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Reprise du message précédent:

Mack - posté le 06/12/2020 à 18:21:31 (2080 messages postés)

❤ 1

Boarf, personnes postes jamais ici, donc pour un proto qui aura jamais de news, c'est pas gênant si d'ici 15 jours ça disparaît dans le néant :F.

Mack a dit:

Un peu la flemme de faire un topic pour ce projet, sachant pertinemment qu'il ira pas plus loin :



Logiciels utilisés : RPG Maker 2003 v1.12
Patchs : DynRPG
Type : RPG
Genre : Heroic-Fantasy




Introduction :
C'est un projet plus pour tester les possibilités du patch DynRPG, qu'autre chose, donc tout le contenu est beaucoup plus centré sur des systèmes que sur du contenu véritable.
C'est plus un proto qu'un vrai projet au final.




Système :
- autosave ( between every battle, after teleport )
- battle again ( Num1 in victory screen )
- autobatle ( Num1 in battle )
- CMS
- CBS
- lightsystem
- scan + bestiary
- monster animated
- icon item animation
- "16/9" windows
monsters :
- skeleton ( revive one time on kill except with holy attack )
- firehead ( burn on physical attack )
- torch ( sometimes regen MP )




Screens :
imageimageimageimageimageimageimageimageimage




Télécharger :
https://www.mediafire.com/file/911px54s4dtvj8p/untitled.rar/file

Donc les touches sont celles de RM de base, j'ai juste rajouter l'auto battle et le battle again sur le Numpad1.



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Suite du sujet:

Gari - posté le 06/12/2020 à 18:34:19 (4831 messages postés) - honor -

❤ 0

Du coup entre Dyn et Maniacs tu préfères lequel ? Et tu les recommanderais pour qui ?
Est-ce que un néophyte peut s'en sortir en connaissant bien le logiciel, ou est-ce qu'il faut consulter la documentation/savoir programmer ?


Mack - posté le 06/12/2020 à 18:47:35 (2080 messages postés)

❤ 0

Si t'es prêt à mettre la main dans de la programmation DynRPG qui permet d'aller vraiment plus loin avec du C++, mais n'ajoute aucune fonction en évent.
( Même si il existe des plugins pour rajouter des commandes, c'est plutôt rare )

Sinon, Maniac est plus user friendly puisque c'est plein de commande d'évents qui sont rajouter ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 06/12/2020 à 20:05:35 (47057 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

J'aime comment les gens qui n'ont pas assez de matière pour faire un topic font quand même un topic, et ceux qui ont largement de quoi faire un topic postent ici. :D

Dommage que tu arrêtes car les screens sont très bons. :3



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Mack - posté le 08/12/2020 à 16:49:52 (2080 messages postés)

❤ 0

Ahah :')

Comme je l'ai dit à RoTS, je considère vraiment pas ce proto comme étant un projet, y a peu de chance que ça aboutisse à quelque chose de plus que ce qui est là ^^.
Donc faire un sujet juste pour "ça", j'trouve moyen xD.

( Enfin, j'dis que je compte pas aller plus loin, pourtant je fais quand même un peu de mapping dessus, et je prévois encore quelques améliorations sur le game design xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Roi of the Suisse - posté le 08/12/2020 à 17:12:39 (26318 messages postés) - honor

❤ 0

@Mack
Ton jeu Coliseum a l'air relativement populaire. Tu as publié des liens menant vers Oniro sur des sites de jeux ? :pense



Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ephy - posté le 08/12/2020 à 18:34:21 (28999 messages postés) - honor

❤ 0

BIG SHOT

C'est vraiment stylé. Tu devrais sérieusement y faire un topic dédié. Même si pour toi c'est un prototype sans importance, ça peut intéresser des gens, ça peut donner des idées et ça peut être une entrée en matière pour DynRPG ou même de base de moteur différent de RM si tu venais à autoriser quelqu'un à se servir de ce que tu as fait.
Perdre ce projet ici serait dommage pour tout le monde.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Mack - posté le 08/12/2020 à 18:44:08 (2080 messages postés)

❤ 0

Roi of the Suisse a dit:

@Mack
Ton jeu Coliseum a l'air relativement populaire. Tu as publié des liens menant vers Oniro sur des sites de jeux ? :pense



Ah ouais ?
C'est cool ça, parce que j'ai fait aucune pub ni rien xD.

Ephy a dit:

C'est vraiment stylé. Tu devrais sérieusement y faire un topic dédié. Même si pour toi c'est un prototype sans importance, ça peut intéresser des gens, ça peut donner des idées et ça peut être une entrée en matière pour DynRPG ou même de base de moteur différent de RM si tu venais à autoriser quelqu'un à se servir de ce que tu as fait.
Perdre ce projet ici serait dommage pour tout le monde.


Pas faux, j'vais faire un topic ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 08/12/2020 à 18:48:51 (17980 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Je viens de tester.
Je sais pas pourquoi, mais le framerate est faible sur mon PC, assez puissant.
Je dirais pas que ça lag, c'est comme si le jeu était à 15 FPS, c'est pas fluide. Est ce que c'est pas lié au fait que RM galère sur Windows 10 en plein écran ou quelque chose du genre?
Sinon c'est quand même impressionnant. Je vois que l'ennemi a une animation dans le combat, on peut aussi lui mettre des animations au niveau de quand il attaque et reçoit des coups?
Ephy je crois que je l'ai déjà dis mais il faut absolument que tu utilises ça pour ton projet !
Ton jeu claque à mort mais le système de combat de base de RM me rebute vraiment, si t'avais juste la possibilité de le customiser un peu ça serait tellement génial !
Tu veux pas bosser avec Mac ? :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 08/12/2020 à 19:28:58 (28999 messages postés) - honor

❤ 0

BIG SHOT

J'ai déjà un peu poussé le système de combat de RM 2k pour ajouter des trucs sympas. Y'a de la regen de vie passive (par équipement ou objet), un système de scan, un pseudo système de vol. Et les boss ont leurs particularités aussi (Y'a des boss qui changent de forme, avec des attaques sur plusieurs tours, ou capable de se regen totalement une fois morts...).
Bon c'est limité par le système de base mais j'essaye de varier quand même. Et après y'a le système de sort aussi qui aide un peu. Y'a 21 sorts uniques, 7 de chaque éléments et 4 persos qui ne peuvent avoir qu'un sort de chaque par élément. Plus une technique selon l'armée équipée. Ca permet un certain nombre de combinaisons et d'approches possibles.
Si ce qui te rebute c'est les combats tels qu'ils étaient dans la vieille version, ça a quand même évolué. Et j'ai même des animations de monstres pour certains (enfin, d'apparition mais c'et mieux que rien hein?). Tu n'auras qu'à tester ça quand le jeu complet sortira (ou te proposer comme béta-testeur quand ça sera possible).

Ce genre de combat beaucoup plus poussé me plairait bien mais c'est pas possible sur RM2k (je pourrais faire tellement plus si j'avais au moins la condition "si tel perso/ennemi est sous tel statut"). Et même si ça devenait possible, tout refaire alors que le jeu est quasiment fini... heu... nan merci sans façon :D

Mais c'est une problématique qui se pose pour un éventuel futur jeu. RM2k est trop limité niveau système de combat, RM2k3 aussi (et je déteste l'UI des combats et l'affichage des dégâts), RM2k3 maniacs/DynRPG mes capacités sont trop limitées, VX est à la ramasse niveau mapping et VXAce est cool mais je trouve pas mon bonheur en combat vu de coté.
MV pourrait être pas trop mal mais la résolution est trop grande (et le 16x16 x3 je suis pas sûr du résultat).

Sinon à moins que Mack me fasse gentiment un moteur de combat facile à utiliser sur RM2k3 et que j'ai plus rien à toucher après, je travaille plus avec personne. Trop de contraintes, trop de pression et trop de risque d'abandon (d'un côté comme de l'autre).



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Mack - posté le 08/12/2020 à 19:57:47 (2080 messages postés)

❤ 0

Ephy a dit:


Sinon à moins que Mack me fasse gentiment un moteur de combat facile à utiliser sur RM2k3 et que j'ai plus rien à toucher après, je travaille plus avec personne. Trop de contraintes, trop de pression et trop de risque d'abandon (d'un côté comme de l'autre).


En vrai, moi ça me pose pas particulièrement de problème ce genre de propositions xD.
Presque tout le monde ici sait que tout ce qui touche pas au game design / mise en place du GD, ça me saoule au plus haut point ( d'où 1 seul jeu sortit en pourtant presque 15 de RM dans les pattes xD ), et qu'une fois toute mes idées farfelues programmé je laisse tomber, parce qu'il faut faire du mapping, du scénario, et la mise en place du scénario xD.

Et j'ai oublié de dire, mais oui, le plugin qui j'ai dev sous DynRPG est entièrement libre, j'ai même laissé les sources exprès au cas où quelqu'un voudrait jeter un oeil ^^.

Falco a dit:

Je viens de tester.
Je sais pas pourquoi, mais le framerate est faible sur mon PC, assez puissant.
Je dirais pas que ça lag, c'est comme si le jeu était à 15 FPS, c'est pas fluide. Est ce que c'est pas lié au fait que RM galère sur Windows 10 en plein écran ou quelque chose du genre?
Sinon c'est quand même impressionnant. Je vois que l'ennemi a une animation dans le combat, on peut aussi lui mettre des animations au niveau de quand il attaque et reçoit des coups?
Ephy je crois que je l'ai déjà dis mais il faut absolument que tu utilises ça pour ton projet !
Ton jeu claque à mort mais le système de combat de base de RM me rebute vraiment, si t'avais juste la possibilité de le customiser un peu ça serait tellement génial !
Tu veux pas bosser avec Mack ? :F


Ah, ça rame que en dehors des combat, ou en combat aussi ?
Parce que j'ai essayer sur mes deux PC ( un moyen / correcte, et un vraiment nul de chez nul ), et les seuls moment de ramage sont en map sur l'ordi tout pété. Après, je pense savoir d'où ça vient, c'est plus que très certainement le système de lumière qui est tout pété, faudrait que je le refasse.

Pour les ennemis, ouais, c'est tout à fait possible.
J'vais d'ailleurs voir si je peux pas trouver un lot de sprite de boss avec 3-4 anims pour essayer de mettre ça en place :).

Topic d'un projet voué à disparaître dans une semaine.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ephy - posté le 09/12/2020 à 09:58:50 (28999 messages postés) - honor

❤ 0

BIG SHOT

Citation:

En vrai, moi ça me pose pas particulièrement de problème ce genre de propositions xD.
Presque tout le monde ici sait que tout ce qui touche pas au game design / mise en place du GD, ça me saoule au plus haut point ( d'où 1 seul jeu sortit en pourtant presque 15 de RM dans les pattes xD ), et qu'une fois toute mes idées farfelues programmé je laisse tomber, parce qu'il faut faire du mapping, du scénario, et la mise en place du scénario xD.

Et j'ai oublié de dire, mais oui, le plugin qui j'ai dev sous DynRPG est entièrement libre, j'ai même laissé les sources exprès au cas où quelqu'un voudrait jeter un oeil ^^.


Ben si c'est possible d'avoir la condition pour tester si tel héros/ennemi est affecté par tel statut et d'avoir un affichage de dégâts/soins en picture au lieu de cet horrible texte illisible moi j'achète :D. Ca pourrait peut-être régler mon problème de choix de RM pour la suite.



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Mack - posté le 09/12/2020 à 12:13:28 (2080 messages postés)

❤ 0

Ah, bah si t'as besoin que de ces deux fonctions, te fais même pas chier, et passe sous Maniac, les deux fonctions sont dispo dessus nativement xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ephy - posté le 09/12/2020 à 15:46:01 (28999 messages postés) - honor

❤ 0

BIG SHOT

Faut que je teste ton protoype parce que y'a quand même des fonctions forte intéressantes. Les options, le décompte du temps de jeu, la possibilité d'avoir des icones pour les objets... c'est très chouette ça. Et je suis pas sûr que le patch Maniac le permette.

Faudrait aussi que je me penche sur Maniac pour me faire une idée de ce que je peux exploiter. Mais avant tout j'ai un Mystic Slayer à finir.
Bref je prospecte pour pas me retrouver sans rien du jour au lendemain mais tout ça c'est pas pour dans l'actualité immédiate :D



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Mack - posté le 09/12/2020 à 16:04:12 (2080 messages postés)

❤ 0

En vrai je pense que tout ce que tu dis ça doit être faisable juste avec le Maniac.
Forcement ça sera beaucoup plus chiant qu'avec de la vrai prog, mais je pense que ça doit pouvoir ce faire ^^.
( Maniac permet de faire un système de sauvegarde personnalisé, faire un CMS ça à toujours été possible avec Maniac c'est juste un peu plus simple grâce aux nouvelles fonctions des variables )
Pareil pour les options, tu peux gérer l'ATB, le système de rencontre j'me suis servit d'évent, y a que la vitesse des dialogues qu'on peut pas faire je crois.


En vrai, si tu veux pas trop customiser l'apparence du système de combat, le mieux reste Maniac, les possibilités en évent sont assez folle, tu peux facilement faire plein de custom skill, de système de combat un peu chelou, le seul défaut c'est que tu peux pas faire une interface 100% custom.
Tu peux juste pas modifier les différentes boites de commandes, sinon tu peux faire un interface comme tu veux.


Après, DynRPG propose forcement plus de possibilité puisqu'on à accès à plus de choses, et surtout, que c'est de la vrai prog, donc la possibilité d'avoir des classes, de faire de la récursivité ...

D'ailleurs, est ce qu'un comparo entre les deux pourrait vous intéressé ?
J'peux essayer d'écrire un article pour présenter les possibilités des deux plugins, voir les principaux avantages et inconvénient des deux, j'me dis que ça peut être sympa.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Zamiel - posté le 09/12/2020 à 17:03:17 (52 messages postés)

❤ 0

Moi ça m'intéresse en tout cas! Tu as l'air de commencer à maîtriser les deux patchs en plus, je pense que tu pourrais en apprendre pas mal à ceux qui se servent encore de Rm2k3 pour faire leurs jeux.

Personnellement vu que je n'y connais quasiment rien en prog je pense me cantonner au patch Maniacs mais c'est toujours intéressant de connaître toutes les possibilités offertes.


Mack - posté le 09/12/2020 à 20:44:29 (2080 messages postés)

❤ 0

Okay, bah j'essaierais de faire quelque chose ce week end :).
( Gari, j'espère que tu m'aiderais pour corriger le sujet xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Gari - posté le 09/12/2020 à 20:57:08 (4831 messages postés) - honor -

❤ 0

No souci. ;)
Concernant tes interrogations sur l'autre topic sur les dialogues, il y a toute une documentation sur l'utilisation de Dyn, ainsi qu'un topic sur RMN où les gens posent régulièrement des questions. Tu dois sans doute pouvoir trouver des éléments de réponse là dedans.


Mack - posté le 09/12/2020 à 21:05:36 (2080 messages postés)

❤ 0

Yap, c'est bien là où je comptais aller demander xD

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Aurora - posté le 06/01/2021 à 01:54:58 (437 messages postés)

❤ 2

Hello,

je me suis donné le défi de reproduire le gameplay d'un jeu sur Megadrive Jap, Magical Taruruuto Kun.

Voici ce que ça donne (je travaille sur RMXP)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je n'étais pas certain de pouvoir y arriver mais finalement ça ne m'a pris que quelques heures et ce fut assez facile à réaliser.
Je pense baser un projet dessus.


Qb!k - posté le 06/01/2021 à 09:45:16 (865 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Je me souviens de ce jeu et aussi qu'il n'avait pas été très bien reçu par la presse..
C'est clairement plus orienté arcade, ce qui peut être un atout pour toi si tu utilises le même script de platformer qui est parfois un peu bancal.

Graphiquement c'est très charmant.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Falco - posté le 06/01/2021 à 09:48:53 (17980 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Ca a l'air très fun.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Aurora - posté le 06/01/2021 à 11:56:52 (437 messages postés)

❤ 0

Qb!k a dit:


C'est clairement plus orienté arcade, ce qui peut être un atout pour toi si tu utilises le même script de platformer qui est parfois un peu bancal


Euh..que veux-tu dire par bancal?
Si tu parles du moteur que j'utilise tu ne le connais pas vu qu'il a été écrit pour moi par Tonyryu et c'est de loin ce qui existe de mieux sur XP.
Je n'utilise plus celui que j'avais pour les Alex de l'année passée.
Si tu parles du moteur du jeu original, je dois avouer que le mien est plus précis et maniable :)


Qb!k - posté le 06/01/2021 à 13:35:41 (865 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Oui je pensais à celui utilisé pour les Alex l'an dernier. Hâte voir le nouveau moteur en action.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


mamie - posté le 21/01/2021 à 01:39:34 (3156 messages postés)

❤ 2

Ptite branche de rien du tout pour muma peut-être (dans un pot avec 4 autre branches).

Mais je la trouve assez jolie, donc voilà
image

edit : (j'avoue, c'est pour avoir l'approbation des autres sur la zone que je propose de faire, et vu que ephy dès qu'il voit une ressource qui l'intéresse il la lâche plus...)


Gari - posté le 21/01/2021 à 09:49:32 (4831 messages postés) - honor -

❤ 0

C'est choubidou. C'est pour un style en aplat ? J'ai un peu peur qu'on ne différencie pas ta branche du sol (qui sera à priori dans les marrons ou verts ?) vu l'absence de contour/texture. A voir dans quoi ça s'intègre !

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