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Posté dans Forum - Glixel

Zam - posté le 30/06/2020 à 17:14:25. (5524 messages postés) -

Salut.
Ton projet traîne depuis quelques temps dans les screens de la semaine, il a l'air vraiment sympa et c'est cool d'avoir enfin une présentation. C'est donc dommage que tu nous fasses un texte qui donne aussi peu envie d'aller le regarder.

Je te conseille de regarder ce post qui explique comment faire une jolie présentation. Tu peux aussi prendre exemple sur les projets de la section avancée comme par exemple Ketsuro de sriden ou encore Le miroir de Philéas de Kenetec.

Courage, le travail est long et peu récompensant mais il est beau.

Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de l'astronautique

Zam - posté le 23/06/2020 à 17:00:05. (5524 messages postés) -

On va mourir dans 7 jours pour avoir vu la première image ?

Posté dans Forum - Jeu de drague erotico-porno

Zam - posté le 18/06/2020 à 18:16:55. (5524 messages postés) -

Tu veux savoir s'il y a un marché ?

C'est certes que du hentai ou de la 3D mais je pense que c'est tout à fait plausible de passer par les mêmes conduits (sans jeu de mots) que ces exemples pour promouvoir, les publics doivent probablement se chevaucher (sans jeu de mots).

Posté dans Forum - [ORPG] Crystal Cry

Zam - posté le 16/06/2020 à 14:13:45. (5524 messages postés) -

Vous voulez parler des "Morpeug" ?

Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Zam - posté le 12/06/2020 à 16:41:26. (5524 messages postés) -

Il y a une possibilité pas du tout sûre que je passe. Peut-être 2-3 jours. La possibilité de revoir certains d'entre vous que j'ai pas vu depuis une blinde m'enjaille pas mal.

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Zam - posté le 30/05/2020 à 20:10:08. (5524 messages postés) -

Citation:

j'ai énormément de joueurs



Fait attention avec ça, les minorités négative sont souvent du genre à être plus vocales que la vraie majorité. Regarde les chiffres réels plus que l'impression que tu as d'eux.



Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Zam - posté le 27/05/2020 à 12:37:54. (5524 messages postés) -

Citation:

Il est crédité comme directeur.

Bon là c'est ma faute. Je m'était basé sur le Wiki FF pour dire qu'il avait bossé sur l'histoire, mais je viens de me mater les crédits pour être sûr et en effet il est que Director, ça lui donne moins de street cred pour parler de ça.

Citation:

Mais bon, ok, je vois ce que tu veux dire avec ton argument péremptoire, là : "s'il dit 15 ans après la sortie du jeu que la fin est chiantos, elle est chiantos, et c'est pas toi AzRa avec ton 7 milliardième d'humanité, qui va la réécrire". Ok, argument reçu :clown. La fin de FF8 a failli être romantique et dramatique mais elle est officiellement chiantos de par la décision de son directeur-qui-n'est-pas-crédité-comme-scénariste.

Ah mais j'ai pas dit que la fin "officielle" est meilleure, je veux juste qu"on arrête de mettre en avant des théories comme étant la vérité absolue. Seul l'auteur sait.

Citation:

Heureusement que j'ai encore le droit de penser ce que je veux de tout ce qui s'est dit au sujet des scénarios de ces jeux post-production.

Bien sûr, mais encore une fois arrêtez tous de parler de certaines théories comme des faits SVP.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Zam - posté le 26/05/2020 à 19:54:59. (5524 messages postés) -

Citation:

Je suppose donc que pour lui Ultimecia débarque de nulle part ?

Tu te rends compte que c'est lui qui a écrit l'histoire quand même (pas seul mais quand même) ? Si il dit que c'est non, c'est non. Ultimecia c'est juste une Sorcière du futur qui a décidé de s'amuser avec le temps, faut pas chercher plus.


Si tu veux vraiment pousser le truc avec du contenu du jeu, il est dit qu'elle est la dernière sorcière de son époque, et donc on peut supposer qu'elle ait absorbé les pouvoirs de toutes les autres (donc y compris le morceau qui est passé par Linoa). Ca fait donc qu'elle a en elle tous les morceaux d'Hyne, qui souhaitait éradiquer sa création les humains car ils étaient devenus trop nombreux. A ce moment là ça vient pas de nulle part, Ultimecia est juste la première sorcière à avoir rassemblé Hyne et elle accompli juste son objectif. Là c'était elle mais ça aurait pu être une autre, aucune importance car voyage dans le temps.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Zam - posté le 26/05/2020 à 16:43:38. (5524 messages postés) -

Extrait d'interview de Kitase à la Pax West 2017 :

Citation:

On the theory that Final Fantasy VIII’s Squall dies at the end of Disc 1 when he’s stabbed by Edea’s ice spear and that the rest of the game is his dream:

“No, that is not true,” Kitase said, laughing. “I think he was actually stabbed around the shoulder area, so he was not dead. But that is a very interesting idea, so if we ever do make a remake of Final Fantasy VIII, I might go along with that story in mind.”

On the theory that Final Fantasy VIII’s Rinoa is really Ultimecia:

“No, that is not true,” Kitase said. “I don’t think I’ll incorporate that even if we do remake the game. But that being said, both Rinoa and Ultimecia are witches, so in that sense they are similar, but they’re not the same person.”


Désolé de casser le fun. J'aime bien l'implication de la théorie de la mort de Squall au niveau narratif, mais c'est vraiment une théorie qui tient la route que si on ignore une grosse partie de l'histoire, et l'argument du "monde qui devient sans queue ni tête à partir du cd2" s'écroule si on prend le temps de lire les tutos et les infos dans le PC de Squall au début du jeu qui décrivent déjà tout ce que les gens avancent comme étrange.


Citation:

La pierre angulaire de cette théorie c'est justement l'invocation de Chronos pendant le combat final

Rien à voir avec Linoa, dans la version japonaise c'est mieux expliqué. Ultimecia dit clairement qu'elle invoque la manifestation de ce que Squall considère comme la force ultime dans sa psyché, et ça prend la forme de sa bague Griever (Cronos en VF). L'idée c'est que plus Squall l'imagine fort, plus il l'est.

Posté dans Forum - [RM2k3] Project Rogue (Pause)

Zam - posté le 25/05/2020 à 18:16:42. (5524 messages postés) -

J'ai trouvé une magie dans un donjon en parlant à une boule (séisme avec une étoile je crois), mais elle était pas dispo dans mes magies ou dans mon inventaire, elle était nulle part. J'ai acheté des magies en magasin et pareil pas du tout débloquée. Il y a un truc que j'ai pas pigé pour les débloquer?


J'ai vu pour le système de forcer la cible, et c'était moi qui avait mal fait mon truc, en effet c'est simple.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Zam - posté le 05/05/2020 à 17:53:31. (5524 messages postés) -

Cheh !

image

(bon en vrai je m'en sers que quand Gimp fait de la merde au niveau des couleurs comme ce qui arrive à Gari)

Posté dans Forum - [RM2k3] Project Rogue (Pause)

Zam - posté le 05/05/2020 à 14:56:33. (5524 messages postés) -

J'ai essayé et ça marchait pas du tout ça continuait de récupérer au lieu de set. Fais donc, je regarderais dans la démo.

Posté dans Forum - [RM2k3] Project Rogue (Pause)

Zam - posté le 05/05/2020 à 10:42:11. (5524 messages postés) -

J'avais essayé de faire un système d'aggro avec le système de base de 2k3, j'avais réussi mais je m'étais retrouvé avec un truc très très lourd et pas du tout flexible qui me forçait à faire du cas par cas, ennemi et attaques. Je suis bien curieux de voir comment tu t'es débrouillé.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Zam - posté le 04/05/2020 à 21:22:19. (5524 messages postés) -

Citation:

Tu modifies ton image avec quel logiciel? J'ai ce genre de souci avec GIMP qui indexe mal l'image en 256 couleur et ça plait pas à RM une fois sur deux. Ca vient peut-être de là.

D'ailleurs si quelqu'un à une solution pour ça ça m'intéresse. Parce que pour le moment je me démerde par un passage par CharaterMaker1999 mais c'est vraiment chiant.

Posté dans Forum - [RM2k3] Forcer un héros à lancer une compétence

Zam - posté le 03/05/2020 à 13:51:20. (5524 messages postés) -

C'est les patterns d'ennemis ça. x)

Posté dans Forum - [2003] Accent dans le titre d'un projet et OS non français

Zam - posté le 28/04/2020 à 20:52:04. (5524 messages postés) -

Citation:

Est-ce que l'accent grave dans le titre du jeu posera problème sur certains ordinateurs anglais ? (ou autres régions) Le nom du jeu est utilisé en tant que nom du dossier du jeu, et il est également affiché en haut de la fenêtre du jeu (lorsque le jeu est en mode fenêtre).

Pour le titre du jeu (affiché dans la barre de la fenêtre) ça posera pas de problème de compatibilité, ça risque juste d'être dégueulasse (avec des symboles).
Pour les fichiers et dossier par contre faut tout de suite s'imposer la règle de ne pas mettre d'accents, surtout si tu comptes compresser le jeu. Va falloir donc que tu renommes le dossier du jeu.

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