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Index du forum > Jeux amateurs > [MMORPG 2D] Slayers Online

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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 15/06/2014 à 00:39:23 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat



Une animation flash dantesque créée par Hannibal sur le MMORPG amateur, gratuit et français depuis 10 ans : Slayers Online.

Une brillante parodie bourrée d'humour qui ne s'interdit pas un passage dans quelques jeux-vidéos légendaires.

http://users.skynet.be/fc538075/episode1.swf

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

kanatos - posté le 05/12/2014 à 09:49:01 (293 messages postés)

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cute rabbit

hahaha slayer online , je me souviens à l'époque , il y avait un gros débat entre Slayer online et Dofus dans les cours de l'école x) .
Perso je n'avais pas accroché au jeux. Mais m'y remettre juste comme ça pourquoi pas ^^


Tyroine - posté le 09/12/2014 à 21:22:17 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Le jeu va être reset et subir des changements drastiques d'ici quelques mois en terme de gameplay, de mapping et de remodelage d'univers, pour le moment il est désert. On espère relancer le jeu avec un suivi de la communauté derrière et beaucoup de pub.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 09/12/2014 à 21:47:54 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Oh putain après 10 ans, enfin ?!
Ca serait cool en tout cas.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 09/12/2014 à 21:54:32 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Un petit aperçu de ce qui a été fait

Spoiler (cliquez pour afficher)



Y'a une nouvelle équipe assez compétente, ça fait un an qu'ils sont dessus mais c'était quasi prêt depuis très longtemps. Frostfall (le créateur du jeu) a mis énormément de temps à répondre et à aider, et il a finalement donné accès au code source du jeu en delphi mais il faut que la nouvelle équipe apprenne à l'apprivoiser et s'en servir, c'est donc assez long. Ça fait longtemps que le reset se fait attendre mais on perd pas espoir.

Pour avoir testé le nouveau système de "magie" (plutôt des compétences / techniques en fait), c'est vraiment très sympa ça dynamise bien le gameplay. Tu choisis une magie/compétence, tu l'utilises ça vide ta mana, tu tapes avec S comme avant les mobs pour faire des dégâts mais aussi remonter ta mana pour continuer à utiliser tes compétences. Y'a des trucs bien sympas comme un dash sur un mob, des coups critiques ou des dégâts de zone, des trucs de furie, ça apporte pas mal de dynamisme.

La nouvelle intro du jeu est aussi prête depuis très longtemps, même si elle a été améliorée vis à vis de la vidéo (surtout que le mec bug pendant la vidéo, il y a normalement une diseuse de bonnes aventures qui te parle), et les lieux présentés ont été rénovés.



C'est beaucoup plus intéressant, immersif, beau et RP que l'ancienne intro bâclée qui t'impose un RP genre tes parents tués par des loups...

Ils ont également vachement mis d'importance sur la religion avec tous les dieux qui ont été créés et développés par la communauté RP depuis des années, il y aura une salle dans l'intro du jeu où on pourra choisir une affinité avec une déité et ça pourra éventuellement, dans le futur, influer un aspect du gameplay ou des possibilités de joueur.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les graphistes font du très bon boulot, en même temps les skins sur SO ça occupait un énorme morceau de la communauté et y'a des trucs bien plus magnifiques que ce qu'on voit sur Oniro.

Y'avait aussi une refont' du site de prévue, mais la main change toujours de propriétaire, et ça sera sûrement pas effectif au reset.

Quelques petits exemples de rénovation graphique

Spoiler (cliquez pour afficher)



Alors oui, tout n'est pas de très haute volée en terme de mapping, mais ça fait le boulot. Surtout qu'on ne se rend pas compte mais les maps sont très grandes.

Il est bon de noter que les joueurs donnent aussi de sacrés coups de main, comme avec ce très intéressant système de livres et panneaux "réalistes", qui ne sont plus affichés dans une boite de dialogue mais plutôt comme dans un Elder Scrolls.



Encore une fois ça a été amélioré depuis cette vidéo.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 09/12/2014 à 22:17:28 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Putain la vache, enfin le changement que j’espérais tant... c'est énorme !
Je vais surement m'y remettre une fois que ça sera dispo (une idée de quand ?)
Je me suis toujours demandé pourquoi ils faisaient pas des chipsets customs, dans le style 16 bits.
Je suis sur qu'il doit y avoir pleins de pixel artistes partant pour réaliser ce genre de trucs.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 09/12/2014 à 22:20:46 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Ben la première date remonte à un an, mais y'a eu énormément de complications. Je te conseille de suivre le forum du Blob Parleur où y'a une section dédiée, relativement alimentée sur le sujet.

http://slayer-online.forumactif.com/f89-relance-de-slayers-online

Mais tu pourras voir le nombre impressionnant de topics, d'idées et de trucs qui ont été faits.

On espère le reset d'ici quelques mois... on sait pas trop. La dernière communication est celle-ci :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ils se font pas de chipsets customs parce que y'a énormément de maps, que ça prend déjà beaaaaucoup de temps de mapper vu qu'ils en ont pas des masses et que c'est assez fastidieux de mapper avec l'Editeur du jeu, ça requiert donc capacités et surtout motivation, des motivés y'en a eu mais ils vont jamais bien loin.

Une autre communication qui résume mieux ce qui va être refait

Spoiler (cliquez pour afficher)



Dire que j'attends ce reset est un doux euphémisme, le Role Play me manque énormément et pour moi il se fait obligatoirement sur ce jeu. Plus de 7 ans d'activité dessus, avec un univers en partie développé par les joueurs et des centaines d'aventures RP en jeu comme sur forum... Je peux pas quitter Vesperae si facilement !

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 09/12/2014 à 22:31:51 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Du coup j'attends cette mise à jour avec autant d'impatience que toi, Slayers Online est mon tout premier MMORPG, et d'ailleurs le seul que j'ai aimé jouer, j'avais vraiment accroché à l'univers du jeu et à l'ambiance, mais j'avais arreté à cause des défauts et du manque de nouveautés... là ils semblent avoir corrigé tout ce que je reprochais au titre, alors pas de raison de pas s'y remettre !
Par contre, pourquoi avoir baissé le niveau maximum à 20 ? 50 c'était bien, 20 c'est trop court.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 09/12/2014 à 22:36:30 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Parce qu'ils vont remettre tout le contenu actuel au fur et à mesure, comme des extensions.

Ils peuvent pas rénover graphiquement tout le jeu d'un coup, donc ils vont fonctionner par paliers. D'abord lvl 20 max jusqu'à l'île des sages (ce qui, je rappelle, représente même pas 20% du territoire de SO), puis au fil du temps les zones rénovées seront redébloquées en augmentant les niveaux. Ils vont quand même drastiquement réduire l'espace de jeu pour pas que le jeu soit trop grand comme avant et finisse pas trop disperser les joueurs.

A l'occasion l'xp a été revu pour être plus "long" pour que le lvl max soit pas atteint trop rapidement. C'est adapté pour justement pas finir trop vite ;) D'ailleurs le lvl max avant reset est 75.

Au moins si y'a pas des masses de nouveautés, ça nous fera des releases comme à l'époque, où le level max augmentait et de nouvelles zones de jeu se débloquaient.

J'ai retrouvé un screen qui résume assez bien l'ambiance souvent loufoque et bon délire du jeu  XD

image

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 03/02/2015 à 20:20:04 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

T'as de nouvelles infos Tyro ? Ca avance cette mise à jour ?
Je suis assez pressé ahah

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 03/02/2015 à 20:40:17 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Ben heu... Voilà voilà.

Le reset est normalement prêt sauf que y'a une phase de debug à priori très longue qui nécessite notamment la collaboration de Frostfall (qui est tout sauf très coopératif à fortiori en terme d'implication) et un temps d'apprentissage pour les nouveaux codeurs concernant l'éditeur en delphi.

Du coup pas de nouvelles depuis trop longtemps, mais bon. On attend.

Tu peux être sûr que je mettrai ce topic à jour quand le reset sera là ^^ En attendant, faut faire autre chose.

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Tyroine - posté le 22/06/2015 à 10:32:40 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Bon j'avais un peu oublié de mettre ce sujet à jour, je vais faire ça rapidement :

- Le reset du jeu a été abandonné, le code étant trop bordélique et les libertés offertes par l'équipe trop moindres pour réellement avancer main dans la main avec le fondateur qui met trois mois à répondre à un simple mail, Slayers Online peut désormais, après plus de 10 ans, être considéré comme mort.

Techniquement il est toujours ouvert, mais y'a pas plus de 10 joueurs. Cela dit voilà il est toujours opérationnel et jouable, qui sait p'tet que deux ou trois personnes continueront d'affluer pour y jouer façon co-op ou des joueurs nostalgiques retourneront y faire un tour tant que celui qui paye actuellement les serveurs continue de le faire.

- Ladite équipe de relance a décidé d'employer ses connaissances et sa passion envers Slayers Online pour créer un nouveau jeu qui correspondrait aux attentes des joueurs de Slayers Online. Nouveau code, nouveaux systèmes, tout nouveau.

Toutes les informations sont sur le forum Renaissance où ils partagent un journal de dev une fois par mois avec toutes les infos techniques. Pour le moment ils sont encore au fondement des systèmes et de la programmation, on espère qu'ils bouclent ça bientôt pour se consacrer pleinement au mapping / quêtes etc afin de retrouver "la suite spirituelle" de Slayers Online.

C'est une grosse aventure qui se termine. 10 ans dans la vie d'un gamer, surtout quand beaucoup d'entre nous ont commencé à 12 ans sur ce qui a été notre première expérience online... Ça représente beaucoup. Mais le désir de retrouver la popularité d'antan de SO (500 à 600 joueurs connectés simultanément sur l'unique serveur. Putain quoi. Pour un jeu de cet acabit style RM-like, c'était ouf) a mené à une lassitude du jeu de base qui n'évoluait plus assez et aux mécaniques trop archaïques, en espérant que ce projet de Renaissance aboutisse d'une belle façon.







~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tyroine - posté le 21/09/2015 à 22:39:13 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Une grosse sélection des plus belles maps du jeu en attendant l'article rétrospectif ;)

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Nemau - posté le 21/09/2015 à 23:22:39 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

C'est chouette comme tout. image



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


kanatos - posté le 09/04/2017 à 11:20:40 (293 messages postés)

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cute rabbit

REOUVERTURE DE SLAYER ONLINE



Hello à tous et à toutes en vagabondant aujourd’hui sur le site de développement de Renaissance j’ai été surpris qu’il venait de fermer (R.I.P Renaissance, on t’aimait bien même si tu n’as jamais vue le jour). Du site de renaissance s’en ai suivis que j’ai ouvert le site de slayer (nostalgie et toussa), et là grosse surprise, je tombe sur la page avec un maj toute fraiche sur pâque et là je me dis c’est une blague, c’est un poisson d’avril, ce n’est pas possible. Eh bien non, il a bien rouvert, (ça doit bien faire 1 mois maintenant). Donc pour ceux et celle qui veulent se (re)jeter dans le monde de Vesperae :
http://www.slayersonline.info/

L’équipe a rajouté des sorts (il me semble pas que l’on pouvait avant )
J’en ai profité pour créer un petit personnage, un felin voleur. Un joueur m’a même fournit quelque stuff pour bien commencé mon aventure^^.

image image




Tyroine - posté le 09/04/2017 à 11:28:18 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Zut je voulais attendre encore un peu avant de faire de la pub mais en effet le jeu renaît de façon extrêmement inattendue !

- Depuis quelques mois 30 à 60 joueurs revenaient sur SO sans trop de raison alors qu'on était à 2-3 joueurs. Petit à petit, ça a éveillé la curiosité de certains admins qui ont commencé à dépurger tous les vieux comptes de joueurs à leur demande, par nostalgie. Par bouche à oreille, ça a commencé à ramener de plus en plus de vieux joueurs et à remotiver l'administration.

- Le reset de SO qui était prêt depuis 3 ans mais comme d'habitude freiné par la léthargie communicative de Frostfall (le créateur du jeu qui a déserté mais a toujours un pouvoir décisionnel) a finalement été appliqué par l'équipe il y a 3 semaines. Par simple bouche à oreille on est remontés à régulièrement 100-170 joueurs. La liste exhaustive des nouveautés et modifications est disponible dans les news du site :

Pour faire grosso merdo : nouvelle courbe d'xp qui rend le lvl 1 à 40 quasiment deux à trois fois plus rapide qu'avant, ça ralentit un peu jusqu'au lvl 75 mais comparée à l'ancienne courbe c'est super agréable.

Ajout de mobs dorés dans toutes les zones du jeu, des mobs élite qui ont beaucoup plus de vie et apportent beaucoup d'xp et de gold. Ainsi que des rois blobs géants qui apparaissent aléatoirement dans le jeu et nécessitent quelques hauts level pour les abattre et gagner jusqu'à 150k gold, pas mal d'xp et une chance de loot un parchemin des feuilles (un projectile puissant qui peut surtout se revendre très cher voire servir pour de prochaines updates donc moi je les garde).

Refonte des stats, tout le monde teste un peu comment ça marche maintenant. Et surtout, rénovation graphique régulière des vieilles maps comme Trigorn, Argelas, Marais/Donjon et boss de Coacville, rénovation des monstres par la CSL, rénovation de la forêt sud Sarosa/Forêt des ombres, le château du roi, le chemin pour se rendre à Naep (avec la disparition d'ElevenSnake jugée inutile), rénovation prévue de l'île des 5 sages...

- Il y a régulièrement des mises à jour que ça soit d'ordre graphique ou événementiel :) Et non pas de magie mais des armes magiques dans les quêtes de haut niveau.

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Mr Drerrawyn - posté le 09/04/2017 à 13:32:24 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Tiens ça m'intrigue, j'en ai toujours entendu parler de ce jeu sans jamais essayer, mais je vais jeter un oeil


Konnie - posté le 13/06/2017 à 13:29:30 (3982 messages postés)

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Et ben je suis vraiment content pour vous :)
J'avais essayé y a très longtemps pendant quelques minutes et c'était fun!


Falco - posté le 28/06/2017 à 21:01:40 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Oh c'est pas vrai ! Je pensais justement à ce jeu hier en me disant "tellement triste qu'on pourra plus rejouer à cette aventure qui aura bercé mon enfance" !
Je le DL de suite !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 27/10/2018 à 10:11:36 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Après quasiment 15 ans d'existence, Slayers Online met enfin son site à jour (ouf), regardez la page 1 de ce topic ! Modernisé mais mettant quand même en avant son parti pris pixelleux, beaucoup plus clair pour les nouveaux arrivants, mieux construit... il synthétise des efforts acharnés de l'équipe depuis le relancement et reset du jeu l'année dernière :

- De très nombreuses vieilles maps moches remises au goût du jour.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/5/1540548231-slayers-online-maps.png

Spoiler (cliquez pour afficher)


- Une liste de succès à débloquer en fonction des quêtes et activités en jeu.
- Les métiers de collecte : chasse, minage etc...
- Le loot sur des mobs dorés "shiny" et boss amenant le craft pour améliorer les équipements.
- L'Arène des monstres avec des vagues à balayer en équipes sur différentes cartes promettant or et xp.
- Le voyage rapide avec le cheval (c'est pas du luxe).
- Une nouvelle quête en création depuis des années qui offre jusqu'à 10h de nouveau contenu !

Et j'en oublie certainement... entre corrections de bugs, events etc.

Slayers Online s'est enfin ouvert aux nouveaux médias pour améliorer sa communication qui reposait jusque-là sur le bouche à oreille :

- Un discord squatté par la communauté pour améliorer le jeu ou être facilement averti des events en cours !
- Le Facebook évidemment, média "vieillot" mais pourtant campé par pas mal de monde.
- Et aussi mais surtout la chaîne youtube gérée par moi-même pour accompagner les news du jeu avec des vidéos (des remaps par exemple) et bandes annonces des quêtes et events à venir.
- Le twitter est en cours de rénovation.



On a un triple event qui arrive pour Halloween, notamment avec ma quête dont je partage maps et gifs depuis quelques temps ici :)

La fréquentation du jeu est aujourd'hui toujours très basse (ça monte quand même à 20-30 joueurs les soirs d'event) en faisant plus un Rpg à faire en coop entre potes qu'un vrai MMORPG blindé de monde, mais ça vaut toujours le coup si vous voulez vous détendre un coup et découvrir les contrées de Vesperae. Le nombre de joueurs fluctue au fil du temps, au reset nous avions récupéré 180 joueurs nostalgiques (on est loin des 500-600 connectés simultanément à l'âge d'or du jeu), désormais on envoie des newsletters, on rénove le site etc... tout va dans le sens pour essayer de se renouveler et continuer de garder le jeu en vie. Et ce même s'il n'y a plus qu'une vingtaine de joueurs actifs, c'est déjà pas mal et surtout la roue finit toujours par tourner sur SO.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 27/10/2018 à 11:37:05 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Vraiment dommage qu'il y ai si peu de monde, à l'époque c'était vraiment fun :(
J'espère que le jeu continuera de grimper petit à petit, c'est vraiment un très bon souvenir de mon adolescence, et le travail que vous faites est super cool !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 27/10/2018 à 14:53:33 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Impressionnant cette collection de screens. *enregistre* Ils sont tous de qualité et montrent la richesse du jeu en terme d'environnements. Bravo à toi et à l'équipe de SO.

Edit : je sais que ce jeu n'est pas réalisé avec RM mais il est issu de la commu RM (sauf erreur de ma part), aussi je trouve qu'une news à son sujet serait vraiment cool (il fait figure de cas d'école puisqu'à ma connaissance il est le seul MMO issu de la commu RM francophone a avoir réellement eu du succès). Ça te dirait d'en faire une ? (même un petit truc t'inquiète)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 27/10/2018 à 15:03:09 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

J’y songe depuis des années, je raconterais bien l’histoire du jeu mais faut que j’apprenne à faire plus court sinon ça va être infini. Je ferai ça tantôt, merci de vos messages les gars :)

Aussi le jeu existe depuis 2003 et je crois pas que le créateur au l’époque fréquentait les commu RM plus que ça. Même aujourd’hui on est très peu nombreux à traîner dans cet environnement.

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Nemau - posté le 27/10/2018 à 15:06:16 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Oki. Ça ferait une bonne news malgré tout. On a eu une discussion récemment dans le forum du staff et on est ok pour s'ouvrir davantage aux jeux indés non-RM, en particulier s'ils sont gratuits.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 27/10/2018 à 15:10:02 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Après entre nous l’editeur de SO c’est quand même 80% du RM, c’est un peu le saint graal du MMO rpg maker amateur, j’ai toujours trouvé ça étrange que peu de monde ici s’y intéresse :p

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Nemau - posté le 27/10/2018 à 17:08:55 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

On joue peu aux jeux RM en général. C'est peut-être parce qu'on est plus des créateurs que des consommateurs.



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