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Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 19/01/2012 à 20:23:53. (10527 messages postés)

C'est un des dieux c'est ça ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

trotter - posté le 17/01/2012 à 09:10:47. (10527 messages postés)

Ah, ce gag là est super.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

trotter - posté le 16/01/2012 à 22:45:23. (10527 messages postés)

Sakapuss pour le mot de passe :
http://www.forum-seven.com/demarrer-une-session-automatiquement-sous-windows-7-2782

?

Pour la fermeture :

Citation:

Par défaut, quand vous fermez Windows 7, le système attend pendant vingt secondes que les programmes internes du système se ferment. Windows donne la possibilité de réduire ce laps de temps en activant quelques commandes dans les bases de registre



http://www.toobusiness.com/portail/conseil/informatique/demarrer-fermer-w7-rapidement.htm

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

trotter - posté le 16/01/2012 à 21:05:04. (10527 messages postés)

ThrillerProd a dit:


Et bien, c'est une bonne occasion pour arrêter le making ^^



Nooon...
Fais nous au moins une grosse map pleine de monstre, à la diablo, qu'on puisse s'éclater avec ton système !

Posté dans Tutoriels - Gestion de la collision des projectiles

trotter - posté le 16/01/2012 à 20:39:38. (10527 messages postés)

Pas compris ton problème.
Ca signifie juste "Si la position précédente du projectile (X et Y) est égale à l'actuelle (OldX et OldY), c'est qu'il n'a pas bougé", donc on peut le supprimer.

Ca fonctionnera donc quand le projectile est immobile.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

trotter - posté le 16/01/2012 à 10:37:08. (10527 messages postés)

Moi je participe l'an prochain en tout cas.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

trotter - posté le 15/01/2012 à 22:28:32. (10527 messages postés)

Les logs des deux salons sont sur le FAMAS si ya des tarés qui veulent les lire.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

trotter - posté le 15/01/2012 à 08:38:08. (10527 messages postés)

Jolis awards.

Posté dans Forum - Topic musique !

trotter - posté le 12/01/2012 à 20:46:11. (10527 messages postés)

Déjà passé sur le forum du famas, la bande son de Neotokyo :



En flac super qualité machin ici :
http://edharrison.net/neotokyo/NTFLAC.html

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 12/01/2012 à 16:51:01. (10527 messages postés)

ANCIENNE version (2012_01_15b) TOUJOURS A LA DESTINATION DES TESTEURS, PAS DES JOUEURS :

Spoiler (cliquez pour afficher)







Nouvelle version du 18 janvier 2012
, pas de gros changements, juste quelques corrections de choses assez importantes.

SI VOUS ETES UN JOUEUR, PASSEZ VOTRE CHEMIN, C'EST UNE PREVERSION DESTINEE AUX TESTEURS.

Téléchargement :
http://s140685957.onlinehome.fr/LAR2012_01_18.zip

Si vous voulez m'aider à débugger :
Rapport de bugs :
Liste des bugs connus : http://goo.gl/V8Dl3

Soumettre un bug : http://goo.gl/jlgIE

Suggestions :
http://www.google.com/moderator/#16/e=7a3b7

Corrections :
-Bug de combat bloquant le perso mais pas la caméra réglé.
-Menu corrigé (accès aux filtres sans torche, longues listes débuggées) ;
-Eclairage dans le bar qui réagissait mal à la torche/bougie corrigé.
-Deux récompenses non-donnés désormais données (Giz et Al)
-Achat de flèche possible.
-Quelques lignes de dialogues en plus pour rendre le jeu plus clair.
-Tuto et livre explicatif pour la pêche.


****

A faire pour la prochaine fois :
PNJ :
-Terminer les PNJ dans le bar (capitaine).
-Terminer les PNJ du château (maîtresse, servante).
-Terminer la famille au nord de Natsu (mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Ajouter les sujets globaux à Jim et aux deux marins.
-Virer le pianiste.
-Déplacements de la vieille entre 17h et 18h, pas 17h pile car l'agriculture ne permet plus les piles.
-Faire se coucher les PNJ un poil plus tôt.



Code :
-Terminer le nouveau menu (image et description des objets, favoris, techniques de combat).
-Terminer le nouveau système de combat.
-Terminer le système d'achat/vente (ne plus afficher le prix des objets pour permettre le bagout du vendeur, afficher en permanence combien on en a et notre argent).
-Terminer le système de garde-robe.
-Finir la gestion du bouclier (se casse), de l'armure (se casse si bouclier cassé).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Actualiser les plants quand on revient de sauvegarde (désactiver 156 en sauvant ?).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Une option repos complet !
-Augmenter les chances d'attraper un poisson si le joueur est chanceux.


Quête :
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).
-Mettre une vraie fin à la quête du nettoyage de smesh, expliquer qu'il faut tuer la reine.

Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer l'intérieur du château.
-Corriger mapping grotte on passe sous le fronton sur la rivière.

Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
Guenilles homme (planche saut+planche sneak+sneak torche)
robe bourgeoise (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
guenilles femme (saut, sneak, sneak torche)
robe de paysanne (ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)

Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.

Debug :
-Diriger l'event du héros en combat vers les smeshs.
-Faire les changements d'heures avant de déterminer les persos présents ou pas sur les maps.
-Jouer au moins un mois comme paysan pour vérifier l'équilibre.
-Jouer au moins un mois comme ouvrier.
-Jouer au moins un mois comme voleur/chasseur/pécheur/cueilleur.
-Corriger le bug qui empèche d'arroser les pousses de patates (et en profiter pour ajouter d'autres légumes).
-Arroser les légumes et les actualiser quand la pluie tombe, pas au changement de jour.
-Trouver pourquoi activer menu s'active tout seul ou se désactive pas (après dodo ?). Workaround dans la course.
-Débug chien quand on sort de chez Milly.
-Faire en sorte qu'on puisse parler de la maison à vendre une fois en couple avec le garde.

Gameplay :
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?
-Virer l'effet noir et blanc pour le tir à l'arc (car sert de vision nocturne !).



Merci pour le "à voir", j'ai fait une petit màj des screens et ajouté les vidéos sur la première page pour le coup.

Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

trotter - posté le 09/01/2012 à 14:20:39. (10527 messages postés)

Il l'a dit un peu :

falco a dit:

L'arbre utilité est de Celiana, il y a un petit problème avec le mien, je le referai demain.



Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 09/01/2012 à 13:36:42. (10527 messages postés)

VAS-Y SORS LA TA MERDE SA RACE JE VEUX JOUER

C'est de toute beauté.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

trotter - posté le 05/01/2012 à 14:38:39. (10527 messages postés)

Un test de dépixelisation :
image

Je sais pas trop à quoi ça peut servir mais bon, juste pour voir.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 05/01/2012 à 13:43:56. (10527 messages postés)

Nemau a dit:


Oui, mais quel rapport ? xD



Remarque il était peut être fatigué ce jour là.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 05/01/2012 à 13:25:25. (10527 messages postés)

En même temps Giger il a fait le design de "la mutante" aussi.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

trotter - posté le 05/01/2012 à 01:43:23. (10527 messages postés)

Oui.

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

trotter - posté le 04/01/2012 à 22:44:09. (10527 messages postés)

Peut être genre 2 ou 3 jours.

Posté dans Forum - SARCIA

trotter - posté le 04/01/2012 à 21:11:11. (10527 messages postés)

Citation:

payer un extraterrestre pour déboguer en profondeur


Tu rigoles, pas besoin, son jeu est pas plus buggé qu'un jeu Bethesda ou Interplay. Au pire il n'a qu'à juste dire que les bugs sont une forme d'hommage et zou !

Posté dans Forum - SARCIA

trotter - posté le 04/01/2012 à 20:17:54. (10527 messages postés)

Ils en ont parlé sur gameblog aussi.
http://www.gameblog.fr/news/26715-sarcia-un-jeu-d-aventure-inde-a-essayer-et-a-surveiller

Sylvanor devrait annoncer qu'il fait un jeu payant s'il veut plus de visibilité.

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

trotter - posté le 04/01/2012 à 14:09:38. (10527 messages postés)

C'est excellent, tout est magnifique, petit bémol juste pour les grosses attaques et les éclairs, un peu trop pixelisées mais elles sont classes (surtout celle de la terre). Ah, et les éléments détruits n'ont pas de rebord, ils sont coupés net, c'est un peu bizarre.
Ca fait plaisir de jouer un badass autre chose qu'un héros qui débute dans son lit. Mais bon, finalement, en voyant qu'on jouera effectivement un héros qui débute dans son lit, j'ai pas été décu, il a une bonne gueule. Bonne idée de nos faire tater dans l'intro la puissance qu'on pourra atteindre plus tard.
La mise en scène et les dialogues sont très bons.

Autre critique juste histoire de critiquer, les ennemis ont la position "touché" avant de se recevoir l'attaque, par exemple le météore, mais c'est pas non plus très grave, ça s'est vu dans les jeux pro.

Quand on réussi une touche de QTE ça serait bien que la touche en question réagisse genre devienne blanche ou quelque chose. Je ne sais pas si c'est possible de rater la première touche de QTE, réussir les autres, et réussi son QTE. Même si c'est pas possible, ça serait bien d'avoir un peu plus de feedback quand on appuie sur la touche.

La table des éléments est exactement la même que celle d'un autre jeu sur oniro Acassia :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Pas trop compris le binz entre ombre et lumière, mais bon, je suppose que ça sera expliqué.
D'ailleurs tout est super clair et bien expliqué, c'est très agréable. Ah, sauf la flèche rouge vers le bas au début, je vois une flèche, j'ai cru qu'il fallait sa suivre, appuyer sur entrée, mais non. J'ai compris en voyant des flèches vertes par la suite, faudrait soit carrément la virer soit expliquer que les flèches rouges indiquent un passage bloqué.
Il me semble qu'avant de trouver sa femme morte au nord de la ville on pouvait accéder à une autre flèche verte au nord juste avant...? Je suppose que j'ai râté une partie du jeu ?

Bref, excellent boulot.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 02/01/2012 à 17:52:59. (10527 messages postés)

Superlinkbros a dit:


On pourra prendre vraiment possession de la maison dans la prochaine version ?


Non.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 02/01/2012 à 17:40:34. (10527 messages postés)

Non.

Posté dans Forum - Les créations de Création (apprentissage artistique)

trotter - posté le 02/01/2012 à 17:12:13. (10527 messages postés)

Mon préféré est le dernier mais les bras sont pas le long du corps. On dirait qu'il saute en avant. Sinon il est classe.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 02/01/2012 à 16:54:56. (10527 messages postés)

Je sais pas, je verrais.

C'est tordu ton idée d'empoisonner tout le village. Peut être trop facile pour le joueur et trop chiant à programmer... Si X boit de l'eau et tombe malade les autres doivent s'en rendre compte, donc ça empoisonerait une personne au pif par exemple...

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 02/01/2012 à 16:52:21. (10527 messages postés)

On peut défoncer les portes, c'est plus rapide que le crochetage et ça ne demande aucun outil.
Le seul inconvénient c'est que ça réveille directement les gens qui dorment...

Pour le bar c'est pas prévu, pour le poison je sais pas trop quoi faire avec, je verrais.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 02/01/2012 à 16:36:11. (10527 messages postés)

Ouais mais je vois pas trop l'intérêt.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 02/01/2012 à 14:43:47. (10527 messages postés)

Ok, merci pour le bug, c'est assez grave effectivement.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 02/01/2012 à 14:00:06. (10527 messages postés)

Oui, je pensais à 6 dernièrement. Enfin, on verra en jouant.

Pour l'instant yen a que trois :
-Coup normal (pour ceux qui veulent pas se prendre la tête).
-Coup rapide (deux fois plus rapide mais deux fois moins puissant, attaque autant de fois que le coup normal).
-Coup puissant (deux fois plus puissant mais deux fois moins rapide).

Dans ce système de combat :
1)On ne sait pas qui va attaquer en premier.
2)On ne sait pas quelle va être l'attaque.

Partant de là, on peut faire des feintes.

Tactiques :
En premier, mieux vaut lancer une attaque rapide. D'une part, si l'adversaire est du genre "rapide mais faible", ça peut permettre de le tuer en un coup et de ne pas subir de dégat. D'autre part, cela permet d'estimer la vitesse de l'adversaire.

Ensuite, lancer un coup puissant à condition que l'adversaire ne soit pas trop rapide. Un adversaire rapide peut facilement vous porter 4 coups le temps que vous sortiez votre coup puissant.

S'il est vraiment trop rapide, mieux vaut se contenter d'attaques rapides, car plus vos attaques sont lentes, moins vous toucherez un adversaire rapide.

Si l'ennemi est équivalent à nous, mieux vaut faire des attaques normales car on le blesse pas assez avec des attaques rapides et si on utilise des attaques lentes il nous blesse trop.

Idées de coups :
-Un coup instantanément mortel mais très imprécis. Pour l'utiliser, il faut utiliser une technique pour augmenter sa précision avant.
-Le coup puissant est trop lent, il faut un coup pour baisser la vitesse de l'ennemi, donc "brise rotule" ou un truc du genre.
-Ou alors un coup qui augmente notre vitesse "instant du guerrier", "adrénaline", "réflexes", "concentration", "accélération"... Accélération c'est bien, pendant son activation on est moins touchable. L'ennemi se protège quand il voit qu'on utilise accélération. Ca ne donne un bonus que pour l'attaque suivante, pas tout le match.
-Un truc genre "focus" pourrait augmenter toutes nos stats aussi...

Posté dans Forum - Les créations de Création (apprentissage artistique)

trotter - posté le 02/01/2012 à 00:53:22. (10527 messages postés)

Wow t'as vachement progressé, les touches du clavier et le coffre sont parfaits et tout ce qui suit aussi. J'aime pas le slime avec des membres par contre, il a l'air méchant et malade.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

trotter - posté le 01/01/2012 à 02:56:34. (10527 messages postés)

Je crois qu'il veut savoir comment lancer un event commun avant chaque combat.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

trotter - posté le 31/12/2011 à 03:40:12. (10527 messages postés)

Citation:

Je dis ça pour trotter


En disant ça tu fais bien, puisque tu t'adresses apparemment à 30% de ton audience de cette démo 2.2 vu le nombre de feedback (le reste étant The Fool et Adronéus).

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 30/12/2011 à 23:57:26. (10527 messages postés)

Dans un premier temps oui. Mais imperméable veut pas dire qu'il est invincible face aux magiciens. Il suffit d'affronter le prêtre pour s'en rendre compte.

Après, de la magie pourra s'ajouter à ces techniques, pour varier. Mais j'en suis pas là.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 30/12/2011 à 23:46:07. (10527 messages postés)

J'en parle à partir du milieu de cette page :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=12242&deb=13

En parcourant le monde on va trouver des techniques. On peut en apprendre autant qu'on veut. Par contre, on ne peut utiliser que 9 techniques à la fois dans un combat (Peut être que ça sera moins de 9. A voir.).

image

Donner envie de chercher de nouvelles capacités. Donner envie de se battre pour trouver la meilleure combinaison de 9.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 30/12/2011 à 13:41:29. (10527 messages postés)

Dans des conteneurs oui !
Surtout qu'on est limité en poids.

Sinon je viens de faire la refonte du système de combat. Ca sera dans la prochaine pré-version.

Soifranc peut être qu'Elona t'intéresserait :
http://forum.canardpc.com/threads/34754-Roguelike-Elona-le-futur-du-pass%C3%A9-du-RPG

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 30/12/2011 à 13:01:35. (10527 messages postés)

C'est quasi-impossible sur RM2003 malheureusement. Il faudrait mémoriser l'emplacement de chaque objet déposé, donc réserver plusieurs milliers de variables. En outre il faudrait un event pour chaque objet posé par terre.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 30/12/2011 à 11:36:51. (10527 messages postés)

Merci, ton jeu a l'air pas mal non plus !
Pas con pour Charamaker.

Posté dans Forum - Mystic Slayer [RM2k]

trotter - posté le 30/12/2011 à 11:08:47. (10527 messages postés)

On peut ajouter des plugins pour avoir de nouvelles transitions sur WMM.

Par exemple :
http://www.rehanfx.org/metacreations.htm

Moi j'aime bien ce logiciel, du bon taf de la part de microsoft, gratuit, simple qui fait ce qu'on lui demande.
En clone open source ya Avidemux sinon mais j'avais trouvé ça moins bon que WMM. Plein d'autres ici :
http://lwn.net/Articles/262985/

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

trotter - posté le 30/12/2011 à 02:22:32. (10527 messages postés)

Ahah, bientôt on aura juste à parler à un PNJ sur la première map pour finir le jeu.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

trotter - posté le 30/12/2011 à 01:19:02. (10527 messages postés)

Oui mais mon qi pourri et mon PC pourri, c'est deux choses pratiques pour tester les pires cas.
Sinon il paraît qu'il a mis des lanternes pour se téléporter en sautant les salles. Ca a l'air compliqué. Moi j'aurais mis au bout des salles des chemins de retour qui se débloquent dans les deux sens ou des boutons créant des chemins alternatifs permettant d'éviter les statues (genre des jets d'eau). Comme dans Zelda quoi, t'arrive au bout de la salle piégé, t'appuies sur un truc "tililililing", et la salle peut se traverser sans problème.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 30/12/2011 à 01:13:55. (10527 messages postés)

:leure2

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