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Index du forum > Jeux en développement > [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible)

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Knighty - posté le 14/02/2014 à 14:14:41 (255 messages postés)

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image



Fiche Technique



Catégorie: RPG Classique
Logiciel de développement : RPG Maker VX
Auteur : Knighty
Univers : Fantastique
- Prologue : (Terminé)
- Arc 1 : (Terminé)
- Arc 2 : (Terminé)
- Arc 3 : (Terminé)
- Arc 4 : (0%)
- Arc 5 : (0%)
Durée de vie espérée : environ 20h (Environ 2h30-3h par arc + Quêtes secondaires)
Durée de vie de la demo 1.5 : Environ 12-15 heures (Dsl, c'est très vague ^^')
Téléchargement (Version 1.5) Contient les arcs 1 à 3 :https://www.mediafire.com/file/n714drc5f4mg44c/Nova_Project_1.5.zip/file

Avertissement :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mode d'emploi :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Nova Project, qu'est-ce que c'est ?



Nova Project est un RPG Classique se déroulant dans le monde fictif d'Azelan. Découpé en 5 arcs scénaristiques, Nova Project s'adresse avant tout aux amateurs d'histoires développées dans un univers complet et cohérent avec des personnages et une mise en scène travaillés. Le reste n'est cependant pas laissé de côté et le jeu possède un gameplay simple, mais efficace. Je développe Nova Project depuis 2 ans, même si beaucoup d'éléments utilisés viennent de projets plus anciens.

Synopsis



Le monde d'Azelan, une planète aux conditions semblables à la notre, ou la magie fait partie de la vie courrante et ou 9 races tentent difficilement de cohabiter. L'histoire se concentre surtout sur un continent composé des deux royaumes d'Uruta et de Karzon, ou trois races dominantes, les Orks, les Humains et les Yakshirs tentent difficilement de maintenir une paix fragile entre eux.

En parallèle de ces conflits raciaux, un jeune apprenti mage, Stephan Grayson, membre d'une classe spéciale nommée Projet Nova, regroupant 5 garçons et filles atteints de problèmes mentaux et possédant un fort potentiel magique, découvre que le professeur Garid Celso, fondateur de la classe poursuit un objectif totalement différent de ce qu'il prétendait jusqu'ici. Dénoncé, Celso prendra la fuite, emmenant 3 des 5 élèves avec lui.

Presque 6 ans plus tard, alors que la paix entre les humains et les Orks s'apprête à être signé, mettant un terme à 5 ans de sanglantes batailles, des mystérieux individus débarquent et enlèvent le dirigeant Ork, menaçant une nouvelle fois la paix entre les deux espèces. Stephan, ayant été soldat pendant la guerre et ayant assistés à tout ses horreurs, se lance sans l'aval du gouvernement à la recherche du dirigeant Ork pour rétablir la paix menacé,accompagné de Thalia Rael, une amie d'enfance, mage foudre et également élève du Projet Nova et Zach Revans, pilote de ligne et tireur d'élite, sans savoir que cet enlèvement cache quelque chose de beaucoup plus gros.

Azelan en bref...



Azelan, c'est le monde sur lequel se passe toute l'histoire de Nova Project. Il s'agit d'une planète à peu près quatre fois plus massive que la Terre et recouverte d'eau à plus de 90%. Ainsi, les quelques continents qui émergent en surface sont pour la plupart particulièrement isolés. Notre histoire se concentre sur un continent en particulier, composés des royaumes d'Uruta et de Karzon ainsi que l'archipel flottante d'Aeris. Neuf races intelligentes tentent difficilement d'établir entre elles une paix durable.

Azelan est un monde regorgeant à la fois de magie et de technologie. Innée chez la plupart des êtres vivants, la magie occupe une importance majeure dans la vie des habitants d'Azelan. Cependant, elle nécessite également un fort potentiel et plusieurs années de pratiques pour devenir efficace. Le potentiel magique de chaque être vivant est calculé à la naissance en fonction de la Concentration de cellules magiques dans l'organisme (Concentration Magique Cellulaire, plus souvent appelée CMC). Plus cette dernière est élevée, plus le potentiel magique est élevé.

Dans de rares cas, il arrive que cette concentration atteigne un taux de 100%, leur donnant ainsi le potentiel maximal qu'il est possible d'atteindre. On surnomme les personnes possédant cette caractéristique les Mages Nova. Cependant, posséder un tel pouvoir ne se fait pas sans conséquence et les Mages Nova se retrouvent ainsi atteints pendant leur enfances de divers dommages au cerveau, provoquant ainsi des problèmes mentaux, comme de l'autisme ou des troubles obsessionnels compulsifs, par exemple.

Pour ceux qui désirent plus d'informations sur le background (Et à ceux qui aiment les pavés ^^), voici des informations supplémentaires sur le background. Elles seront données également IG et il n'est par conséquent pas nécessaire de les lire pour apprécier pleinement Nova Project :

Informations sur les Races

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Informations sur la Magie

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Protagonistes




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Stephan "Steph" Grayson

Sexe : Masculin
Age : 23 ans
Race : Humain
Arme : Katana
Pouvoir : Magie de Vent, Magie Curative

Stephan, plus souvent appelé Steph, est le personnage principal de Nova Project. Originaire d'Aeris, Stephan est un jeune et talentueux Mage Nova de vent. Malgré son jeune âge, il a déjà vécu de nombreux événements qui le marquèrent à vie. Calme et réfléchi, Stephan est une personne sympathique, bien que parfois un peu cassante. Il a une parfaite confiance en ses capacités et sait garder son sang-froid quelque soit la situation. Stephan était un enfant autiste, mais ses problèmes se sont résorbés avec le temps et il a refait gentiment sa vie. Il possède une mémoire eidéthique, vraisemblablement héritée de son autisme, lui permettant de se souvenir de tout ce qu'il a vu et vécu dans les moindres détails.


image
Kendrick Blake

Sexe : Masculin
Age : 26 ans
Race : Humain
Arme : Lance
Pouvoir : Magie de Feu

Kendrick est l'aide, le confident et le meilleur ami de Stephan. Originaire d'un petit village du nord de Karzon, il a perdu presque toute sa famille à cause de dommages collatéraux lors d'une guerre de territoire entre Orks et Yakshirs. Kendrick est un homme gentil et travailleur. Altruiste, il veut toujours aider ceux qui sont dans le besoin, même si cela le pousse souvent à des actes irréfléchis. De nature stoïque, Kendrick a pour objectif de vie de ne jamais céder à la vengeance, même si une personne tentait de lui nuire.




image
Thalia Rael

Sexe : Féminin
Age : 22 ans
Race : Humaine
Arme : Dague
Pouvoir : Magie de Foudre

Camarade de classe de Stephan, Thalia est une jeune mage Nova de Foudre atteinte de troubles de la personnalité. Elle possède en effet sa personnalité normale, calme, gentille et sensible, ainsi que sa seconde personnalité qui est, à l'inverse, particulièrement violente, brutale et impulsive. Le principal problème de Thalia est qu'elle déteste sa seconde personnalité et réciproquement, ce qui lui rend la vie difficile. Habituellement pacifiste, Thalia est cependant la mage la plus puissante mage du groupe et n'hésite pas à faire parler sa magie de Foudre lorsque la situation l'implique.


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Zach Revans

Sexe : Masculin
Age : 31 ans
Race : Humain
Arme : Armes à feu (Pistolets, Fusils d'assaut, Fusils à pompe et Fusils à Harpon)
Pouvoir : Aucun

Pilote de ligne et propriétaire du Zeppelin Pandora, Zach est l'employeur et l'ami de Thalia. Jeune homme au passé trouble, Zach est néanmoins quelqu'un de détendu qui a toujours le mot pour rire, ce qui le rend plutôt apprécié dans le groupe. Incapable de se servir de magie, Zach le compense par une maîtrise sans pareille des armes à feu. Beaucoup plus malin qu'il ne le laisse paraître, il n'a pas son pareil pour tendre des pièges à ses adversaires.



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Amber Kirrae

Sexe : Féminin
Age : 27 ans
Race : Humaine
Arme : Hache
Pouvoir : Magie de Terre, Force surhumaine

Le commandant Amber Kirrae est une militaire d'Uruta connue pour sa bestialité au combat et son charisme. Dotée d'une force surhumaine, elle est capable de briser des armures de fers à main nue et de fendre la terre à coup de hache. Fille d'un haut-général d'Uruta, elle est très impliquée dans les problèmes politiques d'Uruta. Etant l'une des seules commandante militaire de l'armée d'Uruta, elle montre à tous une facette ferme et exigeante, parfois même brutale, mais au fond, c'est une jeune femme très prévenante et protectrice.



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Keira Vermillion

Sexe : Féminin
Age : 48 ans
Race : Yakshir
Arme : Epée
Pouvoir : Magie d'Eau et Glace, Magie Curative

Le capitaine Keira Vermillion est une militaire Yakshir renommée ainsi que la fille cadette d'Abel Vermillion, un héros Yakshir qui a sauvé un continent voisin d'un roi tyrannique près d'un siècle avant les évènements du jeu. Comme tout les membres de son espèce, elle possède un système immunitaire surpuissant ainsi qu'une espérance de vie deux fois plus importante qu'un être humain, mais vieillit en conséquence deux fois plus lentement, ce qui fait qu'à près de 50 ans, elle en semble seulement la moitié. C'est une personne qui n'a pas la langue dans sa poche et qui adore les sarcasmes.

Antagonistes et Autres



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Garid Celso

Sexe : Masculin
Age : En apparence dans la trentaine
Race : Inconnue
Arme : Aucune
Pouvoir : Inconnu


Professeur de magie en charge de la Classe Nova depuis 12 ans, il était presque considéré comme un second père par ses membres, tout particulièrement par Steph. Cependant, un jour, il découvrira que Celso cherche à les utiliser pour un problème de plus grande ampleur et le dénonce, forçant le professeur à disparaître, emmenant 3 des 5 élèves avec lui. Aujourd'hui, six ans après ces évènements, on ignore ce qu'il est devenu. On sait très peu de chose sur lui, si ce n'est qu'il est calculateur, manipulateur, charismatique et surtout particulièrement redoutable.


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Yamiko Munehatsu

Sexe : Féminin
Age : 25 ans
Race : Draer
Arme : Bâton de combat
Pouvoir : Magie d'Illusioniste, Magie Noire

Yamiko appartient à la race presque éteinte des Draers, d'où la consonnance particulière de son prénom et est originaire du même village que Kendrick, avec qui elle partageait une forte amitié, Yamiko a vraisemblablement péri lors de la destruction de son village. C'est cependant au grand étonnement de tous qu'elle reparaîtra 12 ans plus tard, devenue une mage particulièrement puissante et cherchant à se venger de ceux ayant causé la mort de sa famille.


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Giald Altetra

Sexe : Masculin
Age : 30 ans
Race : Humain
Arme : Epée Incendiaire
Pouvoir : Magie de feu


Giald Altetra est un mercenaire basés dans la chaîne de montagne de Jeel qui se charge de tout types de boulots, les plus répréhensibles compris. Connu pour sa cruauté, Altetra est un redoutable mage feu à ne pas sous-estimer. Engagé par Yamiko Munehatsu, Giald et sa bande recevront comme mission la tâche de kidnapper le dirigeant Ork, Gardus Solidrok, dans le but de contrecarrer la signature d'un traité de paix. Cruel et sans merci, Altetra n'est pas quelqu'un qui s'énerve facilement. Cherchant à montrer à tout le monde qu'il est le plus fort, il sortira la grosse artillerie à plusieurs reprises. Il manie une épée magique qui s'enflamme au contact.



Il y aura bien d'autres personnages dans le jeu, que je vous laisserai découvrir...

A l'heure actuelle, Nova Project possède un total de 57 personnages différents, héros compris, pour vous donner une idée de truc.


Le Gameplay




Les phases de jeu




Le gameplay de Nova Project est celui d'un RPG Classique, façon Final Fantasy. Le jeu est séparé en 4 phases bien distinctes.


- Les phases d'exploration

Il s'agit simplement d'exploration de donjons, mais aussi de routes. Pour les donjons, vous devrez progresser tantôt en résolvant des énigmes diverses, tantôt en affrontant des monstres. Sur les routes, il s'agit simplement de points de jonctions entre les villes, le plus souvent remplies de monstres également, mais aussi parfois de lieux cachés.


- Les phases en ville

Il s'agira simplement d'explorer une ville, avec la possibilité de visiter plusieurs maisons et de parler aux PNJs.


- Les phases de combat

Le cœur du Gameplay de Nova Project , c'est bien sûr ses combats. En équipe de quatre personnages, vous devrez affronter des groupes d'ennemi ainsi que des boss, en utilisant de façon efficace les capacités de chaque héros. Chacun ayant des capacités et un style de combat unique, vous devrez bien choisir qui vous prenez.


- Les phases de donjon

Il s'agira d'explorer des lieux fermés généralement rempli de monstres et, souvent, de trésors. Vous y trouverez également des énigmes et des actions contextuelles qui vous permettront d'avancer. Plusieurs boss vous attendront au tournant pendant ces phases de donjon.



Les combats




Le système de combat est un simple combat en vue de côté, ou les héros et ennemis agissent chacun à tour de rôle. Vous devrez efficacement gérer les capacités de chacun de vos personnages pour venir à bout de certains ennemis bien coriaces, tout particulièrement les boss, qui demanderont parfois une stratégie pour pouvoir être géré. Sans être infaisable, ils proposeront un challenge décent. Vous devrez alors gérer parfois plusieurs movesets différents pendant un même combat, ainsi que parfois des capacités spéciales, comme une riposte permanente, une énorme esquive ou encore une immunité totale à certains types d'attaques.


Les actions que vos personnages pourront exécuter en combat seront variés. Ils possèdent toute une gamme de compétences différentes ainsi que certaines capacités spéciales, les Pulse Triggers, des attaques surpuissante, mais nécessitant le chargement d'une jauge prévue à cet effet, qui se remplit à chaque coup donnés et reçus, sachant que certaines compétences la remplisse plus rapidement. Attention cependant, la plupart des boss possèdent aussi des Pulse Triggers et il va falloir anticiper si vous ne voulez pas vous faire balayer.


Le Pandora




Disponible peu après le début du jeu, le Pandora est un zeppelin de combat reconverti en engin de ligne qui vous servira de HUB. Plusieurs possibilités vous seront offertes à son bord :


- Discuter avec les membres de l'équipe

Il vous sera possible de discuter avec vos coéquipiers entre les différentes missions pour partager des anecdotes et parfois en apprendre plus sur leur passé. A noter qu'une bonne entente entre les personnages peut vous rapporter de bonnes surprises.


- Discuter avec l'équipage et les personnages secondaires

A plusieurs reprises, à partir de la moitié de l'arc 3, vous aurez l'occasion d'ajouter de nouveaux membres à l'équipage pour vous assister. Si eux ne sont pas jouables, ils ne sont pas inutiles pour autant. Certain vous vendrons du materiel rare, d'autres vous entraineront régulièrement, certains vous permetteront même d'utiliser de nouvelles compétences.


- Modifier votre équipe active


L'équipe ne peut compter en effet que 4 membres dits "Actifs". Même si scénaristiquement, votre équipe vous accompagnera au complet, seul les membres actifs combattrons, recevront de l'expérience et pourront voir leur équipement modifié. Pour certaines missions cependant, des membres de l'équipe seront imposés et d'autres indisponibles. Seul Stephan est imposé en permanence dans l'équipe. Par la suite, des cristaux rouges seront disséminés dans les donjons et vous permettront de modifier votre équipe directement sur le terrain.


- Acheter des armes


Lorsque Kendrick rejoindra le groupe, vous aurez la possibilité d'acquérir de nouvelles armes directement via l'armurerie. Cependant, il ne s'agira que d'armes inédites, puissantes, mais plus cher que les armes trouvables normalement en magasin.


- Revisiter les zones précédentes


Il sera possible, peu après le début, de voyager entre les villes, villages et donjons que vous aurez visité suivant le scénario principal. Cet option permet en général d'accomplir des quêtes secondaires ou de vous ravitailler en matériel.


Screenshots



Spoiler (cliquez pour afficher)



Artworks et Concept-Arts



Réalisés par mes soins avec le logiciel Paint Tool SAI et une tablette graphique Bamboo Wacom.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Récompenses



Yep, Nova Project a quand même eu droit à son quart d'heure de gloire vu que le projet a remporté à deux reprise le prix des meilleurs personnages aux Alex d'Or. Et j'ai eu droit à deux superbes prix, tout deux dessinés par notre Daheji national :


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Crédits



Parce que non, j'ai quand même pas tout fait tout seul ^^

Spoiler (cliquez pour afficher)



_______________________

N'hésitez pas à tester ou à me dire ce que vous en penser. Aussi, si quelque chose vous dérange dans ma présentation, n'hésitez pas à le signaler et je corrigerai. Aussi, ne vous étonner pas si vous reconnaissez dans le jeu des références à des films/animes/manga/JV. C'est normal et c'est volontaire, y en à des tas ^^

Ah, et enfin (je vais y arriver), l'histoire comporte quand même pas mal de twists et de retournement de situations, alors hésitez pas à mettre des balises Spoiler.


OddClock - posté le 14/02/2014 à 14:44:25 (540 messages postés)

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Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Y'a l'air d'avoir pas mal de boulot de fait dans ton projet.

Seulement la présentation, selon moi, ne vend pas super bien ton projet. 1/4 de ce que tu as énonce à propos de ton gameplay n'est que de la base qu'on retrouve dans tous les jeux RPG (parler à des PNJ, manier la magie etc) donc je savais déjà ce que j'allais y trouver. Il est inutile de dire que l'on peut explorer des villes, combattre des monstres, etc... tu dis déjà tout ça en disant que ton jeu est un RPG classique.

Fais plutôt sortir les points qui se démarquent d'autres projets du genre. Surtout que des RPG classique, yen a 10 par semaine qui arrivent sur ce forum (j'exagère à peine) donc tu as d'autant plus de boulot pour que ton projet sorte du lot vu que tu as une rude concurrence.

Sinon j'ai bien aimé le scénario. Ca mélange un peu du classique FF pour le coté magie et du coté plus LOTR pour le coté bataille entre les races. Pis chai pas pourquoi, mais ton prof de magie qui se fait la malle, ça me plait bien.

Une remarque sinon sur les faceset : c'est moi ou c'est tous les mêmes ? Oo' Sans rire, ils ont tous la même forme de visage, quasiment tous le même nez... ya que les yeux et les cheveux qui changent. En plus certains sont assez laids : Zach Revans. C'est quoi cette tête ? Même si tu utilise un générateur, ya pas moyen d'avoir quelque chose de mieux ?

Le background des persos à l'air assez fouillé sinon, donc bien.

Question combat : comme le gameplay, c'est juste un script donc osef.

Le menu est très sympa ! Mais il le sera encore plus quand tu m'auras changé ces maudits facesets ! :F

Pour finir : le mapping est correct mais sans plus (bon en même temps je déteste à gerber les RTP de VX et tout ce qui y ressemble donc c'est ptet pas très objectif) mais ça demanderai à être plus travaillé, plus détaillé.

Exemple : la map du hold-up avec Het... Hetr... Hetrick ! (j'ai du mal avec son nom ! ) est super vide non ? Je n'arrive même pas à dire dans quel genre de lieu on se trouve. Bref, tu es loin d'un niveau de débutant, mais tu peux faire bien mieux.

(Sinon pour finir d'être chiant avec les faceset : Cf les deux premiers screen après l'écran-titre.... Sans déconner Hetrick c'est Celso avec des oreilles ??? ya pas un peu de foutage de goule la ? :D)

Bref, le fond à l'air sympa comme tout mais la forme est à revoir je pense.

Bonne continuation:)

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Knighty - posté le 14/02/2014 à 15:15:04 (255 messages postés)

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OddClock : Merci pour ton commentaire, j'ai dû oublier de préciser certains trucs, donc je vais répondre à tes questions ici.

Tout d'abord, le gameplay est présenté de manière très classique, tout simplement parce que cette présentation vient d'un site avant tout accessible aux gamers, donc qui ne connaîtraient pas forcément RPG Maker. Après, la liste du gameplay n'est pas particulièrement longue non plus, ce n'est pas le point clé du projet. J'essaie surtout de faire un truc qui fonctionne bien.

Bizzare quand même pour l'univers, j'ai jamais été un grand joueur de FF (Bon, j'ai quand même fait les remakes du 3, du 4, le 12 et je suis en train de faire le 6, mais je n'y vois pas beaucoup de similitude avec mon univers). Pour les races, et bien y a du classiques et du un peu moins classique. J'ai aussi pas mal d'inspirations différentes de ce côté là, à vrai dire.

Comme je l'ai dit il me semble assez clairement, Nova Project est un jeu qui est avant tout basé sur l'histoire, le background et les personnages. Oui, le système de jeu est basique, mais c'est pour plusieurs raison. Le Tankentai doit être le script de combat que je maîtrise le mieux et c'est ce qui me permet de faire un truc décent sans devoir mettre les mains dans un truc que je comprend pas du tout. Et j'ai passé un tel temps à programmer toute les compétences, faire les animations et les mouvements des persos en combat que je refuse d'en changer.

Ensuite, pour les facesets, je t'invite à te référer à la partie "Nova Project, qu'est-ce que c'est ?" de ma présentation. Pour faire court, il s'agit de facesets fait avec un générateur et je les trouve moi-même pas terrible (j'irai pas dire moche, mais le générateur offre très peu de possibilité, malheureusement).

Les facesets que j'ai l'intention de garder pour la suite sont ceux que je montre dans la présentation. Et non, ils ne sont pas fait avec un générateur, je les ai dessiné moi-même, idem pour les images dans le menu. Ils ont une forme de tête assez semblable tout simplement parce que c'est mon style de dessin qui, pour l'instant, est comme ça, même si j'essaie de le faire un peu évoluer. Je ne les ai pas encore intégré au projet parce que je ne les ai pas tous fini (J'en ai fait une vingtaine sur environ 50, pour le moment, et ça me prend 2 bonnes heures pour en faire un). Certains sont pas terribles, comme ceux de Zach (J'avoue, c'est le moins bon que j'ai fait) et Kendrick et je suis d'ailleurs en train de les refaire (Le nouveau de Kendrick, j'ai juste fait le line et tu peux le voir dans la partie Artwork).

Et quand tu dis qu'il y a 10 RPGs classiques qui arrivent chaque semaine sur le forum, je ne veux pas paraître prétentieux, mais est-ce que c'est aussi le cas des projets qui ont à l'heure actuel plus de 10 heures de durée de vie, qui sont développé depuis bientôt 2 ans et une récompense pour les Meilleurs Personnages ? (J'aurai dû le préciser dans la présentation, un oubli de ma part.) Permet-moi tout de même d'en douter.

La map avec Hetrick représente une sorte de piste de dance et oui, je la trouve vide aussi. Après, je ne vois pas trop comment l'agrandir et pour le peu qu'on la voit, ce n'est pas vraiment une priorité.

Enfin, je t'inviterai quand même à télécharger la démo et à tester. Je pense pouvoir affirmer que la présentation ne reflète pas bien le jeu en lui-même. Pas vraiment étonnament, pour un jeu basé avant tout sur l'écriture, à vrai dire, c'est toujours un truc qui m'a pas mal posé problème jusqu'à maintenant. Par contre, je te préviens tout de suite, l'introduction est très longue ^^

Voilà, merci !


stawnight - posté le 14/02/2014 à 15:23:54 (1162 messages postés)

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Maker lambda

Il faut les rtp de Vx pour jouer ?


daheji - posté le 14/02/2014 à 15:30:40 (278 messages postés)

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N'oublie pas de préciser que tu as gagné l'award personnage aux Alex d'or 2012.

http://alexdor.info/?p=award&id=232

Spoiler (cliquez pour afficher)



(pub caché pour moi D: No shame)

--

Nova Project est un jeu que je suis avec attention depuis un bon moment déjà. :3 Et c'est un jeu avec une excellente histoire et de très très bons personnages. L'univers est riche et cohérent. D: Et le jeu commence à avoir une certaine personnalité avec des facesets originaux (va savoir pourquoi on les critique).

Bref, Knighty tu sais déjà ce que je pense de Nova Project. X] J'aime beaucoup ! D:

Site officiel de Version Fille ! | Topic de Version Fille | Mon Twitter


Knighty - posté le 14/02/2014 à 15:41:55 (255 messages postés)

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stawnight : Non, il n'y a qu'une seule version à DL et les RTPs de VX sont inclus.

Daheji : Yep, j'avais oublié de le mettre ^^ je rajoute ça dans ma prez'. Merci encore.


OddClock - posté le 14/02/2014 à 15:43:52 (540 messages postés)

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Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Knighty a dit:


Bizzare quand même pour l'univers, j'ai jamais été un grand joueur de FF (Bon, j'ai quand même fait les remakes du 3, du 4, le 12 et je suis en train de faire le 6, mais je n'y vois pas beaucoup de similitude avec mon univers). Pour les races, et bien y a du classiques et du un peu moins classique. J'ai aussi pas mal d'inspirations différentes de ce côté là, à vrai dire.



Nan mais après on retrouve le système de magies dans la plupart des RPG classique, j'ai dit FF parce que c'est une des séries les plus connues, j'aurai pu en citer d'autres :)

Knighty a dit:


Le Tankentai doit être le script de combat que je maîtrise le mieux et c'est ce qui me permet de faire un truc décent sans devoir mettre les mains dans un truc que je comprend pas du tout. Et j'ai passé un tel temps à programmer toute les compétences, faire les animations et les mouvements des persos en combat que je refuse d'en changer.



Bien sûr qu'il n'est pas question d'en changer, je n'ai pas dit ça. C'est juste qu'ici ce sont principalement des makers qui vont voir ton projet donc 99% d'entre eux connaissent le script.
C'est pour ça que je disais osef car ce n'est pas du tout un point de la présentation qu'on va relever en tant que maker. C'est pas comme si tu avais programmé toi-même un CBS, auquel cas ça aurait été différent. Je ne dis pas du tout que tes combats sont à chier, loin de la, je te rassure ^^

Knighty a dit:


Pour faire court, il s'agit de facesets fait avec un générateur et je les trouve moi-même pas terrible (j'irai pas dire moche, mais le générateur offre très peu de possibilité, malheureusement).

Les facesets que j'ai l'intention de garder pour la suite sont ceux que je montre dans la présentation. Et non, ils ne sont pas fait avec un générateur, je les ai dessiné moi-même, idem pour les images dans le menu.



Pourquoi continues-tu à utiliser le générateur dans ce cas ? Si tu sais dessiner, fais tout toi-même (ça prend du temps, certes), je crois d'ailleurs comprendre dans ta réponse que c'est ce que tu as l'intention de faire ?

Knighty a dit:


Et quand tu dis qu'il y a 10 RPGs classiques qui arrivent chaque semaine sur le forum, je ne veux pas paraître prétentieux, mais est-ce que c'est aussi le cas des projets qui ont à l'heure actuel plus de 10 heures de durée de vie, qui sont développé depuis bientôt 2 ans et une récompense pour les Meilleurs Personnages ? (J'aurai dû le préciser dans la présentation, un oubli de ma part.) Permet-moi tout de même d'en douter.



C'est vrai, mais ce n'est pas parce que tu as 10 heures de jeu déjà programmées que cela veut dire que ton projet est plus intéressant qu'un autre du même genre. Tu pourrais avoir un jeu qui n'aurait que 45 minutes de jeu mais 45 minutes super intéressantes. La quantité ne fait pas la qualité, pour moi la durée de vie n'est pas un argument en soi si elle est seule.

Sinon pour les meilleurs personnages c'est très bien, et ça ne m'étonne pas. On sent bien que le background est fouillé et que les personnalités sont travaillées. Pas de problème là-dessus.

Knighty a dit:


La map avec Hetrick représente une sorte de piste de dance et oui, je la trouve vide aussi. Après, je ne vois pas trop comment l'agrandir et pour le peu qu'on la voit, ce n'est pas vraiment une priorité.



Bah pas forcément l'agrandir, mais la détailler. Fais en sorte qu'on ai pas à se demander, comme moi, dans quel endroit on se trouve. Place un bar, des lumières, des tables, que sais-je que l'on peut trouver dans un pub/bar/piste de danse.
Le tout c'est de réussir à créer une ambiance.

Knighty a dit:


Enfin, je t'inviterai quand même à télécharger la démo et à tester. Je pense pouvoir affirmer que la présentation ne reflète pas bien le jeu en lui-même. Pas vraiment étonnament, pour un jeu basé avant tout sur l'écriture, à vrai dire, c'est toujours un truc qui m'a pas mal posé problème jusqu'à maintenant. Par contre, je te préviens tout de suite, l'introduction est très longue ^^



Sinon je garde ça sous le coude pour le test, j'ai pas tellement de temps pour ça en ce moment.

Sinon, si j'ai pu paraître cru juste avant, ce n'est pas du tout personnel, je te rassure ! Si je prend la peine de faire des commentaires c'est que je sens que le jeu est intéressant ;) Je soulève juste les points qui pour moi sont à améliorer.

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stawnight - posté le 14/02/2014 à 15:51:35 (1162 messages postés)

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Maker lambda

Citation:

le jeu est-il autonome ?


Oui , il vient de le dire juste avant toi :)


OddClock - posté le 14/02/2014 à 15:53:49 (540 messages postés)

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Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Oups, oui, autant pour moi, je n'avais pas vu avant de répondre.

C'est édité ;)

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daheji - posté le 14/02/2014 à 17:33:31 (278 messages postés)

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Citation:

Bah pas forcément l'agrandir, mais la détailler. Fais en sorte qu'on ai pas à se demander, comme moi, dans quel endroit on se trouve. Place un bar, des lumières, des tables, que sais-je que l'on peut trouver dans un pub/bar/piste de danse.
Le tout c'est de réussir à créer une ambiance.



Le screen ne met malheureusement pas en valeur la scène in-game. Pour avoir joué au jeu, je peux te dire que dans cette scène, ça bouge énormément. Les personnages sautent, se donnent des coups d'épées, se tirent dessus avec des pistolets etc. X]

Mais je suis d'accord pour dire que ce screen n'est franchement pas le meilleur si on ne connait pas le contexte. D: Pour quelqu'un de Oniro qui ne connait pas le projet, il est normal q'uil se dise "C'est pas beau !".

J'ai envie de dire qu'il faudrait que tu fasses une vidéo trailer, mais c'est vachement difficile à faire si on y connait pas grand chose en montage. X]

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OddClock - posté le 14/02/2014 à 18:05:26 (540 messages postés)

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Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

daheji a dit:


Le screen ne met malheureusement pas en valeur la scène in-game. Pour avoir joué au jeu, je peux te dire que dans cette scène, ça bouge énormément. Les personnages sautent, se donnent des coups d'épées, se tirent dessus avec des pistolets etc. X]

Mais je suis d'accord pour dire que ce screen n'est franchement pas le meilleur si on ne connait pas le contexte. D: Pour quelqu'un de Oniro qui ne connait pas le projet, il est normal q'uil se dise "C'est pas beau !".



Oui enfin même de ma position de joueur et pas seulement de maker, je ne trouve pas ce décor réussi. Et même si il y a de la mise en scène, ça n'ajoute rien à la map en elle-même.

On parle de la piste de danse, mais pour ce que j'ai vu des screens, le mapping en général ne m'a pas spécialement convaincu. Il n'est pas mauvais, pas mais super non plus.
Je n'ai joué au jeu mais je le ferai pour me faire une meilleure idée de tout ça :)

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Knighty - posté le 25/02/2014 à 23:18:57 (255 messages postés)

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Juste une ou deux petites news.

La première, vous êtes sans doute tous déjà au courrant après avoir lu les news du fofo, mais, pour la forme, je le redis tout de même :

Nova Project a gagné pour la 2ème année consécutive l'Award Personnage aux Alex d'Or !!!
Très bonne nouvelle en soit, je suis vraiment très content. C'est génial d'être décoré deux fois de suite du même prix !

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Ensuite, pour la deuxième news, plus en rapport avec l'avancement du projet, j'ai ENFIN finit l'artwork de Kendrick !!!
Trois soirées... mais punaise, ça en valait le coup.

Voilà le bestiau :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà, donc il ne m'en reste plus qu'un à refaire : Celui de Zach.

J'ai déjà fait le croquis, j'ai plus qu'à le line et à le colorer.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Mis à part ça, l'arc 3 avance bien. Je risque sûrement de le finir dans les prochains mois (et c'est probablement l'arc qui fait le plus avancer l'histoire de tout le jeu, mais je n'en dis pas plus), mais je risque de prendre un temps fou pour les finitions. En effet, j'ai fait un rééquilibrage total du système de combat et, pour être sincère, ça ne marche pas encore très bien, mais je persévère. J'y arriverai.

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Et pour finir, vu que je viens de commencer à publier sur ce site et que la plupart ne savent sans doute pas comment je fais mes news, il m'arrive souvent sur mes news de publier des croquis que je fais, des designs de personnages et ce genre de trucs. Je vous en metterai sans doute quelques uns dans des prochaines news.

Voilà voilà


verehn - posté le 25/02/2014 à 23:41:58 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Je ne suis pas un grand fan des visages de tes personnages, mais leurs vêtements / armures sont cools. On sent que tu ne choisis pas ces détails au hasard, et graphiquement ça rend bien aussi.

Bravo pour ton Award Personnage aux Alexs :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Floemblem - posté le 26/02/2014 à 14:00:12 (21 messages postés)

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Je suis un Kwe, miam!

Le projet continue de grandir, grandir, grandir...
Et surtout les personnages ont plus le même visage *o* xD

Pour le classement final des Alex, j'ai donc pu rejouer à ton jeu, et tu as su l'améliorer, j'étais très content x')

Bonne continuation à toi :)


Knighty - posté le 27/02/2014 à 15:56:56 (255 messages postés)

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verehn : Merci. Les visages ne sont pas vraiment ma spécialité, mais j'essaie d'y apporter des modifications pour améliorer tout ça. Je dessine que depuis un an et demi, alors j'ai encore pas mal de temps pour progresser ^^. J'essaie de garder un style très manga, à vrai dire.

Pour les vêtements, yep, c'est le truc sur lequel je passe le plus de temps. Je prends des idées à droite à gauche et je fais des assemblages en innovant un peu pour trouver LA combinaison qui colle bien au personnage. C'est un truc que j'aime beaucoup faire.

D'ailleurs, si quelqu'un a des conseils à me donner niveau dessin, qu'il n'hésite pas.


Floemblem : Merci, ça me fait plaisir que tu aies apprécié la nouvelle version. Et oui, le projet va bientôt fêter ses deux ans et a beaucoup évolué, depuis. J'espère bien pouvoir arriver à son terme, mais c'est bien parti pour.


Sinon, je tiens quand même à le préciser, le projet a connu un pic de téléchargement assez énorme depuis que je l'ai posté sur le site (Genre 50 téléchargment en trois semaines. ça m'était jamais arrivé avant.) Un grand merci à tout ceux qui l'ont téléchargés et comme d'hab, n'hésitez pas à donner vos avis, ça m'aide beaucoup.

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Sup' guys !!!

Alors une news, pour vous signaler mon avancement. Et bien pour ainsi dire, la partie scénario de l'arc 3 est presque terminé. Il ne me reste qu'un seul boss à faire + pas mal de cinématiques et ce sera terminé. Je risque par contre de passer beaucoup de temps sur l'équilibrage, parce que je me suis rendu compte que certaines modifications avaient complètement flingués certains boss que je dois entièrement refaire (le premier boss de l'arc 2, notamment). Ça me gave, mais c'est le prix à payer. Les personnages se sont vus dotés de plus de compétences de soutien, ce qui ajoutera un côté stratégique supplémentaire aux combats, et d'autres ont été rééquilibrés. Aussi, Zach n'utilise plus des attaques basées sur les grenades, mais sur des balles élémentaires. C'est plus classique, mais ça me permet d'ajouter de nouveau effets (par exemple, les Balles à Transfusions, qui drainent les PVs de la cible, ou les Balles Boucliers, qui augmentent la défense de la cible). Ensuite, j'ai bien nerfé la technique Alizée de Steph (merci à Eddy pour ça, d'ailleurs), dont les dégâts ont été un peu réduits. On peut aussi citer Thalia, qui gagne son sort de paralysie beaucoup plus tard (vu à quel point ce truc était pété xDDD). D'autres petits changements ont été faits, mais je vous laisserai les découvrir en temps voulu.

Sinon, pour parler du projet lui-même, j'ai bricoler une petite scènes d'infiltrations, un peu cheap certes, mais qui fait son office. On contrôle en effet Yamiko dans un petit passage ou l'on a le choix entre éliminer discrètement ou attaquer frontalement les gardes en faction. Inutile de dire qu'un mage seul face à plusieurs gardes peut se réveller plus difficile que prévus si vous manquez de niveaux. Quelques screens pour vous montrer à quoi tout cela ressemble :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Rien de bien folichon, pour dire la vérité, mais l'objectif n'était pas là.

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Sinon, concernant l'avancement global, j'ai terminé la partie consacrée au tournoi, qui sera composée de plusieurs combats les uns à la suite de l'autres, comportant chacun une petite spécificité (et aussi un petit clin d'oeil à chaque fois ^^). Par exemple, pendant le combat contre la deuxième équipe, qui sera composée de six membres, vous affronterez un groupe composés aléatoirement de cinq de ses membres + le chef d'équipe, ce qui fait qu'à chaque essaie, vous vous trouverez dans une configuration différente. Par exemple, trois offensifs + un tank, ou alors un mage, deux tanks et un soigneurs. Il y a 6 patterns différents au total.

De plus, en plus de ces combats d'équipe, j'ai concocté un petit combat supplémentaire qui risque d'en faire rager plus d'un, le combat contre la Femme des Neiges ^^ :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il s'agit d'un boss en triple exemplaire, qui ne fait pas particulièrement mal, même si très axé sur les attaques de zone, mais qui aura la facheuse tendance de ralentir vos alliés, et cela pourrait poser des soucis pour les soins ^^.
L'arc 3 est pour l'instant l'arc qui est composé du plus de boss et portera leur nombre total à 22 (25 en comptant les équipes pendant le tournoi.

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Sinon, pas de nouvel artwork menu, mais un nouveau faceset : celui de Tsunokuni, personnage antagoniste et comic relief involontaire xDDD. Voilà la bête :

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Et vu que je les ai jamais publié, voici les versions "prologue" des facesets de certains personnages :

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Voilà pour tout ce qui est Faceset

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Enfin, je tiens à remercier encore une fois Daheji, Eddy_de_Galdon et Kurofidy

- Tout d'abord Daheji, qui a terminé mon Award pour les Alex d'Or. Vu qu'il est disponible sur son deviantart, je vous mets le lien, mais si vous voulez attendre la remise officielle, libre à vous : http://daheji.deviantart.com/art/Nova-Project-Alex-d-Or-2013-Personnages-438642561

Pour info, il représente le personnage de Martel, une nécromancienne et l'une des principales antagoniste de Nova Project, qui apparaît dans l'arc 2 pour la première fois.

Encore merci Daheji, t'as vraiment géré, bravo.

- Je remercie également Kurofidy (pour la énième fois, mais tant pis xD) pour deux choses.

Premièrement, pour son sympathique artworks de Steph, le héros de Nova Project : https://twitter.com/Kuro_Fidy/status/435847174136795136/photo/1/large

Et ensuite, pour le site internet de Nova Project, qu'il est actuellement en train de programmer. Je vous mettrai tout les liens lorsqu'il sera terminé, et pour le moment, il me plaît beaucoup. Encore merci, Kuro !

Enfin, Eddy_de_Galdon a récemment commencé un LP de Nova Project sur sa chaîne Youtube. J'ignore le rythme de parution exact des épisodes, donc n'hésitez pas à suivre la chaîne. Y a probablement quelques trucs à améliorer, mais ça se laisse suivre. Thanks Eddy, j'attends la suite avec impatience.

Lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DbRceag1HL8&list=LL4TQ8XLiJ9LsqXqOZor_dQA

---

Et pour conclure cette news, je vous annonce que je vais très prochainement (d'ici deux semaines en fait), entrer en phase d'examens (et vu le fiasco qu'on été les précédents, je mets du coeur à l'ouvrage xD), ce qui signifie que le développement du projet sera quelque peu ralenti, mais pas d'inquiétudes, vous aurez la suite bien assez tôt. Je signale aussi que Nova Project fêtera ses deux ans le 3 Avril 2014, donc je vous ferai sans doute une autre news, sans doute plus petite, quand ce sera là.

Voilà voilà, bonne continuation à tous et encore merci à tout ceux qui soutiennent le projet.


daheji - posté le 14/03/2014 à 21:15:39 (278 messages postés)

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En fait, pour l'award personnages de Nova Project, c'est quelqu'un d'autre qui l'a pris, juste avant moi. X] Je ne sais pas qui c'est, mais en gros, t'auras deux awards au lieu d'un pour les Personnages de Nova Project. D:

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Knighty - posté le 14/03/2014 à 21:29:08 (255 messages postés)

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Ah ? Et bien c'est plutôt une bonne nouvelle xD. J'étais pas du tout au courant xD

Bah comme ça, j'aurai la surprise en même temps que tout le monde, c'est cool ^^

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Sup' Guys !

L'arc 3 arrive finalement dans son dernier acte, bien que j'ignore exactement quand je l'aurai fini, vu la quantité FARAMINEUSE de trucs que j'aurais à corriger, entre autre bugs, fautes d'orthographe et mapping, j'aurai pas fini de sitôt.

D'ailleurs, petite parenthèse, pour le moment, je ne pense pas me représenter une 3ème fois de suite pour les Alex d'Or. Je pense que je postulerai comme juré, histoire de joindre le geste à la parole, mais bref, c'est une autre histoire.

D'ailleurs, je viens de terminer un artwork que je vais faire apparaître dans la dernière partie de l'arc 3 et j'aimerai bien avoir votre avis dessus et que vous me disiez en quoi je pourrai l'améliorer :

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Ah, et l'image de fond, c'est un panorama de RPG Maker. Je sais pas dessiner les nuages^^. Par contre, ingame, ce sera un fond mouvant, donc pas d'inquiétude ^^

__________________________________________________________________



Yéééé !!! J'ai enfin fini l'artwork menu et les faces de Zach !!! Depuis le temps que je devais les refaire, ça fait plaisir.

Les facesets :

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Et l'artwork complet :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et parce que j'avais des heures à claquer et que ça fait un moment que cet artwork me dérange, j'ai refait la colo de Thalia.
C'est fou ce que l'outil "Preserve Opacity" est pratique ^^

Ses faces :

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et l'artwork complet :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'en ai d'ailleurs profité pour lui rallonger le bras gauche, rajouter des ombrages sur sa cape, modifier sa couleur de cheveux et sa couleur de peau, et surtout refaire ses yeux.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ou si vous préférez l'ancien. (Celui dans la présentation)


Cheo - posté le 20/04/2014 à 22:10:23 (60 messages postés)

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Ludophile

Salut Knighty, je viens de finir les deux premiers arcs de Nova Project.
Mon avis ? Fort sympathique mais pas dénué de défauts.
Pour résumer de façon classique :

Les points forts :
-Un RPG classique sans combats aléatoires toutes les deux secondes, youpi ! :)
-On sent qu'il y a eu un vrai travail sur le scénario : en effet, ce dernier est riche, intéressant et offre même quelques rebondissements. De plus, les personnages principaux sont assez attachants (et à ce titre, l'award que tu as reçu aux Alex d'Or était amplement mérité !).
-Les musiques sont très bien choisies, notamment celles des combats !
-On note quelques efforts pour diversifier le gameplay, comme par exemple dans cette séquence de l'arc 2 où le joueur doit alterner entre les deux groupes. Il est également à noter que le principe des faiblesses et résistances face aux éléments des différents ennemis et personnages pourra s'avérer intéressant par la suite, puisqu'il pourrait forcer le joueur à se servir de tous ses personnages comme dans Pokémon et Final Fantasy 10.
-La durée de vie du jeu complet sera assez longue si les épisodes suivants seront aussi longs que les deux premiers.

Les points faibles :
-Il y a énormément de clichés du shonen qui peuvent déplaire aux allergiques du genre comme moi.
-Le mapping, sans être raté, aurait peut-être pu être un peu meilleur.
-Edward Ferios est un antagoniste un peu bidon.

Voilà, pour résumer, je dirais que même si les clichés du manga de baston m'ont pas mal énervé, j'ai dans l'ensemble apprécié ton jeu. N'hésite pas à me poser des questions quand à mon ressenti sur le jeu si tu en as envie ! :clindoeil2

Et mis à part ça, je tiens à dire que j'aime bien tes artworks ! J'ai hâte de voir ce que donneront les facesets persos dans l'épisode 3.

Et en parlant de ce dernier, je ne peux m'empêcher de sortir la question qui tue : "C'est quand la suite ?"


Knighty - posté le 21/04/2014 à 19:52:56 (255 messages postés)

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Salut Cheo

Déjà, merci d'avoir joué à mon projet et de me donner ton ressenti dessus, ça me fait toujours vraiment plaisir.

Pour ce que tu dis sur les points forts, ça me fait plaisir. Pour les combats aléatoire, si il y a bien un truc que je déteste dans les RPGs, c'est les combats aléatoire toute les deux secondes ^^. Je suis visiblement pas le seul dans ce cas et de loin, donc content que ça fasse des heureux.

Au niveau du scénar et des personnages, c'est vraiment les deux points que j'ai le plus travaillés, avec l'univers. Je suis content que tu aies appréciés.

Thanks pour les musiques, je passe un temps fou à écouter plein de musiques différentes sur youtube et pour trouver LA musique qui colle. Je suis content que ça se ressente et que tu ais apprécié.

Niveau durée de vie, c'est quelque chose qui m'a moi-même surpris. Je visais à l'origine 15 heures de jeu pour les 5 arcs, mais finalement, je pense que ça tournera plutôt autour de 20-25, quand je vois que je suis à 13 h de jeu à la fin de l'arc 3 xD. Donc oui, la durée de vie sera conséquente.

Ensuite, je suis d'accord avec les points faibles. Les clichés du Shonen, je suis complètement d'accord avec toi, et c'est vrai que je ferai mieux de le préciser, vu que c'est l'une de mes sources d'inspiration. On aime ou on aime pas. Même si j'essaie le plus possible de briser certains codes (Notamment avec certains personnages), j'aime aussi me lâcher complètement sur certaines scènes de combat et faire des trucs le plus épique possible, mais en repassant parfois par des combats type shonen (Exemple, le combat contre Echidna. Je me suis totalement lâchés dessus, alors que ça aurait pas dû se passer comme ça du tout, à la base xD).
Le truc de Nova Project, c'est que c'est une sorte de gros condensé de tout ce que j'aime niveau films, JVs ou Manga, et les bastons façon shonen en font partie ^^

Eh oui, je le trouve aussi, Ferios est probablement l'antagoniste le plus raté que j'ai fait dans le projet. Bon... beaucoup de mes méchants sont vachement clichés (Par exemple Tsunokuni, le méchant ninja kr0D4rk, même si je joue complètement là dessus en le tournant au ridicule xD), mais lui, c'est probablement le cliché le moins bien exploités. J'espère que c'est un cas isolé et c'est quelque chose qui m'inquiète un peu pour la suite.

Pour le mapping, c'est perfectible, on est bien d'accord. J'essaie de composer avec les RTPs de base en ajoutant parfois quelques ressources customs pour que ce soit mieux. J'essaie surtout de faire quelque chose d'harmonieux plutôt que beau, pour le coup. Après, j'essaierai d'améliorer ça. J'ai notamment du boulot à faire sur les éclairages ^^

Et concernant ton ressenti sur le jeu, et bien volontier. J'aimerai beaucoup avoir ton ressenti sur l'histoire et sur les personnages. Si tu peux aussi me dire deux-trois trucs sur ce que tu as pensé de la Mise en Scène, ne te prive pas.

Et pour la question qui tue, tu es tout à fait en droit de la poser, vu que j'ai un peu arrêté de poster mes news sur ce fofo. Et la réponse est simple : D'ici un ou deux mois. En effet, l'arc 3 en lui-même est terminé, mais il me reste tout les à côtés à faire, c'est à dire des maps de route, des sidequests et deux boss cachés. Et là, j'ai pris 2 semaines de vacances sur le jeu pour m'attaquer à un autre projet qui me tenait à coeur depuis un moment, mais je vais prochainement m'y remettre. Aussi, il me reste pas mal de facesets à faire, mais normalement, je devrais bientôt arriver au bout. Ne t'inquiète pas, je ferai clairement savoir quand l'arc 3 sera fini.

Voilà, encore merci !


Kilratan - posté le 21/04/2014 à 21:05:44 (102 messages postés)

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Excuse moi, j'aimerai beaucoup essayer ton jeux mais quand je le lance il me met le fichier audio Fairy Tail ost 4 Yösei no Kagayaki n'a pas été trouvé.


Knighty - posté le 21/04/2014 à 21:36:53 (255 messages postés)

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Il y a un fichier BGM inclus dans l'archive. Glisse-le dans le dossier Audio du jeu et relance. Ça devrait marcher.


Kilratan - posté le 21/04/2014 à 22:29:37 (102 messages postés)

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Ou ça ? je trouve pas de fichier BGM


Knighty - posté le 21/04/2014 à 22:53:52 (255 messages postés)

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Dans le fichier Rar que tu as DL, il y a 3 fichiers. Une version cryptée du projet que tu as dû installer, un fichier ''Lisez-moi'' avec la marche à suivre et un dossier avec des musiques en format MP3. Si tu les as pas, faut re-dl, parce que je vois pas ou peu être le souci.


Kilratan - posté le 21/04/2014 à 23:24:58 (102 messages postés)

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Je vies d'essayer et ça ne marche pas, désolé, je l'ai simplement fait glissé dans audio ça ne marchait pas, après je l'ai mit dans les dossiers spécifiques d'audio et ça ne marchait pas non plus.


qazea - posté le 22/04/2014 à 15:07:40 (37 messages postés)

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Bonsoir! J'adore ce jeu mais j'ai un pitit problème. On m'a toujours dit que je suis plutôt intelligent, mais je comprend pas la logique d'une énigme qui me coince. Quand on a Stephan, Thalia et Zack, qu'on doit tuer trois pirates et qui ont des bouts de papiers sur eux.

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