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Reprise du message précédent:

kilam1110 - posté le 30/08/2012 à 23:25:20 (9159 messages postés)

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Malheureusement je joue sur PS3, et même sans ça, jamais mon pc ne pourrait faire tourner ce mod. :p

En tout cas c'est juste bluffant...

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Suite du sujet:

² - posté le 31/08/2012 à 09:18:27 (7276 messages postés)

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Hibernatus.

Citation:

Si tu veux le mod pour rendre GTA4 super beau qu'on voit un peu partout, c'est là :



Mais ça fait ressortir deux défauts majeurs : le mod ne touche qu'aux textures et les polygones/placages deviennent bien visibles, et d'autre part la carte de la mort est exigée (c'est écrit au début). Faudrait donc travailler à la NASA pour en profiter quoi.
Les jeux sont assez jolis comme ça sur consoles, et il ne faut pas oublier que la Xboite va sur ses 7 ans mais tient toujours la route face à des PC qui évoluent tous les 6 mois, voire moins.

Ko!N


Naked-Snake - posté le 31/08/2012 à 13:27:48 (8468 messages postés)

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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Avec les dernières versions d'Unreal Engine 3 (je ne parle que de celui-ci parce que je ne sais pas trop comment ça se passe pour les autres), enfin, "dernières", je constate ça depuis peu de temps après l'intégration de Scaleform, donc ça commence à dater; je constate (donc c'est possible que ça soit plus ou moins avant ou après ce moment), que les consoles ont du mal à faire tourner certains jeux faits avec le moteur. Et pourtant, les versions consoles utilisant UE3 ont des settings plus bas que les versions PC, ils arrivent quand même à avoir des ralentissements. J'ai chopé Enslaved (donc je crois que c'est bien avant l'intégration de Scaleform en fait), il y a quelques temps sur Xbox, et la machine galère un peu. Je n'ai pas de disque dur cela dit, ça peut peut être venir de là, mais je croyais que l'install influait surtout sur les temps de chargement °°

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² - posté le 31/08/2012 à 13:42:01 (7276 messages postés)

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Hibernatus.

C'est surtout un souci d'optimisation et de finition. Certains jeux utilisant ce moteur tournent bien mieux que d'autres, tout dépend en fait de ce qu'on lui demande de faire. Singularity par exemple est fluide quasiment de bout en bout, surtout si on l'installe.
Ils sont bien arrivés à programmer un crysis 2 plus que potable (graphiquement) ainsi qu'une version fort sympa de Witcher 2, comme quoi c'est pas forcément le moteur qui est la cause principale des petits soucis de lag...

Ko!N


trotter - posté le 31/08/2012 à 16:27:35 (10531 messages postés)

❤ 0

J'ai une EVGA GeForce GTS 450 1 Go Superclocked à 120€, du très moyen de gamme, ça tourne nickel en 1280x1024.

Ballad of Gay Tony est bien fun ouais, j'avais pas accroché du tout à GTAIV et The Lost and The damned.

Par contre c'est tellement réaliste le comportement des piétons quand tu les pousses, les renverses, etc (euphoria) que c'est assez malsain...


Kody Steakay - posté le 01/09/2012 à 10:22:44 (2326 messages postés) -

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http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061079-final-fantasy-xiii-le-retour-de-lightning.htm

Qui pour un suicide collectif ?


² - posté le 01/09/2012 à 11:19:05 (7276 messages postés)

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Hibernatus.

On te retient pas. D'une part le lien mène tout droit en enfer, d'autre part le 13-2 a efficacement corrigé presque toutes les tares du 13, il était assez réussi (pour une fois et exception faite du scénar capillotracté). Une belle illustration de la bêtise crasse des joueurs modernes qui sont devenus pourris-gâtés et qui sont capables de critiquer un jeu dont on ignore encore la date de sortie et dont on n'a que quelques bribes qui ne permettent pas un jugement sensé. Tas d'punaises.

Ko!N


Kody Steakay - posté le 01/09/2012 à 12:16:33 (2326 messages postés) -

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² a dit:


On te retient pas. D'une part le lien mène tout droit en enfer


Confond pas le site et la commu (quoique quand on voit les tests...)

² a dit:

d'autre part le 13-2 a efficacement corrigé presque toutes les tares du 13, il était assez réussi (pour une fois et exception faite du scénar capillotracté). Une belle illustration de la bêtise crasse des joueurs modernes qui sont devenus pourris-gâtés et qui sont capables de critiquer un jeu dont on ignore encore la date de sortie et dont on n'a que quelques bribes qui ne permettent pas un jugement sensé. Tas d'punaises.

Déjà d'une, c'est pas que pour le scénario que je critique FFXIII-2 (et FFXIII aussi). Et de deux, faire une suite à un FF, c'est blasphématoire. Faire la suite d'une suite d'un FF, c'est une hérésie complète. Ils feraient mieux de faire un nouvel opus (ou finir Versus XIII peut être).


Tyroine - posté le 01/09/2012 à 12:28:19 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Je ne vais pas aller jusqu'à parler de blasphème, mais sur le fond je suis relativement d'accord avec Kody.

On a bien vu que Square-Enix a totalement bouleversé les habitudes de la série Final Fantasy, à commencer par le gameplay. Ils ont aussi fait la première suite à FFX, à savoir FFX-2.

C'est à partir de là que c'est parti en vrilles, même si objectivement avec beaucoup de recul, passé le début complètement pop-japoniais du titre, le X-2 réservait quelques bonnes surprises.

Mais réitérer le pari dangereux avec le XIII-2, puis le XIII-3, c'est d'un ridicule absolu.

La particularité de FF ça a toujours été de créer un tout nouvel univers à chaque opus, de nouveaux personnages, bref... Là c'est clairement de la paresse légitimée par des acquis financiers des deux précédents volets. Le pire c'est que malgré les potentielles bonnes ventes du XIII et XIII-2 (je n'ai pas eu de retours là dessus) grâce à la vague de nouveaux joueurs qui ont commencé avec le XII ou le XIII, je suis persuadé qu'ils savent ce que pensent les fans des 10 premiers épisodes (ou 9 c'est à vous de voir).

Square-Enix est devenu un gros éditeur (avant même le terme développeur), c'est le rendu financier avant tout bien plus qu'avant. S'ils ont fait quand même quelques bons jeux (Dragon Quest VIII, Kingdom Hearts II et l'opus sur PSP, Rogue Galaxy...) on est quand même loin de l'excellence des opus originaux. A croire que la passion n'est plus là, ou que l'imagination est partie (dur d'innover après autant d'épisodes peut-être, on peut leur concéder ça).

Mais bon on sait tous que Enix a absorbé l'équipe de Squaresoft plutôt que cette soit-disant fusion entre les deux studios. Les plus grosses têtes de l'équipe Squaresoft étant parties pour créer le studio Mistwalker (The Last Story, Lost Odyssey).

Depuis ma déception de FF12 je me suis juré de ne plus jamais acheter de Final Fantasy, et aujourd'hui encore je ne regrette pas ce choix en observant de loin ces FF13, 13-2 et 13-3.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


² - posté le 01/09/2012 à 12:48:43 (7276 messages postés)

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Hibernatus.

Citation:

Déjà d'une, c'est pas que pour le scénario que je critique FFXIII-2 (et FFXIII aussi). Et de deux, faire une suite à un FF, c'est blasphématoire.



Non, c'est écrit nulle part qu'il ne faut pas faire de suite aux jeux. Rien ne l'interdit et dans l'absolu, il devient presque possible de regrouper le jeu d'origine et les deux bouts subséquents en un seul jeu, à supposer que le gameplay du dernier ne soit pas trop altéré. Il n'y a qu'une frange d'extrémistes qui exigent un interdit sur les suites parce que ci parce que ça, à force ça en devient pathétique ET pénible. On sait très bien que la saga a commencé à partir en vrille à partir du 7 et que le 12 est l'exemple-type du jeu assisté, mais la seule évocation de ce débat interminable avec des esprits plus obtus-tu-meurs me gonfle déjà prodigieusement, je n'irais donc pas plus loin dans ce sens, et faute d'infos je ne prend pas de position quant à ce troisième volet.

Bien, il est temps d'explorer un peu ce Lumenex et ce qui reste du monde humain (eh oui, Darksiders 2 est un jeu beaucoup, beaucoup plus long et touffu que le premier, joie, bonheur).

Ko!N


Cantarelle - posté le 01/09/2012 à 13:20:02 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

yroine, précision... Rogue Galaxy, ce n'ets pas SE qui l'a fait, mais Level-5...

Sinon, actuellement, outre mes lives sur des jeux assez vieux, j'ai recommencé Dark Souls sur PC (avec l'édition Prepare to Die)...
Et moi qui n'aime pas la politique du PvP (de toute façon, je n'ai pas encore la pierre pour faire du PvP), je me suis fait envahir 2 fois (bon, parce qu'avec toutes les humanités que j'ai en rab, j'en profite pour embraser les feux)... Bah, finalement, je m'en étais pas si mal sortie avec mon faible niveau (je n'ai même pas encore fait sonné la première cloche! Et j'ai encore l'équipement de départ... D'accord, j'ai une petite hache +5 et un bouclier carcasse... Mais c'est de l'équipement de départ XD).
Et le comble, total respect des joueurs. On se salue avant de s'affronter. Pas de coup de pute.

Sinon, avec mon faible niveau, j'ai déjà buté un chevalier noir et Havel (destruction de bouclier ??? Non, le mien n'a presque pas subi de dégât)... J'ai aussi buté le Taurus Demon (sans lui couper la queue... Elle est trop petite)...

Prochaine étape... Les gargouilles.


PS : et lors du dernier live, ou je n'arrêtais pas d'attaquer, c'est un bug entre le jeu et procaster.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Raymond du Piedmont - posté le 01/09/2012 à 13:21:45 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

FF 13-2 corrigeait effectivement certaines tares du 1 (a commencé par les couloirs) mais par contre on est bien en face d'une suite paresseuse au possible : reprise du bestiaire, reprise des lieux pour la plupart et surtout reprise du système de combat même si y'a 2 3 amélioration (PV max qui diminue pour le bon sens, QTE pour le mauvais).

De toute façon SE joue avec les nerfs des joueurs, entre la super annonce TWEWY qui n'était qu'un portage Ios, la pseudo confirmation que vs 13 était...est toujours en route et cette volonté de nous coller le 13 a toutes les sauces possibles et inimaginables...c'est trop !
Reste que j'attends quand même Bravely Default (si il sort chez nous mais sans annonce et avec le zonage 3DS...aie) mais a mes yeux Square Enix n'est plus que synonyme de Running Gag of the year et de gros Troll massif en vue.

@Tyroine
Je crois aussi que Monolithe contient aussi des têtes de chez l'ancien Squaresoft, en tout cas celles de Xenogears, on comprend pourquoi ils ont désertés !


Tyroine - posté le 01/09/2012 à 13:40:45 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Cantarelle a dit:


Tyroine, précision... Rogue Galaxy, ce n'ets pas SE qui l'a fait, mais Level-5...



Et Dragon Quest VIII également en fait... Tu vois à quel point je me suis fourvoyé, Square-Enix a rarement développé de bons jeux (à mes yeux) au final.

Ah et j'apprends aussi que Kingdom Hearts II était édité par... Ubisoft. Étrange ?

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Cantarelle - posté le 01/09/2012 à 14:08:54 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

DQ 8 est Enix (bah oui, tu as les trois pilliers), sous développé par Level-5 niveau graphisme. Rogue Galaxy, c'ets level-5 de A jusqu'à Z.

Ubisoft qui édite Kingdom Hearts ? Normal, c'était en Europe. Square n'avait pas une grosse agence de com pour s'occuper personnellement de la localisation.

Il ne faut pas confondre Edition et Conception...

Combien de fois ai-je entendu que NiER était développé par SE alors que c'était par Cavia (disparu depuis), ceux qui ont fait notamment la saga des Dragon Dragoon ?

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Tyroine - posté le 01/09/2012 à 14:46:40 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

J'ai pas confondu édition et conception, justement j'y fais attention en ce moment. Je pensais que Dragon Quest VIII était seulement développé par Level-5 par contre, mais maintenant que tu le dis oui c'était sûrement une collaboration.

Pour Kingdom Hearts II édité par Ubisoft, tu veux dire que c'est seulement en europe ? Et il a été édité par S-E au japon par exemple ? Bizarre comme procédé, en même temps ils avaient peut-être pas encore les moyens de le faire eux-même à l'époque.

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Naked-Snake - posté le 01/09/2012 à 15:02:29 (8468 messages postés)

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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Home est sorti hier soir sur Steam.


image


Il est vendu comme un jeu d'horreur, et l'ambiance va dans ce sens, mais on attend justement ce qui en temps normal est censé faire peur tout au long du jeu, en vain. Mais c'est justement là dessus que le jeu est intéressant, nous ne sommes pas effrayé par des éléments classiques du jeu d'horreur.

Je ne peux pas trop donner de détails sans spoiler, mais même si dans la forme, le jeu d'horreur n'est respecté qu'à moitié, c'est ce qu'il se passe dans votre tête qui vous fait frissonner, ce que vous apprenez, les explications que vous tentez de donner à ce que vous apprenez, le doute permanent.

Une citation d'une critique du jeu se trouvant dans la fiche de description de ce dernier sur steam dit, et c'est très vrai d'ailleurs, que le jeu vous fait vous interroger même hors du cadre de ce dernier, "et si j'en avais décidé autrement ?", "et si tout bonnement cela ne c'était pas passé comme ça ?".

Une excellente expérience en somme. Seul petit défaut, le jeu a pour intérêt de pouvoir être recommencé plusieurs fois afin d'explorer plusieurs issues possibles influencées par les choix que l'on a fait en jeu. Le problème vient du fait que les choix que l'on fait ne modifient pas le déroulement du jeu, on ne voit leur impact qu'assez tard, ou dans des boites de dialogues. Il est donc assez fastidieux de recommencer tout le jeu, comptez environ 1h30, c'est assez court pour avoir envie de recommencer, mais passer 1h30 à refaire le même cheminement que lors de la partie précédente, il y a de quoi avoir la flemme.


image


L'auteur a eu la très bonne initiative de mettre en place une section sur son site, permettant aux joueurs de partager leurs interprétations sur ce qui a bien pu se passer au cours du jeu, ainsi que l'explications qu'ils ont eu à la fin.

http://homehorror.com/whathappened/

Attention, évitez d'aller lire cette partie du site avant d'avoir joué.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Tyroine - posté le 01/09/2012 à 15:03:37 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

J'avais lu une critique sur CanardPC qui était pas emballé.

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mil - posté le 01/09/2012 à 15:33:55 (3859 messages postés)

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ou area

Citation:

Tu vois à quel point je me suis fourvoyé, Square-Enix a rarement développé de bons jeux (à mes yeux) au final.


Si tu parles de DQ 8 alors je te suis, mais de là à dire que Rogue galaxy est un bon jeu, faut quand même pas abuser. u_u

C'est beau mais: chiant, linéaire, dur, frustrant, level design en mousse, très très répétitif et le scénar est toujours construit de la même manière.

Et pas mal de passages sont artistiquement laids et techniquement pauvres. Une de mes plus grandes déceptions malgré sa cinématique d'intro (embarquement du vaisseau) juste sublime.

edit: j'oubliais: demande de nombreux va et viens depuis des bases/villes/menus, le tout avec des temps de chargement/d'attente assez frustrant (pas autant que magna carta lol mais quand même)

Essais.


Tyroine - posté le 01/09/2012 à 15:43:09 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

J'ai pas qualifié RG de mauvais jeu parce que je suis pas allé bien loin mais le début me plaisait bien. Par contre oui le lvl-design était pas top, surtout dans la "prison" où ça m'a franchement saoulé de me perdre pour arriver devant un boss imbattable.

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² - posté le 01/09/2012 à 18:57:27 (7276 messages postés)

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Hibernatus.

Et ce n'est rien comparé aux tours Gladius et l'ultime donjon. Les donjons de RG sont déjà immenses au départ, et on est vachement contents de découvrir que certains triplent carrément de surface passé un certain point. Un bon boss de fin mais une fin interminable, beaucoup trop longue.

Ko!N


Kenetec - posté le 02/09/2012 à 13:07:24 (12998 messages postés)

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~°~

Pareil j'avais abandonné Rogue Galaxy au bout de 5-6 heures.
Sacré déception, en plus je l'avais acheté plein pot, à 50 €.

Je l'avais revendu pour acheter Odin Sphere qui était encore plus chiant. X)
C'était pas une bonne période.




FF XIII-2 était pas si nul que ça sinon.
Les dernières heures de jeu relevaient pas mal le niveau et m'ont donné un peu d'espoir pour la suite.

Pour le XIII-3 d'après les premières infos j'ai l'impression qu'ils s'éloignent de plus en plus du genre RPG pour faire un mix entre aventure et action-rpg.
J'y jouerais sûrement si je le trouve pas très cher.

Le XIII-2 est passé à 30 € à peine 3 mois après sa sortie, et je l'ai eu en promo à 15 €.
C'est quand même un semi aveu d’échec pour Square Enix.

Le XIII s'était bien vendu (presque 7 millions), le XIII-2 a fait presque trois fois moins de ventes. (2,5 millions).
Je doute que ce XIII-3 fasse aussi bien.

Je sais pas si ils se rendent compte qu'ils sont en train de creuser leur propre tombe.

Et pendant ce temps là Xenoblade fait à peine 700 000 ventes ...
Quel monde de merde. :'(

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


² - posté le 02/09/2012 à 13:14:03 (7276 messages postés)

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Hibernatus.

Ils s'en foutent, ils ont d'autres franchises à exploiter et encore assez de réserves pour encaisser le crash de la série FF, même si elle est tellement diversifiée que c'est encore peu probable.

Ko!N


Tampaxor - posté le 03/09/2012 à 11:08:58 (10274 messages postés)

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Tales of Graces f est sorti ! J'ai pu avoir la collector pour 57 €, I iz happy. Au bout de 4/5 h de jeu, je le trouve correct. Contrairement à FF qui arrive à pourrir ses jeux au fur et à mesure (mais surtout au fur), les classiques sont bien respectés.

C'est un peu redondant de voir les mêmes archétypes et une histoire assez similaire mais les nouveautés sont là, et ça marche. Principalement au niveau du système de combat qui a bien changé depuis Vesperia, et ça fait plaisir.

Et l'artbook de la collector est plutôt bien fourni, j'ai pas l'impression de m'être fait enculer pour une fois. Plus l'OST, une DLC gratos et un DVD "behind the scenes".


Tyroine - posté le 03/09/2012 à 11:15:48 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

J'ai suivi la première heure de jeu sur youtube, c'est TELLEMENT JAPONIAIS, mais à un point que ça m'a vite saoulé. Je veux bien qu'ils aient voulu commencer par l'enfance des héros mais franchement les doublages anglais aident pas la mise en scène lente du début :s

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tampaxor - posté le 03/09/2012 à 13:37:53 (10274 messages postés)

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Ah ça, c'est lent. On passe environ 2h30 à faire l'enfance, mais ça sert carrément la suite. Ca m'a pas dérangé, je préfère ça à une enfance expédiée en vitesse avec une pseudo explication pour leur aventure.

Je plussoie les doublages par contre. C'est pas les meilleurs, j'aurai préféré les voix japonaises mais y a pire.


Kenetec - posté le 03/09/2012 à 15:41:23 (12998 messages postés)

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~°~

Citation:

Bien, il est temps d'explorer un peu ce Lumenex et ce qui reste du monde humain (eh oui, Darksiders 2 est un jeu beaucoup, beaucoup plus long et touffu que le premier, joie, bonheur).


J'ai fait ce niveau là hier.
Soit courageux c'est le passage le plus chiant du jeu jusqu'à maintenant.
Ils ont essayé de faire un sorte de Gears of War Like, c'est assez raté. :-/

Le reste est excellent.
21 heures de jeu, je l'ai pas encore fini et j'ai du faire 1 donjon optionnel et 1 boss optionnel.
Vu le contenu du jeu je comprends les retards à répétition finalement. :)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)

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