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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 18/08/2012 à 23:49:17. (10527 messages postés)

Ok.

Aujourd'hui je voulais faire le combat et ajouter les techniques "esquive" et "bloque" (pour récupérer de l'énergie au lieu d'attaquer) ainsi qu' "augmentation de vitesse" et "augmentation de défense" (qu'on pourrait lancer pendant ou avant le combat).
Mais bon pas trop convaincu, faut que je laisse mijoter un peu les idées.


Alors finalement j'ai fait le mini-jeu du boulot à l'ouest du village :
image

Il faut arracher les mauvaises herbes en bas. Il faut que je dose le temps qu'on passe sur le mini-jeu et la difficulté, mais tout est programmé.
En haut on a le collègue "rival" avec qui on fait la course. Il changera par un autre quand on l'aura battu.
Le but est de supprimer les mauvaises herbes en ne touchant pas aux bonnes plantes.

Selon nos performances on gagne plus ou moins de fric.
On peut toujours travailler automatiquement et le fric est déterminé par nos caractéristiques.

Ca doit faire genre 2 ans qu'il fallait que je fasse ce mini-jeu, je suis content de l'avoir fini.

Posté dans Forum - [RPGVXAce] Savior - Will you save the world?

trotter - posté le 18/08/2012 à 21:50:54. (10527 messages postés)

Ah, j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé la fin tout seul que j'ai confirmé avec ta soluce.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 17/08/2012 à 22:07:14. (10527 messages postés)

Ah, Marsupilami, la scène de la danse pour séduire les gardes... :grossourire

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

trotter - posté le 17/08/2012 à 16:50:31. (10527 messages postés)

...

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

trotter - posté le 16/08/2012 à 21:22:27. (10527 messages postés)

C'est bien l'anim, ça sera moins statique, ça fait un peu "petit drone pas très puissant mais pénible", j’aime bien aussi.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 16/08/2012 à 19:19:29. (10527 messages postés)

Citation:

Juste: selon quoi te bases-tu pour dire qu'une université est meilleure qu'une autres?


Le classement de Shanghai.

Posté dans Forum - Peut on, et si oui comment, influencer le comportement d'un joueur ?

trotter - posté le 16/08/2012 à 18:45:06. (10527 messages postés)

Tu peux pas voler, pas aller plus vite que le son, tu dois manger, respirer et boire, par exemple.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 16/08/2012 à 18:37:06. (10527 messages postés)

Citation:

Tavu la gueule de la référence mondiale ?! Gras, obèse, surendetté, pudique, pollueur, décadent et xénophobe, ce ne sont pas là les meilleurs atouts d'une référence mondiale. Ou alors on ne vit pas sur la même planète.


Euh, ils ont un PIB 2.5x supérieur à la Chine (qui est second), sont le seul peuple à avoir été sur la lune, leur monnaie sert de référence au monde entier, les meilleurs universités sont américaines, sont en tête des médailles olympiques depuis l'origine, google, microsoft, linux, IBM, Apple, première force armée au monde, culturellement tout le monde connait McDo, ou Mickey, ou Superman, la musique américaine, liberté d'expression, 3e pays par nombre d'habitants...

Xénophobe ? T'as vu leur président ? Et 2 fois plus d'immigrants aux USA qu'en Europe.

Ah et puis ils viennent juste d'envoyer une bagnole sur Mars.

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 16/08/2012 à 18:16:28. (10527 messages postés)

J'ai un mode discrétion en appuyant sur Shift dans mon jeu aussi, et genre une fois sur 20, juste au lancement du jeu (donc sans rien déclencher), ça merdouille...
Ca doit être un truc lié à RM.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

trotter - posté le 15/08/2012 à 22:47:50. (10527 messages postés)

Ah, c'est que le troll tenait une fille entre ses griffes, je pensais qu'il était important, ça aurait été bien qu'on puisse la délivrer.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

trotter - posté le 15/08/2012 à 21:57:52. (10527 messages postés)

Erf, j'ai testé l'ancienne démo alors.
Ya des maps vraiment belle, c'est intéressant d'avoir des persos qui vieillissent comme ça.
Tout le début était pas mal. Les petites animations genre l'arbre abattu, le dragon qui sort d ela grotte, c'est classe. Bref le jeu est vraiment riche.

C'est bizarre d'avoir l'intro du jeu au bout d'une heure. A partir de là l'histoire va à 100 à l'heure et on est un peu paumé. Mort contre le troll dans la forêt alors que je l'ai tué, pas bien compris.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

trotter - posté le 15/08/2012 à 20:26:31. (10527 messages postés)

Un live de Chronique de la guerre des six :
http://www.livestream.com/trotter

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

trotter - posté le 15/08/2012 à 20:18:40. (10527 messages postés)

Sendspace qui veut nous faire télécharger leur programme : /

Il faut décocher la case en bas avant de télécharger pour télécharger le jeu directement.

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 15/08/2012 à 18:55:19. (10527 messages postés)

Ca serait bien que tu inclues les musiques avec des MP3 vides ou inexistants (vu que ça ne fait pas de message d'erreur).
Genre combat1.mp3, Ovarianne.mp3...

Ca t'avancerait pour la suite et surtout ça permettrait au joueur de mettre ses propres MP3.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 15/08/2012 à 18:32:52. (10527 messages postés)

Oui, j'ai lu, tout ça ce sont des bonnes idées...
J'ai un peu de mal avec la notion de bandages qui soignent. Qui empêchent de saigner, ok. Faut que je voye pour des saignements et du poison. La récupération progressive, je sais pas, j'ai peur que ça casse le rythme.

Il faut que je définisse une façon de jouer les combats...

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 15/08/2012 à 17:36:39. (10527 messages postés)

C'est incroyable de se promener dans le dossier "picture" d'Aë, ça aide à prendre la mesure du boulot :
image

Ca avance la beta ?

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 15/08/2012 à 17:34:52. (10527 messages postés)

L’hôpital ça semble assez réaliste pour les persos qui ne se battent jamais, les potions ça semble mieux pour ceux qui veulent se focaliser sur le combat et enchainer les donjons...
Je sais pas trop, il va sûrement falloir deux systèmes différents, peut être un système jusqu'au niveau 3 et un autre pour les suivants...?
Il faut vraiment que je teste les combats pendant un mois comme j'ai fais avec l'agriculture.

Sinon, le système de favoris est créé ! On peut associer n'importe quel objet sur les touches 123456789, par exemple l'arc sur la touche 1, la torche sur la touche 2, la montre sur la touche 3, de la nourriture sur la touche 4, la canne à pêche sur la touche 5...

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

trotter - posté le 15/08/2012 à 12:28:58. (10527 messages postés)

Citation:

Mais tu viens ou pas ? T'es encore listé avec un point d'interrogation en 1e page.


Pas.
C'est dommage j'aurais bien voulu revoir immu et voir AVM.

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

trotter - posté le 15/08/2012 à 08:12:06. (10527 messages postés)

Holala, c'est dans 3 jours, je suis tout excité.

Posté dans Forum - SwordNaruto Project

trotter - posté le 15/08/2012 à 07:59:00. (10527 messages postés)

Acsiosa est vraiment impressionnant aussi niveau A-RPG, ya un système de lock et tout :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18613

(C'est long à démarrer par contre.)

Citation:

On virevolte autour des ennemis en poussant des petits cris, on pare, on saute au dessus d'eux pour les trancher à l'épée avant de les finir à coup de boules de feu, on tue les ennemis avec classe sans se prendre la tête. Passé un tutorial plutôt poussif (qui m'a fait un peu peur en fait) le système se révèle simple à prendre en main, même lorsqu'il y a 10 ennemis sur la map, et surtout fun et addictif. En mode facile, il suffit de marteler la touche d'attaque lorsqu'on est à peu près dans la direction de l'ennemi et le personnage fait le reste : en quelques secondes l'ennemi est tué et on peut passer au suivant. Le mode difficile obligera à varier les approches en passant de l'épée à la magie, à utiliser les parades, à se positionner de façon à ne pas être encerclé, à boire les potions au bon moment...



Posté dans Forum - Peut on, et si oui comment, influencer le comportement d'un joueur ?

trotter - posté le 14/08/2012 à 19:23:58. (10527 messages postés)

Pour le point 1 : il y a tellement de façon de jouer différentes que c'est peine perdue.

Ce tableau est souvent cité en exemple. On active le champignon, et, sans bouger, il vient vers nous car il rebondit contre le tuyau vert.
image

En pratique certains joueurs sautent pour essayer d'attraper le champignon, ce qui lui fait faire demi-tour et le rend inaccessible.

Autre exemple, mettre un tronc d'arbre donne envie d'aller en bas :
image

On peut aussi mettre un chemin pour que les joueurs le suive.

En pratique, vu en live ou en livestream, certains joueurs auront justement envie de voir si on peut passer derrière le tronc d'arbre, d'autres quittent volontairement le chemin (et viennent se plaindre de se perdre dans la grande map).

Bref, ya trop de joueurs, avec chacun leur logique.

Ce qu'il faut à mon avis, c'est faire rentrer le joueur dans la logique du jeu. Une fois ceci fait, on peut influer cette logique. Par exemple, dans la logique du jeu, on établit que "tout ce qui est rouge blesse".
Par la suite, si on veut que le joueur n'aille pas quelque part, ne ramasse pas un bonus, il suffit de le faire rouge.





Pour le deuxième point assez d'accord avec mtarzaim.
Je rajouterais http://playspent.org/ dans la liste, le but est de montrer la difficulté de s'en sortir en étant travailleur pauvre.

Le problème de ce genre de jeu, c'est qu'ils sont trop simplistes, limités, et du coup ne démontrent pas grand chose d'intéressant... Ce que cherche à dénoncer le jeu sur la douane peut être décrit en une courte phrase.

Sinon quelques jeux m'ont appris des choses, quand ils traitent du monde réel.
Yavait un jeu où on pouvait visiter Paris, dans les vraies rues..
C'est plus intéressant que de visiter le pays Xbrthfg, peuplé de Jhgylpm, où on apprend des choses sur leur culture (le grand poète Ghklmj, le délicieux Gthrnmlkjh en croûte, la ville de Tryhnkl située dans la province Lkjhgfdsq)... mais osef quoi. J'ai l'impression de perdre mon temps, l'Histoire, la vraie, est plus riche et plus intéressante.

Ah si, les jeux vidéo c'est cool pour apprendre une langue étrangère, aussi.

Les jeux d'actions ça améliorerait plusieurs choses genre vitesse de réaction et repérage dans l'espace:
http://news.bigdownload.com/2010/09/14/study-playing-first-person-shooter-games-has-actual-benefits/
http://www.nofrag.com/2010/sep/14/35689/

Posté dans Forum - Topic de l'amour

trotter - posté le 13/08/2012 à 18:41:06. (10527 messages postés)

T'as pas répondu. Qu'est-ce que ça peut te faire que ça soit une allumeuse ? C'est sa vie non ?

Posté dans Forum - Topic de l'amour

trotter - posté le 13/08/2012 à 18:33:13. (10527 messages postés)

17 ans...

Posté dans Forum - Topic de l'amour

trotter - posté le 13/08/2012 à 18:31:23. (10527 messages postés)

Citation:

elle se croit supérieure à tout le monde, elle aime tout le monde, et elle croit que tout les mecs peuvent tomber dans ses bras, elle m'a meme avoué que dès qu'elle aime un mec, elle fait tout pour que ce soit réciproque, et qu'apres elle s'en foutait.


Qu'est-ce que ça peut te faire, à toi ?

Posté dans Forum - Topic de l'amour

trotter - posté le 13/08/2012 à 18:16:55. (10527 messages postés)

Citation:

Mais fuck, elle fait souvent ça, mais pourquoi ? ca veut dire quoi ?


A mon avis, elle ne le sait pas elle même.


Citation:

Faudrait que je trouve un moyen pour la pulvériser, mais bien dans la gueule.
Voir l'humilier. Parce que tout ce qu'elle fait et tout ce qu'elle aime, c'est bien trop parfait, et c'est pas normal.


C'est n'importe quoi.
Elle a rien fait la pauvre : |

"Je me suis vengé que parfois tu m'ignores et ne réponds pas à mes sms, GNANIANIANIA !"

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 12/08/2012 à 21:32:57. (10527 messages postés)

Une web série qui défonce :



Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

trotter - posté le 12/08/2012 à 20:42:05. (10527 messages postés)

Quelqu'un à vu Rebelle ?
C'est cool ?



Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 12/08/2012 à 16:22:22. (10527 messages postés)

Oui, je suppose qu'il a aussi beaucoup d'expérience dans le domaine, sinon il ne pourrait jamais travailler.

Posté dans Forum - Joke's Gribs

trotter - posté le 12/08/2012 à 12:03:31. (10527 messages postés)

C'est excellent, je vois pas de défauts.
Ca fait plaisir aux yeux.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 10/08/2012 à 18:38:44. (10527 messages postés)

Citation:

Et ce n'est sain ni pour vous mêmes, ni pour votre entourage (point Godwin, toussa)


Pour développer un peu l'idée, critiquer les gens, même mentalement, ça peut donner l'impression que tout le monde est en train de nous critiquer.

Puisque, après tout, nous on pense du mal des autres, ça doit être normal ! Tout le monde doit le faire ! Des gens doivent penser du mal de nous.

C'est plus sain de chercher à comprendre l'autre, de se mettre à sa place, de ne pas oublier que si on était exactement à la même situation de la personne, on ferait la même chose.

Citation:

Ce que tu perçois comme de la méchanceté c'est plutôt une forme d’humour/second degré.


Hein DDCHIOTTE, c'est de L'HUMOUR tu comprends ?

Posté dans Forum - L’ambiance dans un projet RM !

trotter - posté le 09/08/2012 à 22:42:34. (10527 messages postés)

Les graphs sont secondaires pour moi, les petites anims aussi. En premier lieu la musique qui fait plus de la moitié du taf. Ensuite les dialogues : se mettre dans la peau du perso et trouver ses mots. La mise en scène : les déplacements, les pauses (très importants). Les bruitages aussi. Mais vraiment pas les graphs. Toujours le même arbre qui revient en boucle. Toujours la même petite anim en boucle... les graphs sont juste des pictogrammes "ce truc là est supposé nous indiquer qu'il y a un arbre ici". Des penses bêtes quoi.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

trotter - posté le 09/08/2012 à 20:29:51. (10527 messages postés)

Les dragons c'est super chiant.
Dans Oblivion j'ai jamais activé la quête des portes, là j'ai envie de prendre une vieille sauvegarde pour ne pas activer les dragons, tant pis pour les cris. L'ambiance "tu es le sauveur du monde", "oh regarde, comme de par hasard un dragon", c'est reloud.

Et tout ces dragons qui volent sans que personne ne fasse rien, assez faibles pour se faire défoncer par quelques gardes pourtant.... le monde a l'air d'être encore plus en carton pâte.

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

trotter - posté le 09/08/2012 à 19:55:59. (10527 messages postés)



Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 09/08/2012 à 18:14:45. (10527 messages postés)

Non, c'est un empire...

Je ne pense pas terminer le monde. Si j'arrive à terminer Athnam et que je fais un tout petit bout d'Oulmoung (un pays grand comme la Chine), je serais déjà très très content.

Pour la politique, la réponse sur le Famas :

Criket sur le famas a dit:

Une autre question par curiosité, dans les prochaines villes et pour l'ensemble du pays, tu compte faire quel genre de gouvernement ?


C'est un empire, ça se rapproche du Japon.

Au niveau de l'empire, officiellement, c'est l'empereur qui dirige, il descend des dieux, il y a un culte de l'empereur établi. Mais ses prêtres sont très puissant et font pression sur lui.
Au niveau des région, il y a des administrateurs dont le pouvoir dépend de la puissance de la région. L'empereur doit quasiment les traiter en égal. Si deux ou trois régions décidaient de s'allier, elle pourraient prendre le pouvoir.
Enfin, il y a des peuples qui ne reconnaissent pas du tout l'autorité de l'empereur : les royaumes guerriers au nord, par exemple, mais aussi les habitants des marais pas loin de Natsu.
Au niveau international, Paketne est un pays allié, mais Siya est un pays très agressif. Ils sont tous les deux assez petits.
Oulmoung est un énorme pays qui considère Athnam comme... une de ses régions.




Des plantes rigoulotes :
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Toujours lavande, aigremoine, plantain.

Nouvelle version avec le coffre bientôt, peut être...

Je sais pas trop quoi faire pour les soins... j'hésite à supprimer les friroses, c'est pas très réaliste un fruit qui rend un point de vie.
Obliger d'aller à un hopital ? Ou juste à dormir ? Ou alors je garde les friroses ? Des potions ?

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 09/08/2012 à 17:45:21. (10527 messages postés)

Oui j'ai posté sur le famas sur le sujet ya pas longtemps, on m'en demandait plus sur le système politique :
image

image

Disons que c'est grand comme l'Islande.

En 2014 j'espère avoir terminé Bhrin (qui fait 10 fois natsu) : ça sera la démo.

Le jeu sera "publié" quand l'autre ville, Manvil (qui devra faire 10 fois Brhin et sera beaucoup plus moderne) sera terminée.
Une fois ceci fait... je continue le jeu, je n'ai pas prévu de m'arrêter. C'est un hobbie, comme de la couture, de l'écriture ou du modélisme.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

trotter - posté le 08/08/2012 à 19:31:39. (10527 messages postés)

Il y va pas à l'IRL :

Citation:

C'est malheureusement beaucoup trop onéreux pour une si courte durée, quand je vais à la Japan Expo j'ai plus de temps et ça me coûte deux tiers moins cher.

A priori, ne me comptez plus. On ne sait jamais les choses peuvent encore changer, je sais que parfois la SNCF fait des billets ultra pas chers au dernier moment, mais il y a peu de chances que j'en sois. :/



Pauvre ROTS image

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 08/08/2012 à 17:26:47. (10527 messages postés)

Haha, ok, pas de disparition.
C'est juste que j'aimerais bien faire des embuscades sur la route quand on transporte des objets de la ville X à Y.
C'est trop facile de se déplacer les poches vides et de téléporter ses objets à Y.

Payer un prix en plus selon la valeur des objets alors.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 07/08/2012 à 17:26:14. (10527 messages postés)

kilam1110 a dit:


On pourra violer des gosses dans ton jeu ? :F (question sérieuse)


Non, j'ai pas le courage de programmer ça...

Pour le coffre dans les auberges, ça revient à s'envoyer le contenu du coffre d'une ville à l'autre, peut être que ça pourrait être payant, et peut être qu'une partie des objets pourrait disparaitre aléatoirement...

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 06/08/2012 à 21:36:29. (10527 messages postés)

Citation:

Est-ce qu'on peux avoir la liberté d'engrossé un PNJ par accident, avoir un enfant et en subir les conséquences ? :F


Oui, c'est prévu ! Et vu qu'on peut jouer une fille, l'inverse est prévu aussi.

Le stockage d'objet dans un coffre fonctionne, c'est juste une variante du système de l'inventaire :

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est assez important de pouvoir mettre ses objets dans un coffre car on ne peut porter qu'un nombre limité d'objets.
Le contenu du coffre sera le même dans toutes nos maisons. Ca permet de stocker par exemple de l'or au coffre X, d'aller à la ville Y, et d'y récupérer l'or dans notre maison.

C'est à dire qu'on est pas obligé de transporter des marchandises sur soi.
C'est dommage, du coup on ne peut pas se faire voler l'or par les brigands en chemin...
Mais bon, on aura pas une maison dans toutes les villes non plus...


Et dois-je mettre un coffre dans les chambres de l'auberge... Mmm...


******

Après ça je veux attaquer la cuisine, la première recette sera celle des crêpes.

Citation:

-360 g de farine, mélangé à 150 g de sucre, et une pincée de gros sel dans un grand saladier.

-Faire un trou au centre et y déposer 2 oeufs entiers.

-Mélanger 10 g de beurre fondu avec 75 cl de lait versé lentement en remuant.

-Laisse reposer la pâte au frigo. Frotter une poele avec un sopalin d'huile, verser une petite louche (ne pas hésiter à verser l'excédent de pate si il y en a trop)

-Décoller les bords quand la crêpe se colore et la faire sauter.




Mais si le joueur utilise 700g de farine et 300g de sucre ? Il faut que je teste les proportions des ingrédients.... et que je multiplie le nombre de crêpes possibles si besoin...

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 06/08/2012 à 21:07:22. (10527 messages postés)

TLN a dit:


Tampaxor : ben si, tu as bien dis je cite « Oui, bosser à McDo te servira pour des études de 3D ». Donc non, je suis pas d'accord avec ça. Comprenez-moi bien Tampaxor et Trotter : je ne dis pas que ce n'est pas utile de faire ce genre de petits boulots.



TLN a dit:

Croire que bosser à McDo vous permet d'être plus qualifié pour décrocher un job dans le multimédia. Vous êtes complètement irréalistes de croire que ça rend "meilleur" et de vous créer des apriori sur les gens comme ça.



Donc tu dis que ça peut être utile (de bosser à McDo) mais tu n'es pas d'accord que ça te servira plus tard.


Ok.

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