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Index du forum > Jeux en développement > [RM2k] Tyrans

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DarXnake - posté le 19/04/2012 à 01:25:36 (29 messages postés)

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Bonjour à toi, communauté, et merci de t’intéresser à mon projet (ou pas, c’est la suite qui en décidera). Je souhaite te présenter mon premier jeu crée sous RPGmaker 2000 v1.07 : « Tyrans ». Débuté le 2 septembre 2002 (oui oui, 2002), je ne l’ai montré qu’une seule fois sur feu yumeteam.net (topic : http://youpimon.com/yt/archive/topic-1820.html). Ce projet a depuis fait un très long chemin et vous parvient, aujourd’hui, dans cet état. Jugez plutôt :

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« Le royaume du roi Christian est perdu. L’ennemi est aux portes du château, il s’apprête à entrer. L’invasion des Chevaliers Noir fut rapide, brutale, mais surtout inexpliquée. Le seigneur Mystry, autrefois son allié, mettra bientôt un terme à son existence.
Dans le chaos de l’attaque, le roi, quelque soldats et gens fortunés, ont fui pour leur vie. Ils partent se réfugier dans un camp caché, inconnu, dans les montages, loin de la violence des combats.
Profitant de l’agitation régnant sur le champ de bataille, un Chevalier Noir, seul, les a suivis. Il n’a pas l’intention de se battre, non, mais bien de se rendre, d’en finir avec ces tueries.
Lorsqu’enfin il les rattrape, quelle n’est pas la surprise du roi de découvrir que cet ennemi, là, devant lui, n’est autre que sa jeune nièce Alexa, décédée trois ans auparavant lors de l’attaque de son village.
Enfin libérée de l’armée dont elle était prisonnière depuis si longtemps, elle n’imagine pas une seule seconde que les retrouvailles avec son oncle puissent se passer ainsi… »

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Au commencement des temps était un grand vide, qui n'était ni temps ni espace. Quelque chose s’est produit, et le monde a émergé du néant, puis les océans et la vie qui le peuple. Les raisons de cet acte de création subit ont été oubliées depuis très longtemps, mais encore aujourd'hui, les prières des hommes s'adressent à Maëlwenn, depuis les sources sacrées qui ruissellent aux pieds des arbres azurins de la déesse. En récompense, les créatures divines descendent régulièrement d'immenses tours pour répondre aux besoins quotidiens des hommes partout dans le monde.
Le territoire qu'elles arpentent est composé de cinq royaumes dont les frontières correspondent aux différents milieux naturels qu'on adopté les hommes au cours de leurs innombrables voyages. Au Nord s'étendent d'anciens territoires verdoyants aujourd'hui arides et stériles, desséchés par les grondements des nuages qui recouvrent la chaîne montagneuse infranchissable vers l'Est. Plus au Sud, la nature retrouve ses droits, et de vastes plaines et collines bordées de rivières s'étendent jusqu'aux froides côtes méridionales. Ici se trouve la frontière qui sépare le continent principal des neiges du Grand Sud et des terres en sommeil qu'elles emprisonnent. Loin dans l'océan, à L'Ouest, on peut apercevoir la silhouette d'une vaste terre émergée qui tend les bras aux voyageurs téméraires en quête d'aventures. En filant au travers du ciel, plus haut que les nuages, les continents dessinent des formes mystérieuses qui témoignent à demi-mots de leur naissance, et l'inquiétante cicatrice sombre est visible aux yeux de tous, entre étendues désertes, régions boisées, glaciers éternels et pics escarpés. Mais quel message nous content-ils dans un langage aujourd'hui oublié de tous ?
Emmêlés dans leurs destins troublés, huit aventuriers en quête de réponses pourraient le découvrir bien assez tôt.
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Pour ne pas encombrer le post, la description des personnage est disponible en leur cliquant dessus

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Avant de pousser plus loin la description, je voudrai remercier de tout cœur le formidable Cherry. Sans ses patchs précieux et ses aides, il aurait été impossible pour moi d’atteindre ce qu’il m’était uniquement permit d’imaginer. Mec, si un jour tu venais à lire ça, vraiment, merci, merci pour tout, de tout cœur.
Séchez vos larmes, on continue. Le jeu possède de multiples systèmes custom plus ou moins complexes. Je vais ici les détailler :

• Les compétences

Avec l’expérience qu’ils acquièrent, les héros maitrisent des compétences utilisables en combat. Cependant aucune ne sert à attaquer, ce sont des bonus ou des actions de support. En effet, les aptitudes d’attaque (comme la paralysie par exemple) sont liées aux armes qu’ils portent.
Les armes sont découpées en catégories : Poings / Armes courtes / Armes lourdes / armes de lancer / Bâtons.
Chaque catégorie d’arme donne des bonus / malus différents au héros qui l’utilise. Un personnage possédant une arme de catégorie « Armes courtes » verra sa vitesse en combat augmenter, mais il perdra en puissance d’attaque.
Toutes les catégories possèdent jusqu’à 3 types d’armes (par exemple, dans la catégorie « armes lourdes », on retrouve la masse, la hache, et l’épée longue). Ce sont les types d’armes qui donnent accès aux compétences d’attaque. Certains types donnent jusqu'à 4 compétences d’attaque (2 minimum). Plus un héros se familiarise avec une arme, plus son couple bonus/malus lié à la catégorie qu’il utilise est avantageux. Par extension, si le personnage maitrise les 3 armes de la catégorie, le couple est encore plus intéressant.
Evidemment, tous les héros ne peuvent pas utiliser toutes les armes du jeu. Mais le joueur pourra choisir quel héro maitrisera quel catégorie d’arme, et donc quelles compétences d’attaque.

• La magie

Pour apprendre des sorts magiques, les héros ont besoin d’apprendre à contrôler l’élément qui s’y rapporte. Les éléments sont au nombre de 8 : Feu / Eau / Lumière / Vent / Terre / Poison / Sacré / Son
Sur le même principe que les armes, plus un héros utilise les sorts d’un élément, plus il le maitrise, et plus il apprend de sorts de cet élément. Chaque élément apporte entre 3 et 6 magies. Ces sorts eux même gagnent de l’expérience à mesure qu’ils sont utilisés, se traduisant par des effets de lancement plus rapides, ou encore des dégâts/effets améliorés.
Enfin, je termine en précisant que bien sûr, certains éléments sont plus destructeurs à l’égard d’autres, ou alors complètement inoffensifs (Une attaque de feu provoquera de lourd dégâts sur une protection de terre, mais ne sera pas très efficace sur une protection d’eau).

• Les shops magiques

Pour apprendre à contrôler de nouveaux éléments, il faudra se rendre dans certains magasins spécialisés et y effectuer du troc. Le jeu possède 2 monnaies et en échange de cette seconde monnaie ou de services (quêtes), des magiciennes vous apprendront à contrôler un élément, ou vous vendront des artefacts affectant vos stats. Tous les personnages ne peuvent maitriser tous les éléments, mais c’est au joueur de décider qui contrôlera quoi. Chaque héros peut apprendre 3 éléments, 5 pour les magiciens.
Cette partie n’a pas encore été créé dans le jeu, aucun screen donc…

• Le CMS

Les éléments cités au-dessus ne sauraient être mis en place sans un couple CMS / CBS. Voici donc quelques screens du CMS :

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Le CMS est fonctionnel, mais pas tout à fait terminé.

• Le CBS

La partie sur laquelle je travaille en ce moment, le CBS. La vue de côté typée FF<12, et la TimeBar inspirée par Grandia 2. Pour ceux qui ne connaissent pas, les actions sont données à la fin de la barre bleue, et sont exécutées à la fin de la barre rouge. Une magie prenant plus de temps à être incantée qu’une attaque à être effectuée, les vitesses ne sont pas les mêmes.

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Il est prévu que chaque type d’ennemis ait une ou plusieurs IA. Un healer choisira d’aider un allié en difficulté ou lui-même plutôt que d’attaquer. Les fourbes attaqueront le plus faible des héros uniquement, etc.

• Le déclenchement des combats

Les ennemis sont visibles sur les différentes maps, mais pas sur la carte du monde, où les combats sont aléatoires. Chacun possède un champ de vision et le combat se déclenche si vous êtes repéré. Ils ont été programmés de manière à ne pas voir à travers les murs. Il est donc souvent possible de s’infiltrer sans être vu (oui j’ai eu une enfance Metal Gear, et oui je viens de finir Deus Ex 3).



• Launcher

Le jeu possède un launcher codé sous WinDev. Il se charge de lancer le jeu en plein écran ou en fenêtré, d’afficher et de télécharger sur demande des mises à jour disponibles, de changer la langue du jeu (oui çaaaaa c’est en projet :p), et de télécharger les mp3 prévus pour le jeu… je pense le distribuer avec des MIDI pour ne pas qu’il soit trop lourd (30Mo environ) mais il sera possible d’y mettre les mp3 *tousse* totalement légaux *tousse* automatiquement.
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• Petit mot sur l’historique

La dernière démo qui a été diffusée date de février 2007. Elle a été retirée car elle n’est plus du tout représentative du travail fourni depuis, mais comptais environ 8 heures de jeu. Elle possédait un CBS complet et fonctionnel. Je mets des screens pour les petits curieux.


Spoiler (cliquez pour afficher)



Aujourd’hui, le projet compte plus d’une dizaine d’heures jouables. Des quêtes annexes sont prévues, aucune n’est présentement réalisée.
Pour la distribution, le projet s’installe simplement via un installeur crée avec Inno Setup. Il contient tous les éléments nécessaires au lancement du jeu, y compris les polices qui elles aussi seront placées dans le répertoire approprié à leur utilisation. Inutile donc de posséder RPGmaker 2000 ou toute forme de RTP.

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Voilà la partie où je suis le plus faible. Le code, je gère. Mais alors, les graphismes… je bidouille mais j’ai plus de mal.
C’est pourquoi, pour cette partie, je suis aidé par le talentueux Nemecyrus depuis janvier 2012, qui arrive à sublimer mon mapping RTPesque. Je vous laisse seuls juge :

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Comme je viens de le préciser, les graphismes, ce n’est pas mon fort. C’est pourquoi je cherche une âme charitable pour m’aider. Je vous l’ai dit, je ne suis pas seul sur le mapping, mais je cherche quelqu’un qui sache créer et animer des battle charsets pour le CBS mieux que je ne saurai le faire. Si vous êtes intéressés, vous pouvez m’envoyer un mail à darxnake@gmail.com, ou PM aussi.

Vous trouverez le site consacré au jeu et à son avancement ici : http://tyrans.darxnake.fr
Enfin, pour conclure, non, je n’ai pas de date de sortie en tête. Il aura un gâteau d’anniversaire pour ses 10ans de développement le 2 septembre, mais c’est tout :D
Merci pour votre attention si vous avez tout lu, et pour les autres, eh bien merci quand même.


kilam1110 - posté le 19/04/2012 à 01:47:57 (9159 messages postés)

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OMG, ça en jette.
Bon courage pour terminer tout ça, j'y jouerais avec plaisir. :p

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


S4suk3 - posté le 19/04/2012 à 01:48:47 (555 messages postés)

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-

Hé ! ça a l'air vraiment super !


Tata Monos - posté le 19/04/2012 à 08:18:08 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Les vieux reviennent bien au making. \o/ Cela monte d'un étage directos !


Falco - posté le 19/04/2012 à 10:56:48 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

OMFG c'est magnifique !
Ca faisait bien longtemps qu'on avait pas eu droit à un nouveau projet prometteur de qualité sur Oniromancie, ca fais chaud au coeur !

Bonne continuation, et tiens nous à jour très souvent ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Imperium - posté le 19/04/2012 à 11:01:46 (631 messages postés)

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Excellent ! Et malgré ta modestie, je trouve ton mapping très bon, les éclairages sont réussis !

Déjà 8h de jeu derrière, c'est du solide et l'idée d'utiliser les avatars n 'est pas mauvaise du tout (quoique je les aurai bien fait passer devant la fenetre de dialogue).

Hate de jouer au résultat !

LUMEN~


Tyroine - posté le 19/04/2012 à 11:25:46 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Le site créateur d'avatars que tu utilises pour les facesets de tes personnages est pratique du fait qu'il permet pas mal de choses, mais j'adhère pas trop à leur utilisation dans un jeu RM... M'enfin ça rend pas moche, c'est juste qu'on voit ces machins partout sur le net et notamment les forums, ça fait bizarre.

Quoi qu'il en soit le mapping est très jouli bien qu'un peu surchargé d'effets lumineux dans le deuxième screen. Qui plus est les menus en pleine animation sont vraiment bien foutus.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tata Monos - posté le 19/04/2012 à 11:34:57 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Perso pour les "Avatar" je n'ai jamais aimé ce genre de truc dans un jeu vidéo RPGiens. Je suis accroché au petit face set discret et avec un jeu de déplacement des sprites voir "d’animation" quand il y a possibilité que d'artifice de placer un gros truc au vissage du joueur pour les dialogues. C'est un avis perso bien sur.

Pour continuer la critique sur ça, il est pas mieux la de passer la boite de dialogue en opaque ? Ou de faire une boite de dialogue custom et une bien meilleur intégration de l'avatar ?


Chloridith - posté le 19/04/2012 à 11:55:21 (181 messages postés)

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Neurotoxique

Ce projet semble très interessant, on voit qu'il y a eu déjà du travail !
Malgré le fait que je rejoins Monos et Tyroine pour la représentation des avatars, j'aime beaucoup ton système de magie et de shops.
L'idée du launcher est vraiment sympa aussi bien pour le remplacement des musiques que des mises à jour.

Je me doute bien que les charas présents sur le CBS ne resteront pas aussi pixellisés et sont là uniquement pour le test. Je ne prendrai donc en compte que l'interface que je trouve colorée et agréable... En plus Grandia 2 étant l'un de mes RPG d'enfance je ne puis qu'approuver la ressemblance x)

Remarque perfectionniste qui n'engage peut être que moi : Les menus semblent très complets... Mais du coup peut être un chouia "tassés". La police du menu lui même (Celle englobants Objets (...) Quitter le jeu) est peut être en cause, vu qu'elle est haute le texte semble recroquevillé.

Bref, je t'encourage de tout coeur à continuer car j'ai vraiment envie de le tester maintenant <3

http://chloridith.deviantart.com/


Ephy - posté le 19/04/2012 à 15:04:20 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

BLAM. Rien que la présentation c'est une grande claque dans la gueule.
C'est beau, le mapping est bien fait et les systèmes sont attrayants.

Bref y'a pas à dire, ce projet est vachement classe. Bravo. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu de belles choses comme ça.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


DarXnake - posté le 19/04/2012 à 15:27:04 (29 messages postés)

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Merci pour vos remarques et votre intérêt, ça me fait très plaisir.

Citation:

Les vieux reviennent bien au making


A vrai dire, c'est toujours mon 1er projet, je n'ai juste jamais abandonné ^_^

@Tyroine
Le 2eme screen est une map spéciale. Cette petite fille compte l'histoire, mais n'en fait pas partie. Il fallait un moyen de le distinguer, Nemecyrus et moi avons décidé de la rendre plus lumineuse du fait de la cheminée. :)

Je savais qu'intégrer les avatars dans le jeu n'allait pas plaire à tout le monde. J'avais commencé à placer des facesets (que l'on aperçois en filigrane sur le 6eme screen du CMS d'ailleurs) mais l'outil que j'utilisais ne me permettais que de créer des filles... donc pour créer les 30 personnages dont j'avais besoin pour les dialogues, j'ai vite été lassé de modifier les visages feminins pour les transformer en hommes viriles.

Je voulais quelque chose qui permette d'afficher jusqu'à 8 personnes en train de parler à la fois.
Il me fallait aussi libérer la place que prenais le faceset parce que souvent, je fais de longues phrases (n'avez vous pas remarqué ?) et il me faut un maximum de place.
J'entendais également leur donner des expressions à ces personnages. Le genre "T'ES TROP MORT TOI !" avec un sourie en coin... non.
Et bien sur, il fallait que je puisse faire tout ça simplement, et pas passer 1 semaine à créer un nouveau personnage si jamais il y avait besoin.
J'ai donc repensé le système de dialogue entier. Ca à donné ça:


J'ai crée la transparence de la fenêtre car la boite de dialogue ne peux plus apparaître ailleurs qu'en bas (la transparence n'est pas de mise dans RM2k, c'est donc du custom). Cacher les héros lors des dialogues, je trouve ça moche. Bien sur, je ne pouvais pas les faire passer les personnages qui parlent devant le fond, sinon, on ne lirai plus rien (et ça va à l'encontre de mon gain de place).

@Chloridith
Oui les personnages du CBS sont définitivement temporaires et étirés cradement sous photoshop. Ils m'ont cependant permis de déterminer la taille maximale pour les héros, et pour les gros monstres pas beau. C'est pour les remplacer que je cherche quelqu'un d'ailleurs.

Sans chercher à me justifier, je voulais quelque chose de différent pour le menu et le contenu des fenêtres du CMS, qu'on voit bien. Je ne pense pas la changer, mais toutes les remarques sont les bienvenues ;)


Tata Monos - posté le 19/04/2012 à 15:41:23 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

DarXnake => Tu utilises RM2000, tu n'utilises pas de menu et de système de combat de base. Télécharge la version 2003 tu peux convertir ton projet, tu auras bien plus de possibilité et une fenêtre transparente suivant les options.

Fait un test :D


DarXnake - posté le 19/04/2012 à 15:53:13 (29 messages postés)

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Houlà, jamais de la vie RM2k3! Je ne comprend même pas qu'on puisse l'utiliser en fait. J'ai tenté le coup mais :
- J'ai été paumé au milieu des option rajoutées
- En portant mon projet, toute ma base de données des héros avait été modifiée du fait du passe du niveau 50 au niveau 99 max.
- Et je sais plus quoi encore...

De plus, mon projet utilise les patch de Cherry suivants:
- BetterAPE
- Pic Pointer Patch v2.5
- Event pointeur patch
- Hyper Patch 2 Démo
- UnlockPics-Patch

Certains d'entre eux sont compatible uniquement RM2k et pour rien au monde je ne peux m'en passer. J'en utilise d'autres d'ailleurs comme disharmony pour les mp3, et.... je sais plus. Mais avec ça, RM2k est à mon sens bien meilleur que le 2k3 !


Tata Monos - posté le 19/04/2012 à 16:01:32 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

- BetterAPE
- Pic Pointer Patch v2.5
- Event pointeur patch
- Hyper Patch 2 Démo
- UnlockPics-Patch


Tout est compatible sur RM2003.

Citation:

- J'ai été paumé au milieu des option rajouté


Mon dieu. Que des bonne options comme des touches supplémentaires, une gestion plus accrus des conditions et surtout condition variables dans la page des évènements, (C'est super pratique), lecture des mp3 nativement...

Sérieusement prend 1 journée pour bien regarder le logiciel. Quand on passe en full Custom dans les système rien à faire la version 2003 me semble bien meilleurs.

A le choix de pouvoir re définir la direction du héros après téléportation.

Bon sérieusement c'est vrais que si tu as tout sur 2000 pas trop la peine de changer surtout si tu es avancé même si la conversion doit bien se passer en principe. Je n'ai pas toutes les différences en tête. Mais hors système de base, c'est vrais à part les mp3, la redirection du héros les touches du clavier , et peut être une meilleurs gestion des tag/type de terrain...

A toi de voir quand même. Mais ne stope surtout pas "J'ai été paumé au milieu des option rajoutées ". C'est bête. Par contre le reste de tes arguments ça se tien.

(Puis a mon avis le RM2003 que tu as du connaitre dans ton passé et la version stable ça change pas mal xd)


tifor - posté le 19/04/2012 à 16:04:24 (187 messages postés)

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¯\_(ツ)_/¯

Déjà bravo pour la présentation complète et bien fichue (ça donne envie de tout lire).

Sinon, pour le contenu, malgré l'aspect classique, on voit bien que tu as bossé sur plein d'aspects et de détails (sorts, magies, etc..) et ça fait plaisir. Un projet qui donne envie, c'est assez rare.

Sinon ne soit pas si dur avec toi pour le mapping, il m'a l'air plus que correct.

J'espère que les screens que tu as mis dans la section CMS et CBS sont ceux qui ont remplacé ceux de la section spoiler car je les trouve vraiment très beau.

J'aimerais bien fouiller dans ton projet pour voir en détail tout le boulot que tu as déjà réalisé ;)

EN tout cas bonne continuation. Ne te presse pas pour le sortir et continue de poser du bon boulot comme ça !!

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660


DarXnake - posté le 22/04/2012 à 14:26:53 (29 messages postés)

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@tifor

Citation:

malgré l'aspect classique, on voit bien que tu as bossé sur plein d'aspects et de détails (sorts, magies, etc..)



Tu as mis le doigt sur quelque chose là. En effet quand j'ai commencé, je voulais faire quelque chose de simple. J'étais bien plus absorbé par "raconter une histoire" que par "faire des systèmes". J'estimais que de toutes manières, RM avec ses possibilités de base ne m'autorisais pas à faire beaucoup, je m'étais donc focalisé sur l'avancée dans le jeu, et le CBS FF like. Ce n'est qu'en 2010 que j'ai réellement commencé à créer des systèmes, lorsque j'ai découvert le travail de Cherry. Et depuis c'est plutôt l'inverse. L'histoire est au point mort alors que les systèmes progressent rapidement.

Ce qui explique qu'il y ait beaucoup d'heures de jeu, mais que les éléments custom ne soient pas terminés pour le moment.

Et oui, dans la section spoilers, c'est un ancien CBS tout en event. J'avais mis 2 ans et demi pour le programmer... mais je l'ai remplacé quand j'ai commencé le nouveau, le 4 mars de cette année.

En tout cas, merci encore à tous, je ne manquerai pas de vous tenir au courent de l'avancée. 9ans et demi de dev, je me presse pas, il sortira quand j'estimerai qu'il ressemble à ce que j'imagine, pas avant ^^

@Monos

Event Pointer Patch n'est compatible que pour RM2000, mais il est vrai que je ne dois pas connaitre les dernières versions de RM 2k3. Si je me souviens bien la dernière dont j'ai entendu parler avait été traduite par Rabbi et Bodom Child, mais je ne l'avais pas essayé. Il y en a eu d'autres ?


Tata Monos - posté le 22/04/2012 à 14:35:18 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

mais je ne l'avais pas essayé. Il y en a eu d'autres ?


C'est la 1.9(b) Fr. Présent en téléchargement sur se site.
Quand j'ai débuté sur RM2000 (2004) j'ai eu plusieurs version de 2003. Et oui ce n'était pas stable du tout ! Mais celle la, oui.

Mais rien d'autre après.


El Machin - posté le 22/04/2012 à 20:44:53 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

C'est bon ça. Il y a un parfum de RPG amateur que j'avais plus senti depuis longtemps (depuis le monopole de XP et VX en fait).

Pourquoi Tyrans comme titre ? Rien n'y fait référence.


DarXnake - posté le 22/04/2012 à 21:26:51 (29 messages postés)

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Mon jeu s'appelais à la base "Dominateurs", mais un jour j'ai eu l'idée de le chercher sur google...
...
...
je l'ai trouvé entre des sites que je qualifierai de "peu fréquentable". Donc j'ai mis Tyrans, qui est un synonyme, mais je ne sais pas si ce nom représente juste le nom du projet, ou s'il est définitif. ^^"


Chloridith - posté le 22/04/2012 à 21:29:21 (181 messages postés)

❤ 0

Neurotoxique

DarXnake a dit:


Mon jeu s'appelais à la base "Dominateurs", mais un jour j'ai eu l'idée de le chercher sur google...



Ouch... :D
M'enfin, je pense que si tu avais gardé ce nom de projet tu te serai fais pas mal charrié sur ce fofo :3

http://chloridith.deviantart.com/


Nemau - posté le 22/04/2012 à 21:31:48 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Bouaf. Un jour on a eu un "Verge of destruction" et je suis le seul que ça a dérangé. X)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


DarXnake - posté le 22/04/2012 à 21:57:25 (29 messages postés)

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Ah ouais, boh j'ai pas eu besoin d'un nom de projet bizarre pour me faire chambrer, hein? HEIN? xD


Nemecyrus - posté le 23/04/2012 à 18:19:12 (232 messages postés)

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Rêveur Radical

La première phrase du synopsis parle d'un roi, on peut facilement embrayer sur l'idée de tyran, non ? :)

C'est donc moi qui suis mappeur sur le projet depuis peu (et accessoirement "consultant background", si j'ose dire), ce qui laisse DaXnake exprimer librement son côté "dominateur", ahem. L'exercice est intéressant puisqu'il est très différent de la création pure : ici les données brutes sont déjà là, il faut les adapter à ce que le patron a en tête, répondre à ses demandes, corrections, etc, et aussi le surprendre un peu de temps en temps. Par exemple, la première version du second screen était une initiative personnelle, et DarXnake m'a demandé un rendu plus simple en terme de lumière tout en gardant l'idée de pièce "hors de l'histoire". Le plus difficile, c'est de trouver un juste milieu en terme de détails et de lumière, même lorsqu'on recycle du bon vieux Mac&Blue. Y'a encore beaucoup de travail à fournir, et j'espère ne pas décevoir les attentes de mon cher tyran à ce niveau là. D'autant plus que l'aspect classique du jeu me botte pas mal, je pense que les meilleurs RPG sont les plus simples à appréhender, rendez-nous nos héros idiots, nos débuts de jeu au lever du lit et autres quêtes de cristaux pour sauver le monde !

J'en profite pour saluer les gens qui me reconnaîtront s'ils traînent encore dans les parages, ou ceux qui ont croisé mon pseudo grâce à ma participation éclair sur Ground 0 avec l'équipe de Book of Tales. Ah, c'était la belle époque... Ta longue tirade sur le Maker me rappelle aussi à quel point ça pouvait être un univers impitoyable, Tata Monos !

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


Padm - posté le 23/04/2012 à 21:58:49 (56 messages postés)

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Me semble y avoir joué, époque Yume. Ca devait pas être si mauvais si j'en ai encore le souvenir :F


DarXnake - posté le 23/04/2012 à 22:08:43 (29 messages postés)

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Et tu t'en souviens? Ça force le respect :) Surtout qu'aucun screen n'est pareil qu'à l'époque! Mais j'ai remis le lien vers le topic sur Yume en début de post, tu te retrouvera peut-être si tu avais posté ?

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