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Reprise du message précédent:

ie47ekun3389 - posté le 01/05/2011 à 12:33:56 (888 messages postés)

❤ 0

Encore un bide ->

Good luck, j'admire ceux qui touche au système de base de RM ;)

Le Blog collaboratif


Suite du sujet:

Ephy - posté le 01/05/2011 à 12:36:21 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Merci Nuki mais tu sais je change juste un peu les calculs. Après c'est trop haut niveau pour moi :)

Au passage, j'en profite aussi pour poser une question sur les états.

Dans les options des états y'a un truc nommé "effet opposé":
image

A quoi elle sert précisément cette option?
Y'a bien l'aide de VX qui me dit ça:
image
mais j'avoue que ça reste très obscur pour moi.

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Zeus[ ] - posté le 01/05/2011 à 18:08:25 (11071 messages postés)

❤ 0

C'est par rapport aux effets qui s'inversent, relié avec la liste à droite "Immunise contre".
Par exemple Attaque+ immunise contre Attaque- et vice versa.
Sans la case "Effet opposé" de cochée :
Si t'es sous l'effet du statut Attaque- et que tu te lances un sort Attaque+, ça va t'enlever Attaque- ET te rajouter Attaque+.
Avec la case "Effet opposé" de cochée :
Si t'es sous l'effet du statut Attaque- et que tu te lances un sort Attaque+, ça va t'enlever Attaque- et puis c'est tout.
Si tu relance le sort une seconde fois là ça te rajoutera l'effet Attaque+.


Ephy - posté le 01/05/2011 à 18:39:28 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ok. Merci beaucoup Zeus.

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Maws - posté le 09/05/2011 à 15:37:33 (2853 messages postés)

❤ 0

Fan de Cherry !!!

Yow,

Je veux tester le easy rpg sur psp et apparemment il est dit qu'il y a plus de fonction sur rm200 que 2003, donc j'ai installé rm2000 et rpg maker value. Puis je me suis dis je vais rajouter le RM ultimate 2009 de cherry. Donc voila jusque la tout va bien. Seulement dans Rm value, dans la commande "attendre l'appui d'une touche" ("enter password" en anglais) les touche haut bas gauche droite on chacune leur case à cocher. Mais lorsque je je lance mon projet avec le rm2009 ultimate en sélectionnant le bouton "rm2K value!" et quand je vais dans cette commande, les touche haut bas gauche droite n'ont plus chacun leur case à cocher.

Donc voila ma question:

Est ce que c'est normal, ca viendrait du fait que Cherry n'ai pas encore implémenté cette fonction (ce qui m'étonnerait vu qu'il a dit que son éditeur reprenait les fenêtre du logiciel de base) ou alors c'est une erreur de nommage du lanceur de Rm value d'origine qui a pour nom "rpg maker 2000 value" et que j'ai téléchargé ici. Je me demande si Monos n'a pas renommé le fichier en faite. Donc voila je me dis que le log rm ultimate vérifie s'il trouve un fichier qui aurait un nom genre "rmvalue" ou autre chose et s'il ne le trouve pas il lance rm2000.

Quel est le nom de base du lanceur d'RM VALUE s'il vous plaît?

Mon problème en image :

Pas erreur:

image

image

Erreur:

image

image


tout un paragraphe pour un nom de fichier --'


EDIT: Apparement il me lance rm2000 vu que quand je clique sur "A propos" et "plus d'info" il me marque "Rm 2000" :(

EDIT: PROBLEME RESOLU:

Il fallait éditer le fichier ultimate.ini et mettre le chemin complet vers rm value!


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kilam1110 - posté le 09/05/2011 à 16:27:48 (9159 messages postés)

❤ 0

Citation:

Je veux tester le easy rpg sur psp


Et ça fonctionne ?

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Maws - posté le 09/05/2011 à 16:32:12 (2853 messages postés)

❤ 0

Fan de Cherry !!!

Oui, faut pas oublier de suivre ce qu'il disent dur leur site ^^ (surtout pour les RTP qu'il ne faut pas oublier de mettre dans le dossier du jeu sinon on vois tout NOAR sans crasher).

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AristA - posté le 09/05/2011 à 17:13:30 (4363 messages postés)

❤ 0

Maws : cette question a été posée 300 fois et déjà résolue 301 fois dans le topic des patchs de Cherry.


Maws - posté le 09/05/2011 à 17:17:52 (2853 messages postés)

❤ 0

Fan de Cherry !!!

Sauf que je n'ai pas trouvé et je ne suis pas assez souvent sur oniro pour connaître chaque commentaire ou topic résolu. Et j'imagine pas le bordel avec la fonction rechercher.

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Hyunkel Nero - posté le 13/05/2011 à 05:00:51 (93 messages postés)

❤ 0

Sonnet de la Lune Noire

Ca marche pour 2003? je veux dire, on peut tester son jeu RM2003 sur psp? Si oui, je veux savoir comment, ca fait 2 ans que je cherche ca :)


Mack - posté le 18/05/2011 à 19:25:17 (2286 messages postés)

❤ 0

Salut,
Je voudrais avoir votre avis sur un point :
Je fais un A-RPG, et dedans les personnages peuvent utiliser la magie.
Pour l'instant, j'ai fait en sorte qu'aucun sort de coûte de PM. Il suffit donc d'assigner un sort au bouton, et de le spammer.
Je voulais donc avoir votre avis, les sorts devraient ils coûtaient des PM ? Ou alors quelqu'un à une autre idée ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Sash - posté le 18/05/2011 à 19:26:47 (3525 messages postés)

❤ 0

Mack, je need le meme A-RPG, c'est exactement ce que je veux faire et que je n'arrive pas a faire, forcement :p Donc forcement oui, j'adhere a l'idee des sorts de magie sans PM.


Naked-Snake - posté le 18/05/2011 à 19:39:25 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Tu peux tout à fait laisser les sorts qui ne coûtent pas de PM, ça dépend de la façon dont tu l'équilibres face au reste. Si les sorts sont assez puissants et qu'on peut les spammer, peut être faut-il penser à mettre un cooldown, ou alors diminuer la puissance des sorts.
Ou au contraire, si les sorts sont peu puissant, alors laisser la possibilité de les spammer est peut être pas mal, ou encore donner la possibilité de "charger" un sort en maintenant la touche enfoncée, et en la relâchant.

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Maws - posté le 18/05/2011 à 19:52:21 (2853 messages postés)

❤ 0

Fan de Cherry !!!

Hyunkel Nero a dit:


Ca marche pour 2003? je veux dire, on peut tester son jeu RM2003 sur psp? Si oui, je veux savoir comment, ca fait 2 ans que je cherche ca :)



Ca fonctionne oui il suffit de suivre ce qu'il disent sur leur site. Bon c'est encore une alpha hein ^^

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Hyunkel - posté le 18/05/2011 à 23:00:12 (93 messages postés)

❤ 0

Sonnet de la Lune Noire

J'ai lu, mais j'ai pas tous saisi...
Il semblerait que ce ne soit pas un vrai RM, et qu'il manque des fonctions. Donc si je
lance mon jeu a partir de l'éditeur, les fonctions non présentes devraient faire chier, non?

en tout cas tout ce que je veux c'est tester mon jeu RM2K3 sur psp, j'en ai strictement rien à carrer de RM en lui meme


Tata Monos - posté le 19/05/2011 à 06:08:10 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

De toute façon, cela n'ira pas au bout.
J'en ai vu des débuts d'éditeur. C'était même la mode sur oniro pendant un moment. Un peu comme les MMO:D


Maws - posté le 19/05/2011 à 14:17:06 (2853 messages postés)

❤ 0

Fan de Cherry !!!

Je prend le paris Monos :p

Hyunkel a dit:


J'ai lu, mais j'ai pas tous saisi...
Il semblerait que ce ne soit pas un vrai RM, et qu'il manque des fonctions. Donc si je
lance mon jeu a partir de l'éditeur, les fonctions non présentes devraient faire chier, non?

en tout cas tout ce que je veux c'est tester mon jeu RM2K3 sur psp, j'en ai strictement rien à carrer de RM en lui meme



Voici les fonctions manquante (je sais pas si la liste est exhaustive):

Citation:

Missing features: No battle scene, no load or save, no vehicles, some menus are implemented in the Rpg2k-version only. Most of this is planned for the next alpha (or beta?).



Taduction: Pas de système de combat, pas de système de chargement ni de sauvegarde, pas de véhicule, certains menu on été implenté sous RM2000 seulement. Tout cela est prévu pour la version Alpha (ou beta).

Dans une news plus récente il montre le système de sauvegarde.

Donc ce que tu dois faire c'est :

Télécharger ça
extraire et placer le contenu dans ton dossier de ton projet. Ensuite:

Citation:


PSP: To hear midi music you have to extract timidity in the game folder (you should have timidity.cfg and a folder instruments then). Rtp Paths are not supported. The RTP can be placed in /data/rtp/2000 and /data/rtp/2003.



Traduction: Pour entendre le son, tu doit extraire timidity dans le dossier de ton jeu aussi. Tu aura donc un fichier timidity.cfg a la racine de ton dossier et un dossier "instruments".
Ensuite si tu veux inclure les rtp, sache que le programme ne supporte pas les dossier RTP à la racine de la Carte mémoire (comme sur windows : on est pas obligé de copier les rtp dans chaque projet). Ici Si tu dois mettre les rtp dans ton dossier de ton projet comme ceci:

Dans le dossier de ton projet tu créer un dossier "data". Dans celui ci tu créer un dossier "rtp". Dans celui çi , et la ca dépende du rm que tu a utilisé pour ton projet, tu créer soit un dossier "2000" ou un dossier "2003". Et la seulement tu colle tout les dossier des rtp c'est à dire "chipset", "charset" etc...

Citation:


Fonts (Not Windows): You have to place the included font file into your game folder ([gamedir]/Font/DejaVuLGCSansMono.ttf) otherwise the player will terminate.



Traduction: Pour la police d'écriture, tu doit créer un dossier "Font" et mettre le fichier DejaVuLGCSansMono.ttf (en gros il est deja compris dans le fichier .rar que tu aura téléchargé).

Citation:

Encoding: Because the old Rpg Maker is not an unicode application you have to specify the encoding to play such games properly. Open the RPG_RT.ini in your game folder and create a new section:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
[EasyRpg]
Encoding=codepage



Instead of “codepage” you have to write the codepage number, thats 1251 for cyrillic and 932 (shift jis) for japanese. Note that some fonts dont have the required glyphs. For japanese support you have to put the file msgothic.ttc in the Font directory.



Tu doit éditer le fichier RPG_RT.ini de ton projet et rajouter :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
[EasyRpg]
Encoding=codepage



à la fin. et à la place du mot "codepage" tu met soit 1251 pour pouvoir écrire des caractère spéciaux je pense ou bien 932 pour écrire en japonais (je pense). Et au cas ou tu fais un jeu en japonais, il faut rajouter le fichier police: msgothic.ttc dans le dossier "Font" de ton je.

Voila :)

Je créerai un logiciel pour faire tout ça automatiquement ;)

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Naked-Snake - posté le 19/05/2011 à 19:51:40 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Ils ont mis à jour Construct, qui prend maintenant le nom de "Construct Classic", pour éviter les confusions avec Construct 2 qui arrive dans quelques temps.

Je me suis documenté et j'ai appris à me servir de pas mal de fonctions que je ne maîtrisais pas avant (en particulier la gestion des données dans des arrays, qu'on peut ensuite sauvegarder, donc possibilité pour moi d'élaborer un système de sauvegarde décent).

Du coup j'ai fait un prototype vite fait, avec des visuels utilisant uniquement la palette de la NES.

image

http://www.mediafire.com/?9xboj0pkodkmxzn

Pour l'instant on peut juste sauter (espace), pousser des caisses, et aller sous l'eau. J'ai mis deux maps pour le moment.

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Hyunkel - posté le 19/05/2011 à 20:30:31 (93 messages postés)

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Sonnet de la Lune Noire

Merci beaucoup pour tes explications détaillées, il y a juste une dernière chose ambiguë pour moi.

Maws a dit:



Taduction: Pas de système de combat, pas de système de chargement ni de sauvegarde, pas de véhicule, certains menu on été implenté sous RM2000 seulement. Tout cela est prévu pour la version Alpha (ou beta).



Donc en définitif, si j'utilise easy rpg comme tu me l'as indiqué, JE NE POURRAIS PAS sauvegarder ma progression en jeu, ni utiliser le systeme de combat de base de RM ( en jeu ). On est d'accord?


Falco - posté le 19/05/2011 à 21:19:40 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ca a l'air bien cool Naked.
Donc si j'ai bien compris, il va y avoir un Construct 2 ?
Plutôt bonne nouvelle, ils ont donc corrigés les bugs du 1 je suppose ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Naked-Snake - posté le 19/05/2011 à 21:45:29 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

En fait Construct 2 sera payant, enfin, les updates seront payantes, c'est à dire que tu devras payer pour avoir droit aux mises à jours pendant une période donnée (mais qui sera au minimum d'une année je crois).

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Maws - posté le 19/05/2011 à 23:37:41 (2853 messages postés)

❤ 0

Fan de Cherry !!!

Hyunkel a dit:


Merci beaucoup pour tes explications détaillées, il y a juste une dernière chose ambiguë pour moi.

Maws a dit:



Taduction: Pas de système de combat, pas de système de chargement ni de sauvegarde, pas de véhicule, certains menu on été implenté sous RM2000 seulement. Tout cela est prévu pour la version Alpha (ou beta).



Donc en définitif, si j'utilise easy rpg comme tu me l'as indiqué, JE NE POURRAIS PAS sauvegarder ma progression en jeu, ni utiliser le systeme de combat de base de RM ( en jeu ). On est d'accord?




Oui pour l'instant je te conseil d'attendre la version beta qui les comportera ;)

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Naked-Snake - posté le 20/05/2011 à 18:24:33 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Slt jékri d truk dan le blog 2 mn projé

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Ephy - posté le 22/05/2011 à 10:25:12 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai une question qui me turlupine...

Pour rendre un projet RM2000 autonome et indépendant de RM et des RTP il faut bien:
-mettre "Fullpackageflag=1" dans le RPG_RT
-mettre la DLL Harmony
-les polices pour ceux qui les on pas

Ou alors il faut encore rajouter un/plusieurs trucs? Parce que malgré tout ça y'a visiblement encore des bugs concernant des RTP manquants :susp

Ps: Vous connaîtriez pas un bon log pour créer des installateurs par la même occasion?

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trotter - posté le 22/05/2011 à 11:13:52 (10527 messages postés)

❤ 0

Normalement c'est tout

Après il peut manquer des ressources, genre des trucs que t'utilises pas mais qui sont dans la BDD par défaut (les véhicules/anims de combat).

Pour tester si ça marche en général je renomme mon dossier RTP en "aRTP" ou un truc du genre, comme ça il marque une erreur si ya un truc qu'il trouve pas.

C'est quoi le message d'erreur chez tes testeurs ?


Magic - posté le 22/05/2011 à 11:21:04 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Il y a l'installateur gratuit de la clickteam qui est pas mal. Ou Inno Setup.

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