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Reprise du message précédent:

Cantarelle - posté le 01/03/2016 à 22:42:51 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

Est-ce que y'a toujours des plans sur ses boobs ?


Joue plutôt à Dead or Alive :p

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 01/03/2016 à 22:57:37 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Comment ça marche :

Bonjour, j'ai une question amis internautes. Si je mets Rise of the Tomb Raider en mode normal, est-ce que le jeu sera difficile ?

:flaco:flaco:flaco


Vu que la difficulté c'est une notion subjective, nan c'est pas si simple que ça. :-/

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 01/03/2016 à 23:04:24 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat



Petit coup de coeur pour Portal Knights qui est un jeu très sympathique finalement bien loin d'un Minecraft-like comme on en voit des millions.

Il y a effectivement du craft et un univers très "blocs" mais tout n'est pas carré loin de là et ça tranche directement avec Minecraft. La première chose qui frappe une fois en jeu c'est que c'est vraiment très joli, mignon et vraiment maîtrisé techniquement. Tout tourne super bien, les jeux d'ombres et de lumières sont parfois très beaux.

Côté gameplay on a un mélange de Minecraft pour le côté récupérer des ressources sauf que c'est bien moins relou sur le plan du craft vu qu'on a déjà des recettes de base et qu'on en débloque constamment en améliorant ses principaux établis. Il y a un petit côté RPG avec de l'xp et une feuille de personnage (qui elle en revanche ne présente aucun intérêt). Les combats sont vraiment très sympas, c'est ce qui m'avait fait la meilleure impression dans le trailer. On dirait un système à la Ocarina Of Time avec un lock automatique sur les ennemis, on peut tourner autour, attaquer, esquiver.

Le panel d'action reste aussi limité que dans OOT mais ça se suffit très bien. A savoir qu'on peut jouer archer, guerrier ou mage et que dans le cas du mage il y a possibilité d'avoir plusieurs sorts différents et plusieurs baguettes aux éléments différents.

C'est dynamique et pas extrêmement dur, c'est vraiment un jeu pépère à la cool donc sans grande ambition. Il y a 40 "mondes" mais qui sont assez petits donc plus à considérer comme des biomes à la Minecraft. Dans chaque biome il y a certains types de monstres et de ressources, le but sera donc d'utiliser les bonnes ressources pour améliorer les crafts ainsi que son stuff; les gros monstres lâcheront des morceaux de portails vous permettant de changer de monde / biome. Il y a donc une espèce de carte du jeu avec les différents biomes, et tous les 10 biomes il y a un monde réservé à un combat de boss. Combats très sympas dans la veine d'un Zelda avec une petite stratégie précise, un combat démesuré et une très bonne animation.

On est très loin du côté statique de Minecraft, les monstres, boss et personnages sont bien animés. D'ailleurs la création de perso même si pas hyper poussée reste sympathique et les personnages ont des gueules très "Amibo" mélangé à du Lego. Les décors sont générés aléatoirement et il y a notamment des donjons qui apparaissent dans les biomes, ce qui rappelle vachement Cube World d'ailleurs.

A terme on comprend donc que le schéma du jeu est le suivant : explorer tous les biomes possibles avec ses caractéristiques de ressources et de monstres propres, améliorer son stuff et ses crafts, ouvrir tous les portails et accéder aux boss. Encore une fois c'est un jeu sans grande prétention (toujours en alpha) mais parfaitement jouable et finissable en l'état. C'est très posé, on se prend vraiment pas la tête. D'ailleurs il n'y a pas vraiment de punition dans le jeu, la mort nous ramène simplement au spawn du monde dans lequel on se trouve avec la moitié de la barre de vie. On perd pas d'xp ni rien, bref c'est un jeu plutôt accès facilité et sans prise de tête.

Le truc sympa c'est qu'on peut y jouer jusqu'à 4 joueurs, ce qui rend de fait l'expérience très sympathique. On peut très facilement rejoindre le monde d'un pote sans perdre l'avancement de sa propre partie ni de son stuff, les caracs de votre perso et ses équipements sont partagés d'un monde à l'autre (si par exemple vos potes sont déconnectés vous pouvez avancer dans votre propre partie avant de reprendre plus tard sur une "partie principale" que vous aurez choisie via un pote).

Construire sa base selon ses envies grandiloquentes est d'ailleurs plutôt grisant sachant que le nombre d'assets différents est très honorable et peut permettre des résultats chouettos.

Bref c'est cool mais après ça coûte un peu moins de 12 euros, je dirais p'tet pas que ça les vaut dans l'absolu mais j'ai déjà 10h de jeu rigoulotes.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


zeus81 - posté le 01/03/2016 à 23:20:15 (11071 messages postés)

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Cantarelle a dit:

Joue plutôt à Dead or Alive :p

<3


Elzo Yell - posté le 02/03/2016 à 17:44:46 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Kenetec a dit:


Citation:

Comment ça marche :

Bonjour, j'ai une question amis internautes. Si je mets Rise of the Tomb Raider en mode normal, est-ce que le jeu sera difficile ?

:flaco:flaco:flaco


Vu que la difficulté c'est une notion subjective, nan c'est pas si simple que ça. :-/



Si, c'est aussi simple que ça. Je suis d'accord avec toi sur le fait que la notion de difficulté est "difficile" à cerner. Maintenant, si tu mets un jeu en facile/normal et que tu t'attends à de la difficulté, c'est aussi simple que ça hein.

D'ailleurs ma mère a essayé le mode aventurier, je crois que c'est le mode le plus facile. Les ennemis sont cons comme des manches et tirent très mal. J'ai essayé l'avant dernier mode de difficulté dont je me souviens plus du nom et même s'il y a un côté difficulté gonflée à bloc avec les ennemis qui ont plus d'HP, il y a un côté difficulté au niveau de l'IA des ennemis qui tirent d'une manière beaucoup plus précise, qui cherchent à te faire crever si manque de patience et surtout qui n'hésitent pas à tous venir sur toi pour te violer contre un mur. Le jeu est d'ailleurs plus réaliste ainsi même si pas totalement bien sûr, mais en gros en 3 balles t'es mort. Je ne sais pas si les dégâts sont en fonction de là où tu es touché, ce qui serait plus logique, mais dans tous les cas tu meurs vraiment très vite si tu fais n'imp. J'ose pas essayer le dernier mode de difficulté :o (bon après j'y ai joué à la manette donc c'est galère à mort ça).

(RIP)


ayop - posté le 03/03/2016 à 11:09:49 (847 messages postés)

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Elzo Yell a dit:


Maintenant, si tu mets un jeu en facile/normal et que tu t'attends à de la difficulté, c'est aussi simple que ça hein.


Bah non, je vois pas en quoi c'est normal de se retrouver avec une promenade de santé dans le mode de base.
Et puis tu fais l'amalgame entre facile et normal, mais c'est une erreur. Si le mode facile s'adresse aux personnes souhaitant juste suivre l'histoire sans s'embarrasser des à côtés (comme ta mère), et que le mode difficile s'adresse à des joueurs chevronné recherchant une plus grande difficulté ; alors le mode normal devrait être un entre deux qui apporte une certaine progression dans la difficulté, voire un certain challenge vis à vis de la maitrise du gameplay (surtout au vu de l'arsenal qu'on finit par acquérir à la fin du jeu), sans pour autant nuire au développement narratif. Mais c'est loin d'être ce que j'ai ressenti en jouant, là c’était vraiment trop facile.
Le mode difficile, ça s'adresse avant tout au joueur déjà confirmé au genre ou à la licence, ou ayant déjà terminé le jeu. Je dis pas être un néophyte, mais vu comment j'avais galéré en difficile sur certains passage de TR, j'ai préféré pas tenter. C'est pas pour autant que je m'attendais à aussi peu d'enjeu.

Pour la fin du premier reboot de TR, j'en gardais un souvenir épique moi, avec les guerriers Oni et tout... Tant pis.


Elzo Yell - posté le 03/03/2016 à 17:46:01 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

En fait il y a un souci dans ton propos de base :

Aventurier
Tomb Raider
Raider Chevronné
Survivor

Ce sont les modes de difficulté de ce Tomb Raider. Donc pour toi, le mode normal c'est le mode Tomb Raider, j'imagine. Je ne fais pas l'amalgame entre facile/normal, les jeux le font déjà eux même, et ce TR le prouve selon ce que tu dis. Si le jeu en mode normal est pensé d'une manière facile, alors l'amalgame ne vient pas de moi.

Par contre, impossible de changer la difficulté en jeu ? Je ne l'ai pas sous la main là et je n'ai pas vu cette option, mais si elle existe, fallait faire ça, tout simplement.

Et l'histoire du reboot est tirée par les cheveux au possible, je ne trouve pas que c'était vraiment épique. Oui c'est épique dans le feu de l'action, mais la fin de cet opus prend une ampleur ridicule et le fait de faire une suite rend la chose encore plus ridicule. Enfin je sais pas, les lieux cachés qui font la taille de la Suisse hein, c'est beau mais c'est vraiment digne d'un nanar.

(RIP)


zeus81 - posté le 03/03/2016 à 17:53:45 (11071 messages postés)

❤ 0

Euh ça ça dépend aussi des jeux hein, genre un SMT/Persona en normal c'est déjà chaud.


Kenetec - posté le 03/03/2016 à 17:59:22 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Ou Ikaruga en facile. :sifflote

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Elzo Yell - posté le 03/03/2016 à 18:01:39 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

C'est ce que je dis, enfin je ne suis peut-être pas très clair. Pour moi le mode normal, ben justement c'est comme le mot en lui même, ça ne veut absolument rien dire. Le "normal" c'est censé être le mode de jeu qui est pensé à la base. Maintenant si le jeu est pensé en difficile à la base, ce que je n'ai jamais vu lorsque le mode de difficulté est au choix, alors on part sur d'autres bases donc d'autres types de difficultés. Et puis il y a aussi le facteur joueur qui rentre en jeu malgré tout, ma mère par exemple galère en Aventurier alors que moi en Raider Chevronné je galère moins. Pour moi ça a été pensé comme ça :

Ultra facile
Très facile
Facile
Difficile

Pour ma mère ça doit être :

Difficile
Très difficile
OMFG
...

Et je crois en plus qu'il y a un mode supplémentaire en finissant le jeu :F.

Pour ToS ils se sont pas fait chier, y a Normal, Difficile et Mania. Mais en soit je trouve ça plus logique de partir de la base et de gravir les échelons plutôt que d'avoir un mode facile juste avant le mode normal.

(RIP)


Kody - posté le 05/03/2016 à 13:59:35 (2325 messages postés) -

❤ 0

T'as joué aux 'Souls ? Parce que c'est une série qu'en est remplie de ces moments dont tu parles.


Tyroine - posté le 05/03/2016 à 14:09:49 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

C'est même l'essence de la série :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


stawnight - posté le 05/03/2016 à 14:59:11 (1162 messages postés)

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Maker lambda

Ninja gaiden ou Dmc peut être aussi ?


Tyroine - posté le 05/03/2016 à 15:30:47 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Boah c'était vraiment pas dur DMC tout boss imposant de BTA ne signifie pas challenge.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Anton_ - posté le 05/03/2016 à 20:17:16 (1521 messages postés)

❤ 0

Ah, la difficulté, quelque chose de bien difficile à doser pour le public qu'on a.
Forcément, pour toucher plus de gens, il a fallu que les jeux soient plus faciles... Connerie.

Pour pallier à un jeu très dur, tout ce que je demande, c'est pas un long moment d'attente avant l'essai suivant.

On donne plus de points de vie aux ennemis, on augmente leur temps de réaction, le héros a moins d'objet à portée de main ... Tous les coups sont permis.

Et des fois, quand on fout des bots trop "forts" ça fail de manière monumentale à certains moment.



Bon ok c'est plus de l'ordre du level design, mais c'est quand même abusé. X)
Un autre exemple : Cruel Melee (Smash bros Melee), pour survivre, il faut juste exploiter les failles de l'IA à fond (ou utiliser un outil pour jouer à la frame précise)



Le genre de difficulté que je préfère, c'est celle qu'on s'impose soi même en partant d'un jeu qu'on connait bien.

-> Jouer avec un perso en moins dans un JRPG en permanence (le garder tout le temps KO) ou voire même en laisser qu'un seul en vie et tout faire en solo (ça marche très bien avec Tales of Eternia)
-> Pas d'objets de soin, interdit à tel type d'arme/de sort
-> Equipement/stats au strict minimum
-> Moins de sauvegardes au possible (nan ça c'est vraiment barbant en fait)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Kenetec - posté le 05/03/2016 à 21:03:45 (12998 messages postés)

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~°~

Citation:

Ensuite je me suis fait God of War 2, puis 3, puis 1 et enfin Ghost of Sparta en dernière difficulté.


T'as réussi à finir le 1 et le 2 ?

A l'époque sur PS2, je n'ai jamais réussi.
Je ne sais pas si ils ont changé la difficulté dans le remake HD, mais le combat final contre Ares était affreux.
J'ai jamais passé le moment ou il faut protéger ta famille.

Et dans le deux, j'ai abandonné quand il faut protéger un mec en le portant. L'horreur.

Donc en gros si vous voulez rendre un jeu difficile, mettez des missions d'escorte ou des PNJ cons à protéger. X)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nova_Proxima - posté le 05/03/2016 à 22:58:17 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Citation:

J'ai jamais passé le moment ou il faut protéger ta famille.

Et dans le deux, j'ai abandonné quand il faut protéger un mec en le portant. L'horreur.


Tout pareil. Content de pas être le seul à avoir abandonné à ces deux moments là.


Lidagan - posté le 05/03/2016 à 23:12:16 (3443 messages postés)

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[insert queer propaganda]

Anton_ a dit:

Le genre de difficulté que je préfère, c'est celle qu'on s'impose soi même en partant d'un jeu qu'on connait bien.

Pluzun, moi j'me suis amusée à faire certains Zelda à 100% en mode "no-damage" ; dès que je subis des dégâts quels qu'ils soient je retourne à ma dernière sauvegarde. Et dans un Zelda quand tu recharges ta sauvegarde dans un donjon ça te ramène au tout début avec repop des mobs.
J'ai réussi à le faire sur The Legend of Zelda, A Link to the Past, Link's Awakening, Minish Cap. Je pense je tenterai sur Wind Waker HD prochainement, pour voir si j'y arrive sur un Zelda 3D.


Elzo Yell - posté le 06/03/2016 à 00:57:27 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Anton_ a dit:


Forcément, pour toucher plus de gens, il a fallu que les jeux soient plus faciles... Connerie.



Ca c'est pas forcément vrai. Les gens se plaignent qu'on a désormais des jeux casus parce qu'aujourd'hui tout est indiqué. Les jeux sont pas plus faciles qu'avant, c'est juste qu'il y a plus d'indications et plus de checkpoints. On a tendance à croire que maintenant c'est plus simple, on ne prend pas en compte deux facteurs : notre expérience des jeux vidéos et notre bonne mauvaise foie qui s'accentue au fil du temps. A chaque fois que j'ai une conversation avec quelqu'un qui me dit que justement, les jeux sont plus simples maintenant, je lui demande de citer un exemple, il va me parler d'un jeu où finalement il avoue qu'il est mort un nombre incalculables de fois. Mais cette personne va croire que le jeu est plus simple parce que le checkpoint était toujours au bon endroit. Ou encore par rapport à FFXIII, bizarrement tous ceux qui l'ont trouvés facile et ne sont jamais morts ne l'ont aussi jamais finis.

Les jeux ne sont pas plus simples, ils sont plus clairs et moins punitifs. Je ne vois personnellement pas la punition comme quelque chose de difficile, juste comme quelque chose qui ne sert à rien lorsqu'on joue à un jeu qui ne nous apprend rien. Dans Dark Souls, la punition a souvent un but, nous faire comprendre que, non, ce passage là tu ne pourras pas le faire de tel manière. La punition dans les vieux RPG par exemple, c'est le manque de sauvegardes. Et puis, finalement le boss décide de wipe tout ton groupe à cause du facteur aléatoire trop présent. Tu recommences et il ne refait jamais cette attaque et la victoire est à toi. Super, on s'amuse bien dans les jeux old schools.

Vu que je suis en train de refaire Tales of Symphonia, c'est le même souci qui se présente. Devoir enchaîner deux boss d'affilé sans pouvoir sauvegarder, c'est bête et méchant. Ne parlons même pas des indications assez foireuses et qui parfois nous bloquent plus qu'autre chose (il y a certains endroits où on ne peut plus revenir en arrière pour faire ce que l'on devait faire et le synopsis continuera de nous en parler comme une quête importante). Vu que je connais le jeu par cœur je n'ai aucun soucis, mais je pense que quelqu'un qui ne joue pas trop aux jeux vidéos préférera un jeu récent à un vieux jeu, pas parce que c'est plus facile mais parce que c'est plus clair et moins prise de tête. Après chacun ses goûts, je joue à un jeu solo pour m'amuser, d'autres jouent à un jeu solo pour le challenge, ou les deux.

(RIP)


Kenetec - posté le 08/03/2016 à 08:38:56 (12998 messages postés)

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~°~

Y-a-t-il des joueurs de Bravely Second par ici ? :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Saka Tchotchovitch - posté le 08/03/2016 à 14:04:18 (17832 messages postés) - modero -

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Réalisateur de chez Lidl

Citation:

Mais comme vous voyez dans les rapports de bug, il ne m'est plus possible d'aller sur Oniro depuis mon ordi.


Tu as essayé le script de Zeus (celui-là) ? Il marche très bien, ça devrait régler ton problème je pense.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Maelstorm - posté le 08/03/2016 à 15:49:10 (3982 messages postés)

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Une chance sur un million



tite vidéo en anglais sur la difficulté, y'en a deux type : celle qui te fait rage-quit, et celle qui te pousse a continuer.

DDken, joue aux souls, tu sera pas déçu.




Tyroine - posté le 08/03/2016 à 17:37:20 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Commence plutôt par Dark Souls 1 et / ou 2 plutôt que Bloodborne, ce dernier a été rendu plus dynamique (avec ses avantages et inconvénients) ce qui pourrait être difficile pour revenir sur du Souls par la suite.

btw Dark Souls 3 sort très bientôt et sera dans la continuité graphique et de meilleure dynamisme que Bloodborne.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Raymond du Piedmont - posté le 08/03/2016 à 18:07:32 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

Jamais touchés aux Souls et je compte bien testé ce 3è opus.
Du moment qu'elle est stimulante, la difficulté ne gène pas.
C'est tout de suite moins drôle quand c'est 2 heures de progression perdue dans le vent...


Maelstorm - posté le 08/03/2016 à 19:36:27 (3982 messages postés)

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Une chance sur un million

En fait ce qui est vraiment génial dans cette série c'est que tu peux choisir ta difficulté. Tu es un hard core gamer qui a pour seul but de te poser des défis ? go faire une run avec une arme imposée. Tu es un casual gamer ? go prendre ton temps et faire les boss en invoquant des PNJ voir des joueurs.

C'est particulièrement bien dosé dans le 2, (ascètes de feu qui rendent les zones plus dures mais les mobs donnent plus d'ames, le serment des champions qui augmente la difficulté mais qui interdis d'invoquer des gens ... ) j'espère qu'ils garderont cet aspect dans le 3.

Raymond : de ce coté là tu es tranquille, c'est quelques minutes de progressions que tu risque de perdre puisque le jeu sauvegarde ta progression automatiquement.


Rockmik - posté le 12/03/2016 à 18:53:35 (12689 messages postés)

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En ligne

Citation:

ce qui est vraiment génial dans cette série c'est que tu peux choisir ta difficulté. ... go faire une run avec une arme imposée.


C'est un mode de jeu spécifique qui t'impose le stuff ou une décision propre du joueur ?
Parce que sinon ça peut s'appliquer à la plupart des jeux. Si tu es un hardcore gamer sur tetris gameboy tu retournes la console et tu tentes de faire les lignes avec une main et le niveau de luminosité le plus bas.

Les ramens, c'est délicieux.

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