N'empêche, j'en ai plus bavé depuis la récente mise à jour (1.08) que pendant tous les autres cycles, vu qu'ils ont modifié les armes type rapière (dont fait parti l'estoc... arme principale que j'utilise)...
Gg Cantarelle ! et En 143 heures, je pense qu'on peut pas te retirer ça... xD
Est-ce que je dois m'en vouloir pour ne jamais être parti à la chasse aux trophées depuis Demon's Souls ? A vrai dire, je me suis lancé deux-trois dans le NG+ mais ça m'a pas plus intéressé à chaque fois que de relancer une nouvelle partie avec un nouveau personnage orienté sur tel ou telle spécialisé pour changer un peu mon style de jeu et évaluer la difficulté... Je me souviendrai toujours avec fierté du jour où je suis ENFIN venu à bout du Fume Knight au bout de deux essais, sans bouclier et avec la cloche de Velstadt, l'un de mes personnages les plus viables dans la série des Souls (et celui qui m'a fait traverser Scholar of the First Sin et ses fautes de goût d'ailleurs)... ^^
Là, après avoir terminé une première partie avec un lookalike de Zorro qui se bat à l'épée large (j'ai pas lâché l'arme une seule fois après l'avoir trouvée dans le château de Lothric, sauf peut être pour
), j'ai commencé une nouvelle aventure avec un chauve rappelant vaguement le capitaine Picard... Je dois dire, à propos de gameplay, que même si je n'ai pas utilisé une seule fois l'Estus cendreux, c'est de loin l'un des aspects qui m'a le plus plu dans ce troisième épisode.
Un peu plus que dans Bloodorne, d'ailleurs, dans lequel je m'en suis parfois un peu facilement sorti en spammant les molotov comme un lâche ou en bourrinant sur la deuxième phase comme un crétin. Certes, le DLC est venu rectifier le tir et me rappeler c'est quoi de souffrir...
Pour un addendum personnel, je sais que la plupart des joueurs des Souls ici n'ont pas touché une seule fois ou n'aiment pas du tout son prédécesseur, King's Field mais en ce qui me concerne, c'est une série qui me plaît beaucoup.
De mémoire, je pense que j'avais découvert King's Field IV un peu avant la sortie de Demon's Souls et j'admets que ça a ses défauts et une approche quelque peu douteuse mais bon, on y voit déjà des parts du génie qui allait transparaître dans la série qui l'a précédé mais, au-delà de ça, j'ai vraiment trouvé que c'était un bon jeu.
En fait, King's Field est une série vraiment bizarre parce que, un peu à la manière de Deadly Premonition, il n'existe pas de balance entre ceux qui adorent et ceux qui détestent... D'expérience, je n'ai connu que des fans hardcore ou des détracteurs sans pitié. En même temps je mentirais si je disais que je ne comprends pas pourquoi. C'est dommage, par contre, que le spinoff "Shadow Tower : Abyss" n'aie jamais connu de sortie Européenne car, pour y avoir joué, je peux dire que c'est un jeu vraiment très bon et objectivement plus appréciable que King's Field...
Enfin, s'il y a quelqu'un qui est d'humeur à débattre sur l'un de ces sujets, j'ajoute également ma petite liste de mes boss préférés et ceux m'ayant le plus marqué dans cette série :
-Le chevalier de la tour (DS)
-Le juge (DS)
-Astrée (DS)
-Faux Roi Allant (DS)
-Roi Allant (DS)
-Ornstein & Smough (DkS)
-Les Quatre Rois (DkS)
-Kalameet (DkS)
-Le Dernier Géant (DkS2)
-Le Démon du Chant (DkS2)
-Velstadt (Dks2)
-Chevalier Fumerolle (DkS2)
-Sir Alonne (DkS2)
-Roi d'Ivoire Brûlé (Dks2)
-Amygdala (BB)
-Gascoigne (BB)
-Gherman (BB)
-Les Expériences Ratées (BB)
-Ludwig (BB)
-L'Orphelin de Kos (BB)
(Et dans DkS3 il y en a trop qui me restent en tête, peut-être parce qu'il est encore frais dans ma mémoire mais je dois dire que j'ai adoré le retour d'Ornstein, les princes jumeaux, l'Arbre maudit, les Veilleurs de Yarn... des Abysses et le MOTHERF*CKIN ROI SANS NOM !)
Je m'attends donc à me faire insulter pour avoir choisi les expériences ratées plutôt que Lady Maria...
Cantarelle -
posté le 12/06/2016 à 12:39:32 (1530 messages postés)
❤ 0
Makeuse tarée et Agent du FBI...
Heu, non, pas 143 heures, compte plutôt 130 heures... J'ai une partie en cours pour un truc et j'ai essayé par deux fois une run mago (10 heures au total) avant d'abandonner tellement que ce n'est pas du tout penser pour Mago (le nombre de bosses et de mobs résistants à la magie est hallucinant).
Sachant qu'en plus, dans ces 130 heures, il y en a au moins une bonne 20aine qui ne sont que du farm pur et dur pour :
- les accords de serments respectés (qui m'a pris 3 f*cking jours)
- les vertelames et les langues pâles (qui m'a pris une journée ensemble... Je les lootais en même temps)
- les restes humains (bon, que 4 heures, ça va)
- les médailles solaires (qui, au total, m'a bien pris deux jours)
- ces fichus vertèbres-carcan où, d'où le faible loot des squelettes, j'ai du demander à un pote de m'aider sur ce point. Sinon, je pense que j'y serai encore...
Parce que oui, je n'ai (sauf pour les vertèbres) pas invoqué (sauf les PNJ lors du 2eme et 3eme cycle) ou fait de PVP (ce point ne m'intéresse plus et je n'ai plus le temps pour ça).
Et sinon, j'ai déjà joué à King's Field (2 pour les japs, 1 pour les américains, pas terminé puisqu'il m'a soulé, mais j'en étais vers la fin).
Et pour mon avis très succintement : jeu qui avait du potentiel, mais gâché par beaucoup de choses.
Remarque, je ne m'en plains pas parce que je n'ai jamais aimé la magie dans la série des Souls... Bon, elle était difficilement dispensable dans Demon's Souls si tu voulais venir à bout du deuxième dragon mais elle ne correspond pas en général à la manière dont j'apprécie le jeu. Mon premier personnage dans le deuxième opus avait été un mage et, une fois le jeu terminé, je n'avais pas entièrement été satisfait, mais c'est personnel. Je suis pas aussi satisfait par le fait de lancer des sorts que de venir à bout d'un boss en faisant du bon vieux hit & dodge à l'ancienne. C'est d'ailleurs le Flamelurker de Demon's Souls qui me l'a appris, à mes dépends...
Ouais, ben justement, parmi ces 143 heures, j'admire ta patience pour y avoir consacré 20 heures au farm... Je veux dire, j'aime faire et refaire les niveaux et donjons des souls, mais par en priant à chaque fois pour que l'ennemi droppe quelque chose de précis, ça m'énerverait plus qu'autre chose. D'ailleurs, je ne me suis jamais réellement consacré au multijoueur et me suis résolu à n'invoquer personne dans le troisième opus, qu'il s'agisse de joueurs réels ou de PNJs.
Pour King's Field, je dirais que je suis partiellement d'accord dans la mesure où c'est bel et bien un jeu frustrant à aborder dans la mesure où tu te retrouves avec plein de bonnes idées et un univers intéressant, mais dont les choix établis quant aux mécaniques de gameplay se révèlent plus que contestables, le plus choquant étant la lenteur du personnage principal.
Après, j'arrive à les prendre comme ils sont et à les apprécier sans pour autant les aduler. La comparaison aux Souls pour moi est évidente, mais énervante dans la mesure où les jeux sont radicalement différents.
L'exemple parfait étant le titre putassier au possible de Benzaie qui avait fait un Let's Play sur le premier opus en nommant la vidéo "Bloodborne 15 ans avant" ou quelque chose dans le genre... Mouais...
Ephy -
posté le 25/06/2016 à 23:16:04 (30083 messages postés)
-
❤ 0
[BIG SHOT]
Grâce aux soldes steam une personne bien intentionnée à eu la bonne idée de me faire un cadeau empoisonné avec Dark Souls 1er du nom.
Du coup avant de commencer, quelqu'un aurait des contrôles au clavier à me conseiller? Sachant que dans ce fichu jeu il y a trop de touches pour pouvoir être jouable à la manette gamecube (qui déconne un peu à double dose vu qu'elle passe par JoyToKey en prime).
Parce que le jeu à l'air vraiment super etoo mais... les contrôles par défaut sont assez bordéliques...
Kody -
posté le 26/06/2016 à 01:50:09 (2325 messages postés)
-
❤ 0
Commence par là, y a quelques mods qui devraient t'intéresser.
Zim -
posté le 27/06/2016 à 10:52:51 (3048 messages postés)
❤ 0
Master of the yéyé
C'est vraiment pas un jeu pensé à ma base pour le clavier.
Si tu te peux te le permettre, je te recommanderais vraiment une manette 360 filaire, ça se trouve à 35 euros, c'est de l'excellente qualité, et ça t'éviterait bien des tracs du genre. (J'ai la mienne depuis 2011, elle a été rentabilisé depuis bien longtemps, et elle fonctionne toujours aussi bien.)
(Enfin sinon tant pis, mais comme c'est un de mes jeux préférés, j'aimerais que tu le découvres dans des conditions optimales !)
Sylvanor -
posté le 27/06/2016 à 12:58:17 (24561 messages postés)
- -
❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Waouh Cantarelle 143 heures, mais ce jeu est si long que ça?
Après avoir vu DS3 passer sur mon magasin préféré de jeux gratuits, j'hésite à me le... Procurer.
Mais ça a l'air tellement, TELLEMENT dur. Et si en plus il est long, long, long, je pense que ça va plus me saouler qu'autre chose.
Je me souviens d'Hyvenos passant des heures en se retapant en boucle le niveau pour accéder aux deux boss ensemble du premier épisode (celui avec un grand et un petit gros).
J'ai regardé un let's play de DS3 et ça a l'air du même tonneau, pendant une heure le mec retente en boucle la même séquence parce que le jeu a l'air méga dur et que dès qu'on crève il faut tout refaire.
C'est typiquement ce dont j'ai horreur dans un jeu.
Mais en même temps vous êtes si nombreux à m'en dire tant de bien...
+1 la manette de XBox bien que j'y mettrais quelques bémols:
-> la croix directionnelle est vraiment, mais vraiment nulle (les directions sont pas tout à fait droites, les arcs de cercle ne passent jamais)
-> pas de bouton pour switcher entre la croix et le joystick pour les jeux qui n'ont pas de paramétrage des directions (en gros sur pas mal de jeux on est obligé de se déplacer au joystick, impossible d'utiliser la croix. Les manettes Logitech par exemple ont un bouton "mode" qui permet d'inverser les deux).
-> et le revêtement caoutchouteux des joysticks est naze, celui des miens est parti très vite, du coup ça fait moche et c'est peu agréable au toucher (il reste plus que le plastique qu'il y avait dessous).
J'aime moins les manettes Logitech mais s'il y avait un équivalent à cette manette XBox sans les défauts je serais preneur (peut-être celle de la One?).
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kody -
posté le 27/06/2016 à 13:13:20 (2325 messages postés)
-
❤ 0
Yus Nonor prend-le. C'est peut être dur mais qu'est-ce que c'est gratifiant. Par contre je te conseille de prendre d'abord le premier même si il a quelque peu vieilli, tu peux le trouver pour pas grand chose sur Steam et consort et ça fait une bonne entrée en matière.
Citation:
J'ai regardé un let's play de DS3 et ça a l'air du même tonneau, pendant une heure le mec retente en boucle la même séquence parce que le jeu a l'air méga dur et que dès qu'on crève il faut tout refaire.
C'est typiquement ce dont j'ai horreur dans un jeu.
Ah non mais ça c'est parce que les gens sont nuls qu'ils mettent 10h à faire un niveau.
Citation:
+1 la manette de XBox bien que j'y mettrais quelques bémols:
-> la croix directionnelle est vraiment, mais vraiment nulle (les directions sont pas tout à fait droites, les arcs de cercle ne passent jamais)
-> pas de bouton pour switcher entre la croix et le joystick pour les jeux qui n'ont pas de paramétrage des directions (en gros sur pas mal de jeux on est obligé de se déplacer au joystick, impossible d'utiliser la croix. Les manettes Logitech par exemple ont un bouton "mode" qui permet d'inverser les deux).
-> et le revêtement caoutchouteux des joysticks est naze, celui des miens est parti très vite, du coup ça fait moche et c'est peu agréable au toucher (il reste plus que le plastique qu'il y avait dessous).
Pour la croix directionnelle, je dis pas, mais pour le revêtement des joysticks j'ai jamais eu aucun problème.
rockmik -
posté le 27/06/2016 à 13:52:51 (12689 messages postés)
❤ 0
En ligne
Oui c'est gratifiant mais l’intéressé viens de dire qu'il n'apprécie pas les jeux trop difficiles où l'on doit se retaper en boucle les mêmes séquences.
Et c'est un peu les bases de ce jeu (mourir, recommencer en boucle), encore plus pour les débutants de la série. Il faut être extrêmement patient. Si tu n'es pas prêt à prendre sur toi même et à en baver, je ne te le recommande pas.
J'ai commencé la série récemment sur le 3, au début c'était la misère mais après franchement "ca va", c'est pas insurmontable et puis je ne suis pas contre les jeux difficiles, je peux recommencer les séquences plusieurs fois sans casser le PC.
Je pense que tu peux finir le jeu en 15 / 20h en rushant mais vises plutôt les 50h si c'est ton premier. 143h c'est pour les 100%.
Citation:
-> et le revêtement caoutchouteux des joysticks est naze, celui des miens est parti très vite, du coup ça fait moche et c'est peu agréable au toucher (il reste plus que le plastique qu'il y avait dessous).
Il faut se couper les ongles de temps en temps.
Les ramens, c'est délicieux.
Tyroine -
posté le 27/06/2016 à 14:02:44 (10311 messages postés)
❤ 0
Gaga de son chachat
Ouais pour un premier run sur Dark Souls 3 j'étais plus entre 36-40h.
Kody -
posté le 27/06/2016 à 15:04:22 (2325 messages postés)
-
❤ 0
Faut pas oublier qu'invoquer des joueurs permet de drastiquement baisser la difficulté (surtout sur les boss).
Zim -
posté le 27/06/2016 à 15:50:02 (3048 messages postés)
❤ 0
Master of the yéyé
Nonor : oui, la croix manque de précision pour les jeux en 2D rétro. Mai pour les jeux récents, en 2D ou non, elle est très bien, et elle offre l'énorme avantage d'être compatible avec la quasi-totalité des jeux récents.
Il paraît qu'il existe une bonne solution alternative, le Xbox Mini controller.
Je n'ai pas testé, mais elle m'a été présentée comme possédant une excellente croix parfaite pour les jeux rétro.
Comme dit Kody, la difficulté peut être modulée, en invoquant des PNJs ou des joueurs.
Tu n'as rien à perdre à l'essayer !
Ephy -
posté le 27/06/2016 à 17:54:48 (30083 messages postés)
-
❤ 0
[BIG SHOT]
Zim> Merci du conseil. Je pensais effectivement me rabattre sur une manette vu l'injouabilité de la bête au clavier. Du coup ce serait plutôt manette Xboite. Et qu'en est-il de la manette PSnombrequevousvoulez? Sinon est-ce qu'il y aurait des copies de manettes Xbox pas trop dégueu et moins chères? J'avoue qu'actuellement j'ai pas trop de quoi investir 35€ dans une manette qui me servira potentiellement que sur Dark Souls (pour le reste j'ai ma bonne vielle manette GC toujours fidèle à son poste).
Et puis tant qu'à y être, vous conseillerez quoi comme classe pour débuter?
Kenetec -
posté le 27/06/2016 à 21:02:22 (12998 messages postés)
❤ 0
~°~
Citation:
Je me souviens d'Hyvenos passant des heures en se retapant en boucle le niveau pour accéder aux deux boss ensemble du premier épisode (celui avec un grand et un petit gros).
J'ai regardé un let's play de DS3 et ça a l'air du même tonneau, pendant une heure le mec retente en boucle la même séquence parce que le jeu a l'air méga dur et que dès qu'on crève il faut tout refaire.
C'est typiquement ce dont j'ai horreur dans un jeu.
Mais en même temps vous êtes si nombreux à m'en dire tant de bien...
Je te le conseillerais vraiment pas.
D'après ton message et ce que je pense connaitre de ton profil de joueur depuis le temps, à mon avis ça va te saouler.
Parce qu'à part sa difficulté et son ambiance, le jeu n'a rien à offrir niveau scénario ou background.
(Là les fans vont hurler, mais vraiment. Pour le profane, c'est totalement cryptique)
Citation:
Et qu'en est-il de la manette PSnombrequevousvoulez?
La manette PS4 est géniale. Très confortable et pratique.v
Seul gros défauts, elle est un poil fragile et surtout très cher (60 €).
Cantarelle -
posté le 27/06/2016 à 23:07:46 (1530 messages postés)
❤ 0
Makeuse tarée et Agent du FBI...
Citation:
Waouh Cantarelle 143 heures, mais ce jeu est si long que ça?
1/ Non, il n'est pas long. 143 heures (enfin, plutôt 130 heures) l'a été uniquement pour avoir tous les succès.
Une première run, si tu t'y connais un peu dans les Souls, c'est 30 heures (c'est ce que j'avais fais pour mon premier run). Si tu ne connais absolument pas... ça peut aller au double.
Pour avoir tous les succès, il faut faire trois runs minimum (en NG, NG+ et NG++).
De plus, j'ai passé au moins 20 heures à farmer, pour éviter de jouer en ligne. Il n'y a que pour un serment qu'un pote m'a aidé. Sinon, le reste, j'ai farmé comme pas deux.
Je me recite plus haut :
Citation:
- les accords de serments respectés (qui m'a pris 3 f*cking jours)
- les vertelames et les langues pâles (qui m'a pris une journée ensemble... Je les lootais en même temps)
- les restes humains (bon, que 4 heures, ça va)
- les médailles solaires (qui, au total, m'a bien pris deux jours)
- ces fichus vertèbres-carcan où, d'où le faible loot des squelettes, j'ai du demander à un pote de m'aider sur ce point. Sinon, je pense que j'y serai encore...
2/ Enfin, mourir en boucle... Sérieusement, tu as tellement de raccourcis à débloquer que pour aller à ta séquence où tu dois récupérer tes âmes, c'est au maximum 1 minute grand maximum.
3/ Enfin, la croix directionnelle ne sert juste qu'à sélectionner les objets / Armes / Boucliers / Sorts déjà équipés au préalable. Ce n'est pas et absolument pas fait pour jouer à un jeu en 3D. Sur ce point, mieux vaut le joystick. Donc, pas besoin de 214 (quart arrière) dans ce jeu. Ce n'est pas un jeu de combat.
Après, le placement de la croix et sa qualité sont plus que discutable.
Citation:
J'ai commencé la série récemment sur le 3, au début c'était la misère mais après franchement "ca va", c'est pas insurmontable et puis je ne suis pas contre les jeux difficiles, je peux recommencer les séquences plusieurs fois sans casser le PC.
Surtout que tu as eu un petit tuto express et "presque" privé
Citation:
Et puis tant qu'à y être, vous conseillerez quoi comme classe pour débuter?
Sur DS1 - Pyromancien ou Chevalier
Sur DS2 - Chevalier ou Bretteur (celui qui a une armure de fauconnier)
Sur DS3 - Chevalier ou Assassin
Citation:
Parce qu'à part sa difficulté et son ambiance, le jeu n'a rien à offrir niveau scénario ou background.
(Là les fans vont hurler, mais vraiment. Pour le profane, c'est totalement cryptique)
Encore un qui n'a rien pigé... Et je fous en spoiler un post où j'ai répondu à KK (un peu modifié avec les dernières trouvailles) parce que...
Mais, pour te répondre sur certains points que tu as dis (histoire / dialogues / personnages)...
ATTENTION SPOILER. SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS FAIRE SPOILER, NE LISEZ PAS CE QUI SE TROUVE EN BAS!
Maintenant que le spoiler d'alerte est fait, on commence
Histoire : le jeu est une suite au 1, mais pas directe. Il y a eu énormément d'individus qui ont ravivé la première flamme (dont Ludleth de Courland qui le dit lui-même) que ça a donné le dernier boss (le Lord of Cinder). C'est pour ça que le dernier boss a plusieurs styles de combats, même si le plus marquant est sa deuxième phase où il ressemble à Gwyn (mais ce dernier a compris le sens de sa défaite dans le 1... On ne peut plus le contrer).
Le but est dit directement : tu dois raviver la dernière flamme.
Mais comment : en remettant les 5 seigneurs (4 en fait, Ludleth est déjà là) sur leur trône. Certains l'ont quitté (Aldrich, les Abyss Watcher et Yohrm), un n'a JAMAIS pris son trône et le dit directement dans sa cinématique (Lothric). Ces seigneurs seront la braise qui rallumeront la dernière flamme et tu seras leur porteur.
Mais, qu'est-ce qui se passe si tu arrives trop tard ou que tu n'y arrives pas ? Pour ça, il faut aller voir dans une zone cachée (on a un succès si on la découvre) : les sépultures oubliées. Tout le monde est mort et seule la servante (celle qui a le skin des gardiennes du feu de Dark Souls 2) est là... se moquant de toi.
Et si tu y arrives ? Il y aura encore un Kiln de la Première Flamme ailleurs. Et le cycle recommencera encore et encore et encore et encore etc.
Une fin qui est la plus dure à obtenir mais qui ouvre des questions donne aussi des réponses à la fin. Et cette fin là est une des conséquences des fins de Dark Souls 1. Je ne peux rien dire, sauf que Londor est la clef.
Une autre fin... Pardon, deux autres fins mais qui sont les mêmes terminent vraiment le cycle du feu et de façon définitive, sous le signe de la forfaiture. Une fois encore, c'est une des conséquences des fins de Dark Souls 1.
Pour avoir diverses explications, il faut trouver un objet particulier (les yeux de firekeeper) dans les Sépultures Oubliées et aller parler à Ludleth. Là, il explique d'avantage sur pourquoi aucun des Firekeepers n'ont la vue... Et cette cécité est prouvée par Irina, la nonne destinée à devenir une Firekeeper, mais qui s'est rebiffée. Celle-ci est aveugle et dit bien :
"Oh, je suis désolée, mais vous devez m'apporter un tome divin en braille. Vous savez, je suis aveugle de naissance, aveugle comme toutes les gardiennes du feu..."
Et la gardienne du feu qui dit lorsqu'on lui offre les yeux : "Est-ce... Des yeux ? Que c'est aimable à vous, morteflamme... La seule chose dont nous, gardienne de feu, sommes dépourvues".
Dialogues / personnages (vu que c'est lié) : Les Dark Souls n'ont jamais eu la réputation d'être bavard (le 2 l'est beaucoup plus et on a vu le résultat). La plupart des éléments du scénar, du background et de l'univers se trouvent dans divers éléments (descriptions des objets, level-design etc). Mais tous les personnages, sans exception, ont plus de lignes et qui peuvent se lire différemment.
Par exemple, Obleck de Vinheim nous en apprend plus sur l'académie draconique de Vinheim et aussi sur lui. En fait, c'était un assassin de l'académie, en échange d'apprendre la magie. De part sa tenue, on peut même supposer que Griggs (de DS1) était aussi un assassin désireux d'apprendre la magie (d'où le pourquoi il veut retrouver son maître Logan).
Hawkwood (aka le chevalier déserteur déprimé) change au fur et à mesure que tu lui parles (après avoir vaincu des Seigneurs des Cendres) et se trouve un nouveau but. C'est d'ailleurs lui qui t'apprend en direct qu'Aldrich était un fin amateur de chair humaine (et le camp des morts-vivants lui servait de réserve) ou ce qui est arrivé à la Légion des Abyss Watcher (il en a fait parti). Etant donné qu'il était dans la région le plus longtemps (si on excepte Ludleth de Courland, mais qui ne dira pas grand chose), c'est lui qui nous en apprend un peu plus des lieux.
Grâce aux objets de Horace le Silencieux, on sait qu'il a été un des deux seuls survivants enfants des tendances cannibalistes d'Aldrich. Il a perdu sa langue. Du coup, c'est pour ça qu'il ne peut plus parler et ne s'exprime qu'en grognant...
Suite à une run, j'ai trouvé deux trois sous-entendu qui suppose que le deuxième survivant était Anri (d'où le pourquoi il veut faire la fête à Aldrich).
Anri de Astoria (pays qui a maintenant disparu, selon la description des objets) est toujours du sexe opposé du personnage qu'on crée. Mais ça, c'est lié à Londor.
Irina de Carim nous apprend aussi comment devenir une FireKeeper (mais clairement, en faisant correctement sa quête. Sa quête a deux fins différentes) et une des particularités de celles-ci. Et aussi pourquoi Eygon de Carim est aussi protecteur envers elle (et même si ça l'emmerde aussi).
Siegward de Catarina n'est pas un clone de Siegmeyer. Il est là pour une seule raison : tenir une promesse à un vieil ami (cet ami qui se retrouver être Yhorm le Géant, un des Seigneurs).
Sirris des Terres Ténébreuses est aussi là pour une promesse. Tuer son grand-père Hodrick (qui fait parti d'un serment). Elle a même cueilli un bouquet pour sa grand-mère qu'on peut acheter (sa grand-mère qui est en fait la servante du Firelink). Dans son message, elle dit clairement : "Grand-mère, je vais aller voir grand-père à la fosse des Carcasses". D'ailleurs, vu ses discours et ses engagements, on peut supposer que c'était la dernière des chevaliers du Serment de la Lune Noire (elle utilise les mêmes phrases de respect que Yorshka), mais qui est partie pour régler ses affaires familiales. Elle dit même, à la fin de sa quête :
"Merci de m'avoir aidée, malgré le fait que je vous ai entraîné dans mes affaires familiales."
Karla est en fait une des pièces de Manus, comme l'était Nashandra, Elana, Nadalia, Alsanna et le DarkLurker de DS2, mais agit plus comme Yuria la sorcière de Demon's Souls.
En parlant des ennemis, il y a de très grandes chances que Aldritch était en fait le Chosen Undead du 1 (notre perso, quoi). Il a contemplé les ténèbres et est devenu fou. A tel point qu'il a dévoré Nito (d'où tout le côté visqueux et squelettique) et Gwyndolin (voire Pricilla la métissée aussi, mais c'est débattable, étant donné que Yorshka ressemble à Pricilla la métissé et que, si Pricilla est la demi-soeur de Gwyndolin, Yorshka est la soeur (mais demi ???)). De plus, il a été forcé d'être un Seigneur des Cendres alors qu'il n'a pas voulu ravivé la Première Flamme (d'où pourquoi la quatrième fin...).
Oceiros est en fait le dernier Roi de Lothric (Lothric en lui-même n'est QUE prince, pas Roi), a trouvé le culte de Seath lorsqu'il fut enfermé. Puis, en suivant le culte, il s'est transformé peu à peu en dragon. D'où le pourquoi on trouve l'émote "salut du dragon" pour accéder au Archdragon Peak.
Gundyr Champion qui était en fait la morteflamme qui devait raviver la flamme dans un cycle précédent. Mais il s'est réveillé trop tard et la fin de l'âge a eu lieu. D'où le côté forfaiture du lieu car Gundyr n'a pas endossé son rôle.
Et le Nameless King qui enterre définitivement la théorie comme quoi Solaire de DS1 était le premier-né de Gwyn
De plus, avec une description d'objet, on comprend que le Ornstein de DS1 n'était qu'une illusion (bande de fdp !!!!!) et que le vrai était vraisemblablement dans le 2. Bah oui, on ne trouve que l'armure de Smough après avoir battu Aldrich là où avait battu Laurel et Hardi. L'armure de Ornstein se trouve ailleurs, dans une zone optionnelle (qu'il faut aussi trouver et celle-ci, elle est encore plus chaude...)
Bref, il y en a tellement... Le seul qui n'a pas été développé est Cornyx... En espérant que ce soit réparé dans les DLCs.
Donc, moins riche, non. Il faut plus cherche : oui
Et encore, avec mes différents runs, j'ai trouvé d'autres trucs... Genre, la tour qui se trouve derrière le Firelink est rempli de cadavres des anciennes Firekeepers. Du coup, que Irina soit là-bas si on a bien accompli sa quête à la fin a du sens, puisqu'elle devient une Firekeeper
Kenetec -
posté le 27/06/2016 à 23:18:37 (12998 messages postés)
❤ 0
~°~
Citation:
Encore un qui n'a rien pigé...
Z'ont qu'à faire des jeux plus clairs.
Là c'est de la grosse branlette. **Waah regarde comment mon jeu il est tro dark et tro élitiste : même l'histoire tu dois galérer pour savoir de quoi ça parle **
Je déteste ce genre de procédé.
J'espère que ça va pas devenir la mode. (Ça a déjà contaminé des jeux indés comme Hyper Light Drifter)
Tyroine -
posté le 27/06/2016 à 23:18:57 (10311 messages postés)
❤ 0
Gaga de son chachat
Merci pour ces précisions du lore, c'est tellement le bordel. Effectivement dans les Souls si tu fais pas l'effort de t'intéresser à chaque détail t'auras l'impression que y'a quasiment aucun scénario. Perso au cours de mes parties j'ai jamais pifré grand chose de plus que les grandes lignes, j'suis pas un joueur très gourmand de ce genre de narration, du coup le côté cryptique me convient malgré tout.
Mais de lire plus tard les pages de théories logiques / spéculations de fans derrière, c'est toujours sacrément intéressant.
Elzo Yell -
posté le 27/06/2016 à 23:53:10 (2094 messages postés)
❤ 0
(RIP)
Il suffit de lire les descriptions d'items en général et de faire attention à ce que te disent les PNJ. Et aussi bien analyser les lieux et comprendre pourquoi il y a tel type d'ennemi ici.
Citation:
le jeu n'a rien à offrir niveau scénario ou background.
Citation:
tu dois galérer pour savoir de quoi ça parle
Il y a une différence entre les deux. Donc c'est sûr que si tu dis n'importe quoi les fans vont crier, et pas que les fans.
(RIP)
Kenetec -
posté le 28/06/2016 à 12:33:25 (12998 messages postés)
❤ 0
~°~
Citation:
Kenetec ça t'avais dérangé dans Bloodborne ?
Bien sûr.
C'est quasiment la seule chose qui me dérange dans ces jeux là.
Avec le DLC j'ai du y jouer plus de 60 heures sans savoir la moindre idée de quoi ça parle.
Mais bon, apparemment il n'y a que moi que ça dérange.
Tyroine -
posté le 28/06/2016 à 12:36:14 (10311 messages postés)
❤ 0
Gaga de son chachat
Ben c'est un parti pris de la série, c'est passionnant pour celui qui s'y intéresse vraiment comme ça peut paraître vide et atrocement cryptique pour celui qui se contente d'avancer sans se poser de questions ou lire les descriptions d'objets. Je ne te blâme pas parce que j'étais exactement comme toi jusqu'au 3.
Je trouve pas que ça soit de la branlette du tout, c'est une série qui de toute façon te demande de t'investir énormément et ce dès l'apprentissage du gameplay et des règles du jeu. Il en va de même pour le lore, faut juste être prévenu et savoir comment s'y prendre pour décoder les détails entre les tenants et aboutissants de chaque jeu.
Les Souls ça a toujours été l'anti-thèse du jeu casu qui te prend par la main du début à la fin et facilite sa narration à grand coup de cinématiques. Ce qui n'est pas un mal dans ces jeux-là, c'est un genre simplement très différent.