Roi of the Suisse -
posté le 02/11/2021 à 22:13:39 (29810 messages postés)
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Alerte neige !
Et porter un lapin vers le câble du projo, pour qu'il ronge le câble et provoque un court-circuit ? Ça réutilise des éléments de la map. Moi j'en sais rien, faites ce qui vous semble le mieux
Ephy -
posté le 03/11/2021 à 08:24:37 (30084 messages postés)
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Suisse, dans ta boite à effet sonores magiques, tu n'aurais pas un "Humpf" pour les gros policiers quand on leur parle (quand ils pourchassent pas Muma)?
Sinon, j'ai donné des noms aux souvenirs dans la pièce à souvenir pour qu'on puisse les distinguer plus facilement et officiellement. Mais je bloque sur eux:
J'aurais aimé trouver un truc un peu plus subtile que "Sun&Moon".
C'est le souvenir de Orb. J'ai pas la moindre idée ce ce que c'est ce truc Anton, help!
Roi of the Suisse -
posté le 03/11/2021 à 09:10:40 (29810 messages postés)
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Alerte neige !
Ephy a dit:
J'aurais aimé trouver un truc un peu plus subtile que "Sun&Moon".
Stars ? (= astres) Star en anglais est plus général, il peut vouloir dire à la fois étoile ou astre. Ça englobe les planètes, les lunes etc.
Asters ? (= astres) Valide en anglais ancien, mais complètement obsolète aujourd'hui.
Bodies ? ( = corps) Comme dans "celestial bodies" (= corps célestes), en physique (newtonienne, einsteinienne) on parle de corps.
Meteors ? (= météores) Implique que ce ne sont que des météorites qui ont la forme du soleil et de la lune.
Meteorites ? Meteoroids ? Dans le même registre...
Astronomical ?
Celestial ?
Anton_ -
posté le 03/11/2021 à 19:06:57 (1522 messages postés)
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Citation:
C'est le souvenir de Orb. J'ai pas la moindre idée ce ce que c'est ce truc
Je l'appellerais "RGB".
Pas d'inquiétude pour proj, on pourra faire mumuse avec le mélange des 4 pictures en mode allumé (tant qu'on ne court circuite pas le machin) et je trouverai un petit easter egg avec les 4 pictures en même temps.
Mais utiliser un lapin pour le pousser à ronger le câble je trouve ça finalement une meilleure idée.
Ephy -
posté le 03/11/2021 à 20:35:37 (30084 messages postés)
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Suisse> J'avais pensé à Stars mais j'avais peur que ça prête à confusion. Meteores me plait bien à vrai dire mais au fond t'as certainement raison. SunMoon c'est peut-être très bien comme ça.
Du coup va pour SunMoon et RGB je suppose.
Citation:
Mais utiliser un lapin pour le pousser à ronger le câble je trouve ça finalement une meilleure idée.
C'est pas aussi cryptique que la méthode actuelle?
Anton_ -
posté le 03/11/2021 à 21:47:07 (1522 messages postés)
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Et bien soit avec soit sans le lapin en main le court circuit se fait. La seule différence sera alors qui se fera électrocuter, (si c'est le lapin, il deviendrait alors tout noir/carbonisé)
Anton_ -
posté le 05/11/2021 à 14:07:25 (1522 messages postés)
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@Ephy vu qu'on veut rendre Cloud moins secret, sans problème, faut juste pas toucher aux rails sauf si t'as compris exactement comment ils fonctionnent.
C'est un lien comment ? unidirectionnel ou bidirectionnel ?
Ephy -
posté le 05/11/2021 à 21:06:13 (30084 messages postés)
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Suisse> C'est pas tout à fait ça mais c'est bien mieux. On va partir là-dessus je pense . Merci.
Anton> Ok. Pas de souci, je touche qu'aux nuages existants. Enfin pour le moment, j'hésite encore malgré moult réflexions. Cloud est une zone très difficile à appréhender dans le game-design. C'est certainement une des zones les plus cools du jeu. D'un côté je trouve ça dommage de rendre l'accès trop facile. Arriver dans Cloud, c'est déjà une récompense en soit. Mais de l'autre, je trouve ça triste d'avoir une zone aussi cool à parcourir et de ne pas en faire profiter tout le monde. Y'a aussi la pièce dans Cloud. Trop dure à trouver (si on laisse la zone cachée) mais dommage à enlever (on perd la moitié de l'intérêt de faire des glissades)
Cloud est presque aussi prise de tête de Totem, c'est dire.
Sinon tu comptes toujours faire une zone Thorns ou tu laisse tomber l'idée? Savoir si je réserve la seconde sortie de Cave (que j'ai ajoutée) ou si je perds un peu plus de cheveux pour trouver où la raccorder.
Faudrait que je fasse une zone Décharge. Où toutes les maps avec des sorties inutilisées se rejoignent en sens unique. Mais faut que je trouve la motivation pour spriter des tonnes et des tonnes d'ordures
Anton_ -
posté le 06/11/2021 à 00:07:08 (1522 messages postés)
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Je m'occuperai de Thorns. Pas trop sûr si le lien avec Cave doit être bidirectionnel, mais venir dans cave sur un autre point de départ c'est pas simple.
Pour Cloud, vaudrait mieux qu'il faille un poil de mystère pour le trouver, mais comme convenu, sur proj ça demandera des interactions plus simples. Pour le nouveau lien, je suggère un accès évident mais qui demande des interactions pour passer, pas une simple porte à passer. (aussi savoir si c'est en sens unique ou pas)
Ephy -
posté le 06/11/2021 à 08:11:36 (30084 messages postés)
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Ok. Tu voudra peut-être mettre une pièce (il en reste 3 mais on peut en piquer dans des zones qui n'en ont pas forcément besoin) ?
Pour Cave ça peut être dans les deux sens. La seconde sortie se situe à la place de la pièce. Ce sera une entrée à sens unique avant d'avoir le souvenir et dans les deux après.
Pour Cloud, tu as raison. Ma zone a déjà son concept donc je peux pas vraiment demander une série d'interaction. Si je fais un lien, ce sera certainement une sortie de cloud à sens unique, comme pour Unicorn.
Ephy -
posté le 06/11/2021 à 20:57:26 (30084 messages postés)
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Tkt on aura pas de pièces non placées. C'est même l'inverse en fait
J'ai déjà volé la pièce de Micro. Si j'en vole une autre, ce sera peut-être Sunset. C'est une toute petite map et il y a pas mal de maps plus grandes qui voudraient une pièce.
Il est maintenant possible de sauter le tuto en appuyant sur Echap/X au lieu des flèches à la phase Arrows = Move (Un message Esc = Skip boucle avec le Arrows = Move). Faire ça stoppe le tuto et déplace la pièce et le souvenir correspondant ailleurs dans le jeu. On peut maintenant faire le jeu sans souvenir ou sans pièce.
Ephy -
posté le 14/11/2021 à 12:22:31 (30084 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
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(basé sur l'idée du Square-square world de Yume 2kki)
Je suis pas totalement satisfait du résultat final mais ça ira. On aura le quota de monde absurde comme ça.
La zone fonctionne un peu comme Totem. Il y a deux zones séparées. La principale et une plus petite qui sert de lien entre deux autres mondes. Sauf que pour le coup, ça marche mieux que Totem et il n'y a pas de cul-de-sac.
Sinon Muma Rope aurait besoin d'artistes pour faire des artworks à intégrer dans le jeu. On aurait besoin de 13 artworks. Ca peut être des artworks de Muma, des artworks de zones, des artworks de Muma dans une zone, des artworks de souvenirs, des artworks d'un personnage ou d'une créature du jeu...
Les artworks seront intégrés aux jeu en format 240*194 ou 194*240 (selon l'orientation paysage ou portrait) donc inutile de faire des artworks trop grands qui perdrait trop en qualité après réduction.
Si vous avez envie de faire un artwork mais pas d'idée, n'hésitez pas à demander, j'en ai plein la musette.
Muma vous remercie d'avance de remplir le musée pour allonger sa visite et sa courte vie.
Ephy -
posté le 15/11/2021 à 17:27:11 (30084 messages postés)
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Faut que le jeu soit fini pour gagner les Alex
sinon je vais aller taper aux MPs de nos artistes oniriques pour leur vendre la bonne parole de Jésus et récupérer les artworks en échange.
Ephy -
posté le 29/11/2021 à 13:22:29 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Alors voilà. Je viens de boucler la fin classique de Muma Rope. Ca fait tout drôle de voir ce jeu qui semblait infini avoir une conclusion. C'est un petit pas vers la fin du projet mais un pas quand même.
J'aimerais montrer tout ça en vidéo mais je suppose que ce serait gâcher le plaisir de finir le jeu soi même donc je fais me retenir. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle est dans la digne continuité des screens "A toi".
Est-ce que le jeu est terminé? Non. Il y a encore quelques maps sur le feu que j'ai pas le courage de finir pour le moment et quelques autres petits détails à finir et à ajouter (comme les autres fins *hum*).
Ah et il faudra Anton et Suisse des gens pour musicaliser les quelques zones qui n'ont rien (y'a trois fois rien. Juste une petite.. dizaine? ).
Zam -
posté le 29/11/2021 à 14:08:15 (5512 messages postés)
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T'as besoin de quoi ? Dans les prochains jours je devrais avoir du temps pour maker ou faire de la zicmu.
Roi of the Suisse -
posté le 29/11/2021 à 14:24:09 (29810 messages postés)
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Alerte neige !
C'est quoi les zones qui manquent encore de musique/ambiance musicale ?
Parfois le silence c'est bien aussi (ou un quasi silence, comme une nappe sonore étrange).
C'est important aussi que l'identité sonore du lieu reste unique, que le son ne soit pas réutilisé ailleurs. Que les lieux soient aussi variés visuellement que sonorement.
Je trouve que les totems dans Totem Hills parasitent un peu trop la musique. Je rendrais volontiers le wuwuwu un peu moins fort, et plus proche des totems.