Nemau -
posté le 02/03/2024 à 00:00:46 (52129 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Globalement c'est une bonne intro, je dis pas. Mon propos c'est juste de dire qu'elle est surcôtée. On sera pas d'accord mais c'est pas grave obviously. ^^
Sylvanor -
posté le 02/03/2024 à 15:16:36 (24561 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Oui toute la partie cinématique d'intro + réacteur Mako est assez formidable, ça crée un début super dynamique et prenant, avec en plus plein d'images marquantes (le plan général de Midgar, le moment où Cloud lève la tête pour regarder le réacteur Mako quand il est sur le point d'y entrer, le coeur du réacteur, les rues avec les grandes affiches... Et la musique.
Beaucoup de RPG commencent de manière un peu lente, un peu douce, et ça peut être très bien mais ça marque pas autant qu'une intro percutante comme celle de FFVII qui est un vrai feu d'artifice.
Genre au pif l'intro de Baldur's Gate à la même époque, bon... Super jeu hein Baldur 1, mais c'est super banal à côté.
FFVIII par exemple, passée la cinématique d'intro, ça redevient un peu plan plan... Très bien quand même j'ai beaucoup d'amour pour FFVIII mais la visite de la fac, la grotte d'Ifrit... C'est plus classique en termes de rythmes et d'images. FFIX est très réussi dans le genre. FFX je crois que c'était excellent aussi avec l'attaque de Sin.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 02/03/2024 à 15:33:48 (52129 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Allez je vais tous nous mettre d'accord en disant que l'intro de FF6 c'est ce que la SNES pouvait nous offrir de mieux.
Il y a quelques détails que j'ai trouvés un peu tue-l'amour, par exemple des animations étranges (lors de certains mouvements de gameplay, les compagnons font une rotation statique sur eux-mêmes comme dans FF7 ps1, au lieu d'avoir une animation humaine, ou les compagnons marchent l'un à travers l'autre quand on est sur une bordure)
La chanson d'Aerith, ça faisait un peu My Heart Will Go On, bizarrement j'ai kiffé, j'ai trouvé ça très émouvant. Même si par magie scénaristique elle sait en fait chanter super bien avec une super technique vocale et une excellente présence sur scène
En ce qui concerne la romance avec Tifa ou Aerith, le jeu oriente clairement le joueur vers Tifa. Ils se connaissent bien, elle est plus mature qu'Aerith, le joueur sait ou comprends peut-être qu'Aerith est censée mourir... et Aerith arrête pas de parler de son ex. En plus de ça je l'ai trouvée très naïve, voir même un peu bête, comme si c'était la cruche de l'équipe. Ca m'a cassé dans mon délire.
Parce que oui moi je voulais percho Aerith au début :o)
J'ai adoré la façon dont ils s'amusent avec les fans, par exemple la scène de la grande roue. Ils savent très bien que beaucoup de joueurs attendent cette scène mythique, ils ont fait un premier plot twist où on s'attend à monter dedans, mais en fait on y revient bien plus tard.
D'ailleurs le rencard avec Tifa était à mourir de rire.
Beaucoup d'humour c'était vraiment cool, les héros ont eu droit à un background super développé avec des scènes très émouvantes, j'ai kiffé !
La mise en scène m'a scotché, c'était hyper impressionnant. Par exemple quand Séphiroth met le feu à Nibelheim, et que Cloud avance en rampant parce qu'il est blessé, on voit Séphiroth prendre plaisir à enfoncer lentement son épée dans les corps des villageois au sol. C'était une vraie scène d'horreur et j'ai vraiment eu l'impression de voir un psychopathe.
Il y a une scène que j'ai trouvé ratée, c'est quand Séphiroth arrache le casque de Jenova, c'est exactement la même scène que dans crisis core, mais celle de Rebirth est moins impressionnante, la caméra gigote, on voit aucun détail...
Le running gag des héros qui chantent le jingle de victoire, ben... ça m'a pas fait rire. C'était marrant la première fois dans Remake, mais là j'ai trouvé ça nul. J'ai eu l'impression qu'ils voulaient rendre hommage à ce jingle qui avec le nouveau système de combat n'est manifestement plus utilisable, mais bon.
Red13 qui s'avère en fait être un adolescent avec une voix prépubère, ça par contre c'est impardonnable, c'était le sage du groupe, ils avaient pas le droit de faire ça. Moi triste.
Et sinon j'ai beaucoup chialé.
Mes interprétations :
Le président, quand l'équipe de Cloud rentre dans le temple (celui où aerith meurt dans l'original de 1997) dit depuis sont hélicoptère : "I hope you're wathcing, dad". J'ai eu l'impression qu'il s'adressait à l'équipe qui a développé le jeu de 97, pour leur dire "ouais c'est le moment que vous attendez, alors regardez-bien vous allez pas être déçu du voyage"
FIN DU JEU
La fin du jeu est très cheloue, ils sont repartis dans leur délire méta comme dans Kingdom Hearts, faut s'attendre à des vidéos de théories sur la fin de Rebirth à mon avis...
La célèbre scène de Séphiroth qui bute Aerith est jouée, mais CLoud bloque l'épée de Séphiroth. Après quelques secondes, l'écran fait une espèce de glitch informatique et on voit Aerith qui a été tuée.
Ce truc très bizarre me fait penser que Cloud a en fait changé d'univers à ce moment-là, et est tombé dans celui de l'original de 97 où Aerith est morte. Tifa a aussi cet effet de glitch informatique quand elle voit Aerith au sol, comme si elle (ou peut-être toute l'équipe de Cloud) avait été transporté dans l'univers de 97.
En tout cas j'espère, parce que si Aerith est définitivement morte, je suis dégouté.
Le message véhiculé est beaucoup trop sombre : on nous fait croire que le futur n'est jamais écrit, on nous le répète en boucle dans remake et rebirth, et finalement ce qui doit arriver arriva. Comme si on avait aucun contrôle sur notre vie et qu'il fallait la subir. C'est déprimant.
Parce que si les whispers (les créatures du destin) ont juste servi à maintenir en halène les joueurs sur le sort d'Aerith pour au final la même chose, c'est pour moi une mauvaise idée. Faire revivre une deuxième mort traumatisante ? Technique marketing ? Dans les deux cas c'est pas cool.
Cependant je pense qu'ils ont essayé de prévenir le joueur dans le temple qu'il allait revivre le traumatisme de la mort d'Aerith, quand l'équipe de Cloud est dans le temple et que chacun doit revivre son pire souvenir (la mort d'un proche pour la plupart) avant d'accéder à la dernière partie du jeu.
Ouais le coup des maillots de bain ça m'a donné l'impression que les dev voulaient faire une espèce de cadeaux aux joueurs "voilà les gonzesses en tenue sexy, on sait que vous kiffez bande de salauds". J'ai trouvé ça trop vulgaire, surtout pour Tifa qui est très réservée sur ses sentiments envers Cloud, j'aurais pensé qu'elle soit gênée de se montrer à moitiée dénudée devant lui.
Et sinon pareil, même déception pour Aerith, je trouve son visage pas très joli et elle est trop cruche.
Sinon t'en penses quoi de ma théorie sur la fin ?
Je pense que Séphiroth est rentrée dans la tête de Cloud et Tifa, car il y a cet effet de glitch sur Cloud et Tifa quand ils voient Aerith au sol
Delta -
posté le 13/03/2024 à 00:20:48 (1108 messages postés)
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Makeur en progrès
Juste question sans spoiler à ceux qui l'ont fini. On revoit la suite des aventures de Zack à un moment parce que à part l'intro au chapitre 1, je suis au chapitre 6 à Costa del Sol et pas revu une seule fois. J'ai vu le trailer et je sais qu'on le revoit au moins une autre fois. Mais étant donné qu'il est en tryptique sur la version matérialisé du jeu, je m'attendais à le revoir davantage. Pour l'instant il sert à rien hormis le truc méta sur c'est quoi ce WTF du début.