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Tyroine - posté le 15/07/2021 à 00:52:42 (9907 messages postés)

❤ 1

Hystérique modéré.

Je trouve que DS3 est trop injustement taxé de repompe de DS1 çà et là sur internet, principalement parce que oui ok, ils ont ressorti Anor Londo. Le jeu fait aussi quand même mal d'auto-références, trop peut-être. Avoir repris André le forgeron, encore un chevalier oignon, les veilleurs des abysses qui rappellent directement Artorias... DS3 répond peut-être un peu trop à DS1 et c'est certainement une thématique voulue par Miyazaki pour boucler la boucle, mais au delà de ces quelques aspects franchement le jeu ne manque pas tant que ça d'audace.

Les boss sont super variés et créatifs en reprenant le concept de DeS avec les points faibles et les gimmick des boss (le diacre des profondeurs avec l'âme qui change de corps, les bracelets de Wolnir, les fruits de l'arbre maudit...). Les Soul Arts remplacent les armes transformables de Bloodborne et permettent de rendre les affrontements encore plus profonds et jouissifs.

De son côté il y a très peu de boss de Dark Souls 2 vraiment marquants (déjà y'en a beaucoup trop) et franchement en terme d'inspiration de DS1 et de fanservice ça se pose autant là. Ornstein wish dans la cathédrale de Heide, les gargouilles oh mais attention cette fois elles sont SIX pas deux donc c'est MIEUX HEIN ? :wouah Et puis on a mis la même musique, clin d'oeil clin d'oeil.

Je suis en train de refaire DS2 j'ai 10h de jeu à peu près, et honnêtement il y a des zones plutôt correctes, mais dans l'ensemble ça ne vole vraiment pas haut. Déjà la tour de Heide... Non mais sérieux. Il n'y a aucun level-design, ça va tout droit en devant tuer des mobs chevaliers qui prennent tout l'espace, et y'a juste deux bifurcations, woaw.

De mon expérience actuelle et des commentaires que j'ai lus çà et là, le problème de Dark Souls 2 c'est qu'il échoue à singer Dark Souls 1 comme DS3 aura aussi pu le faire ensuite. Je pense que l'équipe a trop voulu coller à la fausse réputation de la série d'être un A-RPG "HARDCORE!!" en passant son putain de temps à constamment vouloir piéger et oppresser le joueur avec des packs d'ennemis dans tous les sens, soit caché soit par terre soit agrippés à des rebords pour ensuite te prendre à revers, tout cela pour donner une illusion forcée de difficulté.

Sauf que dans DeS et Dark Souls, le placement des ennemis doit avoir un sens, que ça soit en terme de narration environnementale ou de dosage de l'exploration. Oui, il y a des passages retords et oppressants dans DeS et DS, des pièges, mais les jeux savent aussi laisser le joueur respirer. Dans DS2 tu es constamment sur le qui-vive et devoir se retaper les zones en retuant tous les mobs si on a eu le malheur de mourir est vraiment beaucoup plus chiant que dans les autres jeux, je trouve. Pour moi ils ont en partie échoué à comprendre ce qui fait l'essence d'un Souls, à consommer par le level-design qui n'est pas incroyable, et c'est pas tant le fait que ça ne soit pas interconnecté qui soit un problème. Manette en main, DS2 m'ennuie un peu, je le déplore. Ca vient du rythme des animations et des combats à peine plus lents que DeS et DS1, mais ça se ressent. Tout est lent, prend du temps, boire sa fiole d'estus prend 1h...

Citation:

Niveau world design, DS3 est meilleur que DS2 mais moins bon que DS1.


Me concernant, ça dépend des périodes où je les fais. Pour avoir tout juste refini DS1, je lui préfère probablement le rythme de DS3, comme je l'ai écrit j'ai trouvé que des fois dans DS1 il y avait de longues périodes de "rien", ce qui est bien pour poser des ambiances et laisser respirer le joueur, le plonger dans le vide déprimant du monde, mais des fois c'est un peu trop, et là dessus DS3 est plus... "divertissant" va t-on dire grossièrement.

Je peux par contre lui reproche d'être, paradoxalement, parfois trop surchargé aussi.

Par contre DS2 offre quand même de très beaux décors et panoramas en début de partie, c'est indéniable. Mais je me souviens aussi que la moitié du jeu est franchement pas ultra inspirée, mais bon j'imagine que chaque opus a ses carences en DA. DS3 m'a quand même très peu déçu là dessus, que ça soit les designs des boss souvent uniques et mémorables (pas toujours, genre Vordt de la vallée beauréale) ou ses décors épiques et démesurés. Mais on voit peut-être trop également l'inspiration Bloodborne parfois.

Je lui préfère quand même le charme effroyable et lovecraftien de Bloodborne. :)

Il faut avouer que oui, DS2 a quand même voulu tenter des choses. Certaines sont réussies, d'autres moins comme cette aberration qu'est le Soul Memory qui rend la coop aussi casse-bonbons. La stat d'adaptabilité qui casse complètement le jeu en terme d'esquives, c'est n'imp aussi. Mais ils ont rendu l'UI beaucoup plus claire et lisible, il y a pas mal de Quality of Life comme pour reparler aux pnj sans tout relancer à chaque fois, les téléportations à chaque feu de camp, davantage d'anneaux, une diversité de build beaucoup plus poussée que dans le premier opus... Les pnj sont aussi très bons, certains diront même que ce sont parmi les meilleurs de la série.

DS3 est plus récent, plus moderne que DS1 et 2. Est-ce que c'est nécessairement argument de qualité ? Evidemment que non. Mais je sais que je préfère généralement refaire une run de DS3 ou Sekiro / Bloodborne que les premiers, parce qu'ils sont de fait plus lents, moins réactifs, moins "épiques", même s'ils le restent avec leur sens du désespoir et une petite touche d'onirisme mélancolique qui leur sont unique.

Citation:

Tu passes bien par le raccourci ? (nécessite d'être niveau +2 dans le covenant de la sœur du boss araignée - c'est marrant comment je connaissais le jeu par cœur à une époque et comment aujourd'hui j'en oublie jusqu'au nom des boss ^^)



Non je confesse que je me suis que trop peu intéressé aux covenants et au PVP des Souls, si ce n'est dans le 3. :barbu

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Suite du sujet:

Nemau - posté le 15/07/2021 à 01:51:15 (47057 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Déjà la tour de Heide... Non mais sérieux. Il n'y a aucun level-design, ça va tout droit en devant tuer des mobs chevaliers qui prennent tout l'espace, et y'a juste deux bifurcations, woaw.

D'accord mais niveau look c'est bien plus inspiré que la plupart des lieux de DS3.

Citation:

ou ses décors épiques et démesurés

Les grosses cathédrales c'est sympa la première fois, mais quand tu en es à la troisième ou la quatrième du jeu, et quand en plus tu t'en étais déjà tapé plusieurs dans DS1...

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Tyroine - posté le 15/07/2021 à 09:34:15 (9907 messages postés)

❤ 0

Hystérique modéré.

Oui en ce sens c'est vrai que Dark Souls 2 a su apporter davantage de variété dans les décors au détriment de la cohérence de son world design, les zones du 3 ne sont clairement pas toutes réussies ou très originales mais les DLC remontent le niveau.

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Nemau - posté le 15/07/2021 à 19:58:53 (47057 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

au détriment de la cohérence de son world design

Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par là. Le château dans la lave au sommet de l'Aiguille de Terre c'est totalement logique. =>[]

Citation:

les DLC remontent le niveau.

Le monde peint d'Ariandel est pas trop mal dans l'absolu, mais ça fait quand même très réchauffé du monde peint d'Ariamis (ce qui est sûrement logique dans le lore mais ça n'excuse pas grand chose). Et puis dans le 2 on avait déjà deux DLC dans la neige, donc ça devient un peu lassant. Et puis et puis, en terme de design, j'ai préféré un des deux DLC du 2, celui dans les trois tours géantes.

Là je dois passer pour un anti-DS3 mais j'ai beaucoup aimé ce jeu faut pas croire. ^^ D'ailleurs depuis une semaine ou deux je me suis lancé dans mon second playthrough (chose que je n'avais pas faite pour le 2, en grande partie à cause du système de resetage de lieux etc.). Il ne me reste plus que la fin de la cité enclavée, le pic du dragon et le boss de fin. Je refais le jeu à fond mais ça va très vite vu que c'est frais dans ma mémoire, ça et le fait que j'ai de grosses stats et un gros équipement. Pour l'instant j'ai rebattu tous les boss du premier coup sauf Wolnir (mort une fois, car j'avais oublié qu'il crachait son truc mortel) et Sister Freide (mort cinq ou six fois, tellement chaud ce boss xD). Il ne me reste que le boss de fin (facile, de mémoire), les deux boss du pic du dragon (moins facile) et les deux boss de la cité enclavée (CHAUD, enfin surtout Gael xD).

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Nemau - posté le 17/07/2021 à 12:33:01 (47057 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Deuxième run toujours, Midir battu du deuxième coup. J'ai eu un peu les boules car à la première tentative il me restait qu'un seul mini coup à lui donner, c'est d'autant plus frustrant quand on sait le sac à PV que c'est. x) Enfin dans cette run j'ai quand même eu pas mal de chance jusque-là, par exemple j'ai battu les frères Lothric du premier coup or à la fin du combat il ne me restait ni estus ni suffisamment de PV pour encaisser le moindre coup. ^^

Sinon, pour le moment j'ai essayé une fois Gael, et je suis mort sans qu'il ne me reste d'estus et alors qu'il lui restait un gros tiers de sa vie. C'est pas un peu le boss le plus dur des trois DS ? o_o"

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Kenetec - posté le 17/07/2021 à 12:49:39 (12434 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est pas un peu le boss le plus dur des trois DS ? o_o"


Tu joues toujours un personnage avec une armure lourde et ultra bourrin (lent) ?

J'imagine que la difficulté dépend des builds.
J'ai toujours fait des persos agiles/légers, qui esquivent plus qu'ils n'encaissent, et j'en ai bien plus chier sur Midir, Friede et Ariandel par exemple, que sur Gael, ou tu peux rouler, courir, et esquiver plus facilement.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 17/07/2021 à 13:17:11 (9907 messages postés)

❤ 0

Hystérique modéré.

Pour moi ça serait plutôt Friede avec ses trois phases, mais ça dépend des builds et de ta capacité sur le fait. :p

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Nemau - posté le 17/07/2021 à 13:52:57 (47057 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Awi.

Citation:

Tu joues toujours un personnage avec une armure lourde et ultra bourrin (lent) ?


Yep. Enfin là mes stats me permettent d'avoir une grosse armure sans être en fat roll. :3

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Tyroine - posté le 20/07/2021 à 19:35:29 (9907 messages postés)

❤ 1

Hystérique modéré.







Au début je croyais que c'était Hugo de GamesNextDoor / FinduGame parce qu'ils ont une voix et une façon de s'exprimer extrêmement similaires, mais non. :D

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 13/08/2021 à 15:25:35 (23022 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai commencé Dark Souls 2.

J'ai l'impression de galérer un peu moins que dans le 1 et le 3.
J'ai battu plusieurs boss, certains du premier coup. Ça ne m'était jamais arrivé avant. Peut-être aussi que je suis un peu moins mauvais maintenant.
Je suis arrivé dans la zone souterraine avec un genre de bateau de pirate (enfin on le devine, je crois qu'on peut pas y aller), juste après la tour avec les gros chevaliers.

Globalement j'aime pas trop le système qui t'enlève de la vie quand tu crèves, parce que pour la retrouver il faut restaurer son humanité et les effigies sont en quantité limitée si j'ai bien compris (vu que même les objets des marchands ne repopent pas). En plus, les âmes aussi le sont puisque les monstres finissent par ne plus repoper, ce qui m'a bien arrangé par moments mais c'est aussi un système que j'aime pas trop j'ai l'impression que le jeu me fait un cadeau. Disons que ça compense le fait de faire le jeu avec sa barre de vie à 50% tout le temps (maintenant 75% j'ai trouvé l'anneau qui réduit la réduction -hum- de vie).

Sinon je trouve le jeu franchement tarte, j'ai le sentiment que le 1 Remastered était plus joli. Mais bon c'est pas trop grave on finit par s'y faire.
Les fioles d'Estus, j'en ai 2, c'est quand même très violent... J'ai pas souvenir qu'un début de DS soit aussi radin en fioles. Peut-être que j'ai loupé des améliorations cachées...

J'aime pas trop non plus le fait de devoir retourner à la "ville" pour faire ses level ups, ça fait des téléportations juste pour ça, ça alourdit le jeu.

J'ai pris un chevalier, je dois être niveau 25 ou un truc comme ça. Là j'augmente la stat qui permet d'avoir plus de poids et porter des trucs plus lourds, mais j'ai pas l'impression que m'équiper de meilleures armures change beaucoup les choses.
Le jeu a l'air d'essayer des trucs un peu différents des autres épisodes, pour le moment j'aime bien.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


crazyboko - posté le 14/08/2021 à 15:03:12 (58 messages postés)

❤ 0

C’est le moins dur de tous (hormis pour les fous qui se mettent des défis style finir le jeu sans être touché) hors dlc. Les zones/boss dont je me souviens sont peu nombreuses alors que je me souviens des autres quasi par cœur en entier. Certains boss sont justes incroyablement nuls. Y a des nouvelles versions depuis, je suppose qu’il doit y avoir un meilleur placement des ennemis mais ça doit pas le sauver (comparé aux autres j’entends).

Pour le hub, c’est comme ça pour tous sauf dark souls. Jamais pigé pourquoi on peut plus monter de niveaux aux feux ensuite, ça doit être pour obligé à retourner au hub et voir les changements. Bref c’est chiant mais c’est dark souls 1 l’exception. Demon souls sur ps5 et son 5 sec de chargement ça passe 😛


Sylvanor - posté le 14/08/2021 à 21:50:40 (23022 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon j'ai pas mal avancé, euh, je suis niveau 91... J'ai l'impression que les niveaux ont augmenté super vite, je suis pas si loin dans le jeu pourtant.

Je suis arrivé dans la zone avec du poison partout, après la forteresse où il fait nuit. C'est un peu chiant d'ailleurs ce poison.

En parallèle je suis descendu dans le puits au fond de Majula et j'ai battu le boss avec plein de rats, je suis arrivé dans l'espèce de ville où on voit rien qui ressemble un peu à Blightown.

Alors y a un truc qui me saoule mais vraiment ça me saoule à mort c'est que j'ai tout le temps mes équipements qui s'abiment et se détruisent, mais c'est vraiment fréquent. Or, les objets pour les réparer sont très rares et les ennemis n'en laissent pas.
Plusieurs fois j'ai perdu mon épée à cause de ça et j'ai dû laisser tomber ma progression. J'ai eu ça dans aucun Souls.
Une explication? Une astuce? C'est vraiment très chiant.

A part ça c'est un peu étrange j'ai l'impression que la force sert à rien, j'ai 22 mais depuis presque le début augmenter la force ne m'apporte que +1 à mes dégâts (je fais un peu plus de 200, j'ai une épée large +7). J'ai l'impression de gâcher mes points. J'ai quand même monté à 22 pour pouvoir tester quelques armes mais d'habitude dans les Souls c'est rentable d'augmenter la force, au moins jusqu'à un certain point, là ça a l'air totalement inutile...?
Et la dex ne m'apporte aucun bonus, rien.

Au passage j'ai pas aimé du tout la progression limite cachée, après avoir fini la forteresse, j'ai dû consulter une soluce pour comprendre qu'il fallait parler à Licia plein de fois et aller la chercher dans le tunnel sous Majula pour débloquer le chemin vers le bosquet du chasseur. Pourtant je crois que c'est la progression normale, je trouve ça vraiment trop cryptique, on a aucun indice, je me suis retrouvé à fouiller partout en vain.
D'ailleurs j'ai vu dans les soluces qu'il y avait un bateau dans le quai de la désolation, qu'on peut visiter, mais moi je l'ai pas le bateau, au bout du quai y a rien, et j'ai pas trouvé d'explication, qu'est-ce qu'il faut faire?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


crazyboko - posté le 14/08/2021 à 22:54:14 (58 messages postés)

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Je ne saurais répondre à tes questions. C’est le seul que j’ai fait qu’une fois et ça remonte. Il ne me semble pas avoir galéré pour avoir le bateau.

Les points de force ou dextérité permettent surtout d’utiliser des armes plus puissantes.


Tyroine - posté le 14/08/2021 à 22:57:28 (9907 messages postés)

❤ 0

Hystérique modéré.

Sylvanor a dit:


Alors y a un truc qui me saoule mais vraiment ça me saoule à mort c'est que j'ai tout le temps mes équipements qui s'abiment et se détruisent, mais c'est vraiment fréquent. Or, les objets pour les réparer sont très rares et les ennemis n'en laissent pas.
Plusieurs fois j'ai perdu mon épée à cause de ça et j'ai dû laisser tomber ma progression. J'ai eu ça dans aucun Souls.
Une explication? Une astuce? C'est vraiment très chiant.



La durabilité est très présente dans DS2 oui, c'est pénible. Il y a des armes qui se détériorent plus vite que d'autres, tu as plusieurs solutions :

- Certains pnj vendent des poudres de réparation, toujours aller voir le stock des marchands. Peut-être le forgeron.
- Il y a un spell qui te permet de réparer, mais bon si tu joues pas mage...
- Tu vas effectivement en trouver mais c'est relativement rare.

Citation:

A part ça c'est un peu étrange j'ai l'impression que la force sert à rien, j'ai 22 mais depuis presque le début augmenter la force ne m'apporte que +1 à mes dégâts (je fais un peu plus de 200, j'ai une épée large +7). J'ai l'impression de gâcher mes points. J'ai quand même monté à 22 pour pouvoir tester quelques armes mais d'habitude dans les Souls c'est rentable d'augmenter la force, au moins jusqu'à un certain point, là ça a l'air totalement inutile...?
Et la dex ne m'apporte aucun bonus, rien.



Dans DS2 il faut surtout mettre tes points pour équiper une arme, le reste tu dois l'investir ailleurs. En endurance, en vie, voire surtout en Adaptabilité qui va influer sur les hiframes de tes roulades et ta vitesse de heal avec les fioles. Oui, c'est lié à cette stat. Oui, c'est débile.

Citation:

D'ailleurs j'ai vu dans les soluces qu'il y avait un bateau dans le quai de la désolation, qu'on peut visiter, mais moi je l'ai pas le bateau, au bout du quai y a rien, et j'ai pas trouvé d'explication, qu'est-ce qu'il faut faire?



Si tu es arrivé au bout tu étais supposé deviner qu'il y a une cloche à sonner qui fait venir le bateau, j'ai eu le même soucis que toi :barbu

Citation:

Les fioles d'Estus, j'en ai 2, c'est quand même très violent... J'ai pas souvenir qu'un début de DS soit aussi radin en fioles. Peut-être que j'ai loupé des améliorations cachées...



Pour palier au manque de fioles, il y a les gemmes de vie qui sont, finalement, beaucoup plus efficaces. Elles rendent de la vie lentement certes mais tu peux les utiliser tout en bougeant ce qui va souvent davantage t'éviter de te prendre d'autres dégâts par derrière contrairement aux fioles qui te clouent sur place pendant 1h. Tu peux les acheter de façon illimitée à la vieille pnj qui revient à Majula, alors oui il faut parfois faire l'impasse sur ses âmes après une certaine session et plutôt investir dans les gemmes. Tu finiras même par quasiment constamment avoir de quoi te soigner.

J'ai refini Dark Souls 2 SOTFS il y a 3 semaines à peu près, et j'ai eu la flemme d'en faire une critique.

Ce jeu m'a fatigué, vraiment. Toutes les critiques qu'on lui faisait à l'époque crèvent encore plus les yeux aujourd'hui, avec sa fausse difficulté forcée qui fait que le jeu n'est pas si dur mais il y a pas mal de passages infernaux et insupportables genre on te balance 3 pnj qui te canardent à l'arc à 300m alors que tu viens à peine d'arriver, on t'envoie 5-6 mobs à la gueule pendant ce temps, tu crois que t'as tout clean mais y'en a d'autres qui arrivent encore de l'autre bout du royaume pendant ce temps, tout ça dans le seul but d'essayer de toujours mettre une quenelle au joueur.

Le jeu n'est pas dur, il est épuisant. Et en plus il est lent, mais lent. Les animations et le rythme sont beaucoup plus lentes que DS1, honnêtement j'ai fait le premier DLC qui finalement a un très bon level design, mais le second est une hérésie sans nom où chaque couloir est une fête foraine du cul où le jeu n'a qu'un projet : te faire ALT+F4.

J'ai pas eu le courage de me taper le troisième DLC, j'ai décidé d'en finir avec ce jeu en battant tous les boss optionnels et voilà, j'ai fini.

Pas un mauvais jeu, mais toujours le plus mauvais Souls. Il n'a pas compris la philosophie de la série qui distribue une difficulté exigeante mais fair-play : le jeu veut seulement te buter de façon chiante.

Cette vidéo résume parfaitement tous les problèmes du jeu, que ça soit dans ses concepts ou ses choix de gamedesign très discutables (ça sera plus agréable et concret à regarder que de me lire me plaindre pendant 10 pages) :







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Verehn - posté le 15/08/2021 à 22:58:59 (8958 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Tyroine a dit:

Sylvanor a dit:

Une explication? Une astuce? C'est vraiment très chiant.



La durabilité est très présente dans DS2 oui, c'est pénible. Il y a des armes qui se détériorent plus vite que d'autres, tu as plusieurs solutions :

- Certains pnj vendent des poudres de réparation, toujours aller voir le stock des marchands. Peut-être le forgeron.
- Il y a un spell qui te permet de réparer, mais bon si tu joues pas mage...
- Tu vas effectivement en trouver mais c'est relativement rare.

Bizarre, il me semblait que tant qu'une arme n'est pas officiellement cassée, se reposer à un feu restaure sa barre de durabilité. :pense Perso je n'utilise des poudres de réparation que rarement. J'imagine que Sylvanor utilise une arme plus sensible à ça que mes choix généralement bourrins, parce que je doute qu'il se baigne régulièrement dans les quelques acides corrosifs que le jeu propose.

Pendant un an la version PC du jeu souffrait d'un bug qui augmentait les pertes de durabilité par rapport aux versions console, mais c'est réglé depuis.

Sylvanor a dit:

J'ai pas souvenir qu'un début de DS soit aussi radin en fioles. Peut-être que j'ai loupé des améliorations cachées...

Oui tu en as loupé probablement, il y a des fragments de fioles qui sont bien cachés. Dans la version SotFS, si j'ai bien compris les lieux qui te sont accessibles là où tu en es, tu pourrais en débloquer jusqu'à 8. Après comme dit Tyroine, les cailloux feront l'affaire, je dépense souvent mon excédent d'âmes en cailloux chez la vieille marchande qui déménage à Majula vers le début du jeu.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 15/08/2021 à 23:29:25 (47057 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Pas d'accord Tyroine, malgré ses défauts ce jeu a bien plus d'âme que DS3, qui est sympa mais se vautre beaucoup trop dans le fan-service et la paresse (des cathédrales, des cathédrales, partout des cathédrales...).

Citation:

Globalement j'aime pas trop le système qui t'enlève de la vie quand tu crèves

Ah j'avais oublié ça. xD J'avoue c'est un peu pute, même pour un Souls.

Citation:

En plus, les âmes aussi le sont puisque les monstres finissent par ne plus repoper, ce qui m'a bien arrangé par moments mais c'est aussi un système que j'aime pas trop j'ai l'impression que le jeu me fait un cadeau.

Il existe deux manières de ressusciter les ennemis. J'en dis pas plus au cas où tu ne voudrais rien te faire spoiler (mais chacune des deux méthodes est assez cryptique, bref, à toi de me dire...).

Citation:

Sinon je trouve le jeu franchement tarte, j'ai le sentiment que le 1 Remastered était plus joli. Mais bon c'est pas trop grave on finit par s'y faire.

Pas d'accord. En tout cas vis-à-vis du 1 Remastered sur Switch (qui est peut-être plus moche que ses équivalents sur les autres plateformes).

Citation:

J'aime pas trop non plus le fait de devoir retourner à la "ville" pour faire ses level ups, ça fait des téléportations juste pour ça, ça alourdit le jeu.

Cépafo. À noter qu'ils ont gardé ce défaut dans le 3.

Citation:

Le jeu a l'air d'essayer des trucs un peu différents des autres épisodes, pour le moment j'aime bien.

Ah ! On est d'accord.

Citation:

Une explication? Une astuce? C'est vraiment très chiant.

Les mares jaunes sont hyper corrosives pour les armes. Il y en a pas mal dans la zone avec plein de rats.

Citation:

Si tu es arrivé au bout tu étais supposé deviner qu'il y a une cloche à sonner qui fait venir le bateau, j'ai eu le même soucis que toi :barbu

La cloche est plutôt évidente non ? Imho c'est l'aboutissement logique quand on explore la zone.



De mon côté j'ai terminé mon NG+ de DS3, à 100%, à part le boss final ainsi que Gaël mais je sens que je vais trop en chier avec ce dernier (j'en viens à me demander comment j'ai fait pour le battre la première fois) alors il est possible que je boucle mon NG+ sans tuer Gaël.

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Kenetec - posté le 16/08/2021 à 00:30:44 (12434 messages postés)

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Citation:

Globalement j'aime pas trop le système qui t'enlève de la vie quand tu crèves


Huhu, tu vas pleurer si tu fais Demon's Souls un jour, parce qu'il est infiniment plus dur que DS2. :F

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 16/08/2021 à 21:56:09 (9907 messages postés)

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Hystérique modéré.

Citation:

Pas d'accord Tyroine, malgré ses défauts ce jeu a bien plus d'âme que DS3, qui est sympa mais se vautre beaucoup trop dans le fan-service et la paresse (des cathédrales, des cathédrales, partout des cathédrales...).



Je parle de maîtrise de l'équilibrage et de l'expérience de la difficulté, pas de l'âme ou la DA du jeu, on en a déjà débattu avant.

Citation:

Le jeu a l'air d'essayer des trucs un peu différents des autres épisodes, pour le moment j'aime bien.



Il essaye et réussit certains trucs, ce qui est très bien, mais il en foire aussi pas mal qui vont directement se coller dans les défauts du jeu qui font que la majorité des fans l'apprécient moins. C'est pas grave, DS2 est son propre jeu, c'est juste qu'en comparaison des autres, tu sens que ça pourrait quasiment venir d'une autre série. Comme... King's Field :F C'est Cantarelle qui disait ça, et c'est plutôt vrai. Il y a des tas de corrélations à faire avec la série KF plus que Dark Souls.

Il y a même ce montage amateur qui est plutôt bien trouvé :





Citation:

La cloche est plutôt évidente non ? Imho c'est l'aboutissement logique quand on explore la zone.


Tu peux facilement passer à côté, y'a tellement d'éléments de décor pas interactifs que des fois tu fais pas plus attention à une cloche qu'à un brasero. Je crois que la première fois à la sortie du jeu j'avais remarqué la cloche, mais pas cette fois.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 17/08/2021 à 01:13:47 (23022 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon j'ai pas mal joué.
Je suis arrivé à la Crypte des morts vivants. J'en ai bien chié dans le sanctuaire d'Amana, avec les espèces de prêtresses qui balancent des projectiles.

Le chateau de Drangleic était plutôt facile, j'ai beaucoup aimé cet endroit qui m'a (vaguement) rappelé Anor Londo.

J'ai fait un détour par Eleum Loyce sans savoir que c'était un DLC, j'ai vraiment craché du sang à cet endroit, mais j'ai quand même réussi à trouver le machin pour voir les invisibles et j'ai battu l'espèce de chien géant, quelle galère ce boss, j'ai trouvé les hitbox très hasardeuses dans ce combat, qui aurait pu être très cool mais que j'ai trouvé beaucoup trop brouillon à cause de ça (sans parler de la caméra qui devient folle quand on est près de lui).
Bon par contre après j'ai tenté l'espèce de trou rouge là, l'Ancien chaos un truc comme ça, malgré un millier d'essais j'ai pas réussi à buter les espèces de soldats, ils sont bien trop nombreux c'est une folie ce truc.

La démone du chant était un boss vraiment super cool, un des meilleurs du jeu, j'ai beaucoup aimé.

Mais globalement je suis d'accord avec les autres que ça manque de boss emblématique alors que le 1 et le 3 en sont remplis, la plupart des boss du 2 sont assez anecdotiques. Y a les trois espèces de lanciers dans la forteresse qui sont infernaux mais on les revoit plus tard en monstres normaux c'est dommage.

Je dois être niveau 120 un truc comme ça, je continue de monter la stat pour porter des trucs plus lourds, mon objectif c'est pouvoir porter toutes les meilleures pièces d'armure sans avoir à utiliser un anneau pour le poids, j'augmente plus que de 0.5 à chaque niveau c'est un peu chiant mais bon. Je me sens comme un gros tank, ça me semble quand même utile, même si je meurs beaucoup quand même.

Citation:

Pas d'accord. En tout cas vis-à-vis du 1 Remastered sur Switch (qui est peut-être plus moche que ses équivalents sur les autres plateformes).



En fait je dirais que ça dépend des zones. C'est très proche du 1, c'est la même génération de consoles (même si je joue sur PC), et globalement certains lieux sont très beaux, et d'autres un peu ratés. C'est variable, DS1 était comme ça aussi. En général les intérieurs marchent mieux que les extérieurs. Avec quelques exceptions comme Anor Londo qui est assez géniale, ou l'entrée du chateau de Drangleic. Il y a les lieux plongés dans l'obscurité qui marchent assez bien aussi, comme Blightown.
Sur la différence Switch/autres plates formes du 1 je ne peux pas dire. Quand j'ai vu Thanos joué ça m'a pas choqué (à part le fait que la télé soit plus lumineuse et le framerate un peu plus bas).

Citation:

La cloche est plutôt évidente non ? Imho c'est l'aboutissement logique quand on explore la zone.



Franchement je suis passé plein de fois à cet endroit sans le voir, j'ai dû utiliser une vidéo Youtube pour comprendre où c'était. J'accuse pas le jeu car quand on sait, c'est assez évident finalement, mais... Facile de la louper.
Du coup le boss était très facile pour moi j'avais un niveau bien trop élevé pour lui.

Citation:

est pas grave, DS2 est son propre jeu, c'est juste qu'en comparaison des autres, tu sens que ça pourrait quasiment venir d'une autre série



Non tu peux pas dire ça c'est un Souls pure souche, mêmes mécaniques, mêmes genres d'environnements et de direction artistique, même narration cryptique, même difficulté rageante (à peine moins), même genre de level design... Il a tout à fait sa place dans la série.
J'aime bien ses petites originalités, les mécanismes de Pharros, les statues pétrifiées, les grandes âmes à débloquer au bout des quatre chemins possibles pour débloquer le chemin final... Mais ça reste un Souls.

Au fait vous trouvez ça utile d'infuser les armes?
J'ai tenté le feu, je faisais moins de dégâts qu'avant... J'ai fini par remettre mon épée en normale.

Citation:

Bizarre, il me semblait que tant qu'une arme n'est pas officiellement cassée, se reposer à un feu restaure sa barre de durabilité. :pense Perso je n'utilise des poudres de réparation que rarement. J'imagine que Sylvanor utilise une arme plus sensible à ça que mes choix généralement bourrins, parce que je doute qu'il se baigne régulièrement dans les quelques acides corrosifs que le jeu propose.



Oui mais souvent l'épée casse avant que je revienne au feu.
En fait souvent elle casse alors que je suis très loin du feu, alors que faire? Os du retour, poudre de réparation? Me laisser tuer? Dans tous les cas c'est super chiant.

Pour le moment je le mets à égalité avec le 1.
Le 1 a des défauts énormes il m'a vraiment rendu fou avec sa caméra et ses kilomètres de promenades à pieds. Le 2 est beaucoup moins chiant, mais alors infiniment moins.
Par contre il manque de boss qui ont du caractère alors que le 1 en est bourré.
Pour le moment mon épisode préféré reste le 3 de loin même si je suis d'accord qu'il singe un peu trop le 1 et qu'il y a un peu trop de cathédrales!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 17/08/2021 à 20:27:37 (47057 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Finalement j'ai réussi à rebattre Gäel, au bout de la ~6ème tentative. Il était pas si dur. Par contre j'ai épuisé tout mon stock de bénédictions divines.

Citation:

Bon par contre après j'ai tenté l'espèce de trou rouge là, l'Ancien chaos un truc comme ça, malgré un millier d'essais j'ai pas réussi à buter les espèces de soldats, ils sont bien trop nombreux c'est une folie ce truc.

Tu n'as pas libéré les quatre chevaliers qui t'aident lors de ce combat ? Surtout que les soldats ce n'est que la première phase du boss. ^^

Citation:

Quand j'ai vu Thanos joué ça m'a pas choqué (à part le fait que la télé soit plus lumineuse et le framerate un peu plus bas).

Oui sur Switch DS1R est à 30 FPS, mais imho on s'y fait vite. Sinon, oui, à l'IRL la télé avait des réglages foireux. ^^

Citation:

Au fait vous trouvez ça utile d'infuser les armes?
J'ai tenté le feu, je faisais moins de dégâts qu'avant... J'ai fini par remettre mon épée en normale.

C'est le même problème pour les trois DS : autant les dommages physiques sont une valeur sûre, autant pour les dommages genre feu, foudre, magie etc. tu ne peux jamais être sûr que tel ennemi ou tel boss ne sera pas blindé contre ça. Moi en général je pars du principe que si l'ennemi/le boss t'attaque avec un certain type d'élément il est totalement ou partiellement immunisé contre cet élément.

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Sylvanor - posté le 19/08/2021 à 22:09:07 (23022 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon je suis tout près de la fin (je le sais parce que je regarde un peu les soluces pour essayer de pas rater trop de trucs, et parce qu'il y a quand même des trucs qui me semblent indevinables).

Est-ce que le jeu s'achève immédiatement après le combat final et part en NG+ ou bien me laisse libre d'agir avant le NG+ ?

Je demande ça pour savoir si je peux finir pépère le jeu avant d'attaquer les DLC ou si je dois faire les DLC avant.

En tous cas jusque là je peux dire que j'aime vraiment beaucoup ce DS2 et que je trouve l'avis des joueurs un peu injuste à son sujet.

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Verehn - posté le 19/08/2021 à 23:29:33 (8958 messages postés) - honor

❤ 1

Vhehrhehn

Le NG+ est une option à déclencher à un feu après avoir vu l'une des fins du jeu et le générique. Tu peux faire les DLC après le boss final, sans crainte.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 20/08/2021 à 00:15:20 (47057 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

En tous cas jusque là je peux dire que j'aime vraiment beaucoup ce DS2 et que je trouve l'avis des joueurs un peu injuste à son sujet.

Ouiiiiiiii +1. <3

Moi je suis en train de faire mon troisième playthrough (NG+2) de DS3 afin de terminer de débloquer tous les achievements Steam (je sais ça sert à rien mais, voilà ^^). En fait quand tu connais le jeu par cœur, que tu traces (zigzag entre les ennemis) et que tu ne ramasses rien, ce jeu se fait très très rapidement. Bon après j'ai un gros stuff et de grosses stats, ça aide aussi c'est sûr (pour les boss notamment).

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Sylvanor - posté le 20/08/2021 à 01:53:30 (23022 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Super merci.
Bon j'ai une question con mais euh... J'ai équipé un sort, comment je fais pour l'utiliser? :F
Niveau 160 et plus, j'ai monté l'intelligence, la mémoire...
J'ai l'impression d'être allé plus ou moins au bout de ce que le jeu me permet, les montées de niveau ne rapportent quasiment plus rien.

D'ailleurs les NG+ doivent être de plus en plus difficiles vu que la force/dex ne rapporte quasiment rien en bonus d'attaque passé un certain score, et qu'on ne peut pas augmenter au-delà de +10 une arme? Les boss ont de plus en plus de vie, et le perso stagne en efficacité, non?

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Sylvanor - posté le 20/08/2021 à 14:01:44 (23022 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon j'ai fini le jeu. Tant pis je l'ai fait sans sort. Dommage j'avais équipé un sort pour renforcer l'arme. Mais bon j'en profiterai pour les DLC.
C'est quand même fou que rien n'explique comment utiliser les sorts dans le jeu. Comment on est censé savoir?

En tous cas c'était vraiment super super.
Finalement beaucoup de lieux assez jolis, j'ai l'impression que vers la fin il y a plus de lieux réussis, mais c'est peut-être moi qui m'habitue... Majula est assez moche je trouve, alors qu'à côté de ça, y a des endroits vraiment très réussis: la crypte des morts-vivants, la forêt des chasseurs, l'intérieur de la forteresse d'Aldia, le Ravin noir, les portes de Pharros, le chateau de Drangleic...

Je pense que t'as raison Nemau et qu'il est un peu plus beau que le 1, même si le 1 a ses moments d'éclat aussi (Anor Londo!!). Il y a quelques moments où je me suis dit mince quand même qu'est-ce que c'est beau.

Finalement je pense l'avoir préféré assez nettement au 1. Il n'y a pas l'aspect astucieux du monde où tout communique, mais j'ai bien aimé ce système de progression sur plusieurs zones partant de Majula un peu comme des branches d'un arbre, et puis pour une fois l'histoire est un peu expliquée et ça m'a beaucoup plu, ce royaume décrépit, avec le roi Vendrick, dont on affronte les acolytes petit à petit, donc on devine la tragédie...
J'en ai aussi un peu moins bavé avec la caméra (peut-être que c'est aussi parce que j'ai pris l'habitude de délocker quand ça fait n'importe quoi), et il y a moins d'affrontements dans de petits espaces où ça devient trop confus.

Y a un truc un peu chiant je sais pas si ça vous l'a fait mais souvent la touche pour utiliser les fioles d'Estus ne marche pas parce que le héros ne tient pas son épée des deux mains, genre je fais des roulades et tout, en général c'est contre un boss, et j'appuie sur X, il se passe rien, puis je vois la petite animation où le héros ressaisit bien son arme, et là je dois ré-appuyer sur X sinon il ignore complètement que j'ai déjà appuyé et n'utilise jamais la fiole. Ca, ça m'a coûté plusieurs vies de manière bien idiote.
Il y a aussi un deuxième truc chiant que j'ai trouvé pas réglo de la part du jeu c'est que sur plusieurs boss on tape dans le vide alors que clairement l'épée les touche, ça me l'a fait avec Vendrick par exemple (ainsi que sur le gros chien invisible du dernier DLC), je le tape, y a des coups qui vont dans le vent alors que je suis au corps à corps avec lui et que l'animation montre bien que je le touche. Très frustrant.

Il y a quand même pas mal de boss très réussis sur la fin: Freja, la Charogne, Velstadt, Nashandra, le Surveillant et le gardien du trône (qui m'ont rappelé Ornstein et Smough, en moins marquants certes), Vendrick, le Recruteur du Roi-rat, Mytha (quel enfer!), la Démone du chant, le Chariot du bourreau, le Démon fondeur... Je dois en oublier.
Le boss final était pas si dur, même si j'en ai un peu bavé. Peut-être que j'avais un perso trop balèze.

Bref super jeu. Le level design est également très bon, comme d'habitude, plein de choses cachées, d'endroits qui communiquent... Il y a des zones complètes que j'aurais manqué sans la soluce, comme les Portes de Pharros et la carrière de Vivepierre (mais là je peux pas en vouloir au jeu).

Globalement mon reproche serait surtout axé sur les trucs impossibles à deviner, genre l'histoire des souvenirs à la fin qui est nécessaire pour débloquer le boss final, je sais pas comment on est censé trouver ça, pourtant j'ai essayé de lire un peu les descriptions d'objets, de jouer un peu le jeu, mais là pour moi c'est impossible, un peu comme parler à Licia jusqu'à ce qu'elle vienne à Majula depuis les Tours de Heide, là je trouve que c'est pas correct de la part du jeu, que le jeu soit cryptique ça me va mais sur les quêtes secondaires, pas le contenu obligatoire. Les autres "Soulsborne" ne font pas ça il me semble.

Je précise que j'ai joué avec la version Scholar of the first Sin, apparemment ça rajoute quelques PNJ, y a aussi des trucs qui changent dans les donjons, des fois la soluce disait plus les bonnes indications, c'était un peu étrange.

Il me reste à faire les DLC, je vais pas les faire tout de suite. Je pense avoir à peu près complètement exploré le jeu de base, j'ai même réussi à battre Vendrick (qui n'était pas si dur mais il cogne tellement fort et il a tellement de vie!), et à battre les espèces de gros lézards qui crachent du feu au bas de la forteresse de la forêt des géants (eux aussi, quel enfer!).

J'ai fini par me faire deux armes à +10 (une épée large et une épée longue) pour pouvoir alterner quand la durabilité tombe trop bas, ce qui est arrivé vraiment souvent.
Au fait on est d'accord que la meilleure armure c'est le set de Havel non? J'hésite à utiliser mes titanites scintillantes pour la renforcer.

Je pense que mon classement des DS c'est d'abord le 3 (je suis trop sensible à la direction artistique qui est formidable et aux graphismes, bon et puis les boss sont à peu près tous excellents, on retrouve aussi le monde dont toutes les zones communiquent bien), ensuite le 2 et le 1, mais j'aime le 1 quand même.
Ca me donne envie de rejouer un peu au 3, tiens.

Il est loin le temps où je disais que jamais je toucherais à cette came...! :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 20/08/2021 à 17:07:38 (47057 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

D'ailleurs les NG+ doivent être de plus en plus difficiles vu que la force/dex ne rapporte quasiment rien en bonus d'attaque passé un certain score, et qu'on ne peut pas augmenter au-delà de +10 une arme? Les boss ont de plus en plus de vie, et le perso stagne en efficacité, non?

Certes. Mais c'est vrai pour tous les DS ça. Après, autant dans DS1 chaque nouveau NG augmente la difficulté de façon assez visible, autant dans DS3 la difficulté dans les NG est surtout augmentée dans les zones de début du jeu, plus tu avances dans le jeu plus l'augmentation diminue (:pense). Pour DS1 comme pour DS3 je ne dis pas ça en me basant sur des impressions, mais sur le wiki.

Pour DS2 je ne sais plus trop par contre, ça fait trop longtemps.

Citation:

Finalement beaucoup de lieux assez jolis

This.

Citation:

Finalement je pense l'avoir préféré assez nettement au 1

Pour ma part je préfère (de peu) le 1 au 2, entre autres pour le world design du 1 (peut-être aussi parce que le 1 a été mon premier Souls). Mais je préfère le 2 au 3 (même si ce dernier est globalement très bien).

Citation:

avec le roi Vendrick

Cette fin de zone, quand on le découvre zombifiée, marchant lentement et aveuglément, en trainant son épée... J'ai trouvé ça génial. Dommage qu'il n'y ait pas plus de passage comme ça dans les DS.

Citation:

Le level design est également très bon

Oui. Autant le world design n'a pas ce côté astucieux du 1 (qu'on retrouve partiellement dans le 3), autant chaque lieu, pris séparément, est très bien designé.

Citation:

Je précise que j'ai joué avec la version Scholar of the first Sin, apparemment ça rajoute quelques PNJ, y a aussi des trucs qui changent dans les donjons, des fois la soluce disait plus les bonnes indications, c'était un peu étrange.

J'ai aussi fait cette version. Paraît-il aussi que plein d'ennemis ont été ajoutés, enlevés, ou changés de position.

Citation:

Il me reste à faire les DLC, je vais pas les faire tout de suite.

Franchement ils sont bons. Surtout celui tout en verticalité et celui ambiance Indiana Jones. Eleum Loyce (que tu as fait en partie je crois) j'ai moins aimé, level design moins inspiré. Mais il n'est pas non plus mauvais.

Citation:

Au fait on est d'accord que la meilleure armure c'est le set de Havel non? J'hésite à utiliser mes titanites scintillantes pour la renforcer.

Je n'ai pas de souvenir précis dans le 2, mais dans le 1 c'est une bonne armure, donc je suppose que dans le 2 aussi. Elle est très lourde par contre, attention. Et du coup ton message m'a fait regarder sur internet : lors de mes deux premiers playthrough de DS3 je suis passé à côté de l'armure d'Havel, parce qu'il faut le battre au pic du dragon puis revenir à un lieu qu'on a déjà visité.

Citation:

Je pense que mon classement des DS c'est d'abord le 3 (je suis trop sensible à la direction artistique qui est formidable et aux graphismes, bon et puis les boss sont à peu près tous excellents, on retrouve aussi le monde dont toutes les zones communiquent bien)

Je vais être chiant (comme souvent ^^) mais : peut-être que le fait de l'avoir fait en premier t'influence en partie ? (de la même façon que je pense être influencé par le fait d'avoir commencé par le 1)

Citation:

Il est loin le temps où je disais que jamais je toucherais à cette came...! :p

À une époque tu ne voulais faire aucun Souls ? ^^ À cause de ce que tu avais vu chez Hyvenos ?

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