Falco -
posté le 15/10/2020 à 20:22:43 (19565 messages postés)
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Indie game Developer
Ok tu m'as vraiment donné envie d'y jouer. Vraiment.
Après j'imagine que ça marchera pas sur mon PC... mais quand je pourrais je le ferais, ça m'intrigue vraiment.
Si je ne me lasse pas ? Boh... ça commence là, je revois un peu toujours les mêmes choses, j'aimerais bien voir les 2-3 derniers gros trucs que j'ai pas encore vus, débloquer le "vaisseau vivant" il me reste quelques missions à faire, et on verra. Tant que ça me fait faire de jolis screens... et j'ai très envie de me remettre à la vidéo pour NMS.
Roi of the Suisse -
posté le 19/10/2020 à 14:54:09 (29765 messages postés)
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Alerte neige !
Kenetec a dit:
Saheyus a dit:
Ca a bien changé depuis la première version, en effet. Les bestioles sont particulièrement amusante, on sent l'inspiration venue de Spore.
Toutes les créatures sont censées être procédurales, donc je sais pas si on peut vraiment parler d'influence du coup. ^^
Si justement :
- même si c'est procédural, tout n'est pas possible. Il y a une combinatoire. Ils ont défini des plusieurs paramètres (taille, nombre de pattes, couleur, texture de la peau, brillance...) qui peuvent évoluer entre deux valeurs extrêmes. Ces paramètres et ces valeurs peuvent être inspirés de ce qu'ils ont vu chez Spore. Ça n'est pas un aléatoire total. C'est un aléatoire qui évolue dans un espace limité.
trotter -
posté le 20/10/2020 à 22:59:38 (10527 messages postés)
❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Bon je révise mon jugement sur Genshin Impact une fois dépassé le tuto et l'impression de mmorpg fade.
Pour l'instant j'ai genre 5h (?), pas encore débloqué le multi.
-mouvements sympa : planer, escalader n'importe quoi, nager, dash... j'aurais aimé un peu plus d'endurance.
-ennemis variés : blobs, gobelins (avec bouclier/arc), gobelins shaman, ogres, trucs élémentaires, ennemis mécaniques de divers types, géants, bandits... et des variantes, par exemple blob de feu/glace/électricité...
-les bastons sont bien dynamiques avec des ennemis qui cherchent à nous écraser ou des projectile qu'il faut esquiver et faut switcher entre 4 persos pour jouer aux faiblesses élémentaires façon pokemon (et des combinaisons entre les éléments !). Un tir à la tête ou dans le corps n'a pas le même impact. Les impacts sont bien rendus d'ailleurs, quelle jouissance d'envoyer voler un sorcier en dispersant le bouclier de feu qu'il était en train d'invoquer.
-les persos se jouent assez différemment : dégâts à distance/dégâts de groupe/vitesse de l'attaque/distraction etc. 4-5 attaques par perso (coup fort/coup faible/magie forte/magie faible), pas de multiples techniques/magies comme un RPG.
-sentiment d'exploration excellent avec une carte qui parait immense et plein de trucs utiles planqués partout, des animaux à suivre, des trucs à activer.
-effets sur l'environnement par exemple on peut tirer une flèche enflammée puis utiliser notre pouvoir du vent pour propager le feu (et sauter dans l'eau pour s'éteindre).
-la difficulté monte très progressivement, ça devient bien balèze par la suite (en gros jusqu'au niveau 20 c'est le tuto).
-un peu de variété (pas renversant mais bon) : épreuves de planeur, enquête, infiltration...
-pas obligé de faire de longues session, on peut y jouer 20min et arriver à avancer.
-vraiment super beau, les effets visuels magnifiques, le mapping est très soigné. D'ailleurs tout est soigné de façon générale.
Ces nuages sérieux, on dirait un anime... et ils se déforment, se séparent etc, comme des nuages quoi !
Pour l'instant les donjons durent pas plus de 10min et plus on avance, plus ils sont sympas :
C'est quand même pas dégueux :
Pas dégueux du tout :
Le scénar a le mérite d'exister... ça oscille entre des anciennes légendes racontées avec style et des intrigues politiques. Pas vraiment de cohérence avec le gameplay (par ex on recrute un super paladin mais il est niveau 3...).
ౡ
Saka -
posté le 23/10/2020 à 11:50:12 (17831 messages postés)
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Nemau -
posté le 25/10/2020 à 17:08:40 (52129 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
The Inconstant Gardener
J'ai commencé Genshin Impact, j'y ai joué quelques heures.
Les + :
- C'est beau, et sans être trop trop gourmand en config (je pense).
- Ça ne m'a pas l'air bugué.
- C'est soigné.
- C'est gratuit.
Les ~ :
- Les contrôles (personnage, navigation dans les menus...) ne m'ont pas l'air aussi bons qu'ils pourraient/devraient l'être. Néanmoins ça reste correct, et puis je pense que je ne suis pas encore assez habitué au jeu pour pouvoir juger vraiment.
- La version française comporte des fautes, certaines assez grosses. Mais elle a le mérite d'exister.
- Pas mal de choses copiées sur BotW. C'est un peu dommage. Mais ces choses marchaient dans BotW et pour le moment elles marchent également dans ce jeu.
Les - :
- Dès le début il y a beaucoup trop de choses à faire, de systèmes, de menus... J'imagine que ce défaut s'estompe au fur et à mesure que l'on dompte le jeu, mais pour l'instant ça me donne juste envie de tout lâcher. Si d'ici quelques heures de jeu je continue de n'être vraiment pas hypé je le désinstallerai.
- L'histoire est inintéressante, les personnages sont inintéressants, les dialogues sont inintéressants... Tout est beaucoup trop classique, notamment.
- La direction artistique est, elle aussi, inintéressante. Soignée mais beaucoup trop classique. Les personnages, les créatures... J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça 100 fois.
- Dès le début on est beaucoup trop contraint au niveau du chemin à parcourir. Concrètement il n'y a rien qui nous empêche de partir là où bon nous semble, mais le jeu fait tout pour nous convaincre d'effectuer un chemin très précis (afin de faire avancer l'histoire).
En plus maintenant j'ai plus assez de forfait pour télécharger Dark Souls III. ;__; xD
Trotter : j'espère être aussi hypé que toi d'ici quelques heures de jeu. ^^
TLN -
posté le 25/10/2020 à 20:50:23 (16335 messages postés)
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Architecte d'Outre-Mondes
Bon c'est pas une nouveauté, mais j'ai récemment fini Shantae and the Pirate's Curse. Un jeux de plateforme tout meugnon et plutôt facile. Les personnages sont vraiment attachant et j'espère qu'on aura droit à une adaptation en anime dans le future
Après avoir fini Ori et Shantae je pense que je vais retourner à Zelda. Mais honnêtement j'ai du mal à rentrer vraiment dans l'univers de Breath of the Wild. L'absence de musique, l'immensité du truc, et les interactions avec les NPC un peu plates ne m'engagent pas autant qu'avec Ori ou Shantae par exemple.
J'ai ré-essayé Shovel Knight récemment, et décidément le 8-bit c'est vraiment pas pour moi. Trop peu de couleurs/trop épuré comme style, j'arrive pas à apprécier les décors.
Apôtre du Grand Kirby tkt.
Tyroine -
posté le 25/10/2020 à 21:30:35 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'ai pas accroché non plus à Shovel Knight. Trop vieillot, même dans le gameplay... j'ai pas senti de vraies bonnes idées de gameplay en quelques heures, ça m'a vite gonflé.
Shantae y'a un côté Tombi! qui pourrait me plaire je pense, genre au niveau des quêtes et des personnages colorés.
Saka -
posté le 28/10/2020 à 17:00:08 (17831 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Ok, donc j'ai commencé Baldur's Gate 3 sans vraiment savoir à quoi m'attendre, et j'ai rarement été aussi surpris par un jeu.
En fait je connaissais pas du tout la série des Baldur's Gate, donc ça a vraiment été une découverte totale. De ce que j'avais cru comprendre, c'était un genre de Donjons & Dragons : le jeu vidéo, c'est ça qui m'a intrigué.
Et bah totalement.
C'est fascinant cette sensation d'être en terrain familier alors qu'on a jamais touché à ce genre de jeu, toutes les mécaniques de gameplay de D&D sont présentes de manière très fidèle au jeu de rôle papier. On retrouve un système de classes identique, les mêmes sorts, caractéristiques, équipements, jets de dés, il y a même une voix off qui fait office de MJ.
Le gameplay est vraiment intéressant, ça change drastiquement des TPS / FPS classiques où on contrôle directement son personnage (c'est un petit paradoxe par rapport à l'aspect JDR où on est censé incarner son personnage mais passons). Là on est une caméra dans le ciel et on indique de loin ce qu'on veut que les personnages fassent. (Un sixth person shooter ). Ça me rebutait un peu au début vu que j'aime être à proximité des personnages, tandis que là on les voit de loin, mais au bout d'un petit moment on s'y fait et c'est un gameplay très agréable. Et pour compenser, il y a pas mal de cinématiques et scènes de dialogues.
En plus c'est assez joli, enfin je crois, avec mon PC patate je joue avec les graphismes au minimum mais même comme ça c'est pas dégueu.
Par contre je me dois de me plaindre de mon incroyable GUIGNE aux lancers de dés et aux attaques qui échouent misérablement la plupart du temps. Il m'arrive de perdre des combats parce qu'absolument aucune attaque ne touche, c'est exceptionnellement abusé.
Les deux meufs qu'on recrute c'est des connasses un peu, mais il y a un système de points de relation à la Mass Effect / Fallout alors peut-être que ça s'arrange plus tard.
Enfin voilà. Le jeu est en alpha donc un peu bugué, il manque des morceaux (Tiens une question à ceux qui connaissent, est-ce qu'on peut tout de même atteindre la fin ? ), mais ça reste très cool.
Saheyus -
posté le 30/10/2020 à 14:06:41 (815 messages postés)
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Je suis surpris que le premier mot qui viennent pour BG3 soit la surprise
Avais-tu déjà joué à un Divinity Original Sin ?
D'après ce que je comprends de ton post, j'ai l'impression que non. Du coup, c'est la découverte du RPG à l'occidental (ou RPG PC) qui t'a surpris ?
Quant tu dis :
Citation:
c'est un petit paradoxe par rapport à l'aspect JDR où on est censé incarner son personnage mais passons
Je pense qu'il y a un élément central du RPG traditionnel à l'occidental, c'est qu'on incarne certes un personnage spécifique central, mais on incarne aussi et surtout une équipe.
Le premier Baldur's Gate fonctionnaient en mettant en scène un-e protagoniste principale isolée (père adoptif assassiné, famille biologique repoussante, etc) entouré de "duos" de personnage (duos d'amis, de chevalier-magicienne, d'amants, etc), le héros finissant lui-même par former un duo avec sa soeur adoptive voire, d'une certaine manière, avec le grand méchant (son demi-frère).
Le second cassait ces couples (en tuant ou en faisant disparaître un membre sur deux).
Malheureusement, ayant joué aux deux Divinity Original Sin, je doute un peu que BG3 puisse me surprendre... fut-ce même simplement autant que BG2 m'avait surpris par rapport à BG1.
Saka -
posté le 30/10/2020 à 15:28:44 (17831 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Citation:
Avais-tu déjà joué à un Divinity Original Sin ?
Non du tout, je connais de nom mais sans plus.
Citation:
Du coup, c'est la découverte du RPG à l'occidental (ou RPG PC) qui t'a surpris ?
C'est possible. Honnêtement je ne joue pas à énormément de jeux, ma ludothèque se compose principalement de RPG triple A que tout le monde connait, donc des gameplay très similaires. C'est vrai que pour moi c'est une découverte, c'est un gameplay dont je n'avais jamais fait l'expérience ^^
Sylvanor -
posté le 30/10/2020 à 15:57:15 (24561 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Je n'y ai pas joué - j'attends la version finale - mais ouais on est dans un mode de représentation classique, celui des Baldur et Fallout de la belle époque (fin 90), Planescape Torment également, repris aujourd'hui par les Pillars of Eternity notamment, et apparemment les Divinity, auxquels je n'ai pas joué.
Mais le RPG à l'occidental aujourd'hui est davantage représenté par les Elder Scrolls et The Witcher (qui ont entraîné les nouveaux Fallout, le dernier Dragon Age, Outer Worlds, etc), il y a aussi les Mass Effect, tous ceux-là ont d'autres modes de représentation et s'axent d'ailleurs davantage sur des mécaniques A-RPG (même si ce terme provient lui-même du J-RPG il me semble).
Maintenant je pense pas que BG3 joue la carte de la surprise, mais plutôt de la recette ancestrale remise au goût du jour.
BG1 était sympa mais si tu aimes Saka je te recommande surtout et vivement BG2 qui est vraiment extra. Enfin après il faut encaisser le visuel de la fin des années 90, moi je les trouve toujours jolis mais je crois que je suis le seul.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Saka -
posté le 01/11/2020 à 15:41:51 (17831 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Citation:
(Tiens une question à ceux qui connaissent, est-ce qu'on peut tout de même atteindre la fin ? )
Héhé, bah non..
Ah, tristesse. Et pas moyen de trouver une éventuelle date de sortie finale