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Reprise du message précédent:

Maelstorm - posté le 16/11/2012 à 00:08:30 (3982 messages postés)

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Une chance sur un million

Citation:

Bah le photoréalisme c'est une impasse graphique un peu, et puis en 2D on peut faire des choses bluffantes. A fortiori rien qu'en pixel art.



un exemple : they bleed pixel
a voir, il est vraiment bien


Suite du sujet:

trotter - posté le 16/11/2012 à 01:01:32 (10531 messages postés)

❤ 0

Ca a commencé le jeu par le créateur d'In Memoriam :
http://www.missing-mhd6.com/account/videovacances

L'ambiance est pas vraiment là je trouve...



En même temps google a lancé un même genre de jeu :
http://www.nianticproject.com/


Pokeymon - posté le 16/11/2012 à 02:11:27 (310 messages postés)

❤ 0

Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

² a dit:


Les scénars étaient moins développés, on fabriquait des jeux en tant que jeux, maintenant on fabrique des jeux en tant que cinéma.



Et c'est bien ça le souci. J'achète un jeu pour jouer, pas pour regarder un film. Après je dis pas quand c'est bien équilibré (par exemple, Doom 3 je me suis régalé) mais j'ai l'impression qu'on est à l'époque du jeu "Hollywoodien" : un joli n'emballage plein d'effets spéciaux et tout au détriment du reste. Le problème c'est que dans ce "reste" il y'a parfois (souvent?) le gameplay et le fun.
Je sais pas, quand je vois les bande-annonce des jeux actuels, ça me donne pas envie.
J'ai l'impression de regarder un ...un blockbuster justement. Et j'aime pas spécialement les blockbusters.

et c'est un avis totalement subjectif de vieux con qui n'a pas eu de console depuis la playstation voilà.

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


mil - posté le 16/11/2012 à 02:12:41 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

Azaki -> mes béta test me languissaient, mais finalement je l'ai trèèèèèèèèès vite abandonné.

Déjà j'ai changé 2x de serveur et je ne vois jamais personne. dafuq.


Ensuite, j'ai choisi une classe d'un ennuis à mourir (surtout seul): le gardien (si j'me souviens du nom exact).
En 3 mots: NUL A CHIER.

Le WvWvW n'est pas accéssible tellement il est saturé.
Jouer seul c'est chiant.
Puis finalement le système de quête "révolutionnaire" se résume encore à faire les mêmes choses.

Non, pour moi cet achat est une erreur de parcours.

Essais.


Raymond du Piedmont - posté le 16/11/2012 à 10:08:15 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

A la rigueur, mettre de la mise en scène dans un jeu qui se concentre sur son scénar pour lui donner une véritable identité (le cas de Xenogears, justement), j'ai rien contre mais bien souvent, c'est juste de la poudre aux yeux copier les uns sur les autres (un comble).
Et ça cache de moins en moins le manque de travail qu'ils auraient du faire derrière...

Frang
Va VRAIMENT falloir que tu me dise en quoi Xenoblade est une "copie" de Xenogears, que ce soit le gameplay, le registre, la réflexion (bon ok, très bateau chez blade), bref...mis a part quelques clins d'oeils, je vois pas...encore c'aurait été avec Xenosaga (que j'ai pas encore fait)...

²
Pandora Tower aurait clairement pu se hisser beaucoup plus haut a cause de très bonnes idées dans le level design des donjons et la gestion de son inventaire qui force a réfléchir mais l'idée de gameplay principale lui colle vraiment du plomb dans l'aile...(être juste dans les temps est encore plus pénalisant qu'un game over...).

mil
Curieux, j'ai éprouvé pareil mais en pensant que c'était juste moi qui gerbait les MMORPG...faut croire que malgré tous les efforts faits, j'ai toujours l'impression d'y avoir déjà jouer...et du coup, j'ai raccroché !


Zim - posté le 16/11/2012 à 12:51:09 (3048 messages postés)

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Master of the yéyé

Plagiat de quoi (qu'est-ce qu'un plagiat pour toi ? et en quoi XenoSaga l'assume, et en quoi l'assumer rend le plagiat moins grave, si un plagiat est grave ?). Je prends la discussion en cours et je vois pas à quel message tu fais référence.

Level Up!


Kenetec - posté le 16/11/2012 à 13:29:36 (13001 messages postés)

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~°~

Citation:

Mais le genre RPG s'enlise de toutes façons (japonais ou occidental)


Surtout le Japonais c'est certain.

Pour ma part si je trouve que c'est le meilleur RPG Jap depuis 10 ans, c'est simplement qu'entre FF X en 2001 et Xenoblade en 2011, tous les RPG Jap que j'ai fait mon déçu.

Dans le désordre j'ai fait : Star Ocean 3, Rogue Galaxy, Odin Sphere, Final Fantasy XII, Dragon Quest VIII, Tales of Eternia (PSP), Final Fantasy XIII.

TOUT CES JEUX sans exception m'ont saoulés.
Soit je les ai abandonnés, soit je les ai finis avec de la peine.

Donc voila, quand tu testes un Xenoblade après toutes ces déceptions, ben c'est un peu le messie quoi. :sourire2
Et même en prenant du recul aujourd'hui, (Je l'ai fini y'a un an), je le place facilement dans mon Top 5 RPG Jap.

Pour ton histoire de plagiat j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
C'est le même auteur que Xenogears, donc forcément on y retrouve les mêmes inspirations.

Perso à part l'espèce de personnage tout kawaï (Chuchu dans Xenogears, Rikki dans Xenoblade), la présence de Mechas, ou les thématiques (religions, dieu, création), j'y vois guère de ressemblances.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


AlterEgo - posté le 16/11/2012 à 17:05:18 (2481 messages postés)

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It shall be engraved upon your soul

Bon , j'ai finis Zero Escape : Virtue's Last Reward , sur PS Vita.
Il fait partie de la serie Zero Escape et en est le second volet.


*9 hours, 9 doors, 9 persons

image
La couverture du jeu montrant les participants

Ou commencer ?... Peut etre avec son predecesseur pour ceux qui n'en ont pas entendu parler.
Le principe est simple : 9 personnes sont enleves et sequestres, par un inconnu qui se surnomme Zero, dans un cargo en train de couler, et doivent s'enfuir. Pour cela, ils sont forces de jouer a un jeu de vie ou de mort : The Nonary Game.
Nona signifiant 9 (rien avoir avec Cirno, range cette nineball Ephy), ce chiffre est omnipresent dans le jeu.
Les regles sont simple : Chaque participant a un bracelet a son poignet gauche avec un chiffre unique allant de 1 a 9.
Ces bracelets servent a deverouiller des portes numerotees de 1 a 9.
Pour cela, 3 a 5 joueurs (pas plus pas moins) peuvent combiner leur bracelet pour obtenir une racine numerique egale au chiffre de la porte.

Exemple : Face a la porte numero 5 , les bracelets 2, 6, 7, et 8 peuvent la deverouiller en se combinant car :
2 + 6 + 7 + 8 = 23 => 2 + 3 = 5

image
Le bracelet de Junpei, le numero 5.

Chaque personne a une bombe dans le corps qui explosera si les regles ne son pas respectees, telles que :

- Si une personne tente de passer une porte qu'il n'a pas contribuer a activer, la bombe dans son corps explosera 81 secondes plus tard.
- Si une personne tente de briser ou d'arracher un bracelet , la bombe explose.

image
Mmmh...Santa n'a peut etre pas tord...

Si les regles paraissent simples et evidentes au premier abord, il y a un autre facteur a prendre en compte : L'esprit humain.
Si tout le monde coopere, c'est tres bien. Mais...et si Zero etait parmis nous ? Le doute est pose...
Et si le Nonary Game etait quelque chose d'une toute autre ampleur ?
Et l'un des plus gros points fort est la : L'histoire.

Vous me direz "normal pour un visual novel"... Oui, et bien non.
On est ici a un autre niveau de narration :

Subjectivite :
Contrairement a d'autres jeux, ou la narration est importante comme les RPGs, ici nous sommes place dans le point de vue du heros : Junpei.
Quand je parle de point de vue, je n'entends pas par la que l'on controle un heros et qu'on le fait evoluer dans l'univers.
Junpei est humain, terriblement humain. Il se pose des centaines de questions.
Vous savez, le genre de questions auquelles vous pensez quand un ascenceur arrive dans un jeu, et vous vous dites : "Ah ouais, mais la l'ascenceur il a attendu un peu avant de s'ouvrir, donc il etait pas a mon etage, donc c'est pas logique le truc la et..."
Et quelle est la surprise lorsque vous lisez au meme moment dans le jeu le personnage faire la meme reflexion.
Les bases sont posees : Vous n'etes pas Junpei, mais vous reflechissez comme lui, ou plutot Junpei reagis comme un humain. Il se demande pourquoi telle personne reagis comme cela a une question, il fait des liaisons en se demandant si le fait que machin soit absent ca ne voudrait pas dire qu'il est en train de faire ca ou ca ou... Des suppositions humaines.

Voila qui en fait un des points forts du jeu, car du coup, rien n'est previsible. Les twists scenaristiques surprennent, car nous sommes humain, et nous reflechissons avec ce que percois Junpei.

D'ailleurs, Junpei n'est pas le seul comme ca, car meme si vous etes le "heros" du jeu, vous etes avant tout un participant du Nonary Game... Avec 8 autres participants.
Il n'est pas donc pas etonnant de se retrouver bloquer dans le cargo, car les autres participants ont decides d'avancer sans vous pour X ou Y raisons, en vous laissant mourir.
Chaque personnage du jeu a des sentiments, des buts, et si une personne commence a stresser et a paniquer cela peut influencer tout le jeu.

image
Vous venez de trouver un vase, probablement quelque chose a voir avec l'enigme de cette salle.

Intersections et choix :
Vous etes amene a faire des choix qui vont influencer le jeu.
Mais un choix fait au tout debut peut vous mener a un cul de sac et a un game over.

- "Bah c'est nul alors :/ "

Et bien non, c'est brilliant. C'est humain. Et contrairement a ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas frustrant du tout, car chaques embranchements peut vous mener a une nouvelle partie de l'histoire qui ne se devoilerait pas autrement.
Mourir ? C'est pas grave, ca m'a donne la satisfaction de savoir qui est Seven. Ou Lotus, Ou Ace. Ou ... Ou ... Ou ...

image
Je...Euh...Salut Clover, tu...vas bien ?

Psychologie :

J'en ai deja parle avant, mais chaques persos a une psychologie tres developpee qui le menera a faire ses propres choix dans le jeu , choix qui peuvent vous influencer ou non.
Tous tres differents, ces personnages possedent tous quelque chose pour faire avancer l'histoire, mais les secrets ne sont pas faciles a deterres.
L'attitude et la psychologie des personnages evoluent en fonctions des embranchements que vous prenez. Une personne sera plus enclin a chercher a vous tuer si elle est entree en contact avec tel autre participant , ou bien aura plus confiance en vous, ou trouvera elle meme des objets qui feront varier son comportement.
Voici la liste des personnages presents dans 999 :

Zero : l'organisateur du Nonary Game.
Ace : un homme d'une cinquantaine d'annee, calme et reflechis
Snake : Un jeune homme d'environ 25 ans , aveugle, et frere de Clover.
Santa : Un garcon de 22 ans, feignant et irritant
Clover : Une fille energique qui prefere souvent l'action avant la reflexion. Soeur de Snake.
Junpei : Le heros du jeu, 22 ans.
June : De son vrai prenom Akane, 21 ans, elle connait Junpei depuis son enfance.
Seven : Un gros balourd amnesique d'une quarantaine d'annee.
Lotus : Une femme sexy arborant un look oriental , 35 ans.
9th Man : L'homme au bracelet numero 9. Il se fait pieger au debut du jeu et la bombe dans son corps explose.
A : Une rumeur qui parle d'une femme congelee dans une glace qui ne fond pas.

image
Junpei et Lotus, mais comment fait t'il pour etre plus captiver par l'ecran ?

Ambiance, son, non-censure :
Un autre gros point fort du jeu : La tension omnipresente.
Elle est maintenue par des bruitages au poil et des musiques de circonstances (bien que moches et bordeliques des fois).
L'autre chose qui m'a plu, c'est la maniere de parler des personnages, tres franche, on sent toute l'intensite des dialogues non-censures. Mine de rien ca amene beaucoup.

image
Santa sous un coup de stress

Je crois que j'arrive au bout de ce que je peux dire sur 999.
C'est vraiment un excellent jeu.
Svp, ne le comparez pas au manga Doubt. Le niveau de profondeur scenaristique, de psychologie, n'a strictement rien de comparable.

Je peux donc maintenant en venir a Virtue's Last Reward :)



Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Tyroine - posté le 16/11/2012 à 17:46:47 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Citation:

Star Ocean 3, Rogue Galaxy, Odin Sphere, Final Fantasy XII, Dragon Quest VIII, Tales of Eternia (PSP), Final Fantasy XIII.



Pas d'accord sur un point : Dragon Quest VIII qui était pour moi, et de loin, un RPG exceptionnel et je ne regrette aucune heure que j'ai passé dessus. C'est le dernier très bon J-RPG auquel j'ai joué; le seul reproche qu'on peut lui faire c'est les combats trop longs et la tendance à faire farmer l'xp pour les boss... Mais après tout c'est à l'ancienne quoi.

Sinon que ce soit sur le plan graphique et musical, c'était une véritable merveille. Le scénario était chouette et assez convenu mais les doublages anglais et les rebondissements étaient suffisamment bons pour me tenir en haleine. En plus il était vaste ce jeu, mais vaste...

Je compte pas les centaines de bonus et des lieux à découvrir sur lesquels j'suis jamais tombé. Bon après chacun ses goûts. T'as pas aimé, why not, moi personnellement je le considère comme le dernier bon J-RPG auquel j'ai joué.



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tyroine - posté le 16/11/2012 à 18:38:38 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

31 messages et je l'aime déjà, il porte ses burnes l'ami.

'fait du bien de pouvoir discuter normalement avec des "nouveaux".

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Raymond du Piedmont - posté le 16/11/2012 à 18:39:05 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

Ohhhh Alterego, tu tombe bien parce que Zero escape m'avait taper dans l'oeil et j'ai quelques questions dessus:

- Tu dis que c'est la suite de 999 (qui faudrait que je fasse tiens) mais est ce que ça a un impact sur l'histoire (simple clins d'oeil ou données nécessaires).

- T'as l'air de dire que le jeu est plutôt du style psychologique ('fin t'as surtout parler de 999) donc pas d'apologie de l'hémoglobine ou de truc style "whaaa mais pourquoi est il si méchant ?"et plus d'enquêtes et de réflexion ?

- Truc que je viens de remarquer mais entre les 2 jeux, les persos ont pas mal de ressemblance, au moins physique, après Santa semble (j'ai fait aucun des jeux) ressembler a la gosse de ZE (Phy si je me souvient bien) et semble aussi du type individualiste.

En tout cas, cette boite est peut être la seule qui me ferait jouer a un VN (bon y'a les phoenix wright aussi)...dommage qu'il vient tout juste d'être annulé en France et uniquement en France !.


Tyroine - posté le 16/11/2012 à 18:45:51 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Frang sinon j'aimerais ton avis poussé sur cette phrase de toi même :

Citation:

Je te rassure, Ninokuni version PS3 est à des lieux de l'excellence de la version DS. On perd beaucoup de charme, le livre (sauf sur la Wizard Edition), et surtout le scénario se permet d'être moins poussé sur PS3. Ca reste un bon jeu ceci dit, mais guère plus.



Tu as joué aux deux jeux, dont la version JAP (USA ?) pour l'opus PS3 ? C'est dur ce que tu dis là, techniquement l'opus console devrait avoir tous les arguments pour être supérieur à son homologue DS (3DS ? Je sais plus). Surtout côté graphismes, ça promet d'être époustouflant. Tu as basé ton avis sur un verdict personnel ou des rumeurs du net ? Qu'il soit moins bon, why not... mais à "des lieux" c'est surprenant.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


AlterEgo - posté le 16/11/2012 à 18:55:48 (2481 messages postés)

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It shall be engraved upon your soul

Raymond du Piedmont a dit:


Ohhhh Alterego, tu tombe bien parce que Zero escape m'avait taper dans l'oeil et j'ai quelques questions dessus:


Je vais faire un pave dessus comme je viens de le faire sur 999 :)
Mais pour repondre rapidement : Oui, VLR est la suite directe de 999, de nombreux elements sont lies et si tu veux profiter de VLR il vaut mieux avoir fait 999 sinon tu risques de passer a cote de points du scenario importants.
Il y a surtout deux persos qui ont une ressemblance, ce sont Clover et un autre perso dont je ne citerai le nom.

Le jeu contient du sang, mais pas en surdose et surtout tout est justifie. Si un personnage est mort, il y a une bonne raison. Ce n'est pas pour dire : "Ha ben tiens machin a decider de tuer un mec, ok why not", non, ici c'est lie psychologiquement. Si un personnage vient a en tuer un autre, il y a une bonne raison a cela.
Et vice versa, si tu trouves un cadavre, tu peux etre sur qu'il sera justifie par un element scenaristique souvent important.

Pour Phi on sait pas trop. Evidemment elle a toute une histoire dans VLR, mais un lien avec Santa reste de la pure supposition.

C'est chiant que le jeu soit annule en France. Je l'ai fais en anglais la et ca vaut vraiment le coup.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


mil - posté le 16/11/2012 à 18:57:11 (3859 messages postés)

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ou area

je plussois pour DQVIII, un très bon jeu, chiant sur certains passages et une ambiance parfois particulière, mais dans l'ensemble, un jeu auquel j'ai pris du plaisir à jouer (et à finir, les 2 fins bien évidemment).

Essais.


tampaxor - posté le 16/11/2012 à 19:39:23 (10274 messages postés)

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Alter, t'es qu'un salaud de parler de jeux qui sortent pas en France; Surtout qu'il a l'air assez énorme ce 999, même si j'adore pas forcément ce genre de jeux. Quelqu'un sait si on peut jouer à des jeux US sur une DS française ? Sachant que j'ai la première des DS...


Kody Steakay - posté le 16/11/2012 à 20:23:21 (2326 messages postés) -

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Kenetec a dit:

Dans le désordre j'ai fait : Star Ocean 3, Rogue Galaxy, Odin Sphere, Final Fantasy XII, Dragon Quest VIII, Tales of Eternia (PSP), Final Fantasy XIII.


Donc tu n'as pas touché à la remake DS de FFIV ? Triste.


AlterEgo - posté le 16/11/2012 à 20:24:07 (2481 messages postés)

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It shall be engraved upon your soul

:(
Tu peux jouer aux jeux DS sur n'importe quelle version. J'ai la premiere version de la DS Jap et ca fonctionne.
Mais attention je le repete, ce qui est enorme dans 999 c'est l'histoire et les personnage. Il faut pas s'attendre a quoi que ce soit niveau gameplay mis a part quelques puzzle. C'est vraiment 90 % de texte :D

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Zim - posté le 16/11/2012 à 20:40:57 (3048 messages postés)

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Master of the yéyé

Last Virtue heureusement sortira en Europe. Mais pas en France.

Level Up!


Azaki - posté le 16/11/2012 à 20:49:12 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

Je pense que l'import UK sera de rigueur, du coup. :)

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


tampaxor - posté le 16/11/2012 à 21:33:20 (10274 messages postés)

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Thx, du coup je saurai quoi prendre quand je ferai de l'achat en masse.


azzurox - posté le 16/11/2012 à 23:54:19 (5596 messages postés)

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Je sais pas comment tu as fait ça Frang mais tu t'est fail. :D

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Raymond du Piedmont - posté le 17/11/2012 à 09:59:28 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

Le pire, c'est que c'est même pas un double post, ça force le respect !

Citation:

Last Virtue heureusement sortira en Europe. Mais pas en France.



L'import UK devrait d'ailleurs être un bon moyen de l'acheter a bas prix.
N’empêche, elle est nouvelle et commence a se répéter cette mode du "ça sortira juste pas en France".
J'veux dire, on est quand même pas le pays le plus pauvre d'Europe...


Cantarelle - posté le 17/11/2012 à 10:14:33 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

Je sais pas comment tu as fait ça Frang mais tu t'est fail.


Il ne s'est pas fail. Les jeux de la PS3 ne sont pas zoné (excepté Persona 4 Arena) et les jeux de la DS (pas de la 3DS) ne sont pas zonés du tout. J'ai Puyo Puyo 20th Anniversary sur DS en version jap (parce qu'il n'est sorti qu'au Japon) et en version collector. J'y joue sans problème sur ma DS non crackée.

Après, chacun ses goûts et ce n'est pas parce que la majorité des gens disent que le jeu est bon qu'il est bon pour tout le monde. Qu'un jeu nous fasse ch*** malgré la bonne critique, ça arrive.
Le nombre de fois que j'entends que FFX ou la série des Kingdom Hearts sont de bons jeux alors que ce ne sont que des somnifères très puissants pour moi.
Pareil pour DQ8, je me suis emmerdée devant.
J'en connais même un qui s'est emmerdé devant ICO et Shadow of Colossus.

Par contre, Frang, est-ce que tu as aussi essayé les DLC de NiNoKuni sur PS3 ? En tout cas, dans la version européenne, ils seront inclus de base.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Tyroine - posté le 17/11/2012 à 11:19:54 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Citation:

Le nombre de fois que j'entends que FFX ou la série des Kingdom Hearts sont de bons jeux alors que ce ne sont que des somnifères très puissants pour moi.
Pareil pour DQ8, je me suis emmerdée devant.
J'en connais même un qui s'est emmerdé devant ICO et Shadow of Colossus.



Ouais, les goûts et les couleurs c'est vraiment particulier des fois :p

Je vois pas trop comment on peut s'ennuyer devant le dynamisme de la série Kingdom Hearts (je parle surtout du gameplay, p'tet que le rythme de l'histoire parait lent ou inintéressant, tout comme FFX mais personnellement je les ai découvert jeunes donc je n'avais pas le recul nécessaire pour les critiquer).

Des fois l'âge auquel tu découvres un jeu varie les plaisirs. Par exemple, on rabâche depuis des millénaires que FF7 est le meilleur épisode de la série; c'est le dernier FF que j'ai découvert, et j'ai pas vraiment accroché.

Kingdom Hearts peu importe le nombre de fois que j'y joue je prends toujours mon pied dessus. Par contre à force de rejouer à FFX, je lui reproche de plus en plus de choses, bien que je continue de l'apprécier.

En revanche, si Shadow Of The Colossus était sans doute un chef d'oeuvre à son époque, quand je regarde les vidéos de ce jeu, ça me parait d'un chiant... Après regarder et jouer sont deux choses différentes, m'enfin même si les titans ont des allures épiques, je trouve les combats vraiment lourds. Après dans l'ambiance générale ça se veut très contemplatif et artistique, je suis pas friand de ce genre.

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Pokeymon - posté le 17/11/2012 à 13:58:39 (310 messages postés)

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Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

Kingdom's Heart.....
en voilà un jeu qui me sort par les yeux lol. Pas que le gameplay soit mauvais , je dirais même qu'il est pas mal (et pourtant je suis pas un fan d'A-Rpg) foutu rien à redire là-dessus.

Mais merde quoi, me foutre Mickey, Cloud, Sephiroth (les deux en version encoreplusdarkattitudequeFF7attentionlesemocavastyler) et un niais avec des pompes tellement énormes que tu te demandes comment il fait pour courir et qui, cerise sur le gâteau se bat avec une clé bah.....j'aime beaucoup les rpg avec des trucs qui partent en couille sévère mais par là j'entends des trucs à la Earthbound (ou niveau amateur, Kipatord et Version Fille.)

En fait j'ai laché Final Fantasy après le 7 à cause du chara design en grande partie. Un héros niais ou dark ténébreux a généralement un effet particulièrement rébarbatif sur ma manière d'appréhender un jeu. (Par exemple, quand je joue à Devil May Cry, j'ai qu'une envie : faire crever le héros - avec trop plein de style de ouf bien entendu comme il est si bien dit sur le package -. Pas pratique pour gagner.).

Bon, ok, j'ai un problème tout court avec les héros dark à cape/manteau long en cuir qui passent leur temps à prendre la pose en fermant les yeux pendant que le méchant se découpe ouahtropstylay.

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


Tyroine - posté le 17/11/2012 à 14:10:19 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Devil May Cry 1 était le seul excellent opus de la série. Le héros avait la classe et n'en faisait pas trop. Ça restait trod4rk tout en ayant aucune prétention de scénario complètement tordu et le héros était pas bavare... Contrairement au 3 avec un Dante jeune complètement débile à l'ambiance MTV à faire des poses bg toutes les deux secondes et à se battre avec une moto pendant une chute d'une tour de 300 mètres.

Le premier opus était bien plus sobre, classe et l'ambiance gothique des environnements était franchement une réussite. Le gameplay n'était pas aussi abouti que dans le 3 ou encore le 4 (qui n'est sauvé que par le gameplay, le reste est à jeter) mais il avait le mérite d'être parmi les plus dynamiques de l'époque. Le scénar' était convenu et pas très poussé mais il n'était pas aussi tordu que les autres.

Quant à Kingdom Hearts, quand on le découvre jeune c'est sûr ça aide. Moi j'adore Disney, j'adore Final Fantasy, le simple fait de voir quelques personnages (fort bien) modélisés en 3D me plaisait énormément, même si leur caractère et leur background ne coïncidaient pas totalement avec leurs origines. Il n'en reste que le jeu restait plaisant et rempli de découvertes.

Oui c'était niais... mais surtout au début. On est sensible ou non à ces choses-là, moi personnellement la niaiserie ne m'a jamais posé de problème, et le délire de la Keyblade avait le mérite d'être original et se révèle être une arme très franchement classe quand on débloque ses versions avancées assez stylées. Oui au début les persos prêtent au sourire, surtout les chaussures de pointure 50 dont je n'ai pas fini de rire avec mon frère.

Mais au fil de l'aventure l'histoire devient plus sérieuse, intéressante, un poil plus mature et finalement la chronologie Kingdom Hearts s'assombrit et devient davantage passionnante au fil des épisodes.

Par contre c'est devenu une facheuse habitude de dire "non mais moi squall et cloud me saoulent parce qu'ils font trop leur ténébreuxtropdarklolilol"... Ben franchement oui, c'est la première impression des personnages; mais finalement ils se démocratisent assez rapidement hein, leur personnalité n'est pas vraiment basée seulement sur ça (surtout dans le cas de Squall).

Mais j'avoue avoir toujours préféré le personnage joyeux et malicieux de Djidane dans FFIX que leur personnalité mélanco-dramatique... En revanche Tidus qui à l'époque me semblait être un aussi joyeux luron que Djidane, ne se révèle malheureusement pas aussi profond voir très agaçant en début de partie. Mais vers la moitié du jeu et surtout à la fin on s'y attache vraiment, et la fin de cet opus est celle qui m'a le plus touché et arraché des larmes, avec la merveilleuse musique To Zanarkand :sriden

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