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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 30/11/2012 à 22:51:08. (10527 messages postés)



Posté dans Forum - L'école, les cours, les ducation.

trotter - posté le 30/11/2012 à 22:00:15. (10527 messages postés)

Ya un truc qui est important, c'est de réviser sérieusement avant de dormir, car ça rentre dans la tête beaucoup plus facilement. Il faut aussi bien dormir.

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2001/mag0223/ps_3219_apprendre_dormant.htm

En dormant, vous allez rêver de vos révisions. D'ailleurs, je ne sais pas si vous connaissez les rêves lucides : ce sont des rêves qu'on peut contrôler, c'est à dire l'idéal pour réviser. Quelqu'un en a déjà fait ? Quelqu'un a des techniques ?





Tiens Nonor, comment se finance un voyage scolaire :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/715439-ces-profs-qui-racolent.html?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinlocal

Posté dans Forum - Le topic des blagues

trotter - posté le 30/11/2012 à 15:24:49. (10527 messages postés)

C'est dommage de préciser "je la connaissais déjà" ou "ce n'est pas drôle", c'est désagréable vis à vis de l'auteur et on s'en fout un peu non ?
Tes vidéos des grosses têtes m'ont bien fait marrer en tout cas.

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 30/11/2012 à 10:52:00. (10527 messages postés)

Oui, bravo d'avoir sorti ta démo !

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 29/11/2012 à 23:46:15. (10527 messages postés)

Merci pour la suggestion.
Ouais, c'est réaliste et c'est utilisé dans certains jeux... mais j'aime pas trop :
Quelqu'un pas très doué en combat se prend en plus des malus, ça fait qu'un mauvais joueur (exemple : moi) a encore moins de chance de s'en sortir, ça l'entraine rapidement vers la mort.

Posté dans Forum - Les Rêves Lucides

trotter - posté le 29/11/2012 à 16:22:39. (10527 messages postés)

Et les dates en histoire ?
En CM2 ils demandent la date de l'édit de Nantes quoi...

Peut être que le vieux est rageux parce qu'il a dû apprendre plein de trucs qui servent à rien et nous non.

Posté dans Forum - Les Rêves Lucides

trotter - posté le 29/11/2012 à 16:11:48. (10527 messages postés)

Il a raison, c'est de la merde l'enseignement... J'ai testé avec mes potes parce que c'est un constat qui m’inquiétait, on connait pas toutes nos tables.
Perso je suis incapable de faire le truc de Pythagore, de calculer une aire ou faire un pourcentage. Impossible de savoir à quelle époque était Louis XIV ou Victor Hugo.
Après est-ce que c'était mieux avant ? J'ai des oncles qui ne sauraient pas répondre non plus. Les grands mères ne sauraient pas non plus je pense. Peut être une qui a eu un travail de bureau saurait mieux.
Les vieux qui font des fautes d'orthographes énormes yen a un paquet quand même.

Voyons, des sources, en français :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Tiré de là :
http://michel.delord.free.fr/cep96.pdf

Il faudrait une meilleure étude (une étude sur le niveau des élèves en histoire ?) mais j'en trouve pas.

Un truc pour tester votre niveau en histoire, "avez-vous le niveau d'un CM2" :
http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/02/20/01001-20080220ARTFIG00623-avez-vous-le-niveaud-un-cm-en-histoire.php

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 29/11/2012 à 12:56:27. (10527 messages postés)

Impressionnant :



Posté dans Forum - Les BD's de Klmett

trotter - posté le 28/11/2012 à 23:51:29. (10527 messages postés)

C'est marrant et c'est bien fait par contre c'est dur à comprendre, tu vas un peu vite, pareil j'ai dû relire plusieurs fois. Par exemple au début j'ai cru qu'il craquait et qu'il appelait quelqu'un. Après l'avoir relu plusieurs fois tout est très clair mais au premier coup on est pas attentif à tout. Pour la suivante essaie de prendre plus ton temps peut être, là tout va très vite.
L'idée est cool, ça fait un petit choc à la fin.

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

trotter - posté le 27/11/2012 à 14:09:02. (10527 messages postés)

image

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

trotter - posté le 26/11/2012 à 16:05:52. (10527 messages postés)

Ya pas de miracle, un logiciel de création de jeu avec une interface simple ne fera pas des choses très complexes.

Pour avoir un résultat plus poussé, il faut complexifier l'interface. Puis on arrive à un point où il faut écrire des tutos... qui vont être aussi long que les tutos pour réaliser un jeu avec Unity, directement en HTML5 ou même directement en C et autres.

A force de complexification du logiciel on franchit une nouvelle étape dans le ridicule : il devient plus rapide d'écrire du code à la main que de galérer avec un logiciel (exemple).

Sans compter que le logiciel de création est une surcouche qui, en plus de limiter l'utilisateur, multiplie le risque de bugs. Quand tu as un bug dans un jeu HTML5 créé avec MMF, d'où vient le bug ? De son propre code ? De l'exporteur HTML5 de MMF ? Ou carrément du navigateur qui lit le HTML5 ?

RMXP est vraiment bien pensé de ce côté, il permet d'être utilisé simplement avec ses commandes évènementielles, tout en laissant accessible son coeur Ruby, ce qui ne limite pas l'utilisateur (enfin, il le limite simplement au niveau de son interpréteur Ruby et son moteur graphique càd pas possible de mettre à jour ruby ni de modifier RMXP pour qu'il utilise l'accélération matérielle).

Si on reste limité à l'évènementiel, IGmaker est sans doute meilleur que RMXP. En fait, au niveau évènementiel, même RM2003, qui peut utiliser des pointeurs vers des variables, est meilleur qu'XP !

Par contre, RMXP casse toutes ses limites évènementielles avec le Ruby :

Citation:

Par exemple, plus de limite de résolution pour écran 5 pouces (la meilleur résolution étant offerte par XP avec un malheureux 640 par 480)


En script tu peux aller jusqu'en 2560x1600 :
http://www.rpg-maker.fr/scripts-238-resolution-changer-ultimate.html

Citation:

Pas de limite d'animation pour vos Pnj et héros . Vous voulez une animation en 45 sprites quand votre perso marche ? Pas de probleme !


Il me semble qu'il n'y a pas de problème non plus en Ruby.

Posté dans Forum - Les Rêves Lucides

trotter - posté le 26/11/2012 à 00:12:25. (10527 messages postés)

Il parait que ça fonctionne comme ça :
image

Pourtant ça m'est arrivé d'avoir des rêves immédiatement après avoir fermé les yeux.

Citation:

Les rêves n'ont pas de signification symboliques, ce sont des signaux du cerveau quand il est en veille, comme un économiseur d'écran ...


Pour moi c'est le cerveau qui se nettoie.
Quand on est éveillé on a des pensées parasites qu'on repousse, qu'on a de plus en plus de mal à repousser au fur et à mesure que le temps passe. Quand on va se coucher on ouvre les vannes et les pensées se déversent sans limites, sous forme de rêve.

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

trotter - posté le 25/11/2012 à 02:30:55. (10527 messages postés)

C'est vraiment cool Hellper, ça sonne bien.
ROTS ça a l'air super, tu pourrais peut être l'envoyer à Luce Beaudet :}

Par contre on sait pas trop ce que ça fait, une vidéo youtube "alors là je mets le feeling à 1 et ça donne ♪♪", "alors là, je mets la d4rkness à 3 et ça donne ♪♪♪" ça pourrait être cool aussi.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 24/11/2012 à 21:51:26. (10527 messages postés)

Kenetec a dit:


Rencontrer des joueurs Online avec qui on ne peut pas interagir directement, c'est assez curieux.
J'ai fait deux niveaux avec un type, et il se développe quelque chose au fur et à mesure qu'on progresse ensemble. On ne peut rien savoir sur l'autre, on ne peut pas communiquer, mais on s'attache quand même. J'étais triste quand il est parti.



Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 24/11/2012 à 15:39:55. (10527 messages postés)

C'est très gentil, moi j'ai l'impression que c'est toujours au même point depuis 3 ans.

Pour jouer un rôle de l'histoire il faudrait que je fasse évoluer l'univers dans le temps. Pour l'instant le temps passe (les mois, les saisons, les années) mais ça n'a aucune influence.
Quand j'aurais trois villes je commencerais à faire évoluer dans le temps je pense. Peut être que la technologie pourra avancer, des PNJs pourront mourir, des évènements se produire etc. J'adorais le faux journal de Sim City 2000, je pense mettre en place un faux journal qui paraitrait toutes les semaines qui parlerait de l'actualité et éventuellement du joueur.
A une période je pensais même mettre une limite (60 ans ?) pour faire carrément mourir le joueur.

Il y a des tensions politiques dans l'univers donc oui, il pourra faire partie d'une rébellion et sûrement prendre quelques décisions (c'est prévu dans la "quête principale") mais ça deviendra pas un jeu de stratégie. Tu devrais jeter un oeil à Mount And Blade, c'est un jeu dans lequel on est un mercenaire, on peut engager des gens pour prendre possession de châteaux et finir roi.

Pour l'instant il n'est pas possible d'avoir des enfants, c'est prévu mais c'est pas une priorité. La priorité est de finir le système de jeu et d'avoir les trois villes.

Pas de site dédié.


Tant que je suis là je mets aussi la vidéo qui a été réalisée ya pas longtemps :



Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 24/11/2012 à 02:26:47. (10527 messages postés)

L'Enhanced Edition du 1 sort très bientôt :
http://www.baldursgate.com/

Posté dans Forum - Votre manga PAPIER du moment

trotter - posté le 23/11/2012 à 00:23:21. (10527 messages postés)

En train de lire Bakuman c'est vraiment bon.
Ca parle de jeunes lycéens qui travaillent pour se faire publier dans JUMP. C'est marrant de voir que ça parle pas beaucoup d'art et de message artistique (sauf pour se foutre de la gueule d'un artiste), c'est l'usine, ils produisent des mangas à la chaine. Ca m'a donné envie d'essayer de travailler comme ça.
Les relations entre les persos sont extrêmement bien faites.

Bon après c'est un peu répétitif mais bon.

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 22/11/2012 à 22:00:08. (10527 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 21/11/2012 à 16:44:57. (10527 messages postés)

AzRa a dit:


Oui, le sol et la falaise je les ai vus après coup.

Mais ce que j'ai vu en premier c'est les 3 petits arcs au dessus de la porte. Ils ont l'air différent parce qu'ils se marient chacun très bien au reste du décors mais en fait ils sont parfaitement identiques quand on compare.



Hellper a dit:


Spoiler (cliquez pour afficher)



Ya aussi l'espèce de symbole qui ressemble à une tête avec des défenses d'éléphant stylisée, jaune, au dessus de l'ouverture (à l'extérieur du temple sur la première version puis à l'intérieur sur la 2e).

Posté dans Forum - Les Rêves Lucides

trotter - posté le 20/11/2012 à 23:08:08. (10527 messages postés)

Dans ton cas tu ne devrais pas essayer les rêves lucides vu que tu ne t'en souviens pas, mais de carrément te créer des faux souvenirs, c'est vachement plus simple à contrôler et au moins tu t'en rappelles. Par exemple des faux souvenirs de différents voyages, c'est vachement moins cher et tu vas où tu veux ;)

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 20/11/2012 à 19:05:28. (10527 messages postés)

Oui le méchant il les gaze.
image
Sinon c'est pas des lacrymos, ce sont des petits extincteurs d'après la meuf sur reddit.
M'enfin ça les manifestants le savent pas forcément.

C'est aussi triste d'un côté que de l'autre.

Posté dans Forum - Les OVNIs

trotter - posté le 20/11/2012 à 16:33:12. (10527 messages postés)

Peut être qu'ils ont trouvé quelque chose sur mars mais pas sûr alors ils disent rien pour le moment :
http://www.npr.org/2012/11/20/165513016/big-news-from-mars-rover-scientists-mum-for-now

Citation:

When SAM analyzed an air sample, it looked like there was methane in it, and at least here on Earth, some methane comes from living organisms.



Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 20/11/2012 à 13:21:44. (10527 messages postés)

Je connais mais je suis loin d'approuver : )

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 20/11/2012 à 10:22:19. (10527 messages postés)

http://www.20minutes.fr/societe/1045156-manifestation-anti-mariage-tous-femen-agressees-paris a dit:

En opposition à l'appel de l'organisation catholique Civitas, les Femen ont voulu manifesté (sic) « pacifiquement comme d'habitude »



L'une d'entre elle en discute ici si tu veux lire, c'est un peu tard pour avoir des réactions, peut être.

Ahah Avy, l'image hébergée direct sur égalité et réconciliation.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 19/11/2012 à 13:57:29. (10527 messages postés)



Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

trotter - posté le 19/11/2012 à 11:17:59. (10527 messages postés)

On voit pas assez les pixels et les couleurs sont un peu fades sinon c'est cool.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 17/11/2012 à 17:18:07. (10527 messages postés)

Citation:

Ouai enfin lui, c'est qu'à la fin qu'il prend des allures de kikoudarksangoku. :D


En même temps avec sa queue de singe...

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

trotter - posté le 16/11/2012 à 22:26:33. (10527 messages postés)

On cherche le 1er, ça peut être "iksse" aussi.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] L'ost de secours

trotter - posté le 16/11/2012 à 18:08:06. (10527 messages postés)

Citation:

Houla du calme, j'ai juste dit qu'on pouvait en discuter. xD (de préférence piste par piste)


C'est toi qui voit ce que t'as envie d'offrir, ya personne avec qui discuter en fait, c'est un fan-project.

Oui j'avais inversé.


Citation:

Ça marcherait mieux en tant qu'intro j'trouve, genre cutscene, elle est tellement courte


Ok, je vais faire une catégorie "musiques bonus" et la mettre dans "intro gros méchant".

Posté dans Forum - [Aëdemphia] L'ost de secours

trotter - posté le 16/11/2012 à 14:42:42. (10527 messages postés)

Oui pour le côté patchwork, c'est l'ost de secours, on est d'accord que c'est mieux si son compositeur actuel arrive à faire l'ost :F

Posté dans Forum - [Aëdemphia] L'ost de secours

trotter - posté le 16/11/2012 à 14:24:03. (10527 messages postés)

Ca pourrait aller avec Ovarianne (occupation sous la pluie) les mains brûlées non ? Ou Tharankis (ville militaire déprimante) ? Ou Nemesyle, un peu mélancolique et magique.

On peut télécharger ça où ?


Citation:

Pour le LP, bin beaucoup de trucs courts et avec bit-rate entre 128 et 192, donc est-ce que ça peut être exploitable... :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=ost&id=28



Sakhmetraseut ça peut le faire aussi pour un donjon voir un combat contre un boss. A un moment on explore des tombes et on se fritte contre plein de boss. La musique est supposée être Sinnay - ruine oglandir mais elle n'existe pas.

Nocturne Andalouse ou Falseta en La Menor ça pourrait le faire pour la ville de Hyurne, genre arabe.

Taikan pourrait marcher pour les ruines d'oglandir.

Kiibuyat pour Aëdemphia le monde du rêve.

La Marche des Espoirs Damnés laisse tomber ça pourra jamais aller dans un jeu.

Roi of the suisse a envoyé des trucs en MP aussi, j'ai mis dans Flénémère et Wanermal. Celle de Wanermal est tellement belle, c'est dommage qu'elle soit dans ce village paumé. En même temps ça incite à explorer le village à fond pour en profiter plus longtemps.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 16/11/2012 à 01:01:32. (10527 messages postés)

Ca a commencé le jeu par le créateur d'In Memoriam :
http://www.missing-mhd6.com/account/videovacances

L'ambiance est pas vraiment là je trouve...



En même temps google a lancé un même genre de jeu :
http://www.nianticproject.com/

Posté dans Forum - Les OVNIs

trotter - posté le 15/11/2012 à 18:09:08. (10527 messages postés)

Citation:

Mais pour que ça marche, il faut que le sale mioche s'en souvienne, si possible à vie et sans erreur. Comment s'y prendre alors que ces nullards en sont encore aux "hugh" et autres "hanhan" ?
Il a bien fallu un gène particulier qui permette à l'enfant d'assimiler immédiatement ce que lui montre l'adulte. Et c'est ce même gène qui est utilisé par la religion pour apparaitre comme une évidence immuable.


Les animaux font déjà ce genre de raisonnement, cf l'exemple de la laisse pour le chien.
On peut aussi avoir des animaux qui pensent que bâton=douleur, clochette=nourriture, rouge=danger... et ça reste à vie (parfois c'est même difficile de se débarrasser d'une mauvaise association).

Côté copie peut être les neurones miroirs :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Neurone_miroir

Une anecdote pour la copie chez les animaux :

Citation:

En 1953, dans la minuscule île japonaise de Koshima, au large de Kyushu, le primatologue Kinji Imanishi fut le témoin d'une petite révolution technologique. En l'espace de quelques mois, les macaques vivant en liberté sur ce bout de terre vierge se mirent spontanément à laver les patates douces qu'on leur distribuait. Jusqu'alors, ils les mangeaient telles quelles, et s'abîmaient les dents sur la terre incrustée dans leur peau. Jusqu'au jour où Imo, jeune femelle de 18 mois, décida de nettoyer la sienne dans l'eau de la rivière. La tenant d'une main, la frottant de l'autre, elle répéta et perfectionna son geste pendant plusieurs jours.

Trois mois plus tard, les membres les plus proches de sa famille faisaient de même. Cinq ans encore, et les trois quarts des juvéniles et des jeunes adultes lavaient régulièrement leurs patates douces. Non plus dans la rivière, mais dans l'océan, s'octroyant par la même occasion un apport de sel. Seuls les vieux, en marge de la société active, n'adoptèrent jamais cette habitude.



Une comparaison intelligence humain vs singes :



Curieusement, les singes ont l'air plus intelligents. Les humains reproduisent des gestes inutiles pour atteindre la friandise, les singes non.

Des gestes inutiles reproduits.... on est pas loin de gestes "magiques", pas loin des rites.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] L'ost de secours

trotter - posté le 15/11/2012 à 12:04:16. (10527 messages postés)

Ceci est une proposition d'OST non officielle visant à palier à l'absence des musiques tant que le nouvel OST officiel n'est pas créé. Il est réalisé par des personnes extérieures au projet et indépendamment de la volonté de Sylvanor. Cette tentative n'est pas amenée à perdurer une fois les nouvelles musiques officielles du jeu terminées.

Sylvanor a dit:

Aëdemphia n'est en aucun cas protégé et vous pouvez l'ouvrir sans aucun problème sous RPG Maker ou fouiller dans ses fichiers. Je suis contre la protection, j'estime que la communauté du jeu amateur doit s'entraider et partager ses connaissances plutôt qu'inciter les gens à rester dans leur coin pour faire mieux que le voisin.
Vous avez le droit d'utiliser les éléments graphiques de ce jeu à des fins non professionnelles et non lucratives (jeux amateurs, par exemple).



Alors on va pas se gêner et dans ce topic on va mettre nos talents en commun pour composer une OST de dépannage pour Aë. Les conditions : on lui laisse les musiques.

Si vous avez envie de faire des musiques pour Aëdemphia, si vous avez fait une musique et que vous pensez qu'elle irait bien pour Aëdemphia, si vous êtes déçu du résultat d'une musique, laissez-la ici.

Si on a des musiques en double ou en triple ou en quadruple, tant mieux.

Peut être même que certaines seront fournies avec le jeu, si ça se trouve, si ça plait au créateur du jeu, on sait jamais. Mais bon vaut mieux partir dans l'optique que nos musiques seront jamais filées avec le jeu pour pas être déçu. En plus, il a déjà un compositeur, malheureusement indisponible actuellement. S'il arrive à se rendre disponible et à faire l'OST ça serait super (mieux qu'un patchwork par plusieurs musiciens), mais bon, ce topic est là juste au cas où...

En tout cas le travail ne sera pas perdu car toutes les musiques pourront être utilisées : il suffit de les placer dans le dossier "musique" du jeu. Donc on pourra proposer des packs à télécharger genre "Aedemphia vu par ROTS.zip", "Aedemphia version metal.zip", "Aëdemphia version à capella" etc.

Pour s'organiser, je propose de partir des 26 musiques de la dernière démo à en avoir. Ces musiques sont :


1 - Aedemphia :
image
Quelle utilisation : C'est la musique du monde du rêve, le monde d'Aëdemphia.
Contributeurs :
Sriden :


2 - Alyernise :
image
Quelle utilisation : Musique d'ambiance de la ville natale d'Arniok, très colorée, avec fissure et des méduses qui volent.
Contributeurs : Aucun pour le moment


3 - Amysiarl 2 :
Quelle utilisation : ?????????
Contributeurs : Aucun pour le moment


4 - Aredas :
image
Quelle utilisation : C'est le thème d'Aredas qui a grosso merdo le même caractère que Avygeil.
Contributeurs : Aucun pour le moment

5 - Akzalfir :
image
Quelle utilisation : Musique de la carte du premier monde, ambiance bleutée.
Contributeurs : Aucun pour le moment

6 - Combats Akzalfir :
Quelle utilisation : Musique des bastons sur la carte du premier monde,.
Contributeurs : Aucun pour le moment

7 - Combats Boss 1 :
Quelle utilisation : Baston contre un boss... Il me semble qu'il s'en est servi souvent. Ca ressemble un peu à une musique d'Unreal Tournament.
Contributeurs : Aucun pour le moment


8 - Combats Estarzall :
Quelle utilisation : Les combats sur le monde désertique.
Contributeurs : Aucun pour le moment

9 - Ecran titre :


Quelle utilisation : Menu du début du jeu (commencer, charger, artoworks, etc.)
Contributeurs : Aucun pour le moment

10 - Tension 1 :
Quelle utilisation : Quand ya de la tension, de l'action, que ça va péter dans pas longtemps.
Contributeurs : Aucun pour le moment

11 - Tension 2 :
Quelle utilisation : Quand ya de la tension, de l'action, que ça va péter dans pas longtemps, mais pire.
Contributeurs : Aucun pour le moment

12 - Erfanan :
image
Quelle utilisation : La ville du début avec la neige et tout.
Contributeurs : Aucun pour le moment


13 - Flénémère :
image
Quelle utilisation : Pas encore créée par le créateur dans la nouvelle version. A l'époque ça ressemblait à un village médiéval en fête permanente.
Contributeurs :
Roi of the Suisse :


14 - Forêt de Séfanine :
image
Quelle utilisation : Celle de Sinnay était très légère.
Contributeurs : Aucun pour le moment


15 - Grotte d'Erfanan :
image
Quelle utilisation : Dans la grotte qui permet de sortir de la ville pour rejoindre le port. Grotte pleine de champignons, de colonnes, de sculptures. Celle de Sinnay ressemblait à du morrowind un peu.
Contributeurs : Aucun pour le moment

16 - Irzyka :
image
Quelle utilisation : Quand Irzyka raconte sa vie. Irzyka a le caractère qu'on veut bien lui donner.
Contributeurs : Aucun pour le moment

17 - La brèche :
Quelle utilisation : ????????
Contributeurs : Aucun pour le moment

18 - Manalianne :
image
Quelle utilisation : Quand Manalianne raconte sa vie. Elle est lâche et peureuse mais gentille et potentiellement lesbienne.
Contributeurs : Aucun pour le moment

19 - Montagne :
Quelle utilisation : ?????????????
Contributeurs : Aucun pour le moment


20 - Mulinel :
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Quelle utilisation : Un village tout mignon où on peut tuer tous les habitants. Sinnay en a fait une variante plus calme de montagne.
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21 - Nemesyle :
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Quelle utilisation : Un petit village situé juste avant la brèche entre les mondes. Sinnay a donné une ambiance un peu magique et solennelle.
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22 - Ovarianne :
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Quelle utilisation : Ville d'Ovarianne, sous la pluie et sous occupation d'une armée étrangère donc c'est pas la fête.
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23 - Poursuite :
Quelle utilisation : Quand on est poursuivi ou pressé par le temps.
Contributeurs :
Djidane91 :

24 - Sefanine :
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Quelle utilisation : La plus grosse ville du premier monde. Un style architectural presque gothique, torturé.
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25 - Tharankis :
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Quelle utilisation : Grosse ville, capitale ennemie de Sefanine dans le 1er monde. "Tharankis est une ville un peu austère, où on ne rigole pas beaucoup. Ses habitants sont plutôt du genre patriotiques et religieux. Il y fait nuit en permanence et elle est connue comme étant "la ville à vitraux"; vous allez voir pourquoi. "
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26 - Wanermal :
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Quelle utilisation : Tout petit village. La musique de Sinnay fait un peu genre village cocorico, calme, mélancolique, etc.
Contributeurs :
Roi of the Suisse :




Et ensuite ? Il y a tout un deuxième monde le monde désertique, avec lui aussi plusieurs villes. Si on garde le même système (thème de combat+forêts+villes) il faudrait donc compter au moins une vingtaine d'autres musiques.

27 - Forêt de Yerdom :
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Quelle utilisation : Une forêt dans un style africain, dominance jaune.
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28 - Village de Yerdom :
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Quelle utilisation : Un petit village dans un style africain.
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29 - Monde d'Estarzall :
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Quelle utilisation : La carte du deuxième monde.
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30 - Hyurne :
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Quelle utilisation : Très grande ville (capitale) dans un style arabe.
Contributeurs :
Sriden :
Sriden :


31 - Tombeau :
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Quelle utilisation : Un endroit bien flippant où sont enterrés des dieux.
Contributeurs :
Sriden :


32 - Iflare :
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Quelle utilisation : Une ville fortifiée construite en haut d'une gigantesque tour.
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33 - Ruines d'olgandir :
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Quelle utilisation : Des ruines assez grandes à explorer facultativement.
Contributeurs :
Sriden :

34 - Prison de Sefanine :
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Quelle utilisation : Irzyka et ses amis doivent s'enfuir d'ici après avoir été trahi ! On peut réutiliser 23.
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35 - Combats d'Estarzall :
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Quelle utilisation : La carte du deuxième monde.
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36 - Ramis :
Quelle utilisation : Pas encore créée. "Ramis est la seconde ville d'Estarzall. C'est une cité fort ancienne et d'une grande importance commerciale surtout grâce à son port. On y trouve des centaines de bateaux entreposés qui pourront vous amener aux quatre coins du monde. Ramis est une démocratie, dirigée par un Conseil élu par le peuple"
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37 - Mersold :
Quelle utilisation : Pas encore créée. "C'est une ville de taille moyenne, située au-delà des mers mais non isolée grâce à un important traffic maritime avec Ramis. Merlosd est la seule ville de son continent, ce qui lui donne accès à de grandes étendues pour la culture : elle exporte une grande quantité de nourriture pour la majeure partie d'Estarzall. Merlosd est peu peuplée et très calme, c'est une ville où il fait bon vivre et où le climat est plutôt frais. On y trouve notamment de nombreux Fyzecans sur les berges, ainsi qu'un certain nombre de Qijs venus de Ramis."
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38 - Darmalse :
Quelle utilisation : Pas encore créée. "C'est la Capitale Zurithor. Darmalse tout comme Drylvar sont des cités sous-marines mais construites sous des coupoles d'air qui permettent d'y circuler tout à fait normalement. Darmalse est très vaste et dirigée par un Conseil des Marchands d'une grande droiture. Aujourd'hui, Darmalse a énormément souffert de la Rhanadandra (voir Histoire), et est en pleine reconstruction. Les produits fabriqués à Darmalse sont connus dans tout Estarzall pour leur qualité. Ils sont notamment employés dans les fabriques de Djidaques de Ramis."
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39 - Drylvar :
Quelle utilisation : Pas encore créée. "Moins politique et vaste que Darmalse, Drylvar possède un triste passé historique puisque c'est là qu'est né le mouvement de Phylgar, instaurateur de la Rhanadandra. C'est bien sûr cette ville qui a le plus souffert de la guerre puisqu'elle l'a perdue, et la reconstruction prendra encore beaucoup de temps. Drylvar est connue pour ses technomages, une caste de Zurithors versés dans l'utilisation d'outils technologiques faisant appel à des pouvoirs magiques."
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40 - Les Jardins Volants Sacrés : :
Quelle utilisation : Pas encore créé. "Où sont-ils ? A quoi ressemblent-ils ? Personne ne le sait réellement, hormis le peuple Qij qui en est originaire. Et encore, beaucoup de Qij d'en bas, comme ils disent, ignorent où se trouvent les Jardins depuis qu'ils en sont partis puisque ceux-ci sont portés par le vent. Ce qu'on appelle les Jardins Volants Sacrés, c'est un énorme rocher au dessus à peu près plat sur lequel est construite une grande cité Qij et autour de laquelle on trouve des ères de chasse. Terre prospère, paisible et volontairement isolée du reste du monde, les Jardins Volants Sacrés ne sont habités que par des Qij et envoient régulièrement des vivres à la Communauté Qij de Ramis. Pour s'y rendre ou la quitter, les Qij chevauchent le Fyzecan (voir Faune & Flore) dont ils excellent dans l'élevage. Les Jardins sont bien entendu situés au-delà des nuages et du brouillard, ils sont par conséquent impossibles à repérer depuis le désert, à moins d'avoir d'excellents outils optiques et beaucoup de patience. Certains affirment avoir vu passer le rocher volant, mais on ne leur accorde que peu de crédit : il est réputé invisible."
Contributeurs :
Djidane91 :


Sylvanor a dit:

je n'ai pas de thème pour le combat final, pas de thème pour le dernier donjon, aucune musique pour la séquence de fin



41 - Donjon final :
Quelle utilisation : Le donjon final.
Contributeurs : Aucun pour le moment

42 - Boss final :
Quelle utilisation : Le boss final du donjon final.
Contributeurs : Aucun pour le moment

43 - Séquence de fin :
Quelle utilisation : Le grand final une fois battu le boss final du donjon final.
Contributeurs : Aucun pour le moment




Musiques offertes, en vrac

Sriden : a mis à disposition certaines musiques de son OST : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=ost&id=28
+
http://soundcloud.com/sriden/la-guerre-cest-bien

Roi of the Suisse : a mis à disposition 3 morceaux "jamais utilisé par personne même pas moi" :
http://www.mediafire.com/?12fbteanes0niub (piano148)
http://www.mediafire.com/?vhp3grprdm0quvy (pino155)
http://www.dogmazic.net/m3u/dwncounttitre.php?id=77288&ur=1&usr=22067 (piano163)

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 15/11/2012 à 11:44:10. (10527 messages postés)

En même temps on a pas besoin de son autorisation ! Vas-y on l'ouvre ici le topic !

Posté dans Forum - Les OVNIs

trotter - posté le 15/11/2012 à 11:13:12. (10527 messages postés)

Pour moi c'est de l'induction et de la copie du voisin.
On dessine sur une grotte, la chasse est meilleure. On associe le fait de dessiner avec une meilleur chasse (alors que ça ne veut rien dire).
Comme un chien : il voit son maitre prendre sa laisse, il vont se promener. Il associe le fait de prendre la laisse et d'aller se promener (alors que ça ne veut rien dire).
C'est du même niveau que les gens qui ont des chaussettes portent bonheur, les comédiens qui se disent merde avant un spectacle, les gens qui ne marchent pas sur les interstices...

Pour arriver aux dieux et à la religion, on essaie de trouver des explications. Comment font ces chaussettes pour me porter chance ?
La chance, c'est lié au destin. Les fils du destin. Les fils des chaussettes. Peut être que ces chaussettes sont tissées d'une façon extrêmement rare qui correspond aux fils de mon destin. Il faut que je fasse très attention à ne pas tortiller la chaussette sinon ça changera le destin. Paf, on a un rite lié à une puissante supérieure. En analysant les chaussettes, il se rend compte qu'il y a un endroit particulier où c'est tissé bizarrement. Il se met à la couture et tisse des petits portes bonheurs de la même façon que ses chaussettes sont tissées bizarrement. Avec le temps il apprend différentes manières de tisser avec différents effets porte bonheur, porte malheur, amour, santé, etc).

Pourquoi ça me porte malheur de marcher sur les rainures ? Peut être qu'il y a quelque chose qui me veut du mal, étalé dans les interstices sombres entre les pavés. Mais parfois je n'ai pas le choix, il faut marcher dessus, les interstices sont trop serrées. Pourquoi si serrées ? Le démon des interstices a peut être pris possession de l'esprit du commanditaire des travaux, le forçant à exiger des tous petits pavés pour qu'on marche dessus. Il faut absolument que j'évite que ce démon ne prenne possession de mon esprit ! Je dois lui plaire. Il aime vivre dans les interstices sombres. Il aime se nourrir de l'énergie de chance des gens qui marchent dessus. L'énergie de chance se reconstruit pendant la nuit, car on a parfois des jours de chance. Donc chaque soir je me tiendrais sur des petits interstices afin de laisser le démon boire mon énergie de fin de journée, pour le rassasier et qu'il ne vole pas mon énergie le lendemain.

Enfin je vois ça comme ça.

Posté dans Forum - Les OVNIs

trotter - posté le 14/11/2012 à 22:14:55. (10527 messages postés)

Citation:

Bien que les cas C et D ne sont pas étudiés dans mes propos, je confirme tes cas A et B comme étant une division pertinente de la population, agnostiques et fougères exclus.


Ca serait les personnes qui brûlent les gens ne respectant pas leurs dogmes (genre ton exemple d'athées qui brûlent les croyants). Bon après on peut être dogmatique en étant dans le cas A ou B (proposition synthétique) m'enfin on respecterait pas son propre dogme quoi.

Posté dans Forum - Les OVNIs

trotter - posté le 14/11/2012 à 22:01:24. (10527 messages postés)

Roh allez, dis-moi au moins si j'ai cerné ce que tu voulais dire.
C'était juste un exemple les témoins de Jéhova.

Posté dans Forum - Les OVNIs

trotter - posté le 14/11/2012 à 21:41:42. (10527 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


Il y a des vérités dans le cadre de théories axiomatisées non contradictoires dans lesquelles on a défini des valeurs de vérité et des opérations logiques sur les propositions.
...
Aucune différence structurelle je te dis.



Ok. Ce que j'ai compris de toi c'est que :
A) Une personne qui analyse les preuves de façon plus ou moins scientifique qui arrive à la proposition synthétique "je crois que dieu n'existe pas". (athée)
B) Une personne qui analyse les preuves de façon plus ou moins scientifique qui arrive à la proposition synthétique "je crois que dieu existe". (croyant)
...c'est la même chose structurellement ? Si c'est ça que tu veux dire je suis d'accord.
Comme exemple du cas B, je prendrais les témoins de Jéhova qui ont des preuves plein les poches pour convaincre les gens.

Donc on est d'accord, il est aussi possible d'avoir :
C) Une personne lobotomisée par des dogmes depuis l'enfance lui faisant croire que dieu n'existe pas (athée forcé).
D) Une personne lobotomisée par des dogmes depuis l'enfance lui faisant croire que dieu existe (croyant forcé).

Bon, faut quand même reconnaitre que le cas C est assez rare et que le cas D est plus courant que le cas B... Donc les athées militants mélangent les deux dans leurs combats (combat contre les dogmes/combat contre les preuves), j'ai l'impression...
Il faudrait militer pour la méthode scientifique, pas pour l'athéisme, peu importe si le résultat est A ou B. Enfin c'est deux combats différents pour moi.

Posté dans Forum - Les OVNIs

trotter - posté le 14/11/2012 à 19:55:07. (10527 messages postés)

Incontestable dans ce cas ça veut dire que t'as pas le droit de la contester sinon l'autorité te tape sur les doigts (ou te crucifie).

C'est comme une ambassade inviolable, ça veut pas dire que tu peux pas entrer, ça veut dire que c'est interdit.

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