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Reprise du message précédent:

NovaProxima - posté le 08/10/2020 à 01:36:22 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

image


Suite du sujet:

AzRa - posté le 08/10/2020 à 01:59:37 (11205 messages postés)

❤ 0

Citation:

Sinon je trouve ça chouette que Sony mette en avant un de ses ingénieurs dans cette vidéo (vidéo qui est d'ailleurs sobre et élégante)
Et pas un connard du marketing/communication qui aurait appris son speech par coeur et ferait semblant d'être excité pour rien.


Bah pour démonter un machin tu fais appel à un ingénieur quoi. Après, javou, c'est un drôle de mix entre marketting et ingénieurie, cette vidéo.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


TLN - posté le 08/10/2020 à 02:25:44 (16337 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

C'est bien joli tout ça mais où c'est qu'on l'achète cette foutue PS5? Les préventes sont parties en même pas 5min c'était un truc de fou. Du coup rupture de stock partout au US, et avec les difficultés liées au COVID-19 dans la chaîne de production va falloir patienter pour que les stocks refassent le plein è_é

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Tyroine - posté le 08/10/2020 à 09:31:30 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Mais pour jouer à quoi ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


AzRa - posté le 08/10/2020 à 10:00:13 (11205 messages postés)

❤ 1

Bah à la PS5, c'te question.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


trotter - posté le 08/10/2020 à 10:25:18 (10531 messages postés)

❤ 0

Ya eu des claques graphiques à part la démo d'Unreal ?

Parce que PS4 :



PS5 :




C'est pareil non...?


Kenetec - posté le 08/10/2020 à 10:43:01 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

C'est bien joli tout ça mais où c'est qu'on l'achète cette foutue PS5?


Comme la PS4 en son temps, c'est bien parti pour qu'elle soit ultra galère à trouver avant le mois de Mars/Avril, faut vous y préparer.

Citation:

Mais pour jouer à quoi ?


Attends de pleurer devant Demon Souls. :p

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Adalia - posté le 08/10/2020 à 11:00:15 (3445 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

@trotter : les claques graphiques ça arrive pas dès l'arrivée de la console, et surtout pas avec ce genre de jeux ^^ faut attendre bien deux ans minimum, et regarder plus du côté des productions sony, pour vraiment mesurer la différence


Nemau - posté le 08/10/2020 à 15:39:18 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Qu'est-ce que c'est cool Genshin Impact... Quel plaisir d'explorer., on peut grimper partout, plein de trucs planqués, monde qui a l'air immense et trop mignon.

On peut pas rebinder les touches du clavier par contre faut jouer avec le clavier en qwerty.

Edit : bon ça m'a saoulé en 1h.


Citation:

J’ai rien dit jusqu’à l’edit parce que j’ai eu la même réaction XD


C'est quoi qui est saoulant, le jeu en lui-même ou cette histoire de clavier ? Parce que dans le deuxième cas ça m'intéresse de le prendre sur Souichte.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


trotter - posté le 08/10/2020 à 16:02:46 (10531 messages postés)

❤ 0

Bizarrement j'ai trouvé le jeu un peu fade.
Essaie sur PC avant vu que c'est gratuit.


Nemau - posté le 08/10/2020 à 16:09:20 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Tiens les devs sont chinois, c'est pas courant.

Sur PC on peut pas jouer avec une manette ?



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 08/10/2020 à 16:11:49 (19570 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Il y a ENORMEMENT de jeux Chinois. Ils ont des moyens de fous mais sortent souvent des clones de jeux, qui marchent mais qui font rarement le buzz.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


TLN - posté le 08/10/2020 à 16:51:25 (16337 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

Mais pour jouer à quoi ?



Ben déjà tous les jeux de la PS4 par que j'ai pas de PS4 :D (genre God of War, Horizon Zero Dawn, etc.). Le nouveau Ratchet & Clank sur PS5 a l'air bien stylé aussi. Pour le reste on verra quand ça sortira...

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Anton_ - posté le 08/10/2020 à 19:26:06 (1522 messages postés)

❤ 0

Spelunky 2
Spelunky en différent, mais pareil, mais différent.

image


C'est le même concept qu'avant : vous descendez trouver là où sont planqués les trésors, terrain procédural, daily.
J'ai pu atteindre la fin normale 1 fois via un checkpoint, 2 fois en ratant les conditions pour avoir la fin secrète à la dernière zone de la route normale (snif :().

L'acheminement des zones bifurque à 2 endroits à l'endroit où les checkpoints sont installés, que je trouve excellent pour accumuler les connaissances plus rapidement, mais il est tout de même requis de commencer au tout début si on veut atteindre la fin secrète, qui demande de se remuer les méninges un peu, un peu comme dans La Mulana, je trouve ça marrant.

Ce que je pourrais reprocher c'est que le contenu de Spelunky(HD) y est référencé dans son intégralité, y compris ses secrets les plus cachés --> Aubergine sur la tête de Yama, le roi des enfers

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est un rebalancement global sur les actions du jeu.
Je vais seulement mentionner 2 choses :
- Le jetpack, le truc le plus OP de tout SpelunkyHD, qui maintenant explose sous contact du feu, et ne se recharge que après un contact au sol et non les murs/rebords/cordes/echelles
- Les marchants sont nerfés en mouvement, mais gagnent en intelligence car ils peuvent grimper aux échelles ! Mais il n'y a pas que la faction des marchants qui peuvent être énervés, et si on a juste fait un petit crime de rien du tout, on peut se faire pardonner (ce qui m'a permi de décrocher ma première victoire)

De mon coté, niveau perfs ça va, mais sur un laptop ça peut lagouiller comme pas possible, les temps de chargements sont très rapides, et la transition entre niveaux est accélérée.

La seule grosse lacune du jeu restera la musique. Elle est certes plus dynamique et ne se coupe pas entre 2 niveaux d'une même zone, mais c'est assez plat au final, je recommande de mettre la musique de La Mulana (1 ou 2) ou de spelunklyHD en fond.

Dans sa globalité c'est une bien meilleure expérience par rapport au premier.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


trotter - posté le 08/10/2020 à 23:11:15 (10531 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:


Tiens les devs sont chinois, c'est pas courant.

Sur PC on peut pas jouer avec une manette ?



Oui.


Nemau - posté le 09/10/2020 à 01:37:01 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ah bin je vais le prendre sur PC alors. :3 Il n'est pas encore sorti sur Switch, et puis on est pas sûr à 100% que dessus il sera gratuit.

Mais d'abord je dois terminer Dark Souls II. :D Je suis juste avant le boss final, mais d'abord je veux terminer d'éradiquer tous les ennemis du jeu, même si ça sert probablement à rien. :F (j'ai fait la plus grosse partie, là il ne me reste plus que ceux des DLC) Ah et puis, juste avant de battre le boss final, j'irai voir sur internet les trucs que j'ai ratés, pour les faire si c'est encore possible, ...ce qui va probablement rallonger mon temps de jeu. x)

Et puis il y a aussi ces deux fans-games Zelda 64 dont on a parlé. Et tout ça alors que je suis dans une de ces très rares périodes où je make beaucoup, du coup il ne faut pas que j'arrête de maker. Bref, j'ai pas assez de temps alors que je suis sans emploi, j'en arrive à me demander comment vous faites vous autres ? °°' (bon déjà vous ne passez pas 300h par jeu comme moi, je suppose xD)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Adalia - posté le 09/10/2020 à 08:38:04 (3445 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Nemau a dit:

Bref, j'ai pas assez de temps alors que je suis sans emploi, j'en arrive à me demander comment vous faites vous autres ? °°' (bon déjà vous ne passez pas 300h par jeu comme moi, je suppose xD)

Si ça peut te rassurer, je suis sans emploi également et je trouve même pas le temps de jouer x)


Falco - posté le 09/10/2020 à 08:45:28 (19570 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'ai un emploi, je fais du sport 6 h par semaine, une copine, une famille à aller voir, et j'ai le temps de torcher The Witcher 3 a 100 % et de créer des jeux, faites un effort :F

Et plus sérieusement, je vous conseille ce bouquin à ce sujet :
https://www.amazon.fr/Votre-temps-est-infini-journée-ebook/dp/B07YBMPNFY

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Adalia - posté le 09/10/2020 à 09:03:49 (3445 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

perso' ça va, je sais où passe mon temps ^^ être handicapée, c'est extrêêêmement chronophage


Roi of the Suisse - posté le 09/10/2020 à 10:02:57 (29801 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Falco a dit:

Et plus sérieusement, je vous conseille ce bouquin à ce sujet :
https://www.amazon.fr/Votre-temps-est-infini-journée-ebook/dp/B07YBMPNFY

On va pas acheter le bouquin non plus. Dis-nous juste l'astuce de ouf malade pour avoir un temps infini et voilà :F

Perso j'y crois pas trop à ces bouquins de développement personnel, c'est un peu comme les conférences TEDx, ils te donnent l'impression d'avoir révolutionné ta vie/ta façon de penser... et en fait bof.

EDIT
Le résumé du livre :



Ouais, tout noter je le faisais beaucoup avant, moins récemment.
Le temps masqué je pratique toujours.
Les deadlines j'ai jamais utilisé ça. Trop stressant :dort



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Falco - posté le 09/10/2020 à 10:11:50 (19570 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

Le bouquin te donne des techniques pour gérer ton temps et prendre des décisions qui vont te donner pas mal d'avantages, c'est juste des techniques pas une révélation miracle, mais ça fonctionne pour pas mal de gens je pense.
Quand j'entends "je suis au chômage mais j'ai rien le temps de faire" je pense qu'il y a quelque chose qui va pas et qu'il est possible de trouver une solution, parce que c'est impossible de ne pas avoir du temps, on a toujours du temps, suffit juste de trouver comment le gérer :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Knighty - posté le 09/10/2020 à 11:09:15 (255 messages postés)

❤ 0

Falco a dit:


Quand j'entends "je suis au chômage mais j'ai rien le temps de faire" je pense qu'il y a quelque chose qui va pas et qu'il est possible de trouver une solution, parce que c'est impossible de ne pas avoir du temps, on a toujours du temps, suffit juste de trouver comment le gérer :P



J'approuve xD

Personnellement, ne pas avoir de temps pour moi entre le boulot, les trajets et les corvées, ça a toujours été ma hantise depuis que je suis adulte, si bien que pendant des années, j'ai bouffé sur mes heures de sommeil pour avoir le temps de faire des trucs, ce qui est vraiment une mauvaise habitude dont j'ai toujours de la peine à me débarasser ^^'. Ayant juste regardé la vidéo, il y a plusieurs de ces conseils que j'applique déjà (notamment le fait de ne pas faire de tours à vide ou faire deux choses en une lorsque l'on peut).

Et si j'ai quand même vachement diminué ma dose de jeu vidéo au fil des années (en même temps, quand t'as des semaines à 42h, des trajets, du sport, des cours de dessin et une assoc' à gérer à côté, c'est un peu compliqué xD), j'arrive toujours à prendre le temps de jouer. Je suis juste devenu vachement plus sélectif, même si j'essaie régulièrement de sortir de ma zone de confort en testant des nouveaux trucs, avec plus ou moins de succès.

---

Bref, sinon, vu que je l'ai pas vu passer par ici, du coup, je me permets d'en parler, mais depuis sa sortie officielle, je suis à fond sur Hades, le petit dernier de Supergiant Games, auquel je joue sur Switch. Je n'avais jamais entendu parler du jeu avant sa sortie et il m'a direct accroché avec ses visuels.


(j'vous met direct dans l'ambiance, j'adore le thème principal xD)

En gros, Hades est un Roguelite nous mettant dans la peau de Zagreus, fils du dieu Hadès, et qui tente de s'échapper des enfers, aidé par les dieux de l'Olympe qui lui offrent des bénédictions pour l'aider à avancer.

Et n'étant pas un grand habitué des Roguelites (le seul que j'ai vraiment dosé et c'est pas du tout le même style, c'est Faster than light), j'accroche beaucoup à Hades.

En gros, le jeu nous demande de traverser 4 régions des enfers (le Tartare, les plaines d'Asphodèle, les Champs Elysées et le Styx), chacune étant gardée par un boss. Pour cela, on a à disposition plusieurs armes, (chacune
améliorables et disposant de plusieurs variantes ) et surtout on trouve au cours de notre périple les bénédictions des différents dieux de l'Olympe, chaque dieu donnant ses propres bénédictions avec ses effets propres.

Zeus par exemple donne à nos attaques des effets électriques qui rebondissent d'un ennemi à l'autre ou leur fait subir des dégats à chaque fois qu'ils attaquent, Arès permet de donner des malédictions à ses adversaires qui subissent un gros burst de dégats quelques secondes après que le coup ait été donné ou encore Artemis qui donne aux attaques des chances de coups critiques. Et outre le fait que le gameplay soit ultra nerveux et réactif avec des dashs, des attaques à distance et au cac (dépendant des armes qui ont chacune un gameplay propre), toute l'idée est de combiner des bénédictions de manière à créer des builds monstrueux et jouissifs.

Par exemple, combiner les bénédictions d'Aphrodite qui permettent de réduire les dégats infligés par les ennemis touchés par les attaques, une bénédiction d'Athena augmentant la défense du personnage et une amélioration de l'arme réduisant de 30% les dégats infligés lorsqu'on attaque nous rendra monstrueusement tanky. Ou combiner les builds de Zeus et Poseidon (dont les attaques repoussent les ennemis et leur fait subir des dégats supplémentaires lorsqu'ils s'écrasent contre les éléments du décor) permet d'arriver à des multiplicateurs de égats complètement pétés. Les possibilités sont énormes et vu que l'on perd tout ce que l'on a récupéré entre chaque run, on s'amuse à expérimenter en fonction des bénédictions ou des améliorations d'armes qui nous sont données aléatoirement (même si le jeu nous donne quand même plusieurs moyens de jouer sur l'aléatoire pour pouvoir obtenir les bénédictions que l'on recherche).

J'ai dû faire environ 60 runs depuis que j'ai commencé à jouer (dont une dizaine de terminée, chaque run durant entre 30 et 40 minutes, je dirai) et pour le coup, je découvre des nouvelles combinaisons pratiquement à chacune d'entre elle. Ça m'est arrivé d'avoir vraiment une malchance incroyable au niveau de mes bénédictions, mais c'est plutôt rare. Tu ajoutes à ça des compétences à débloquer avec des points se conservant au fil des parties, la possibilité de mettre le "god-mode" qui augmente de 2% ta défense à chaque mort (sans déconner, c'est vraiment une idée géniale pour rendre le jeu plus accessible tout en encourageant quand même le joueur à s'améliorer !) et t'as une gameplay vraiment solide. Outre le fait qu'on parcourt toujours les 4 mêmes zones avec les mêmes ennemis les mêmes boss (même si ils ont quelques variations, en tout cas les deux premiers), qui ne m'a pas particulièrement dérangé, le seul défaut que j'aurai à lui donner, c'est qu'il est parfois un peu brouillon, surtout lorsque l'on arrive dans la zone du Styx, que le jeu nous demande de combattre dans des salles exiguës et qu'il y a des effets visuels partout à l'écran, mais rien d'affreux non plus, c'est de loin pas injouable.

Et au delà du gameplay, j'aime beaucoup à quel point il y a une grosse emphase sur la cohérence entre gameplay et narration. Outre le fait que le jeu justifie sa mécanique de "boucle" par un élément de l'univers, on a aussi
Les dialogues des différents dieux que l'on rencontre varient en fonction de nos équipements, de nos bénédictions ou même d'éléments de nos runs précédents ou les personnages que l'on rencontre dans la Maison d'Hades (qui nous sert de base), dont les dialogues évolue au fil de nos runs. Il y a un vrai scénario plutôt plaisant à suivre en plus de plein de petites histoires liées à la mythologie grecque. A l'heure actuelle, je n'ai pas encore le fin mot de l'histoire et je ne vois pas encore bien ou le jeu veut en venir (à dire vrai, j'ignore même si il y a une vraie
fin narrative), mais ce que j'en vois pour le moment m'accroche bien.

T'ajoutes à ça des musiques dynamiques qui évoluent en fonction de l'action, BEAUCOUP de trucs à débloquer qui continuent à faire évoluer le gameplay même après des dizaines de run et un chara-design qui tue sa mère et
ça donne probablement un de mes gros coup de coeur de l'année. Et le jeu est super jouable sur Switch, d'ailleurs, ptetre juste que les textes sont un peu trop petits à mon goût.


Adalia - posté le 09/10/2020 à 11:34:56 (3445 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Ben après si vous prenez la situation de handicap comme le chômage d'une personne valide, c'est sûr c'est trompeur. En l'occurrence une personne valide n'a pas du tout les mêmes besoins chronophages ^^


Kenetec - posté le 09/10/2020 à 12:10:02 (12998 messages postés)

❤ 1

~°~

C'est une question de dynamique aussi.
Moins t'en fais, moins t'as l'habitude et l'envie d'en faire, et donc tout te prend plus de temps.
Et inversement.

Les conseils de la vidéo c'est presque du bon sens je dirais.
J'en applique pas mal, à des degrés différents.

Noter les tâches, écouter des podcasts pendant les "temps morts" : trajet au travail, vaisselle, ménage, sport etc.

Autre truc qui n'est pas précisé : éviter, limiter, tout ce qui est réseau sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, 9GAG et toutes ces merdes qui sont des gouffres chronophages horrible (scroll infini)
Qui sont conçus pour scotcher l'utilisateur le maximum.

Je dirais aussi qu'il faut apprendre à ne pas être perfectionniste, à ne pas passer trop de temps sur des détails inutiles, à accepter que tout ne peut pas être parfait (par exemple je ne finis quasiment aucun jeu à 100% car 9 fois sur 10 c'est du remplissage inutile et pénible).

Après faut aussi savoir se laisser des temps de "vide" histoire de laisser son cerveau s'aérer un coup sinon tu peux péter un plomb des fois. :p

Et évidemment il faut absolument dormir.
Dormez le plus possible, c'est une des bases de la santé, ne jamais se laisser berner par le système productiviste dans lequel on vit qui voudrait ne faire croire que le sommeil est un temps non productif et donc inutile. :s



Hades a l'air très cool, mais j'avoue que je suis moyen fan des Rogue Like j'ai pas trop apprécié les précédents jeux de Supergiant games (Bastion & Transistor (jamais fini)). :-/

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 09/10/2020 à 13:38:29 (19570 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

mamie a dit:


Falco a dit:

c'est impossible de ne pas avoir du temps, on a toujours du temps


Sauf pour les irl :F



En général c'est pas une question de temps, simplement d'envie, vu comme certains sont chiants déjà ici no way que je prenne le risque de supporter ça en vrai pendant une semaine :F =>[]

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Saka - posté le 09/10/2020 à 13:40:45 (17865 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Ça vaut aussi juste pour une soirée visiblement :feu

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧

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