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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

trotter - posté le 09/06/2023 à 10:42:45. (10527 messages postés)

J'ai fait un essai en jouant avec le contraste :
image

Puis fait un "edge detect" dans Gimp, car un dessin au crayon dessinerait les bords avec un trait noir :
image


Enfin, dans Stable Diffusion en ayant pris sur Civitai un bout de modèle entrainé sur du crayonné :
image image

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

trotter - posté le 08/06/2023 à 20:58:14. (10527 messages postés)

Crea j'arrive à ça :
image

image

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

trotter - posté le 07/06/2023 à 19:58:46. (10527 messages postés)

@sriden

Pour vérifier que ça créé bien un truc nouveau, je vois plusieurs façons :
-demander une combinaison d'un truc quasi impossible, que personne n'a jamais créé. Genre Tintin ou le capitaine sur une moto avec des lunettes de soleil qui mange une glace :
image image

-prolonger une image.

Voilà ton image d'escapade, prolongée, avec Stable Diffusion, qui tourne offline sur mon PC :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ils sont meilleurs avec des vraies photos.

La foule "en vrai" (Stable Diffusion) :
image

Bonus pour le fun, le gars de Ketsuro (Stable Diffusion) :
image

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 05/06/2023 à 19:30:12. (10527 messages postés)

Test sympa sur Diablo 4 :



Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

trotter - posté le 04/06/2023 à 03:56:49. (10527 messages postés)

Bordel je cherchais une meilleure façon d'écrire "She had big black eyes".
J'ai créé un personnage dans koboldcpp. Je l'ai appelé "Helpful novelist".
Son prompt :
"John is a professional author. His novels won multiple prizes. Now, he helps people improve the texts. He will help you."

Ma question : Write better "She had big black eyes".

Sa réponse :

Citation:

Imagine a mesmerizing work of art, a painting that captures the essence of a woman's spirit. Her eyes are the centerpiece of this masterpiece, two shimmering pools of ink that seem to draw you in and hold you captive. They are black as midnight, but there is a depth to them that goes beyond mere darkness. They are like two stars in the night sky, twinkling with an inner light that only the most discerning observer can detect.

But it's not just the color of her eyes that is so striking. It's the way they move, like liquid silver, darting back and forth, taking in every detail of the world around her. And when she smiles, which she does often, her eyes seem to radiate with a joy that is contagious.

Her face is a study in grace and elegance, with delicate features that are as soft as a petal. Her skin is like porcelain, smooth and flawless, and her lips are like a rosebud, delicate and full of promise. But it's her eyes that truly capture the essence of her beauty, a beauty that is both timeless and unforgettable.



Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

trotter - posté le 03/06/2023 à 20:59:11. (10527 messages postés)

Citation:

Est-ce que tu sais pourquoi le résultat du portrait n’a rien à voir avec la photographie que j’ai soumise? Je m’explique mal le résultat.


Il n'a pas été entrainé sur ça.
C'est ce que font les gens qui postent sur Civitai, ils l'entrainent sur quelque chose, ce qui génère un fichier qu'ils partagent avec les gens.

Par exemple celui là a été entrainé sur du pixel art :
https://civitai.com/models/44960/mpixel
Et peut produire ça :
image

Celui là sur des pokemons :
https://civitai.com/models/17342/fakemon-pokemon-lora-beta

Celui là sur des peluches :
https://civitai.com/models/56679/toyplushie

Etc.

Sylvanor a dit:

Ah yes excellent Trotter je suis passé à 40 secondes de génération grâce à tes astuces, et comme le texte est généré au fur et à mesure ça donne l'impression d'aller plus vite, on commence à lire bien avant les 40 secondes.
Du coup le modèle 13B fait bien le boulot même sur ma config.
L'étape d'avant la génération, qui était super longue, est devenue super courte. Ca doit être le fait d'utiliser la Vram, je suppose.

J'ai joué un peu c'est sympa, il produit quand même pas mal d'incohérences mais bon c'est que le début.


Tu peux changer les paramètres dans settings et le rendre plus ou moins répétitif ou créatif. Essaie de modifier la température.

Il y a aussi des presets tout faits. Je crois que pour ma vidéo j'étais en Godlike.

image

Ca peut le rendre très con, très factuel, très répétitif, très poétique etc.

Tests avec Hypermantis 13b, pas besoin de lire je mets ça juste pour moi :

Spoiler (cliquez pour afficher)





ChatGpt a échoué plusieurs fois :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Mais si on veut générer des histoires, a-t-on besoin d'un modèle bon en math ? Il faut faire des tests, trouver le bon réglages qui donnera le résultat qu'on préfère... c'est ce que je cherches pour Vigogne, la version française.

LlaMa 30B (llama-30b-supercot.ggmlv3.q4_0.bin) trouve la réponse 7 fois sur 10 en "Aces of Spade 13b".

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

trotter - posté le 02/06/2023 à 22:37:23. (10527 messages postés)

Citation:

Ca met environ 2 minutes pour une réponse. Ce qui m'étonne c'est que la lenteur ne vient pas du temps de génération des tokens, qui est lent mais ça va, mais de ce qu'il y a avant. Quand il affiche dans la console "Processing prompt [BLAS]", c'est ça qui prend 90% du temps.



Par défaut ça tourne sur un seul thread, tu peux avoir de meilleures perf avec des paramètres :
-lancer automatiquement l'interface web : --launch
-pour le mots par mots : --stream
-utiliser plusieurs threads : --threads 5 , je suppose que tu as plus de threads que moi, tu peux le voir dans le gestionnaire de tâches.

Ensuite on commence à entrer dans les options qui peuvent faire planter :
-utiliser le "smartcontext" qui se rappelle des dernier prompt au prix d'une consommation de mémoire plus élevée : --smartcontext
-décharger une partie de la RAM en VRAM : --gpulayers 7 (j'ai mis 7 au pif, je plante à 9)
-utiliser ta carte graphique pour charger le prompt : --useclblast 0 0 Les deux "0" correspondent à l'emplacement de ta carte graphique. J'ai mis "0 0" au pif. Si tu mets un mauvais truc ça plantera.

Tout ça combiné, à côté de kobold.cpp tu créé un fichier .bat avec donc :

Portion de code : Tout sélectionner

1
koboldcpp.exe --stream --threads 5 --useclblast 0 0 --smartcontext --launch --gpulayers 7



Plus d'info dans les notes de release :
https://github.com/LostRuins/koboldcpp/releases





Ceci dit si tu dépasses ta RAM et que tu swappes sur le disque dur là on pourra pas faire de miracles.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

trotter - posté le 02/06/2023 à 21:20:25. (10527 messages postés)

Crea j'ai essayé "un peu" :
image

Mais sans succès .

Les meilleurs et certains que je trouve cools :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Dur dur.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

trotter - posté le 02/06/2023 à 16:16:38. (10527 messages postés)

Tu as testé sur ton propre PC ou sur des sites ?

Il existe cette installateur facile sur son propre PC (Saka regarde aussi) :
https://stable-diffusion-ui.github.io/

25GO. Marche même sans carte graphique. Pas testé perso, j'utilise une autre interface.

Ok j'essaierai ton campement.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

trotter - posté le 02/06/2023 à 15:57:52. (10527 messages postés)

Créacoda a dit:

J’ai fait test hier par moi-même et ce n’était pas très concluant.



Tutoriels :






Ne pas taper le prompt "mon beau dessin", trouver le dessin pas beau et stopper là. Il faut générer des variations, corriger, affiner avec les outils qui sont à disposition.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

trotter - posté le 01/06/2023 à 23:39:52. (10527 messages postés)

Oui, ce sont des images créées avec Stable Diffusion en ajoutant un fichier qui permet de générer un type d'image précis (ici, des cartes de RPG). Civitai est un site pour partager ces fichiers.

Je peux te générer une image mais il n'y aurait aucun intérêt car ça sera dans le même style que ce que tu vois là. Autant donc que tu regardes là bas directement ce qui peut être fait.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

trotter - posté le 01/06/2023 à 22:03:10. (10527 messages postés)

Créacoda a dit:

Question pour les pros de l’I.A.

Est-il possible de générer des cartes pour les rpg (genre d&d?)
Par exemple:
https://imgur.com/XyKnI

Quelqu’un familier avec le programme pourrait tenter le coup svp?


A priori oui :
image

image

Regarde là :
https://civitai.com/tag/map

Et même les monstres :
https://civitai.com/models/22836/top-down-tokens

Tu veux quoi précisément ? Soit en extérieur, soit en ville moderne.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

trotter - posté le 31/05/2023 à 23:49:29. (10527 messages postés)

Tout à fait d'accord avec Falco, ils donnent 4 points qui brillent et démerde toi. J'ai fait des trop haut level pour moi (pirates) mais c'était super fun.
Il y a des quêtes tellement improbables, genre celles avec le village où se trouve la désigneuse fan de champignons, c'est très sympa.

Super riche. Par contre là j'ai lâché après 5 ou 6 heures et pas sûr d'y rejouer.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

trotter - posté le 30/05/2023 à 23:33:32. (10527 messages postés)

Pour les zombies j'ai pris le moyen :
https://huggingface.co/khushman/13B-HyperMantis-GGML/tree/main

Voilà ce qu'il bouffe, jouable avec 16go mais chaud :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Si ta connexion est vraiment pourrie tu peux aussi prendre celui-là, il est moitié moins gros et quand même pas trop con je trouve, je m'en sers pour itérer rapidement (il écrit plus vite) :
https://huggingface.co/TheBloke/WizardLM-7B-uncensored-GGML/tree/main (WizardLM-7B-uncensored.ggmlv3.q4_1.bin )

C'est le meilleur des petits. Et au moins t'es sûr que ça passera en ram.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

trotter - posté le 30/05/2023 à 23:16:47. (10527 messages postés)

Voilà les liens avec les liens indirects pour voir les fichiers:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Ah ouais super impressionnant ça a plus rien à voir avec le Llama d'il y a quelques mois, c'est mille fois mieux. Merci pour la vidéo.
Y a un bon style en plus c'est un bonheur à lire.
La mémoire c'est un peu court quand même mais bon... C'est déjà un pas de géant par rapport à avant.


Ouf, content que tu vois le fun. Oui c'est encore le début. Plutôt de la bidouille que du tout cuit.



Citation:

Tu as quoi comme config? Je suppose que ça utilise du processeur, pas du gpu? Histoire d'avoir une idée de la vitesse de génération.


Intel Core i5-9600KF
32 Go DDR4 2400
SSD pour mettre les modèles téléchargés (très important sinon ça met 10 ans à charger !)

Il y a des outils qui utilisent le GPU mais bon il faut beaucoup de VRAM (au moins 12).

Citation:

Et ouais ça me brancherait bien une démo de Vigogne. J'ai toujours pas la fibre, pour récupérer tous ces trucs ça me prend des heures et des heures.


C'est un peu nul, je me suis tapé un délire avec un PNJ qui voulait pas me lâcher la jambe, c'est un bon exemple de réglage qui fait un scénar trop répétitif :



Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

trotter - posté le 30/05/2023 à 21:52:54. (10527 messages postés)

Tiens pour te donner une idée j'ai fait une vidéo de démo où je suis coincé dans un magasin pendant une apocalypse zombie (prompt écrit à l'arrache ce soir) :



L'IA ne fait pas tout le travail. C'est de l'écriture à 2 mains, il faut souvent la reprendre, lui rappeler des choses etc.
Mais super fun déjà.

Là c'est la version moyennement intelligente. La version supérieure est plus intelligente mais à un mot par seconde c'est lennnt.

Au niveau des "settings" j'ai réglé en preset "Godlike". Selon les presets, l'histoire sera plus ou moins cohérente, plus ou moins répétitive... C'est encore en phase de recherche, surtout que ça change selon les modèles. Il y a 4 LlaMa mais il existe des dizaines de variantes, "affinés" par des amateurs pour être spécialisées en tel ou tel truc.

Pour le français, il existe Vigogne mais je n'ai toujours pas trouvé de réglages sympa. Et ils ont entrainé le programme sur des données traduites automatiquement de l'anglais donc le français sort souvent droit de Google Translate donc ya peut être rien à faire :(

Si vous voulez je peux vous partager une vidéo d'un résultat avec Vigogne, ça m'avait fait rire comme j'avais pas ris depuis 10 ans.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

trotter - posté le 28/05/2023 à 13:17:03. (10527 messages postés)

Merci Tassle c'est cool d'avoir des contrepoints aux vidéos souvent péremptoires.





Un avocat utilise chatGPT mais n'a pas fait attention que chatGPT était en train d'halluciner des cas inexistants:
https://simonwillison.net/2023/May/27/lawyer-chatgpt/

Citation:

Mr. Schwartz said that he had never used ChatGPT, and “therefore was unaware of the possibility that its content could be false.”



Le pauvre gars dit qu'il a vérifié ce que ChatGPT lui disait en... demandant à chatGPT si c'était vraiment vrai.




Sinon on est à un point où les chatGPT qu'on peut faire tourner sur son propre PC marchent vraiment très très bien pour écrire de la fiction en Anglais. Ca génère aussi vite qu'on a le temps de lire et les histoires sont bien cohérentes.

Un peu galère en français, j'essaie encore de trouver les bons réglages.

Posté dans Forum - Topic de la politique

trotter - posté le 22/05/2023 à 22:53:47. (10527 messages postés)

Mwesh la citation est bien déformée quand même :

Citation:

We have fallen upon evil times
and the world has waxed very old and wicked.
Politics are very corrupt.
Children are no longer respectful to their parents.



image

Posté dans Forum - Topic de la politique

trotter - posté le 22/05/2023 à 20:12:06. (10527 messages postés)

-La citation de Platon semble fausse :
http://www.laviemoderne.net/mirabilia/169-petit-cimetiere-des-citations-apocryphes-sur-l-education#Citation_7
https://quoteinvestigator.com/2010/05/01/misbehave/

-La tablette de Babylone fait bien douter :
https://www.guichetdusavoir.org/question/voir/9349
https://quoteinvestigator.com/2012/10/22/world-end/
https://skeptics.stackexchange.com/questions/4923/was-this-quote-on-a-clay-tablet-about-unruly-kids-written-by-an-assyrian

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

trotter - posté le 20/05/2023 à 14:24:18. (10527 messages postés)

Haha. Tiens j'avais jamais vu le pilote :



Un peu ridicule comment il esquive les balles, heureusement qu'ils ont pas gardé ça.

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

trotter - posté le 20/05/2023 à 14:13:09. (10527 messages postés)



Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

trotter - posté le 20/05/2023 à 13:45:16. (10527 messages postés)

Citation:

Je pensais faire Twilight Princess un de ces quatre, de loin il m'avait l'air beaucoup moins prise de tête, je me trompe? J'avais fait un peu le début j'avais trouvé ça sympa sans que ça m'enchante non plus, j'avais arrêté mais sans trop de raison, c'était une époque où je ne m'entêtais pas dans les jeux (comme vous voyez ça a bien changé :D).


Pour moi c'est un des pires Zelda :
-tout mou.
-La remplaçante de Navi est désagréable et passe son temps à rabaisser Link.
-quêtes inintéressantes type "apporte le chocolat au gamin pour récupérer le dessin pour faire peur au poisson rouge pour qu'il débloque la clef dans l'aquarium qui ouvre le placard à chaussure de...".
-phases en loup nulles.
-ambiance "sombre" mais en fait pas du tout, c'est édulcoré, à mille lieu de OoT ou Majora's Mask. Donc ça fait "emo".
-effet de bloom dégueulasse que tu te demandes si quelqu'un a pas vomi sur tes lunettes.



Quelques trucs cools mais très décevant.

Posté dans Forum - [RM MZ] Forgotten - avancement : prototype (plus téléchargeable)

trotter - posté le 20/05/2023 à 13:21:54. (10527 messages postés)

Tu veux pas la remettre je suis motivé là :popcorn :
https://lo-shen.itch.io/forgotten/devlog/489377/version-116-dmo-disponible

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 20/05/2023 à 06:12:53. (10527 messages postés)

John Wick 4 : très artistique, lumières, caméras (tout un plan à la Hotline Miami), même TROP artistique, trop lent, trop chiant, trop ridicule avec les petites règles sacrées qu'ils brisent sans arrêt.

Fast and Furious X : bon film, beaucoup d'action spectaculaire (mais complètement exagéré et ridicule bien sûr), on s'ennuie pas même après 2h21. Jason Momoa joue un espèce de Joker, c'est un peu bizarre mais ça marche pas trop mal. Beaucoup de personnages mais tous sont bien mis en valeur. Il doit y avoir une dizaine de combats.

Posté dans Forum - Topic de la politique

trotter - posté le 18/05/2023 à 22:58:20. (10527 messages postés)

Pour relativiser sur le dernier tiret, il y a 1.3 millions de personnes qui sont actionnaires de Total :

Citation:

Le nombre d’actionnaires individuels de TotalEnergies est estimé à environ 1 300 000 au 31 décembre 2021


https://totalenergies.publispeak.com/journal-des-actionnaires-68/doc/article/7/

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

trotter - posté le 18/05/2023 à 14:27:02. (10527 messages postés)

C'est pas mal, le montage va très bien avec la musique.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

trotter - posté le 18/05/2023 à 07:09:44. (10527 messages postés)

Je suis pas sûr que le problème vienne de Nonor, si on faisait jouer à 100 ados de 15 ans je pense que 80% lâcheraient vite, cf Adalia qui disait que c'était trop vieillot pour elle.

Pour Majora's Mask le côté cryptique du jeu est encore pire je trouve.

J'ai trouvé ces avis qui vont dans le même sens sur un site de critiques :

Mario86 a dit:

Ça va paraître incroyable, mais l'immense fan de (très) longue date de Nintendo que je suis n'a pas pu franchir le pas lorsque Zelda (ou plutôt Link...) s'est mis à la 3D. La faute à cet épisode, Ocarina of Time, que je n'ai jamais su appréhender, peut-être parce que je suis incapable de l'accepter tel qu'il est, de le prendre comme il faut... qu'importe, ce jeu est pour moi une immense déception, tout simplement parce qu'à mon goût c'est un fouillis monstrueux, un exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire en terme d'ergonomie. On erre sans savoir pourquoi ni où aller là où les précédents Zelda étaient clairs et nets, mais là, impossible de ressentir une logique, une unité à l'action: c'est le bordel... ajoutons à cela un gameplay pas folichon si on le compare à celui d'un Mario 64 passé LUI maître dans l'art de la 3D sur N64 dès son coup d'essai...

Toutefois, je comprends ceux qui l'érigent en tant que chef-d'œuvre, désirant néanmoins nuancer leur propos, car les chefs-d'œuvre ne divisent pas, alors que je ne suis pas le seul gros fan de Nintendo qui ait connu des difficultés à devoir accepter ce Zelda-là. C'est probablement un grand jeu, mais subjectivement, je ne peux pas le reconnaître assez, et je me vois bien obliger de le saquer, car pour moi, c'est un gros raté, qui m'a fait perdre le fil d'une saga jusqu'ici géniale... dommage donc, car dans l'esprit, les graphismes (bien que pas si exceptionnels), la musique, tout y était, mais le rendu final est vraiment trop brouillon et incompréhensible pour que je puisse mettre au moins 3 à ce qui reste l'une des plus grandes déceptions vidéoludiques de ma "carrière" de joueur.



atred a dit:

Bon je vais me faire insulter. Les graphismes ont très mal vieillis. Le problème majeur est l effet de flou qui est présent dans toute la librairie N64 mais particulièrement dans celui ci. C’est mignon mais souvent pas terrible et je ne sais pas ce que je dois voir dans des textures qui ressemble à un amas de pixel marron et vert (les murs de la foret ? les murs ? dans une foret ?). Deuxième point, plus important : la camera affreuse. En effet combien de fois je me retrouve a regarder un mur, ou un amas de pixel flou pendant que je me fais trapper par un ennemi. Combien de fois je me retrouve a devoir recommencer 10fois la traverser d un pont parce que j ai dévié de ma course sans m en rendre compte. Troisième défaut, la durée de vie est immense certes mais rallongé artificiellement par un système de jeux archaïque et qui prend tour a tour le joueur pour des idiots ou des devins. Parce qu’en effet, je trouve le déroulement de la trame principale lente et tout à fait hasardeuse. Et quand on passe 2h a tourner en rond jusqu’a trouver sans faire exprès la solution a son problème qui va débloquer la suite, moi ca ne me fait pas plaisir, ca me fait plutôt monter en tension. Je sais il y un poil de mauvaise foie dans mon opinion, mais il y a dans la plupart des tests que j ai pu lire, une adoration sans borne qui rend apparemment les gens assez aveugle pour voir le jeux objectivement. Le meilleur Zelda restera pour ma part, Zelda: A Link to the Past.




Peut être que ça nous a marqué car on était jeune et que c'était notre premier monde ouvert en 3D.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

trotter - posté le 15/05/2023 à 23:32:07. (10527 messages postés)

Dans le dernier Zelda, en utilisant un bouclier combiné avec

Spoiler (cliquez pour afficher)



on peut faire un objet super cool, un

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

trotter - posté le 15/05/2023 à 14:50:15. (10527 messages postés)

Difference entre l'image d'une vrai Nintendo 64 et la Switch :



Ca confirme ce que je me rappelais : les pixels des images étaient lissés, comme les textures.

image

Exemple sur les textures :
image

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

trotter - posté le 15/05/2023 à 09:17:52. (10527 messages postés)

C'est vrai pour la manuel, voici le fr :
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingnoticesV2.php?titre=The%20Legend%20of%20Zelda%20-%20Ocarina%20of%20Time&cons=22

image

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

trotter - posté le 15/05/2023 à 01:33:40. (10527 messages postés)

Tu rigoles. Fallout 1 ça commence dans une caverne où on se fait bouffer par une dizaine de rats et un coup sur 2 foire.

image

Ensuite voyage vers l'autre abri et rencontres aléatoires, par exemple radscorpions qui t'empoisonnent :hihi :
image

Et bim bam boum :
image image

Fallout 2 c'est le temple des épreuves, de mémoire c'est pas brillant.

Planescape je n'ai pas compris grand chose à la première zone (bâtiment où sont torturés des gens) et je n'ai jamais pu sortir.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

trotter - posté le 15/05/2023 à 00:23:15. (10527 messages postés)

Bon pour relativiser en jouant aux Fallout 1 et 2, Morrowind ou Planescape Torment j'ai eu les mêmes sentiments de jeu imbitables et super frustrants.

Faudrait que quelqu'un repasse sur tous ces jeux encensés d'il y a 30 ans et leur donne une vrai note avec les standards d'aujourd'hui.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 14/05/2023 à 12:50:32. (10527 messages postés)

En plus elle laisse toujours des messages gentils dans ses NFO :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

trotter - posté le 14/05/2023 à 10:20:28. (10527 messages postés)

Alors pour le coup, la porte du chef qui s'ouvre après avoir entendu une musique, c'est le truc le plus logique et le plus réaliste qui existe et des milliers de français sont dans cette situation tous les jours en recevant leurs colis.


Sinon le nouveau Zelda est très bien, la nouvelle mécanique de jeu est facile à prendre en main mais un peu artificielle.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

"Je te confie, ô Héros du Temps, ce bien précieux venu des éons passés, une arme merveilleuse et légendaire conçue par nos respectables ancètres, le SuperFusor3000 (appuie sur R1 pour pivoter les hélices)."



Très inventif et laisse libre court à la créativité, j'ai l'impression de tricher tout le temps.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

trotter - posté le 13/05/2023 à 20:32:21. (10527 messages postés)

Voilà.
Je ne me rappelle plus comment j'avais passé tout ça étant gosse...
Peut être qu'à l'époque il y avait beaucoup moins de jeux donc un Zelda c'était un évènement important et qu'on en parlait dans la cour de l'école ?
Je me rappelle pas avoir acheté de soluce.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

trotter - posté le 13/05/2023 à 20:23:44. (10527 messages postés)

Citation:


Bref maintenant je sèche, j'ai trouvé la lettre dans la bouteille, je l'ai montrée au roi, je suis face au Jabu jabu, j'ai aucun indice sur quoi faire. J'ai tenté les bombes, lui tirer dessus au lance-pierres, la magie de feu (que j'ai récupéré), je peux pas faire la magie de téléportation (obtenue juste derrière)


Edit : bon je ne dis rien Falco veut te voir continuer de souffrir.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

trotter - posté le 13/05/2023 à 10:34:50. (10527 messages postés)

Sylvanor a dit:

Moi j'aime bien le rendu 320x240 avec antialiasing. En plus ça floute aussi un peu les images 2D (logos, Hud) comme tu vas le voir plus bas, et ça rend vraiment pas mal, moi là je me sens comme à l'époque.

Alors j'ai joué un peu.
Euh...
Il y a quelques problèmes:

image

image



Mais lol. Si tu réhausses la résolution ça le fait toujours ?
Vu que ça a l'air 2x fois haut que la normale ils ont peut être compensé en pensant que les gens allaient augmenter la résolution.

Citation:

Si ça peut dépanner tout le monde, voilà mon dossier avec le jeu dedans, tous les fichiers, ma partie et je suppose les options déjà activées... Si ça peut vous éviter de galérer à trouver la bonne rom etc.


Cool merci.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

trotter - posté le 13/05/2023 à 00:18:24. (10527 messages postés)

Bon je suis curieux de lire le retour de Nonor sur ce Zelda en tout cas.

"Mais la caméra POUR QUOI ne peut-on pas contrôler la caméra ?! Et NAVI ?! NA-VI !! Oui j'ai compris au bout de la 30.000 fois que tu m'as crié LISTEN qu'il faut que j'aille au village Cocorico mais pourquoi pas me le dire une 30.001ème fois HEIN ? Et un bouton sauter, ça serait trop demander ? Et ce HIBOU JE LE DETESTEEEE."

Mais en vrai il aimera sûrement.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

trotter - posté le 12/05/2023 à 20:21:28. (10527 messages postés)

Si si elle l'avait :
https://www.nintendo.fr/Hardware/L-histoire-de-Nintendo/Nintendo-64/Specifications-detaillees/Specificites-techniques-627050.html

Citation:

Effets graphiques Z buffering, Anti-aliasing, mappage de textures réaliste: interpolation trilinéaire sur MIP-map filtrée, correction de perspective, mappage d'environnement



Peut être configurer ça :
image

image

Tu peux avoir des infos ici :
image

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

trotter - posté le 12/05/2023 à 18:45:19. (10527 messages postés)

Sylvanor a dit:

Citation:

Voilà les options du plus basique au moins ya pas de risque de se tromper :



J'ai vu qu'il y avait des plugins et j'ai déjà testé les réglages.
Sauf que regarde, dans ton réglage en plein écran pour avoir les bordures tu es en 1920x1080.
Et donc tu as une très haute résolution.
Résultat: les modèles 3D ont des bords hyper fins. Tu n'as plus l'effet pixellisé sur les modèles 3D qui était sur la console d'origine. Le rendu n'est pas le même, et en plus ça cohabite très mal avec les textures et les fonds 2D de certains décors qui sont très pixellisés.
Donc ça va pas, non.


Ah, tu veux ça ? 320*240
image

image

Avec cet émulateur, avant de jouer faire un profil pour la manette et charger le profil dans l'autre onglet :
https://emutopia.com/index.php?option=com_cobalt&task=files.download&tmpl=component&id=30266&fid=20&fidx=67&rid=1590


Mais autant cet effet pixelisé je le voyais sur la playstation, autant je ne le voyais pas sur la N64 étant petit car il y avait un antialiasing que la playstation n'avait pas.

D'ailleurs plus tard j'ai trouvé la Nintendo DS plus pixelisée que la N64.

En 320*240 avec l'anti aliasing ça ressemble plus à mes souvenirs :!
image

Faut pas toucher ECHAP par contre ça ferme le jeu c'est violent :doute5

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