Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

494 connectés actuellement

29550227 visiteurs
depuis l'ouverture

100007495 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

Planète Glutko

Leo-Games

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par pepette
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 61

Aller à la page: 1 2

Posté dans Forum - Le coronavirus

pepette - posté le 10/06/2021 à 00:34:15. (61 messages postés)

@Tassle

je ne conteste pas les chiffres, ni l’intérêt d'utiliser un ratio pour comparer

Moi, je disais juste qu'aucune méthode n'est parfaite, et que toutes ont des biais de lecture.

Posté dans Forum - Bonjour à tous

pepette - posté le 10/06/2021 à 00:19:38. (61 messages postés)

trotter a dit:

Je suis curieux du jeu adulte


Nemau m'a dit que je pouvais, en prenant les précaution d'usage...
Du coup :
:avert2 Contenu adulte interdit aux mineurs :avert2
:avert2 Jeu contenant de la pornographie :avert2
:avert2 Ne cliquez pas sur le lien si vous n'avez pas l'âge légal :avert2


Le jeu s'appelle "Lolita se dévergonde", mais il est plus connu sous son titre anglais "Lolita gone wild".
https://mega.nz/file/fiw22L4Y#hDohDWHhaedYCGMG0v5lZ5XYB8ZFQUoSKDcIJ1xRXkk

L'histoire est assez classique : une jeune fille qui découvre le sexe.
Mais j'ai essayé de renouveler un peu le genre. Et il y a pas mal d'humour.

Pour ce qui est des bidouilles de codes :
- le jeu est en 8 langues, et chacune est dans un fichier externe. En fonction de l'interrupteur 'langue" activé et d'un code chiffré, un script va chercher la bonne phrase dans le bon fichier.
Ce n'est pas moi qui ai créée le script, mais un joueur qui maitrise bien mieux le Ruby que moi.
- J'ai fait un système de mise à jour des sauvegardes, la save contient le numéro de la version dans laquelle elle à été enregistrée, et quand on la load, un EventCommun modifie ce qu'il faut pour rendre la save compatible avec la nouvelle version.

J'ai commencé à le créer en janvier 2019.
J'en suis à peu près à 50% de développement.
Le jeu fait 4,64Go, il y a 7527 images
Il faut au moins 10-12h pour finir la version actuelle.

Il y a beaucoup d'images parce que Lolita peut porter beaucoup de tenues différentes et que les scènes montrent les vêtements qu'elle porte.
Je suis en train de refaire (petit à petit) toutes les images en layout superposés pour réduire la taille globale du jeu. Mais ça prends du temps.

Posté dans Forum - Bonjour à tous

pepette - posté le 09/06/2021 à 20:17:48. (61 messages postés)

Monos a dit:

Tu as encore tes programmes que tu as réalisé ? Je suis sur que ça peux botter des gens.


Désolée, je n'ai pu les cassettes... de toutes façon je ne suis pas sûre que la bande aurait survécu si longtemps.

Par contre, si tu cherches des vieux programmes de l’époque (TO7, MO5...), il y en a sur ce site : http://dcmoto.free.fr
je crois qu'ils ont même des émulateurs pour y jouer sur PC

Gari a dit:

peut-être que tu croiseras Monos, il aime bien tout ce qui est vieilles machines


J'espère que ce n'est pas de moi que tu ne parles en disant "vieille machine" :rit2

Gari a dit:

En même temps vous faites tous peur avec vos têtes de pikacrottes là XD


C'est vrai que c'est un peu flippant

Posté dans Forum - Le coronavirus

pepette - posté le 09/06/2021 à 20:02:03. (61 messages postés)

Comme tu semble vraiment pas me comprendre, je simplifie
Trotter dit "Medias mentent : pas beaucoup de morts en Inde"
Je dis :
"Beaucoup monde en Inde => petit % de mort = quand même beaucoup de morts"
Je vois pas en quoi ce raisonnement est faux !

Ceci dit,
Non, il n'y a aucune différence entre mourir d'une maladie, d'un attentat, d'une guerre ou d'une attaque de T-rex. Un mort est un mort ! (sauf s'il vote pour Chirac)
Pourquoi compter les morts en nombre réél n'aurait aucun sens dans certains cas ?
Jusqu'au Covid, quand on comptait les morts on donnait un nombre, pas un "pour un million".
la grippe espagnole à fait 50 Millions de morts,
la 1ere guerre mondiale à fait 20 Millions de morts,
la seconde 60 Millions.
Pourquoi est-ce que ça n'aurait pas de sens de dire que depuis son apparition, le Covid à fait 3,5 Millions de morts ?

Le sida est aussi une maladie contagieuse dont l'epidémie est en cours. On estime qu'il à fait 36 Millions de morts dans le monde depuis son apparition, je n'ai jamais vu ce nombre donné en "pour un million"

Posté dans Forum - Le coronavirus

pepette - posté le 09/06/2021 à 13:01:18. (61 messages postés)

Je me suis mal fait comprendre.
Je ne dis pas que c'est faux,
Je ne dis pas que c'est pas intéressant d'avoir un rapport pour comparer.

Je parle de biais de perception par rapport à

Citation:

On est très loin de l'apocalypse que nous vendaient les médias non ?


Quelque soit la courbe, il faut toujours relativiser l'impression par rapport au biais qu'elle provoque.

Comme l'inde est surpeuplée, en rapport de population, il faut une hécatombe pour que ça grimpe.
Ça n'empêche pas qu'il y a énormément de morts.

Posté dans Forum - Bonjour à tous

pepette - posté le 09/06/2021 à 03:00:03. (61 messages postés)

Je n'ai pas l'habitude de me présenter ainsi...
Je n’aime pas trop le côté "moi-je" de l’exercice, mais bon… let’s go

Je suis Pépette, une bonne quarantaine, mais ça n'a rien à voir avec le Covid.

Ma mère était prof de "secrétariat informatique", grâce à elle j'ai eu la chance d’avoir un accès à un ordinateur à une époque où ça coutait trop cher pour le commun des mortels (l’ordi était prêté par son école). Du coup, j’ai toujours codé. Toujours appris sur le tas, en tâtonnant.

Gamine, je créais des jeux type « labyrinthe » sur un Thomson TO7 qui fonctionnait en Basic à une époque où on enregistrait les programmes en audio sur des cassettes.
Internet n'existait pas, les dinosaures venaient juste de disparaître...

Ensuite est apparu le PC 286 ! (toujours prêté par l’école)
Pas encore de Windows, ni de souris, mais un disque dur, des disquettes, un écran tout vert, et DOS. Que d’heures passées à trifouiller dans le « autoexec.bat » et le « config.sys » pour trouver comment paramétrer la config mémoire à chaque nouveau logiciel acquis…
C’est là que j’ai commencé à programmer plus sérieusement…

A la fin du collège, les premières calculatrice graphiques Casio sont apparues. J’ai tout de suite fabriqué des jeux dessus (au début simple, type puissance 4, puis de plus en plus complexe : Morpion contre IA, et même un jeu de rôle)

Mon travail IRL mêlant technique et artistique m’a appris à détourner l’usage prévu des appareils pour obtenir des choses inédites.
Du coup, appliqué aux ordis ça donne des trucs comme un jeu de course de chevaux programmé via les macros d’Excel…
Au fil du temps, j’ai appris à bidouiller en VBA, Lua, javascript, PureData

Depuis 2ans, je bricole un jeu pour adulte sur VXace. A mon habitude, je détourne l'usage du programme et je le pousse dans ses limites, ce qui m’a conduite sur ce forum. D’abord en visiteuse anonyme, et maintenant me voilà !

Posté dans Forum - Le coronavirus

pepette - posté le 08/06/2021 à 23:59:06. (61 messages postés)

@trotter
Attention les calculs en "par millions de gens" font diminuer les courbes quand il y a beaucoup de monde et les augmentent quand il y a peu d'habitants.
L'inde étant un pays surpeuplé, c'est normal que le pic soit amoindri par le calcul

Pour faire comprendre le biais, je vais prendre l'exemple de mon village et de Paris.
Mon village compte environ 500 hab, imaginons que 2 personnes soient testées positives aujourd'hui. Sur ta courbe, mon village serait à 4.000
Paris compte environ 2.200.000 hab, aujourd'hui il y a eu environ 6900 cas. Sur ta courbe ils seraient à 3.136

Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

pepette - posté le 08/06/2021 à 23:43:06. (61 messages postés)

Je débarque un peu sur le forum, mais je ne résiste pas à mettre mon grain de sel.
Je suis plus vieille que la plupart d'entre vous, et je peux vous dire que les soucis écologiques était déjà hyper présents dans mon enfance.
Le plastique, les pics de pollutions, la disparition des espèces... j'ai entendue ça dès mon plus jeune âge.
Mon grand-père faisait déjà des manifs pour "l’écologie" dans les années 60-70 (et il était également anti-nucléaire)

La différence, c'est qu'on avait une vision moins globale du problème. A l'époque les scientifiques qui parlaient du "dérèglement climatique" étaient discrédité par ceux qui avaient la préférence des médias.
Bref, les écolos étaient déjà des empêcheurs de polluer en rond.

Aujourd'hui, si les politiques ont une part de "vert" dans leur programme, c'est parce que ce serait très mal vu sinon, et qu'ils n'auraient aucune chance d'être élus.
Mais ne vous y trompez pas. C'est les gros pollueur qui financent les politiques. C'est bien pour ça qu'une fois au pouvoir ils ne font que des demi-mesures.

Le problème, c'est que toute notre classe politique à été formatée dans une nostalgie des 30glorieuses. Ils croient toujours que bétonner va créer de l'emploi, et que l'emploi va créer des richesses, et que ça les fera réélire...
Tant que les gouvernants sortiront des mêmes écoles, ils donneront les mêmes réponses à un problème donné. Ils ont tous appris la même chose en cours ! C'est pour ça qu'il n'y a, finalement, que peu de différences à vivre sous un gouvernement de droite ou de gauche.

D'après moi, la solution "écolo" ne viendra pas de la politique.
Il n'y a qu'une chose qui marche : frapper les entreprises au porte monnaie.
Boycottons les produits polluants, ceux qui font le tour du monde en avion. Limitons le plastique, les marques qui font de l'obsolescence programmée, ne changeons pas de téléphone juste pour en prendre un plus à la mode... Bref consommons responsables !
Je vous laisse sur une citation de Coluche :
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

pepette - posté le 04/06/2021 à 00:37:10. (61 messages postés)

Hello

Serait il possible d'ajouter des fonctions de tri dans l'Entraide ?
- pour ne faire apparaitre que les messages "non résolu"
- pour trier par moteur de jeu : XP, VX, Ace...
(le deuxième tri implique sûrement une syntaxe obligatoire pour les titres)

Désolée si ça à déjà été demandé
(Je sais que je ne fais pas d'effort en n'ayant pas lu l'intégralité des 89 pages de de ce forum)

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

pepette - posté le 03/06/2021 à 22:21:01. (61 messages postés)

C'est expliqué dans le lien que j'ai mis (enfin c'est expliqué en filigrane)

Pour résumer,
300 ans avant JC c'etait le bordel, plus de 1200 signes pour désigner les notes (pas d'octaves, donc pas de répétition de signes)

vers 500/600, un mec, Boèce, décide d'arranger tout ça et invente un système A,B,C de 15 notes. Puis il le simplifie à 7.
Mais c'est pas parfait : les lettres A, B, C... n’était pas attribuées à des notes fixes. Il s'agissait juste de donner la valeur relative d'une note par rapport à la première d'une chanson.

vers l'an 1000, C'est Odon de Cluny (un moine) qui décide de fixer les notes A, B, C, à des notes fixes.
A l'époque l'usage était de chanter la gamme du LA au SOL.

Peu après, Guido d’Arezzo, un autre moine, trouve que fredonner des lettres c'est chiant, et il se base sur un cantique pour créer les noms UT (c'etait pas DO à l'époque), RE, MI... (c'est les premières lettres des phrases du cantique qui donnent le nom des notes) qui sont plus faciles à chanter.
En gros son idée reviens à fredonner un air hyper connu plutôt que de réciter l'alphabet.
Comme le cantique sur lequel il s'est appuyé commençait par un UT(DO), il a décalé l'octave.

L'anglais et l'allemand n’étant pas des langues latine, ils restent aux notes ABC parce que le latin c'est du chinois pour eux.
Mais le pouvoir de l'église à fait que même les pays qui étaient resté à la notation A,B,C ont décalé leur octave à l'identique. D'où le décalage CDEFGAB... CQFD

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

pepette - posté le 03/06/2021 à 09:31:14. (61 messages postés)

En réalité c'est Do-ré-mi... la version moderne des notes.
Mais c'est une version "moderne" très ancienne (apparue vers l'an 1000)

Les allemands et les anglais n'ont jamais changé leur version et sont restés à ABCD.... (cette version date de l'an 520). Donc oui, Beethoven et Mozart qui étaient Allemands utilisaient cette notation.

Sinon, pour info, de base, les notes sont dans l'ordre ABCD.
Selon l'instrument de musique elle sont "reclassées" pour correspondre à l'ordre des cordes :
Violon : Sol ré la mi
Guitare : Mi la ré sol si mi
Violonelle : Do sol ré la
...


Si vous voulez en savoir plus, https://www.francemusique.fr/musique-classique/mais-d-ou-vient-le-nom-des-notes-65

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

pepette - posté le 03/06/2021 à 01:25:59. (61 messages postés)

En réalité, la rotondité de la terre est suffisamment prononcée.
Sur terrain plat, on ne peut pas voir au delà de 7km. C'est pour ça qu'on voit d'abord le sommet de la montagne avant de voir la plage.

Mais je comprends que tu ne veuilles pas forcement reproduire la réalité.

En tout cas, ton idée de reproduire la perspective atmosphérique est intéressante.

J'espère que tu arriveras à faire ton jeu.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

pepette - posté le 02/06/2021 à 20:57:38. (61 messages postés)

Gari a dit:

tu peux utiliser cjoint, postimage ou zupimage.


Merci, du coup j'ai édité pour ajouter mon shémas

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

pepette - posté le 02/06/2021 à 20:50:30. (61 messages postés)

Pour l'affichage de tes iles.
Le mieux est que tu ne parte pas de la base de ton image mais du sommet.

Si tu pars de la hauteur de la base, comme dit Tassle, elle monte puis elle descend en fonction de la distance simulée.
Mais si tu pars du haut de l'image, ça ne fera que monter (ça peux même sortir de l'écran si ton ile est montagneuse).
Ensuite, tu n'as qu'a jouer avec le zoom pour simuler la distance.

Par contre, tu vas devoir gérer une bascule de niveau de layout :
Au début, ton image doit être sous la mer (la base de l'ile ne sera pas visible), mais au bout d'un moment, il faudra qu'elle soit au dessus pour que la côte soit visible.

A mon avis tu peux trouver un réglage qui fonctionnera pour n'importe quelle ile.
Quand le zoom est > X, ça passe devant.
Quand le zoom est = Y, tu es arrivé.

image

Posté dans Forum - [RPGmaker VX ace] problème de saturation mémoire

pepette - posté le 25/05/2021 à 18:31:49. (61 messages postés)

Merci à tous !

J'ai pu faire des tests
Vos conseils m'ont vraiment beaucoup aidés.
En effet avec le "gestionnaire des taches" ouvert sur un deuxième écran, j'ai pu constater une lente montée de l'utilisation de la mémoire quand les images apparaissent. (c'est pas flagrant, il faut en ouvrir beaucoup pour que ça monte d'1%)
Pour info, les images déjà montrées ne semblent pas faire monter l'utilisation de la mémoire, seules les images inédites le font.

Grace à la fonction "Cache.clear" proposée par @mamie, la ram redescend à une valeur "normale".

Merci encore !
Cette communauté est formidable !

(@gif j'aime beaucoup ton ordi... :grossourire souvenirs, souvenirs)

Posté dans Forum - [RPGmaker VX ace] problème de saturation mémoire

pepette - posté le 25/05/2021 à 15:48:11. (61 messages postés)

Du fait que vous me posiez sans arrêt la question de l'effacement des images. Vous me mettez un doute sur ma méthode de programmation.

J'utilise les commandes d'Event "simplifiées" pour programmer mon jeu.
Aucune image n'est affichée via un script.

J'ai spécialisé certains numéros d'image, donc dans mes Event, mon image de fond est toujours la 14.

J'affiche ma première image :
image 14 : image de fond
J'affiche mon perso "nu"
image 15 : base nue
J'affiche ensuite les vêtements en fonction de ce que le joueur a "équipé"
image 16 : vêtement 1 (avec des conditions pour choisir l'image qui s'affiche)
image 17 : vêtement 2 (avec des conditions pour choisir l'image qui s'affiche)
suivant les Events, il y a entre 1 et 8 couches d'images.

Ensuite pour faire évoluer l'image, je continue (en écrasant)
image 15 : base nue2
image 16 et 17...

Et à la fin de l'event
je fais :
effacer image 14
effacer image 15
effacer image 16
effacer image 17
...

Est-ce que je devrais plutôt effacer les images que de les écraser ? (j'ai peur que ça crée un clignotement désagréable)

Y'a-t-il une manip supplémentaire à faire pour effacer "réellement" l'image de la mémoire ?

@gif
Reduire la qualité d'image n'est malheureusement pas une option. Mon jeu est déjà beaucoup critiqué parce que je ne suis pas en 4K...

Posté dans Forum - [RPGmaker VX ace] problème de saturation mémoire

pepette - posté le 25/05/2021 à 11:00:15. (61 messages postés)

Quand le bug se produit, le jeu crash, il ne freeze pas.
Il y a bien un message d'erreur, malheureusement je n'ai pas eue le réflexe de le capturer.

Le bug ne survient qu'au bout de plusieurs heures de jeu en continu. Du coup, il arrive très rarement sur mes propres parties (je reste rarement en jeu plusieurs heures sans quitter ma partie pour faire des retouches).

Il y a 4 à 7 petites images en Layout qui restent presque constamment sur le coté de l'écran. J'efface bien les autres au fur et à mesure.

Posté dans Forum - [RPGmaker VX ace] problème de saturation mémoire

pepette - posté le 25/05/2021 à 01:50:43. (61 messages postés)

Merci @Nemau
Je ne suis pas sûre de mettre un lien vers le jeu. Mon but en venant ici n'est pas la publicité.
Et j'ai toujours pensé qu'écrire "NE PAS CLIQUER" était le meilleur moyen pour qu'un ado clique... :rit2


@mamie
Le jeu s'appelle "Lolita se dévergonde" mais il est plus connu sous son titre anglais "Lolita gone wild".
Je l'ai commencé en 2019. La première version est parue en janvier 2020.
J'ai postée la 5ème version il y a une quinzaine de jours (je ne compte pas les bugfix).
Je développe le jeu seule, sur mon temps libre. Ma meilleure amie fait le beta-test.
Le jeu est gratuit, il a été téléchargé plus de 7000 fois depuis la première publication.
Mon but est de publier d'ici une semaine une version améliorée permettant de jouer dans 6 langues supplémentaires et d'y inclure quelques bugfix dont (j'espère) celui que tu viens de me proposer.

Posté dans Forum - [RPGmaker VX ace] problème de saturation mémoire

pepette - posté le 25/05/2021 à 00:05:58. (61 messages postés)

Je ne connais pas de moyen d’accélérer le crash.
Il ne survient que quand le jeu "tourne" depuis un bout de temps.

J'avoue que jusqu'à maintenant, j'essayais plutôt de trouver des méthodes pour l'éviter que pour le provoquer.

Je ferai tourner le jeu demain pour tester sur la durée.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mentionner le nom de mon jeu sur ce Forum,
Les règles du site ne le précisent pas, mais je n'ai jamais vu évoquer de jeu de ce genre ici (c'est un jeu pour adulte).
Il y a actuellement plus de 7500 images, la version actuelle fait 4,67GB, il faut environ 12h pour finir le contenu actuel.
J'en suis à 50% du développement

Posté dans Forum - [RPGmaker VX ace] problème de saturation mémoire

pepette - posté le 24/05/2021 à 22:58:45. (61 messages postés)

Merci pour beaucoup pour cette réponse rapide !

Je vais essayer.
Il va me falloir un peu de temps pour tester : sur mon ordi, le crash ne survient qu'au bout de plusieurs heures de jeu.

Posté dans Forum - [RPGmaker VX ace] problème de saturation mémoire

pepette - posté le 24/05/2021 à 22:41:27. (61 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPGmaker VX ace
Bonjour

Je crée actuellement un jeu sur RPG VX ace.

Ce jeu comporte énormément d’images qui apparaissent au cours des Events disséminés sur les Maps.
Certains de ces Events sont récurent, donc les images réapparaissent régulièrement dans la partie, d’autres ne sont joués qu’une fois.
La plupart des images sont en Layout superposés, ce qui augmente le nombre d'image en mémoire (mais réduit la taille globale du jeu).

Il semble que le nombre élevé d’images provoque au bout d’un certain temps un crash dû à la saturation de la mémoire (la durée de jeu avant le crash dépend du PC).

D’après un des joueurs (mais ça dépasse mes compétences), ce serait le « System\RGSS300.dll » qui serait à l’origine de la saturation.

Je me demandais s’il existait une méthode pour vider la mémoire ?

Il se trouve que j’ai un script dans le jeu qui fait une sauvegarde auto chaque début de journée. Une des pistes que j’envisage est de faire la sauvegarde auto / vider la mémoire / recharger la sauvegarde. Mais ce n’est peut-être pas la meilleure solution.

Ce problème est pour moi insoluble parce que je ne maîtrise pas le RUBY.
Habituellement je me contente de copier des scripts déjà fait (mon niveau me permet parfois de les modifier très légèrement pour les adapter à mes besoins)

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

Aller à la page: 1 2

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers