trotter - posté le 05/05/2013 à 12:59:36. (10535 messages postés)
Je déconne, c'est une honte comparé à Morrowind.
Morrowind par contre je suis pas sûr qu'un pack graphique soit de mise. Si tu supprime le brouillard du jeu par exemple, ou si tu rajoute de l'herbe, ça nique complètement l'ambiance.
Morrowind sans brouillard bah c'est plus Morrowind : /
L'ambiance un peu mélancolique c'est une des forces de jeu c'est bête de s'en passer.
Un pack pour les models et les textures ouais par contre.
trotter - posté le 05/05/2013 à 12:56:51. (10535 messages postés)
Oblivion c'est la quintessence des Elder Scrolls, plus facile d'accès que Morro, beaucoup plus beau, et moins consolisé que Skyrim, effectivement comme tu dis Skyrim a casualisé à mort la série, la carte est beaucoup plus petite que celle d'Oblivion, les bastons prennent moins les stats en compte, les quètes sont moins bien écrites (aaaah, la quète de la confrérie noire dans Oblivion ) etc, normal qu'il ait été encensé à sa sortie.
La plupart des joueurs ont grandi/découvert les RPG occidentaux avec Oblivion aussi, c'est normal qu'ils l'encensent tant malgré les défauts évidents que tu soulèves.
Moi j'avais quoi ? 14-15 ans ? Donc pas vraiment "grandi" avec, j'ai fait quelques RPG 2D avant avec plus de textes que de graphs, c'était plus, euh, primitif disons ^^
trotter - posté le 03/05/2013 à 16:51:04. (10535 messages postés)
Citation:
Pour les militaires, je crois bien qu'ils doivent obéissance aveugle envers leurs supérieurs, la désobéissance étant un crime grave. Et s'ils sont pas d'accord, ils peuvent se retirer de l'armée (comme le type ayant supposément tué Ben Laden).
Plus :
« N’est pas pénalement responsable la personne qui accomplit un acte commandé par l’autorité légitime sauf si cet acte est manifestement illégal.
trotter - posté le 03/05/2013 à 14:10:05. (10535 messages postés)
Citation:
Ulquiorra => Mon prof de géo nous a dits en 2009 que le métier des soldats, c'est... mourir. Oui, ils sont payés pour mourir.
Ils sont pas plutôt payés pour faire des missions dangereuses afin de défendre les intérêts de leur pays ?
La mort de ses soldats c'est quand même pas terrible comme objectif pour un pays.
trotter - posté le 02/05/2013 à 22:14:50. (10535 messages postés)
Pareil, je croyais qu'MMF2 c'était le messie qui supplantait RPG Maker et qu'il fallait y passer absolument, ça m'étonne de vous lire. Enfin remarque c'est plutôt Monos qui donne cette impression en fait.
trotter - posté le 01/05/2013 à 18:19:13. (10535 messages postés)
Citation:
Je dirais plutôt "archétypaux", puisque je doute vraiment que Zelda cherche à caricaturer ce style, mais plutôt à rester sur des bases déjà très bien établies.
trotter - posté le 01/05/2013 à 13:41:40. (10535 messages postés)
Zelda ça ne cherche pas à avoir le feeling réaliste de ce Tomb Raider donc dans les Zelda, les mécaniques de jeu bien visibles, les scénars caricaturaux, l'univers artificiel, ça me choque moins.
trotter - posté le 28/04/2013 à 21:33:20. (10535 messages postés)
Perso j'ai mis un petit moment avant de comprendre pourquoi mon père traitait ma mère de manipulatrice etc, doit y avoir une grosse proportion de gosse non désirés je pense.
Citation:
C'est ça que je pense aussi. Mais... Cette attitude n'est pas différente de celle que tous devraient avoir vis-à-vis de leurs parents.
Oui, voilà. Ils ont tous fait des sacrifices, au minimum une mère a porté un bébé 9 mois et a accouché (ou s'est fait ouvrir le bide).
trotter - posté le 28/04/2013 à 21:06:24. (10535 messages postés)
Normalement tu choisis pas d'être content ou triste Ddken.
Si tu peux le choisir autant être content qu'elle t'ait permis de vivre et lui donner en retour gratitude, respect, assistance ?
trotter - posté le 28/04/2013 à 19:20:23. (10535 messages postés)
Mouais...
En le lisant on se dit que c'est quand même un peu de sa faute si ça lui retombe dessus, pourquoi avoir tapé sur les médias à coup de "mépris du public, copinage, avidité, consanguinité intéressée et calculatrice".
Il y a aussi des gens, à la télé, qui sont honnêtement au service du public et pas calculateurs, qui doivent être blessés de la même manière que lui dans cette lettre.
trotter - posté le 28/04/2013 à 18:50:19. (10535 messages postés)
En fait j'avançais tout le temps en me disant "bon, vivement qu'on arrête le tuto et qu'on soit enfin libre, ça va être super joli"
Citation:
La séquence avec les loups c'est une séquence d'infiltration obligatoire, pour ça que les mecs te dégomment rapidement dés que tu te fais griller. C'est pour te forcer à t'infiltrer.
Voilà, c'est ça le problème. Une séquence du même genre dans un vieux jeu comme NOLF2, tu te fais repérer, alarmes, renfort, etc... mais tu peux te planquer quelque part et les ennemis ne te retrouvent pas, et avancer petit à petit comme ça. Tu joues vraiment au chat et à la souris avec les ennemis.
Là on est repéré, on s'enfuit car les ennemis sont encore loin, on va se planquer dans la sombre forêt, derrière un rocher... on passe la tête discretos et ya une trentaine d'ennemis qui foncent droit précisément vers ce rocher. Donc faut se laisser tuer une fois repéré ?
trotter - posté le 28/04/2013 à 18:24:48. (10535 messages postés)
Non en tant que jeu c'est une merde, avec des ficelles énormes, des mécaniques ridicules, un univers pas cohérent.
Ya une séquence que j'arrivais pas à passer parce que j'avais pas assez de munitions, j'ai rushé en sautant entre les ennemis jusqu'à la prochaine cinématique = miracle, tous les ennemis ont disparu !
Ce moment bien ridicule aussi où on trouve l'arc-grappin. D'un seul coup, il faut s'en servir PARTOUT :
....pendant 10 minutes, après il ne sert quasiment plus.
Ces ennemis qui ont tout enroulé de corde pour qu'on puisse se servir de ses flèches à corde c'est d'un ridicule fini. Résultat on a pas l'impression d'explorer mais d'être dans un parc d'attraction géant.
Le côté "survie" avec de l'auto-régen c'est une belle blague aussi.
Bref, si tu dis que la fin est pourrie en plus, j'en suis même pas à la moitié mais poubelle.
trotter - posté le 28/04/2013 à 15:54:01. (10535 messages postés)
Quelle merde le nouveau Tomb Raider. Des psychopathes russes prisonniers sur une île, ok. Mais qu'il y en ai plus de deux milles, c'est n'importe quoi. C'est devenu un jeu d'action.
A l'instant une phase d'infiltration dans la forêt. Donc c'est la forêt noire, les ennemis te voient pas même si tu es à 5 mètres. J'en blesse un, il crie "Lâchez les loups !" et tout le monde sait précisément où je me trouve, d'un seul coup. Impossible de s'échapper pour se planquer ils savent toujours où on est, même si on fait demi tour, saute de liane en liane, se planque dans l'eau, leurs rafales de mitraillettes sont toujours sur toi avec une précision chirurgicale. OK.
Les loups arrivent, pour tuer un loup, il suffit d'une flèche dans le corps. Par contre il faut 5 coups de fusil à pompe ?!
Le scénar c'est une merde immonde. Donc on est dans un bateau pris dans une tempête on va s'échouer sur une île, l'île de la déesse des tempètes. Après on voit un avion s'écraser tandis que résonne une voix "vous ne partirez jamais de cette île, mouhahaha". Ensuite on assiste à l'assemblé des russes psychopathes "oui mes frères nous sommes prisonniers de cette île blabla". Puis, alors qu'on s'échappe en hélico, une tempête nous fait nous écraser.
Et là, Lara s'assoit à un feu de camp. Elle se sépare de ses amis (qu'on a passé la moitié du jeu a essayer de sauver, mais on les laisse partir), réfléchit quelques heures... "Hé mais, c'est peut être la DEESSE DE LA TEMPETE qui nous envoie toutes ces TEMPETES !" Oh tu crois ?!
"Oh lol, ils sont où mes amis ? J'aurais dû aller avec eux !" Gniiii....