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Index du forum > Jeux terminés > Space MARYLS


Hellper - posté le 24/03/2013 à 11:43:21 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

ShootMan est un rail-shooter horizontal développé en 3 heures pour les pré-selections du concours "Viens créer ton jeu" d'Epitech. Tout à été fait sur unity, les ressources et les scripts étaient fournis. On devait suivre un tutoriel pour apprendre à les utiliser puis on devait s'en servir pour paramétrer le joueur (caractéristiques) et les ennemis (comportement, vagues...) et obtenir un jeu original.

Controles :

i,j,k,l : déplacement
b : tirer
Ces contrôles ont été prévus pour être faisables à la main gauche car avec mon plâtre à la main droite, je n’aurais pas pu tester autrement.
Mais ça devrait marcher à deux main.


But :
Le but est de survivre aux vagues ennemies tout en faisant le meilleur score possible. Chaque coup réussi rapporte un point.

Téléchargement : http://sd-2.archive-host.com/membres/up/94118906429895299/ShootMan.rar
Note : il est possible que certains anti-virus comme avast prennent l’exécutable pour un virus, c'est normal : ils le font par défaut car ils n'ont aucune donnée dessus.

Screens :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Autres détails :
Il n'y a pas de scène de game over. Si vous mourez, il faut relancer le jeu.
Il n'y a pas non plus de scène de fin. Considérez que le jeu est finit si l'écran reste vide plus de 10 secondes.
Le script des hitbox ayant été codé avec les pieds, il arrivera que vous ne touchiez pas l’ennemi alors que visuellement c'est le cas. Le mieux est soit de se déplacer jusqu'à ce que ça touches, soit de faire un mur de projectiles et de miser sur la chance. A noter qu'une animation se déclenche quand vous faites une touche.
Le jeu est assez difficile et deviens même un peu hard sur la fin, mais reste faisable. Et comme il n'y a que trois types d'ennemi vous pouvez facilement miser sur le par cœur.
Le jeu à été fait pour une résolution 16/9. Il est donc conseillé d'en choisir une de ce type. Dans le cas contraire, il peut arriver que le joueur apparaisse hors écran, signifiant un game over automatique.
Mes machines ne supportant pas le jeu (trop vieilles), je ne peux pas prendre de screen. Désolé.
Score :
Si vous le souhaitez, vous pouvez poster un screen de votre score que j'afficherai ici, dans un classement.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


théodren - posté le 24/03/2013 à 11:45:07 (255 messages postés)

❤ 0

Je suis juste au-dessus

j'aurai bien aimé des screens, petit fainéant :P J'attends de voir ceux des joueurs avant de télécharger

Francky


Hellper - posté le 24/03/2013 à 11:56:39 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Je peux pas faire de screens, mes pc sont trop vieux pour supporter le jeu :(
Pas que ça soit gourmand en ressources (enfin je pense pas) mais plutôt que les cartes graphiques sont has been.

Edit : Je change le nom pour Space MARYLS.

Edit2 du 25/03 : J'ajoute deux screens qui m'ont été gracieusement donnés :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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théodren - posté le 26/03/2013 à 20:09:58 (255 messages postés)

❤ 0

Je suis juste au-dessus

Ah oui ca a l'air pas mal graphiquement

Francky

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