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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 17/11/2012 à 14:10:19 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Devil May Cry 1 était le seul excellent opus de la série. Le héros avait la classe et n'en faisait pas trop. Ça restait trod4rk tout en ayant aucune prétention de scénario complètement tordu et le héros était pas bavare... Contrairement au 3 avec un Dante jeune complètement débile à l'ambiance MTV à faire des poses bg toutes les deux secondes et à se battre avec une moto pendant une chute d'une tour de 300 mètres.

Le premier opus était bien plus sobre, classe et l'ambiance gothique des environnements était franchement une réussite. Le gameplay n'était pas aussi abouti que dans le 3 ou encore le 4 (qui n'est sauvé que par le gameplay, le reste est à jeter) mais il avait le mérite d'être parmi les plus dynamiques de l'époque. Le scénar' était convenu et pas très poussé mais il n'était pas aussi tordu que les autres.

Quant à Kingdom Hearts, quand on le découvre jeune c'est sûr ça aide. Moi j'adore Disney, j'adore Final Fantasy, le simple fait de voir quelques personnages (fort bien) modélisés en 3D me plaisait énormément, même si leur caractère et leur background ne coïncidaient pas totalement avec leurs origines. Il n'en reste que le jeu restait plaisant et rempli de découvertes.

Oui c'était niais... mais surtout au début. On est sensible ou non à ces choses-là, moi personnellement la niaiserie ne m'a jamais posé de problème, et le délire de la Keyblade avait le mérite d'être original et se révèle être une arme très franchement classe quand on débloque ses versions avancées assez stylées. Oui au début les persos prêtent au sourire, surtout les chaussures de pointure 50 dont je n'ai pas fini de rire avec mon frère.

Mais au fil de l'aventure l'histoire devient plus sérieuse, intéressante, un poil plus mature et finalement la chronologie Kingdom Hearts s'assombrit et devient davantage passionnante au fil des épisodes.

Par contre c'est devenu une facheuse habitude de dire "non mais moi squall et cloud me saoulent parce qu'ils font trop leur ténébreuxtropdarklolilol"... Ben franchement oui, c'est la première impression des personnages; mais finalement ils se démocratisent assez rapidement hein, leur personnalité n'est pas vraiment basée seulement sur ça (surtout dans le cas de Squall).

Mais j'avoue avoir toujours préféré le personnage joyeux et malicieux de Djidane dans FFIX que leur personnalité mélanco-dramatique... En revanche Tidus qui à l'époque me semblait être un aussi joyeux luron que Djidane, ne se révèle malheureusement pas aussi profond voir très agaçant en début de partie. Mais vers la moitié du jeu et surtout à la fin on s'y attache vraiment, et la fin de cet opus est celle qui m'a le plus touché et arraché des larmes, avec la merveilleuse musique To Zanarkand :sriden

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Suite du sujet:

Pokeymon - posté le 17/11/2012 à 15:30:50 (310 messages postés)

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Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

AH bah cherchez l'erreur, j'ai découvert Devil May Cry avec un pote qui m'avait triomphalement ramené le 3 avec sa boite où tu pouvais lire "style" ou "stylé" tous les trois mots :lol
Ah oui non mais le coup de la moto...... no comment.

Sinon Kingdom's Heart c'est vraiment une question de goût personnel. Je ne déconseille personne d'y jouer ,juste que déjà que j'aime pas spécialement Disney et ce genre d'univers c'était mal barré d'avance.

Puis bon je faisais un peu mon chiantologue comme ça en passant

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


Tyroine - posté le 17/11/2012 à 16:19:25 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Ça me permet de rebondir sur cet excellent trailer du premier DmC qui au passage avait une bande son vraiment très bonne.



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mil - posté le 17/11/2012 à 17:11:38 (3859 messages postés)

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ou area

Citation:

Mais j'avoue avoir toujours préféré le personnage joyeux et malicieux de Djidane dans FFIX


Ouai enfin lui, c'est qu'à la fin qu'il prend des allures de kikoudarksangoku. :D


En fait faut savoir qu'aujourd'hui on est blasé par ce type de profil parce qu'on on a bouffé à la pelle (aussi bien dans les fims que dans les jeux vidéo).
A l'époque, c'était nouveau et c'était plaisant à découvrir.

Faut donc recadrer les jeux dans leur contexte.

Essais.


trotter - posté le 17/11/2012 à 17:18:07 (10527 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ouai enfin lui, c'est qu'à la fin qu'il prend des allures de kikoudarksangoku. :D


En même temps avec sa queue de singe...


Ulquiorra - posté le 17/11/2012 à 17:37:21 (1913 messages postés)

❤ 0

mil a dit:


En fait faut savoir qu'aujourd'hui on est blasé par ce type de profil parce qu'on on a bouffé à la pelle (aussi bien dans les fims que dans les jeux vidéo).
A l'époque, c'était nouveau et c'était plaisant à découvrir.



Oui enfin non.
Nouveau dans le club fermé des jeux vidéos qui vendent bien oui. Et encore.
Ça reste des personnages assez bateaux et durs à bien mettre en place, ce que FF7 fait pas trop trop mal en fin de compte [la fandom et le fanservice ont fait leur ravage par la suite]. Même si FF8 fait mieux avec Squall.


Falco - posté le 17/11/2012 à 18:03:32 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Pareil, je préfère la personnalité de Djidanne à celle de Cloud où Squall.
Enfin j'aime surtout mieux l'univers de FFIX.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 17/11/2012 à 18:06:02 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

La différence entre FFIX et les deux précédents, c'est le retour aux sources vers de la bonne vieille fantasy et des décors somptueux et chatoyants, moins technologiques. C'est surtout ça qui m'a toujours plu dans le fond, y'a aussi bien plus d'humour... Ce qui n'empêche pas les protagonistes d'être extrêmement charismatiques et la trame parfois sombre et mature.

Le chara-design des personnages est une affaire de goût mais ceux qui me sortent qu'ils ressemblent à des gamins et qu'ils n'ont aucune personnalité, ça me fait très légèrement tiquer. Mais je ne pense pas que mon amour pour FFIX frisant le fanboyisme soit une nouveauté ici :p

Et si certains ont été saoulés par les cutscenes disponibles par la touche SELECT, moi j'ai toujours trouvé que ça rajoutait un énorme cachet au jeu. On voit que le monde est vivant, les pnj sont plein de simplicité, ils ont leur petite vie et leurs discussions et on peut suivre les autres personnages du groupe quand ils sont séparés de nous... Et ça c'était vraiment chouette.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 17/11/2012 à 18:14:40 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Le seul défaut du jeu à mon gout, mais pas des moindres, c'est la vitesse ULTRA lente des combats... c'est dommage car à coté le reste est vraiment énorme, tout est excellent.
J'aimerai bien qu'il existe un patch où je ne sais quoi pour palier ça.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 17/11/2012 à 18:16:39 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

C'est vrai que pour avoir rejoué récemment à FF8 qui permet d'accélérer à fond la vitesse des combats, le rythme de ceux de FF9 est plutôt lent... Même problème que Dragon Quest VIII, c'est dommage. Cela dit il est possible de se rendre dans les options pour n'avoir aucun répit quand on choisit nos attaques, ce qui rend la tension un peu plus palpable lors des combats de boss.

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mil - posté le 17/11/2012 à 19:26:26 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

la plus charismatique ffIX, c'est freyja ya pas à chier. :D

Sinon pour revenir au jeu, j'adorai aussi la méthode d'apprentissage des pouvoirs, qui donne à chaque arme/équipement son utilité, c'était pour moi l'un des meilleurs systèmes FF (à la FF tactic advance en fait).

Mais j'approuve ce que dit tyroine même si au finale, certains passages du jeu ne m'ont pas plut plus que ça.

Essais.


Azaki - posté le 17/11/2012 à 21:52:23 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

Ils sont quand-même tripants les world boss de GW2:

image

(c'est une image honteusement chopée sur internet)

Ah et mil (je crois que c'est toi qui m'en parlais), je joue gardien et je le trouve plutôt fun une fois qu'il a une épée à deux mains.

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Pokeymon - posté le 18/11/2012 à 00:50:44 (310 messages postés)

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Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

mil a dit:


En fait faut savoir qu'aujourd'hui on est blasé par ce type de profil parce qu'on on a bouffé à la pelle (aussi bien dans les fims que dans les jeux vidéo).
A l'époque, c'était nouveau et c'était plaisant à découvrir.

Faut donc recadrer les jeux dans leur contexte.



Ah mais ça c'est sûr que si on s'était pas mangé une horde de Sasukedu93 pratiquant l'onanisme à tort et à travers (surtout à tort) sur Sephiroth , Cloud et toute la smala dark à manteau long qui fait la gueule, ça serait différent.

Ceci dit , scénaristiquement, les jérémiades de Cloud m'ont toujours ennuyé à mourir.
Et Sephiroth, bah je suis désolé mais après avoir joué à Chrono Trigger avec Magus, l'effet de surprise est moindre ^^.
Par contre y'a un truc que j'avais trouvé génial , c'est qu'un des héros meure VRAIMENT. Ca change.

Puis y'avait Tifa et ses gros seins et à 16 ans, c'est un argument de poids

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


Kody Steakay - posté le 18/11/2012 à 11:13:10 (2325 messages postés) -

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Pokeymon a dit:

Par contre y'a un truc que j'avais trouvé génial , c'est qu'un des héros meure VRAIMENT. Ca change.


FFVII c'est plutôt le premier FF à ne pas montrer une quelconque représentation fantomatique dudit personnage après sa mort (parce que sinon, c'est pas le premier à avoir un personnage qui crève définitivement)


Yukishi - posté le 18/11/2012 à 14:17:47 (1605 messages postés)

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Chaotique Neutre

Azaki a dit:


Ils sont quand-même tripants les world boss de GW2:



Tellement tripant qu'ils consistent juste à être des sacs à PV.


Pokeymon - posté le 18/11/2012 à 14:35:56 (310 messages postés)

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Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

Yukishi a dit:


Tellement tripant qu'ils consistent juste à être des sacs à PV.



Un paradis pour pervenche quoi.

=>[]

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


Azaki - posté le 18/11/2012 à 18:07:21 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

Citation:

Tellement tripant qu'ils consistent juste à être des sacs à PV.



Perso j'essayais pas de tanker, j'esquivais ses AoE comme je pouvais, etc.

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Falco - posté le 18/11/2012 à 21:00:49 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

C'est étrange de faire mourir un personnage principal dans un RPG, vu qu'on monte ses stats, gère son équipement, etc...
Scénaristiquement c'était cool, inattendu, et renforçait vraiment l'ambiance, mais pas sur que ce soit une bonne idée quand même, question gameplay.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 18/11/2012 à 21:06:03 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

C'était pas à la fin du jeu ?

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Kody Steakay - posté le 18/11/2012 à 21:06:48 (2325 messages postés) -

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Dans FFIV, ils avaient bien réussis leur coup vu que le perso en question était over-fumé car il possédait toutes les magies mais uniquement grâce au scénar' (et tu lançais 2 sorts puissants et c'était la panne sèche). Mais son histoire faisait qu'il était scénaristiquement indispensable, mais sa présence en combat était plus que discutable.


edit: Tyroine: ça dépend du jeu, mais dans aucun FF il m'a semblé que ce soit à la fin du jeu (plutôt vers le milieu).


Tyroine - posté le 18/11/2012 à 21:18:19 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Je parle de la mort de Aerith. C'était pas vers la fin ?

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mil - posté le 18/11/2012 à 21:18:55 (3859 messages postés)

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ou area

Citation:

C'était pas à la fin du jeu ?


loin de là.


Bah moi j'aime l'idé de faire mourir ss persos. justement je trouve l'argument "je l'ai monté etou donc on y touche pas!" au contraire stérile et monter au joueur qu'aucun de ses persos n'est à l'abris de la mort rend l'aventure plus palpitante, on y croit quand même plus.

Essais.


Kody Steakay - posté le 18/11/2012 à 21:24:13 (2325 messages postés) -

❤ 0

Tyroine a dit:

Je parle de la mort de Aerith. C'était pas vers la fin ?


Fin du 1er CD, donc on est loin de la fin.


Falco - posté le 18/11/2012 à 21:30:08 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Bah moi j'aime l'idé de faire mourir ss persos. justement je trouve l'argument "je l'ai monté etou donc on y touche pas!" au contraire stérile et monter au joueur qu'aucun de ses persos n'est à l'abris de la mort rend l'aventure plus palpitante, on y croit quand même plus.



Ca peut être frustrant aussi pour le joueur qui a monté le perso comme un taré.
Et lors de la seconde partie, on aura pas tellement envie de s'occuper de ce personnage, où le négligera même assez.

'Fin si c'est la fin du premier CD ca va, on a pas trop eu le temps de s'en occuper encore.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


mil - posté le 18/11/2012 à 21:33:45 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

j'ai testé diablo III en édition découverte, j'en suis au cimetière oublié là.

Je suis terriblement déçus par cet épisode. Le nouveau moteur 3d st très agréable à l'oeil, les décors et ennemis sont frais.
Globalement on prend du plaisir à parcourir les contrées.


Par contre, c'est devenu un jeu casu de marde rendu accessible pour mamie. La gestion de l'inventaire inexistante par exemple (plus de jeu de puzzle pour essayer d'insérer tant bien que mal une lance).
Plus de parchos d'identification (qui laissaient place à la surprise).

PLUS DE REPARTITION DES POINTS DE COMPETENCES
PLUS DE REPARTITION DES POINTS DE STATISTIQUE.

Ok maintenant tout le monde se ressemble. On a plus le bonheur de la montée de niveau, le bonheur du sort débloqué, le bonheur de voir notre personne évoluer selon nos choix. Non, ça, c'était trop "risqué" pour blizzard, la pompe à fric now roi du casu, fallait pas avoir de parti prit sinon ça rebuterait la ménagère...

Entre les 2, je préférerai encore jouer au II même s'il commence malheureusement à vieillir.
En attendant, darksoul rempli mes attentes en matière de rpg.

Essais.


Ulquiorra - posté le 18/11/2012 à 22:06:17 (1913 messages postés)

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Tuer Aerith c'était particulièrement énervant parce que de base elle était assez nulle et que la monter de niveau suffisamment pour qu'elle soit utile à l'équipe était très long et très chiant.
Ça fait un peu double punition en soi. Le tout desservi par une cinématique mal faite en plus scrogneugneu.

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