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Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 18/09/2021 à 14:37:49 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Je suis pas un fana des remakes/remasters, mais pour le coup, Golden Sun 1 et 2 c'est deux jeux qui mériteraient un bon dépoussiérage sur Switch avec des graphismes affinés, des musiques réochestrées etc.

J'en garde aussi un excellent souvenir d'adolescence.

@system of RM => Eastward a l'air mortel !

Je le fais dès que j'ai fini Deathloop.
Deathloop, qui, et c'est bien triste, me déçoit dans l'ensemble. :(

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 19/09/2021 à 01:01:00 (12998 messages postés)

❤ 2

~°~

Bon ben du coup, Deathloop terminé.

Si vous aviez pas suivi, c'est le dernier jeu d'Arkane Lyon :



J'ai ADORÉ leurs 3 jeux précédents, les Dishonored, surtout le 2, un vrai bijou, donc j'attendais celui là de pied ferme.
Sans doute trop.
Je vais pas cacher ma déception. :-/

Le concept est pas ultra simple à expliquer, d'ailleurs les premières heures de jeu sont un poil confuses mais grossièrement :
Ça se passe sur une île prisonnière d'une boucle temporelle ou la même journée se répète à l'infini. Vous devez buter 8 personnes précises avant la fin de la journée pour briser la boucle.
Le jeu est fait de 4 grandes maps que vous pouvez visiter à 4 moments de la journée.
Quand vous êtes sur une map, vous pouvez prendre votre temps, mais dès que vous changez de map, le temps avance.

L'idée ça va être d'enquêter pour trouver comment tuer plusieurs cibles à la même période de la journée pour être dans les temps.

Le problème principal du jeu, c'est qu'il affreusement dirigiste et assisté. :-/
Tout est balisé, guidé, indiqué, dans les quasi moindre détails pour pas qu'on soit perdu.
En fait il n'y a aucune place pour la réflexion, pour l'exploration, ou l'improvisation. Tout est scripté, et vous devez scrupuleusement respecter ce que les développeurs ont voulu que vous fassiez.
Oubliez la formule Hitman ou vous avez 50 possibilités pour assassiner quelqu'un.
C'est dommage, et ça rend le jeu affreusement bateau.

Autre problème : il est vraiment simple.
Il n'y a pas de niveaux de difficulté, les ennemis meurent vite, sont pas très vifs ou malins, il y a de la vie partout et notre personnage peut mourir 2 fois avant le Game Over.
Conséquence, pas la peine de se casser la tête à utiliser ses pouvoirs de façon intelligente et créatives, le bourrinage et le sprint fonctionnent la plupart du temps.

Donc ben, globalement je me suis un peu emmerdé en parcourant Deahtloop. :hum
Passé le plaisir de découvrir les maps, les pouvoirs, c'était pas fou-fou.

A part ça j'ai pas non plus accroché à la direction artistique : foutraque, bordélique. Un mélange industriel/année 70/des peintures de couleurs vives lâchées un peu n'importe ou comme ça.
Surtout pour les extérieurs.
Les intérieurs sont mieux.
Mais à peu de moment j'ai eu envie de me poser et de prendre une capture d'écran.

Le scénario m'a très vite lassé, je me suis vite fichu de ce qui pouvait arriver aux protagonistes.

En fait Arkane avait un peu fait un prototype de ce jeu auparavant, avec Prey Mooncrash, un DLC de Prey.
Mais pour Prey le concept était 1000 fois mieux maitrisé et plus intelligent, grâce à notamment une plus grand liberté d'approche, et un côté moins guidé.

Bref c'est pas un mauvais jeu non plus hein, je salue l'originalité, je salue l'audace et la créativité du studio, mais pour moi ça n'a tout simplement pas fonctionné.

En somme si vous voulez jouer à Deathloop, essayez plutôt Prey Mooncrash. :flaco

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Moretto - posté le 19/09/2021 à 10:09:26 (931 messages postés)

❤ 1

Je pense que tu es passé à côté du jeu. Comment un jeu qui modélise un sandwich avec une telle perfection (https://twitter.com/CircleToonsHD/status/1437999486383570948) peut être mauvais ???

En vrai je pense que tu attendais un jeu à la Dishonored (immersive sim avec beaucoup d'infiltration) alors que c'est un shooter bourrinos d'où ta déception.

Ps : j'ai pas joué au jeu :p


Knighty - posté le 20/09/2021 à 22:50:27 (255 messages postés)

❤ 2

De mon côté, ayant remis Deathloop à plus tard à cause de ce bon vieux Denuvo qui flingue visiblement les performances sur PC (apparament, je le fais pas tourner alors que je tourne Doom Eternal en ultra, allez savoir...), je me suis plutôt mis à Tales of Arise, que j'attendais de fou depuis sa première annonce. Les Tales of, c'est ma série de JRPG favorite avec les Xenoblade (et techniquement les Souls, même si ils ont de JRPG que le nom ^^), alors après un Berseria que j'avais trouvé génial et 5 ans d'attente, j'étais en manque.

Actuellement, je suis à environ 30h de jeu et je viens de terminer la "première partie". J'ignore à quel stade je me trouve précisément ne m'étant pas spoilé sur le jeu auparavant, mais je dois dire que pour le moment, et ça me fait chier vu à quel point il me hypait, je suis un peu mitigé.

Le jeu est super beau, y a eu un level-up de fou depuis Berseria alors que ça tourne sur la même console (et même si elle fait du bruit, le jeu tourne très bien sur PS4), le système de combat est génial et me donne des grosses vibes de Devil May Cry avec les énormes combos et le système d'esquive, les personnages sont globalement bien écrits, le scénario est plutôt intéressant et se laisse suivre et j'aime beaucoup les musiques qui partent dans le grandiose avec des choeurs et tout.

Mais je sais pas, pour le moment, la sauce prend moyennement.

Et je pense que dans mon cas, ça trait à deux choses : Le ton du jeu et l'équilibrage :

(C'est sans spoiler, normalement)

---



Pour le ton du jeu, quelque chose que j'ai toujours aimé dans les Tales of, c'est cette capacité à alterner entre un ton sérieux et un ton plus léger tout en gardant un fin équilibre entre les deux. Et pour le moment, je trouve qu'Arise n'y arrive pas du tout. Je trouve que le jeu se prend beaucoup trop au sérieux pour son propre bien. Et ça cause deux problèmes : Le jeu donne l'impression d'en faire des caisses et d'être ultra edgy au point que cela dessert presque les scènes sensées être vraiment sérieuses (et goddamit, y en a. C'est clairement le jeu qui a les scènes les plus dures de la série.) et aussi bien écrits qu'ils soient, ça rend les personnages super tristes et j'ai vraiment de la peine à trouver cet esprit de camaraderie qui animait tous les groupes des autres Tales of auquel j'ai joué.

Les scénettes, qui étaient les moments privilégiés pour s'attacher aux personnages et la marque de fabrique de la série, j'en suis à les passer en accéléré tellement je trouve qu'elles n'apportent plus rien, répétant limite en boucle les traumatismes des personnages apportés dans le scénario ou présentant des éléments de l'univers de façon assez mécanique. J'ai dû en retenir à peine deux ou trois alors qu'il y en a des centaines ! Les seuls moment ou ça ressort un peu, c'est pendant les dialogues des quêtes secondaires, et encore, y en a vraiment peu. Et ça m'emmerde, parce que les personnages sont plutôt bien écrits, ont des vrais évolutions et tout, mais ouais, ça marche moins bien que prévu, au final, dommage.

'fin bref, c'est vraiment un truc perso et à voir la plupart des avis sur internet, j'dois être le seul que ça dérange, visiblement, mais voilà, c'est pas vraiment la vision que j'avais des Tales of.

TLDR : Le jeu se prend trop au sérieux et perd cet équilibre sérieux/léger que j'aime dans la série.

---



Le deuxième point, un truc un peu plus concret : L'équilibrage global du jeu. J'ai beau adorer le système de combat, sans déconner, j'ai l'impression que le gameplay ne colle pas du tout avec la manière dont il est équilibré.
Déjà, on est TOUT LE TEMPS en rade de SP (Qui sont une sorte de vase commune de points entre tous les persos permettant d'utiliser les compétences de buff et surtout les soins) et vu que les objets pour les régénérer sont super rares, coûtent une blinde, que les ennemis ne donnet pas d'argent et que nos personnages sont globalement des chips, on joue tout le temps sur l'économie.

Et bon, autant sur les combats contre les ennemis de base, on peut en jouant correctement esquiver toutes leurs attaques ou les bloquer pour les empêcher d'attaquer et ainsi faire des économies, mais quand on se retrouve face à des boss qui sont capables de décimer ton groupe à coup d'AOE, ce qui t'oblige à crâmer tes SP à coup de 50 pour une résurrection (sur 350, au stade ou j'en suis), disons que tu oublies l'idée de placer des combos et tu essaies surtout de rester en vie en priant pour que tes alliés contrôlés par l'IA se fassent pas bêtement tuer (ce qui arrive quand même vachement souvent ^^').

Et encore, quand je dis placer des combos, c'est seulement sur les boss sur lesquels c'est possible, parce que bon, les boss monstres au moins ont le système de points faibles que tu peux détruire ce qui permet de les stun de leur caser des combos et sont en général suffisament gros pour que même les combos aériens les touchent quand ils sont au sol, mais pour les boss humains qui ne stagger pratiquement jamais, c'est plus compliqué. Il est impossible de leur mettre des attaques aériennes ou même des attaques à l'animation un poil trop longues sous peine de se manger un contre dans les dents, et bah du coup les possibilités deviennent vite très limitées. Et c'est encore plus accentué par le fait que les boss de ce jeu sont des énormes sacs à PVs.

Et de nouveau, j'ai vraiment l'impression que c'est moi qui ne m'y prend pas correctement parce que derrière, le boss design est super bien foutu. Les boss importants de l'histoire sont vraiment marquant, ils ont des patterns, de la mise en scène pendant le combat, des mécaniques spéciales à utiliser contre eux, bref, ils seraient super funs à affronter en temps normal, mais à cause de ça, paraissent plus éprouvants qu'autre chose.

J'ai l'impression qu'on te donne un système de combat fait pour enchaîner des combos de bâtards, ou y a plein de trucs qui se combinent et tout, mais que derrière, on ne te donne pas les moyens de les placer et on te force à la jouer ultra défensive alors que tout te pousse à l'offensive.

Il y a aussi le système d'attaques bonus qui permettent de contrer certains types d'ennemis ou d'attaques et qui devient potentiellement très intéressant quand certains ennemis commencent à mixer plusieurs types et qu'on se retrouve à expérimenter un peu pour trouver ce qui est efficace sur eux pour se créer des ouvertures. Le problème de nouveau, c'est que les attaques bonus ont un temps de recharge TELLEMENT LENT que les 3/4 du temps, bah on a pas de quoi désamorcer les capacités de l'ennemi et ça se paye souvent par des morts d'alliés (et encore plus de PS dépensés :sifflote).

J'avais commencé le jeu en "Modéré" vu que j'avais bien dosé la démo, je l'ai passé en normal les 3/4 du temps et j'ai fini par le passer en "Histoire", soit le mode de difficulté le plus bas, pour passer les derniers boss que j'ai affronté tellement ils étaient LONGS et s'enchaînaient tous à la suite. Pour un jeu qui fait autant d'effort sur le confort de jeu pour plein d'autres trucs, je trouve ça vraiment dommage.

TLDR : Mécaniques de jeu trop basée sur la préservation et l'économie en nous offrant de l'autre côté un système de combat un poil imprécis qui nous incite à tout balancer à la gueule des ennemis. Y a une dissonance entre les deux et ça m'empêche de l'apprécier à sa juste valeur.

---

Bref, voilà, c'était un peu long, mais c'est les deux problèmes principaux que j'ai avec Tales of Arise. Encore une fois, y a beaucoup de points que j'aime beaucoup et j'attendrai de l'avoir fini pour poser un avis définitif dessus, mais je trouve ça dommage et ça m'empêche de le considérer parmi mes préférés de la série. Je serais curieux d'avoir votre avis si vous êtes aussi en train d'y jouer.

(Qui sont pour info Tales of Berseria, Tales of the Abyss et Tales of Graces F. J'vais passer pour un profane, mais j'ai pas accroché à Symfonia ni à Vesperia, même si pour ce dernier, je pense que je vais lui donner une seconde chance.)

Wait and see, I guess


Sylvanor - posté le 21/09/2021 à 15:15:00 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Les tests ont pourtant l'air unanimement positifs sur Tales of Arise.
J'avoue qu'il me tente bien mais il a l'air si long, tellement long.
J'ai moins la force pour les jeux qui demandent un investissement énorme maintenant (même si j'ai passé beaucoup de temps sur DS2).

Et ce côté manga ado ça me parle moyennement.
Cela dit j'ai quand même de la curiosité et envie de lui donner sa chance.
Les décors, que je trouve magnifiques, y font beaucoup.

Bon y a Kena qui sort, les tests ont l'air très positifs, et puis jeudi c'est Didi2 Resurrected aaaaah.
Trop de jeux qui sortent en ce moment.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 21/09/2021 à 16:40:15 (30083 messages postés) - honor

❤ 2

[BIG SHOT]

J'ai fini Deltarune chap2. Que dire... c'était très bien? Mais devoir attendre à nouveau X années avant d'avoir la suite est extrêmement frustrant. D'autant que cette fin de chapitre donne encore plus envie de connaître la suite que celle du chapitre1.

Globalement, on reste sur la même longueur d'onde qu'Undertale et Deltarune chapitre1.Tout ce qui fait la saveur de cet univers est là. La bonne musique (avec quelques morceaux vraiment mémorables, bien plus que le chapître1 selon moi), les personnages barrés et attachants, les combats et les boss mémorables. On part sur de bonnes bases.

On sent une nette amélioration graphique par rapport au chapitre 1. Et c'est encore plus vrai comparé à Undertale. On a toujours ce style simple mais c'est bien plus détaillé et plus joli. il y a beaucoup d'effort sur les animations des personnages, sur les mises en scène et sur la plupart des décors. C'est vraiment très plaisant, et j'ai rarement eu le sentiment de jouer dans des décors bâclés ou minimalistes. Et c'est bien.

Les personnages, sont une réussite. Avoir des alliés aide beaucoup à ce niveau-là. Ca permet un développement des personnages bien plus poussé que dans Undertale. Que ce soit nos amis du chapitre1 qui gagnent en profondeur et en dévoilent un peu plus sur eux même ou sur les nouvelles rencontres du chapitre2. Malgré beaucoup de personnages bizarres et complètement barrés, il y a de nombreux moments touchants, émouvants et parfois totalement inattendus dans ce chapitre. Ce qui rend tout ce petit monde encore plus attachant et donne encore plus envie de les sauver (à moins de ne pas avoir de coeur bien entendu).
L'histoire elle aussi se révèle être plus prenante et plus profonde qu'elle ne semble être. Ce chapitre 2 nous en dit (ou plutôt suggère) beaucoup plus sur elle tout en laissant quand même un épais voile de mystère. Ce qui pouvait sembler anodin ou qui restait sans réponse dans le chapitre 1 trouve tout son sens ici tout en apportant plus de questions sur la suite des événements.

Les boss sont bien entendu toujours aussi présents. Je regrettais un peu le manque de diversité et de fantaisie dans les combats du chapitre 1 par rapport à Undertale. Le système de combat est plus complexe (avec le concept d'équipe, les nouvelles mécaniques et l'ordre des actions à gérer) mais paradoxalement plus simple que celui d'Undertale (il y a généralement qu'une façon évidente de finir un combat pacifiquement, ce qui enlève un peu ce côté puzzle en plus de la gauge de "mercy", qui mesure directement l'avancement du combat pacifiquement, là où Undertale ne donnait aucune indication dessus). Ce chapitre 2 corrige le tir. Là aussi je sens qu'il y a eu un gros effort. Ce côté plus simple est toujours là. Mais les combats de boss tendent à être plus diversifiés avec le retour de certains concepts d'Undertale (<3) et des concepts totalement nouveaux.
D'ailleurs on retrouve aussi cette fraîcheur dans le gameplay général avec quelques petites phases qui se jouent différemment de tout le reste.

Petit point négatif peut-être, je trouve les combats (ou plutôt les patterns ennemis) un peu plus difficiles que ceux d'Undertale. On a souvent des tirs qui viennent de tous les côtés, des tirs aux mouvements complexes et les patterns qui se superposent quand il y a plusieurs ennemis. Le tout dans une zone plus petite qu'Undertale.
Ce pas forcément un défaut en soit et c'est dosé intelligemment, mais cette pointe de difficulté pourrait être un problème pour les gens qui ne sont pas habitués aux danmakus ou simplement ceux qui ne sont pas friands du genre.

Après le chapitre 1, j'étais moyennement emballé. J'avais bien aimé mais le jeu m'avait moins marqué qu'Undertale (à noté que j'ai fait ce dernier plus d'un an après la grosse hype de sa sortie et sans (ou presque) avoir été spoilé). La fin m'avait cependant pas mal intrigué. Ce chapitre 2 commençait un peu sur le même ton mais a rapidement changé mon point de vue. Entre l'histoire et l'univers qui se dévoilent peu à peu et les événements de fin de chapitres, ça promet beaucoup de bonnes choses. Il est même possible qu'il dépasse de loin Undertale sur certain plans (et je l'espère d'ailleurs).
Bref, pour moi c'est un oui absolu. Bien sûr, en cherchant on peut lui trouver des tas de défauts, au moins autant que de qualités. Mais j'ai pas envie de le faire. J'ai apprécié chaque moments du jeu et mon seul regret, c'est de devoir laisser tout ça derrière et d'attendre à nouveau des années avant de pouvoir continuer l'aventure.



Tales of Arises m'attire un peu aussi. J'ai fini Berseria plus tôt cette année que j'ai vraiment aimé. J'ai encore Vesperia à faire cela-dit. Donc je me contenterais d'attendre une grosse remise steam dessus (j'avoue que Berseria à 9€ m'a beaucoup aidé à me décider à le faire :sifflote).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Kenetec - posté le 21/09/2021 à 19:02:15 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Tales of Arise, j'ai fait la démo, ça m'a suffit à voir que c'était pas fait pour moi.

Les personnages ado et niais, la soubrette en robe fait exprès pour qu'on voit sa culotte, la meuf en armure avec une ceinture qui pend pour faire furry, les personnages qui HUUUUUUUUUUUUUUURLE sans arrêt pendant les combats etc.

C'est beaucoup trop "Japonais" pour moi. X)
Ce style là le fonctionne plus du tout de mon côté.



Deltarune a l'air chouette, j'attendrai sûrement qu'il soit complet



J'ai commencé vite fait Kena, et pour l'instant ça a l'air mortel. <3

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 21/09/2021 à 21:32:28 (10311 messages postés)

❤ 2

Gaga de son chachat


J'ai fini Tombi! pour la 2589ème fois en un peu moins de 5 heures de jeu. :F

image


Les +

+ C'est beau et moche à la fois :pfr C'est clairement pas le plus beau jeu de la console, la DA veut rien dire mais c'est coloré, marrant et charmant. Les sprites sont plutôt chouettes, les décors mélangent pixel art plutôt réussi et décor 3D oscillant entre le correct et l'immonde :lol

+ Les musiques bouclent au bout de 30 secondes, ce qui peut rendre fou le plus patient des moines bouddhistes. Par contre qu'est-ce qu'elle sont catchy... Elles restent facilement en tête (de gré ou de force), les compositions sont rigolotes avec pas mal de caractère.


J'ajoute que la musique de résolution des quêtes est absolument jouissive à entendre !

+ C'est pas évident d'expliquer ce qu'est Tombi!, mais je suppose qu'on pourrait le comparer à une production plus récente telle que Shantae ? Y'a de la plateforme, tu parles à plein de pnj qui te donnent des quêtes, des fois l'action la plus banale comme marcher sur une plante ou ramasser une grenouille te lance une quête. Plus t'avances et plus t'amasses des quêtes, mais t'en résous aussi plein sur le chemin. Ca fourmille constamment de trucs à faire, y'a 130 quêtes en tout (et comme en témoigne mon temps de jeu, une fois que tu sais quoi faire, ça va très vite).

Y'a un p'tit côté métroid dans la progression je trouve. Il faut certaines capacités spéciales pour avancer comme nager, avoir un grapin... ce qui va débloquer de nouvelles possibilités d'exploration. On va aussi trouver de nouvelles clés spéciales qui vont ouvrir plein de coffres qu'on avait laissés de côté, donc on repasse souvent les zones au peigne fin pour récupérer tout ce qu'on a manqué. On a même plusieurs objets de téléportation prévus à cet effet pour backtracker dans tout le jeu.

Une petite récompense cool : une fois que tu as vaincu un des 7 vilains cochons, le sort qu'il avait lancé sur une zone maudite disparaît et la zone retrouve sa sérénité et son design d'origine, changeant au passage la musique. On voit le monde évoluer au fur à mesure de nos exploits, et c'est chouette !


Les -

- On est sur un niveau d'écriture des dialogues "google trad" bien dégueulasse  XD La plupart du temps on y fait pas trop attention parce que c'est clairement pas un jeu à histoire, mais alors bordel des fois y'a des phrases qui veulent absolument rien dire, la syntaxe est explosée et d'une ligne à l'autre la cohérence s'est barrée.

- Même pour un habitué comme moi, il est encore possible d'être confus et de plus savoir où on en est, alors j'imagine même pas un néophyte voire PIRE, un MILLENIALS :wouah Tombi! est assez obscur. Il faut fouiller de fond en comble chaque tableau, il faut penser à des trucs qui n'ont aucun sens ou qui ne sont pas expliqués (ou alors c'était dans le guide papier) comme par exemple le fait que certains niveaux aient plusieurs niveaux de profondeur et qu'il faille trouver un moyen d'aller dans l'arrière plan par exemple, le journal de quêtes et la carte sont trop mal foutus pour avoir un véritable intérêt... Pour jouer à Tombi!, faut tout faire de tête et rester concentré :fou Ce qui n'est pas plus mal après tout, c'était une autre époque. Au moins le jeu n'est pas vraiment dur et la mort n'handicape pas vraiment la progression.

image



En conclusion : Tombi! c'est pas qu'un fantôme nostalgique de mon enfance. Tombi!, c'est super particulier et ça plaira pas à tout le monde... mais ça n'empêche pas que Tombi!, c'est bien. Jouez à Tombi!.


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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Zam - posté le 21/09/2021 à 21:38:42 (5510 messages postés) - staff -

❤ 0


(Bon ok c'est pas le bon, c'est le 2 dans la vidéo, mais mon cerveau est désormais coincé pour associer cette série de jeux à cet évènement pour toujours)


Tyroine - posté le 21/09/2021 à 21:40:51 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

J'ai jamais fait Tombi2!, je suis complètement passé à côté. J'avais tenté de l'émuler mais woah c'est encore plus brut de décoffrage que le premier avec cette vieille 3D PS1... :F Peut-être que je serais plus tolérant aujourd'hui, faudrait vraiment que je le tente pour de vrai.

Y'a un moment en particulier à regarder dans la vidéo ?

Edit : Ok fallait tout regarder, c'était insoutenable  XD Le speedruner est vraiment détestable mais le fait que la salle soit vide + un relou qui s'invite sur le canapé et fait que parler, je suppose que ça a du le saouler.

Je vois qu'il a réagi à cet événement :


Bon je comprends que le mec en vert était gênant et pas nécessairement désiré sur le canapé, mais quand même :barbu

Et d'ailleurs le mec en vert a réagi à ça 5 ans après :


Il a pas l'air méchant mais il a l'air très cringe donc j'ai pas tout regardé.

Edit : Bon finalement j'ai tout regardé et ça m'a fait un peu de peine pour lui. En plus je viens de voir sur son twitter qu'il fait une pause de plusieurs mois d'internet alors même qu'il été invité à des streams caritatifs, mais comme il est de nouveau la cible de harcèlement et de trolls, il a préféré faire profil bas pour que ça n'affecte pas l'événement. C'est un bon gars, j'espère qu'il finira par s'en sortir.

Par contre j'ai lu les commentaires un peu partout, autant Chibi (le mec cringe) a pris du recul et en rigole, le speedruner (CavemanDCJ) est encore salé après toutes ces années et perma-ban quiconque parle du sujet sur ses vidéos ou ses lives, ce qui lui vaut des centaines de commentaires / pouces négatif tendant à confirmer que c'est pas un mec très mature :wouah

Citation:

he is very salty, he talks on streams sometimes about it and insults Chibi, he also bans whoever brings it up. It is literally the only thing he is known for



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 22/09/2021 à 21:20:42 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Et ce côté manga ado ça me parle moyennement.

Citation:

C'est beaucoup trop "Japonais" pour moi. X)

Idem.

Citation:

Bon y a Kena qui sort, les tests ont l'air très positifs

Citation:

J'ai commencé vite fait Kena, et pour l'instant ça a l'air mortel. <3

J'ai regardé les screens sur le PSStore, j'ai pas trop aimé l'ambiance kikoo kawai (les petites créatures noires là). [insérer ici un post de Suisse disant que j'ai la mélodie "maladie du dark"]

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 23/09/2021 à 00:30:43 (24577 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

T'as tort.
J'ai passé toute la nuit hier jusqu'à 6h du matin + toute la journée d'aujourd'hui dessus et c'est vraiment super.
C'est beau mais si beau tellement beau. C'est fou les jeux vidéo d'aujourd'hui quand même.

Bon y a des problèmes dans les combats, le lock est très mal foutu, ça répond pas toujours comme on veut.

La DA a un petit côté film d'animation 3D occidental (genre Pixar/Dreamworks), je suis pas trop fan en général mais c'est original pour un jeu vidéo et ça marche assez bien, là.
Beaucoup d'exploration, les niveaux sont bien conçus, je pense que j'arriverai jamais à tout trouver.

Je sais pas si le jeu est long, j'ai l'impression d'avoir bien avancé mais pas d'être à la fin.

Les petits bestioles (les "rots", ça fait bizarre en Français) moi je les trouve mimi je les aime bien.

C'est pas spécialement kikoo kawai si tu tiens pas compte d'eux. C'est pas pire qu'un Zelda en tous cas. :p

Ca me rappelle un peu Ori, pour le côté nature onirique, forêts luxuriantes, belles lumières...
Les combats de boss rappellent clairement Dark Souls, en plus rapide/nerveux mais plus confus, moins précis.
Y a un peu d'Horizon Zero Dawn aussi.

Les cinématiques sont en 30 fps, c'est absurde, on voit bien les saccades, c'est beaucoup moins fluide que le jeu lui-même, ça donne l'impression de fonctionner à l'envers (toute ma jeunesse j'ai eu des PC "limite" qui saccadaient un peu alors que les cinématiques en vidéo étaient fluides, elles). Faire les cinématiques en 30 fps c'est vraiment un truc de crevard, même les vieux jeux tombaient pas aussi bas. J'imagine que c'est pour qu'on voit pas la différence avec les séquences de jeu sur ces machines mal foutues que sont les consoles de jeux qui font tout tourner en 30 fps.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Adalia - posté le 23/09/2021 à 01:20:45 (3445 messages postés)

❤ 1

[insert queer propaganda]

Sylvanor a dit:

La DA a un petit côté film d'animation 3D occidental (genre Pixar/Dreamworks), je suis pas trop fan en général mais c'est original pour un jeu vidéo et ça marche assez bien, là.

À la base, le studio (Ember Lab) est un studio d'animation pas de jv :p
Ils ont fait notamment le très célèbre fan film Majora's Mask




Nemau - posté le 23/09/2021 à 18:27:46 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

J'ai passé toute la nuit hier jusqu'à 6h du matin + toute la journée d'aujourd'hui dessus et c'est vraiment super.

T'avais pas un boulot de prof à une époque ? :pense Edit : ah ok tu parles de la journée d'hier, autant pour moi.

Citation:

C'est pas spécialement kikoo kawai si tu tiens pas compte d'eux. C'est pas pire qu'un Zelda en tous cas. :p

xD J'ai jamais dit que les Zeldas représentaient le summum de ce que je recherche en terme d'ambiance dans un jeu vidéo. ^^ (ça dépend lesquels surtout, ils sont assez inégaux en ce qui concerne leur ton)

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Sylvanor - posté le 23/09/2021 à 19:10:11 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon, jour de lancement pour Didi2 Resurrected...

C'est bien très bon écran titre, le salon est joli, la musique de fond aussi.
Pour le reste on verra plus tard: impossible de jouer, le jeu reste bloqué à l'écran de création de partie.
On est tous bloqués sur le chat, les serveurs de Blizzard semblent être à genoux.
Quelques rares élus ont pu jouer mais ont été rapidement éjectés.

J'ai retenté pendant une heure à divers moments, je me suis même fait éjecter de l'écran titre (dont le temps de chargement est particulièrement long c'est désespérant).

Bref, Blizzard se moque du monde une fois de plus, ça me rappelle l'époque du lancement de Didi3 il y a environ 10 ans.

J'espère que ça marchera mieux plus tard. Bordel j'ai la rage. Pour une fois que j'achète un jeu!

Je retourne jouer à Kena. Je les hais.

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Zam - posté le 23/09/2021 à 19:15:22 (5510 messages postés) - staff -

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Citation:

Bon finalement j'ai tout regardé et ça m'a fait un peu de peine pour lui. En plus je viens de voir sur son twitter qu'il fait une pause de plusieurs mois d'internet alors même qu'il été invité à des streams caritatifs, mais comme il est de nouveau la cible de harcèlement et de trolls, il a préféré faire profil bas pour que ça n'affecte pas l'événement. C'est un bon gars, j'espère qu'il finira par s'en sortir.

Par contre j'ai lu les commentaires un peu partout, autant Chibi (le mec cringe) a pris du recul et en rigole, le speedruner (CavemanDCJ) est encore salé après toutes ces années et perma-ban quiconque parle du sujet sur ses vidéos ou ses lives, ce qui lui vaut des centaines de commentaires / pouces négatif tendant à confirmer que c'est pas un mec très mature :wouah

Alors... Il a été prouvé plusieurs fois que Chibi a triché dans les speedruns qu'il faisait, est pas mal horrible avec sa mère dans les interactions qu'il a avec elle qui ont été enregistrées en stream, a fait des avances sexuelles à des mineures (et plus ou moins toutes les filles qu'il croisait aux conventions de speedrun) et est dans l'ensemble extrêmement cringe dans toutes ses interactions avec des être humains.
L'autre, CavemanDCJ, est juste un con on ne peut plus classique oui.

Tout ça pour dire qu'il y en a pas un pour relever l'autre.


Nonor : Sérieusement, après War3R, D3, DImmortal, les extensions récentes de WoW, toutes les controverses de sexismes, comment tu as fais pour encore avoir de l'espoir dans cette boîte ?


Tyroine - posté le 23/09/2021 à 19:23:21 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Ok merci Zam j’annule mon empathie.

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Sylvanor - posté le 23/09/2021 à 21:44:17 (24577 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Nonor : Sérieusement, après War3R, D3, DImmortal, les extensions récentes de WoW, toutes les controverses de sexismes, comment tu as fais pour encore avoir de l'espoir dans cette boîte ?



Le remaster de Starcraft était bien.
Et celui-ci est fait par Vicarious Visions, les mecs qui avaient fait le remake des vieux Crashs: j'ai confiance.

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Sylvanor - posté le 28/09/2021 à 19:14:37 (24577 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon voilà j'ai fini Kena Bridge of Spirits.
C'était tout à fait excellent.
Ultra beau.
Mention spéciale à la bande son, très zen, un peu dans le genre Mushishi pour ceux qui connaissent, sauf pour les combats où là ça devient plus quelconque.

Les derniers combats sont très durs et typiquement assez Dark soulesques dans leur gameplay, surtout l'avant-dernier boss.

Bon après j'ai pas trop l'envie de passer des heures à retourner les niveaux dans tous les sens pour trouver tous les chapeaux et tous les rots donc je considère mon aventure dans ce jeu terminée, et c'était vraiment super je recommande vivement.

J'ai aussi pu jouer à Didi 2 Resurrected (finalement les serveurs se sont remis à marcher dès la nuit du premier jour), j'ai commencé un paladin, classe que je n'avais quasiment jamais jouée, qui en est à l'acte 3 cauchemar, et une sorcière foudre avec laquelle j'ai à peine joué, bon la sorcière foudre c'est ultra balèze mais face aux immunités en mode enfer ça va être compliqué.

Bref en tous cas le remake est parfait, comme on pouvait s'y attendre avec Vicarious Visions, tout le jeu est absolument magnifique, je les soupçonne même d'avoir réenregistré certaines musiques et voix qui sont plus propres que les originaux (on peut comparer facilement en passant de l'ancien rendu au niveau avec la touche g). Il y a pas mal de petits rajouts dans les décors, ce n'est une simple transposition en 3D, ils ont ajouté de la diversité, des détails, il y a de la réinterprétation: ça et là on peut trouver des bougies qui n'existaient pas, des meubles, des cabanes dans la forêt... Toujours de bonnes idées.
Le remake de Starcraft en HD était bien mais maintenant je trouve dommage qu'il n'ait pas bénéficié d'un tel travail. Qu'est-ce que c'est beau.
Je trouve le jeu original toujours joli mais bon à chaque fois que j'alterne avec la touche g, la différence claque vraiment.
Le jeu en lui-même pour moi est toujours excellent et j'ai tendance à le trouver plus subtil et exigeant que Didi 3 que j'avais bien saigné et beaucoup aimé aussi. Et puis la DA du 2 a toujours eu ma nette préférence.
Il y a des petites choses qui ont changé, j'avais pas dû jouer avec les derniers patchs (bon ma dernière partie de Diablo 2 avait sans doute plus de 10 voire 15 ans), et je trouve que les patchs successifs ont permis à ce jeu de bien mûrir.

J'espère enfin arriver à finir le mode enfer, je n'y suis jamais parvenu, et ça a toujours été un compte à régler pour moi avec ce jeu!

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Nemau - posté le 28/09/2021 à 22:06:39 (52202 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

tous les rots


:pense

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 30/09/2021 à 17:40:26 (24577 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

L'add-on d'Outer Wilds est sorti.
Quelqu'un y joue ici?
Le jeu original m'a tellement bouleversé que je crains de l'essayer de peur d'être déçu. Quand je pense à un jeu incroyable à conseiller à quelqu'un maintenant c'est lui qui me vient à l'esprit en premier.

Ma sauvegarde est chez mes parents, je le testerai sans doute aux prochaines vacances.

Alors Eastward c'est bien finalement?

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TLN - posté le 30/09/2021 à 17:58:51 (16337 messages postés) - honor

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Architecte d'Outre-Mondes

Roh la la Nonor moi je suis encore en train de jouer à Hades et à galérer pour butter le boss de fin, et toi en 2j tu te manges le nouveau Kena :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Zam - posté le 30/09/2021 à 18:23:29 (5510 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

L'add-on d'Outer Wilds est sorti.
Quelqu'un y joue ici?
Le jeu original m'a tellement bouleversé que je crains de l'essayer de peur d'être déçu. Quand je pense à un jeu incroyable à conseiller à quelqu'un maintenant c'est lui qui me vient à l'esprit en premier.

Oui j'y ai un peu joué hier, je suis loin d'avoir fini. J'avais exprimé des doutes sur la manière d'implémenter un dlc dans un jeu comme celui là, et sans surprise c'est quelque chose de complètement détaché du reste, je trouve ça assez dommage. Mais sinon pour ce que j'en vois pour le moment c'est d'aussi bonne qualité que le reste du jeu, le nouvel environnement est vraiment cool, l'histoire est intéressante, et ça joue un peu avec les règles auquel on été habitué jusque là. Par contre ça a été marketté comme s'appuyant sur l'horreur, et je trouve pas ça vraiment flippant pour être honnête.


Knighty - posté le 01/10/2021 à 11:28:02 (255 messages postés)

❤ 4

Bon, et bien j'ai terminé Tales of Arise après 56h de jeu et je pense que mon avis sera un poil plus positif que mon pavé de l'autre jour.



Au final, j'ai trouvé que la 2ème partie sauve un peu le jeu en enchaînant les énormes twists et en arrivant finalement à rendre les personnages attachants, bien aimé la fin et pour le coup, c'est con, mais avoir une vraie good ending, j'ai l'impression que ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça dans un Tales of et ça fait plaisir. Un peu de légèreté dans ce jeu au ton globalement super sombre.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Cela dit, ça doit être le fait que la deuxième partie se plie en moins de 10h en ligne droite et qu'il n'y a pour ainsi dire plus d'ennemis principaux à l'exception de l'antagoniste principal, mais on sent qu'ils ont sûrement été un peu ric-rac au niveau du temps et du budget.

Mais concernant le système de combat et surtout l'équilibrage global du jeu, sans déconner, je ne comprends toujours pas pourquoi c'est ressorti dans aucun des tests que j'ai vu sur internet. Si le problème des SP que j'ai évoqué dans mon premier post a fini par s'estomper dans la 2ème partie du jeu notamment grâce à un accessoire permettant de limiter leur consommation, reste qu'au bout d'un moment, le jeu commence à mettre sur notre route des ennemis qui étaient autrefois des boss, qui gardent leur propriété de boss, à savoir qu'on ne peut pas les mettre en rupture pour pouvoir les combotter sans risque, ni leur infliger des attaques combinées. Ces ennemis deviennent alors de véritables sacs à PVs absolument inamovibles et le système de combat en lui-même aussi bon soit-il finit par devenir très redondant à enchaîner des combats de 5 minutes contre le moindre ennemi un tantinet massif qui te retirent presque complètement l'intérêt de maintenir un long combo pour infliger d'énormes dégâts, le seul moyen de leur mettre des combos est d'utiliser les attaques bonus au bon moment. Sauf qu'elles sont non seulement limitées, mais ne mettent au sol les ennemis que pendant 5 ridicules secondes.

Du coup, exit les gros combos pour finir sur un Mystic Arte, à part balancer un Tranchant ardent et prier pour ne pas se faire OS par la contre-attaque, y a pas masse de possibilité. Et bon, à partir du moment ou ils commencent à t'en mettre plusieurs en même temps, là ça devient le festival du grand n'importe quoi, et la caméra qui galère à cadrer les ennemis trop grand aide pas non plus. Dans le donjon final, les 3/4 des ennemis sont d'anciens boss et si je l'avais passé normalement, j'aurai sûrement pété un plomb.

D'ailleurs, si je peux donner un conseil si ça peut rendre la fin du jeu plus agréable à certains : Terminez le mode Arène de Dohalim en mode avancé (faisable aux alentours du niveau 40, mais je suis sûr qu'en mode Histoire, on peut le faire en étant plus bas), et il débloque un artefact permettant de doubler les dégats subi et les dégats infligés. Si on reste en difficulté Histoire, les ennemis font des dégats à peu près normaux, mais pour le coup, le problème des sacs à PVs s'estompe très vite, ça devient juste extrêmement nobrain de dégommer les groupes d'ennemis de base, avec les attaques combinées qui mettent du 30k en fin de jeu xD. Mais ouais, pour dire à quel point l'équilibrage est absurde, j'ai laissé ce mode de jeu actif pour le boss final et je l'ai écrasé, ce qui implique quand même que le gap entre ces ennemis et le boss final était quand même relativement faible.

Ouais nan, je sais pas ce qu'on les japonais avec les sacs à PVs, mais entre ça, Octopath Traveler et ce que j'ai vu de Bravely Default 2, c'est un enfer. Et ça me tue parce que je joue aux Tales of depuis Abyss (donc ça commence gentiment à dater) et ça ne m'avait jamais autant choqué que dans ce jeu. D'autant plus que j'ai vérifié, mais dans les anciens Tales of, il y avait bien cette possibilité de causer l'équivalent des ruptures chez les boss (il y avait toute la mécanique de la garde de fer, notamment, qu'il était possible de briser) et d'en profiter pour mettre des enchainements aux boss, au point que les très bons joueurs étaient capable de tuer les boss d'un seul enchaînement. Vraiment, je ne comprends pas pourquoi ils ont abandonné cet aspect.

Mais bon, histoire de donner des points positifs parce que je donne l'impression de défoncer le jeu alors que je l'ai quand même bien aimé au final : Si on oublie ces ennemis inamovible, le système de combat est très bien fichu, facile à comprendre, mais qui demande un certain investissement pour être maitrisé avec les différents combos. Le jeu a une superbe DA en tout cas dans la 1ère partie du jeu, entre les décors et le chara-design, c'est vraiment très bon, il y a au final beaucoup de contenu annexe pour un Tales of et la plupart est relativement quali, apportant un peu de développement aux personnages ainsi que des dialogues un peu plus légers. La plupart des protagonistes ont au final un bon développement et j'ai été agréablement surpris par le personnage de Shionne qui est devenue au fil du jeu l'un de mes personnages préféré, et cette esprit de camaraderie manquant que je reprochait à la première partie du jeu finit par apparaître dans la seconde, je vais faire une mention toute particulière à la quête de cuisine de pancakes qui m'a pliée en deux de rire,

Spoiler (cliquez pour afficher)

et même si elles sont souvent assez discrètes, le jeu a quelques très bonnes musiques orchestrales.



Et enfin, ça fait plaisir de voir une bonne romance dans un JRPG, c'est rare qu'ils aillent jusqu'au bout et là, ils l'ont plutôt bien fait.

Ah, et le mini-jeu de pêche est plutôt marrant, j'ai passé beaucoup trop d'heures dessus ^^

---

Voilà voilà, maintenant, il faut que je finisse Yakuza Like a Dragon que j'avais laissé en plan et on va pouvoir passer à la suite.


Kenetec - posté le 02/10/2021 à 14:03:10 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Outer Wilds Echoes of The Eye



Unique DLC pour ce bijou qu'est Outer Wilds. <3
Très très solide niveau contenu, j'ai mis au moins 9-10 heures pour le finir.
Il vient compléter de manière brillante le jeu de base.

Toujours aussi intelligent, surprenant, captivant, bluffant, avec des bonne idées dans tous les sens.
Level design fantastique, énigmes/puzzle très intéressantes, travail sur l'ambiance mortel.
Un véritable jeu de piste toujours aussi cool.

Si vous avez aimé le jeu de base, aucune raison de ne pas aimer de DLC. :sourit



Kena : Bridge of Spirits

Kena ça fait partie de ces jeux qui n'inventent rien, mais qui appliquent une recette de manière tellement admirable qu'on passe au final un excellent moment dessus.

C'est très beau, charmant, mignon, coloré, mais pas niais pour autant.
Belle ambiance graphique et musicale.

Gameplay classique mais soigné, bon level design, varié et intéressant, combats contre les mobs pas fou, mais combats de boss très sympa.

J'ai d'ailleurs été très surpris par la difficulté des boss. X)
Pour certains on est vraiment du niveau des Souls. Et encore j'ai joué en normal et même pas en difficulté max.

Enfin bref c'est un très très bon jeu d'action/aventure.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 02/10/2021 à 21:37:39 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

C'est très beau, charmant, mignon, coloré, mais pas niais pour autant.


La tronche de la fille et des petits êtres noirs font quand même vachement kikou-disney-pixar-ghibli.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je me laisserai peut-être tenté malgré tout.

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