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Reprise du message précédent:

Maelstorm - posté le 11/12/2014 à 17:47:22 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

Puis dans le premier pour toucher c'était la galère dans mes souvenirs ...


je pense que je suis bien placé pour te dire que non.


Suite du sujet:

Mack - posté le 11/12/2014 à 17:50:44 (2288 messages postés)

❤ 0

Ah ?
Pourtant t'avais pas genre 40-50% de chance de toucher si t'es de face ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Maelstorm - posté le 11/12/2014 à 17:56:47 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Si, même moins selon les classes. Mais c'est pour ça qu'il faut taper sur le coté, là ou tu as 60-70% ou même dans le dos 80-90%, ou encore utiliser des spells pour endormir, stopper ou aveugler tes enemis pour les toucher plus facillement. J'ai jamais eu de problème avec ça dans le jeu, a part peut etre la "deuxième mission", la thèse, qui est un pic de difficulté, autrement globalement non.


Mack - posté le 11/12/2014 à 18:01:46 (2288 messages postés)

❤ 0

Ouais, bah c'est ce que je dis xD.
Dans le second, même de face t'as près de 80% xD.
( Comment ça je suis un gros bourrin qui fonce dans le tas ? Non Jamais je ferais ça xD. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ephy - posté le 11/12/2014 à 18:09:35 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'aimais bien la faible précision dans le premier. C'était fun au début puis avec le temps, les nouvelles classes et les techniques ça se corrigeait vite (<3 l'assasin avec 0% de oneshot de face).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


freazyx - posté le 27/12/2014 à 15:30:36 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

En ce moment je suis beaucoup sur Minecraft (ps4) et GTA V (ps4), par contre je n'arrive plus à me connecter au psn. On s'est fait pirater...... :/ (j'espère recevoir au moins une compensation de sony comme avec la ps3)

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Falco - posté le 27/12/2014 à 17:04:07 (19570 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

J'ai compris pourquoi Falco disait du premier PoP qu'il est le meilleur. Car ce premier Prince of Persia, insipide niveau combats, est de loin le plus ardu question énigmes et passges de plate-forme! Wow franchement, le nombre de fois où j'ai dû sortir un stylo pour m'y retrouver... Alors que dans les épisodes 2 et 3, j'avais déjà tout compris en quelques secondes d'observation. Franchement, TRÈS franchement, bravo. Beaucoup de difficulté à ce niveau, j'aimerais même recommencer le jeu juste pour cette raison.
Ah oui, je l'ai terminé. Je l'avait commencé en Août 2013, et je l'Avais stoppé à cause d'un passage où j'étais bloqué (j'avais de la peine pour ricocher sur les surfaces en descendant. Or on ne disposait pas des sables à cette partie). Je l'ai pourtant achevé en début du mois, en passant cet endroit du premier coup.
Maintenant, j'ai ENFIN compris le sccénario de Prince of Persia 2. 10 ans après l'avoir joué la première fois... C'est pas trop tôt.



Hum mise à part une où deux énigmes, je l'ai pas trouvé très dur :P
Si je l'ai aimé plus que les autres, c'est surtout pour l'ambiance, parce qu'il était original, et surtout parce qu'il est l'initiateur d'une histoire magnifique sur plusieurs opus.
J'ai trouvé le 2 plus dur perso...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sofreack - posté le 27/12/2014 à 17:26:22 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

Ça m'étonne que personne n'en parle donc je vais le faire, Dragon Age Inquisition:

Choppé à 35euros sur Instant Gaming, au début je pensais que ce serait une déception, un troisième opus pour se faire de l'argent avec le nom. Après 40h de jeu, où je ne suis même pas à la moitié du scénario tellement les zones sont vastes et les quêtes secondaires nombreuses (sans parler des dialogues, des décisions, des récoltes et j'en passe), j'ai étais déçu oui, mais que d'une seul et unique chose.
Les combats "tactiques". Adieu le tactique bonjour le combat. À tel point qu'on pourrait croire que c'est devenu un A-RPG next gen. On peut activer la caméra! On peut donner des ordres! Mais ça ne sert à rien! Je joue en "difficile" depuis le début, j’avoue être mort de nombreuse fois avec le mode direct (en contrôlant les personnages), mais le fait de passer en mode tactique ne fait qu'empirer les choses! Il y a tellement de choses mal gérées dans le combat tactique qu'un combat est plus facile en prenant chaque perso et en faisant chaque action tour par tour. Et non je ne suis pas si nul que ça j'ai joué à pas mal de jeux tactiques et je m'en suis toujours bien sorti.

Alors maintenant est-ce que ça me dérange vraiment? Et bien non en fait, car jouer chaque perso directement, je trouve ça plus fun, au final, que de donner les ordres et attendre qu'ils s’exécutent et regarder le chaos et la connerie d'une IA toute pétée faire nawak. En plus la tactique dans DAI se résume à mettre le gros en armure devant et les autres derrière tout en faisant attention à sa consommation de potion.

Une fois qu'on arrive à accepter que DAI n'est plu un tactique RPG, on ne peux que l'apprécier. Tout est bon, à part peut être quelques personnages dont on se serait bien passé, ou qui auraient demandé un meilleur soin. Même les quêtes de récoltes je les fait... j'ai horreur des quêtes de récolte, des messages à livrer! Mais dans ce jeu comme il y a intérêt à accumuler, stocker, récolter, pour toujours évoluer; comme il y a un intérêt à explorer pour découvrir pleins de choses dans de vastes endroits qui pourraient (quasiment toujours) activer une quête qui rajoute de l’intérêt; Comme on se demande toujours si on fait les bons choix, si on ne peut pas toujours faire mieux, si on à assez, si ce sera utile ou si il n'y a pas quelque chose qu'on à raté; Comme tout pousse à explorer, pour accumuler, pour devenir plus fort tout en découvrant l'univers avec de bons dialogues même pour les petites quêtes; Et bien on s'y met, on joue le jeu. Et pour peu que vous preniez le temps de tout lire, de développer les dialogues et que vous ne fassiez pas le jeu en mode rush, vous serez plongé dans un très bon univers bien ficelé.

Niveau scénario je n'ai pas envie de spoiler, mais à peine à la moitié j'en suis déjà à trois rebondissement plutôt osé et surprenant, avec une mise en scène qui se rapproche toujours plus du cinéma.

Citation:


j'ai testé Darksiders jeudi. Après 5 minutes: direction poubelle. Retour sur Black Ops 2.
PS: Mardi j'ai fait un tour au centre commercial pour y voir figurer Darksiders 2. Le lendemain j'ai eu du mal à comprendre comment une horreur pareille a pu avoir une suite.



Je me souviens ne pas avoir accroché au premier, par contre le deux n'a quasi rien à voir et je le trouve plutôt bon même.

Valjean Story


Nova_Proxima - posté le 27/12/2014 à 18:54:48 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Plutôt l'inverse pour DarkSiders.
J'ai trouvé le premier bien meilleur que le second, d'ailleurs je ne l'ai même pas terminé le 2.
Ce qui m'a rebuté, c'est ce coté "RPG batard" du le système de loot du stuff et le déroulement des événements qui me passaient carrément au dessus de la tête.
Le premier était bien mieux maîtrisé dans son mix de god of War / Zelda.

Par conter les souvenirs ne sont pas très frais, donc j'ai pas plus de détail que ça à donner sur ce que j'ai aimé ou non chez l'un ou l'autre.


Sofreack - posté le 27/12/2014 à 20:31:20 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

Oui c'est vrai que le premier mettait plus l'accent sur la mise en scène et l'histoire qui me semble meilleur aujourd'hui. Après ça fait longtemps aussi, il faudrait que j'y rejoue pour voir, peut être qu'il me plaira plus qu'avant. Faut dire que j'ai joué à Darsksiders 2 après une longue partie de Kingdom of Amalur: Reckoning et que j'avais particulièrement apprécié jusqu'à overdose. Donc passer à Darcksiders 2 juste après m'a fait apprécier les donjons à énigmes et le côté dark en plus.

Valjean Story


Kody - posté le 27/12/2014 à 21:34:23 (2326 messages postés) -

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Citation:

j'ai testé Darksiders jeudi. Après 5 minutes: direction poubelle. Retour sur Black Ops 2.
PS: Mardi j'ai fait un tour au centre commercial pour y voir figurer Darksiders 2. Le lendemain j'ai eu du mal à comprendre comment une horreur pareille a pu avoir une suite.

Wow.

Citation:

j'ai testé Darksiders

Citation:

Après 5 minutes: direction poubelle. Retour sur Black Ops 2.

Ah j'ai compris: il faut réfléchir, c'est pour ça que t'aimes pas.


ayop - posté le 28/12/2014 à 02:02:28 (847 messages postés)

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Mouais ça fait quand même quatre jours que le psn est down alors que les attaques ont arrêté d'être lancées le 25. Efficace chez Sony hein...
J'espère que si ils mettent tant de temps c'est pour plus sécurisé l'accès et eviter que ce genre de mésaventures ne reviennent trop souvent. C'est pas comme si on payait pour jouer en online sur la Ps4. Et c'est pas comme si la Lizard en était à son coup d'essai non plus.


Tyroine - posté le 29/12/2014 à 18:23:56 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Ça va j'ai hard geek sur Skyrim que les 80 premières heures, j'ai pas ruiné ma vie sociale X)

Sinon oui tu peux continuer le jeu après la quête principale.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


stawnight - posté le 29/12/2014 à 18:50:35 (1162 messages postés)

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Maker lambda

Skyrim est quand même assez facile je trouve , Fallout new vegas j'ai pas aimer du tout . les graphismes sont moches ( sur ps3 ) et même j'accroche pas ... pourtant je suis fan des TES mais fallout je peux pas , j'ai acheter le 3 sur pc et il marcher pas ... vraiment la poisse avec cette License X)


Kody - posté le 29/12/2014 à 20:10:14 (2326 messages postés) -

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stawnight a dit:


Skyrim est quand même assez facile je trouve , Fallout new vegas j'ai pas aimer du tout . les graphismes sont moches ( sur ps3 ) et même j'accroche pas ... pourtant je suis fan des TES mais fallout je peux pas , j'ai acheter le 3 sur pc et il marcher pas ... vraiment la poisse avec cette License X)

Bien sûr que FNV les graphismes sont moches, Beth a interdit à Obsidian d'utiliser un moteur autre que celui de F3.

Mais de toute façon, jouer aux Fallout pour les graphismes (même le 2 est en retard comparé aux jeux de son époque), c'est comme jouer aux CoD/BF pour la qualité du mode solo.


Cactus - posté le 29/12/2014 à 23:31:47 (681 messages postés)

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Pikactus

C'est marrant j'ai repris fallout3 récemment.
Franchement pour moi les graphismes passe largement... bon par contre les animations sont vraiment dégueulasse.

Mais putain cette ambiance :wouah


freazyx - posté le 29/12/2014 à 23:43:31 (1341 messages postés)

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boss

Ah, j'ai pas vu la réponse ! Oui j'ai même vu leurs intervew (avec anonymois & co) mais bon, je suis pas tout à fait au point en anglais (j'ai capté l'essentiel).
La connexion est revenu SANS DÉDOMMAGEMENT de la part de sony :( affreux !
On nous fait payer pour la même protection que la ps3 :triste2

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Tyroine - posté le 30/12/2014 à 02:38:31 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Gothic 3 putain...!! Mais avec les derniers mods graphiques ça déchire en fait !



C'est LE RPG que je cherchais à appréhender quand j'ai alors acheté Skyrim. Je joue que depuis quelques heures et déjà le seul est super riche, l'univers est bien rempli, le gameplay a assez bien vieilli tout comme les graphismes (mais sur la vidéo c'est la dernière génération de mods donc c'est vachement joli au final) et surtout les doublages français sont excellents.

Ça a l'air tellement dense, pfiou. Déjà quelques sueurs froides en se retrouvant face à un insecte géant sortant d'une caverne ! C'est plein de quêtes partout, et on peut les faire dans n'importe quel sens (j'ai fini trois quêtes avant de les avoir "commencées" via les dialogues). Et on n'a pas de camp prédéfini, on peut retourner sa veste quand on veut et s'allier à n'importe qui.

Puis surtout c'est pas guidé. Y'a pas de marqueur, faut acheter une map super cher, on se fie aux directions et descriptions de quête...

Je sens que je vais m'éclater !!

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Sofreack - posté le 30/12/2014 à 03:09:12 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

Citation:

Gothic 3 putain...!! Mais avec les derniers mods graphiques ça déchire en fait !


Tu n'as pas fait Gothic 3?! Hérétique!!! Au bûché!
En fait il déchire même sans les mods. Il est plus intense que Skyrim et fait "peut être" plus voyager, c'est le souvenir que j'en ai.

Système de combat spécial à la sourie, mais c'est ce qui fait Gothic 3, et une fois assimilé on s'amuse pendant les combats (parce qu'au début c'est assez spécial à découvrir). On s'amuse également à parler au gens car les dialogues ne sont pas niés, parfois osé et marrant. Par contre ne joues pas à son extension (Forsaken Gods) tu seras bien déçu après le Gothic 3, j'éviterais aussi le 4 et tenterais plutôt les "Risen".

Tu vas t'amuser c'est sure.

Valjean Story


Tyroine - posté le 30/12/2014 à 03:39:25 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

J'ai justement fait l'erreur de commencer par l'extension que je pensais juste être la version de base en enhanced edition. J'ai pas eu le temps de remarquer que c'était si mauvais mais c'était effectivement opti à l'arrache. Là où Gothic 3 est quand même plus stable et avec le community mod patch qui l'embellit et corrige des bugs, c'est encore mieux.

Risen m'avait rapidement saoulé par contre. Beaucoup moins riche, au début du moins. Les combats sont un peu spéciaux ouais, surtout que rien n'est expliqué. J'ai l'impression que clique droit c'est coup rapide, clique gauche gros coup lent, rester appuyer sur clique droit... la garde ? Ça marche pas toujours. Clique droit + clique gauche = estoc.

C'est juste dommage qu'on puisse attaquer à l'arme blanche en furtivité, mais pas à l'arc. Ça enlève cet aspect assassin / archer tellement fun dans Skyrim. D'ailleurs la visée à l'arc aurait été plus sympa avec un zoom. Enfin on peut bien passer en vue FPS mais globalement cette vue est foireuse. Aussi j'ai pas encore très bien compris comment fonctionnait l'évolution du personnage, apparemment les caractéristiques augmentent d'elles même à force de combat, mais je suis déjà niveau 5 et il me manque genre 50 en force pour passer la moindre première compétence.

A moins qu'il faille payer la statue du premier village pour boost ses stats ? Bref, encore un peu flou là dessus.

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sofreack - posté le 30/12/2014 à 05:54:47 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

Citation:

Aussi j'ai pas encore très bien compris comment fonctionnait l'évolution du personnage,



Tout s'achète avec de l'or auprès des maîtres. Tu commences par acheter la compétence et tu peux l'améliorer en achetant les grades suivant. Pour le RP, en fait tu paies la formation par le maître. C'est là où le jeu est aussi intéressant, dans la gestion de l'or et de ses choix dans les compétences, en fonction de sa façon de jouer. Il est inutile d'acheter absolument toutes les compétences, ce qui est long et difficile à faire. Il faut vraiment prendre ce qui te sera utile sur le moment et en fonction de la classe de ton perso et ses compétences.

Edit: Tu peux aussi acheter des formations qui augmentent les stats, genre: force etc... pour ensuite te payer une compétence qui à besoin de force.

Valjean Story


stawnight - posté le 30/12/2014 à 12:18:03 (1162 messages postés)

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Maker lambda

le système de combat est assez moisi quand même , je me suis fais enchaîner comme un chinois contre un sanglier du début XD


Sofreack - posté le 30/12/2014 à 12:35:19 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

Citation:

le système de combat est assez moisi quand même , je me suis fais enchaîner comme un chinois contre un sanglier du débutXD


Justement c'est ce que j'aime dans ces jeux, la difficulté réel du début. Ce qui te fait beaucoup plus apprécier et ressentir l'évolution de ton personnage, quand tu reviens One shot ce même sanglier des heures plus tard. Après tu peux te faire enchaîner comme tu peux aussi enchaîner. D'ailleurs il y à une astuce assez cheaté dans le système de combat, une fois comprise c'est tellement facile que même avec 10 niveaux de plus tu peux battre les adversaires au corps à corps sans te faire toucher une seul fois.

Valjean Story


Tyroine - posté le 30/12/2014 à 13:27:12 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Bah suffit d'acculer un ennemi contre un mur et bouriner le clic droit  XD

Ou sinon d'acheter des centaines de flèches. C'est ce qui m'a permis de tuer trois ogres, un insecte géant dégueulasse et deux dragons dans la même grotte sans me faire toucher :F

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stawnight - posté le 30/12/2014 à 15:38:24 (1162 messages postés)

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Maker lambda

Ouai l'astuce de cliquer comme un porc sur un ennemis contre un mur ma bien aider ^^ , je m'en rappelle ou j'ai tuer une trentaine d'orc dans une ville ( je sais plus le nom ) avec cette technique X)


Tyroine - posté le 30/12/2014 à 19:23:07 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Rolala je lâche plus Gothic 3, c'est trop cool !

Toutes les possibilités, tous les coffres, les grottes, les endroits cachés, les quêtes, les coups de pute, c'est ouf !

En plus c'est pas dirigiste dans le fonctionnement des quêtes, c'est vraiment bien. Au début j'ai aidé les rebelles, ensuite je suis allé à Cape Dun histoire de me faire des sous en faisant double jeu avec les orques, une fois ma reput à fond j'ai finalement trahis les orques en m'alliant au paladin enfermé.

Le truc c'est que voilà, c'était deux contre toute la ville et j'avais pas calculé ça. Et c'est là que le jeu devient génial.

J'ai fait une tp à Ardea pour m'en sortir, en me disant "tant pis". Mais non bordel ! Tous les pnj de Cape Dun m'ont poursuivi à travers mon tp et m'ont pisté jusqu'à Ardea, remplie de rebelles pourtant ! Ça a donné une bataille complètement insensée et épique genre avec 40 npc xD Et surtout ça m'a permis de reprendre Cape Dun alors qu'à la base j'aurais du le faire avec deux trois pnj de merde. Et le paladin que j'ai lâchement abandonné en territoire ennemi est vivant  XD Il doit être immortel j'imagine. Ou alors c'est qu'en me téléportant j'ai juste chopé l'agro de tous les ennemis.

Là j'ai monté mes perks pour crocheter les gros coffres et en archerie, parce que ça reste quand même le meilleur moyen de faire le ménage dans des camps entiers de bandits ou des grottes de gobelins sans trop avoir de problème. Mais j'avoue que je commence à prendre goût au càc une fois qu'on a compris le système de parade / estoc / coup déstabilisant. Par contre on tombe vite en pénurie de rossignols pour crocheter les gros coffres :(

J'ai à peu près exploré et fait toutes les quêtes que je voulais dans la première zone, je me dirige maintenant vers Montera. Et quand je regarde la carte du monde, mon dieu que ce jeu est immense. C'est que j'en suis déjà à 8h de jeu et j'ai à peine fini la première petite ville !! Je viens de faire le derch à un camp de bandits qui me barrait la route (Domenik m'a dit qu'il valait mieux faire le tour, mais j'ai préféré lui ramener une cargaison d'ennemis pour qu'il m'aide à les buter :F).

Y'a vraiment des mécaniques agréables et des aspects immersifs qu'on est obligé de modder dans un Skyrim. Toutes les flèches restent plantées sur les ennemis, on peut récupérer nos flèches et les flèches des autres dans le décor, tous les cadavres restent sur la map, on peut embrouiller les pnj pour qu'ils nous défendent des monstres ou des cargaisons d'ennemis... Par contre y'a quelques petits défauts : le fait de pas pouvoir tirer à l'arc en restant furtif rendant la furtivité caduque, des drops de fluidité çà et là sans trop d'explication, ou encore le fait que y'a des coffres qu'on peut voler devant tout le monde, et d'autres où les individus locaux vont te foutre sur la gueule.

Bref ce jeu est beau, vaste, tellement dense et la difficulté est bien dosée. C'est l'expérience de RPG occidental dont j'ai toujours rêvé.

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