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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 04/02/2022 à 22:53:10 (29808 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Falco a dit:

En général même si j'aime bien ce sentiment de liberté je trouve que les déplacements en bateau sont longs et pas forcément très intéressants.
Je n'aime pas aussi devoir gérer le vent à chaque fois, je crois qu'en fait c'est ça le plus chiant, pas tant les déplacements dans la Mer.

Tu as joué à Phantom Hourglass ? Je trouve que les trajets en bateau y sont plus intéressants.

Falco a dit:

Par contre musicalement parlant je pense qu'il fait parti des meilleurs, et de loin, ça se discute avec OoT.
Tous les thèmes du jeu sont incroyables, c'est dingue.

Wind Waker ? Une bonne OST ? Bof bof. À part l'île du dragon qui est un thème mythique, le reste est très moyen. La musique de l'océan est cool aussi. Mais c'est à peu près tout.
Le thème de l'arbre Mojo est pas ouf. Mercant'île mouais. L'île de l'aurore c'est le thème de la forêt kokiri déguisé.
C'est quand même le départ de Koji Kondo (Majora's Mask) remplacé par un Hajime Wakai ou un Toru Minegishi qui nous fait du petit xylophone Mii...

J'ai jamais compris pourquoi ils ont viré Kondo. Il n'était pas si vieux (il est né en 1961). À mon avis, il a fait une grosse connerie, et ils l'ont fait disparaître discrètement pour ne pas salir son nom (ni la série Zelda) devant le public. #théorieducomplot

En tout cas on ne peut pas comparer sérieusement WW et OoT. Dans OoT, toutes les musiques sont incroyables.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 04/02/2022 à 22:56:42 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

J'ai jamais su jouer à Wind Waker plus de 4h mais Flaco je pense que tu exagères. L'OST comparable à celle de Ocarina of Time ?

Les deux seules musiques que je connaisse de WW sont celles de l'île du début et de l'océan.

Ce sont, il est vrai, deux thèmes extrêmement populaires et très utilisés sur youtube depuis longtemps. Mais franchement mis à côté de l'ensemble de l'OST de OoT qui est absolument culte, je sais pas... Après j'ai pas la nostalgie du jeu, et j'ai jamais écouté l'OST dans son entièreté.

Je pourrais faire ça sur un trajet.

Edit : Ok j'ai menti, ça fait trois avec la musique de l'écran-titre.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Adalia - posté le 05/02/2022 à 01:12:23 (3445 messages postés)

❤ 1

[insert queer propaganda]

Falco a dit:

J'avais hâte de le refaire, et autant j'ai pris un plaisir incroyable au début, autant j'ai moins kiffé sur la faim.
En fait je pense que l'erreur que j'ai fais c'est de ne pas avoir fais la version HD sur Wii U, parce que la plus part des défauts que j'ai trouvé au jeu ont été corrigés sur cette version.
Notemment cette quête de la triforce, qui fait que j'ai abandonné d'ailleurs... je me sentais pas le courage de la refaire.
En général même si j'aime bien ce sentiment de liberté je trouve que les déplacements en bateau sont longs et pas forcément très intéressants.
Je n'aime pas aussi devoir gérer le vent à chaque fois, je crois qu'en fait c'est ça le plus chiant, pas tant les déplacements dans la Mer.

Effectivement, comme tu le soulignes tous ces défauts sont corrigés ou au moins atténués dans la version Wii U. Quête de la Triforce moins longue, voile rapide qui permet de voyager plus vite qu'avec la voile normale et le vent dans le dos, et qui en plus te met le vent dans le dos tout le temps, c'est génial.


Falco a dit:

Au niveau des donjons, j'ai été un peu déçu, déjà en on a que 5, et j'en ai pas trouvé un mémorable

Ah c'est marrant, je les trouve très mémorables. Je plussoie que le gameplay asymétrique est chiant avec les sages, mais par contre j'aime beaucoup les donjons qui ont je trouve tous leur identité propre.

Je relèverai plutôt un problème lié au monde de TWW ; les îles sont souvent très peu inspirées, et ça casse beaucoup l'immersion je trouve ; les 6 îles qui représentent les 6 faces d'un dés, les différentes îles des fées qui ont toute la même tronche mais orientées nord / sud / est / ouest.. ça fait vraiment pas naturel.

Falco a dit:

Par contre musicalement parlant je pense qu'il fait parti des meilleurs, et de loin, ça se discute avec OoT.
Tous les thèmes du jeu sont incroyables, c'est dingue.

Totalement. Mais je rajouterais Skyward Sword pour faire la Triforce de l'OST


Falco a dit:

Là je dois me refaire TP, les souvenirs que j'en ai sont un Zelda moyennement funs sur toute la partie overworld, mais de très bons donjons... donc j'ai quand même hâte.

Pendant longtemps TWW était mon Zelda préféré, mais à force de les refaire TP est passé devant. J'espère qu'à mon instar tu l'apprécieras de plus en plus :p


Roi of the Suisse a dit:

J'ai jamais compris pourquoi ils ont viré Kondo. Il n'était pas si vieux (il est né en 1961). À mon avis, il a fait une grosse connerie, et ils l'ont fait disparaître discrètement pour ne pas salir son nom (ni la série Zelda) devant le public.

Sauf qu'il n'a pas été viré ? J'ai toute l'OST de TWW et une très grande partie est signée Kondō Kōji, et il a aussi travaillé sur TP et SS..


Nemau - posté le 05/02/2022 à 03:42:01 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

J'ai réjoué à Wind Waker, je l'avais pas refait depuis des années.


Coïncidence, car moi aussi je suis en train de le refaire (sur ma vieille GameCube), j'ai commencé mercredi soir. ^^ (je ne l'avais fait qu'une fois, il y a une quinzaine d'années) Là je viens de finir le deuxième donjon (la forêt interdite).

J'ai en partie le même avis que Falco. Pour moi, le principal défaut, c'est qu'on nous fait visiter les cinq plus grosses îles/archipels au début du jeu. Lors de ma première partie c'était du coup une grosse déception de ne plus découvrir de vraie île intéressante durant tout le reste du jeu.

Mais vu que là je sais à quoi m'attendre au niveau des défauts, ils attirent moins mon attention, et du coup je profite plus. Jusque-là je n'aimais réellement que cinq Zeldas, (ALttP LA OoT MM et BotW, même si pour ce dernier on est vraiment à la limite X)), mais je vais peut-être "réhabiliter" TWW. ^^

Concernant les longs trajets en bateau, j'en avais déjà parlé mais pour moi ils sont importants, car ils permettent de rendre l'overworld un peu moins irréaliste.

Concernant l'OST je la place en dessous de celle d'OoT, mais je la considère malgré tout très bonne. Aux musiques citées par RotS je rajoute le combat contre Molgera, le combat contre les minis boss, et la musique triste dans la maison de Mémé. Et je pense que d'autres me viendront quand je serai plus loin dans le jeu. Il y a aussi des passages musicaux qui ne sont pas des tueries dans l'absolu mais qui créent une excellente ambiance, par exemple le thème quand on est proche d'un ennemi, ou bien celui quand les requins nous entourent.

Par contre, un truc qui m'a vraiment perturbé au début et avec lequel j'ai encore parfois un peu de mal : le jeu est flou ! J'ai l'impression d'y jouer sans mes lunettes. Quand je joue à OoT ou MM sur ma télé moderne via ma 64, l'image est nette, presque trop, ces jeux étant conçus pour être vus avec le flou d'une télé cathodique. Du coup je ne comprends pas pourquoi ça ne fait pas la même chose avec TWW. :s

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 05/02/2022 à 10:48:51 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Vous êtes durs avec les musiques de Wind Waker, elles sont vraiment très bonnes !
Bon ok j'ai un peu abusé en le comparant à OoT, j'ai essayé de pas faire mon fan boy subjectif (parce que pour moi OoT c'est le best game ever et aucun jeu ne lui arrive à la cheville sur à peu près tous les points heins :F)
Mais en vrai y'a de supers thèmes, le Thème de l'ile au Dragon il est devenu légendaire, le thème de l'introduction du jeu est incroyable et nous met directement dans le bain.
Les différents thèmes liés à l'instrument sont aussi très bons :


Celui là vaut n'importe quel son lié à l'ocarina de OoT



Et le thème de l'intro quoi, il est tellement... "Zelda", et parfait dans sa composition :



Nemau l'a dit et je l'avais oublié, mais oui le thème contre les Mini Boss est excellent :




Je vais pas tous vous les citer je vous conseille vraiment de réécouter l'OST à l'occasion, il a franchement pas à rougir face aux meilleurs Zelda selon moi :)

Citation:

Tu as joué à Phantom Hourglass ? Je trouve que les trajets en bateau y sont plus intéressants.



Il y a longtemps... j'ai plus beaucoup de souvenirs, si ce n'est l'horrible donjon que tu dois refaire à chaque fois que tu gagnes un nouvel objet, j'ai détesté :O
Mais j'aimerais les refaire si un jour ils ressortent en remake, j'avais bien plus aimé sa suite dans mes souvenirs.

Citation:

Pendant longtemps TWW était mon Zelda préféré, mais à force de les refaire TP est passé devant. J'espère qu'à mon instar tu l'apprécieras de plus en plus :p



J'espère aussi !

Citation:

J'ai en partie le même avis que Falco. Pour moi, le principal défaut, c'est qu'on nous fait visiter les cinq plus grosses îles/archipels au début du jeu. Lors de ma première partie c'était du coup une grosse déception de ne plus découvrir de vraie île intéressante durant tout le reste du jeu.



Oui c'est vrai tiens, j'ai eu ce même problème avec BoTW (que j'adore malgré tout), on visite les plus grosses viles rapidement, et on a plus franchement de surprises après.

Citation:

Par contre, un truc qui m'a vraiment perturbé au début et avec lequel j'ai encore parfois un peu de mal : le jeu est flou ! J'ai l'impression d'y jouer sans mes lunettes. Quand je joue à OoT ou MM sur ma télé moderne via ma 64, l'image est nette, presque trop, ces jeux étant conçus pour être vus avec le flou d'une télé cathodique. Du coup je ne comprends pas pourquoi ça ne fait pas la même chose avec TWW. :s



Alors j'ai le même soucis que toi, et je pense que c'est lié à nos télés actuels parce que dans mes souvenirs ce n'était pas comme ça.
Et effectivement je n'ai pas ressenti ça en jouant à OoT sur ma N64 juste avant, c'est bien lié à la GameCube et à la Wii, et j'ai aucune idée de pourquoi.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Adalia - posté le 05/02/2022 à 12:39:39 (3445 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Flaco a dit:

Il y a longtemps... j'ai plus beaucoup de souvenirs, si ce n'est l'horrible donjon que tu dois refaire à chaque fois que tu gagnes un nouvel objet, j'ai détesté :O
Mais j'aimerais les refaire si un jour ils ressortent en remake, j'avais bien plus aimé sa suite dans mes souvenirs.

Alors je n'ai fait Phantom Hourglass et Spirit Tracks qu'une seule fois il y a longtemps vu qu'ils sont vraiment mauvais, mais je suis à peu près convaincue que ça c'est Spirit Tracks. Phantom Hourglass c'est avec ces déplacements du bateau à tracer au stylet c'est super chiant.

Makar's Prayer c'est le feu, vraiment l'une de mes OST favorites tous jv confondus. Dommage qu'elle soit si courte (là ça fait 10min mais ça loop, elle ne fait que 30s)


Roi of the Suisse - posté le 05/02/2022 à 13:42:16 (29808 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Adalia a dit:

Roi of the Suisse a dit:

J'ai jamais compris pourquoi ils ont viré Kondo. Il n'était pas si vieux (il est né en 1961). À mon avis, il a fait une grosse connerie, et ils l'ont fait disparaître discrètement pour ne pas salir son nom (ni la série Zelda) devant le public.

Sauf qu'il n'a pas été viré ? J'ai toute l'OST de TWW et une très grande partie est signée Kondō Kōji, et il a aussi travaillé sur TP et SS..

Tu ne peux pas de baser là-dessus. Ils créditent toujours Kondo, parce qu'ils reprennent le thème principal de Zelda, et ils estampillent Kondo tout le CD, même les morceaux auxquels il n'a pas touché.
Même pas sûr que ton OST soit officielle en plus, alors si tu as récupéré ça sur un site quelconque inventorié par des fans, ça n'a plus aucune valeur.

Tu peux essayer de reconnaître les musiques à leur style. Koji Kondo utilise par exemple beaucoup d'accords diminués (chant de l'apaisement, de Saria, marais de MsM...) et les degrés bVII bVI dans ses thèmes épiques.
Et Wind Waker, c'est principalement du Kenta Nagata, Toru Minegishi et Hajime Wakai. Tu vois bien que ça n'est pas du tout la même ambiance que OoT et MsM. C'est des petits xylophones Mii/celtiques qui jouent du pentatonique. La musique de Kondo ose beaucoup plus facilement être dissonante, agressive.
Il me semble, de mémoire, que Koji Kondo, dans Wind Waker, n'a composé que le fameux thème triste de la maison de la grand-mère. qui présente d'ailleurs des ressemblances avec le trailer le Twilight Princess, qu'il a aussi écrit

Kondo n'a pratiquement pas touché à TP, ni SS.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Sinon un petit indice pour quand les crédits sont bien rédigés : le composer est listé en premier sur le morceau, et viennent ensuite les arrangeurs.

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Nemau - posté le 05/02/2022 à 15:17:58 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Oui c'est vrai tiens, j'ai eu ce même problème avec BoTW (que j'adore malgré tout), on visite les plus grosses viles rapidement, et on a plus franchement de surprises après.

Pour BotW le jeu t'encourage chaudement à visiter d'abord Cocorico puis Elimith (de mémoire), mais une fois cela fait le jeu te laisse assez tranquille, rien ne t'oblige à faire tout de suite la quête principale. Alors que dans TWW, le Lion Rouge t'empêche de parcourir le monde comme tu le souhaites tant que tu n'as pas terminé le donjon de la forêt. Sauf qu'une fois celui-ci fait, il n'y a plus de grosse île/archipel à explorer.

Citation:

Et effectivement je n'ai pas ressenti ça en jouant à OoT sur ma N64 juste avant, c'est bien lié à la GameCube et à la Wii, et j'ai aucune idée de pourquoi.

Pour ma Wii je n'ai pas ce souci, cela dit ma télé est à peu près aussi ancienne que la Wii, ça joue peut-être ?

Ou alors c'est juste nous qui nous sommes trop habitués à la HD ainsi qu'aux pixels bruts ? ^^

Citation:

qui présente d'ailleurs des ressemblances avec le trailer le Twilight Princess, qu'il a aussi écrit

Je salue le fait de composer une musique exprès pour un trailer. Même si, quand même, la musique de Conan le Barbare pour le trailer d'OoT ça envoyait du bois. :D

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Adalia - posté le 05/02/2022 à 17:00:59 (3445 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Roi of the Suisse a dit:

Même pas sûr que ton OST soit officielle en plus, alors si tu as récupéré ça sur un site quelconque inventorié par des fans, ça n'a plus aucune valeur.

Non j'ai les CD officiels des OST de TWW, TP, et SS :p
Sinon on doit pas avoir les mêmes définitions, parce que j'ai l'impression que les articles que tu cites vont dans mon sens xd


Nemau - posté le 05/02/2022 à 18:52:01 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Y a un français qui recrée les lieux d'OoT version super beaux super réalistes, pour l'instant il a fait le village Cocorico et le lac Hylia :







Son prochain lieu c'est le domaine Zora.

Si chez Nintendo ils ne veulent pas que les gens fassent des remakes ils ont qu'à se sortir les doigts et nous pondre des remakes dignes de ce nom. 8-) (cela dit, c'est pas la Switch qui ferait tourner un remake aussi poussé...)

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Adalia - posté le 05/02/2022 à 22:52:21 (3445 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Nemau a dit:

(cela dit, c'est pas la Switch qui ferait tourner un remake aussi poussé...)

C'est pas une super solution mais ils ont plusieurs jeux qui sont uniquement jouables en streaming pour palier au problème de puissance de la machine (notamment Hitman et KH si je ne m'abuse)
C'est vraiment super beau, par contre je trouve que Link jure affreusement avec le reste. Faudrait soit lui enlever sa DA Zelda pour le mettre en réaliste comme le reste, soit garder sacrifier le réalisme du reste pour un truc davantage Zelda :c


Tyroine - posté le 06/02/2022 à 00:15:22 (10311 messages postés)

❤ 4

Gaga de son chachat

J'étais pas le dernier à partager des vidéos de visuels modernes sur Ocarina of Time il y a quelques années, mais je peux désormais plus me les voir en peinture.

Tout ce côté tape à l'oeil, "beau" réaliste ultra HD mes couilles... ça ne colle pas avec l'univers Zelda. Ca ne suffit pas à instaurer une atmosphère et une direction artistique "à la Zelda". Passées les premières minutes krafism réalistes, je trouve que ça n'a pas vraiment de charme. C'est déjà vu et revu dans toutes les vidéos du même genre d'ailleurs. La colorimétrie est morte au profit d'un aspect pseudo réaliste sans grand intérêt, sans poésie. Sans magie.

Je pense pas que pousser le photoréalisme à fond soit une nécessité pour faire un beau jeu Zelda, voire un beau jeu tout court. Je suis bien plus friand de ce qui a été fait sur Breath of The Wild par exemple.

Je suis pas certain de ce que je voudrais voir d'un remaster graphique de Ocarina of Time. On connait Nintendo, ils n'iront jamais vraiment dans cette direction-là (ni du remaster, ni du photoréaliste). Ils ont déjà fait sous-traiter pour faire un remake 3DS, je doute qu'ils réitèrent l'exploit de cette version de rendre le jeu acceptable pour son époque (et pour de la 3DS) tout en étant aussi fidèle au jeu d'origine.

Il faudrait prendre pas mal de libertés pour "refaire" graphiquement OoT avec une ambition plus appuyée... pas que ça me dérangerait en soi. Mais je crois pas que ça soit le style de Nintendo mdr.

Bref, il suffit pas que ça paraisse beau pour que ça fonctionne. Pour moi, toutes ces vidéos se retrouvent assez facilement hors propos de l'atmosphère et de l'ambiance de Ocarina of Time. C'est très m'as-tu vu. Je comprends la part de fantasme, mais ça ne m'intéresse plus vraiment de voir ça en réalité. Ici il y a beaucoup trop de détails de partout, on ne reconnait même plus vraiment les zones ! Et puis ça ressemble à n'importe quel autre projet UnrealEngine du net greffé sur n'importe quelle autre licence.

Mais c'est ça aussi la magie de Zelda... C'est que ça ne ressemble à rien d'autre. J'ai pas envie qu'un Zelda ressemble à The Witcher 3. Ni que ses musiques soient troquées pour des reprises symphoniques grandiloquentes parce que ça fait plus "grandiose". Ocarina of Time c'est bon enfant avec du ridicule assumé, des designs parfois grotesques ou bizarres... Oui, il y a de l'épique et des trucs plus sombres. Mais ça n'est pas le coeur du jeu.

Tu ne peux pas résumer OoT à "épique, sérieux, grandiose". Ce n'est pas vrai. C'est un mélange d'un peu de tout, et c'est pour ça que son style transposé en "photoréaliste" ne fonctionnerait pas, tout comme les adaptations live de manga fantaisistes ne fonctionnent quasiment jamais.

Il faut un style, une âme. Vouloir à tout prix next-geniser Ocarina of Time sans une vraie DA derrière, ça n'a pas grand sens.

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Kenetec - posté le 06/02/2022 à 11:02:50 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Je suis d'accord, il y a un truc qui ne *tilt* pas dans ces vidéos.
Peut être qu'on est trop habitué à toujours avoir vu des Zelda avec des rendus cartoons et simplifié, et que le changement est trop radical.

Mais là moi je vois Witcher 3 avec un skin bizarre de Link à la place de Geralt.

Pour un Zelda "Next-gen", je verrais plutôt un rendu à la Kena Bridge of Spirits.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Roi of the Suisse - posté le 06/02/2022 à 13:31:07 (29808 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Pareil que Tyroine et Kenetec, les fan-remakes de Zelda en HD générique de l'Unreal Engine, très peu pour moi.

Adalia a dit:

J'ai toute l'OST de TWW et une très grande partie est signée Kondō Kōji

Adalia a dit:

Sinon on doit pas avoir les mêmes définitions, parce que j'ai l'impression que les articles que tu cites vont dans mon sens xd

Oui, on ne doit pas avoir exactement la même définition de "une très grande partie de l'OST" étant donné qu'il ne compose plus qu'un ou deux morceau par jeu :clown

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Adalia - posté le 06/02/2022 à 13:44:13 (3445 messages postés)

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[insert queer propaganda]

ton propre post a dit:

Son équipe est toujours responsable des jeux de la série Super Mario et The Legend of Zelda
[...]
Il compose des prototypes de pièces orchestrales qui serviront de guide pour l'équipe sonore
[...]
he has worked directly on the last decade’s Super Mario and Zelda scores
[...]
He also took supervisory roles on the era’s main Zelda scores, Nagata’s The Wind Waker and Minegishi’s Twilight Princess


¯\_(ツ)_/¯


Nemau - posté le 06/02/2022 à 14:20:09 (52217 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Son équipe =/= lui-même
Superviser =/= composer lui-même

Pour rester sur le sujet des OST : vous dites que celle de OoT est la meilleure, je suis d'accord mais je la met à égalité avec celle de ALttP.


Tyroine Kenetec et RotS, imho vous perdez de vue l'essentiel : le plaisir de découvrir des lieux qu'on connaît par cœur dans un autre style. C'est l'intérêt des exercices de style.

Un Zelda entièrement nouveau (pas les mêmes lieux) dans ce style n'aurait pas forcément un si grand intérêt, je suis d'accord. Après, je pense quand même qu'on peut faire un excellent Zelda avec des graphismes photoréalistes, il faut juste que le jeu ait d'autres qualités.

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Adalia - posté le 06/02/2022 à 18:17:00 (3445 messages postés)

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[insert queer propaganda]

Nemau a dit:

Son équipe =/= lui-même
Superviser =/= composer lui-même

On en revient donc à ce que je disais, on a des définitions différentes :p
Par exemple, je considère que Neil Druckmann a travaillé sur Uncharted 4, même s'il est directeur créatif alors qu'il fut game designer sur des jeux précédents de la licence. Il n'est plus game designer, c'est son équipe qui fait le jeu et il supervise, et pour autant son nom est devenu encore plus important. Je vois les choses de la même façon pour Kondō Kōji.


Nemau - posté le 06/02/2022 à 18:37:04 (52217 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

T'es de mauvaise foi là. ^^ Qu'ils le collent "chef d'équipe" car son nom est bankable ne signifie pas que son travail a un grand impact sur la BO finale de l'opus concerné. Or ce qui nous intéresse ici c'est de savoir qui a vraiment composé les musiques, on se fiche du nom écrit sur le CD.

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Adalia - posté le 06/02/2022 à 22:25:51 (3445 messages postés)

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[insert queer propaganda]

Tu es désagréable. Il n'y a aucune mauvaise foi. Peu importe le domaine, si tu connais pas (et je suis pas compositrice déso pas déso), "superviseur" te semble mieux que "supervisé".


Nemau - posté le 14/02/2022 à 00:10:08 (52217 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Comme dit plus haut, je suis en train de refaire TWW, ne l'ayant fait qu'une seule fois et il y a longtemps. Au début j'étais plutôt enthousiaste, mais plus ça va plus je dois me forcer pour le continuer, sincèrement (il me reste deux donjons).

Je n'ai jamais eu ce souci avec OoT (fini trois fois), ALttP (deux fois) ou LA (plusieurs fois). Je pense que c'est le fait d'avoir exploré (autant que possible) toutes les îles dès que j'ai pu, une fois ceci fait le jeu perd de son intérêt. Dans les trois autres opus cités, une nouvelle partie du monde est explorable après chaque donjon.

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Roi of the Suisse - posté le 14/02/2022 à 10:21:07 (29808 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

C'est pour ça que Phantom Hourglass est mieux que Wind Waker : on continue à découvrir des grosses îles vers la fin, à débloquer des zones maritimes nouvelles.
Wind Waker, c'est 4 îles intéressantes au début, puis du remplissage bouche-trou de chez Lidl.

Relativement peu de donjons, quelle tristesse.

Et Koji Kondo remplacé par les petits xylophones de Hajime Wakai, triste aussi.

Wind Waker c'est une démo technique de ce qu'aurait pu être le Zelda de la Game Cube.
Un peu comme Breath of the Wild est la démo technique qui prépare le terrain à Breath of the Wild 2.

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Tyroine - posté le 14/02/2022 à 11:10:34 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Si BOTW2 va au bout des idées du premier tout en gommant ses plus gros défauts. Sinon ça ne sera qu'une reddite du brouillon du premier, ce qui en fera un jeu mémorable pour plein de raisons, mais imparfait pour d'autres.

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Falco - posté le 14/02/2022 à 11:13:13 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Je pense quand même qu'ils ont prévu de grandes choses pour BOTW 2, ce qu'on pensait être un "Majora's Mask 2.0" (1 an de dev en réutilisant des assets) prends beaucoup plus de temps que prévu, et au final il semble avoir le scope d'un vrai nouveau Zelda.
Je suis assez confiant !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 14/02/2022 à 11:16:05 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Je voudrais être confiant, mais honnêtement je ne peux pas m'empêcher d'être inquiet de la réutilisation du premier open-world, même en le modifiant. Majora's Mask ne se passait pas dans la même map que OoT. Ca aura peut-être, et je l'espère, le scope d'un nouveau Zelda...

Mais ça ne sera pas un nouveau Zelda. C'est ce qui me chagrine un peu... Je ne demande qu'à être surpris et de trouver le jeu quasiment incomparable au premier, mais je doute que ça soit le cas.

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Nemau - posté le 14/02/2022 à 16:18:46 (52217 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Relativement peu de donjons, quelle tristesse.

Oui, seulement cinq, et les quêtes pour accéder aux donjons sont relativement courtes. Dans Majora's Mask il n'y a que quatre donjons mais les quêtes pré-donjons sont longues et intéressantes.

Citation:

Si BOTW2 va au bout des idées du premier tout en gommant ses plus gros défauts.

Le problème c'est que BotW2 aura du mal à marquer les esprits (ou le mien en tout cas) s'il se contente d'être un "BotW ++", de la même façon que OoT est resté culte même après la sortie de TP. Or, vu les trailers, ça a l'air de se passer dans le même monde, donc j'ai très peur.

Citation:

ce qu'on pensait être un "Majora's Mask 2.0" (1 an de dev en réutilisant des assets) prends beaucoup plus de temps que prévu, et au final il semble avoir le scope d'un vrai nouveau Zelda.

MM c'est un tout nouveau monde et une toute nouvelle ambiance (personnages mis à part, encore que certains sont uniques). [ah bin owned by Tyty] Pour BotW2 le gameplay a l'air d'être correctement renouvelé, par contre concernant le monde et l'ambiance j'ai de gros doutes. Mais j'espère me tromper (et de toute façon ça ne va pas m'empêcher de l'acheter et de passer 300h dessus :F).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 14/02/2022 à 16:27:28 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

90 % assets de Majora's Mask sont des recyclages de OoT, au point même que ça soit totalement incohérent, genre on retrouve les deux Sorcières en tant que vendeuse dans le marais, qui reconnaissent pas Link, sachant qu'elles sont méchantes dans OoT et quelles meurent à la fin.
L'antagoniste du jeu est lui même un asset réutilisé d'un personnage mineur.
Si on vous avais dit à l'époque "on vous refait un jeu Zelda, mais par contre on va rien recréer graphiquement, chaque personnage sera réutilisé pour un rôle différent" vous auriez trouver ça clairement pas ouf et aurait probablement craint le pire, pourtant le jeu est plus que génial :P

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a rien qui justifie que ça sera exactement le même monde, et que même si c'était le cas, c'est clair qu'ils trouveront une super idée qui rendra le jeu différent du premier.
Le fait qu'ils prennent autant de temps ça explique plutôt bien le fait que ça sera pas juste de nouveaux ennemis/objets/donjons dans le même monde sans une réel plus value.

Ca reste mon point de vue et je peux totalement me tromper, ce n'est que des suppositions basés sur le peu d'éléments qu'on a et sur la logique d'une production de jeu, mais si ça se trouve je me plante et on va retomber sur un BOTW ++ sans saveur, je serais quand même très étonné vu le temps de développement qui finit par devenir aussi important que celui d'un tout nouveau Zelda, mais après tout plus rien ne m'étonne de la part de Nintendo aujourd'hui xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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