trotter - posté le 25/01/2013 à 22:42:45. (10531 messages postés)
Il faut voir combien de personnes sont prêtes à payer combien, ça peut peut être compenser pour les autres. Puis qu'on donne l'argent à quelqu'un en qui on a confiance, puis qu'il s'occupe de réserver la maison.
Moi jusqu'à 120€ grand max c'est jouable. Mais ça serait mieux chez un maker quand même.
Chez toi Omenides, je sais pas... D'après ce que tu disais quand je t'ai vu à l'IRL elle est pas très très cool ? Ca me fait moyennement envie. Et puis si elle revient en plein milieu de l'IRL, comme les parents de Laki ? Les parents de Laki sont assez cools, pourtant tout le monde s'était enfuit.
trotter - posté le 25/01/2013 à 20:36:53. (10531 messages postés)
Ephy, de tête je dirais :
dW/dt = - z x R dW*/dt = - (R/I) z x (GE x F) = - (R/I) ( (F.z) GE - (GE.z) F )
(Avec E, WE : point d'appui de la bille sur le tapis, et vecteur vitesse de glissement en E
F, K : force de réaction, et couple de frottement du tapis sur la bille
z : vecteur unitaire vertical, dirigé vers le haut
c : indice relatif à l'instant où la bille roule sans glisser sur le tapis
d v /dt : dérivée par rapport au temps du vecteur v
f, fc, fz : coefficient de frottement, coefficient de résistance à l'avancement, et paramètre de pivotement entre bille et tapis
g, t : accélération de la pesanteur, et temps évidemment.)
trotter - posté le 24/01/2013 à 18:52:34. (10531 messages postés)
Kenetec a dit:
Mais sérieusement, ça serait envisageable de louer quelque chose non ? (Je parle en France hein )
Par exemple une grande maison, ou pourrait loger 7-8 personnes, avec un peu de jardin pour y mettre des tentes.
Comme ça on pourrait choisir l'emplacement qui arrange le plus de monde.
Choisir quelque chose pas trop loin d'une gare ou d'un réseau de transport, avec quelques commerces pas trop loin etc ...
Diviser le prix par une dizaine de personnes à mon avis, ça reviendrait pas si cher.
Peut être à peine 100 € par personne.
Bon ok, je me doute qu'il y a pas mal de pauvres, de chômeur, de jeunes sans thunes parmi le fofo, mais bon.
Perso je gagne ma vie, j'ai un véhicule, je peux prendre des congés cet été, et j'ai rien de prévu pour le moment, donc ça pourrait m'intéresser pourquoi pas.
trotter - posté le 24/01/2013 à 14:59:49. (10531 messages postés)
Ah désolé Ddken, j'avais pas vu.
Le spiderman vs batman est pas mal non plus même si jamais spider-man n'aurait tué batman. Vraiment bien foutu, les analyses, les commentaires marrants, et la phase de baston.
trotter - posté le 24/01/2013 à 12:10:05. (10531 messages postés)
Jamais joué.
La série se rapproche un peu plus du manga que le film. Dans la première saison il y a souvent une histoire différente dans chaque épisode.
trotter - posté le 24/01/2013 à 11:45:55. (10531 messages postés)
D'accord avec Ephy.
Quelque chose peut être créé car on a envie d'une oeuvre, mais que cette oeuvre n'existe pas, alors on se retrousse les manches et on la créé. Ca peut plaire à d'autres gens qui avaient la même envie mais pas les ressources pour créer. Alors oui, c'est peut être égoïste parce que le créateur créé avant tout pour lui même...
Par contre, il partage l'oeuvre gratuitement, et de façon anonyme le plus souvent... drôle d'égoïsme et d’égocentrisme. Sans compter tout le travail de débug, d'écoute des demandes des joueurs, le partage des ressources, des techniques, etc.
(Après bien sûr ya des tas d'autres raisons de créer un jeu, faire sa promotion car on cherche du taf, faire plaisir à un ami en créant un jeu qu'il aimera, chercher à gagner un maximum d'argent avec un produit parfaitement formaté, etc. )
trotter - posté le 23/01/2013 à 23:19:51. (10531 messages postés)
Citation:
Vous êtes des putains d’égocentriques, en fait. Si les makers s'ouvraient davantage aux autres pour créer des socles commun y'aurai des trucs de ouf qui sortirait.
Les amateurs s'associent aussi ! Monos et Verehn, Ephy et Cygn, Hypnodisc et Chaos64, Immudelki et ForêtNor, les RQ...
Et puis sur les commus on s'écoute, on se teste, on se critique, on se corrige, on s'entraide...
trotter - posté le 22/01/2013 à 21:40:49. (10531 messages postés)
J'ai pas aimé le second film, il faut être un peu perché pour le voir. La série est vraiment cool dans sa première saison, avis un peu plus mitigé sur la 2e.
En récent ya Psycho Pass qui a l'air dans le même style :
trotter - posté le 22/01/2013 à 21:31:52. (10531 messages postés)
Les amateurs peuvent proposer quelque chose de différent des jeux pros (qu'ils soient indés ou non). Pourquoi l'amateur devrait-il se limiter à copier les jeux pros d'il y a 10 ans ?
Par exemple, des jeux conceptuels que personne n'achèterait, des jeux développés dans des délais très longs, des jeux collaboratifs, des jeux politisés ou transgressifs que personne ne voudrait publier...
trotter - posté le 22/01/2013 à 10:46:11. (10531 messages postés)
Citation:
D'ici là, dites-vous que c'est de la poudre aux yeux cette histoire de cryptage, juste un truc destiné à se protéger de la justice si besoin est.
On dit justement que c'est paradoxal de chercher à se protéger de la justice en s'interdisant de pouvoir contrôler et supprimer les fichiers piratés comme le font youtube et mediafire, le gen.
trotter - posté le 21/01/2013 à 20:35:26. (10531 messages postés)
Citation:
Le coup du cryptage je pense qu'on peut lui faire confiance et faire confiance en la bonne foi de sire Kim qui ne peut pas piffer les majors. Ce qui m'inquiète plutôt c'est le fait qu'on pourrait quand même, à mon avis, condamner un service qui préfère ignorer délibérément ce qu'il héberge (quel que soit le prétexte) et qui, du coup, héberge des fichiers compromettants.
Tout à fait d'accord, ça me laisse moi aussi perplexe comme stratégie de défense. Youtube et Mediafire ont comme politique de lutter contre le piratage en analysant les fichiers. Par exemple, il a analysé un zip d'un projet RPG Maker l'autre jour et a détecté une musique propriétaire.
Ceci dit le truc d'OVH qui ne marche pas bien (hubiC) chiffre les fichiers lui aussi. Il a peut être pas eu de problème légal car moins connu.