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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

trotter - posté le 28/02/2012 à 22:52:31. (10527 messages postés)

Tu l'as déjà fait toi ?

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

trotter - posté le 28/02/2012 à 22:00:03. (10527 messages postés)

T'as raté la semaine qui a été carrément sautée Nemau (23/01/2012) ? Je t'ai pas vu rager là : (

Posté dans Forum - Topic de l'amour

trotter - posté le 26/02/2012 à 18:43:30. (10527 messages postés)

Si tu sens que ça va le gêner, t'affiche pas et gardez ça en privé non ?

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

trotter - posté le 26/02/2012 à 02:54:04. (10527 messages postés)

Ca faisait longtemps que t'avais pas pris oniro aussi à coeur Nemau, c'est parce que tu es repassé en mode glandouille peut être... ?

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

trotter - posté le 26/02/2012 à 02:01:47. (10527 messages postés)

Et sriden il pourrait pas venir ? Il a moins l'excuse de la distance.

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

trotter - posté le 25/02/2012 à 19:41:53. (10527 messages postés)

Ah oui pardon. Les Iparallel alors. C'est insultant comme propos quand même "on n'a encore jamais vu le moindre bon jeu paraître avec ces ressources utilisées de façon judicieuses".

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

trotter - posté le 25/02/2012 à 18:17:04. (10527 messages postés)

Mystic Slayer ? Les Iparallel ?

Posté dans Forum - Topic de l'amour

trotter - posté le 25/02/2012 à 12:02:52. (10527 messages postés)

Ils font du mal, en ne se cachant pas ils influencent des enfants qui vont finir comme eux, d'après ce que j'ai compris.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 25/02/2012 à 11:13:03. (10527 messages postés)

Tu n'as vraiment aucun goût artistique.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 25/02/2012 à 10:24:12. (10527 messages postés)

Elle est sur l'image d'au dessus ! Juste avant le pont de pierre avant la ferme.
Elle est pas belle cette magnifique grotte ?

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 24/02/2012 à 16:10:19. (10527 messages postés)

@Alkanédon
Barbare destructeur de château.
Sur cette map j'utilise deux chipsets parce qu'il n'y avait pas assez de place sur un seul :
Celui de la forêt et celui du château. Le chipset change quand on s'approche du château.

L'évènement responsable est en haut à gauche, il s'appelle "ambiance localisée". Il gère l'ombre des arbres, les sons (par exemple quand tu vas près de la cascade), et le changement de chipset.

Fait ça un peu plus loins ou sur une autre map sinon.


@yanissleboss
On ne peut pas encore entrer dans le château. Si tu parles de cette grotte :
image

Je sais pas quoi te dire parce qu'elle semble marcher pour les autres. Dis moi s'il y a un message d'erreur.

Ok pour les bugs, merci !
Le jeu est modifiable avec RPG Maker 2003 :
http://www.rpg-maker.fr/programmes-type-rpgmaker-rtp.html

Tu le mets dans le repertoire "projets".

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 24/02/2012 à 10:26:11. (10527 messages postés)

Pour info, l'avancement :

PNJ :
-Terminer les PNJ dans le bar (capitaine).
-Terminer les PNJ du château (maîtresse, servante).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Virer le pianiste.
-Faire se coucher les PNJ un poil plus tôt.
-Ajouter les sujets globaux à Jim et aux deux marins.
-Déplacements de la vieille entre 17h et 18h, pas 17h pile car l'agriculture ne permet plus les piles. Faux problème.


Code :
-Terminer le nouveau menu (image et description des objets, favoris, techniques de combat).
-Terminer le nouveau système de combat.
-Terminer le système de garde-robe.
-Finir la gestion du bouclier (se casse), de l'armure (se casse si bouclier cassé).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Une option repos complet !
-Augmenter les chances d'attraper un poisson si le joueur est chanceux.
-Système de cuisine.
-Système de coffre.
-Ajouter apparence patates cueuillies (25).
-rajouter une étape "pas labouré mais mouillé" (1000), "labouré et mouillé" (1001), plante mouillé qui donnera 1000 (1002).
-Flash du héros et des ennemis juste avant de tenter une attaque pour rendre les baston plus lisibles.
-Terminer le système d'achat/vente (ne plus afficher le prix des objets pour permettre le bagout du vendeur, afficher en permanence combien on en a et notre argent). Plus ou moins fonctionnel, peut être pas définitif.
-Actualiser les plants quand on revient de sauvegarde (désactiver 156 en sauvant ?). Faux problème.

Quête :
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).
-Mettre une vraie fin à la quête du nettoyage de smesh, expliquer qu'il faut tuer la reine.

Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer l'intérieur du château.
-Corriger mapping grotte on passe sous le fronton sur la rivière (sriden).
-Ajout d'une caverne pleine de chauve souris au nord de Natsu.

Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
Guenilles homme (planche saut+planche sneak+sneak torche)
robe bourgeoise (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
guenilles femme (saut, sneak, sneak torche)
robe de paysanne (ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)

Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.

Debug :
-Diriger l'event du héros en combat vers les smeshs.
-Faire les changements d'heures avant de déterminer les persos présents ou pas sur les maps.
-Jouer au moins un mois comme paysan pour vérifier l'équilibre.
-Jouer au moins un mois comme ouvrier.
-Jouer au moins un mois comme voleur/chasseur/pécheur/cueilleur.
-Trouver pourquoi activer menu s'active tout seul ou se désactive pas (après dodo ?). Workaround dans la course.
-Débug chien quand on sort de chez Milly (sriden).
-Faire en sorte qu'on puisse parler de la maison à vendre une fois en couple avec le garde (sriden).
-Corriger différences chipset forêt/château.
-Bruit de saut quand on va dormir (sauter en arrivant près du lit ?)
-Corriger le bug qui lançait un combat une fois toute la famille de Josie tuée la nuit. (yannisleboss)
-Corriger le bug de la poupée volable une fois donnée (ixsuixwzone).
-Corriger le bug du petit garçon qui n'a pas de cadavre parfois(ixsuixwzone)
-Corriger le bug qui fait qu'on se retrouve bloqué dans un mur chez Josie quand elle interdit de dormir (ixsuixwzone).
-Corriger le bug qui n'afficher pas l'anim de coup pour la fille en guenille (trotter).
-Arroser les légumes et les actualiser quand la pluie tombe, pas au changement de jour.
-Corriger le bug qui empèche d'arroser les pousses de patates (trotter).
-Pouvoir mettre certaines plantes cultivables au dessus du héros (patates)


Gameplay :
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?
-Virer l'effet noir et blanc pour le tir à l'arc (car sert de vision nocturne !) ?
-Ajout d'un message d'aide expliquant qu'il faut utiliser un objet pour y voir dans le noir.

Posté dans Tutoriels - Bloquer le personnage pour un menu sur map

trotter - posté le 24/02/2012 à 08:05:52. (10527 messages postés)

C'est un tuto bien rédigé, merci d'en faire.
Mais purée l'usine à gaz qui nécessite 5 events par map : /

Comme dit Joke, un processus parallèle avec juste la commande "déplacer/modifier un évènement", "héros", "attendre un moment" suffit pour bloquer le héros.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Si tu veux pas utiliser une boucle, tu pourrais aussi changer le chipset par un avec tout bloqué.

Enfin, comme dit plus haut, ça devrait se faire en event automatique en processus commun.

Posté dans Forum - RM Vx ace

trotter - posté le 24/02/2012 à 06:54:43. (10527 messages postés)

Bon courage mon petit lapin, oublie pas de bien mettre tes gants pour pas te faire mal et ton petit tupperware pour le repas

Spoiler (cliquez pour afficher)


bisous hihihihihi.

Posté dans Forum - RM Vx ace

trotter - posté le 24/02/2012 à 06:40:38. (10527 messages postés)

Va bosser au lieu de raconter des conneries.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

trotter - posté le 23/02/2012 à 20:01:08. (10527 messages postés)

http://piredupire.synthasite.com/resources/lysistrata/arterotismo.levrette.jpg

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 23/02/2012 à 19:49:19. (10527 messages postés)

Oui, il est "open source", j'ai même mis des tutos pour modifier le jeu ; )
T'embête pas trop, si tu vois que ça te gonfle laisse tomber.

Sinon ça c'est juste une île grande comme l'islande, le continent sera à gauche. Mon plan est de varier légèrement les maps petit à petit pour avoir plusieurs biomes, comme dans minecraft. Là c'est une forêt de pins en bord d'estuaire comme dans le médoc, donc c'est très plat.
D'autres maps pourraient être des forêts de feuillus, d'autres plus loin avec un peu plus de relief...

Ya pas besoin de condenser quoi.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 23/02/2012 à 18:46:48. (10527 messages postés)

Je vois.

Le plan d'ailleurs :
image

Ca représente le carré rouge sur la région totale :
image

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 23/02/2012 à 18:28:16. (10527 messages postés)

Les forêts sont définitives donc si tu as des suggestions j'écoute.
Le garde vient à 20h... passé, pas pile, c'est un bug à corriger. Donc à partir de 20h01.

Dans le noir et pendant la nuit il fait noir, c'est normal. Rockmick m'a signalé le même "bug"... Je suppose que je vais mettre un message comme quoi il faut un moyen d'éclairage (ok, fait).

Le papy ne demande pas 3 lapins...? Si tu as du lapin dans ton inventaire il ne réagit pas ? Quel est son texte exactement ? A quelle heure et quel endroit ?

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 23/02/2012 à 14:18:55. (10527 messages postés)

Euh, si, c'est dans le menu, il faut appuyer sur echap...

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

trotter - posté le 23/02/2012 à 02:32:17. (10527 messages postés)

Tu devrais faire une bd !

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

trotter - posté le 20/02/2012 à 17:08:53. (10527 messages postés)

La nouvelle version est super, on a vraiment l'impression d'être dans un estomac. L'effet de perspective est mieux rendu.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 20/02/2012 à 15:44:58. (10527 messages postés)

Merci.
Pour la robe c'est connu.
TU ne peux pas entrer dans une grotte ? Quelle grotte ?
Tu peux me dire exactement ce que tu as fait pour avoir ce message en boucle chez Josie stp ? Et quel message ?

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 19/02/2012 à 17:40:08. (10527 messages postés)

Oui j'espère.
A propos, yannisleboss, il suffit d'appuyer sur echap pour quitter un combat. Ok pour le bug de chez Josie.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 19/02/2012 à 14:08:51. (10527 messages postés)

Merci pour ces bugs, le quatrième m'inquiète, ta sauvegarde a disparue ?

Posté dans Forum - [Musique] Seb Luca - De L'Autre Côté (+clip)

trotter - posté le 18/02/2012 à 19:41:04. (10527 messages postés)

Wow, impressionant le travail du clip.
C'est super.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

trotter - posté le 16/02/2012 à 18:25:53. (10527 messages postés)

Citation:

C'est du chipotage mais c'est jamais fluide comme ça peut l'être sur console de salon.


Déjà que les jeux sur consoles de salons peinent à dépasser les 30 fps, j'ose même pas imaginer : /

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

trotter - posté le 14/02/2012 à 17:53:35. (10527 messages postés)

Moi j'ai compris que le problème de Sinnay, c'est une histoire de droit d'auteur liées à son adhésion à la SACEM.
Il me semble pas qu'il ait vraiment envie de retirer sa bande son du jeu, s'il devait le faire ça serait parce qu'il serait contraint par la SACEM.

Les nouvelles possibilités offertes par cette licence Creative Common ne règlent-elles pas le problème ?

"Il vous suffit pour cela de suivre, à partir de votre accès réservé sur sacem.fr, ces 4 étapes très simples dans la rubrique « Sélectionner des œuvres en Creative Commons » : 1) Sélectionner l’œuvre que vous voulez placer sous licence Creative Commons option non commerciale, 2) Choisir l’une des 3 licences Creative Commons option non commerciale, 3) Accepter les conditions de l’expérience pilote et 4) Valider votre acceptation."

Posté dans Forum - [RM2003 1.08] DynRPG - The RM2k3 Plugin SDK (topic officiel)

trotter - posté le 14/02/2012 à 16:20:43. (10527 messages postés)

(Just FYI Gaetz is one of the main dev of Geex, a RMXP clone for Windows/Xbox :
http://www.geexpowered.com/ - the game "the fall of gods" released on Xbox Live Arcarde use this stuff)

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

trotter - posté le 14/02/2012 à 15:51:35. (10527 messages postés)

Sinnay a dit:

j'ai soit le choix de lui céder l'intégralité de mes droits en échange d'un défraiement symbolique des coûts de production, abandonnant par ce processus l'id même d'en être l'auteur et donc de pouvoir les exploiter ailleurs, soit de procéder à un dépôt SACEM et à une contractualisation de la cession de droits correspondant aux musiques conservées par Sylvain et de mettre celui-ci dans la situation d'exploitant d'une oeuvre susceptible de générer des droits dont il devra s'acquitter auprès de la SACEM.



Depuis 2012, il est possible de donner le status Creative Common non-commercial (ça signifie que les utilisations commerciales restent soumises à ton autorisation, ça ne t'interdit pas de vendre) à des musiques :
http://www.sacem.fr/cms/home/createurs-editeurs/faq/faq-creative-commons


Citation:

la SACEM et Creative Commons veulent donner la possibilité aux membres de la SACEM de recourir aux licences Creative Commons option non commerciale pour la distribution de leurs œuvres tout en permettant dans le même temps à la SACEM de continuer à délivrer des autorisations et de percevoir les droits pour toutes les autres utilisations (commerciales) de ces œuvres. L’expérience pilote vise à offrir davantage de souplesse aux auteurs qui sont membres de la SACEM.



C'est une expérience pilote :
http://www.sacem.fr/cms/lang/fr/home/createurs-editeurs/creative-commons/experience-pilote-sacem-creative-commons


La SACEM te couvre si quelqu'un décide d'utiliser tes musiques à des fins commerciales :

Citation:


Rôle de la Sacem en cas d'utilisation commerciale de l'oeuvre
La SACEM délivrera des autorisations et percevra une rémunération pour le compte des membres de la SACEM pour toute forme d’utilisation tombant en dehors du champ d’application des Licences Creative Commons option Non-Commerciale (NC) mises en œuvre conformément aux termes de cette expérience pilote (voir sections 4c/f.i de la licence BY-NC-SA (Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage à l’Identique) et les sections 4b/e.i des licences BY-NC-ND (Paternité - Pas d’Utilisation commerciale - Pas de Modification) et BY-NC (Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale) version 3.0 France).




http://www.sacem.fr/cms/home/createurs-editeurs/faq/faq-creative-commons

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

trotter - posté le 13/02/2012 à 15:11:47. (10527 messages postés)

Pourquoi tu dis ça alors que tu as la preuve que non deux posts plus haut ?

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

trotter - posté le 13/02/2012 à 14:46:56. (10527 messages postés)

Et bien sûr, la SACEM te protège et te paye si ces musiques sous Creative Common sont vendues :

Citation:

Pour les œuvres qui sont placées sous licence Creative Commons option non commerciale par les membres de la SACEM dans le cadre de cette expérience pilote, les utilisations suivantes sont réputées être commerciales (et par conséquent non autorisées en vertu des licences option non commerciales et soumises à autorisation préalable de la SACEM et au paiement de droits d’auteur à la SACEM) :


* toute utilisation de l'œuvre par une entité à but lucratif ;
* toute utilisation de l'œuvre donnant lieu à une contrepartie, financière ou autre, sous quelque forme, à quelque titre et pour quelque motif que ce soit et quel qu’en soit le bénéficiaire ;
* toute utilisation de l'œuvre à des fins de promotion, ou en lien avec la promotion, d’un quelconque produit ou service et quel qu’en soit le bénéficiaire ;
* toute utilisation de l'œuvre par un organisme de télédiffusion ou sur les lieux de travail, dans les grands magasins ou les commerces de détail ;
* toute utilisation de l'œuvre dans un restaurant, un bar, un café, une salle de concert ou autre lieu d’accueil du public ;
* toute utilisation de l'œuvre par une entité dans le cadre, ou en relation avec, d’activités générant des recettes ;
* tout échange en ligne ou autrement d’une œuvre contre une autre œuvre protégée par un droit de propriété intellectuelle mais seulement lorsque sont générées des recettes de publicité ou de parrainage, directes ou indirectes, ou qu’intervient un paiement de quelque nature que ce soit.

Ces utilisations n'entrent pas dans le champ d'application des licences Creative Commons option non commerciale aux fins de cette expérience pilote et la SACEM continuera de délivrer des autorisations pour ces utilisations et de percevoir les droits y afférents.




http://www.sacem.fr/cms/home/createurs-editeurs/faq/faq-creative-commons

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

trotter - posté le 13/02/2012 à 14:41:45. (10527 messages postés)

Synnay, tu peux filer la licence Creative Common à tes oeuvres sans que ça soit incompatible avec la SACEM depuis quelques temps :

http://www.sacem.fr/cms/home/createurs-editeurs/faq/faq-creative-commons

Citation:

Creative Commons a conçu un certain nombre de licences type qui permettent aux auteurs de mettre à disposition leurs œuvres gratuitement dès lors que certaines conditions sont satisfaites. Ceci leur permet de bénéficier de la distribution gratuite en ligne et de permettre à leurs fans d'exploiter ces œuvres en les remixant ou en les intégrant dans d'autres œuvres.

Jusqu'à présent, la SACEM ne permettait pas à ses membres d'avoir recours à des licences Creative Commons. Grâce à cette expérience pilote, la SACEM et Creative Commons veulent donner la possibilité aux membres de la SACEM de recourir aux licences Creative Commons option non commerciale pour la distribution de leurs œuvres tout en permettant dans le même temps à la SACEM de continuer à délivrer des autorisations et de percevoir les droits pour toutes les autres utilisations (commerciales) de ces œuvres. L’expérience pilote vise à offrir davantage de souplesse aux auteurs qui sont membres de la SACEM.



http://www.sacem.fr/cms/lang/fr/home/createurs-editeurs/creative-commons/experience-pilote-sacem-creative-commons

C'est nouveau !

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

trotter - posté le 13/02/2012 à 12:59:15. (10527 messages postés)

Plus qu'à vendre ton jeu.

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

trotter - posté le 12/02/2012 à 15:36:11. (10527 messages postés)

Les persos en une seule couleur ça rend bizarre.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

trotter - posté le 12/02/2012 à 14:50:01. (10527 messages postés)

Ca a plus rien d'exceptionnel depuis qu'on peut avoir les yeux bleus en un coup de laser.
Comme pour les blond(e)s, bientôt les gens au yeux bleus passeront pour des kékés superficiels.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

trotter - posté le 11/02/2012 à 03:19:45. (10527 messages postés)

Sylvanor a dit:

Apparemment on peut faire une donation "all or nothing" chez Pay it Square, je vais peut-être organiser ça.



Je suis tombé sur l'info sur un forum (paypal) mais j'ai rien trouvé qui confirmait chez Pay It Square. Ils parlent même de remboursement paypal dans la faq.

Citation:

How do I handle refunds?

Refunds are simple. You handle them through your PayPal account. Log in to your PayPal account and you will be able to issue refunds there. PayPal supports full and partial refunds.



http://www.payitsquare.com/about/faq.aspx

Sur paypal ils disent que les refunds se font jusqu'à 60 jours max après versement...

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

trotter - posté le 10/02/2012 à 15:47:31. (10527 messages postés)

Pourquoi tout le monde s'engueule avec toi, c'est fou ça.
Il va t'interdire de diffuser ses musiques et t'auras tout gagné.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

trotter - posté le 10/02/2012 à 15:34:28. (10527 messages postés)

Pour le coup c'est 50 qui manquent !

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

trotter - posté le 10/02/2012 à 14:23:12. (10527 messages postés)

Citation:

Je voudrais éviter ce genre de site communautaire. Je ne m'adresse pas aux visiteurs de ce site qui ne prêteront pas d'intérêt à un jeu en français, mais à vous et autres jours. Il me faudrait un module, comme le module des donnations Paypal qui figure sur mon site.


Tu peux demander aux oniromanciens de payer là bas.

Ca s'appelle "all-or-nothing" ton type de système, au passage.


Citation:

Peut-être que oui, ce serait plus sain de repartir avec des amateurs, qui ne réclameront rien, dont les musiques resteront acquises même s'ils partent [...] Et les thèmes seront sûrement moins bien [...] Je sais pas. Je suis confus.


Yaura un unofficial patch avec les musiques de Sinnay si ça arrive, t'inquiète image

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