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Tyroine - posté le 19/10/2012 à 17:59:44 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

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Oui on a un peu floodé la section "vos jeux-vidéos du moment", et comme on est pas mal en ce moment à y jouer et à s'échanger quelques conseils, autant en faire un topic dédié comme l'a si bien suggéré Ddken. C'était l'occasion pour moi de me remettre à écrire des articles... place à la lecture !





Dark Souls est la suite spirituelle de Demon's Souls, sorti quelques années plus tôt sur PS3 exclusivement. Ce second opus est cette fois-ci disponible également sur XBOX360 et depuis peu sur PC avec une édition plus complète intitulée "Prepare to die". Un portage jugé médiocre par une communauté de PCistes accrocs au gameplay souris + clavier qui n'a clairement pas été adapté pour le jeu; reste que vous y trouverez le même plaisir que sur consoles grâce à la fameuse manette filaire 360.

Il s'agit d'un Action-RPG aux allures de die and retry et pour une fois le mot "dark" n'est pas usurpé. Dark Souls vous plonge dans un univers sombre et extrêmement violent, médiéval / fantastique et sanglant où chaque recoin et chaque monstre sont capables de mettre un terme à votre vie en un rien de temps. Possédant un gameplay rappelant un peu Monster Hunter (coups rapides, coups forts, esquive, jauge de stamina, boss dont il faut connaitre les mouvements pour les anticiper), le jeu vous confrontera à des boss gigantesques allant des morts vivants aux ennemis draconiques et autres créatures décharnées et imaginaires.

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L'aspect RPG est justifié par la montée de lvl, une gestion personnalisée des statistiques et des tas d'équipements à trouver, équiper avec souvent des obligations de stats nécessaires, des coffres à trouver... Vous aurez également quelques rares pnj non morts dans ce monde maudit qui vous serviront souvent de marchands ou d'alliés potentiels pour défaire quelques créatures géantes et difficiles à vaincre. En revanche n'espérez pas un aspect J-RPG avec des milliers de dialogues, la force de cette série est tirée de la grande solitude du joueur qui ne rencontre que de temps à autres des gens comme lui.

Contrairement à son prédécesseur, Dark Souls est en open-world. Vous ne sélectionnez plus le monde / niveau dans lequel vous souhaitez évoluer, absolument toutes les maps sont reliées et il n'y a quasiment aucun temps de chargement, mis à part les portails de brume qui vous bloquent certains accès. Attention ce n'est pas non plus un open-world à la The Elder Scrolls, sans aller à parler de jeu couloirs, on le situerait plutôt dans une catégorie donjons / RPG car le jeu est rempli de carrefours et de chemins à explorer et parfois labyrinthiques où se perdre facilement.

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L'évolution dans les décors n'est pas aussi libre mais elle reste extrêmement vaste, on pourrait prendre pour exemple Alundra qui vous permet de vous rendre n'importe où à n'importe quel moment du jeu (mis à part les accès bloqués par manque d'objets ou de boss vaincus) et donc vous perdre assez facilement. Mais bien souvent vous serez rappelé à l'ordre quand vous tomberez soudainement sur des mobs un peu trop forts que ce à quoi vous vous confrontiez quelques minutes plus tôt. A vrai dire il est déconseillé de tenter de rusher le jeu lors de votre première partie, vous passerez à côté d'un tas de contenu et vous allez forcément finir par être désavantagé.

Sur le plan technique des graphismes Dark Souls n'est pas une bombe visuelle, mais la patte artistique force le respect et on se retrouve souvent soufflé par des décors tellement profonds et imposants qu'il en devient grisant de défaire vos ennemis avec en arrière plan des châteaux gigantesques qui ne sont pas là que pour décorer. Et quand vous vous rendez compte qu'à un moment ou un autre vous vous trouvez dans ce fameux arrière-plan, le jeu prend des proportions de grandeur inespérées. Cet opus reste évidemment aussi sombre que son prédécesseur, même s'il bénéficie d'une plus grande variété de décors, parfois aussi beaux que cauchemardesques.

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Quant au gameplay il est suffisamment pointu et exigeant pour promettre des combats tant dynamiques contre les mobs normaux, tant des affrontements d'anthologie contre les grands patrons des lieux, et il n'est pas conseillé au premier passant de les sous-estimer et de foncer tête baissée. A chaque boss sa stratégie, bien qu'elle trouvera souvent réponse dans la maîtrise de l'esquive et l'anticipation des gestes de son adversaire, qui deviennent rapidement une danse à connaitre par coeur si on ne veut pas se faire écraser les pieds... Ou plus si affinité. Il vous faudra néanmoins quelques bonnes heures pour commencer à maîtriser le gameplay allant des esquives aux attaques rapides, lourdes, blocages, contre-attaques.

Dark Souls offre d'ailleurs un bon choix de différentes classes, allant du chevalier au voleur, au mage ou encore au barbare qui commencera sa quête avec un pagne et un gourdin... Classe réservée aux experts peu frileux qui savent éviter les coups et fracasser rapidement quelques cranes avec une grande puissance. Les néophytes se tourneront plutôt vers le chevalier, le guerrier ou encore le pyromancien qui offre un bon équilibre entre magie et combat létal. Sur le plan des armes vous ne serez pas non plus déçu car vous trouverez une panoplie vraiment complète des classiques épées aux haches, lances, hallebardes, fouets, épées d'escrime, katanas, gourdins, boucliers arcs arbalètes et j'en passe.

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Cela nous amène alors à parler de la durée de vie qui semble d'excellente facture. Je suis moi même à 37 heures de jeu et je ne suis même pas à la moitié... Et j'ai pourtant déjà l'impression d'y avoir joué des centaines d'heures, tant l'immersion est réussie et le contenu dense. Ajoutons à cela les célèbres new-game + (dont la difficulté augmente jusqu'à 7 fois) qui vous feront recommencer le jeu dans des modes de difficulté encore plus cauchemardesques et vous donneront l'occasion d'approcher le jeu différemment... Car il n'est pas rare de faire des conneries irréparables en jetant ou utilisant mal tel objet ou en envoyant valdinguer un PNJ qui aurait pu vous servir d'une façon ou d'une autre.

Tant qu'à parler de durée de vie, autant parler de l'aspect multi-joueurs du titre assez particulier. A certains moments de l'aventure, vous bénéficiez de pierres d'invocations qui vous permettent d'invoquer un joueur dans les parages afin qu'il vous aide, ou d'être vous même invoqué dans son monde pour l'aider. A contrario, des joueurs mal intentionnés peuvent envahir votre monde pour venir vous tuer et vous humilier (chose assez rare cela dit). Il vous est possible de leur échapper ou de leur rendre la monnaie de leur pièce. Reste qu'à plusieurs il sera un peu plus aisé de vous battre contre les boss qui vous donneront du fil à retordre.

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Oui, Dark Souls est grand, exigeant et n'est clairement pas destiné aux casual-gamers qui ont l'habitude d'être pris par la main. Sans parler forcément de référence du jeu hardcore (car la plupart des habitués s'accordent à dire qu'une fois le gameplay pris en main et le jeu suffisamment appréhendé une première fois, il devient relativement facile), vous avez là une bonne dose de challenge qui occupera largement vos journées et nuits de geek et d'amateur de défis. Proposé, en plus, à une petite quarantaine d'euros, Dark Souls est un jeu auquel il faut jouer au moins une fois dans sa vie pour se plonger dans un univers glauque, mature et cruel. Tout comme son prédécesseur d'ailleurs.

Mais aucun jeu n'est exempt de défaut, et cette édition PC en possède un de taille : Le fameux Game for Windows vous obligeant à vous connecter à un compte live pour jouer... Le même procédé est d'ailleurs utilisé sur consoles depuis le premier opus. Cela empêche le joueur d'arrêter le jeu après avoir fait une connerie dans le jeu, car la sauvegarde est automatique et ne pardonne pas l'erreur. Reste qu'on nous oblige à nous inscrire sur un site mal guidé et nous empêche de jouer hors connexion. Bigre.

__________

Merci à vous d'avoir lu et de partager vos impressions sur cet article et ce jeu ! ;)
(Et merci de me rectifier si j'ai dit des conneries)



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tyroine - posté le 19/10/2012 à 19:18:51 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Ça me fait plaisir :p tu pourras flooder avec nous

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Cantarelle - posté le 19/10/2012 à 19:30:47 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Grosse connerie... Ce n'est pas la suite directe, ni même un préquelle à Demons' Soul, mais la suite spirituelle... Tout comme Demons' Soul était la suite spirituelle de l'infâme série des King's Field.

J'ajoute aussi qu'il existe un patch qui permet de rendre le jeu à 60 frames et rend les graphismes plus lisses (perso, je ne l'utilise pas (encore)).

Pour le PVP, il existe plusieurs choses :

Vous vous faîtes envahir (et vous devez être sous forme humaine... Parce que oui, vous avez deux formes... Humaine et carcasse) pendant votre progression. Votre agresseur est en rouge.
Vous pouvez aussi vous envahir si vous êtes dans une zone bien précise.
Par exemple, si vous êtes dans une zone spéciale du jardin de Noiresouche menant à un boss très classe, vous pouvez vous faire envahir par des fantômes bleus. Ceux-ci appartiennent à un serment.
Pareil pour une autre zone, si vous avez tué une déesse mais pas l'autre.

Par contre, l'inverse existe aussi... Vous pouvez envahir. Pour cela aussi, il y a différentes solutions :
1 - appartenir à un serment et utiliser des objets requis.
2 - utiliser des objets
3 - apposer une marque rouge pour qu'on puisse vous invoquer à cet endroit précis.

Enfin, vous avez eu du mal à terrasser un boss ? Vous pouvez aider des inconnus en apposant une marque blanche. Celle-ci est amicale et vous aidez votre invoqueur jusqu'à que vous soyez mort (ou votre invoqueur) ou que vous ayez battu le boss.

Dans la version PC, il existe aussi une zone spéciale PVP (arène), mais il n'y a pas grand monde dessus.


Par contre, l'histoire n'est qu'interprétation. Si vous ne parlez qu'aux PNJ, vous allez trouver que l'histoire n'est rien. Or, tout comme dans Demons' Soul, vous avez nettement plus de détails concernant l'histoire ou même l'univers en lisant les descriptions des objets et des armes. Vous pouvez même avoir des détails en faisant certaines actions et pas d'autres... Ou même en ayant des objets particulier à utiliser à un moment précis (par exemple, pour comprendre un PNJ, vous devez équiper un anneau... anneau qui se trouve soit en échangeant un objet, soit en cadeau de départ).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Tyroine - posté le 19/10/2012 à 20:44:51 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Citation:

Grosse connerie... Ce n'est pas la suite directe, ni même un préquelle à Demons' Soul, mais la suite spirituelle... Tout comme Demons' Soul était la suite spirituelle de l'infâme série des King's Field.



Merde j'ai pas confondu, je me suis trompé de mot xD Y'a aucun rapport entre les univers en plus, je vais éditer ça.

_________

Edit :

Bon pour en revenir à mes déboires, j'ai tué King Jeremiah (en deux coups il a même pas eu le temps de m'attaquer lol) et le boss Priscilla... la seule difficulté c'était de taper dans tous les sens pour la toucher pour qu'elle redevienne visible. Par contre j'ai pas réussi à lui trancher la queue : (

Et ben à partir de là, en revenant à Anor Londo, je suis bloqué... Je sais pas où aller, la forêt est bloquée par un mécanisme et je trouve pas d'autre endroit où me rendre à partir du tableau d'Ariamis =s

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Cantarelle - posté le 19/10/2012 à 21:37:21 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Tu sais que Priscilla, elle ne t'attaque pas si tu ne l'attaques pas ? Elle est pacifique avec toi XD

Anor Londo, suite : Chemin à droite gardé par deux gardes d'Anor Londo (qui ressemble à une grille)... Attention, c'est le passage le plus chaud de tout le jeu avec...
Et puis non, je ne dis pas ce qu'il y a.

Pour ma part, j'ai buté le dragon noir borgne, Kalameet (et récupérer son arme), ainsi qu'un PNJ pour avoir son set d'armure. Là, je vais m'amuser à farmer au dernier niveau (surtout pour avoir ce satané bouclier).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Tampaxor - posté le 19/10/2012 à 23:05:04 (10274 messages postés)

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Du coup, on peut y parler de Demon's Souls ?

Perso, j'en suis qu'au début, j'ai débloqué les premières archipierres grâce à la sentinelle. Là, j'ai un dragon à tuer si je veux, le seul truc que j'attends c'est de pouvoir revendre toutes mes merdes (enfin, je peux peut-être, mais j'ai parlé à personne dans le Nexus)

J'avoue qu'il est assez costaud, mais j'aime bien :sourit

Et félicite toi Tyroine, sans ta conversation là-dessus, j'y aurait pas retouché.


Tyroine - posté le 19/10/2012 à 23:08:08 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Oui évidemment on peut aussi parler de Demon's Souls :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


² - posté le 20/10/2012 à 00:26:57 (7276 messages postés)

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Hibernatus.

Citation:

Par contre, l'histoire n'est qu'interprétation.



L'histoire devient nettement plus claire si on parle au second serpent primordial. Il suffit d'ignorer Frampt, de ne pas lui dire le moindre mot (et c'est la condition o-bli-ga-toire !!!, donc pour ta partie Tyro c'est déjà foutu), voire pour être certain de lui taper dessus jusqu'à ce qu'il parte, et un autre serpent apparaît dans les abysses après un boss franchement pénible après le second cycle. Il est beaucoup plus bavard et rationnel, on en apprend beaucoup sur Gwen et le contexte historique et au final on ne perd rien vu qu'il amène aussi à l'endroit où déposer le calice. Un peu comme Nier dès l'instant où on comprend le langage des ombres, ça change énormément le point de vue.

Citation:

et le boss Priscilla... la seule difficulté c'était de taper dans tous les sens pour la toucher pour qu'elle redevienne visible. Par contre j'ai pas réussi à lui trancher la queue : (



Il y a de la neige par terre. Les empreintes ne sont pas invisibles, elles... ou bien un autre truc consiste à lui tirer quelques flèches puis à taper à l'endroit où elles se plantent (et se promènent, forcément)

Ko!N


Tyroine - posté le 20/10/2012 à 01:06:14 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Mais j'ai vraiment tout foiré dans cette partie, je trouve ça tellement énorme xD Ça montre le nombre de possibilités différentes dans chaque partie. Je tâcherai de suivre une soluce viable à la lettre lors de mon prochain perso :p

Sinon oui je savais que Priscilla ne m'attaquait pas, j'suis parti et revenu d'ailleurs. Mais vivante je vois pas trop à quoi elle me servait donc je l'ai buté x) Même si j'ai un peu défoncé son peuple zombie et l'ai assassiné alors qu'elle se défendait à peine, je me sens nul : (

² on dirait que tu fais tout parfaitement à te lire, t'es juste un pgm ou tu te renseignes un peu ? :o

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² - posté le 20/10/2012 à 09:36:04 (7276 messages postés)

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Hibernatus.

Non, j'en suis au quatrième new game+. Il y en a 7 en tout (normalement), on se trompe souvent pendant le premier ce qui est normal, ensuite on peut s'amuser à essayer divers trucs comme, justement, cogner sur le serpent de la chapelle. l'a fallu aller à la pêche aux infos pour certaines choses mais celui-là c'est une découverte perso. Plein d'autres l'ont certainement déjà faite depuis longtemps et le jeu n'a sûrement pas encore livré tous ses petits secrets...

Ko!N


Cantarelle - posté le 20/10/2012 à 11:12:47 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Non, il y a autant de NG+ qu'on veut. J'en connais qu'y en sont à NG+17.
Par contre, que la difficulté n'augmente plus vraiment à partir de NG+7, oui.

Citation:

Difficulty will continue to slowly grow with each game cycle, until it plateaus at NG+++++++ (NG7) and beyond.



Citation:

Il y a de la neige par terre. Les empreintes ne sont pas invisibles, elles... ou bien un autre truc consiste à lui tirer quelques flèches puis à taper à l'endroit où elles se plantent (et se promènent, forcément)


Ou la pyromancie marche bien. De toute manière, il suffit de lui infliger un certains nombre de dégâts pour qu'elle réapparaissent.

Citation:

Sinon oui je savais que Priscilla ne m'attaquait pas, j'suis parti et revenu d'ailleurs. Mais vivante je vois pas trop à quoi elle me servait donc je l'ai buté x)


La tuer est un péché! Du coup, les âmes que tu as gagné avec elle, tu peux les dépenser pour les laver.
Plus tu commets de péchés, plus tu te feras envahir par les membres du serment de la lune noire.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


² - posté le 20/10/2012 à 11:28:22 (7276 messages postés)

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Hibernatus.

Citation:

Non, il y a autant de NG+ qu'on veut. J'en connais qu'y en sont à NG+17.
Par contre, que la difficulté n'augmente plus vraiment à partir de NG+7, oui.



Encore heureux vu la difficulté des deux pires combats (Laurel et Hardy puis les quatre couronnés), même avec un niveau plus que confortable !

l'intérêt serait de savoir si l'histoire dévoilée progresse encore ou non après cette limite, sachant que suivre les conseils du serpent de l'abysse modifie aussi la scène de fin (entretenir ou pas la flamme, quel bon dilemme).
L'un dans l'autre, c'est vraiment un des rares jeux qui demande à être fouillé de fond en comble pour en trouver le fin mot et une seule partie est loin d'être suffisante.

Ko!N


Cantarelle - posté le 20/10/2012 à 13:01:42 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Les quatre rois sont une farce dès que tu te protèges de la magie et que tu as une arme de feu.

Et peu importe le serpent avec qui tu t'allies, tu peux avoir les deux fins. Ça n'a aucune incidence, puisque le choix est à la fin (comme dans Demon's Soul).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


² - posté le 20/10/2012 à 13:48:25 (7276 messages postés)

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Hibernatus.

Je parlais des détails de l'histoire, pas des fins qui ne varient pas vraiment. D'où l'intérêt de fouiller au lieu de rusher.

les rois sont simples oui mais tout dépend des stats et de l'équipement du personnage. Comme la plupart des ennemis, on peut les latter en trois-quatre coups mais la moindre faute peut être fatale... Possible qu'au prochain cycle j'arrive avec une autre façon de leur taper dessus. Par exemple en humain, j'ai repéré une marque d'invocation pas très loin.

Ko!N


Tyroine - posté le 20/10/2012 à 16:38:13 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Purée je hais ce jeu... J'avançais plutôt bien à Anor Londo et comme une buse j'ai attaqué le forgeron parce que je pensais que c'était un géant agressif... En continuant de me battre il a dit " cessez immédiatement ", mais il continue de m'attaquer.

Y'a des chances qu'en attendant ou en deco / reco il redevienne paisible xD ? J'ai pris l'anneau du faucon dans le coffre derrière lui mais j'pense que le forgeron me serait plus utile vif que mort : (

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Hyvenos - posté le 20/10/2012 à 16:43:55 (592 messages postés)

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Je peux me tromper mais j'ai pas le souvenir qu'il fût vraiment utile ce forgeron, pas plus qu'un autres en tout cas.


Tyroine - posté le 20/10/2012 à 16:44:08 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Bon je le finis x)

Je viens d'obtenir un grand marteau de forge.

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Cantarelle - posté le 20/10/2012 à 18:44:13 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!

C'est le forgeron le plus utile de tout le jeu... C'est lui qui forge les armes spé avec les âmes des boss.
Il est le seul à vendre des éclats scintillants.
Il forge aussi les armes de foudre et les armes en cristal.

Belle connerie, tu as fait.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Tyroine - posté le 20/10/2012 à 19:14:28 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

C'est pas ma faute xD Je l'ai vu au loin, je venais de récupérer l'arc avec les flèches tueuses de dragon, j'me suis dit "lui il va rien comprendre", et le mal était fait xD

Sinon je PETE LES PLOMBS sur les deux boss qu'on doit vaincre ensemble... Premier essai j'ai vaincu le premier, le gros qui a absorbé le chevalier tueur de dragons je l'ai descendu jusqu'à un carré de vie et il m'a tué à ce moment là... me restait un coup à lui mettre.

Et là ça fait 6 fois d'afil que je perds pour des conneries, que j'invoque des boulets qui servent à rien, le chevalier solaire est pas mieux... Et j'ai plus d'humanité. J'dois me les faire seul maintenant, trois fois d'afil que je perds.

J'avais trouvé la meilleure technique : baisser la vie des deux avant d'en achever un, comme ça j'aurais plus qu'à finir le gros même amélioré. Et ces boss de merde m'ont cointé et spam dans un coin alors qu'ils avaient plus de vie, j'ai pas pu me soigner, la CRISE !!!

Sinon j'ai vaincu Lautrec et ça m'a permis d'améliorer mes potions.

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Hyvenos - posté le 20/10/2012 à 19:20:48 (592 messages postés)

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Si je me souviens bien, ça sert à rien de baisser la vie des deux, quand tu en tue un le deuxième se regen en plus de power up. Autant s'acharner sur un ennemi à la fois et le finir rapidement en économisant des potions.

Courage c'est l'un des boss les plus durs du jeu. En général le mieux c'est de s'acharner sur Orstein, celui avec la lance, Smough est plus facile à tuer ensuite alors que si tu te reserve Orstein pour la fin il est vraiment infernal. Par contre choisit bien tu ne pourra obtenir l'armure que de celui que tu aura tué en dernier.


Tyroine - posté le 20/10/2012 à 19:34:53 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Je sais c'est ce que j'ai fait en premier... Et du premier coup j'ai failli tuer les deux, le gros transformé lui restait un carré de vie ;_;

J'ai pas eu le temps de vérifier l'hypothèse de baisser la vie des deux, merci de m'éviter de perdre mon temps.

La meilleure technique c'est de s'acharner sur le lancier qui meurt vite, j'ai essayé de focus le gros mais le lancier amélioré devient beaucoup trop rapide et dur à toucher, alors que le gros transformé est facilement esquivable, suffit de lui tourner autour et taper et d'éviter ses ondes de choc électriques.

Et puis j'avais plus de potions à ce moment là... Ca m'étonne que vous me disiez que c'est un des boss les plus durs, je les trouve pas si durs (vu mon premier essai), du moins quand on invoque quelqu'un qui attire l'attention d'un des deux ennemis. Seul par contre c'est un cauchemar.

Bref j'vais juste continuer à insister comme je l'avais fait avbec Sif le grand loup, j'vais finir par y arriver ... Maintenant que j'ai amélioré mes fioles d'Estus en +1 j'devrais p'tet y arriver.

Ah et je porte le set d'armure Chevalier d'argent (et toujours l'épée du roi chevalier).

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Tampaxor - posté le 20/10/2012 à 20:40:46 (10274 messages postés)

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J'ai atteint le boss de l'archipierre de la Phalange, le gros chevalier en armure avec tous les arbalétriers. Tué en deux coups, un par le boss, un par un arbalétrier parce que j'ai pas trop eu le temps de me soigner :leure3

Du coup je le retente, mais j'ai pas trop d'idée pour le vaincre. 'Fin, là je vais tenter de tuer les archers et le gros monsieur qui rigole, ça devrait faire quelque chose.


Tyroine - posté le 20/10/2012 à 20:46:46 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Fais ça et si t'as assez de flèches tu peux le soloter à l'arc

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Tampaxor - posté le 20/10/2012 à 21:07:24 (10274 messages postés)

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J'ai 10 flèches. Je vais mûrir.

EDIT :

Haha ! Je peux viser ses talons, ça lui fait cracher de la fumée verte. Et y a moyen d'éviter ses attaques easy en faisant très attention. Bon, là, j'ai pas fait attention et la nourriture m'appelle mais je pense pas trop en chier. Au pire, je farme un peu les âmes pour upper ma santé d'un ou deux points et j'y retourne serein.


Cantarelle - posté le 20/10/2012 à 21:11:01 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Dis-moi... Tu as utilisé l'âme de la gardienne qu'a lâché Lautrec...
Si c'est ça... Adieu le feu de Lige-Feu.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

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