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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 31/07/2014 à 21:49:07 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Non.
Enfin +1 pour avoir posté dans les bribes direct. C'est un bon point pour ton jeu.

Bon plus sérieusement histoire d'être constructif: trop cliché, trop banal, trop peu d'intérêt.
Le titre choisi juste parce qu'il fait classe c'est pas bien. La pseudo signification pour faire genre n'aide pas.
Alors soit tu peux mettre ce que tu veux en titre pour les raisons que tu veux mais au moins évite de sortir ça. Mieux vaut ne rien justifier dans ce cas là.
Le scénario est vraiment trop TROP vu, revu, rerevu et bancal. Si il y a une originalité dedans présente la. Si il y en a pas présente au moins ça de façon plus sexy et attractive. Là ça fait "oué j'ai eu une idée de jeu entre la sortie piscine et ma partie de [insérer un FPS lambda dernier cri]".
Pour l'objectif gameplay toussa: Même si le jeu parle de mmo on est pas dans un mmo. Donc gaffe avec les idées de lulz personnalisation du perso et de sa classe à pas faire un truc complètement déséquilibré comme on voit souvent avec une classe pétée et le reste des classes à mettre à la corbeille.
Quel intérêt de jouer un healer/support tout seul si il y a personne à healer/supporter?
Et en parlant de mmo, le concept de on joue qu'un perso colle vachement au concept du mmo. Surtout dans un mmo où les mecs se retrouvent coincés par un haker tro d4rk. Ce serait tellement con de coopérer pour pas se faire buter :F

Voilà. En gros. Sinon je pense surtout que tu aurais du attendre avant de poster. Même dans les bribes. Là c'est même pas une bribe, c'est un premier jet. Une poignée d'idée à chaud dont une bonne partie est à revoir ou à jeter (et tu t'en rendra compte tout seul si tu laisse reposer un peu ça avant de d'y re-pencher dessus).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Yako - posté le 31/07/2014 à 22:14:05 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Ouais, en fait le scénario est la partie que j'ai absolument pas travaillé. J'ai pris un nom car je n'aime pas ne pas mettre de nom à mes projets. Et j'ai surtout travailler le gameplay. Y'as pas vraiment de classe, c'est plus : si tu roxxe, t'as des compétences de roxxe, et si tu veux monter tes stats, tu t'équipe, pas d'autre moyen.
Et pour le scénar', je vais (très surement) le changer. Mais j'ai envie de faire un parallèle entre la vrai vie où le héros est un reclus et l'autre monde où il se "venge".
J'ai comme défaut de commencer par créé mes personnages et le gameplay et en dernier le scénario...
Après oui, c'est extrêmement cliché. Et j'en suis conscient, la partie "jet de scénario" à été faite... maintenant (mea culpa).
Et si je l'ai posté ici, c'est parce que j'ai fait une "démo" purement technique, et que je pensais que ça pourrait être constructif de parler du scénario ici puisque le moteur est prêt.


LouetRinkin - posté le 31/07/2014 à 22:24:43 (669 messages postés)

❤ 0

Je comprends absolument pas pourquoi on dit que le scénario est cliché.
Tout simplement parce qu'il n'y a aucun scénario, juste un contexte de base.
Comme disait Hitchcock "mieux vaut partir d'un cliché que d'y arriver".
Si on se base juste sur l'idée de base y'a un paquet de films qui seront clichés.
L'important c'est pas l'idée de base, c'est le développement de l'idée. Tu peux très bien partir du cliché pour faire quelque chose de très original, et justement jouer avec ce cliché.


Qb!k - posté le 17/08/2014 à 16:37:15 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Des news et des screens surtout sur le projet "Tour planaire" qui avance lentement mais surement. J'attends d'avoir une première démo "Viable" avant de l'annoncer sur le Topic "Nouveaux projets".


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Choix d'un emblème qui détermine vos "stats" de début de partie et la façon dont évolue les PV et les PM

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Début de partie et bavette avec Garvin.

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Nouvelle fenêtre des compétences (Obtenue Avec triche bien sur car il est impossible pour un perso de niveau 1 d'apprendre toutes les compétences ;) ). 2 compétences ont été rajoutées à la liste (Fonctionnelles)

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Loot à gogo

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Bataille à la bibliothèque !

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L'écran de sauvegarde : classique mais avec un peu d'astuce on peu ajouter des infos en plus et rendre l'ensemble plus présentable

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Sans oubliée la boutique, simple mais fonctionnelle ;)

Pour l'instant je n'ai utilisé aucun patchs et j'aviserais en fonction de mes besoins.
Un peu de patience une première démo sera bientôt disponible (Dès que le premier level de la tour sera mappée et programmé !).

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


LouetRinkin - posté le 17/08/2014 à 16:56:39 (669 messages postés)

❤ 0

Ça s'annonce bien.


Furie - posté le 21/08/2014 à 23:12:51 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

Oh ouais, ça a l'air sacrément bien foutu! :)

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


verehn - posté le 21/08/2014 à 23:58:48 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

D'un côté on a ceux qui postent tellement vite leur présentation dans Nouveaux Projets qu'ils ont besoin de 24h pour la compléter ensuite, et d'un autre on a Qb!k qui se prive des commentaires qu'il aurait dans son topic en les recevant ici depuis la page 28.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


To-san - posté le 22/08/2014 à 02:50:44 (16 messages postés)

❤ 0

Bon...Je me lance.
Je précise ici que ceci n'est que l'idée générale,étant donné que je n'ai rédigée qu'une partie du scénario et que je n'ai fait que quelques maps et je suis entrain de dessiner les personnages mais pour le moment c'est pas gagné....
Je tiens à préciser avant toute chose que cette idée vient d'un rêve que j'ai eu,et mes rêves sont toujours très très space. Je précise que le nom "Katharina" était présent dans mon rêve.

Nom du jeu : Trapped. (Si j'ai choisi ce nom c'est qu'initialement je pensais rédiger le script en anglais,mais finalement j'ai eu la flemme du coup j'ai gardé le titre quand même.)

Résumé : Mashiro se réveille dans ce qui lui semble être une cave humide,en compagnie de 10 autres personnes dont une de ses connaissances Katharina. Personne ne se souvient de ce qu'il a fait le jour précédent,et n'a aucune idée de ce qu'il fait ici. Puis le "Maître du jeu" prend la parole. Bon là je vais faire en gros : ceci est un jeu dans lequel il faut trouver le psychopathe parmi tous les partipants,qui ont par ailleurs tous connu un crime. (que le joueur ne connait pas au début).Les recherches peuvent se faire seul ou en équipe et Mashiro et Katharina se retrouvent ensemble. Cependant,Mashiro n'a aucune idée de pourquoi Katharina est ici,et trouve qu'elle agit de manière suspecte....

Personnages :

Mashiro : Personnage principal de l'histoire,que vous contrôlez une grande partie du temps. Normalement gentille,totalement insouciante et quelque peu tête en l'air,elle est ici plutôt calculatrice et assez fourbe.
Katharina : Second personnage principal,plus âgée que Mashiro. On sait peu de choses sur elle (à part les éléments donnés par Mashiro.) S'effraie assez facilement semble t'il.

Les autres personnages ne sont pas encore assez développés pour que je prenne la peine d'en parler.(enfin certains si,mais je pense modifier quelque trucs à leur sujet).

Coucou,tu veux voir ma.....Batte?


verehn - posté le 22/08/2014 à 03:07:31 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Le concept à la battle royale je trouve ça plutôt cool, d'autant plus qu'il ne me semble pas avoir déjà vu un jeu comme ça sous RPG Maker.
Seulement il va falloir que tu assures en scénario / mise en scène / dialogues. ;)

J'espère que tout ne se passera pas uniquement dans une cave (du moins une cave de taille classique) sinon le jeu risque d'être court ou de tourner en rond.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


To-san - posté le 22/08/2014 à 03:17:57 (16 messages postés)

❤ 0

verehn a dit:


Le concept à la battle royale je trouve ça plutôt cool, d'autant plus qu'il ne me semble pas avoir déjà vu un jeu comme ça sous RPG Maker.


C'est probable.D'un autre côté,ils sont censé pas s'entre-tuer enfin si mais rhaaaaa c'est compliqué voila !

verehn a dit:


Seulement il va falloir que tu assures en scénario / mise en scène / dialogues. ;)


Pour le scénario cela ne devrait pas être très compliqué,vu le nombre de concours de nouvelle que j'ai gagné (bon d'accord y'en avait que 2 mais quand même)

verehn a dit:


J'espère que tout ne se passera pas uniquement dans une cave (du moins une cave de taille classique) sinon le jeu risque d'être court ou de tourner en rond.


Après il y a d'autres endroits,puisqu'en fait de cave,c'est plutôt une grosse maison xD

Coucou,tu veux voir ma.....Batte?


LouetRinkin - posté le 22/08/2014 à 04:10:27 (669 messages postés)

❤ 0

Ça serait marrant si le psychopathe à trouver changeait à chaque partie. Potentiellement les 10 participants pourraient être le gars à trouver.
Le jeu serait plus intéressant car il y aurait une vraie enquête à mener et pas juste un scénario à dérouler.


Alex RoiEsper - posté le 22/08/2014 à 08:49:37 (585 messages postés)

❤ 0

Whololo

Qb!k >> Ça a l'air très chouette ! Bon courage !

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


Qb!k - posté le 22/08/2014 à 09:06:11 (918 messages postés)

❤ 0

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verehn a dit:


D'un côté on a ceux qui postent tellement vite leur présentation dans Nouveaux Projets qu'ils ont besoin de 24h pour la compléter ensuite, et d'un autre on a Qb!k qui se prive des commentaires qu'il aurait dans son topic en les recevant ici depuis la page 28.



J'essaie de faire pour le mieux mais poster une démo archi-buguée et une présentation postée à la va-vite c'est pas mon truc...

Les retours sur les quelques screens que je sème par-ci par là sont déjà des choses qui m'ont amené à corriger certains trucs et cela me suffit.

J'ai pris beaucoup de retard car j'ai du re-coder des parties un peu complexes (comme le système de parchemin à la diablo qui permet au joueur de revenir au début du niveau).

Chaque fois que je rajoute du contenu, je dois corriger certaines parties de code ce qui me retarde considérablement (Et j'ai parfois 'impression de faire de la "programmation de comptoir").

Deux screens de plus :

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image

Un peu de patience, et merci pour votre considération ;)

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Joke - posté le 22/08/2014 à 09:30:11 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Tes screenshots donnent envie, Qb!k ! Du RM2k3 de bonne qualité. =)

Ce serait encore mieux si on voyait ça animé, capture des gifs, maintenant !

Je n'ai rien contre une héroïne des RTP, bien au contraire, mais y'a juste le style des face de RM2003 que je n'ai jamais vraiment adhéré... surtout par rapport à tout le reste de ce que tu as fait, qui est particulièrement homogène !

Tu peux trouver ces mêmes faces dans d'autres styles :

RM2000 :

image

Auteur inconnu :

image

image

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Yako - posté le 22/08/2014 à 09:53:28 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Qb!k : Ze veut zouééé :bave
To-san : Le principe est ultra-revue au niveau manga/bd/nouvelle/toussa, mais en RPG, ça pourrait être intéressant. Reste que moi et les gens qu'ont un nom japoniais, ça me GREUH :grah2.
Après l'avantage c'est que tu peut varier le gameplay en fonction des moments/épreuves. Et ça c'est kwel. Après il te faut une ambiance. Un bonne ambiance de méfiance/flipette/culpabilité. Pour ça, je te conseil de jouer à des (survival-)horror fait sous RM et t'inspirer de leur ambiance. Très important l'ambiance.


FalconPilot - posté le 22/08/2014 à 14:34:09 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

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Un petit preview d'un truc sur lequel je bosse parc'que j'avais envie. Pour les curieux, le CBS est déjà fonctionnel à plus de 50%.
Full events, j'utilise les scripts suivant :
Event Extender - Grim & cie
RGSS Standardization + DisplayText : Nuki
Skip Title : Melosx

Voici venu le temps des Félons.


Furie - posté le 22/08/2014 à 14:37:57 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

Re! Voilà mon histoire:

Un jeune homme se réveille en retard pour prendre un bateau qui est censé le conduire jusqu'à un fameux tournoi avec une grande récompense.
Il assiste à l'explosion du bateau rempli de ses participants.

Dès lors, un soldat (une femme) lui ait envoyée pour s'assurer sa sécurité; en effet, il semblerait que quelqu'un s'acharne sur les participants du tournoi pour les éliminer.

Tenace, le héros veut quand même aller sur l'île où le tournoi aura lieu et trouve que la présence de la femme est gênante.
Mais après qu'une bande de voyous ait tenté de le tuer, lui et la femme-soldat, il ne fait aucun doute que quelqu'un essaie de l'éliminer lui, seul survivant de l'explosion.

Accompagnés d'un magicien (anciennement suspect), ils se lancent dans une quête pour savoir ce qui se trame et éviter de se faire tuer.

La femme-soldat est contrôlée par un ange. Elle prend cette apparence pour veiller sur le héros dans sa quête. Cet ange n'a normalement pas le droit d'intervenir, mais elle est tombée amoureuse du héros.

Les anges n'entrent seulement que dans un corps pur.

Ils vont vivre quelques aventures jusqu'à remonter les pistes, trouver le coupable et participer au tournoi.

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Qb!k - posté le 22/08/2014 à 21:27:42 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

@ Joke :

J'avais prévu d'utiliser ceux là :

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Il faut que je modifie les pictures des menu, c'est pas le truc le plus passionnant à faire.

Essai de GIF
image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Furie - posté le 22/08/2014 à 23:13:53 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

Bah, pourquoi? Je les trouve sympa.

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Alex RoiEsper - posté le 22/08/2014 à 23:49:39 (585 messages postés)

❤ 0

Whololo

Ça a l'air très cool ce gameplay, Qb!k. :sourire2

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


Joke - posté le 23/08/2014 à 01:31:23 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Tu n'as pas posé de question, mais au cas où... si tu veux une idée pour que le joueur puisse viser simplement (dans les quatre directions, sans se déplacer), tu peux faire comme dans mon vieux projet : Au lieu de tirer à l'appui de la touche, tu tire au relachement de la touche... et pendant que la touche est pressée, avant d'être relâchée, tu permets au joueur de changer la direction avec les touches directionnelles tout en bloquant le déplacement du héros. ^^ Ça irait très bien pour un arc (viser pendant qu'on bande l'arc) si pour l'instant tu n'as rien prévu. =)

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Qb!k - posté le 23/08/2014 à 13:25:44 (918 messages postés)

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Un petit aperçu des menus en vous montrant que je prends en considération les remarques (Ici pour les faceset)

image

@Joke

Ton idée est intéressante, je vais me pencher dessus, mais faut que je vois si le principe ne m'oblige pas à revoir une trop grosse partie de la structure du code existant d'une part, et s'il n'induit pas une perte de dynamisme au niveau du gameplay d'autre part.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


FalconPilot - posté le 23/08/2014 à 14:25:44 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Sinon Qb!k, une autre solution serait l'ajoute d'une touche pour straffer. Pratique et léger.

Voici venu le temps des Félons.


Qb!k - posté le 26/08/2014 à 10:44:56 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

J'ai codé le "straff", sur la touche 0, on verra si ça améliore ou pas le gameplay.


Le personnage n'utilise pas que son arc, il a aussi de gros pouvoirs bien bourrins ;) la preuve en images (Oui je sais c'est toujours le même niveau).


image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Maluskan - posté le 26/08/2014 à 11:20:08 (158 messages postés)

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Qb!k : C'est vraiment du bon boulot ! Curieux de voir ce que ça va donné ...

Galerie musicale : https://soundcloud.com/maluska


Vample - posté le 26/08/2014 à 19:26:58 (14 messages postés)

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Je me lance pour mon premier "vrai" projet (en espérant qu'il finisse pas dans la corbeille comme beaucoup d'autres... J'ai tendance à changer d'avis rapidement)

Mon idée serait de faire une série de jeux se basant sur le même univers, mais n'ayant que peu de liens entre eux. C'est pour ça que la partie « Bacground/Univers » est plus complète qu'il n'en faut pour ce jeu en lui-même.

Nom: Azera : La Fosse (nom temporaire)

Logiciel: RPG Maker VX Ace

Background&Univers

Nous nous situons dans l'archipel d'Azera, formé de trois continents: Elysia, Mizort, et un troisième n'ayant jamais été exploré : Vorleïn.


Les peuples d'Elysia et de Mizort ont de lointaines racines communes, mais les deux ont pris des chemins bien différents. Les Elysiens n'hésitent pas à exploiter technologie et magie à outrance, sans se soucier des conséquences que cela pourrait avoir, alors que les Myzortois sont restés sur des bases très traditionnelles, préférant la conservation plutôt que l'évolution. Fatalement, Elysia finit par dépasser son voisin sur bien des points, en terme d'économie et de puissance militaire principalement. Conscient que si une guerre se déclarait, ils n'auraient aucune chance, les peuples de Mizort, plus spirituels, finirent par conclurent des pactes avec des déités mineures que les Elysiens avaient oublié depuis longtemps : Les « Kamis » et les « Onis ». Les premiers pouvaient transformer les terres, en modifiant la météorologie pour la rendre favorable aux récoltes, protéger ces dernières des insectes, creuser des mines remplies de pierres précieuses… Alors que les seconds compensaient leur manque de puissance militaire en invoquant des créatures occultes, en ramenant les morts à la vie, en offrant aux plus téméraires le pouvoir de la magie noire…

Des années durant, les deux peuples, maintenant de force égale, se regardèrent sans jamais agir, firent mine de s'ignorer alors que chacun surveillait attentivement les moindres actions de l'autre. Jusqu'à ce jour, il y a 6 ans. Un accident d'origine inconnue se produisit à Elysia, que l'on nomma Cataclysme. Une rayon lumineux tomba du ciel, frappant le sol dans un souffle d'une puissance phénoménale. Les villes et les régions furent ravagées, et la civilisation pourtant si avancée fût ravagées d'un seul instant. Un coup de Mizort ? C'est un mystère, cependant ceux-ci sautèrent sur l'occasion d'effacer leurs rivaux de la carte, et de prendre leurs terres. Privée de ses meilleures machines et d'une grande partie de ses hommes, l'armée affaiblie et désorganisée ne pu stopper la marche des troupes commandées par les Onis, et ce que l'on appellera la non-Guerre, tant la victoire fût écrasante, ne dura pas un mois.

Ivres de leur victoire, les Mizortois ne virent rien venir. Les Kamis et les Onis, que l'on pensait pourtant liés par la puissante magie du Pacte, trahirent leurs maîtres qui se furent bien démunis, et un schéma similaire à la non-Guerre se produisit. L'humanité devint à la fois esclave et proie des déités, et trois catégories furent distinguées :

-Les Semi-hommes : Devenus ombre d'eux-même, les semi-hommes sont ceux qui, de force ou par crainte, sont devenus les serviteurs des Kamis&Onis.

-Les Insoumis : A l'inverse, cette catégorie de personne lutte activement contre les déités. Ils sont rares, et leur durée de vie est courte, mais ils sont probablement les seuls espoirs de l'homme.

-Les Marcheurs : Les Marcheurs ne veulent pas se soumettre au pouvoir, mais la plupart considèrent les Insoumis comme des fous suicidaires. Ils forment des tribus nomades, et vivent dans les forêts profondes et les montagnes dangereuses, préférant survivre difficilement plutôt que d'être attrapé par les divinités.


Contexte:

Les Onis ont un caractère « joueur » dans leur nature, et aiment se divertir par des jeux simples mais ludiques. C'est donc pour ça qu'ils ont transformé Norsale, la capitale d'Elysia, en gigantesque centre de divertissement : La Fosse.
Dans la Fosse, des humains choisis par les Seigneurs Onis sont envoyés afin de concourir diverses épreuves toutes plus ou moins mortelles. Ces gladiateurs sont rassemblés par équipe de 4, et feraient bien de coopérer s'ils veulent passer les éliminatoires… Les morts sont de toute façon très vite remplacés, afin que le jeu continue sans interruption ! Si une équipe parvient à gagner assez de réputation, elle pourra peut-être…. Affronter un Champion Oni dans l'arène ! Vous vous attendiez à quoi? Qu'on ce qu'on vous laisse partir ?


Gameplay:

Il s'agit d'un T-RPG, où le joueur contrôlera en tout temps 4 personnages et devra combiner leurs capacités et pouvoirs afin de remplir les divers objectifs proposés.

Au début, le joueur devra choisir 4 personnages parmi les 16 proposés. Il n'y a pas vraiment d'histoire à développer avec eux, ainsi le choix se fera surtout selon leurs forces et faiblesses. En effet chaque personnage a ses propres aptitudes, et c'est en les combinant qu'il pourra s'en sortir. Le jeu est découpé en trois zones/parties :

-L'arène, là où l'équipe affrontera des monstres (ou d'autres humains), avec généralement des objectifs particuliers. C'est également là où, s'il accumule assez de réputation (qui se gagne en disputant des épreuves), il pourra affronter les Champions Onis (qui sont grossomodo les Boss du jeu).

-Les donjons. Les Onis ont demandé à leurs frères Kamis de leur fabriquer des zones au thème et climat particulier, qu'ils ont ensuite remplis d'énigmes, de pièges&de trésors. Les seuls combats lors des donjons sont lors des changements d'étage, où il faudra défaire un Gardien, une créature plus puissante que les autres, accompagnée de ses sbires. On ne peut pas sauvegarder dans un donjon, sauf dans les zones transitoires entre les différents niveaux (mais pour ça il faudra vaincre le gardien d'abord).

-Les Quartiers. C'est là où le joueur se repose, peut acheter de l'équipement, demander à participer à des épreuves… Mais également parler aux autres personnes ! En effet, si vous ne les avez pas encore massacrés lors d'un match d'arène, vous avez la possibilité d'en apprendre plus sur les autres participants, de devenir ami avec eux… Et peut-être d'effectuer un complot pour s'échapper ?


Le rythme de jeu est déterminé par les choix du joueur. S'il veut enchaîner les matchs d'arène, passer son temps dans les quartiers, trouver un moyen de s'enfuir, c'est à lui de décider. Mais les Onis n'aiment pas ceux qui ne vont jamais aux épreuves...

Les personnages sont personnalisables : Chaque niveau leur offre 5 points à répartir dans leurs caractéristiques. De plus, les types d'armes ont tous un intérêt : L'épée est équilibrée, la hache est moins précise mais peut faire saigner les ennemis faits de chair, la masse est moins puissante mais peut stun...


Lorsqu'un personnage meurt, le joueur est renvoyé à la fin de l'épreuve à l'écran du début, et doit en choisir un nouveau pour le remplacer. Celui-ci possède le niveau du décédé, mais n'a qu'un équipement de base.



Ressources: Pour les chara, c'est un mélange entre ceux de base, et des trucs trouvés sur internet. Idem pour les musiques. Je pense utiliser les tileset de base, et peut-être en trouver d'autres, selon si j'ai besoin ou pas. Rien de made by me donc !



Voilà au point où j'en suis pour l'instant.

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