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Reprise du message précédent:

freazyx - posté le 10/01/2016 à 17:14:17 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Falco : j'aime beaucoup ta dernière anim (surtout l'anim de coup), c'est très long et chiant à faire (rien que pour ça gg). :)

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Suite du sujet:

Qb!k - posté le 10/01/2016 à 17:28:57 (908 messages postés) -

❤ 0

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@Romain

j'aime beaucoup le style graphique de ta Bande dessinée ^^

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


raz - posté le 11/01/2016 à 16:25:09 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

@romain Bon j'ai jamais le droit à un merci (gros connard) alors que je suis le seul qui commente tes dessins, bon c'est pas grave : Frachement Romain continue à t'entrainer tu vas bientot tout déchirer ^^

Twitter c'est cool


romain68 - posté le 11/01/2016 à 20:26:26 (2696 messages postés)

❤ 0

raz < 3
merci mais ...c'est dommage si t'étais une fille je t'aurai épousé : (

http://lumensection.com


Roi of the Suisse - posté le 11/01/2016 à 21:09:14 (29765 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Qb!k :
Très bien.
La chauve-souris passe derrière le feu, non ?


Romain68 : La page de manga est bien faite, mais a un aspect un peu lisse/simple. Tu as essayé avec des trames bien crades ? :zorro
Sinon j'aime bien quand les ombres ont un aspect "aquarelle" en niveaux de gris.
Bref, c'est bien fait, mais il y a un je-ne-sais-quoi trop propre lié à l'outil informatique. Enfin, Dofus et Naruto ont ça, et ils vendent bien...



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Qb!k - posté le 11/01/2016 à 21:23:06 (908 messages postés) -

❤ 0

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Roi of the Suisse a dit:


Qb!k :
Très bien.
La chauve-souris passe derrière le feu, non ?



Oui, elle est mode fantôme, mais elle juste là pour faire jolie. Il n'y a pas de code sur cette map, elle me sert juste à tester les sprites et les tiles.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


romain68 - posté le 11/01/2016 à 21:51:11 (2696 messages postés)

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J'avoue Rots, j'ai pas les outils pour faire du tramage et je suis pas fana des trames mais j’essaierai avec de la texture façon peinture comme tu dis. ^^

http://lumensection.com


Roi of the Suisse - posté le 11/01/2016 à 22:29:55 (29765 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Mmmh je crois que t'es pas cap :tirlalangue2

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Creascion - posté le 12/01/2016 à 16:05:42 (1571 messages postés)

❤ 0

@q!bk: J'aime bien! Le mec en armure c'est basé sur Castle Crasher. Sinon, j'ajouterais une ombre sous la chauve-souris puisque tu en as mis une au mage.

J'aime bien l'idée d'Ephy de laisser le choix au joueur et de modifier le projectile en fonction du choix. Ce n'est pas bien long à faire et ça serait cool.

@Falco:
image

Je déplacerais le poing davantage vers l'arrière quand il prépare son coup plutôt que de le laisser au même endroit, ça donnerait plus d'impact au mouvement IMHO.

@Tous: J'aimerais avoir vos avis svp.

J'aimerais savoir:

1. Quelle jauge préférez-vous ? La première, la deuxième la troisième ou la quatrième ?

2. Pour la police d'écriture, laquelle préférez-vous par rapport à l'espacement entre les lettres ? 1, 2 ou 3&4 ?


image

Merci d'avance. Vous pouvez simplement répondre ainsi si vous avez la flemme:

1. 1e
2. 3&4


romain68 - posté le 12/01/2016 à 16:15:48 (2696 messages postés)

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Creascion
4ème barre mais avec un un contour plus fin et l'interieur plus épais (le but c'est que ton oeil voit le niveau de la barre sans avoir besoin de se concentrer dessus.), la 2ème est ilisible, et les deux autre n'ont pas lieu d'être, les niveleurs/separateurs sont utiles quand ils sont comptable/jaugeable comme un megaman par exemple (ou les mp de ys). là ça fait bouilli, c'est trop petit.
Le nombre à côté de la 4ème barre est utile uniquement si tu as un système de stats qui augmente, ce qui aide ensuite à avoir plus de précision.(regarde fairune) Autrement ça sert à rien sinon encombrer.


Pour les typo aucune, j'ai dû zoomer à fond pour arriver à lire. Trop écrasés/étendus, contour trop épais pour fût trop fin et le dégradé achève de la rendre illisible.
Pour le texte de labeur opte pour une typo plus simple, à cette résolution tu sera gagnant le but étant d'être lisible avant d'être jolie. en plus elles prennent de la place ce doit pas être facile à caser.
Sur un fond aussi clair le blanc arrache les yeux.

De manière général pose toi toujours les questions de qu'est-ce qui est le plus efficace et lisible pour ce que tu veux avant de penser à l'esthétique tu n'aura même plus à hésiter de la sorte. ^^
Tu devrai te construire une charte graphique comme ça non seulement tu n'aura plus à te poser de question mais ton visuel sera aussi plus homogène, avec son identité.

http://lumensection.com


Creascion - posté le 12/01/2016 à 21:37:04 (1571 messages postés)

❤ 0

Merci pour les retours.



J'ai fait différents tests pour la typo (j'ai viré le blanc dans chacune):

Pour «Speed» j'ai enlevé le pixel entre chaque lettre et j'ai gardé le dégradé. J'ai agrandi la police pour la rendre plus lisible toutefois. Pour le chiffre, j'ai fait la même chose. J'ai également mélangé minuscule/majuscule.

Pour «Special» j'ai gardé une seule couleur pour le fût, j'ai gardé un pixel de large entre chaque et tout est en majuscule. Je trouve ça plus lisible mais beaucoup moins joli. Pour le chiffre, le 15, je tente le coup avec le double pixel en fût (si j'ai bien compris le sens du terme).

Pour «Armor», je double la largeur des lettres. Encore une fois, c'est plus lisible mais moins joli qu'en simple. Pour le chiffre, je garde de double mais je rapproche les chiffres cette fois.

Pour, «whip», toujours en double mais cette fois majuscule et minuscule.

En ce qui me concerne je trouve les double-pixels plus lisibles mais aussi plus laids. J'imagine que le mieux serait donc d'opter pour la lisibilité au-delà de l'esthétique.

J'ai également opté pour la barre 4 pour le moment.

image


Cactus - posté le 13/01/2016 à 00:45:20 (681 messages postés)

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Pikactus

C'est toujours aussi cool Créa
J'ai une préférence pour la typo du Whip.

Citation:

En ce qui me concerne je trouve les double-pixels plus lisibles mais aussi plus laids.


Sinon essaye avec seulement la majuscule en double pixel pour voir ce que ça donne.


Lidagan - posté le 13/01/2016 à 14:49:20 (3443 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

J'ai une préférence pour Whip également. Je le trouve à la fois étant le plus lisible, et le plus esthétique.


froggy77 - posté le 15/01/2016 à 12:02:46 (112 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

- Whip

Citation:

J'ai une préférence pour la typo du Whip.

+1
parce qu'elle fait davantage manuscrite et convient mieux à un menu de restaurant, *rigoulote car moins anguleuse et correspond alors davantage à l'ambiance du jeu. Le tout reste lisible.

- ARMOR irait aussi; j'ai l'impression que ce sont les majsucules de la typo du Whip. C'est mieux en minuscule, pour ton menu restaurant, avec la première lettre en majsucule, donc Whip est mieux que ARMOR. Sinon ARMOR irait dans le HUD par exemple et garderait une cohérence avec la typo du Whip.

- SPECIAL fait trop futuriste, robotique et pas drôle.

- Speed trop dégradé pour un menu restaurant. Cela se détache du style du menu.

*rigoulote, ici on dit comme cela avec un "u", alors je suis la règle :sourire2

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie


verehn - posté le 15/01/2016 à 14:58:42 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Un petit rappel pour les créatifs de tous poils qui auraient envie d'aider la communauté: les Alex d'Or recrutent des artistes pour dessiner les awards et ainsi immortaliser les victoires des makers. Ça permet aussi de se donner un sujet et de s'entraîner avec des contraintes thématiques. :kirby
(Il n'y a pas besoin d'avoir un niveau divin ou des outils spécifiques, allez-y avec votre façon de faire.)

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Si vous n'avez pas envie de vous inscrire au site des Alex pour vous proposer, je peux faire parvenir votre réservation d'award à Zexion.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Creascion - posté le 15/01/2016 à 15:24:55 (1571 messages postés)

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Merci pour les retours! C'est présentement en cours de programmation avec la prochaine fois je crois que je serai en mesure de présenter un gif animé pour montrer le résultat.

@froggy77: Au fait, je ne sais pas si tu as remarqué que j'ai changé la forme de l'oeuf; c'est suite à ton edit que tu m'as envoyé par MP. Merci donc! Tu peux mettre tes édits direct ici à l'avenir, pour moi, c'est positif des edits, commet tu vois, ça m'aide.


freazyx - posté le 17/01/2016 à 21:46:39 (1341 messages postés)

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boss

yey :
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z'en pensez quoi ?

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


kanatos - posté le 17/01/2016 à 22:50:09 (293 messages postés)

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cute rabbit

Fait à partir d'un sketch fait à l'arrache histoire de voir comment ça rend en dessinant sur tablette sur Gimp 2 ... x)
Noté que j'ai utilisé que des couleurs rouge (parce que j'avais la flemme de cherché des couleurs x)
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romain68 - posté le 17/01/2016 à 23:38:39 (2696 messages postés)

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Animations pour une game jam les sprites sont d'un ami et dont j'ai fais les anims ^^

http://lumensection.com


Qb!k - posté le 18/01/2016 à 07:04:00 (908 messages postés) -

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@Romain

Je suis jaloux ;) c'est trop chouette ! Je note cependant un petit défaut sur le 3ème sprite. le contour noir de sa tentacule disparait le temps d'une frame.

@Freazyx
L'entrée de la caverne et les rochers sont plutôt ratés, les arbres manquent de relief. Le reste est déjà mieux maîtrisé.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


romain68 - posté le 18/01/2016 à 15:46:11 (2696 messages postés)

❤ 0

Mon ami Pixel-boy a fini son jeu pour la game jam game maker! jouez-y les gens : D Pour rappel c'était 48h!
image

http://pixel-boy.itch.io/smoothie-galaxy

http://lumensection.com


Nemau - posté le 18/01/2016 à 15:58:21 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Woooh, ça claque à mort Romain. Mention spéciale pour les arbres et les herbes qui bougent, ce genre d'animation est un vrai plus pour l'immersion.

freazyx > c'est pas mal (c'est propre, c'est soigné). Par contre pour moi les deux choses à revoir sont l'entrée de la grotte (fais des contours plus réguliers) et les sapins (ils sont un peu petits et surtout ils manquent de volume).

kanatos > c'est un début. ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Qb!k - posté le 18/01/2016 à 16:54:43 (908 messages postés) -

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Bon j'ai testé ce Smoothie Galaxy...
Graphiquement c'est tout ce que j'aime, épuré, coloré, un bonheur. J'ai trouvé le maniement assez intuitif dans la mesure ou le principe de base est le même que celui que j'utilise pour mon jeu (Tir auto, maintenir le bouton pour figer la direction) avec tout de même un déplacement plus précis, et la possibilité de tirer dans 8 directions.

Je regrette que les impacts sur les ennemis ne soit pas d'avantage marqués (Par un flash sur l'ennemi par exemple), on a souvent l'impression de leur tirer dessus sans leur faire de dégâts ce qui est plutôt désagréable.

Le jeu est vraiment difficile, le challenge est redoutable et j'ai vite abandonné.

Mais globalement c'est très pro(pre), chapeau pour un jeu fait en si peu de temps.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


kanatos - posté le 18/01/2016 à 20:02:14 (293 messages postés)

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cute rabbit

nemau a dit:

kanatos > c'est un début. ^^


Merci, j'avais essayé de faire un dessin pour l'award de manted mais c'est trop moche u_u.
Je me demande comment les gens arrive à dessiner aussi bien ... x)


Roi of the Suisse - posté le 18/01/2016 à 20:28:18 (29765 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

@Romain: waouw, le vaisseau, l'herbe qui bouge, les arbres, les petits bonhommes, les couleurs en général, c'est super mignon !
Si vous n'avez pas gagné c'est la faute du programmeur :kirby



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


romain68 - posté le 18/01/2016 à 20:40:16 (2696 messages postés)

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C'est pixel-boy qui a tout fait (prog et graphismes)
http://twitter.com/2Pblog1 et son frère à dessiné quelque monstre moi j'ai juste animé les sprites du haut. ^^

Citation:

Je regrette que les impacts sur les ennemis ne soit pas d'avantage marqués (Par un flash sur l'ennemi par exemple), on a souvent l'impression de leur tirer dessus sans leur faire de dégâts ce qui est plutôt désagréable.



Ca je comprend pas, chez moi les sprites flash en blanc quand ils prennent des dégâts : o

http://lumensection.com

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