avez-vu, on fait référence au jeu vidéo là'' x 1000. C'est assez lourd. Ça n'apporte rien au récit, c'est juste lourd et ça craint. Ça m'a fait soupirer à plusieurs reprises. Je me disais 'Ok, ça va là, pas besoin d'en mettre autant'.

Genre au début, la protagoniste fait référence au habiletés du jeu pour se décrire. J'ai presque alt+F4 à ce moment-là, j'avais les doigts sur les touches. Manquait d'appuyer. Finalement, j'ai résisté à la tentation, n'ayant rien d'autre à regarder.

Et puis, j'ai aimé ça. Assez pour le recommander. L'intrigue est bonne et surprenante par moment. Il y a pas trop de moments vides/creux sans intérêt. De toute façon, quand ça arrivait je sautais ces bouts chiants, donc c'est supportable.

Bon, allez pas vous attendre à un truc qui pousse les limites, ça reste convenu, mais les effets spéciaux sont bons pour la plupart... excepté les armures qui sont clairement pas en métal. Je ne sais pas ce qui s'est passé là, mais ouf, ça saute aux yeux.

Il y a les armes qui semblent ne rien peser aussi. Ça arrive souvent dans la fiction. Tu as une arme énorme qui est clairement que l'acteur la soulève comme si c'était du plastique, ça brise un peu l'immersion.

MAIS, les scènes de violence sont bonnes, la trame narrative aussi. Il y a pas vraiment d'épisode qui sont là pour meubler du temps. C'est violent, ça ne cherche pas à cacher la violence pour le grand public, ils ont eu des couilles là-dessus.

Je me demande ce que Sylvanor en penserait. Je me demande s'il la regardera, cette série.

Après, il y encore de l'idéologie gauchiste sans trop de subtilité mais bon, on vit avec. C'est inévitable en 2024. Je suis d'accord avec l'idéologie mais je trouve la manière de l'aborder assez navrante.

(mais ça reste bon comme série).

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Créacoda - posté le 10/04/2024 à 22:03:24. (1325 messages postés)

Je veux bien mais tout ça me semble pour le moins obscur. Les générations, les i5, i7, i9.

Les GPU c’est plus simple, tu peux te fier sur un chiffre pour avoir une idée. Pour les CPU, c’est vraiment compliqué, ne serait-ce que pour comparer du AMD et Intel. J’imagine qu’on doit consulter des benchmarks.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Créacoda - posté le 10/04/2024 à 00:32:10. (1325 messages postés)

Pour les pro en informatique:

C'est quoi maintenant un bon processeur en 2024?

Une bonne carte graphique graphique en 2024?

Je n'arrive plus à m'y retrouver, c'est moi ou c'est difficile de s'y retrouver maintenant?

C'est quoi qu'on doit vérifier maintenant pour un bon processeur? Les caractéristiques déterminantes on va dire?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Créacoda - posté le 10/04/2024 à 00:05:26. (1325 messages postés)

Coup de coeur pour le pixel art, ça fait blasphemous, bien joué.

(le reste aussi est très bien!)

Il faut que tu reviennes plus souvent pour partager tes créations.

Posté dans Forum - [Unity] Tako no Himitsu: Ocean of Secrets

Créacoda - posté le 06/04/2024 à 18:48:29. (1325 messages postés)

Les images ne s’affichent pas chez moi.

EDIT: Ok, ça fonctionne maintenant!

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Créacoda - posté le 05/04/2024 à 18:24:24. (1325 messages postés)

Avant:
image

Après:
Oki donc:

V.1
image

V.2
image

V.3
image

V.4
image

J'irais instinctivement pour la v.2. En fait, chaque version à des nuances (je sais, je sais, ça se ressemble beaucoup). Je trouve que la carte en diagonale est plus lisible en arrière qu'en avant.

J'ai aussi ajouté un contour comme mentionné autour de 'Doggies' et effectivement c'est beaucoup mieux.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Créacoda - posté le 05/04/2024 à 14:23:23. (1325 messages postés)

Ah merci pour les retours, je prends tout en note. L'édit est très bien Falco! Je vais essayer de m'en inspirer, notamment avec les cartes comme ça en arrière. Ça m'aide beaucoup en tout cas, je sais pas quoi mettre dans le 'vide', c'est le syndrome de la page blanche j'imagine.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Créacoda - posté le 04/04/2024 à 22:08:35. (1325 messages postés)

Merci.

Bon, je ne vais pas vous faire de cachettes, j'aime pas faire l'écran-titre. J'ai besoin d'en faire plusieurs pour la page de Steam de différentes dimensions. Dans l'absolu, je voudrais faire quelque chose comme 'Undertale':

image

Simple, fait en 5 minutes et puis basta.

Pour l'instant je tente de différentes choses comme:

image

ou

image

C'est un jeu de cartes alors je devrais mettre des cartes quelque part.

Enfin bref, je suis bloqué. J'ai pas d'idée et ça doit se faire donc ça me frustre et démotive un peu. La composition de grosses images c'est difficile, je n'ai pas de théorie ou encore d'idée sur le sujet.

Comme pourrais-je simplifier au maximum pour m'éviter le maximum de 'taf tout en ayant un rendu qui rend clair que c'est un jeu de cartes avec des animaux?

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Créacoda - posté le 04/04/2024 à 15:16:24. (1325 messages postés)

Perso, Ultros, à part la DA, c’est une coquille vide, tu ne manques pas grand chose.

Je continue Zéro Dawn. Je dirais que c’est du 8/10, c’est très bien. J’ai rien d’autre a joué non plus. Les humains qui ont le même comportement d’attaque c’est cheap. Il y a beaucoup de contenu vide, le jeu est trop gros. On pourrait couper de moitié et améliorer (lire diversifier) la moitié qui reste. Le hic c’est que je me fais one-shot au niveau 28 par des enemies de niveau 15 si je me souviens bien.

C’est pas mal ce qui se fait de mieux dans l’open world classique. Recommandé.

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