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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

trotter - posté le 28/07/2012 à 12:55:41. (10531 messages postés)

C'est aussi le nom d'un manga qui raconte l'histoire d'un gars qui se fait faire un trou dans le crane et ça lui permet de voir le vrai fond des gens, représentés par des monstres dégueux.

Ya un peu de cul.

2/5

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 27/07/2012 à 18:15:58. (10531 messages postés)

http://www.dailymotion.com/video/xsewai_cloud-atlas-trailer-vo-hq_shortfilms

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 27/07/2012 à 18:14:02. (10531 messages postés)

J'ai eu des frissons tout le long de la bande annonce.
C'est le renouveau des films américains mec ! Fini les remakes et les super-héros, les frères Wachowski sont de retour ! Fini les films bébêtes ou sans ambitions, c'est du Inception puissance 1000 !

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 27/07/2012 à 17:28:13. (10531 messages postés)



Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 27/07/2012 à 16:58:34. (10531 messages postés)

Ah c'est pas mal, je voulais faire un piano mécanique...
Le problème du musicien itinérant c'est qu'il va finir par se barrer, mais je peux le laisser quelques jours dans le village de départ.
Je vais faire ça.

MMm, mais il faudrait aussi des musiques adaptées...

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 27/07/2012 à 14:34:22. (10531 messages postés)

Merci c'est noté. Le pianiste est vraiment pas intégré à l'univers je trouve... Pas très réaliste d'avoir un pianiste dans un village paumé comme celui là.
En plus il faudrait que je lui fasse une maison et j'ai plus trop la place.

C'est parce que j'ai fait le village du début un peu à l'arrache. Les PNJs du prochain village, leur métier, les relations qu'ils ont entre eux ont été écrits à l'avance.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 27/07/2012 à 12:59:59. (10531 messages postés)

Brr, ça fait froid dans le dos, c'est carrément l'inverse du message du jeu.

J'ai fais tester la version des Alex à quelqu'un qui est passé chez moi, ça a pas été très brillant. C'est fou ce qu'on peut voir quand quelqu'un teste le jeu sous nos yeux. Vu ça aussi sur les livestream.

Quelqu'un qui teste le jeu devant soi c'est très pratique, le créateur peut voir des bugs que le joueur ne voit pas. Le testeur peut donner son impression directement, sans se censurer car c'est souvent un ami.
>
Un livestream c'est pas mal aussi, en plus du testeur on a les commentaires des spectateurs. Par contre le testeur est moins impliqué. Sylvanor a refusé l'idée du livestream car il pense que ça lui donnerait trop de travail à faire sur le jeu !
>
Une phase de beta test comme fait Sylvanor rapporte moins d'infos je pense... Déjà, Sylvanor ne nous voit pas jouer, ensuite parfois les testeurs ne marquent pas certains bugs (car ils sont mineurs et ne veulent pas surcharger le créateur de travail/s'embêter à remplir une ligne du tableau pour un si petit bug).
>
Enfin ya l'approche "rapportez-moi les bugs éventuels". La plupart des testeurs sont moins dans l'esprit "debug" que si c'était une vraie phase de beta-test et ne rapportent que ce qu'ils se souviennent.

Peut être que je devrais organiser une vraie phase de beta-test... Dans l'idéal j'aimerais organiser ça sur livestream mais bon, ça demande du temps aux testeurs.

*************
En ce moment je bosse sur le système de coffre. C'est assez pénible, il faut mémoriser les objets que le joueur met dans le coffre puis les afficher avec un système de menu.
Le système de menu c'est :

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81
<> Comment: 119 petit poisson gris
<> Fork Condition: If Variable [255] == 119 then ...
 <> Fork Condition: If Switch [561] == OFF then ...
  <> Fork Condition: If Item #173 owning then ...
   <> Change Variable: [258] = Amount of item #173 owned
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   <> Change Variable: [261] = 230
   <> Call Event: Common Event #65
   <> Change Switch: [559] = OFF
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    <>
   : End of fork
   <> Fork Condition: If Variable [254] == 24 then ...
    <> Show Picture: #24, obj_petitpoissongris, (V[252], V[253]), Mgn 100%, Tsp 0%/0%
    <> Change Variable: [264] = V[255]
    <>
   : End of fork
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    <> Show Picture: #25, obj_petitpoissongris, (V[252], V[253]), Mgn 100%, Tsp 0%/0%
    <> Change Variable: [265] = V[255]
    <>
   : End of fork
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    <> Show Picture: #26, obj_petitpoissongris, (V[252], V[253]), Mgn 100%, Tsp 0%/0%
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    <>
   : End of fork
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    <> Show Picture: #27, obj_petitpoissongris, (V[252], V[253]), Mgn 100%, Tsp 0%/0%
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    <>
   : End of fork
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    <> Show Picture: #28, obj_petitpoissongris, (V[252], V[253]), Mgn 100%, Tsp 0%/0%
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    <>
   : End of fork
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    <> Change Variable: [269] = V[255]
    <>
   : End of fork
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    <> Show Picture: #30, obj_petitpoissongris, (V[252], V[253]), Mgn 100%, Tsp 0%/0%
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    <>
   : End of fork
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    <> Show Picture: #31, obj_petitpoissongris, (V[252], V[253]), Mgn 100%, Tsp 0%/0%
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    <>
   : End of fork
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    <> Show Picture: #32, obj_petitpoissongris, (V[252], V[253]), Mgn 100%, Tsp 0%/0%
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    <>
   : End of fork
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    <> Show Picture: #33, obj_petitpoissongris, (V[252], V[253]), Mgn 100%, Tsp 0%/0%
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    <>
   : End of fork
   <> Fork Condition: If Variable [254] == 34 then ...
    <> Show Picture: #34, obj_petitpoissongris, (V[252], V[253]), Mgn 100%, Tsp 0%/0%
    <> Change Variable: [274] = V[255]
    <>
   : End of fork
   <> Change Variable: [253] += 12
   <> Change Variable: [254] += 1
   <> Change Variable: [256] += 1
   <>
  : End of fork
  <>
 : End of fork
 <> Change Variable: [255] += 1
 <>
: End of fork
 
 



....pour un seul objet ! Et il y en a (pour le moment) 60 !
Ca a été très chiant à faire pour l'inventaire. A vrai dire c'est même pas encore fini.

Il faut que je REfasse la même chose pour le système de coffre :dort

Une fois que le système de coffre sera en place, je ferais le système de cuisine et alors, on pourra inviter des gens à manger chez nous ! Josie, par exemple, pour la séduire.

**************
Entre deux listing, je fais la map du nord-nord. J'ai changé la méthode de mapping, je travaille par zone sur la grande map (l'image représente environ 1/4 de cette map) :
image

J'espère que ça sera une map intéressante. Contrairement aux autres maps, elle n'est pas collée à Natsu. On est dans la forêt profonde, et je peux commencer à mettre des monstres.
Comme le pathfinding est inexistant, il faut que les monstres apparaissent à certain endroit précis où je dois forcer le joueur à aller.
Donc je vais créer des "chemins" (des passages, en fait, pas de chemin tracé sur le sol)pour forcer le joueur à aller là où je veux. Les chemins sont droits car c'est infiniment plus pratique à parcourir :
image

On est toujours libre d'ignorer ces passages et de couper à travers les arbres, mais ça sera plus difficile de circuler.

Voici l'entrée de la map (nord-nord Natsu), c'est encore en cours de mapping :
image
La forêt est très dense. Les arbres sont quasiment tous les uns au dessus des autres. Il y a aussi des feuillus.

Si on compare avec la map au sud de celle-ci (nord Natsu):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Elle est beaucoup moins dense. La map à l'ouest de Natsu est encore moins dense que ça. C'est une des premières que j'ai faites et j'en suis pas très fier, mais bon.

***************

Je finis par la liste des choses à faire :

PNJ :
-Terminer les PNJ dans le bar (capitaine).
-Terminer les PNJ du château (maîtresse, servante).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Virer le pianiste.
-Pouvoir acheter des boissons.
-Faire se coucher les PNJ un poil plus tôt (à voir... le jour dure plus longtemps donc pas obligé...).
-Quand on vole Milly pendant qu'elle fuit, le message n'est pas clair.



Code :
-Terminer le système de garde-robe.
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description des objets, favoris, techniques de combat).
-Finir la gestion du bouclier (se casse), de l'armure (se casse si bouclier cassé).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Une option repos complet !
-Augmenter les chances d'attraper un poisson si le joueur est chanceux.
-Système de cuisine.
-Système de vente.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Les portes forcées doivent rester ouvertes.
-Ajouter une pause entre 12 et 13 dans le boulot de Natsu pour nous laisser le temps de manger.
-Système de coffre.

Quête :
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).


Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer l'intérieur du château.


Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
robe bourgeoise (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
guenilles femme (saut, sneak, sneak torche)
robe de paysanne (ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
-Souche d'arbre à refaire.
Guenilles homme (planche saut+planche sneak+sneak torche)


Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.

Debug :
-Corriger différences chipset forêt/château.
-Débug chien quand on sort de chez Milly (sriden). IMPOSSIBLE A REPRODUIRE A FAIRE VERIF
-Quand on laisse appuyer sur 1 trop longtemps l'arc se déséquipe aussitôt.
-Quand on achète une torche on reçoit un arc.
-Quand on va voir la fille du bar dans la map d'à gauche et qu'on a le chien le jeu se bloque. (Le chien se trouve devant notre personnage et donc le pnj ne peut pas s'approcher) (ellynde)
-Quand le vieux donne l'arc et qu'on le vole on obtient un 2ème arc.(ellynde)
-On obtient encore la poupée sur le gamin alors que cette quête est terminée.(ellynde)

-Trouver pourquoi activer menu s'active tout seul ou se désactive pas (après dodo ?). Workaround dans la course.
-Quand on rejette le garde assez violemment il nous dit à la fin "bonjour, ma dame". (pas vraiment corrigé, juste augmenté son dégout si on le rejette)
-Petit garçon tué à l'extérieur apparait vivant à l'intérieur
-Quand on rend l'arc au vieux il apparait toujours équipé.
-Quand on vole l'arc au vieux on ne l'obtient pas dans l'inventaire.
-La nuit le lit chez le garde s'affiche mal s'il a été tué.

Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?
-Virer l'effet noir et blanc pour le tir à l'arc (car sert de vision nocturne !) ?

Posté dans Forum - SARCIA

trotter - posté le 26/07/2012 à 22:50:24. (10531 messages postés)

Oui, c'était pas supposé être un jeu d'exploration, contemplatif, avec des petites énigmes liées au système de dialogue avec la musique ?
Là tu rajoutes du craft, des évènements aléatoires, un monde ouvert j'ai l'impression, c'est vachement plus ambitieux.

Posté dans Forum - SARCIA

trotter - posté le 26/07/2012 à 20:33:49. (10531 messages postés)

Ca a l'air super mais t'as l'air de partir un peu dans tous les sens.

Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

trotter - posté le 26/07/2012 à 14:42:06. (10531 messages postés)

Dernière new, 10 jeux sont à un cheveu de se faire disqualifier par les pré-tests !

(Par contre les Alex taisent les noms des jeux en question pour ne pas les dénigrer.)

Citation:

- l'un est une démo technique (ou est, en tout cas, trop peu avancé pour être une "vraie" démo), et ça c'est tout simplement interdit par le règlement...
- le deuxième semble clairement être une farce : RTP mal mappés, scénar loufoque, level design linéaire et inintéressant, et même pas d'humour pour sauver tout ça.
- le troisième semble un peu plus sérieux, mais on voit mal "imposer" son contenu aux jurés car il est un peu rébarbatif, et le jeu n'a pas l'air non plus particulièrement développé...
- enfin, le dernier est beaucoup trop simpliste, même s'il a un minimum de contenu.







Nouvelle news, les nominés seront connus dans un mois.
Certains jeux ont des problèmes techniques.
Il manque des tests par rapport aux prévisions.

http://www.alexdor.info/?p=commentaires&news=85

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

trotter - posté le 25/07/2012 à 19:14:49. (10531 messages postés)

Carrément, c'est super.

Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo

trotter - posté le 25/07/2012 à 18:23:41. (10531 messages postés)

En ce moment je joue en permadeath donc ce genre de choix est toujours important.
Sans mort permanente c'est tout de même important parce que quand tu tombes dans la lave tout ton équipement (que tu peux avoir passé des heures à faire) grille.

Citation:

S'il y a des quêtes et un arc narratif global, ça peut devenir sympa.


Ya pas vraiment une quête principal mais ya une fin où il faut affronter un boss unique.

-Il faut une pioche en bois pour récolter de la pierre pour récolter du fer pour récolter du diamant pour récolter de l'obsidienne. Trouver du diamant ça se fait pas comme ça, il faut explorer les donjons/mines/grottes et c'est pas de la tarte. On peut aussi jouer avec de la lave pour créer de l'obsidienne. Cette obsidienne sert à construire le portail menant au monde du Nether.

-Dans le Nether (un monde ultra dur) il faut tuer un certain nombre de monstre pour récolter la matière première qu'il lâche.

-L'objet qu'on crafte nous mène à un certain endroit où se trouve un autre portail, qui nous amène au boss de fin.



Citation:

Un chevalier noir me bloque le passage.
1 - Je le latte avec mon épée vorpale +2 à garde amovible
2 - Je le rallie à ma cause avec mon talent en diplomatie et mon chapeau rococo CHA+5
3 - Je sors mon carton FUFU+50 et je passe sous son nez façon MGS
4 - Je vais voir ailleurs, parce que c'est une juste quête secondaire alakon et que j'ai un royaume à sauver du néant.
Voilà un gameplay non-dirigiste : un problème, plusieurs solutions. Avec autant de conséquences si possible.


Autant dans Tetris je te rejoins pas, autant pour du Zelda ou du Kujira no Hara ça serait bien de pouvoir faire autre chose que de résoudre les énigmes chiantes qui se dressent parfois sur notre route pour avancer l'histoire.

La différence c'est que dans Zelda (je pense à l'énigme dans TP où il faut bouger les statues) on a une certaine liberté physique qui nous est enlevée tout à coup pour cette énigme. Pareil dans Pokemon quand il faut bouger sur la glace.

Si dans un RPG il fallait atteindre 10.000 points à Tetris pour avancer, ça rendrait le RPG super chiant et dirigiste... ça ok.

Posté dans Forum - [RM2003] Template pour assemblage de charset

trotter - posté le 25/07/2012 à 12:13:10. (10531 messages postés)

Non c'est ça, c'est super, merci !

Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo

trotter - posté le 25/07/2012 à 11:58:11. (10531 messages postés)

Pour lui non dirigiste c'est un sandbox je pense...

mtarzaim a dit:

Tu ne peux pas offrir une qualité de jeu sans limiter un minimum le joueur dans ses actions. Sinon, tu le largues dans un sandbox où tout est possible, mais où rien n'est proposé. Sans but, il n'y a plus d'incentive à jouer : toute la partie découverte/challenge tombe à l'eau.
Tetris propose un gameplay ultra-dirigiste : on ne peut qu'empiler des formes.



Citation:

Minecraft est un peu différent : C'est le joueur qui se fixe ses objectifs, mais qui reste dans les limites du jeu (construire). Minecraft en solo, c'est marrant 5 minutes, mais ensuite, ça lasse.


En fait tu as deux modes : un mode libre où on construit ce qu'on veut, et un mode aventure.

Dans le mode aventure, on a une jauge de vie, une jauge de faim, et même une jauge d'xp.
Il faut se protéger des monstres qui viennent la nuit en construisant un abri, on peut aussi construire des épée, des arcs (en chassant les araignées pour avoir du fil...).
Il faut aussi trouver de la nourriture (on peut élever des animaux, faire pousser du blé, chasser, cueillir des champignons, faire cuire ses aliments ou faire des recettes, etc).
Il y a aussi des donjons, des villages avec des PNJ, etc.

Les choix qu'on fait dans minecraft en mode aventure ont énormément d'importance. Par exemple, j'avais fait une coulée de lave pour protéger ma maison des monstres. C'est un mauvais choix, au final la lave m'aura tué plus souvent qu'elle n'a tuée de monstres.

Quand on joue en mort permanente c'est encore plus important.

Posté dans Forum - [RM2003] Template pour assemblage de charset

trotter - posté le 24/07/2012 à 23:47:33. (10531 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RM2003
Yop,

Il me semble avoir vu trainer sur oniro un template pour assembler plusieurs charsets afin d'en faire un gros, un peu comme ça :
image

Et comme ça :
image

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci bien.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

trotter - posté le 24/07/2012 à 14:22:44. (10531 messages postés)

Avec préliminaire non, je trouve pas...

Posté dans Forum - Topic de l'amour

trotter - posté le 24/07/2012 à 14:14:22. (10531 messages postés)

Je pense pas non plus, on se rend moins sensible/rapide avec les sites XXX et c'est un problème :


http://www.yourbrainonporn.com/node/702

Et autres problèmes liés à trop de porn/masturbation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9pendance_%C3%A0_la_pornographie
http://www.yourbrainonporn.com/what-are-the-symptoms-of-excessive-porn-use


Citation:

Faire jouir sa partenaire c'est déjà plus complexe, et ça ne dépend évidemment pas que de nous.


Ouais, ya pas de technique universelle malheureusement...
Le sexe après quelques années à apprendre à connaitre l'autre ça n'a rien à voir avec un coup d'un soir.

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

trotter - posté le 24/07/2012 à 14:04:26. (10531 messages postés)

Ils ont l'air sympa ces deux là.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

trotter - posté le 24/07/2012 à 13:49:57. (10531 messages postés)

Il doit compter les préliminaires...

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

trotter - posté le 24/07/2012 à 00:53:04. (10531 messages postés)

Chouette, ça va être super !

Posté dans Screen de la semaine - Sunset

trotter - posté le 23/07/2012 à 17:07:42. (10531 messages postés)

Ca manque d'effets de lumières criket.

image

C'est un essai fait en 30s, c'est vachement mieux déjà, tu vois ?

Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo

trotter - posté le 23/07/2012 à 01:01:11. (10531 messages postés)

Citation:

C'est amusant car ce problème ne se pose pas dans le jeu de rôles (dont découle le RPG): impossible de dire à son MJ "attends mec, je dis au bandit en face de moi de rester sagement ici, je vais tuer 300 lapins et je reviens quand j'aurai +10 en maîtrise de l'épée".


Ca existe pas non plus dans les RPG... Quand t'as le bandit en face de toi c'est trop tard pour aller farmer le lapin.

Citation:

Les RPG devraient calquer le jeu de rôles pour éviter ces incohérences?


Le truc c'est qu'on ne combat pas avec nos capacités (comme on le ferait dans un A-RPG), on incarne un personnage qui combat avec ses capacités. Dans ce sens je trouve l'option "combat automatique" pas idiote du tout.

Faut des trucs crédibles qui vont augmenter le niveau du personnage, tuer des lapins en boucle c'est ridicule, ça ne devrait plus rapporter d'XP très vite. On ne devrait gagner des XP que si on galère bien dans un combat... ou si on s'entraine.

Mais c'est pas idiot de s'entrainer avant un combat, les sportifs font bien ça. Moins bizarre que de gagner des points à mettre dans l'attribut "force" parce qu'on a aidé Michelle à trouver son chat.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

trotter - posté le 22/07/2012 à 19:54:12. (10531 messages postés)

Euh, lol ?
Si personne ne mappe comme ça, ya une raison XD

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trotter - posté le 22/07/2012 à 17:02:54. (10531 messages postés)

Comme dit Kody, à cause de DayZ.

Dans DayZ en gros, tu joues sur un serveur avec une cinquantaine d'autres joueurs sur la map immense d'ArmA2, envahie de Zombies style 28 jours plus tard.
Tu commences sur la plage avec un petit flingue de base, quelques balles, une gourde, sans carte et sans boussole. Tu dois trouver de la bouffe, de l'eau et un meilleur équipement pour espérer survivre. Ca apparait aléatoirement sur la carte, généralement dans des endroits logiques genre un supermarché, une base militaire, etc.
On peut se soigner entre joueurs, se filer des objets, etc.

Si tu meurs, tu recommences à zéro, à poil.

Un mec qui se promène :



Des types qui font un concours de snipe sur les joueurs :




Citation:

Pourtant c'est le genre de jeu ultra élitiste et hardcore pas du tout grand public.


Je croyais ça aussi, j'avais pas réussi à accrocher à opération Flashpoint, puis j'ai testé ArmA2 free (la version gratos). Finalement c'est pas trop dur à prendre en main, ya un menu déroulant avec la molette de la souris qui fait tout. Genre si tu vois un coéquipier blessé, tu as le menu qui s'ouvre "soigner/trainer/porter/je sais plus quoi". Même chose pour diriger son équipe, on vise le sol, ya le menu déroulant, "Aller à cet endroit", c'est pas mal. Ya pas énormément de touches à connaitre, elles sont bien placées, vraiment une bonne surprise.

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trotter - posté le 22/07/2012 à 16:12:10. (10531 messages postés)

Ah bah, sinon ya des bagnoles ou des avions de combats ou des hélicos.

J'aime bien la méthode de ce gars pour calculer la taille de Skyrim :
http://www.quora.com/The-Elder-Scrolls-V-Skyrim/How-large-is-Skyrims-overworld

En utilisant une porte comme reférence.
image

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 22/07/2012 à 16:04:56. (10531 messages postés)

Ah oui mince !
Je crois que Skyrim est un peu plus petit.

37.1 km² dit ce gars :
http://gaming.stackexchange.com/questions/39338/how-large-is-skyrim

(Enfin faut pas que Skyrim s'inquiète, c'est pas la taille qui compte mais la façon de s'en servir.)

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trotter - posté le 22/07/2012 à 15:52:09. (10531 messages postés)

J'ai cru lire 41km² pour Skyrim et 225km² pour ArmA2... C'est difficile à comparer mais sur ArmA2 j'ai une impression d'immensité que j'ai pas sur Skyrim.



Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 22/07/2012 à 15:46:11. (10531 messages postés)

Kody Steakay a dit:


Et si t'essayais DayZ ?



Ca a l'air sympa mais blindé de bugs et ultra chiant à installer... J'attendrais le jeu stand alone.

T'as les graphs à fond mapache ?

Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo

trotter - posté le 22/07/2012 à 15:38:53. (10531 messages postés)

Åvygeil a dit:

Ton seul but est de faire le plus de points possible, après c'est toi qui choisit ta stratégie de construction ; par exemple préfères-tu détruire les lignes dès que tu peux sans prendre de risque, ou préfères-tu construire un puit à Tetris pour faire un maximum de points quitte à construire en hauteur le temps d'attendre un ligne ?
Et c'est par tes choix que l'histoire se construit.


Tout à fait, on pourrait d'ailleurs imaginer créer un jeu Tetris à la façon d'un livre dont vous êtes le héros.

"Une pièce arrive. C'est une ligne. Enfin ! Cette ligne, que vous attendiez depuis si longtemps... Bon, il ne s'agit pas de se tromper... Avant qu'il soit trop tard, que voulez vous faire avec : La tourner verticalement ? La laisser tomber horizontalement ?"

"(La tourner verticalement) Il y a un espace, colonne 7, juste entre le cube et le L que vous avez laissé tout à l'heure... Mettre la barre verticale dans l'espace ? La mettre colonne 1 ? 2 ? 3 ? 4 ? 5 ? 6 ? 8 ? 9 ? 10 ?"

Ca serait très chiant à écrire mais ça illustrerait parfaitement l'histoire qui se déroule quand on joue à Tetris.

Pour l'histoire qui se déroule dans une partie d'échec, suffit de lire Hikaru no Go pour en avoir une idée.

Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo

trotter - posté le 22/07/2012 à 15:29:44. (10531 messages postés)

Citation:

Tu ne peux pas offrir une qualité de jeu sans limiter un minimum le joueur dans ses actions.
Sinon, tu le largues dans un sandbox où tout est possible, mais où rien n'est proposé. Sans but, il n'y a plus d'incentive à jouer : toute la partie découverte/challenge tombe à l'eau.



Bof, dans un jeu sandbox, ce que sont un peu les jeux de rôles sur table d'ailleurs, tout n'est pas possible, le créateur du jeu a le contrôle de tout l'univers autour de lui, les réactions des monstres, des personnages, des évènements, même des limites physiques qu'il peut imposer au joueur (pour le forcer à manger, pour le fatiguer)...
Bref même dans ce genre de jeu il y a du challenge et de l'envie, quand on joue à GTA (hors missions) ou Minecraft on s'en rend compte.

Citation:

Dans NeverWinter Night 2, j'avais le choix entre la voie officielle (rejoindre la garde, plus ou moins corrompue et au service de mon ennemi) et la voie officieuse (les voleurs d'Amn). J'ai choisi la seconde, car je la trouvais alignée avec mon perso (un roublard dueliste), et moins risqué en mauvaises rencontres. Pas de bol, me voilà quelques quêtes plus loin à incendier un poste de garde, avec un de mes alliés à l'intérieur.


Ils auraient du te laisser le choix d'incendier le poste de garde ou non.
Le problème c'est quand on nous laisse un choix entre A ou B, mais plus aucun choix par la suite.
Choisir entre A ou B prend du coup une importance démesurée et ridicule.

"Passer à droite de l'arbre : vous avancez dans la forêt et vous retrouvez face à une vieille cabane. Vous entrez. Une sorcière habitait ici, elle vous tue. Dommage !"

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 22/07/2012 à 15:08:18. (10531 messages postés)

ArmaII. Il est pas si difficile d'accès en fait.

Et qu'est-ce qu'il est beau, la carte doit faire au moins 5 fois celle de Skyrim, c'est immense :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Par contre je suis pas encore chef. Le chef d'équipe est un bot qui nous fait courir à poil dans les plaines, c'est n'importe quoi. Mes équipiers passent leur temps à crever, c'est chiant...

Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo

trotter - posté le 22/07/2012 à 13:47:46. (10531 messages postés)

Je parle des dialogues, pas actions dans les Fictions Interactives (que j'adore). Et il faudrait une technologie qui n'existe pas encore pour discuter directement avec les PNJ de façon satisfaisante.

Puisqu'on parle des dialogues...

Citation:

Par exemple, au lieu d'offrir différents choix (insulter, complimenter, discuter), faut-il faire choisir carrément la phrase que le personnage dira ? (Comme dans Fallout.)


D'expérience il vaut mieux proposer les dialogues. Dans mon jeu, dans un premier temps, je proposais"(Insulter)/(Complimenter)", comme dans certains roguelikes, avec l'idée que le joueur pourrait lui même imaginer l'insulte ou le compliment de son choix... les joueurs n'aimaient pas. Ils préféraient certains choix de dialogues que j'avais laissés.

En outre, si on propose 4 choix de dialogues, mais qu'un seul est logique ou évident, c'est pas grave, ça a permis au joueur de lire 3 blagues à côté, ce qui est sympathique.

Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo

trotter - posté le 22/07/2012 à 13:14:46. (10531 messages postés)

Je rejoins Avygeil, dans l'idéal les choix doivent être intégrés au gameplay. Par exemple, pour le boss qu'on peut achever ou non, on peut très bien imaginer que l'ennemi s'effondre, impuissant. Le joueur peut alors décider de lui donner un coup d'épée final ou passer à la salle suivante.
C'est possible de faire ça dans Aëdemphia contre l'oracle.

L'image qui illustre ce topic est un autre bon exemple. Prendre la drogue ou non ? Ce dilemme est présent dans les fallouts, mais il est parfaitement intégré au jeu. La drogue est un objet comme les autres, et le message est tout aussi clair : si on prend de la drogue, les conséquences finissent par être néfastes.

Proposer un choix textuel (ou généralement, une description textuelle d'une situation) est un aveu de faiblesse. Ca signifie que le jeu ne vous laisse pas libre, il vous propose plusieurs rails. Dans un RPG, par exemple, si on arrive devant un arbre, on peut choisir où on va passer. La liberté de choix est tellement naturelle qu'on y fait même plus attention.

On a pas un texte "Passer à droite/Passer à gauche ?" puis une téléportation. Par contre, c'est exactement ce qu'on a dans les livres dont vous êtes le héros, à cause des limitations techniques.

Bref, les choix textuels sont là car on a pas encore la technologie suffisante pour les intégrer au gameplay (c'est valable aussi pour les choix des dialogues, si on pouvait directement taper ses réponses...).
A mon avis mieux vaut un choix en jouant qu'un choix textuel, mieux vaut un choix textuel que pas de choix du tout.

Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy

trotter - posté le 21/07/2012 à 19:25:11. (10531 messages postés)

Devant la porte qui demande un mot de passe, celle avec un visage, juste avant le combat. Il a essayé deux fois. Plus rien ne bouge, il n'y a que la musique. Je peux pas t'en dire plus, j'étais pas celui qui jouait.

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

trotter - posté le 19/07/2012 à 22:45:12. (10531 messages postés)

C'était quoi le jeu de combat Touhou de la dernière irl ?

Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy

trotter - posté le 19/07/2012 à 12:45:57. (10531 messages postés)

Ya eu un live de ton jeu hier par Rockmik, c'était sacrément classe.
Par contre ça a freezé (deux fois) devant la porte qui demande un mot de passe.
Il a eu un peu de mal pour l'infiltration aussi.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

trotter - posté le 18/07/2012 à 21:50:15. (10531 messages postés)

Tu lui as envoyé "pas que je pourrais te manquer" ?

Le "pas que tu pourrais me manquer" de Falco me semble correct ("Donne-moi de tes nouvelles, même si tu ne vas pas me manquer").

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 18/07/2012 à 18:07:04. (10531 messages postés)

freddiew : Cereal Killer



Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 18/07/2012 à 17:58:23. (10531 messages postés)

Le site pour le nouveau Robocop :
http://www.omnicorp.com/

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

trotter - posté le 18/07/2012 à 17:52:12. (10531 messages postés)

Ah pardon Alter, c'est vrai que c'est des histoires qui ont plus de 30 ans donc pas pensé...

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