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Reprise du message précédent:

furie - posté le 12/02/2015 à 00:31:22 (3801 messages postés)

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Humeur Nutella

Ben merci de nous avoir informés! ;)

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Suite du sujet:

Nemau - posté le 12/02/2015 à 01:46:25 (52130 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Les graphs façon déco des vases antiques, je valide !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


LouetRinkin - posté le 12/02/2015 à 01:52:01 (669 messages postés)

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Les graphismes sont vachement cools, c'est une belle idée de reprendre le style des vases grecs, par contre le moteur physique a l'air étrange.


Nova_Proxima - posté le 12/02/2015 à 02:08:58 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

En se moment, je me fait Dying Light, une sorte de mirror Edge avec des zombies pour résumé.
C'est en monde ouvert.
C'est tres jolie mais un peu gourmand en config.
Plusieurs types de zombis (à la L4D)
Système jour/nuit avec une réel différence dans la façon de jouer
Système de loot un peu RPGesque (occidental)
Un peu de craft
3 arbres de compétences avec pts d'xp individuels
Scénario suffisant pour vouloir connaitre la suite
Bande son.... je fais jamais gaffe à ça en fait, donc je dirais qu'elle fait le taf, sans plus
Principalement des armes de fortune de corps à corps, donc même si il y a des armes à feu, ce n'est pas à proprement dit un shooter.
Petit système d'endurance d'attaque, en gros le personnage se fatigue en frappant, plus ou moins vite selon la "corpulance" de l'arme, ça évite de pouvoir spammer l'attaque comme bourrin et donc rend les altercations plus tendu.
Doublage Fr complètement à chier
Possibilité de jouer à plusieurs et ça c'est cool !

En gros, pour le moment, je trouve que c'est plutot un bon jeu, à l'ambiance tres The Walking Dead.
Avec ce coté zombi faible mais en trop grand nombre pour être affronter tranquillement.


Mack - posté le 20/02/2015 à 09:27:41 (2286 messages postés)

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J'me demandais, quelqu'un à jouer à Shantae and the Pirate's Curse sur 3DS ?
J'viens de finir l'épisode précédent sur PC, et j'ai plutôt bien accroché, mais comme j'ai finis le jeu en 4-5h, et que le troisième volet coûte 15€, ça me ferais chier de le boucler en 5h quoi :/.
( Bon après, j'ai finis l'épisode précédent mais pas à 100%, donc bon, si je le faisait à 100% j'doit pouvoir monter à presque 10h je pense )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Tyroine - posté le 05/03/2015 à 03:20:42 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat



J'ai grave kiffé Life is strange. Enfin y'a 5 épisodes de prévus et y'a que le premier de sorti mais j'ai adoré. Remonter le temps pour arranger les choses à sa sauce, les graphismes, l'ambiance lycée détestable avec ses personnages stéréotypés... C'est un peu comme un film interactif mais plus façon P&C à la Waking Dead. Tu contrôles le perso et tu peux regarder quasi tous les éléments du décor, parler aux gens...

Au fur à mesure que tu avances y'a ton journal perso qui se remplit donc tu peux lire les résumés de situations avec les pensées de la fille, y'a aussi une partie SMS assez marrante (Warren le geek est trop cool :D) et surtout des choix moraux à faire très souvent qui vont influer sur l'histoire et en faire une expérience unique. Ce qui est cool c'est que tu peux changer d'avis à peu près quand tu veux en remontant le temps si ta décision ne te convient pas. Tu peux aussi récupérer des infos sur les gens pour les surprendre.

Graphiquement c'est vraiment magnifique, c'est très "dessin", pas réaliste comme Beyond two souls.

Bref j'ai passé 3h à regarder tous les éléments du décor comme un zombie et à parler à tout le monde, j'ai vraiment pas décroché xD Les rebondissements sont sympas et tu vas adorer détester certains personnages, comme dans la vraie vie ! Avec du drama de lycéens, des poufs, des gens introvertis, timides, bizarres, geeks... Une vraie simulation de lycée américain xd

Ah et j'ai aussi 27h de jeu déjà sur Dragon Ball Z Xenoverse.



Outre l'absence de duel de kikoha et la destruction de map qui ne reste pas (à part éléments destructibles), il est énorme. Je m'attendais vraiment à plus rien de cette licence, mais Xenoverse est très surprenant. On peut créer son propre perso et étonnement il s'intègre hyper bien dans le jeu. Pour une fois y'a une histoire inédite qui se permet pas mal de fun pour donner une raison de se retaper une millième fois l'histoire originale, c'est cool. Ça vole pas hyper haut mais ça change, mais bon c'est prévu sur 3 épisodes comme d'habitude.

Je comprends pas qu'on critique autant le gameplay, je crois que les gens ont trop tendance à placer Tenkaichi 3 sur un piédestal. Le gameplay est quasi aussi bon voir même meilleur, on peut attribuer des tas de techniques différentes (quasi une dizaine à utiliser en combat) parmi toutes les techniques de tous les guerriers du jeu, ce qui fait donc que notre perso sera plus ou moins unique et polyvalent. Graphiquement c'est pas moche du tout (même si ça vole pas bien haut à côté d'un Naruto Ultimate Ninja Storm) et les sensations de jeu sont là.

Ok y'a quelques problèmes avec la caméra quand on est trop proche d'un élément de décor, mais c'était déjà le cas avant. Et l'OST est oubliable comme dans les opus précédents, les seules bonnes OST étaient des deux premiers Budokai (celle du premier est même complètement épique). Par contre on peut baisser la musique et mettre les thèmes de combat de l'anime original en les téléchargeant, et là putain l'immersion est énorme. On retrouve vraiment les sensations du dessin animé, c'est hyper nerveux.

On a aussi droit à des combats jusqu'à 3v3. C'est un peu brouillon quand tout le monde se bastonne mais si chacun prend le sien c'est bien cool et c'est encore plus immersif. Ça ajoute même une certaine difficulté quand on a deux ou trois guerriers sur sa tronche. Difficulté qui pour une fois est très bien dosée, y'a du challenge !

Parce que y'a un système de leveling à l'instar de Budokai 3, ce qui fait qu'on peut pas rush le storymod comme un tard. Si tu perds en boucle, c'est que t'es trop faible : repasse plus tard. On va donc gagner de l'xp et des zenis en faisant des quêtes parallèles un peu façon Monster Hunter (classé par étoiles de difficulté, objectifs secondaires, le tout permettant de débloquer vêtements, items et techniques).

On peut aussi acheter des items de soin à utiliser en combat comme dans Naruto UNS. Très pratique, surtout que comme je l'ai dit la difficulté est présente et ça peut vraiment sauver la vie.

Du coup le HUD c'est une petite station à parcourir en temps réel. C'est un peu débile et une perte de temps mais c'est pour justifier l'aspect "online". On a des boutiques d'items, de vêtements, de techniques... Le côté fanservice est énorme autant côté son où c'est 100 % fidèle à l'anime, autant avec la pléthore d'équipements issus de la série pour customiser son perso. Si on joue en multi on peut croiser les autres joueurs, mais en offline on les voit quand même sous forme de pnj. Y'a plusieurs races : humains, nameks, majin, démons du froid, Saiyajin... Une fois le story mod fini une fois, on peut reroll pas mal de fois.

Le gros point faible pour le moment c'est les serveurs à la ramasse. Tout le temps indisponible ou alors ça te déco de ta partie, c'est super relou et rarement stable. Pourtant c'est très cool de faire des quêtes parallèles à trois avec des potes, et pratique vu que l'IA des alliés est aux fraises. Faut espérer qu'ils règlent prochainement le problème. Le truc c'est que même si on veut jouer en solo le jeu te fait passer par les serveurs, c'est stupide. En général ça passe, mais des fois le truc veut pas et vaut mieux offline Steam pour jouer simplement.

image

Ci-dessus mon Saiyajin initialement avec une chevelure rouge, transformé en Super Saiyajin 2 en plein combat (oui les transfos se sont en temps réel, ouf), balançant le fameux Final Flash de Vegeta. Such epicness.

Du coup je me tape un trip Saiyajin méchant, je prends souvent Radditz et Nappa en alliés. Même s'ils sont "faibles" ils restent cools, y'a des dialogues entre les pnj et les adversaires en plein combat, selon le mix de personnages ça peut donner des discussions assez marrantes (Vegeta qui pète un plomb parce que Nappa se rebelle contre lui, Radditz halluciné en voyant Vegeta se transformer en Super Saiyajin... bref, du gros fanservice bien fun !)

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Roi of the Suisse - posté le 05/03/2015 à 04:19:41 (29766 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Citation:

J'ai grave kiffé Life is strange.

Life is Strange, ils en ont dit du bien dans Extra Credits, mais ils en ont dit du mal dans Critique Cruelle.

https://www.youtube.com/watch?v=tU4S9SM48q4

Tiens c'est bizarre je ne retrouve plus la vidéo de Critique Cruelle sur ce jeu :oO
Il a peut-être supprimé sa vidéo quand il a vu que le jeu avait du succès...



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Tyroine - posté le 05/03/2015 à 10:52:52 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

J'imagine que si tu n'accroches pas au personnage principal introverti, très timide, geek et qui aime observer le monde à travers son appareil photo (elle est dans des études de photographie donc perso je m'en tape un peu) et à l'ambiance potache / stupide du lycée, ça ne te plaira pas. Après le jeu en lui même n'a aucune difficulté puisque tout est basé sur la narration et tes choix.

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Nova_Proxima - posté le 06/03/2015 à 01:11:14 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Citation:

Je comprends pas qu'on critique autant le gameplay, je crois que les gens ont trop tendance à placer Tenkaichi 3 sur un piédestal. Le gameplay est quasi aussi bon voir même meilleur


Non, même sans avoir joué des tonnes à tenkaichi 3 (j'ai surtout farm le 2), le gameplay de Xenoverse est complètement à chier, lent, sans combo, sans dynamissme et tellement désagréable et contre intuitif en main (exemple : monter avec la CROIX, redescendre avec L3, logique...).
Le système de lock est ridicule.

Citation:

Difficulté qui pour une fois est très bien dosée, y'a du challenge !


Pas d'accord encore une fois. La difficulté c'est les montagnes russes, on passe de combat que l'on pourrait gagner avec les pieds à des choses du genre "tue 17 fois freezer qui peux te two shoot, sans regen PV entre les combats".

Je lis partout "c'est super beau, trop comme dans l'animé", non justement non, c'est tout sauf fidèle.
La "beauté" du jeu ne viens que des effets de lumière, ça brille de partout, l'anime n'a pas cette effet "projecteur dans ta face".

Et le coté MMO.... euh non, c'est juste un HUD sous forme d'une map super vide, heureusement petite (quoique c'est assez fort de mettre des temps de chargement entre des zones si minuscule), sans relief et sans intérêt.

En tout cas pour moi, il a pas fait long feu.


zeus81 - posté le 06/03/2015 à 01:27:42 (11071 messages postés)

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Citation:

Et l'OST est oubliable comme dans les opus précédents, les seules bonnes OST étaient des deux premiers Butoden

fixed


Tyroine - posté le 06/03/2015 à 01:30:30 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Bah moi je viens de passer les 35 heures et atteindre mon premier lvl max, je prends mon pied :p

Non honnêtement j'ai rejoué à Tenkaichi 3 et j'ai pas constaté à quel point le gameplay était meilleur. Y'avait pas des milliards de combos non plus, c'est vrai que Xenoverse a l'air limité mais c'est parce que le gameplay est évolutif. Le level y est pour quelque chose mais pas que, on débloque de plus en plus de techniques qui vont permettre de rallonger des combos ou changer de stratégie d'attaque, de mon point de vue il permet beaucoup plus de possibilités que Tenkaichi.



Un exemple de combos relativement poussés, comme quoi on peut pousser le truc plutôt loin quand on cherche bien toutes les subtilités du gameplay. Bon le machin en face se défend pas, c'est pour la démonstration.

Après on peut considérer que la caméra est à chier, c'est vrai que dans Tenkaichi elle était plus proche du perso ce qui renforçait la brutalité des coups, et c'était globalement plus lisible. Pour autant je trouve pas que le lock soit si à chier, il fait bien le taff. On perd jamais l'ennemi de vue et je vois pas trop comment on peut trouver le gameplay lent et anti-dynamique. Après je comprends, si t'as lâché dès le début c'est plus ou moins normal, on est assez limités en panel de coups et de stratégies. Mais c'est ça qui est intéressant si on lâche pas et qu'on continue jusqu'au HL.

Par contre oui descendre avec L3 j'ai pas compris non plus, mais généralement un simple dash au KI fait l'affaire pour se rapprocher de l'ennemi.

Par contre j'ai pas parlé de MMO du tout :oO

Tyroine a dit:

Du coup le HUD c'est une petite station à parcourir en temps réel. C'est un peu débile et une perte de temps mais c'est pour justifier l'aspect "online"



La difficulté m'a pas trop posé de problème honnêtement, comme je l'ai dit si tu galères sur un passage t'as juste à aller faire deux trois quêtes annexe pour leveler et revenir rouler sur tes ennemis. Et faut se préparer pour les combats difficiles, la présence de potions n'est pas un hasard, il faut s'en servir et repasser full-life ou avoir une potion qui regen sur la durée, ça peut sauver la vie de nombreuses fois. A bien y réfléchir dans l'anime ils prenaient bien des senzu pendant certaines batailles !

Après non il est pas magnifique, je trouve toujours les Budokai et les Tenkaichi sur PS2 plus beaux. En revanche les persos sont bien modélisés et les effets convaincants, je trouve personnellement les coups au corps à corps très brutaux. Et y'a certaines maps qui valent quand même le coup d'oeil, certaines issues du dernier film (qui est une merde sans nom, sans parler du prochain qui arrive qui va atteindre des sommets de puanteur).

Mais bon je suis pas là pour te convaincre que tu as tord, je comprends qu'on puisse pas aimer. Mais moi j'ai été très agréablement surpris, je m'attendais vraiment à un jeu naze et après avoir vu plusieurs lives j'ai été convaincu. Reste que je préfère toujours le storymod de Budokai 1 qui était magistral ou le gameplay de Budokai 3 bien nerveux et avec de vrais combos. Tenkaichi c'était pas trop ma tasse de thé j'ai surtout fait que le 1. C'était quand même cool sur pas mal d'aspects mais honnêtement je les classerais pas bien plus haut que Xenoverse qui, pour un premier épisode, a quand même vachement de contenu.

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Falco - posté le 06/03/2015 à 12:02:05 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Reste que je préfère toujours le storymod de Budokai 1 qui était magistral ou le gameplay de Budokai 3 bien nerveux et avec de vrais combos. Tenkaichi c'était pas trop ma tasse de thé j'ai surtout fait que le 1.



Je ne peux que plussoyer !
J'ai jamais compris le trip autour des TB, pour moi l'apogée de la série se trouve dans Budokai 3, qui était vraiment fun à jouer.
Il lui manquait deux trois subtilités de gameplay pour en faire un putain de jeu de baston, mais à coté de ça il avait tout pour être le meilleur jeu DBZ.
Les TB on partait dans un nouveau délire, on ajoutait des perso complètement inutile juste pour battre le record du nombre de perso, tous les combattants se ressemblaient... j'ai vraiment pas été convaincu :\
Donc j'attends toujours LE DBZ, je reste persuadé qu'il sortira un jour, mais en tout cas ce n'est pas Xenoverse, malgré qu'il semble vraiment au dessus de ce à quoi tout le monde s'attendait au départ.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 06/03/2015 à 13:11:54 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

J'ai longtemps pensé qu'un DBZ "parfait" ou ne serait-ce meilleur que Budokai 3, c'était le gameplay amélioré de celui-ci avec le story-mod du premier.

Et le pire c'est qu'ils l'ont fait (DBZ Burst Limit) mais qu'apparemment c'était pas terrible, d'après le test de JVC. Après je me méfie quand même parce que je relis le test au moment où j'écris ce message et le testeur, même s'il a l'air d'avoir raison sur quelques points, est un peu aux fraises.

Alors oui c'est scandaleux que Burst Limit soit comme toujours le premier épisode d'une trilogie qui bride donc volontairement le contenu. C'est chiant mais toutes les séries DBZ l'ont fait, Budokai, Tenkaichi, Raging Blast... je comprends que ça soit un mauvais point, surtout quand on sait qu'à l'instar du premier Budokai, le story mod s'arrête à Cell. Après normalement Toriyama devait arrêter le manga à cet arc (ou à Frieza ?) et l'arc Buu est rempli d'incohérences, mais y'a quand même pas mal de bons combats.

Après le mec pète un plomb parce que c'est hyper censuré. Mais coco, ça a toujours été comme ça, on dirait qu'il découvre les jeux DBZ. Encore que ça a l'air plus censuré que dans le premier Budokai vu qu'on voit pas Chaozu mourir. Mais Tenshinan ne perdait pas son bras et y'avait pas de sang non plus quand Goku se prend le Makankosapo. Par contre il avait au moins un trou noir dans la poitrine. Et on voyait pas Mr. Satan non plus, ça a toujours été un désir de ne regrouper que les passages clés de l'anime.

Visiblement le storymod a l'air encore plus rushé que le premier Budokai, il manque énormément d'éléments et c'est encore plus expédié. J'aimerais le faire moi même mais je joue plus sur consoles et c'est le genre de jeu difficile à trouver en magasin.

Et le gameplay est calqué des Budokai. C'est dommage que la méthode marketing de Namco Bandai soit aussi déplorable. Du coup le jeu se frappe un 11/20, et même l'avis des lecteurs est à 12, ça laisse un indice comme quoi ce jeu est décevant malgré la hype que ses trailers me mettent toujours xD Après je vois des avis de mecs qui se sont éclatés, c'est juste qu'objectivement il manque trop de contenu et qu'à l'époque t'achetais ça 70 euros.



Je suis désolé mais moi quand je vois ça je suis à fond. Je suis sûr que même si le jeu est bridé dans son casting ou son storymod y'a toujours moyen de s'éclater sur les combats, c'est du Budokai 3 mais l'animation et les impacts sont quand même assez violents ça a l'air super cool. Et même graphiquement franchement ça va c'est plutôt joli.

En plus l'opening est assez cool



Les cinématiques ont l'air classes aussi, bref ça m'avait tout l'air d'être un mix parfait entre le storymod de Budokai 1 et le gameplay du 3. Mais il a fait un flop et y'a pas eu de nouveaux épisodes, j'suis sûr que s'il était allé jusqu'au 3 on aurait eu un très bon jeu DBZ. Maintenant si un jour ils pouvaient nous foutre l'OST de l'anime original et arrêter la censure à outrance, ça serait parfait...

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Falco - posté le 06/03/2015 à 14:30:24 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Et on voyait pas Mr. Satan non plus, ça a toujours été un désir de ne regrouper que les passages clés de l'anime.



Il me semble que si, vu qu'il était jouable... mais je ne l'affirme pas à 100 %.
Sinon ouais, ce Burst Limit aurait pu être énorme si il avait été le début d'une trilogie, il avait tout pour être au top, si ce n'est un contenu riche.
Je comprends que les fans aient ronchonnés, ils avaient été habitués à des centaines de personnages, et un jeu ultra complet, là revenir à presque 0, c'était un peu du foutage de gueule x)
Je l'ai jamais acheté celui là, je sais pas pourquoi, j'avais lu beaucoup d'avis mauvais surement... pour le coup il me tente assez bien.
J'avais eu le choix entre celui là et Raging Blast 2 il y a quelques années, j'ai pris le dernier et je l'ai bien regretté.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 06/03/2015 à 14:53:58 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Bah les Raging Blast c'était dans la mauvaise continuité des Tenkaichi, j'y ai joué un soir avec des potes j'ai trouvé ça minable.

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Elekami - posté le 09/03/2015 à 12:20:16 (1854 messages postés)

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Tenkaichi 2 et 3 étaient bien énormes, j'en garde de très bons souvenirs. Les DBZ de la dernière génération ne me font pas vraiment envie mais ce Xenoverse n'a pas l'air si mal, je verrais si les prochains valent le coup (vu que les premières versions sont toujours bridées...).


sofreack - posté le 09/03/2015 à 13:40:14 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

Le matin en me levant , à la récré à se taper comme des malades, à passer des heures à regarder et chercher dans les bacs de carte dbz en vrac à la foire fouille etc... Je ne dirait pas que je suis fan mais tous ceux de ma génération que je connais aiment tous et son tous capable de citer tous les personnages et l'histoire en détaille.

Si je dit ça c'est que malgré tous les défauts qu'on peux lui trouver par rapport à d'autre DBZ, ce Xenoverse a réalisé un fantasme de gosse et on s'éclate comme des malades quand ils viennent à la maison. Le fantasme? Incarner son propre personnage dans l'histoire, qui est pris en conte (dialogue etc...). Et puis merde, je ne suis plu dans l'âge ado mais je sur-kiffe quand même. Graphiquement je m'en branle que ça brille trop, un coup de réglage de l'écran et dans les paramètre s de l'ordi et c'est bon, et honnêtement c'est chipoter. Niveau gameplay et dynamisme, on peux enchaîner un mec du début à la fin sans qu'il retouche le sol, mais uniquement si notre puissance est supérieure à l'ennemi, sinon il arrive toujours à se libérer ou a contrer, donc je trouve ça bien dosé. Pour une fois on a une autre histoire que celle qu'on nous rabâche en boucle depuis des années. Ça faisait longtemps que j'avais pas regardé toutes les vidéos avec plaisir et la sensation de découverte dans un DBZ. Et de plus en réseau bien implémenté même si Tokitoki est ridiculement petit je préfère ça à un vulgaire menu, ça créer un peu de vie et c'est plus agréable, ça met plus dans l'ambiance aussi. La difficulté n'est pas en yoyo comme certains le disent, si on regarde bien, l'histoire est crescendo et les missions bonus mettent juste la barre au dessus afin d'apporter du challenge. Alors c'est sure que si vous débloquez une mission secondaire après avoir battu Freeza mais que vous ne la faites qu’après avoir battu Boo vous trouverez ça trop facile, de même que si vous tentez de la faire juste après l'histoire de Freeza vous allez en chier. Mais moi ça me parait logique et ça pousse à rendre son perso toujours plus fort. Franchement que du bon pour moi ce jeu, ça faisait longtemps que j'en avais pas acheté un et je ne regrette pas.

Maintenant ce que je n'ai toujours pas compris comment faire c'est recruter les personnages joueurs, il y a bien affiché le prix du recrutement quand on regarde sa fiche personnage, mais aucune touche ni menu ne permet de recruter. Et les voix japonaises son fidèle même si je préfère le ton grave des voix américaine, je ne supporte pas quand ils ne disent pas les vrais nom d'attaque, comme Kayoken (puissance maximum en français) et maximum power en anglais, sérieux?!

Bref je m'éclate sur ce jeu et si y a moyen de se rencontrer en réseau je vous demande comment on peux faire, j'aimerais bien te mettre des Kikoha dans la bouche Tyroine lol.

Valjean Story


Tyroine - posté le 09/03/2015 à 22:41:34 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Par contre l'immense défaut de Xenoverse c'est son multi en versus. En équipe sur une même mission c'est sympa, mais déjà les serveurs sont instables depuis la sortie du jeu, en plus les combats joueur contre joueur sont débiles et nuls à chier.

J'ai longtemps cru que c'était difficile de faire pire équilibrage que Naruto Ultimate Bullshit où tout le monde spam comme un crétin les mêmes techniques et persos op, mais Xenoverse le détrône de loin. Comme tout le monde peut utiliser toutes les techniques du jeu, on se retrouve avec des combats qui n'ont aucun sens.

Tout le monde a les techniques pétées, aucune place pour la stratégie et encore moins pour le vrai corps à corps, le rythme est tout le temps cassé et on s'emmerde ou on rage parce qu'on peut pas toucher le mec. Entre les stun AUTO-GUIDES qui t'immobilisent pendant 3sc, temps pendant lequel ton adversaire peut faire tout ce qu'il veut de toi, les Saiyans qui peuvent spam les ultis quand ils sont en super guerriers, les mecs qui vont fuir le combat pendant 20 secondes en attendant que tu perdes ton endurance ou ton KI, ça n'a juste aucun putain d'intérêt.

L'esquive est super anecdotique aussi, en gros quand on essaye de faire du cac tout le monde esquive jusqu'à ne plus avoir d'endurance, c'est là où on tombe souvent sur les gros lamers qui ont une technique pour drain ton endurance OU ta vie, ce qui fait qu'ils auront toujours le dessus. C'est vraiment stupide et inintéressant.

Tp, tp, tp, plus d'endurance, le mec t'enchaîne ou te met un ulti ou te drain pour te boxer pendant 1h. Y'a même des ultis qui te one shot parce que les mecs ont stat comme des gros débiles en mettant tous leurs lvl dans les ulti. Bref, c'est unbalanced à fond et déplaisant à jouer.

Par contre p'tet qu'une partie sans prise de tête, sans techniques de merde et avec du bon vieux corps à corps entre potes ça peut être marrant. Mais non définitivement les jeux de combat 3D ne sont pas de vrais jeux de versus, ils n'ont aucun intérêt si ce n'est te faire péter les plombs devant l'armada de spamers et lamers.



Vidéo très représentative des combats de merde du online. Aucun skill, strats de pédales, jeu du chat et de la souris.

Mais bon en solo y'a moyen de s'amuser avec les combats, for real.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 16/03/2015 à 12:24:42 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

Faudra que je me le refasse tient, un de mes RPG préférés, j'ai du le faire une bonne dizaines de fois, si tu as le courage de le recommencer il y a un new game +, ça te permettras surement de boucler les nombreuses quêtes annexes, dont certaines qu'il n'est plus possible de faire après avoir avancé dans l'histoire. :)

T'as aimé l'histoire en général ?

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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


sofreack - posté le 16/03/2015 à 18:27:17 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

Citation:

Vidéo très représentative des combats de merde du online. Aucun skill, strats de pédales, jeu du chat et de la souris.



Je dirais surtout représentative d'un mec qui ne sais pas jouer contre un mec qui sait un peu mieux jouer. Si on avait une vue sur le perso qui ressemble à C-17 dans la vidéo on verrais simplement que le mec gère mieux.

Valjean Story


Mack - posté le 21/03/2015 à 09:02:06 (2286 messages postés)

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Ayez, je viens de finir Oceanhorn : Monster of Uncharted Sea <3
Ceux qui cherchent un bon Zelda like sur PC, allez y, clairement, c'est vraiment bien.
Peut être un peu chère par contre :/.
Je pense qu'il faut à peu près 6-8 heures pour finir le jeu en ligne droite.
( Donc sans prendre le temps d'explorer quoi que ça soit )
Après, j'ai finit le jeu à 80% ( Il me manque carrément 2 îles sur la douzaine que le jeu propose xD ), en prenant bien mon temps, en explorant pas mal de truc ( quasiment toute les îles que j'ai débloqué sont à 95~100% ), j'en ai eu pour 9h30.

Au niveau du gameplay, c'est du très simple :
Un bouton pour faire des actions ( courir, soulever des pots, parler ... ), un pour attaquer à l'épée, un pour les objets ( Au nombre de 5 ), un pour la magie ( J'ai pas tout débloquer, mais il doit y en avoir 5-6 je pense. ), et un pour le bouclier.
Plus une phase en bateau, on choisis l'île de destination, le chemin ce fait tout seul, en attendant servait vous de votre fusil pour tuer les monstres et éliminer les bombes / caisses qui sont sur votre chemin.
Sur cette map monde vous pouvez voir à combien de % vous avez explorer chaque îles, plutôt pratique j'ai trouvé.
Après, chaque îles est un espèce de donjon :
Vous devrez activer des interrupteurs, pousser des blocs ( Sur ce point là, j'ai un peu était déçus :/ ), pousser des statuts ( par rapport aux blocs, les énigmes avec des statuts sont plus inintéressante j'ai trouvé. ), activer des interrupteurs à distance ...
Bref, pas mal de petit truc sympathique :D.
Pour les combats, c'est simple, mais ça fait son taf.
Il y a assez peu de mobs différents ( 10 ~ 15, pas plus ), mais bon, c'est pas très gênant. Certains mobs sont très simples, d'autres sont beaucoup plus coriaces ( foutues chauves-souris de glace ... ).
Pour les bosses, ça dépend.
Certains sont très très bien ( La première forme du Boss final est vraiment très bien <3 ), mais en général, ils sont correct.
( Après, sur certains boss, tu spames la bombe et ça les tues sans qu'ils puissent rien faire :F )
Graphiquement, le jeu est plutôt bien ( même si j'ai l'impression qu'il est plutôt pas très bien optimiser ... )
C'est pas du grand art, mais comme à la base c'est un portage Iphone, ça passe.
( Bon quand les personnages parlent c'est juste ultra drôle, mais bon xD )
Les décors sont plutôt bien variés, sur la douzaine d'îles, t'en a qui font très désert, d'autre style forêt, des îles abandonnées ... Bref, y a pas mal de paysage à voir.

Quand aux défauts, bah franchement j'en ai pas vraiment trouvé.
Enfin, si mais c'est de l'ordre du détail :
- Au début j'ai trouvé le personnage très lent, mais au final ça passe.
- Pas moyen d'afficher la mini map en grand.
- Des fois, tu peux tomber dans des endroits pas prévues par le jeu, et du coup t'es bloqué. Donc obliger de revenir à l'écran titre et de relancer ta partie ( m'enfin comme le jeu save auto très souvent, c'est pas gênant. )
- ON NE PEUT PAS CASSER C'EST PUTAINS DE POTS A L’ÉPÉE !!!

Voila donc globalement j'ai été très content du jeu :D.
Je pense pas le finir à 100% ( donc ouvrir tout les coffres qui servent à rien ... ), mais au moins essayer d'avoir toute les îles, et tout les collectables.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Tyroine - posté le 23/03/2015 à 00:09:55 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat



Claque monumentale.

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Sofreack - posté le 23/03/2015 à 01:14:35 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

C'est marrant j'allais en parler, on joue souvent aux même jeux en même temps.
Ce jeux est magnifique, avec une grosse dose de challenge. Même si on ne suit que la ligne principale on galère pas mal, il ne faut pas être manchot ni dyslexique à certains passages. C'est toujours de pus en plus dure avec toujours plus de nouvelles compétences au fur et a mesure qu'on avance. Le gameplay est excellent et complètement intuitif alors que les actions réalisables ne font qu'augmenter, mais pourtant ça reste claire et agréable à jouer. Que dire de la DA?! Des décors superbement réalisé qui font voyager et des musiques sublimes. Histoire toute simple, mais justement c'est ce qui lui donne ce côté "Jolie comptine pour enfant."
Bref, ne passez pas à côté de ce jeu.

Valjean Story


Tyroine - posté le 23/03/2015 à 01:16:31 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Ouais ben la contine pour enfant elle m'a presque arraché une larme dès l'intro :F

Mais bon ça fait du bien de voir une aussi belle 2D, ça revient à la mode. Je le trouve encore plus beau que Child of Light.

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Sofreack - posté le 23/03/2015 à 01:17:56 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

J'avoue elle m'a émue aussi, par contre j'en suis à 70%, l'histoire et les scènes sont toujours aussi charmante mais je n'ai pas retrouvé une seul fois de moment où l'on est autant touché émotionnellement, c'est dommage.

Valjean Story


Tyroine - posté le 23/03/2015 à 01:22:44 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

C'est du genre un gros début et une grosse fin, et tout le gameplay au milieu quoi.

Par contre le jeu a quelques bugs ou des passages mal pensés... ma save est foutue là. Je suis dans la grotte Sélénienne et j'ai absolument tout essayé pour sortir d'un "trou", impossible. Je suis censé avoir le double saut, sauf que je ne l'ai pas et que j'ai sauvegardé à cet endroit... impossibilité de revenir en arrière.

C'est très emmerdant quand même :doute6

J'ai fait une p'tite vidéo rapide pour illustrer mon bug du coup



edit : Y'a pas mal de joueurs qui ont ce genre de problème sur le forum jvc : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-33204-38788805-1-0-1-0-pour-tous-ceux-qui-sont-bloques-coinces-a-cause-d-un-bug-ou-d-une-sauvegarde-mal-placee.htm

Et apparemment via un cheat engine y'a moyen de se débloquer manuellement, un mec à priori sympa aide les joueurs bloqués donc je vais attendre cette solution :)

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