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Reprise du message précédent:

gHyz - posté le 12/12/2018 à 15:15:17 (17 messages postés)

❤ 0

harusame17 a dit:


Ce up de l'enfer.

Du coup je suis hyper déçu, je croyais que le projet avait repris.



De temps en temps j'aime revenir voir les nouveautés dans le making français (même si ici ce n'est pas réellement le cas), y'a pas vraiment de ' temps ' pour demander des nouvelles ou des informations. :p

Après, je dois dire que pour moi... ce projet pue un peu, désoler pour la vulgarité mais vu le peu d'info'... l'auteur du jeu écrit en français ici mais ne montre pas le moindre screen en français, déjà c'est douteux, l'actualité sur ce jeu est pauvre pour ne pas dire inexistante depuis plus d'1 an et en plus il demande de l'argent... c'est bien dommage car son jeu semble intéressant mais il est hors de question que je donne de l'argent dans ces conditions pour me faire une idée et sans savoir surtout si le jeu est en français.


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 12/12/2018 à 15:58:46 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai bien connu l'auteur de ce projet il y a quelques années, on a souvent discuté ensemble.
Je pense que le problème derrière ça c'est qu'il a un emploi à côté, et pas le genre d'emploi qui laisse beaucoup de temps puisqu'il travaille dans l'industrie du jeu vidéo.
Et comme il a maintenant une vie de famille en plus de tout ça... C'est devenu difficile de continuer un tel projet.

Je suis le premier à le regretter, j'ai vu naître Sarcia il y a quoi, quasiment 15 ans, et se succéder toutes ses versions jusqu'aux dernier screens, que j'aime beaucoup.

Kaëlar a énormément de talent (et à mon sens ce talent est en grande partie gâché par l'énergie que lui pompe son travail à plein temps dans le JV, sur des jeux banals).

Quant à la langue, à mon avis il restera en anglais, mais bon j'ai pas l'impression que ce soit un jeu très... Verbeux.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


xvw - posté le 12/12/2018 à 16:39:06 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Citation:

Kaëlar a énormément de talent (et à mon sens ce talent est en grande partie gâché par l'énergie que lui pompe son travail à plein temps dans le JV, sur des jeux banals).



The messenger a été très bien reçu et n'est pas "si banal" que ça :) Après, ça dépend un peu de ce que tu appelles Banal :v

Maintenant Kaelar travaille là bas : http://www.sabotagestudio.com/index.html#games et leur premier jeu a eu pas mal de succès :3

https://xvw.lol


Sylvanor - posté le 12/12/2018 à 23:41:10 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oh ça a pas l'air d'être un mauvais jeu, il est peut-être même très bien, mais on est loin de la poésie, l'onirisme, et la personnalité de Sarcia.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


anthonyP - posté le 10/05/2022 à 22:45:47 (824 messages postés) -

❤ 0

Quand j'ai vu "The messenger" en vidéo Longplay sur youtube j'avais bien aimé certains décores qui utilisent des spyrales, et surtout jamais je n'aurais deviné qu'en fait il s'agissait de Kaëlar ;) Ce qui est quand même une chouette surprise. Je dit ça non pas que Kaelar n'est pas originale mais juste que je n'ai connu que le très vieux Sarcia de l'époque et donc je n'avais pas fait attention de toute son évolution technique.

Oui le jeu Messenger fait très arcade / retro pixelart et c'est vrai que c'est pas évident d'y voir le charme qu'il y avait dans l'ambiance onirique du premier Sarcia de 2006, par contre faire un bon jeu de plateforme typé arcade comme ça et arriver a le terminer c'est la preuve que Kaelar a gagné en expérience pour terminer des projets modestes et avec le plus grand soins. :)



j'arrive très très tard pour la bataille soutenir le projet Sarcia ou donner mon avis parce qu'on va dire qu'a l'époque vers les années 2000 / 2010 je suivais Oniromancie uniquement en anonyme, donc personne ne pouvais savoir que j'étais dans les parages mais je peux témoigner j'ai du jouer au tout premier Sarcia de 2006 fait sur Rpgmaker et a l'époque j'ai beaucoup aimé l'ambiance.

j'ai eu aussi une belle surprise de savoir que les musiques avaient été faites par quelqu'un qui depuis travaille pour des anciens de Ubisoft et de l'équipe Rayman origins" Yann van der Cruyssen " Nurikabe, ou encore sa participation aux musiques du jeu knytt Stories qui a été un petit coup de coeur a l'époque, comme quoi le monde et petit. ;)

Je comprend parfaitement que Kaelar a du avoir beaucoup a faire lorsqu'il a pris la courageuse décision de se lancer dans la création de jeu vidéo dans une optique vraiment professionnel avec toutes les aventures que ça implique.

Il y a quelques nouveaux projets de jeu de Kaelar très très récents que je viens de voir sur Twitter ou son facebook et pour le coup je suis vraiment impressionné il y a un travaille de pixelArt qui est vraiment personnel.
On sent que tout ton travaille se bonifie avec le temps Kaelar.

J'aimerais quand même dire mon petit regret pour l'évolution du projet Sarcia. Le changement radicale de direction artistique et surtout le changement de scénario avec une sorte d'épisode 0 qui explique les origines je n'ai pas trop compris les influences ou les choses qui auraient pu motiver autant a transformer le jeu Rpgmaker d'origine.

En soit c'est pas grave d'avoir rajouté un épisode prologue pour tenter de donner un petit côté "Genèse de l'univers de Sarcia " avec des sortes de divinitées mais ce qui est dommage c'est que ça fait longtemps qu'on ne sait pas ou es l'ancienne partie et es ce que Kaelar compte trouver un moyen de faire un embranchement avec l'ancienne version et cette épisode 0 ?

En tout cas mon soutient a Yann et Kaelar pour leurs projets respectifs même si je n'ai pas l'impression qu'ils repasseront ici je préfère quand même écrire tout mon soutient sur ce forum ; )

Autre mystère a propos de Sarcia, comment se fait-il que Nurikabe ait composé autant de musiques de qualités et que le jeu de la Demo soit aussi court ?

Il doit y avoir au moins une bonne quarantaine ou trentaine de musiques de quoi faire un jeu professionnel et commercialisable.

Un truc qui aurait été vraiment chouette c'est de montrer a quoi ressemblait la suite de Sarcia version Rpgmaker après que la première Demo ait été publié ici. C'est a dire quand Kaelar continuait encore le projet même si ça n'était pas fini.

par exemple j'ai vu sur une chaine Youtube de Kaelar un écran de combat ou on voit le personnage de la version rpgmaker combattre vu de dos, je trouvais ça vraiment trop bien, pourquoi les combats du jeu sont devenus un jeu de carte a collectionner ? : / :



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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