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Reprise du message précédent:
Zam -
posté le 18/12/2021 à 22:19:05 (5505 messages postés)
- | | J'aurais dû mettre des guillemets autour de "finale", tu m'aurais mieux compris.
| Suite du sujet:
Anton_ -
posté le 15/03/2022 à 14:18:50 (1521 messages postés)
| | Je rend la main a Ephy.
J'ai bien ajouté mon idée de map de ronces et corrigé le lot de bugs que j'ai pu trouver.
Il y a enfin les 28 souvenirs et les 28 pieces ramassables.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
Zam -
posté le 15/03/2022 à 14:29:55 (5505 messages postés)
- | | On est où, qu'est-ce qu'il reste à faire ?
|
Anton_ -
posté le 15/03/2022 à 15:40:24 (1521 messages postés)
| | D'après ce que j'ai vu, il reste 3 maps annexes en chantier, les artworks du musée a remplir (va falloir re-solliciter des artistes) et plus ou moins de 3 musiques restantes (dont 1 que je dois faire, mais j'ai pas besoin d'avoir la main pour ça).
|
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Ephy -
posté le 15/03/2022 à 17:13:36 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Anton a à peu près bien résumé. Je dois aussi refaire pattern block parce que j'aime vraiment pas le rendu au final.
Pour le musée, on pourra éventuellement sortir la version sans et faire une version corrective après, si on arrive à le compléter (à la base, c'était ça l'idée. De le compléter avec des créations réalisées à postériori). J'ai peur que si on attende d'avoir le musée rempli, le jeu ne sorte jamais.
Après il faut relativiser. Il me reste 3 maps mais ça sera pas pour tout de suite. J'ai pas encore réglé toutes les questions à ce sujet et j'ai encore de la recherche graphique à faire.
Et puis j'ai encore mon projet avec Verehn sur le feu que j'aimerais bien avancer avant de revenir sur Muma Rope. Et ma perfection sur Stardew Valley.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Zam -
posté le 15/03/2022 à 20:51:10 (5505 messages postés)
- | | C'est quoi les musiques qui manquent ? Pattern Block je me souviens mais les autres ?
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Layri2432 -
posté le 18/04/2022 à 23:30:23 (20 messages postés)
| Vive l'engin diabolique n°9 | Salutations, braves gens !
Je reviens sur la page de ce projet pour dire que je suis vraiment admiratif du travail qui a été réalisé sur ce jeu. La proposition initiale était vraiment intéressante, et l'évolution que ce dernier a subi au fil des années est vraiment admirable.
J'avais voulu y participer il y a maintenant 3 ans (vous vous souvenez peut-être de moi) mais bon, j'avais été un peu ambitieux je pense, c'était bien trop pour moi vu ma non-organisation à cet âge ...
(En ces temps là j'avais quand même beaucoup tendance à surestimer mes compétences quand j'y pense )
De ce que j'ai cru comprendre le jeu approche de sa "version finale", je prendrai évidemment un grand plaisir à la tester !
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Ephy -
posté le 19/04/2022 à 08:45:59 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir.
On est sur la dernière ligne droite en effet. Il me reste juste à finir les quelques zones en chantier et on pourra s'engager sur le long et difficile chemin des tests interminables et du débug.
Je ne promet rien mais j'espère qu'on pourra boucler Muma Rope d'ici la fin de l'année.
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noiracide -
posté le 20/04/2022 à 22:30:10 (2696 messages postés)
❤ 6Sylvanor Zam Nemau Ephy Roi of the Suisse Anton_ | | Spoiler (cliquez pour afficher)
|
http://lumensection.com |
| Alerte neige ! | Superbe !
|
L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
Zam -
posté le 21/04/2022 à 13:39:50 (5505 messages postés)
- | | Faudra pas oublier de mettre dans le jeu un moyen pour les joueurs de voir ces artworks dans toute leur splendeur en dehors du jeu. Ça serait dommage de les confiner à 256couleurs dans la résolution de nains si chère à nos cœurs.
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| Alerte neige ! | Je crois que c'est Ephy qui a la main
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Ephy -
posté le 16/05/2022 à 10:54:54 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Oui c'est moi. C'est un peu en pause parce que j'ai d'autres choses en tête en ce moment mais ce n'est ni abandonné, ni oublié.
J'y pense régulièrement. Mais les dernières zones à ajouter sont assez compliquées. Je ne voudrais pas me rater.
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Ephy -
posté le 16/05/2022 à 11:03:40 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Je te dirais bien de faire du polish mais la version publique à genre 2 versions de retard
Comme le jeu est quasi fini en l'état à une ou deux zones très profondes près et que 3 des fins sont déjà accessibles, avec Anton on a gardé les versions actuelles privées pour ne pas avoir un jeu final trop proche de la dernière version en date.
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| Alerte neige ! | Si Anton et Ephy se font écraser par un camion, on va perdre cette fameuse version finale secrète du projet kidnappé/privatisé depuis des mois, et on devra faire une autre fin à partir de la version publique, mais tant pis, c'est un risque à prendre, car sinon des gens vont se spoiler.
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Ephy -
posté le 16/05/2022 à 15:35:56 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | C'est pas une histoire de spoil, c'est une histoire que si la version actuelle sort, c'est pas la peine de finir le jeu. La version définitive n'apportera pas assez de choses neuves pour mériter qu'on y joue et personne n'y jouera.
Après, il n'y a qu'une map capitale que je dois ajouter. Le reste, ce n'est que la finalisation de ce que je voulais mettre mais c'est pas indispensable au bon déroulement du jeu. Donc je peux rusher et enlever les idées inutiles pour rendre une version finale plus vite.
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Zam -
posté le 16/05/2022 à 16:26:09 (5505 messages postés)
- | | Je réitère la question de l'autre fois, t'as besoin de ressources sonores/graphiques ?
J'ai bientôt fini Bloodborne je vais avoir du temps libre.
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Ephy -
posté le 16/05/2022 à 21:26:35 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Bon c'est malin, vous avez réussi à me pousser à reprendre Muma Rope. Pfff.
Du coup, j'ai commencé par le truc le plus important.
Ce qui savent comprendront de quoi il s'agit
Zam> J'ai toujours besoin de la musique pour Pattern Blocks mais c'est une zone que j'aime pas du tout et que j'aimerais retravailler. Et j'aurais certainement besoin pour les zones qui manquent mais comme elles sont pas faites c'est dur de faire la partie sonore
mamie> Je pense pouvoir me débrouiller pour les graphismes merci. J'ai du mal à me fixer sur comment je veux le faire exactement alors si on s'y met tous les deux ça va être encore plus compliqué.
A force de trop fouiller, on finit par trouver des choses qu'on ne devrait jamais voir. Parfois, je pense qu'il vaudrait mieux ne pas chercher les choses qui ont été perdues et rester dans les sentiers battus.
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Anton_ -
posté le 19/05/2022 à 10:55:27 (1521 messages postés)
| | Ah cool si ce skin peut servir a plus d'un endroit, je savais vraiment pas quoi en faire
|
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Ephy -
posté le 19/05/2022 à 17:26:56 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Spoiler (cliquez pour afficher) C'est normal que Grinder soit extrêmement difficile d'accès ? Je suppose que oui. Si non, il suffirait que l'accès à Rope soit plus visible, parce que là quasiment le seul moyen d'y arriver c'est en marchant dessus par hasard.
Oui c'est normal. Il y a quelques zones cachées comme ça très difficiles à trouver.
Je n'ai aussi pas réussi à accéder à Bus (je suppose qu'il faut s'endormir sur un banc précis, ou bien que ça n'est pas encore implémenté ? Si c'est qu'il faut un banc précis, il serait mieux que ça soit sur tous les bancs ou bien tous les bancs d'une zone.
Pour le moment y'a que le banc de YinLake qui est fonctionnel. Il faudra que j'ajoute pareil sur le banc de Lamp.
Rendre l'accès AntiRetro plus facile à deviner peut-être ? Sauf si on veut que ça soit vraiment super introuvable et ésotérique
Anti-Retro conduit directement devant l'entrée de Rope. Le fait qu'il soit difficile d'accès aide à cacher Grinder.
Pas réussi à trouve d'accès à FakeStart non plus.
C'est normal. C'est la zone la plus difficile d'accès et la plus cachée du jeu. Trouver FakeStart tout seul c'est un peu comme trouver le Graal ou la warp zone de Mario. C'est un accomplissement en soi. Une vraie victoire qu'on savoure.
Citation:
Exactement!
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Ephy -
posté le 19/05/2022 à 19:36:05 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Spoiler (cliquez pour afficher) Bus est assez buggée : on ne peut pas marcher sous le lampadaire, si on va sur la map de gauche puis qu'on revient sur celle de droite, ça rejoue l'anim de muma qui se réveille puis elle saute à un endroit impassable. Ensuite si on prend le bus ça fond au noir puis rien ne se passe.
La zone n'est pas finie. L'anim qui se rejoue est corrigée. On ne peut pas marcher sous le lampadaire parce qu'il y a pas de sol marchable sous les lampadaires. Le bus qui conduit vers une zone noire, c'est normal, l'arrivée n'existe pas encore.
Pour le reste, je te réponds en MP parce qu'on s'enfonce trop dans les secrets du jeu.
Sinon je sais que tout le monde n'est pas d'accord là dessus mais Muma n'est pas voulu pour être accessible à tous. Je tiens à ce qu'il garde sa structure d'iceberg. Un certain nombre de zones faciles d'accès, d'autres zones et secrets un peu cachés et quelques secrets très difficiles à trouver et presque impossibles sans soluce ou sans aller fouiller directement le code du jeu. Je préfère cacher des events que peut-être personne ne trouvera jamais plutôt que de rendre tout accessible à n'importe quel joueur. Ce serait gâcher le plaisir de la découverte pour les joueurs les plus hardcores.
A la sortie du jeu, je compte faire une série de vidéo let's play-soluce. J'en profiterais pour y glisser quelques indices sur certains secrets.
Dans une des innombrables versions, Anton avait caché un certain truc. Je savais qu'il existait et où chercher. Malgré ça, ça m'a pris du temps pour le trouver un peu par hasard. Et l'instant où je l'ai trouvé aura été l'instant le plus épique de tout le jeu. Je veux pouvoir donner ce même sentiment au joueur. Celui d'avoir trouvé un truc unique que peut-être personne d'autre n'a trouvé.
Les sprites sont cools. Je suis pour intégrer celui de Thorns si Anton est d'accord. Je le trouve plutôt cool. Pour les deux autres, je pense pas que White ai besoin d'un sprite unique. Par contre, celui du milieu pourrait être sympa dans Neons (avec des modifications de couleur? Je verrais trop une Muma RAIBOWZ dynamique).
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Ephy -
posté le 19/05/2022 à 20:39:49 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | T'inquiète qu'il y en a déjà beaucoup de cachés des trucs
A-event? Sunset event? Les lapins de Totem Hill? Ok Lemon? Knife event? Jail Overflow? bon ok lui il est impossible pour les gens sains d'esprit
Et c'est juste une partie.
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Ephy -
posté le 19/05/2022 à 22:10:32 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Le but c'est pas de récompenser le joueur curieux qui clique au hasard en faisant du remplissage. Sinon on va se retrouver avec n'importe qui qui pourra trouver n'importe quoi. C'est déjà ce que fait le jeu de base. En rajouter à outrance juste pour cacher des trucs ça n'a aucun intérêt.
Tu as trouvé un secret sur une partie, c'est gratifiant et c'est bien. Si tu en trouve 20 par partie c'est banal et c'est pas bien.
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Zam -
posté le 19/05/2022 à 22:57:22 (5505 messages postés)
- | | Citation: Sinon je sais que tout le monde n'est pas d'accord là dessus mais Muma n'est pas voulu pour être accessible à tous. Je tiens à ce qu'il garde sa structure d'iceberg. Un certain nombre de zones faciles d'accès, d'autres zones et secrets un peu cachés et quelques secrets très difficiles à trouver et presque impossibles sans soluce ou sans aller fouiller directement le code du jeu. Je préfère cacher des events que peut-être personne ne trouvera jamais plutôt que de rendre tout accessible à n'importe quel joueur. Ce serait gâcher le plaisir de la découverte pour les joueurs les plus hardcores. |
J'approuve.
Citation: A la sortie du jeu, je compte faire une série de vidéo let's play-soluce. J'en profiterais pour y glisser quelques indices sur certains secrets. |
Je désapprouve. Laissons quelques temps pour voir si la sauce prend avant de donner quelque info que ce soit.
Citation: (sunset j'ai jamais réussi à déclencher quoi que ce soit d'ailleurs) |
J'avais rendu le trigger plus simple vu que les gens s'étaient plaints, tu verras à la version finale je suppose.
Ce qui réussi ce genre de titre c'est le sentiment de découverte du joueur, la sensation d'avoir déclenché quelque chose d'exceptionnel. Pensez-y, Yume Nikki aurait-il eu le même succès s'il n'avait pas Uboa, le Famicom Glitch ou autres trucs avec 1/3600 chance d'apparaître toutes les secondes ?
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