Tyroine -
posté le 05/06/2016 à 17:28:25 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Nova_Proxima a dit:
Perso, j'avais essayé Oblivion et Skyrim, j'ai jamais accroché.
Alors que The Witcher 3, coup de foudre BIM !
C'est un peu ce que j'expliquais la page d'avant, The Witcher au final est plus proche du J-RPG que du RPG occidental. Pas en terme d'univers évidemment, mais la narration est bien meilleure et mise en avant, il y a un personnage déjà créé et travaillé pour être charismatique, il y a des cinématiques mises en scène façon cinéma, et dans les deux premiers Witcher le terrain de jeu n'était pas en open-world ce qui favorisait le dynamisme de l'expérience en terme de situations et de narration.
Les RPG en open world comme les TES sont plus particuliers. Tout ce qui est de l'ordre de la mise en scène et de la narration sont bruts de décoffrage : aucune transition entre phase de jeu et dialogue, tout se fait sans bouger d'un iota, on n'est jamais expulsé de son personnage. C'est notamment ce qui donne cet aspect désuet aux dialogues, à la narration et à la mise en scène d'un Oblivion ou d'un Skyrim, au final on est figé dans son avatar et on vit tout à travers ses yeux directement. C'est une approche plus concrète des événements mais aussi plus pauvre en terme de mise en scène.
L'aspect open-world crée également une narration propre au joueur. Tout joueur n'aura pas la même expérience, certes les quêtes sont les mêmes mais le trajet pour aller d'un point A à un point B peut sensiblement varier, l'approche en terme de combat ne sera pas la même selon son orientation et au final le rythme de la narration est défini par les pérégrinations du joueur et lui seul. C'est ce côté aléatoire qui donne au joueur la sensation qu'il est perdu et jeté dans un univers sans limites, sauf qu'évidemment un Skyrim est tout sauf sans limites.
Dans un Witcher tu es au cœur d'une trame narrative exaltante, palpable, sombre et drôle à la fois avec une écriture au top. Un Skyrim ou un Oblivion... on reste dans le très classique, à part quelques exceptions. Mais la sensation est différente puisqu'elle passe directement par les yeux du joueur, qui finalement n'aura pas besoin d'une écriture à la The Witcher pour être immergé dans le jeu. On peut très facilement s'y prendre (au jeu), pour peu qu'on accroche au délire et qu'on se sente vraiment comme le personnage qu'on incarne.
Je vais en profiter pour dire ce qui m'a déçu dans un Skyrim, qui était encore une fois ma première expérience de RPG occidental. Moi dans ce genre, je croyais qu'on pouvait tout faire, que la seule limite c'était ton imagination. Un peu comme ce que j'entends dire d'un Fallout quoi.
- Je pensais qu'on pouvait décider du sort de chaque pnj avec plusieurs alternatives : l'assassiner, le menacer, le soudoyer... mais au final on peut soit leur parler soit les tuer. Et si on les tue sans les one shot en discrétion, toute la ville est au courant. C'est anti-immersif à souhait. Du coup l'interaction avec les pnj devient très limitée et on passe à autre chose.
- Un village. Qu'est-ce qu'on peut faire dans un village ? Faire des quêtes, des emplettes, parler aux pnj... c'est tout. Moi je pensais qu'on pouvait prendre le pouvoir dans un village, payer une bande de mercenaires pour mettre le village à sac, corrompre des orcs ou des gobelins dans les alentours pour qu'ils attaquent le village, prendre la place du chef et prélever des taxes. C'est vraiment tout cet aspect RP plein de possibilités que je pensais trouver dans un jeu du genre, sauf que soit tout est noir, soit tout est blanc. Pire, t'es quasiment toujours forcé d'être blanc, la solution "gros bâtard" est rarement proposée dans Skyrim... parce que t'es un héros. T'es le Dovahkiin.
Il a fallu que je joue à Gothic 3 pour vivre une expérience RP un peu plus satisfaisante. Un village sous emprise orc... tu peux soit faire des quêtes pour les humains en esclavage pour les aider petit à petit à reprendre la ville, soit faire ta sous-race et travailler directement pour les orcs. Sauf qu'à n'importe quel moment tu peux doubler tout le monde ! Si t'as commencé avec les orcs tu peux retourner vers les humains vu que t'as leurs ennemis dans la poche pour les prendre à revers, ou vis versa... voire la mettre dans l'os à tout le monde ! Et ça c'est cool, ça c'est des possibilités drôles et intéressantes.
Dans The Witcher les choix moraux sont assez intéressants aussi. Le jeu te dit clairement que Geralt essaye de rester neutre, sauf que le joueur doit quand même faire des choix draconiens. Et il apprendra par la suite que souvent il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, chacun a ses conséquences propres et il faudra se mouiller dans tous les cas. Donc tu peux quand même passer pour un enfoiré auprès des humains en aidant un monstre alors que ta simple existence est justifiée par le fait de buter du monstre... Et c'est cool.
Dans Skyrim si tu fais une quête avec un mec random, s'il n'est pas immortel tu peux le buter... mais ça n'apporte strictement rien. Juste t'as avorté une quête et basta. Si tu veux faire le bad guy, t'as tout le monde à dos, tout le monde t'attaque à vue et ça n'apporte strictement aucune alternative de quête. T'auras pas des méchants qui te donneront des quêtes vis à vis de ton statut de bandit (exception faite pour la guilde des assassins mais ça dépend pas vraiment de ça).
- Ça manque aussi d'un système de réputation. Pour changer de registre, un jeu qui m'avait impressionné par ses possibilités c'était Mount and Blade Warband. Tu montes ton armée, tu te bats pour le compte de ducs et de seigneurs, tu fais ta petite trainée pour monter en puissance, mais certaines de tes actions pour des seigneurs ne plairont pas à d'autres, et chacune de tes interventions influencera l'image que chacun a de toi. Tu pourras à n'importe quel moment te retourner contre n'importe qui ou au contraire continuer à faire ton Griffith pour te marier à la fille du roi et finir par prendre sa place.
Du coup voilà, ce qui manque à Skyrim c'est cet aspect bac-à-sable que je croyais trouver et qui au final se révèle être surtout un jeu d'exploration et de combat avec des quêtes çà et là, sans que t'aies vraiment le choix d'incarner le profil que tu veuilles à n'importe quel moment, et c'était très triste. Genre, te faire employer par un mec pour une quête et le trahir en plein milieu en le laissant en pâture à des bandits ou le rançonner puis prendre ce qu'il était venu chercher avec ton concours... mais Skyrim par contre, c'est une excellente base de RP.
Une base qui trouve tout son sens dans le modding focalisé sur l'immersion et la crédibilité RP, où tu peux à peu près te créer tout profil et toute expérience à ta convenance. Mais la gestion des pnj et des possibilités dans le jeu lui même resteront ce qu'elles sont.
Si TES6 pouvait revenir à une approche RP comme tout le monde me bassine avec Morrowind par exemple, je serais pas contre.
Kenetec -
posté le 07/06/2016 à 10:36:27 (12998 messages postés)
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~°~
Personne ne joue au dernier Fire Emblem par ici ?
Il me semblait pourtant qu'il y avait son lot de fan.
J'ai tout juste commencé la version blanche (Hoshido), j'ai pas trop le temps d'y jouer pour l'instant.
Mais il y l'air d'avoir eu un sacré Level Up de la difficulté.
Enfin j'ai terminé que Awakening avant celui là. (Un peu fait ceux sur GBA mais jamais finit)
Déjà on ne peut plus sauvegarder pendant les batailles. Ensuite il y a du challenge dés les premières batailles, c'est surprenant.
En tout cas pour l'instant, ça m'a l'air plutôt réussi.
Falco -
posté le 07/06/2016 à 13:14:30 (19565 messages postés)
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Indie game Developer
Je suis un fan de la série, mais j'ai vraiment pas le temps de jouer en ce moment, c'est pourtant le seul jeu actuel qui me fait envie
Dès que j'arrive à avoir un moment de libre j'achète l'édition collector avec toutes les version et je le torche ! Comme j'avais torché les autres avant lui
Awakening était beaucoup trop facile, le fait de pas pouvoir sauvegarder c'est pas quelque chose de récurent dans la série. C'est bien qu'ils aient réhaussé la difficulté.
Par contre Awakening pêchait vraiment sur son scénario et ses personnages, j'ai entendu dire que Fate n'était pas mieux... je suis déçu, après avoir fait PoR et RD je suis devenu exigeant en matière d'histoire dans un Fire Emblem.
Falco -
posté le 07/06/2016 à 16:47:47 (19565 messages postés)
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Indie game Developer
Merci sorry les gars, j'ai tout lu en plus mais j'ai pas trouvé le temps pour répondre xD
Mais je vous ai lu, je sais pas trop quoi dire en fait. Mais j'essayerais pas The Witcher 3, dommage que ma config me le permettra pas
Maruyama -
posté le 08/06/2016 à 01:11:33 (2092 messages postés)
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"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"
Kenetec a dit:
Personne ne joue au dernier Fire Emblem par ici ?
Il me semblait pourtant qu'il y avait son lot de fan.
J'ai tout juste commencé la version blanche (Hoshido), j'ai pas trop le temps d'y jouer pour l'instant.
Mais il y l'air d'avoir eu un sacré Level Up de la difficulté.
Enfin j'ai terminé que Awakening avant celui là. (Un peu fait ceux sur GBA mais jamais finit)
Déjà on ne peut plus sauvegarder pendant les batailles. Ensuite il y a du challenge dés les premières batailles, c'est surprenant.
En tout cas pour l'instant, ça m'a l'air plutôt réussi.
Hey, mon buddy d'OW!
Je possède l'édition Fates (Birthright+Conquest+Revelations)
On peut toujours sauvegarder pendant une bataille et recharger la bataille à ce moment donné, ce qui m'a évité nombre de restarts.
Je vais dire mon ressenti sur chaque version:
Birthright: Un très bon défi avec la possibilité de récupérer de l'expérience entre deux missions pour les néophytes. Je l'ai terminé sans faire trop de défis et on retrouve le bon vieux feeling des vieux fire emblem ou la connaissance de chaque unité et de leur growth rate est primordial pour faire un run parfait.( Les derniers chapitres sont difficiles, le pic de difficulté monte en flèche et peut surprendre!)
Conquest: L’extrême opposé de Birthright, dur à en crever, j'ai recommencé bon nombre de missions et la mission finale m'a fait plier le genou, j'ai retiré le mode classique à la toute dernière mission pour récupérer mes unités dans la deuxième partie de la mission (toujours les heal qui mourraient parce qu'il avaient des stats désastreuses en esquive) tellement elle est dure à en crever. Aucun grind possible entre deux missions, a moins de jouer en mode phénix (ce mode de jeu ne présente aucun intérêt...), ce fire emblem est un défi absolu comme je n'en avais jamais vu depuis Fire Emblem 4. Probablement le meilleur choix pour un vétéran. Si vous avez été séduits par la facilité d'Awakening en Normal, Conquest vous fera roter du sang dans les mêmes paramètres
Mon opus préféré so far!
Revelations: Je suis en train de le faire, il propose des défis tordus et des missions ou il faut bien souvent gérer des petits groupe d'unité, oubliez la technique d'avoir deux ou trois unités favorites, ça ne marche pas ici, il va falloir répartir l'expérience de façon équitable sous peine de mourir en moins de 2 tours dans chaque mission. (La plupart sépare vos unités en petit groupe et faut gérer des assauts sur plusieurs fronts simultanément).
La particularité de Revelations c'est qu'on a accès a Nohr et Hoshido simultanément, que ce soit les boutiques dans le château ou les unités recrutables pour compenser le défi tactique proposé par cette version.
En note globale, j'aime beaucoup comment ils ont amélioré l'équipement, terminé le mage noir stellaire/ether avec un nosferatu immortel ou le porteur d'armes de héros qui attaque 20 fois par tour. Les armes puissantes ont été équilibrées et présentent des handicaps pour ceux qui aimeraient s'en servir (Nosferatu ne peux pas frapper 2x et ne crit plus, les armes héroïques baissent l'attaque et la technique à chaque utilisation) J'étais sceptique au début avec l'histoire de durabilité illimitée mais tout a été revu aux petits oignons. On peut maintenant forger des armes identiques pour en créer une version plus forte, l'argent étant limité dans Conquest, les choix fait à la forge doivent être réfléchis sous peine de se retrouver coincé. Les ennemis qui peuvent se mettre en duo, ça c'est balèze aussi.
Par contre je suis absolument pas fan du délire "waifu/husbando" que tu peux tripoter quand t'es marié, "waifu/husbando" qui peut avoir l'apparence d'un enfant si tu as des goûts déviants. FE n'est pas un dating sim, merde. Néanmoins, petit plus pour l'avancée sociale avec la possibilité de faire un couple homo.
Voila pour FE, l'histoire est plus deep, moins naïf que dans Awakening et on la découvre sous 3 angles différents, chaque scénario apporte des réponses aux questions qu'on se pose dans les autres. Bref je conseille ce fire emblem, même si il faut avouer que vendre le jeu en 3 parties c'est quand même une forme d'arnaque. (d'autant que les unités et une partie des maps sont recyclées d'un opus à l'autre...)
PS: Petite larme pour le bâton de valkyrie qui refait son apparition dans ces opus. Il m'avait manqué
Je suis presque pas mort.
Kenetec -
posté le 08/06/2016 à 12:03:24 (12998 messages postés)
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~°~
Comme un couillon j'ai acheté les deux jeux pleins pots en boite alors qu'on peut avoir le scénario manquant à moitié prix en démat' après. Bref ...
Citation:
On peut toujours sauvegarder pendant une bataille et recharger la bataille à ce moment donné, ce qui m'a évité nombre de restarts.
Ok ça me rassure.
L'idée de devoir recommencer un combat du début parce que tu fais une connerie au dernier tour me blasait au plus haut point.
Citation:
Conquest: L’extrême opposé de Birthright, dur à en crever
Celui là je le ferais pas en classique.
Je recherche pas du challenge à mort dans cette série.
Citation:
Voila pour FE, l'histoire est plus deep, moins naïf que dans Awakening
Le scénario d'Awakening était très nul, ça avait été une grosse déception à ce niveau là pour moi.
J'avais plutôt des retour mitigé sur l'histoire de ce Fates.
Par contre, tout le monde s'accorde a dire que Conquest est génial, plus que certainement parce l'expérience est plus proche des FE "classiques".
Je viens de recevoir ma collector (restock annoncé de rue du commerce d'il y'a un mois), je vais certainement attaqué Birthright en preum et en normal...ouais, j'avais de mauvais souvenir d'Awakening en hard si tu grindais pas de temps en temps...La totalité de la map qui te fonce dessus sur des map ouvertes, c'était pas marrant sur tous les plans !
Citation:
Ok ça me rassure.
L'idée de devoir recommencer un combat du début parce que tu fais une connerie au dernier tour me blasait au plus haut point.
Corrigez moi si je me trompe mais j'ai plutôt l'impression qu'il parle des save rapides quand tu dois interrompre ta partie, non ?
Maruyama -
posté le 08/06/2016 à 19:01:37 (2092 messages postés)
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"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"
Peut-être que c'est une option propre à fates, mais tu peux sauvegarder à un moment donné dans une bataille et reprendre à ce moment précis, sans interruption.
Je suis presque pas mort.
Falco -
posté le 08/06/2016 à 19:17:18 (19565 messages postés)
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Indie game Developer
Cette fonction ça casse quand même tout l'intêret d'un Fire Emblem
Mais si c'est en option c'est cool, perso je jouerais en mode "original", quitte à faire 200 resets par parties et balancer ma 3DS par rage parce que mon perso est mort d'un critical juste à la fin d'une mission de 25 tours. #vecu
Maruyama -
posté le 08/06/2016 à 20:15:49 (2092 messages postés)
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"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"
Le pire qui me soit arrivé jusqu’à maintenant c'est me faire dodge un coup a 98% de chance de toucher et subir une contre attaque critique de la part d'un boss qui n'avait que 6% de chance de me toucher avec 11% de critique. Je n'avais évidemment pas fait de sauvegarde de bataille vu que tout allait sur des roulettes. Comme quoi. #thishitisrigged
Je suis presque pas mort.
Yanor -
posté le 09/06/2016 à 16:33:34 (61 messages postés)
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Nous sommes tous des gens-bons !
Ouais je le trouve plutôt bon perso, j'ai fait héritage et je me suis arrangé avec quelqu'un pour qu'il achète conquête et comme ça on les échangera. Bien meilleur que awakening sans aucune hésitation. Et la chanson d'Azura est tellement magnifique que je l'ai apprise par cœur en entier (même si la traduction française est foireuse)
Je trouve plutôt bien les petites interactions dans les quartiers privés, ça rajoute un coté un peu plus humains avec les autres personnages. Les musiques sont franchement bonnes, les mouvements de combat gracieux et agréables (de mon point de vue), même si il est plutôt naïf l'avatar fait beaucoup moins pitié que celui d'awak (campagne hoshido en tout cas). Et grosse amélioration des missions par rapport à awakening c'est mille fois plus intéressant et fun à jouer comme dit plus haut.
Par contre niveau reproche j'ai trouvé que il manquait une classe avancée à hoshido (le nombre de perso qui peuvent finir chevalier kinshi c'est pas terrible) j'aurai préféré une autre alternative à la place pour les chev pégases ou les archer (genre un mélange archer/samouraï ça m'aurait bien plu) et ils ont fait tellement de perso que aucun n'est vraiment intéressant, à part Azura aucun ne donne vraiment envie d'en savoir plus sur lui c'est dommage.
Aimez-vous les uns les autres... Si possible.
Maruyama -
posté le 09/06/2016 à 18:52:44 (2092 messages postés)
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"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"
Citation:
j'ai trouvé que il manquait une classe avancée à hoshido
Heu, Maître Lancier (+6dmg avec les spears), Basara (skill Idéaliste fumé), Mécaniste (skill clonage), Oni (Contre Attaque), Bretteur (Stellaire plz), Forgeron (Chance de récupérer l'arme des ennemis)...
Hoshido est plutôt bien fourni en classe avancées avec des compétences très intéressantes (Comme les compétences de sceau). Et n'oublie pas que une unité avec un soutien S peut utiliser les classes (innée et de talent) de son partenaire avec un sceau d'union ou utiliser sa classe alternative avec un sceau du cœur si tu en as marre d'avoir que des kinshi (ceci dit il y a pas tant de pégases que ça, je comprends pas comment tu as fait)
Je suis presque pas mort.
Yanor -
posté le 10/06/2016 à 19:56:59 (61 messages postés)
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Nous sommes tous des gens-bons !
En fait c'est parce que j'ai passé Mozu en archer. Mais de manière générale y'a des persos qui sont en trop et inintéressants, (ceux qui n'ont de soutien qu'avec l'avatar) tellement que j'ai oublié leurs nom. (Scarlet comprise). Mais de toute façon je refais une nouvelle partie, en m'appliquant à bien équilibrer les classes. J'ai pas poussé la classe méca très loin (je suis désolé mais le skin est moche ), par contre faudra que je passe un perso en sauvage oni parce que je n'en ai pas trouvé d'autre que Rinkha.
J'ai un peu regretté qu'ils ne poussent pas plus loin les petit descriptifs sur chaque perso en fin de partie, même si ça relève du détail. Par contre j'ai bien aimé la fin d'Héritage qui n'est pas du tout comme je m'y attendais
une méga happy end naïve où tout est blanc. Surtout que chez moi Kaze est mort dans sa chiasse en me sauvant et j'avais épousé Azura (qui est clairement un mariage très logique) et ça rajoute du drama délicieux
J'ai trouvé que même si l'idée est cool, la prison ne sert pas à grand chose, j'ai pas chopé un seul perso dans la prison, vu qu'il n'y à que Orochi qui peut en capturer à ma connaissance, et je ne sais pas à quoi sert le "interroger". Et les faire entrer dans l'armée me semble assez inutile également, surtout que s'imagine que ses perso n'ont pas de soutien à faire (dite-moi si je me trompe).
Aimez-vous les uns les autres... Si possible.
Maruyama -
posté le 11/06/2016 à 01:30:44 (2092 messages postés)
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"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"
Après fire emblem c'est un jeu de stratégie avant un dating-sim. Si tu composes pas une armée variée, tu vas dans l'mur. La prison est plutôt utile, si tu as mal composée ton armée, dans les missions haut niveau tu peux récupérer des ennemis avec des skills exclusifs et des stats au delà de la moyenne, ils peuvent remplacer des pertes. Aussi dans les missions annexes, tu peux capturer certains boss avec une apparence unique. Le seul problème c'est que ça implique d'utiliser Orochi ou Niles et ils sont pas très bon en Growth Stat.
Je suis presque pas mort.
Falco -
posté le 11/06/2016 à 02:14:28 (19565 messages postés)
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Indie game Developer
J'ai craqué, j'ai acheté la version Héritage.
J'ai vraiment du mal à me mettre dans l'histoire, ce background japonais, cette histoire de choisir sa maison, etc... ça me plait pas pour l'instant.
Mais bon le gameplay reste excellent, j'espère juste que l'histoire sera un peu plus intéressante après.
Yanor -
posté le 11/06/2016 à 13:59:17 (61 messages postés)
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Nous sommes tous des gens-bons !
Citation:
fire emblem c'est un jeu de stratégie avant un dating-sim
Sans aller jusqu'au dating-sim, pour moi la force d'un fire emblem c'est d'avoir des personnages charismatiques avec des personnalités propres qui ont chacun leur histoire et leur passif plus ou moins banal. Parce que niveau IA dans ce FE... ça se résume à "j'attaque l'unité la plus faible dans mon champs d'action", les ennemis ne cherchent pas plus loin, ne font pas de mouvement coordonné, ne font rien pour protéger les plus faibles. Franchement je me vois mal jouer à FE pour la stratégie à l'état pur, c'est qu'il y à autour qui est vraiment intéressant (l'équipement, les classes, les soutiens...)
Aimez-vous les uns les autres... Si possible.
Konnie -
posté le 11/06/2016 à 16:29:39 (3982 messages postés)
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A part prendre un bain chaud à oilp avec son harem y a pas vraiment d'intérêt au nouveau Fire Emblem...
Non sérieusement les combats sont toujours aussi bon mais tout ce qu'il y autour, que ce soit l'histoire ou le dating simulator (tous à oilpppp), n'a pas vraiment d'intérêt.
Saka -
posté le 25/06/2016 à 13:51:56 (17831 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Je viens de m'acheter le nouveau Doom et ça rame façon diapo, injouable. Même en configuration minimum ça ne change rien. Pourtant je fais tourner tous mes autres jeux en ultra, je comprends pas. J'ai une carte graphique très correcte (une Gforce GTX 750 Ti)
Quelqu'un saurait d'où ça peut venir ? Ça me fait un peu chier d'avoir claqué de l'argent pour un truc injouable, d'autant plus qu'il a l'air génial...
Edit : du coup je joue en 1200x720 et ça rame encore, c'est génial.
rockmik -
posté le 25/06/2016 à 20:07:24 (12689 messages postés)
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En ligne
La 750 Ti est une bonne carte (il y a des modèles plus ou moins puissants). Tu peux faire tourner le dernier Doom de manière fluide en high avec des options Ultra (mais différences anecdotiques).
Avec cette carte tu peux effectivement jouer à tous les gros jeux en high / ultra (witcher 3, Batman arkham knight, GTA 5, Dark souls 3, Ark survival,...).
Il faudrait plus voir du côté de ta ram / CPU / drivers / santé du pc.
Les ramens, c'est délicieux.
Saka -
posté le 25/06/2016 à 20:25:08 (17831 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Merci beaucoup Trotter ça marche impeccable.
Et tout en ultra
Jouer à ce jeu en basse qualité ça aurait vraiment été du gâchis.