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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 25/05/2020 à 21:29:07 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Oki, merci.

Pour le scalling, ça explique pourquoi souvent le bonus est aussi élevé que le dégat normal, voire plus élevé. ^^ (j'ai des stats élevées)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

Nemau - posté le 14/06/2020 à 16:10:31 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Dark Souls 1, niveau 241. :D Faut ce qu'il faut quand on veut devenir le chevalier-mage-prêtre-pyromancien le plus puissant de la galaxie. :batm Mon objectif : niveau 50 dans les 8 paramètres. Le truc c'est qu'actuellement passer un niveau me coûte 490 000 âmes, et bien sûr ça va empirer. Mais je suis déterminé. :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Verehn - posté le 14/06/2020 à 23:27:48 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Il est fou. X)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 14/06/2020 à 23:31:59 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est dommage qu'il n'y ait pas plein de stats à la fin du jeu. J'aimerais bien savoir combien de fois j'ai tué les quatre gugusses de la forêt de Noiresouche. :D (c'est ma zone de farming d'âmes préférée ^^)

J'aimerais bien savoir combien de fois je suis mort, aussi. Un paquet de fois ça c'est sûr. :doute5



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 15/06/2020 à 12:36:45 (24558 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon j'ai commencé Sekiro.
C'est... Dur.
J'ai les fesses cuisantes de mes défaites.

Je suis dans l'espèce de lieu nocturne où on a un mid-boss avec une sorte de grande lance entouré par 3000 gugusses et avant lui y a des mec avec des boucliers.
C'est l'enfer sur terre j'arrive à rien.

J'ai trouvé un chemin alternative en sautant dans l'eau sous le pont qui m'amène à une autre zone avec un boss qui est un samouraï géant pareil j'arrive à rien contre lui et je prends des dégâts de fou. Et d'ailleurs lui aussi il est entouré de 3000 gugusses.
Le système de parade est vraiment tendu ça me rappelle les contres dans Soul Calibur, ça va dix fois trop vite pour moi je rate tout. Et les roulades ne sont pas assez efficaces.

Le fait de ne pas pouvoir faire de l'xp pour renforcer son perso est je trouve assez frustrant. Ca me permettait de compenser ma médiocrité.
Là je ne peux qu'acheter des compétences et bon elles m'ont pas l'air d'apporter des changements décisifs.

Sinon c'est super beau comme d'habitude avec les jeux From Software et j'aime bien l'aspect exploration avec le grappin ainsi que la dimension donnée à la discrétion qui marche assez bien.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 15/06/2020 à 12:43:31 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Tu es dans une zone optionnelle, si tu galères trop reviens plus tard.

Les types aux boucliers si tu n'as pas la hache (que tu trouves dans cette zone), tu peux rien faire. A part en les prenant par surprise en furtif. D'ailleurs tout ce qui est mini-boss entouré de 10 mobs, il faut un peu ruser et faire le ménage, ne pas hésiter à se replier, fuir et revenir.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 15/06/2020 à 12:46:33 (24558 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Mais en quoi elle est optionnelle?
J'ai pas trouvé d'autre chemin!

La zone après le boss tout lent qui était enchaîné j'ai continué, j'ai battu le mid-boss samouraï super galère, puis je suis arrivé près d'espèces de montagnes avec un mot qui me dit fais gaffe y a des fantômes et là plus rien le chemin s'arrête. Avec le grappin je peux rejoindre une branche et une fois sur la branche, fini je peux aller nulle part.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 15/06/2020 à 12:52:43 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Elle est optionnelle parce que c'est une scène du passé, ce n'est pas le cheminement normal.

Sois plus attentif, il y a bien une suite quelque part dans ta zone :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Knighty - posté le 15/06/2020 à 17:18:52 (255 messages postés)

❤ 0

Pour affronter les adversaires à la lance, il faut impérativement débloquer le Contre Mikiri dans l'arbre de compétence et le maîtriser, sinon effectivement, ils sont ingérable. De toute façon, c'est une mécanique impérative à maîtriser pour la suite du jeu, sinon, y a des boss qui vont te faire cracher du sang (d'ailleurs, il me semble que Hanbei te fait un tuto dessus à partir du moment ou tu le débloques. Les tutos d'Hanbei aident pas mal à comprendre certaines mécaniques un peu obscurs).

Dans Sekiro, les roulades ne servent pratiquement à rien, c'est vraiment sur la parade qu'il faut jouer. Par rapport à un Dark Souls, les attaques sont beaucoup plus guidées et difficiles à simplement esquiver. Faut vraiment perdre ce genre de réflexes, ça prend un petit moment d'adaptation, mais une fois le délai passé, ça devient beaucoup plus abordable.

Personnellement, pour avoir poncé Sekiro dans tout les sens, je trouve la zone du Domaine Hirata vraiment trop galère par rapport au moment ou elle est accessible (ces foutus manieurs de hache ont des timings de parades absolument dégueulasses.) et je conseille généralement de la lancer après avoir au moins vaincu le premier vrai boss dans le présent. Cela dit, la zone est quasi indispensable à faire étant donné qu'on y trouve plusieurs outils de prothèses, dont la hache.

Mais sinon, je confirme, pour la quête principale, c'est bien le bon endroit, doit y avoir d'autres prises ou un endroit ou se laisser tomber, je sais plus par coeur.


Adronéus - posté le 15/06/2020 à 19:35:25 (1510 messages postés)

❤ 0

Je me suis posé une question dernièrement : est-ce que c'est vraiment pertinent de ranger Sekiro dans la même lignée que les soulsborne ?

Que ce soit du point de vue de l'univers, de la narration ou du gameplay, Sekiro a plus de différences que de points communs avec les soulsbornes. Il y a bien quelques mécaniques directement tirées des souls, comme le système de feux de camps, la pénalité à la mort et les items de soins qui se régénèrent quand on ressuscite, mais on les retrouve aussi dans des jeux comme Momodora ou Dandara, que personne n'irait comparer aux Souls. Idem pour la difficulté, des jeux difficiles, il y en a plein.

Ca n'enlève rien aux qualités de Sekiro, bien au contraire ; mais autant pour Bloodborne, la filiation était indéniable, autant pour Sekiro, je me pose la question : si ce n'était pas le même studio qui avait fait ces jeux, est-ce qu'on aurait fait le rapprochement ?

Meilleur pour critiquer que pour maker.


Kenetec - posté le 15/06/2020 à 20:18:27 (12998 messages postés)

❤ 1

~°~

Oui, on retrouve la patte, le style, et pas mal de mécaniques de gameplay je trouve.
Si Bloodborne c'est un cousin germain des Souls, Sekiro ça serait un cousin un peu éloigné quoi.

Oui Nonor, Sekiro est super dur, accroche toi.
J'ai pleuré pendant les premières heures (et même les suivantes en fait :F).
Le système de contre est super difficile à maitriser.
Tyroine te dira que c'est easy à force, mais lui il a l'habitude d'esquiver les tirs de kalashnikov à Marseille donc il a des réflexes d'acier. => []

Le jeu est assez linéaire jusqu'à ce que tu arrive au centre du château.
C'est très dur jusque là .
Ensuite le jeu s'ouvre, et tu peux partir dans 3 ou 4 zones différentes.
Donc tu peux essayer d'aller jusqu'ou tu peux dans un chemin.
Si tu bloques, tu reviens en arrière et essaye un autre chemin.

Ça te permettra d'améliorer ton perso petit à petit, et la suite sera plus douce.
Enfin perso, comme je suis nul c'est comme ça que j'ai fait.

Bon courage.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 15/06/2020 à 23:55:24 (24558 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci pour vos messages.
Du coup j'ai réussi à trouver la suite du chemin, avec le serpent géant dans les crevasses - très beau passage - et puis l'espèce de samouraï sur son cheval qui m'en a fait vraiment baver.

Du côté du flashback j'ai pu progresser j'ai battu le mec avec sa lance grâce au contre Mikiri et j'arrive à battre les mecs aux boucliers avec l'arme shinobi qui étourdit les ennemis, ou en passant derrière eux.

J'ai réussi à battre Jozu le pochard grâce à l'aide du samouraï bleu (qui y a laissé la vie), j'en ai bien bavé mais ça c'est c'est fait.

Par contre maintenant je me heurte face à un mur: sur le parcours normal il y a l'espèce de sanglier de feu c'est une purge absolue il est dix fois trop rapide et je lui fais des dégâts infinitésimaux je ne comprends pas, s'il y a une astuce je n'ai pas trouvé, il est dix fois trop fort pour moi, j'arrive à peine à le toucher et quand je le touche il ne prend quasiment aucun dégât, quand je pense qu'il a deux barres de vie...

Et de l'autre côté y a la vieille qui balance ses shurikens là pareil j'y arrive pas je perds ma vie à toute vitesse et elle contre toutes mes attaques.
D'ailleurs bloquer les attaques n'aide dans aucun des deux combats, car je prends plein de dégâts quand même.
Le jeu me conseille de faire des esquives + contre, je sais pas quand j'esquive c'est généralement pas assez rapide et ça donne un coup normal, je sais pas si c'est un contre mais c'est pas spécialement brillant.

Très opaque quand même les systèmes de ce jeu... Enfin on a l'habitude...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 16/06/2020 à 00:03:28 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Tu parles du taureau qui fait des allers retours avec un poteau en flammes coincé sur les cornes ? Probablement un des pires combats du jeu, dans le sens mal fichu et pas intéressant.

Ma technique c'était de courir loin, du coup à chaque fois qu'il fonce sur toi il est obligé de faire un coup chargé où il baisse la tête vers le sol pour préparer sa frappe, tu peux plus ou moins facilement le contrer à ce moment-là, et ensuite le bourrer gratuitement quelques coups.

Si tu as les pétards de Robert aussi, ils sont utiles pour effrayer les bêtes, à utiliser quand il te fonce dessus. Mais risqué.

La dame papillon est un premier mur dans la gueule pour beaucoup de monde... C'est du par coeur. Il ne faut pas BLOQUER dans ce jeu mais DEVIER ce sont deux choses très différentes, une déviation PARFAITE n'entaillera pas ta jauge de posture tandis qu'elle fera monter celle de l'adversaire; ça se joue à la frame près et il y a un effet plein d'étincelles très distinct + un son quand tu réussis. Si tu restes juste appuyé sur la garde tu vas bloquer les coups mais ta posture va très vite exploser, c'est pas le but. Le jeu t'incite vraiment à tout dévier parfaitement.

Il faut réussir à trouver les frames où tu peux grater gratuitement la posture des boss, des fois. Bon courage.

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Kenetec - posté le 16/06/2020 à 18:57:51 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

C'est marrant, tous le monde galère sur le taureau.
Moi il s'était mis dans un coin et il arrêtait pas de mongoliser en fonçant dans le mur.

Je tournais autour de lui en le tapant de temps en temps et je l'ai eu du deuxième coup. :s

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 16/06/2020 à 19:09:13 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Il est pas spécialement dur juste long et insupportable.

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Roi of the Suisse - posté le 16/06/2020 à 21:10:12 (29764 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Vivement que Sekiro sorte sur Nintendo Souitche :youpi Contrairement aux Dark Souls, je n'ai pas regardé son let's play, donc je n'aurai pas l'impression d'acheter un jeu que je connais par coeur.

Bloodborne sur Souitche par contre, on ne l'aura probablement jamais :mort

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Tyroine - posté le 16/06/2020 à 21:26:58 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Je suis pas certain non plus que vous ayez Sekiro sur Switch un jour :barbu

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Roi of the Suisse - posté le 16/06/2020 à 22:05:39 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Oui mais contrairement à Bloodborne, on peut avoir un espoir !

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Sylvanor - posté le 17/06/2020 à 04:43:47 (24558 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon je commence à me demander si je vais pas arrêter Sekiro moi j'en ai ras le bol.

J'ai regardé sur internet comment buter le sanglier de feu ils disent de se mettre dans son dos et du coup j'ai réussi au deuxième coup là j'étais content mais ça a pas duré.

Après je suis arrivé dans le chateau et donc:

- sur la gauche y a un boss ultra balèze avec un genre de lance/hallebarde déjà rien que pour l'atteindre c'est une purge y a 36 gardes dont deux mastocs avec des grosses massues increvables.
Malgré le raccourci caché pour l'atteindre + possibilité de le choper dans le dos pour lui enlever une barre de vie, rien à faire, j'ai dû tenter plusieurs dizaines de fois, je me fais enchaîner, il a une allonge de dingue, il est plus rapide que moi, j'arrive pas à contrer, l'environnement me bloque dans le dos avec l'escalier ou le vide, c'est chiant, j'y arrive pas.

- sinon encore à gauche y a un boss dans un tunnel sousterrain, là lui c'est même pas la peine, la caméra devient folle à cause de l'environnement exigu, elle se coince dans les murs on voit rien c'est injouable et je peux même pas le prendre par surprise pour lui enlever une barre de vie.

- j'ai donc continué tout droit je suis rentré dans le chateau, j'ai atteint les zones dans les montagnes et je suis tombé sur une espèce de vieux guerrier avec un bâton qui fait des coups de pieds et qui peut tirer avec aussi, bon lui pareil je peux pas le prendre par surprise et il est dix fois trop fort, je lui fais des dégâts minables j'ai l'impression qu'il faudrait que je le touche 300 fois, lui il me fait limite des one shots en étant plus rapide que moi.

- y a aussi une grotte, dedans y a un mec qui me demande de faire une mission en me filant une lettre et me dit vas-y lis-la sauf que y a rien dans sa foutue lettre à ce tocard, elle dit juste qu'ils veulent un samouraï ou un soldat en bonne santé, ok mec, pour faire quoi, c'est quoi ton problème?
Et plus bas y a un boss mage qui balance à peu près 2000 boules de magie bleues à la fois, j'arrive même pas à le toucher.

- sinon j'ai trouvé un autre chemin qui me permet d'aller dans une zone avec des temples et des moines, bon tout va bien, mais après être entré puis ressorti dans une sorte de cour, y a des espèces de grands guerriers à chapeaux ronds ils sont limite invincibles en plus ils sont plusieurs, bref y a rien à faire, en plus le chemin prend une plombe pour y retourner y a à peu près 2500 moines sur le trajet, aucun point de sauvegarde à l'horizon, mais c'est quoi leur délire bordel?

La déviation j'ai l'impression que c'est très aléatoire, des fois j'ai le sentiment de faire bien ça passe pas, des fois l'inverse, des fois je dévie mais ça sert à rien, enfin comme dans Soul Calibur en fait ça va TROP VITE pour moi ça m'énerve, en plus j'ai l'impression qu'il faut aussi deviner quelles attaques peuvent être déviées car c'est pas le cas de toutes. Si au moins y avait une indication à l'écran pour savoir quand dévier, mais non. Je me retrouve à mitrailler LB/L1 en espérant que ça passe mais évidemment mauvaise technique le jeu a dû être conçu pour empêcher ça car ça ne marche pas.
Et comme si ça suffisait pas il faut aussi identifier les estocs qui se dévient avec la touche d'esquive pour le contre mikiri, mais sérieux y a que moi qui trouve ça injouable et anti ergonomique?

Bon donc voilà j'ai la rage, ras le bol, ce jeu me paraît gratuitement difficile, à la différence de Dark Souls et Bloodborne je ne peux même pas faire de l'xp pour que mon perso soit plus fort, et en plus les chemins pour atteindre les boss (et encore ce ne sont que des mid-boss!), qui sont pourtant plus difficiles, sont aussi plus longs.
En gros: je me fais chier j'ai la haine et je trouve le jeu injuste.

J'ai 36 composants pour l'arme de shinobi et 3 armes possibles (celle de Robert + son amélioration que j'ai achetée mais qui sert à rien, la projection de feu et une qui fait une sorte de coup d'estoc mais de toute façon les boss le parent alors ça sert à rien non plus) mais en fait y a juste l'arme de Robert qui est efficace et permet de caser UN coup derrière, tu parles d'une affaire, tout ça pour ça, quelle arnaque cette arme de shinobi, sinon ils ont pas un sabre un peu moins pourrave à me proposer?
J'ai 6 gourdes et 2 colliers de perles, je me disais bon tiens j'ai réussi à compléter un deuxième collier ça va le faire, tu parles que dalle.

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Zamiel - posté le 17/06/2020 à 09:25:13 (61 messages postés)

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Visiblement tu as encore du mal avec le système de déviation/parade. C'est vraiment la clé du jeu. Je vois que tu mentionne plusieurs fois les faibles dégâts mais c'est normal car le système de combat repose avant tout sur le fait de dévier les attaques ennemis pour réduire leurs barres de posture.
L'idée contre les boss c'est vraiment de faire Déviation->Attaque jusqu'à ce que la barre de posture permette une exécution. Se focaliser sur la barre de vie est inutile (aussi contre intuitif que ça puisse paraître).

Une fois que ça "clique" sur la façon dont fonctionne les combats tu devrais pouvoir avancer beaucoup plus "facilement" (le jeu reste assez dur mais je le trouve moins ardu qu'un Dark Souls ou Bloodborne personnellement).

Le jeu est très permissif concernant les timings (en New Game en tout cas), tu peux bourrer la touche de parade mais l'important est d'être bien calé sur le rythme de l'adversaire. Idem pour les contres Mikiri, il faut être à l’affût de l'indice mais une fois qu'il apparaît tu peux bourrer la combinaison et ça passe sans trop de raté.
L'important c'est donc encore une fois de lire au mieux les attaques adverses et de garder en tête ce schéma Parade(déviation, Mikiri, saut)->Attaque.

Je ne sais pas si tu as fini par vaincre Lady Butterfly mais je trouve que c'est un bon test. C'était mon premier vrai boss et j'ai du m'y prendre un paquet de fois mais ça m'a permis de vraiment comprendre le système de jeu (et encore elle n'a pas d'attaque d'estoc si je me souviens bien). Donc peut être que si tu insiste sur ce combat ça finira par cliquer.


Roi of the Suisse - posté le 17/06/2020 à 09:25:36 (29764 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Bon finalement, on n'en veut plus sur Switch :lol

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Verehn - posté le 17/06/2020 à 12:00:13 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

J'ai mis très longtemps à intégrer ce système aussi. Et encore, face à certains boss je trouvais des moyens de finasser pour les battre sans maîtriser le timing (en revanche plus c'était safe, plus c'était long). J'ai adoré ce jeu dans sa majeure partie mais c'est vrai que ces moments où on ne comprend pas vraiment ce qu'on fait mal (ou pire: on est pratiquement physiquement incapable d'avoir les réflexes suffisants) sont frustrants, d'une frustration différente de celle des Souls.

Comparé aux Souls, je retire moins de fun de la maîtrise des boss dans Sekiro, mais aussi plus de fun dans le combat contre les petits ennemis et dans les déplacements.

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Knighty - posté le 17/06/2020 à 14:16:31 (255 messages postés)

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C'est marrant, mais de mon côté, j'ai tiré beaucoup plus de satisfaction sur les boss de Sekiro que ceux des Souls et je pense que ça vient surtout du système de combat et du feeling d'affronter réellement un adversaire à l'épée, là ou dans les Souls, y a toute la mécanique de RPG qui vient parfois me pourrir un peu mon groove. Ici, le fait qu'il n'y ait que très peu de mécanique de RPG et que notre réussite soit principalement dû à notre maitrise à quelque chose de beaucoup plus satisfaisant que d'avoir réussi à alligner de plus gros chiffres que le gars d'en face (je carricature, y a une grosse part de maitrise à avoir dans les Souls. Sekiro est juste un cran en dessus, à mon avis. Bloodborne est pile entre les deux (c'est celui qui a les boss les plus dur, à mon avis ^^)

Une fois le jeu maitrisés, les boss deviennent ultra grisants, tu as limite l'impression d'être en train de danser avec ton adversaire, à faire tes parades en rythme, esquives, sauts, mikiri, d'autant que c'est probablement le système de combat qui te donne les meilleurs feelings de "combattre" un adversaire à l'épée. Tu ajoutes à ça tous les mouvements spéciaux du personnages (j'ai appris totalement par hasard que faire une Taillade Engoulevent sur une attaque pour laquelle tu dois normalement sauter par dessus, ça te permet de l'esquiver tout en faisant une attaque très classe.).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon, il y a bien une utilité à réduire la barre de vie qui est expliqué très rapidement dans le jeu et qui devient indispensable passé un certain stade, c'est que plus la jauge de vie de l'adversaire est basse, plus sa jauge d'endurance se recharge lentement (c'est symbolisé par sa couleur, jaune ou rouge en fonction de l'affaiblissement de l'adversaire). Contre certains boss

Spoiler (cliquez pour afficher)



je pense que c'est tout bonnement impossible de l'emporter sans avoir bien entamé la barre de vie.

Après bon, concernant la difficulté en elle-même, je trouve toujours assez difficile à juger, j'ai personnellement eu BEAUCOUP de difficulté à terminer Bloodborne, bien plus que Sekiro. Ce que j'ai remarqué, c'est que les Souls et Bloodborne te donnent de très mauvais réflexes qu'il faut absolument perdre dans Sekiro, le jeu ne fonctionne absolument pas de la même manière au niveau de l'appréhension des combats.

Comme ça a été dit plus tôt, il faut vraiment maitriser la parade/déviation et pour le coup, je pense que c'est le bon moment pour terminer la zone du domaine Hirata, le boss est un super bon entrainement pour le maitriser.


Sylvanor - posté le 17/06/2020 à 17:58:19 (24558 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est marrant ce que tu dis Knighty parce qu'une fois le début franchi, j'ai roulé facilement sur Bloodborne.

Bon j'ai retenté cette histoire aujourd'hui, ayant bien lu ce que vous avez dit sur les déviations et la jauge de vie qui n'est pas le critère.

Je me suis entraîné contre Dame Papillon et j'ai triomphé.
J'en ai pas tant bavé que ça en fait.
Effectivement il faut bien se concentrer sur les déviations au bon moment mais quand on connaît le pattern et qu'on panique pas ça va.

Ensuite grâce à l'amélioration de mon perso j'ai retenté le mid boss avec sa grosse lance près du château et je l'ai butté.
Et puis j'ai retenté l'autre dans son petit tunnel où la caméra devient folle et bon j'ai eu de la chance je pense, avec les déviations la jauge grimpait vite je l'ai battu au deuxième coup.

Du coup je suis retourné dans le temple, là c'était plus compliqué.
J'ai réussi à atteindre une zone avec un grand boss en armure, du coup je me suis dit tiens on va utiliser la technique qui permet d'enlever les armures qu'ils disent sauf qu'elle a rien enlevé du tout je me suis dit tiens encore une belle arnaque. Mais j'ai quand même réussi à le battre au bout d'un moment. En fait c'est bizarre quand sa jauge était pleine j'avais accès à un coup de grâce mais il mourait pas, à la fin j'ai réussi à le faire tomber dans le vide euh je sais pas si c'est normal... :doute2

Du coup j'ai continué.

Y avait un boss complètement fou furieux avec deux lames entouré de monstres qui crachent du feu en hauteur, j'ai peiné mais je l'ai battu, un peu à la déloyale en sautant, quelques coups et hop grappin avant qu'il puisse réagir.

Bon après le reste de la zone du temple c'est trop dur y a encore ces espèces d'ennemis tout grands avec deux sabres, ils sont 3, déjà 1 c'est l'enfer, sérieux mais ils sont dingues.

Je suis donc retourné dans les espèces de falaises de glace et j'ai réussi à battre le mid boss qui est une vieille avec son bâton, j'ai dû m'améliorer...
Après la séquence qui suit dans les crevasses avec tout le monde qui tire sur le héros c'était l'enfer.

Mais en fait l'enfer c'est encore après avec le boss qui a deux épées comme l'autre dont j'ai parlé plus haut sauf qu'on est dans un espace tout exigu la caméra devient folle là encore (sérieux les problèmes de caméra faudrait qu'ils y pensent un jour c'est un scandale en 2020 ça), bon c'est encore une histoire de déviation, j'ai cru devenir fou, il laisse pas une seconde de répit c'est vraiment la folie.
BON mais j'ai quand même réussi à le battre après genre 2598 tentatives.
Plus jamais ça!

Là après je bloque un peu j'ai vu qu'il y avait un trou dans le sol je me suis promené dans les grottes mais je tourne en rond. J'aurais tout visité? Il faut que je retourne dans la zone du temple?

Y a aussi la grotte avec l'espèce de magicien et ses boules bleues mais bon j'ai la jauge de... Terreur je crois? qui se remplit en deux secondes je comprends rien je préfère laisser ce boss de côté aussi longtemps que possible...

Bon j'ai quand même bien avancé là non? :D

Je vais pas dire que "ça va finalement quand on a compris" parce que j'ai tellement craché du sang que j'ai l'impression d'être un survivant.
On pourra pas dire que je fais pas preuve de bonne volonté. :F

Je trouve quand même que les techniques avec les points de compétence c'est une grosse arnaque y a rien d'efficace, la plupart sont nazes avec un gros temps de chargement, finalement j'utilise que la première celle qui permet d'atteindre plein d'ennemis et de leur faire des dégâts même en garde.
Idem pour l'arme shinobi, les améliorations sont nazes, la lance est naze, reste que la première qui jette du feu et les balles de Robert qui en fait font à peu près la même chose: étourdir raidement un ennemi pour lui glisser un coup derrière.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Knighty - posté le 17/06/2020 à 18:27:19 (255 messages postés)

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Alors ma difficulté sur Bloodborne est clairement venue du fait que, étant incapable d'avoir le bon timing avec les esquives, j'ai pendant longtemps joué aux Souls avec des builds Enorme épée + Enorme Armure + Enorme Bouclier et en la jouant gros tank plus qu'avec les esquives. Donc bon, forcément, quand on se retrouve dans un jeu ou y a que les esquives et plus aucun moyen de bloquer, forcément, faut un moment pour se remettre dedans ^^ (cela dit, le timing des parades dans Bloodborne m'est venu très facilement).

Après bon, j'ai réussi à terminer le jeu en battant les boss les plus dur, dont ceux du DLC, donc ouais, c'était clairement un coup à prendre. Le coup est juste venu beaucoup plus vite avec Sekiro.

Citation:

Du coup je suis retourné dans le temple, là c'était plus compliqué.
J'ai réussi à atteindre une zone avec un grand boss en armure, du coup je me suis dit tiens on va utiliser la technique qui permet d'enlever les armures qu'ils disent sauf qu'elle a rien enlevé du tout je me suis dit tiens encore une belle arnaque. Mais j'ai quand même réussi à le battre au bout d'un moment. En fait c'est bizarre quand sa jauge était pleine j'avais accès à un coup de grâce mais il mourait pas, à la fin j'ai réussi à le faire tomber dans le vide euh je sais pas si c'est normal... :doute2



C'est exactement comme ça qu'il fallait faire ^^

Citation:

Bon après le reste de la zone du temple c'est trop dur y a encore ces espèces d'ennemis tout grands avec deux sabres, ils sont 3, déjà 1 c'est l'enfer, sérieux mais ils sont dingues.



Ouf, ouais, ce passage, je pense que le seul moyen de s'en sortir, c'est de trouver un moyen de soit les attirer un à un pour les éliminer, soit de carrément les skipper. 3 à la fois, je pense que c'est vraiment pas fait pour être gérable.

Citation:


Y a aussi la grotte avec l'espèce de magicien et ses boules bleues mais bon j'ai la jauge de... Terreur je crois? qui se remplit en deux secondes je comprends rien je préfère laisser ce boss de côté aussi longtemps que possible...



Ah, les Guerriers Shichimen... Heureusement, c'est des ennemis annexes, mais c'est des saloperies à affronter, principalement parce qu'il faut un équipement spécifique pour pouvoir leur tenir tête.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Par contre, ils donnent du bon loot.

Citation:


Mais en fait l'enfer c'est encore après avec le boss qui a deux épées comme l'autre dont j'ai parlé plus haut sauf qu'on est dans un espace tout exigu la caméra devient folle là encore (sérieux les problèmes de caméra faudrait qu'ils y pensent un jour c'est un scandale en 2020 ça), bon c'est encore une histoire de déviation, j'ai cru devenir fou, il laisse pas une seconde de répit c'est vraiment la folie.



... Je savais même pas que cette zone était déjà accessible à ce stade du jeu ^^

Et je crois que c'est le dernier ennemi du genre que tu vas rencontrer, si je dis pas de bêtises.

Citation:

Je trouve quand même que les techniques avec les points de compétence c'est une grosse arnaque y a rien d'efficace, la plupart sont nazes avec un gros temps de chargement, finalement j'utilise que la première celle qui permet d'atteindre plein d'ennemis et de leur faire des dégâts même en garde.



C'est vrai que malheureusement, dans le tas, il y a beaucoup de technique qui sont très situationnelles, voire un peu inutiles (vive les enchainements de coups qui durent quelques secondes et te laissent complètement vulnérable ^^). Cela dit, dans le tas, y en a quelques uns qui valent quand même le coup. Je pense à celui qui te permet de régénérer de la vie à chaque élimination, qui est vraiment op, ou l'Ichimonji qui permet de péter la garde d'à peu près n'importe quel péquin de base.


Zamiel - posté le 17/06/2020 à 19:07:25 (61 messages postés)

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Pas mal de progrès aujourd'hui apparemment !
Par contre je comprends rien à ta progression dans le jeu, j'avais pris un chemin qui m'avait semblé assez linéaire mais j'ai l'impression que tu es partis dans des zones que je n'ai visité que bien plus tard.

Par contre il ne faut pas buter sur chaque ennemi que tu croise, certains comme les guerriers sans-tête ou les shichimens sont optionnels et assez chiants à battre, perso je les ai gardés pour le endgame.

Concernant les techniques spéciales elles ont un intérêt variable mais certaines sont très utiles. L'Ichimonji est clairement un must, même si le temps de chargement peut sembler un peu long tu peux le caser sans problème contre tous les ennemis avec le bon timing (même le dernier boss).

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