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Reprise du message précédent:

Zam - posté le 07/04/2017 à 22:39:54 (5505 messages postés) - staff

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Pour te donner un ordre d'idée, Sylvanor bosse sur Aëdemphia tous les jours depuis ~15 ans, il en est à 40h de jeu en moyenne.

Je te conseille de revoir à la baisse tes ambitions, sinon tu feras de la quantité au détriment de la qualité et tu vas le vendre 30€.


Suite du sujet:

Nemau - posté le 08/04/2017 à 03:04:01 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Un contre-exemple étant Indinera, qui fait des jeux de 300h (enfin il paraît) en même pas un an (voire : en moins de temps qu'il n'en faut pour y jouer ?). Par contre si tu le prends comme modèle tu as intérêt à avoir un talent certain en marketing, sinon tes jeux n'intéresseront pas grand monde.

Bon et piques mises à part, je plussoie complètement Zam.

Edit : ah bin je n'avais lu que ta première phrase Zam, du coup je fais un peu répétition là. xD Désolé.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Verehn - posté le 08/04/2017 à 18:20:43 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Tedrainbow, plusieurs questions:
- quelles sont les différences entre les trois modes de jeu ?
- les 15 villages et 40 donjons proposeront tous des intérêts différents dont tu as déjà une idée ? As-tu dressé une liste de 40 donjons avec des thèmes et des ébauches de plans/concepts suffisamment différents pour maintenir l'intérêt du joueur ?
- 240 quêtes, as-tu établi une liste d'idées de quêtes différentes, ou te fixes-tu cet objectif sans savoir si tu es capable de faire quelque chose d'intéressant à chaque quête 240 fois ?
- toutes ces statistiques, valent-elles vraiment le coup de perdre le joueur ? On peut souvent simuler quantité de choses avec beaucoup moins de stats, et c'est plus maîtrisable / agréable pour tout le monde.
- ton jeu est prévu super grand mais ton synopsis ne donne pas vraiment une idée de grandeur, qui sera le héros et pourquoi va-t-il décider de parcourir le monde ?
- tu as déjà une idée de ce que proposeront les six fins du scénario ?
- les 32 personnages se joueront chacun différemment et auront tous un temps d'exposition dans l'histoire ?
=> En bref, est-ce que ces nombres et détails sont la réponse adéquate à des problèmes que tu t'es déjà posés, des plans que tu as déjà formulés, des capacités personnelles de game design/écriture que tu veux mettre en avant, ou bien est-ce que ce sont des nombres lancés un peu au hasard que tu vas essayer tant bien que mal de contenter ?

Si c'est la seconde réponse, je te conseille de prendre ton temps pour bien te préparer, et tu pourras être bien sûr de tout ce qui fonctionne ensemble correctement, de donner de la profondeur à ton projet, et des quantités de détails dont tu auras besoin pour boucler ce projet. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Tedrainbow - posté le 08/04/2017 à 21:13:52 (92 messages postés)

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Verehn a dit:

- quelles sont les différences entre les trois modes de jeu ?



La différence entre les trois mode, sont 140 ennemie en jeux et 20 Boss, ensuite les dialogue des personnage seras différent et 6 donjon sur les 40 avec 2 village qui ne seront pas accessible au joueur.

Verehn a dit:

- les 15 villages et 40 donjons proposeront tous des intérêts différents dont tu as déjà une idée ? As-tu dressé une liste de 40 donjons avec des thèmes et des ébauches de plans/concepts suffisamment différents pour maintenir l'intérêt du joueur ?



Pour le moment, ils ont seulement une description et un titre pour le moments et la musique.


Verehn a dit:

- 240 quêtes, as-tu établi une liste d'idées de quêtes différentes, ou te fixes-tu cet objectif sans savoir si tu es capable de faire quelque chose d'intéressant à chaque quête 240 fois ?



Sur les 240 ils auras 40- mission ou ils faut tuer quelque chose dans un endroit précis, 40- autre pour faire des aller retour pour parlez au npc des endroits divers, 40- pour trouvez un objet qui est difficile à atteindre et qui est l'autre coté de la carte, 40- quelqu’un vous demandera de retrouver une autre personne qui est perdu dans un endroit aléatoire, 24 mission pour apprendre vos magie Niveaux 1, 8 mission pour débloqué les option possible, supplémentaire, ensuite 48 mission principal du jeux.

Verehn a dit:

- toutes ces statistiques, valent-elles vraiment le coup de perdre le joueur ? On peut souvent simuler quantité de choses avec beaucoup moins de stats, et c'est plus maîtrisable / agréable pour tout le monde.



Je le fait parce que, sa vas me permette part exemple: Poids peut augmenter la vitesse du personnage un court instant et mélangé avec Constitution vos items peut aller de 50 à 100 max.
Chaque states secondaire permet deux chose pour le jeux.
Se qui veut dire qu'il auras 42 action possible pour les 28 states secondaires.

Exemple: Auto-revivre = Inconscient + volonté au max 99, auras 50% chance de faire revivre le personnages mort en combats.

Verehn a dit:

- ton jeu est prévu super grand mais ton synopsis ne donne pas vraiment une idée de grandeur, qui sera le héros et pourquoi va-t-il décider de parcourir le monde ?



La première raison, est tout simplement pour chercher des réponse aux question qui est dans le livre secret de votre village il y a 600 ans ou ont parles d'un vampire qui aurait été enfermez dans le présent du jeux.
Et en cours de route le vampire trouveras un moyen de retournez dans le passé pour se venger de sont emprisonnement puis part la suite des page caché vous montreras que se vampire était autrefois un membre royale d'une noble famille mais hélas un fous en cachette à pris leur fils en otages et lui à faite des expérience puis il elle devenus un vampire part la suite.


Verehn a dit:

- tu as déjà une idée de ce que proposeront les six fins du scénario ?



Oui, je le sais déjà - deux fin Heureux, deux sur l'histoire et deux en version tragique.

Verehn a dit:

- les 32 personnages se joueront chacun différemment et auront tous un temps d'exposition dans l'histoire ?



Ils y à 32 personnage mais le joueurs ne peut que jouer 8 personnages au total, les autre ne sont pas jouable.
Quatre entres les 8 perso principal et quatre au chapitre deux sur les 24 au choix, pour vous aidez dans vôtre quêtes part la suite.

Chaque perso à ses force et faiblesse et leur style d'équipement et leur habilité A et B propre à lui même.

Verehn a dit:

=> En bref, est-ce que ces nombres et détails sont la réponse adéquate à des problèmes que tu t'es déjà posés, des plans que tu as déjà formulés, des capacités personnelles de game design/écriture que tu veux mettre en avant, ou bien est-ce que ce sont des nombres lancés un peu au hasard que tu vas essayer tant bien que mal de contenter ?



En faîte le nombre indiqué est déjà placé dans un document pour les informations personnel et chois possible dans un autres.


Slivan de Naro - posté le 10/04/2017 à 17:24:18 (14 messages postés)

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Bonjour à tous.
Comme beaucoup de personnes qui postent dans les Brides, je viens vous présenter un projet sur lequel je suis en train de travailler.
Le problème c'est que je ne sais pas comment bien vous le présenter.

Est-ce que vous êtes familier avec le concept de "Cadavre Exquis" ?
Il s'agit d'un jeu de société assez célèbre créer par les Surréaliste (C'était l'info culture du jour).
Le concept est simple: Plusieurs joueurs créent collectivement un dessin, une phrase ou une histoire MAIS aucun d'entre eux n'a de pouvoir sur ce que va faire le précédent. Le résultat final est souvent génialement absurde, mélangeant les références culturelles des uns et des autres dans une bien curieuse fusion.

Et j'ai eu envie de faire un Cadavre Exquis avec RPG Maker.
J'ai demandé à des amis proches de me proposer une situation initiale et un protagoniste quel qu'il soit, puis j'ai mélangé toutes les propositions pour arriver à ce qui est actuellement le début du jeu.

C'est alors que j'ai eu l'idée d'étendre le nombre de participants afin de diversifier encore plus les idées et pour cela je me suis tourné vers ce qui me paraissait évident: Oniromancie.

Mais voilà, je ne sais pas comment présenter le projet:
Le scénario n'est qu'à son stade embryonnaire car il nécessite les propositions des joueurs pour avancer.
Les personnages ne sont pas encore tous déterminés pour les mêmes raisons que celles citées ci-dessus.
Il n'y a actuellement que deux maps dans le jeu et qui ne sont pas forcément très incroyables.
Le type de Gameplay est actuellement très narratif mais peut complètement changer en fonctions des propositions.
Le style et l'ambiance peuvent passer de tout à son contraire: Classique, policier, narratif, en passant par l'horreur lovecraftienne: Là encore, cela sera déterminé par les commentaires.

MAIS j'ai la première manche du jeu terminée ! Et si ça intéresse quelqu'un je peux la mettre en ligne.

Voilà. Vos avis et vos conseils sont les bienvenus car je ne sais pas comment classer ni vraiment organiser ce projet si je me décide à l'étendre au delà de mon cercle d'amis proche.

Merci pour votre lecture !

P.S.: Aller, je met quelques screens si vous êtes curieux.

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Kaz - posté le 10/04/2017 à 20:24:20 (25 messages postés)

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J'ai une question à poser s'il vous plaît. On poste ici des idées de projet qu'on projette de développer ou on poste nos projet en cours ? (je pense que c'est la deuxième option mais on sait jamais)


Sylphlorian - posté le 10/04/2017 à 22:02:02 (254 messages postés)

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Citation:

J'ai une question à poser s'il vous plaît. On poste ici des idées de projet qu'on projette de développer ou on poste nos projet en cours ? (je pense que c'est la deuxième option mais on sait jamais)



Non c'est les projets qu'on projette de faire. C'est pour poser des questions / montrer ses idées et en avoir des commentaires. ^^

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Nemau - posté le 11/04/2017 à 02:58:20 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Yep. Et c'est aussi pour les projets qu'on a commencé à réaliser mais dont a encore trop peu à montrer pour que ça mérite la création d'un topic.


Slivan de Naro > les screens sont... plutôt intéressants. Le fait d'utiliser des photos pour les décors ça marche pas si mal, et en tout cas c'est assez original (Sadcats l'a également fait pour son projet et le résultat est plutôt bon).

Je n'ai pas lu ce que tu as écrit par contre, on s'est partagé les tâches avec Verehn et c'est lui qui a obtenu le rôle du gentil qui prend le temps de lire ce que tout le monde écrit et d'y répondre. =>[]

Bonne continuation en tout cas. ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kaz - posté le 11/04/2017 à 12:37:41 (25 messages postés)

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OK alors je présenterai bientôt le mien :)


Tedrainbow - posté le 11/04/2017 à 16:03:14 (92 messages postés)

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Chaque personnage doit avoir des states secondaire le plus différent possible.

Et chaque states est programmé de manière suivante: si vous avez exemple une valeur supérieur de 230 Vie max + 190 Attaque la valeur Poids augmente de +1 sur le personnages 4 et chaque fois que cette valeur est multiplier part X la prochaine valeur supérieurs vas égalé encore +1, donc le poids max pour ce perso est de 43 puisque les states de base est max 9999.

Se qui fait au moins 160 heures pour finir cette étape pour les 28 states des 32 personnages jouable. et 240 heures pour finir ensuite les items, Équipements, la durabilité, et les habilité A et B de chaque personnages et les actions possible pour les équipements au total de 102.

Exemple si un personnage est équipé d'une Cape invisible il pourras alors traversé certain passage secret pour aller plus vite en donjon mais les membre qui n'ont pas d'objet pour cette effet sont Ko automatique.

Exemple si un personnage est équipé d'un arc ou d'un pistolet ils pourras toucher les ennemie pour faire les combat sans perdre de cœurs de vie.

Vie Max de dix Cœurs de 11 vie chacun.

image

Sans aucun cœurs plain

image

Au début du jeux, vous avez un cœurs au max et quand un chapitre est terminé un autre se rajoute.

Et pour finir les monstres auras un System intelligences artificiel de trois variances sur les 933 en jeux même si seulement 613 sont disponible dans chaque mode.

Le jeux auras surement une démo entre 20 décembres 2017 et le 23 au plus tard avec la page de présentation et le site internet du jeux.

Ils reste 6 Heures-510 jours -- entres --- 306 jours de 10 Heures de travail pour le jeux final.

Même si je peux, des fois faire 14 heures trois jours de suite, comme quand je fait du dessin.

Donc sa peut aller vite.

Sa fait que depuis le mois dernier que le projet à commencer.

Exemple du haut de la page.

image

Les plumes sont les menus de gauche et droite du sites.


Verehn - posté le 12/04/2017 à 00:29:44 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Tedrainbow a dit:

230 Vie max + 190 Attaque la valeur Poids augmente de +1 sur le personnages 4 et chaque fois que cette valeur est multiplier part X la prochaine valeur supérieurs vas égalé encore +1

Tous ces calculs arbitraires, je crois que je ne m'habituerai jamais à ta façon de construire ton projet. x)
Tu trouves pas que les coeurs énormes à 11 morceaux c'est too much ? Qu'est-ce qui t'empêches d'en faire des plus petits avec moins de morceaux ?

Silvan de Naro a dit:

Et j'ai eu envie de faire un Cadavre Exquis avec RPG Maker.
J'ai demandé à des amis proches de me proposer une situation initiale et un protagoniste quel qu'il soit, puis j'ai mélangé toutes les propositions pour arriver à ce qui est actuellement le début du jeu.

Le principe est cool. Il me semble que ça a déjà été fait dans la communauté en tant que projet multi-makers où chacun ne voit que la partie précédente (mais je ne sais pas si ce serait viable actuellement, il semble plus difficile qu'avant de rassembler du monde).

Les screens ont un style bien reconnaissable. Bonne continuation et ne sois pas trop pressé de montrer ton départ, ce genre de projet est plus intéressant avec la durée. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


NanakyTim - posté le 12/04/2017 à 00:37:19 (23817 messages postés)

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Attention à différencier "ça" et "sa". Sa diminuera la frustration de tes lecteurs de 30%.

On écrit "stats" pour la forme abrégée de "statistiques".
Sinon en lisant en diagonale on croit que tu prépares un jeu de simulation de présidence à la maison blanche. :clown

Graphiquement, sans être méchant, c'est très peu esthétique (peut-être que tu veux donner un aspect réaliste/un peu gore à tes coeurs ?). Et tu sembles atteint du syndrome du pourcentage makeur qui te force à calculer (sans réelle base) des choses abstraites ou changeantes, comme le nombre d'heures de travail pour un projet même pas commencé. C'est très mal vu ici, tu devrais garder ce genre d'informations pour toi si ça peut t'aider, ce qui en soit est déjà improbable :sifflote

Mon conseil bienveillant: tu débutes à peine, te lancer dans un projet mirobolant de 50h de jeux pour 1*10^13 heures de travail, ne sera rentable ni pour toi, ni pour ton potentiel public. Un petit projet "test" pour te faire les griffes la main serait très judicieux. Tu en apprendras beaucoup sur la gamme RM, et le making en général. Tu pourras exercer et t'améliorer dans tous les domaines en rapport au making et ainsi te préparer pour un projet sérieux.

Attention, ça ne veut pas dire que ce projet test ne vaudra rien, il pourrait être très bon. Mais en soi prends-le comme un exercice et non un réel projet de jeu, afin de pouvoir en tirer un maximum de leçons :vieux

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Tedrainbow - posté le 12/04/2017 à 00:58:58 (92 messages postés)

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Merci pour les conseils ^^'

Pour d'autre jeux, disons que j'ai déjà fait des teste au moins dix dura 2 ans mais le projet tombait à l'eau du fait que le logiciel faisait du crashe rendu à un certain point du jeux et il était lent.

Disons que pour le moment le logiciel 2003 est correct pour moi et c'est facile de faire se que j'ai à faire.

A moins de faire un jeu avec le même détaille que mon style préféré..... -_-

Petite animation, quand un combat de boss commence avant d'entrer en scènes sur la cartes..



J'ai oublier de dire que les magie vont s'améliorée avec les statistiques secondaire et il ont 7 Niveaux de puissance et chaque personnages peut utilisé 5 sort part classe, sur les 3 métier possible pour chacun au total de 8 de base et 16 avancés.

Les magies sont touchable sur une cible ou sur tout les cibles donc se qui fait au total de 10 magies dans vos choix pour un métier.

Deux image de menu.

Menu des statistiques de base.

image

Menu principal.

image

J'ai changer les stats secondaire à 14 à la place de 28 et 24 donjon au lieux de 40......


Nemau - posté le 16/04/2017 à 04:48:10 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Une briDe de projet qui ne verra probablement jamais le jour, née des esprits torturés d'un Verehn et d'un Nemau en pleine nuit sur Skype (ce post sera aussi pour moi, pour garder une trace du truc) Je vous épure un peu la conversation pour ne vous montrer que l'essentiel :

Verehn
Moi

Citation:

[...]
en face de lui y avait mon doppelgänger aka Zemmour qui haussait les épaules à chaque fois qu'il entendait des mots saugrenus tels que "écologie"


en fait Zemmour c'est ton toi du futur alternatif
celui où tu t'es pas calmé depuis la LDME
tu es devenu de plus en plus combattif puis tu as fini aigri


le pire c'est qu'il y a 10 ans (la période LDME) j'étais plutôt de droite et j'aimais bien Zemmour x)
Vas-y on tient un début de scénar là


Nemau et Zemmour, les deux face d'une même Spontex
le hérisson doux et le hérisson qui pique
le film s'appellera donc
Spontex Paradox


=> 2022, les élections battent leur plein, et Zemmour, qui s'est mis à la politique depuis quelques années, est en tête des sondages. Il a repris la plupart des élécteurs du FN, parti à l'agonie depuis la révélation par Médiapart d'une photo de Marine le Pen en cosplay de Goebbels.

c'est compliqué d'amener le split de personnalité après ça

Il va être élu, et son programme ultra-nationaliste va être à l'origine d'un incident diplomatique entrainant par effet domino la troisième guerre mondiale, c'est pourquoi dans le futur (post-apo) des scientifiques, qui ont mis au point une machine à voyager dans le temps, veulent revenir dans le passé et le stopper avant qu'il ne soit élu (l'assassiner s'il le faut). Il vont en 1986, alors que Zemmour a 28 ans.

La tentative d'assassinat se déroule mal (ou alors : un scientifique ne veut pas le tuer, par déontologie ?) et Zemmour se retrouve embarqué dans la machine à voyager dans le temps, mais un combat à bord déclenche la machine (et paramètre la machine de manière random) qui envoie les scientifiques et Zemmour en 2017. Le transport de Zemmour a travers le temps crée une singularité quantique (pas sûr d'utiliser l'expression correctement mais m'en fous ça pète :F), en effet les scientifiques pouvaient utiliser la machine sans "problème" mais Zemmour non (pas encore trouvé pourquoi). Cela a pour effet de les emmener dans un 2017 où Zemmour n'a jamais été enlevé, et est le journaliste (et futur président) que l'on sait. Quant au Zemmour de 28 ans, il est bel et bien là avec les scientifiques mais cette "singularité quantique" a eu pour effet de lui effacer la mémoire.


ah oui c'est une sacrée singularité x)
j'imaginais un truc plus simple genre
t'as Nemau en période LMDE puis d'un seul coup les scientifiques de l'ère post-apo lui amènent Zemmour pour lui montrer ce qu'il ne doit pas devenir mais Zemmour s'échappe et ils doivent rentrer avant de manquer de carburant du coup Nemau doit contrer sa prise de pouvoir seul, révéler la vérité sur la machine à remonter le temps au monde aurait des conséquences trop graves sur le futur
(mais en mieux raconté x) )


Les scientifiques ont alors une idée : l'un d'eux est à l'agonie (il va mourir c'est sûr), ils décident alors (via une machine à l'intérieur de la machine à voyager dans le temps) de transférer la mémoire du scientfique dans la tête du Zemmour de 28 ans, mais seulement la mémoire allant de 0 à 28 ans. Ainsi le jeune Zemmour pense être un geek auvergnat de 28 ans du nom de Dimitri, tout ça tout ça (bon je suis né en 89 pas en 86, alors on va dire qu'ils ont capturé Zemmour quand il avait 31 ans, et qu'avec le transfert de mémoire il est persuadé d'avoir 28 ans - ou un truc dans le genre).

Le problème de ta version de "Nemau-Zemmour RPG" c'est que c'est incompatible avec la réalité (Zemmour est réelement un journaliste etc.) Dans ma version la seule incohérence (xD) c'est que la mémoire du scientifique donnerait au jeune Zemmour des souvenirs d'avec un autre corps que celui qu'il a. MAIS je peux inventer une connerie du genre : ils transfèrent tous les souvenirs sauf la partie "corporelle" de la mémoire.


qui te dit que Zemmour s'est pas inventé une nouvelle date de naissance et un CV avec pour but de se servir de son avance sur les évènements pour dominer le monde politique ?

han, ouais
Par contre dans mon scénar, si on garde le fait que je ressemble à Zemmour, on perd par contre le lien avec mon coté réac d'il y a 10 ans.


un méchant avec un nom qui commence par Z n'empêche
je trouve ça un peu plus kiffant si les alter ego sont deux Zemmour qui ont évolué différemment plutôt qu'un scientifique réincarné et Zemmour
mais un scientifique réincarné avec seulement ses 28 premières années c'est du jamais vu


Ouais mais à la fin : TWIST final (obligé) : on apprend qu'en fait, depuis le début, (au moment où j'écris ce début de message j'ai pas encore trouvé mon twist xD)... heu... En fait le corps n'est pas celui d'Eric Zemmour jeune, qui est mort durant le combat dans la machine, mais est bien le corps du scientifique, qui ressemble à celui de Zemmour jeune, et ses collègues ont décidé de lui implanter les souvenirs des 28 premières années d'un AUTRE scientifique mort (oui ils sont deux à être morts durant la lutte en fait - il est coriace Zemmour :F). N'empêche, si j'arrive à présenter ça de manière humoristique, en montrant que moi-même, créateur de l'histoire, j'ai conscience que c'est ridiculement abusé, ça peut passer. :F

oué jouer volontairement sur le côté abusé pourquoi pas
le premier truc abusé c'est la singularité qui est quand-même vachement spécifique x)



Non mais, j'veux dire : qui n'a jamais rêvé de jouer à un jeu où Zemmour tient le rôle du grand méchant ? =>[] (bon moi dans le rôle du héros c'est peut-être un peu moins vendeur déjà :F)


Edit :

Citation:

t'as Nemau en période LMDE puis d'un seul coup les scientifiques de l'ère post-apo lui amènent Zemmour pour lui montrer ce qu'il ne doit pas devenir mais Zemmour s'échappe [...]
[...]
qui te dit que Zemmour s'est pas inventé une nouvelle date de naissance et un CV avec pour but de se servir de son avance sur les évènements pour dominer le monde politique ?


Ce qui signifierait que ce sont les scientifiques, en emmenant Zemmour dans le passé, ...qui sont responsables de ce qu'ils veulent éviter. Enorme ! :kawaii



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TRPGE - posté le 16/04/2017 à 21:51:11 (334 messages postés)

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Reste poli.

En ce moment, pour un projet, j'essaye de gérer des centaines de maps à l'aide d'une grille, le but du jeu étant de superposer plusieurs grilles.

image

Flèches du clavier. >> Déplacement PJ.
Test 500 maps
.

Moteurs cases à cocher.


Nemau - posté le 17/04/2017 à 01:53:40 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Le mapping laisse à désirer. =>[] Bin heu, oui ça marche bien. Enfin des fois le perso ne réagit pas alors qu'on appuie sur une touche de direction.



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TRPGE - posté le 17/04/2017 à 10:05:14 (334 messages postés)

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Reste poli.

Merci de ton retour Nemau, il n'y a pas de mapping, à la base ce sont des cartes réalisées avec un auto générateur de cartes aléatoires (une seule fois).
Ceci afin d'avoir un pack de maps pour le test.

Il y a 500 maps, 1000 était possible, le principe d'affichage des maps est virtuel.

Le déplacement PJ est auto, il suffit de garder une touche enfoncée.
Ce moteur de déplacement est basique, mis au point juste pour le test.

Travaillant seul, je suis obligé de trouver des méthodes, afin de finaliser rapidement.
Quand le projet sera plus avancé, je proposerai le début d'un proto, avec des maps et un moteur de déplacement potable. Sans me vanter des moteurs de déplacement, il y en a plein mon HDD, mon souci est mon niveau graphique "amateur".
-

Moteurs cases à cocher.


Nemau - posté le 17/04/2017 à 15:59:39 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

il n'y a pas de mapping

Je sais, je disais ça pour plaisanter. ^^

Continue c'est bien.



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dovakhiin - posté le 23/04/2017 à 00:00:31 (1474 messages postés)

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Citation:

Un contre-exemple étant Indinera, qui fait des jeux de 300h (enfin il paraît) en même pas un an (voire : en moins de temps qu'il n'en faut pour y jouer ?). Par contre si tu le prends comme modèle tu as intérêt à avoir un talent certain en marketing, sinon tes jeux n'intéresseront pas grand monde.


En contre exemple Nemau qui n'a pas encore réussi à sortir un jeu alors qu'Indy en sort souvent. Et travail minimum 2h par jours dessus. Il en vie bien aussi, reussir à vivre grace à RM c'est le top. Pour le temps des jeux t'as qu'a en acheter un pour éviter de dire il parait. Ca te changeras l'idée de la rumeur. Un business plan INdy en a jamais eu. C'est le talent et l'interet qui fait que lui réussi sa vie avec RM. Mais sinon tu sais ce que c'est que de percer dans le game? et de le faire dans une langue etrangere? tu t'es jamais demandé ce que ça ferait si tu étais honnete avec les nouveaux plutot que de leur mentir en profitant de leur ignorance?

Tedrainbow>necoute pas les gens d'ici et encore moins nemau, indy est la seule success story du making francophone, personne sur oniro n'est arrivé à faire le centième.

dacă înțelegeți că sunteți nebun


Nemau - posté le 23/04/2017 à 04:17:49 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Dova en mode "lala pas content", parce qu'on lui a demandé d'arrêter d'agresser les gens gratuitement.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


dovakhiin - posté le 23/04/2017 à 11:17:42 (1474 messages postés)

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non. Tu tapes de façon gratuite le seul succes story français. Aucuns rapports personnel.

cites un seul maker francophone qui à fait pareil déjà avant de taper sur le seul qui s'est élevé au dessus de la masse

tu deformes la realité pour masquer les faits à un nouveau venu

dacă înțelegeți că sunteți nebun


Nemau - posté le 23/04/2017 à 12:50:57 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

le seul qui s'est élevé au dessus de la masse

(c'est quoi la suite, tu vas nous dire qu'il est mort pour nos péchés ?)

Une "succes story" peut se mesurer avec autre chose que l'argent récolé. Sylvanor ne gagnera pas un copec avec (notons que s'il le vendait il ferait peut-être mieux qu'Indy) et pourtant le succès est là.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


dovakhiin - posté le 23/04/2017 à 13:17:28 (1474 messages postés)

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Pas qu'en terme de vente, la production aussi.

Le succès est présent. Je t'invites à répondre aussi aux questions posé.

Pour moi les suivants c'est Falco avec inexistence (même si pas RM) God is a cube (pas avec RM).

Dans l'hypothèse ou nonor vend Ae, sur quoi te bases tu pour avoir le pronostique qu'il vendes plus?

Je ne nies pas le succès de Aë, mais il faut le relativisé aussi.
Tu ne sais donc pas reconnaître le talent d'Indy non plus.
C'est en cela que t'es malhonnête mais cela fait longtemps qu'on sais que t'aime pas Indy.

dacă înțelegeți că sunteți nebun


Nemau - posté le 24/04/2017 à 02:58:27 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

(argument qui vaut ce qu'il vaut mais : je suis loin d'être le seul)

---

Nouvelle briDe de projet ! Cette fois point de Zemmour du futur qu'en-fait-c'est-moi-vieux. En fait c'est même pas une bribe, c'est juste un mini concept, qui m'est venu en discutant avec Fistan, et en repensant à Ghost in the Shell :

Une histoire (pour un jeu ou autre) dans laquelle le héros (ou l'héroïne) serait un humain avec un corps 100% machine, y compris le cerveau (ce n'est pas le cas dans le film live, par contre sauf erreur de ma part ça l'est dans le film anime). En effet son esprit (sa conscience d'humain) serait tout à fait réel, mais "vivrait" à l'intérieur de circuits électroniques etc. Bon d'accord c'est carrément GitS ça. ^^ (le film anime)

Mais mon idée, c'est que le méchant(e) de l'histoire soit l'opposé du héros (héroïne), à savoir un être 100% biologique (création artificielle des tissus, ou récupération d'un corps d'être humain ?) mais dépourvu de conscience. Comme les humains artificiels dans la saga Alien donc, du moins si on se base sur Prometheus qui nous les présente tels quels (dans les autres films il n'est pas précisé qu'ils n'ont pas de conscience). Cet être agirait exactement comme un humain, mais on saurait (peut-être pas dès le début ?) qu'il n'y a "personne derrière", pas d'âme, pas de conscience, bref un robot biologique (et donc ce méchant le serait de par ses actions, mais fondamentalement il n'y aurait pas de logique à éprouver de la haine pour lui).

Bref, une histoire ayant pour centre (entre autres ?) cette oppositon. Pour renforcer le côté "contraire total" je pense que je ferais que si le héros est un homme le méchant soit une femme, et inversement. En général dans les histoires le méchant est du même sexe que le héros, c'est pertinent car ça donne une dualité, et non une complémentarité. Autre raison, un hétérocentrisme (critiquable mais ce n'est pas le lieu) : si le héros et le méchant sont de sexes opposés ils pourraient se plaire au moins physiquement, or on veut qu'ils se détestent ! Mais malgré ça je ne vois pas mon idée d'avoir un héros et un méchant de sexes opposés comme un problème, au contraire, je trouve ça intéressant, vu le contexte.

A développer.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Jason Malkovitch - posté le 24/04/2017 à 10:50:10 (253 messages postés)

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Mon âge ? J'ai arrêté de compter, ça bouge tout le temps !

C'est très intéressant comme idée Nemau, le côté des deux personnages opposés est plutôt pas mal du tout et original je trouve.

Philippe ? C'est toi Philippe ? Mais qu'est ce que tu fais Philippe ? | Pays de Galle Indépendant ! | Je s'appelle Groot !


Tedrainbow - posté le 24/04/2017 à 17:38:23 (92 messages postés)

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dovakhiin- Merci ^^

Au final, je risque de posté mon projet un fois que j'aurais finie ma programmation principal avec une petite courte démo pour tester les fonctions avec le début du jeux.

Seulement les 2 premier chapitres au total de 7 H 45 max.
6 villages et 7 donjons a visité plus les cartes qui les relis entre elle avec deux époque sur 5.

La seul chose que je ne peut pas faire seras des animation en cute scene de bonne qualité sauf si c'est en 2D des personnages en pixel qui bouge en action, la c'est possible..

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