Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

388 connectés actuellement

29412270 visiteurs
depuis l'ouverture

4809 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

Kingdom Ultimate

RPG Maker VX

Lunae - le bazar d'Emz0

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible)

Aller à la page 1 2 3 4 5

Reprise du message précédent:

qazea - posté le 22/04/2014 à 15:07:40 (37 messages postés)

❤ 0

Bonsoir! J'adore ce jeu mais j'ai un pitit problème. On m'a toujours dit que je suis plutôt intelligent, mais je comprend pas la logique d'une énigme qui me coince. Quand on a Stephan, Thalia et Zack, qu'on doit tuer trois pirates et qui ont des bouts de papiers sur eux.


Suite du sujet:

Knighty - posté le 22/04/2014 à 17:25:17 (257 messages postés)

❤ 0

Yeah ! Encore un tombé dans l'énigme du diable !!! /sbaf

Plus sérieusement, je donne la solution, comme ça, ceux qui seront coincés auront pas besoin à chaque fois de me poser la question ^^

Spoiler (cliquez pour afficher)



D'ailleurs, je me demandais, pour ceux qui ont testé. Vous avez peut-être remarqué, j'ai mis un indice à côté du bouton ou il faut entrer le code. L'indice est le suivant :

1 2 3 4
- - - -

et

1 <- 13
3

Est-ce que vous trouvez que ça aide pour résoudre l'énigme ou ça ne sert à rien ?


Kilratan - posté le 22/04/2014 à 18:07:40 (102 messages postés)

❤ 0

Est-ce que quelq'un a eut le même problème que moi ? ou pourrait m'envoyer une version avec toutes les musiques ? Parce que j'ai beau essayer rien à faire. :doute1


qazea - posté le 22/04/2014 à 18:52:17 (37 messages postés)

❤ 0

J'avais remarquer, et ça ne m'a pas du tout aider xD.

Sinon, je n'ai pas ton bug Kilratan.


Kilratan - posté le 22/04/2014 à 19:50:02 (102 messages postés)

❤ 0

Argh... je suis maudit... Bon, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ses fichiers et je commence une nouvelle partie sur sa sauvegarde ? Parce que là j'ai re upload toujours le même problème et j'ai beau essayer les conseils de Knighty rien à faire.


Cheo - posté le 23/04/2014 à 13:40:21 (60 messages postés)

❤ 0

Ludophile

Knighty a dit:

Et concernant ton ressenti sur le jeu, et bien volontier. J'aimerai beaucoup avoir ton ressenti sur l'histoire et sur les personnages. Si tu peux aussi me dire deux-trois trucs sur ce que tu as pensé de la Mise en Scène, ne te prive pas.


Eh bien comme je l'ai dit, les personnages sont assez attachants, d'une part du fait que chacun a un background et une psychologie propres à lui.
Mais je tiens à préciser qu'il y a également une touche d’ambiguïté inattendue chez tes personnages, comme par exemple dans cet scène de l'arc 1 ou Zach abat froidement un des antagonistes, ou encore avec le personnage d'Amber qui dans le second épisode explique avoir tué beaucoup de soldats.
En plus de cela, on note que le héros, Stephan Grayson, n'est pas parfait non plus puisqu'il subit plusieurs échecs durant l'arc 2, et il en va de même avec le personnage de Kendrick qui décide de faire cavalier seul.

Et je tiens aussi à préciser que j'ai même un personnage favori dans ton jeu, il s'agit de Zach Revans ; va savoir pourquoi, j'aime beaucoup ce personnage ! J'ai hâte d'en savoir plus sur son background dans les prochains épisodes !

En revanche j'ai été un peu moins convaincu par les antagonistes, dont le background était parfois un peu léger. Et arrête-moi tout de suite si je me trompe, mais j'ai comme l'impression que les motivations des antagonistes se résument pour la plupart à se venger des Orks qu'ils considèrent comme une espèce sauvage et inférieure ; et si c'est le cas, je pense que tu devrais innover à ce niveau là pour les prochains épisodes, sous risque de tomber dans la répétition et de causer le désintérêt du joueur vis à vis des bad guys.

Par contre je ne sais pas trop quoi dire sur l'histoire en elle-même, si ce n'est qu'elle est assez bien écrite et bien ficelée.
Mais j'ai peut-être un petit reproche à lui faire : en effet, si je me souviens bien, il me semble que les Orks sont assez mal introduits au début du jeu. (Bon ok, là je chipote peut-être un peu ^^)

Concernant la mise en scène, je n'ai pas grand chose à dire à son sujet pour les scènes de dialogues, mais je suis cependant obligé de parler des combats. Alors ok, c'est sûr qu'ils sont très loin du niveau de One Piece, Matrix et Tigre et Dragon ; mais cela se comprend au vu des limites de RPG Maker VX, qui ne permet pas de faire des chorégraphies de fou. Cependant, je trouve que tu t'en es bien sorti et que tu as su utiliser au mieux les maigres capacités du logiciel pour nous fabriquer de sympathiques petites bastons qui devraient plaire aux fans du shonen.

Voilà, en tout cas merci pour ta longue réponse, et j'espère que cette seconde critique te sera tout aussi utile ! As-tu d'autres questions ?

Et Kilratan, je n'ai pas eu le même problème non plus, je ne saurais donc pas t'aider, désolé.


Sofreack - posté le 23/04/2014 à 15:10:09 (938 messages postés) -

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Salut j'ai commencé à tester ton jeu, je pourrais m'étaler sur tous les petits trucs qui m'on gêné ou pas aimé etc... mais je vais me contenter de te donner mon impression générale.
Au début je trouvais ça propre, dans le sens qu'on vois que tu as réussi a faire ce que tu voulais sans que ce soit brouillon, par contre je trouvais trop oppressant le fait que la quasi totalité du prologue ce passe que dans des petits endroits clos, map après map ce ne sont que de petite pièce.
Mais j'ai vite oublié ce détail car l'histoire à réussie à m'emporter.
Même si je trouve que les dialogues sont trop étalé et pourrait être plus court tout en étant plus efficace et direct pour ne pas assommer le joueur j'étais dedans.
Je ne suis arrivé pour le moment que jusqu'au moment ou l'on danse et que l'on se fait attaquer au bal, je suis mort contre les deux attaquant.
Et les combats sont bien géré je trouve, même si on répète un peu toujours la même chose mais c'est le début du jeu et le petit nombre de sort et technique du début qui veux ça. En tout cas l'équilibre y était jusque là.
Je me suis laissé dire que le jeux devrait aller qu'en s'améliorant puisque tu dois avoir pris de plus en plus de pratique avec RM du coup je peux que te dire "continu comme ça".
Ha oui et le point le plus important que je voulais souligné que j'ai failli oublié du coup.... On vois que tu aime mettre en scène et je trouve ça SUPER IMPORTANT, même un jeux pourri avec une histoire pourri peux devenir génial selon la façon d'on on la raconte et la met en scène, c'est d'ailleurs la clef du succès dans le domaine du cinéma on peux voir des remix et des remake de la même histoire, celle qui nous aura le plus plu est celle qui aura était le mieux mise en valeur, mise en scène en faisant attention aux détails.
Bon après tous ces compliments ne prend pas trop la grosse tête parce-que je pourrait en étaler autant sur les défauts mais voila mon avis général.

Valjean Story


Kilratan - posté le 23/04/2014 à 19:04:36 (102 messages postés)

❤ 0

Bon, alors j’ai finalement réussis à télécharger ton jeux à partir du lien du site du Alex d'Or et pour l'instant mon avis c'est que du bon coco ^^ . L'histoire est intéressante, idem pour les personnages et je t'encourage à continuer ce que tu fais :sourire2

Par contre il semblerait que j'ai un petit bug, lors de la quête pour rendre visite à son ami à l’hôpital la femme m'informe qu'il est prêt à recevoir des visites. Hors quand je veux rentrer avec Stefan il me dit "Kerrick n'est pas encore prêt". Bug ou c'est moi qui ait mal compris quelque chose ?


Knighty - posté le 24/04/2014 à 18:45:48 (257 messages postés)

❤ 0

Ouah, tellement de messages ! Bon, bah répondons dans l'ordre.

Cheo : Oki, merci pour m'avoir donné ton ressenti.

Juste quand même un petit détail, à propos des méchants. Déjà, sache que la partie du jeu concernant les Orks est terminée à la fin de l'arc 2 et n'est plus rébbordée par la suite (ça se concentre plus sur l'histoire principale)

Content que tu aimes Zach, j'espère que le développement que je lui ai fait te plaira, même si, faut bien l'admettre, j'ai ramé comme un malade en écrivant son histoire, je voulais partir sur un truc très inattendu sur lui, mais au final, c'était beaucoup trop gros et ça collait pas du tout au perso ^^. Finalement, j'ai quand même revu mes exigeances un peu à la baisse.

Ensuite, pour les méchants du jeu, Echidna, Ferios et Yamiko sont un peu les trois seuls "méchants" qui veulent réellement se venger des Orks pour motivation. Après, je suis d'accord avec toi pour dire que la vengeance est l'un des motifs les plus récurrents dans le jeu (C'est pas le seul, y a des antagonistes qui sont ce qu'ils sont juste parce qu'ils ont un but plus noble ou qu'ils sont complètement fous xD) Y a encore beaucoup d'antagonistes à venir et aucun d'entre eux n'a de but en rapport avec les Orks.

Et enfin, pour la mise en scène, merci beaucoup. Effectivement, je passe beaucoup de temps à bosser sur la chorégraphie des combats et ça me fait plaisir qu'ils soient appréciés. Après, il m'arrive souvent d'être bloqués par les capacités du logiciel pour obtenir un rendu sympa, mais j'essaie de feinter (Par exemple, en faisant des artworks, ou en modifiant certains charas). C'est un peu ma marque de fabrique, ces scènes de combat animée, pas que mon projet soit le seul à en montrer, mais ce n'est pas quelque chose de très répandu, alors j'essaie vraiment d'y mettre du soin.

Merci pour m'avoir donné ton ressenti. Je n'ai pas d'autres choses à te demander, mais si tu as autre chose à me dire ou des trucs à me demander, n'hésite pas.


---

soskillz : Merci pour ton avis, content que tu ais apprécié. Effectivement, la quantité de dialogues dans l'intro est quelque chose qui a rebuté pas mal de joueur. Il faut savoir qu'à l'origine en plus, il n'y avait pas la petite scène de poursuite servant de Tutorial, dans le prologue, ce qui rendait le truc pas facile à digérer. Après, j'ai eu beau essayer, je ne vois pas tellement qu'est-ce que je pourrai retirer dans cette partie.

Pour les combats, comme tu le dis, tu es au début du jeu. Il y a quelques systèmes introduits par la suite qui te forcent un peu à varier le gameplay, par exemple, une compétences bloquant les dégats que tu dois caler pile pendant un certain tour pour annuler une attaque ennemi, sans quoi, c'est le One Shot, ou encore un boss en permanence en contre-attaque, ce qui force à se concentrer sur la défense. Je sais que mon système de combat est très basique, mais j'essaie d'en tirer le plus possible pour qu'il soit plaisant à jouer. D'ailleurs, tu as sans doute dû remarquer que les compétences se gagnaient très rapidement. C'est dans ce but aussi.

Et je suis complètement d'accord avec toi, pour la mise en scène, c'est probablement l'un des aspects les plus importants pour raconter une histoire et c'est quelque chose que je travaille beaucoup. J'admet avoir quelques faiblesses de temps à autre, mais faire des trucs qui rendent bien est l'une de mes priorités lorsque je make. C'est probablement le truc auquel j'accorde le plus d'importance.

Ah, et pas de risque que je prenne la grosse tête, je connais très bien autant les côtés positifs que négatifs de mon projet, il n'est de loin pas parfait, y en a plein qui ont aimés, y en a aussi beaucoup d'autres qui ont vraiment pas aimé et je reconnais que le jeu a beaucoup de défauts. Comme je l'ai dit, ce projet est un gros melting-pot de tout ce que j'aime bien, alors forcément, mes goûts sont pas universels XD

---

Kilratan : Content que tu ais réussi à le faire tourner, mais j'ai juste une question à te poser. Est-ce que tu es sûr d'avoir la dernière version du projet ? Parce qu'il me semblait que le bug de la quête avec Kendrick, je l'avais corrigé, dans la dernière version (La 1.4, en l'occurance). Les deux versions sont présentes sur le site des Alex d'Or, alors je me pose juste la question.

Histoire de faire la différence, la dernière version a des artworks customs dans le menu, alors que dans la première version, c'est un menu de base avec les charas. L'écran titre dans la première version est horizontal et fait de map, alors que dans la dernière version, il est normal, avec une ombre d'un des personnages et une musique plus calme. Aussi, y a une partie de gameplay en plus dans le prologue et un méga-pavé de texte expliquant l'univers en moins ^^

Après, c'est peut-être moi qui me fait des idées, dans ce cas-là, désolé, suis fatigué.

Et ow god, j'ai encore fait un pavé ^^


Kilratan - posté le 24/04/2014 à 19:36:56 (102 messages postés)

❤ 0

Bon, alors je confirme j'ai pas la bonne version, je la téléchargerai ce soir et je mettrai mes save dedans, je te tien sau courant ^^


Knighty - posté le 24/04/2014 à 19:43:07 (257 messages postés)

❤ 0

Kilratan : Malheureusement, tes saves risquent de ne pas être compatible, vu le nombre de modifications que j'ai fait depuis. Je te conseille soit de recommencer tout le jeu (Le prologue est différent, dans la dernière version), ou de finir l'arc 1 sur cette première version et de télécharger la 2ème. Il y a une save inclue dans le fichier (Tu n'as qu'à la mettre dans le dossier du jeu) qui te permettera de commencer direct au début de l'arc 2.


Kilratan - posté le 24/04/2014 à 20:37:06 (102 messages postés)

❤ 0

Ok, par contre j'ai eut le problème que j'ai mentionner plus haut avec les musiques qui m'empêche de lancer le jeu. J'ai l'impression que cela n'arrive qu'avec les versions 1.4


Knighty - posté le 24/04/2014 à 20:57:56 (257 messages postés)

❤ 0

Tu dois être le seul à qui ça arrive, malheureusement. Cette version a été DL presque 200 fois depuis qu'elle est en ligne et personne n'a jamais eu ce problème. Je comprends vraiment pas ce qui t'arrive.

Je viens à l'instant de retester ma manip pour pouvoir jouer (DL, Dézipper le Winrar, Installer le jeu, couper le dossier BGM et le coller dans le dossier Audio du projet.) et ça marchait.

C'est d'autant plus incompréhensible que la démo de l'arc 1 fonctionne, visiblement.


Kilratan - posté le 24/04/2014 à 21:40:48 (102 messages postés)

❤ 0

Zarb, je viens de réessayer et je sais pas comment ça a fonctionné... Bon quoi qu'il en sois je vais de ce pas me retaper le jeux en version améliorer pour te donner mon avis ^^


Knighty - posté le 24/04/2014 à 21:52:26 (257 messages postés)

❤ 0

Bah c'est une bonne nouvelle. J'attends ton avis avec impatience.


Kilratan - posté le 25/04/2014 à 23:02:28 (102 messages postés)

❤ 0

Alors, autant j'avais aimé la première version... Autant j'ai adoré celle-ci ^^

Les combats sont mieux, les ajouts à l'histoire sont mieux, bref que du mieux. Je préfère ne pas donner d'avis sur le mapping car je n'y connais rien mais de ce que je peux voir c'est aussi très bien. Quand à ce qui est le principale à mes yeux, à savoir l'histoire et les personnages, c'est très intéressants et j'ai très envie de savoir la suite. Les personnages eux sont attachants chacun à leurs manières. Bref, continu, j'adore ce que tu fais ^^

Par contre il semblerait que j'ai un problème, qu début de l'arc 2, quand Stephan se lève je n'arrive pas à me déplacer, ni même à quitter je suis complètement bloqué. Il y a quelque chose à faire ?


Knighty - posté le 26/04/2014 à 21:58:27 (257 messages postés)

❤ 0

Content que tu apprécies. J'ai apporter pas mal de modification entre la première et la deuxième version, et je suis content que ça te plaise.

Après, pour le bug de l'arc 2, tu n'es pas le premier à me signaler ça, mais c'est un bug qui a l'air de s'activer de manière aléatoire (Je ne l'ai moi-même jamais eu, en testant). Je ne sais absolument pas à quoi il est dû.

Si tu n'arrives pas à te débloquer, essaie la save fournie dans le dossier du jeu. Peut-être qu'elle fonctionnera.


Kilratan - posté le 22/05/2014 à 13:03:47 (102 messages postés)

❤ 0

Salut Knighty, en utilisant la sauvegarde j'ai réussi à surmonter le problème, mais je suis bloqué à l'énigme avec le mot de passe qui fait référence au nombre de troupes. je pensais avoir compris mais ça ne marche jamais même après essayé plusieurs combinaisons. Pourrais tu me donner un coup de main s'il te plait ? ^^


Knighty - posté le 22/05/2014 à 18:09:26 (257 messages postés)

❤ 0

Il n'est pas particulièrement compliqué, celui-là, contrairement au premier. C'est tout bêtement des maths.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà bon... j'ai donné la réponse au complet, je pense que ça devrait te débloquer. Il y a encore une dernière énigme à chiffres plus loin dans le jeu, mais elle est très facile aussi. (Comme j'ai dit, il y a vraiment que la toute première qui est assez complexe)

Bonne continuation

---

Au passage, j'annonce que l'arc 3 de Nova Project est en cours de correction, vu que l'histoire principale est terminée et qu'il devrait être disponible courant Juin, même si j'essaie de ne pas trop donner de date précise, vu que les imprévus n'arrivent jamais seuls xD

Aussi, je travaille actuellement sur un Spin-of de Nova Project, baptisé Pendulum qui, à défaut de continuer l'histoire de Nova Project vu qu'il se passe sur un autre continent, se concentrera principalement sur le lore d'Azelan. Je présenterai sûrement le projet lorsque j'aurai quelque chose de plus conséquent à proposer, le jeu n'étant qu'à ses tout début.


Kilratan - posté le 22/05/2014 à 19:03:48 (102 messages postés)

❤ 0

bonne nouvelle, merci pour la solution mais je pense que tu devrais mieux expliquer le fonctionnement des énigme dans le jeux parce que moi je pensais qu'il fallait additionner tout les mages, tout les guerriers, exct.


Knighty - posté le 22/05/2014 à 22:05:46 (257 messages postés)

❤ 0

Le principe d'une énigme, c'est qu'il faille se creuser un minimum la tête pour la résoudre. Ok, je conçois que certaines énigmes sont plus compliquées que d'autres, mais quand même, je pense que ce genre de chose est à la portée de tout le monde. Des problèmes de math, on en a tous fait à l'école ^^

(Ou après, c'est moi qui suis un mateux et qui a beaucoup de facilité avec ce genre d'énigme xDDD)


verehn - posté le 22/05/2014 à 23:17:12 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

se creuser un minimum la tête pour la résoudre

Se creuser la tête n'est pas la même chose qu'essayer au hasard ;)

C'est le nombre que tu formes avec les 3 derniers résultats qui n'est pas naturel. Comme l'énigme consiste à compter des troupes, l'addition va être naturellement envisagée par le joueur, mais ce que tu as fait demande au joueur d'émettre une hypothèse aléatoire (essayer un truc au pif avec les 3 résultats au lieu de les additionner). Dès qu'il se met à faire des hypothèses aléatoires il se dit qu'il est en train de sortir de la logique et qu'il va faire plein de choses idiotes, alors qu'il devrait pouvoir trouver un moyen logique et sûr, donc il a tendance à ne pas trop en faire.
En conclusion, actuellement tu as de fortes chances qu'il passe à côté ^^.

En ce qui concerne ton autre énigme, une suite de chiffres sous la forme:
XXXX
YYYY
Comme il est naturel chez tout le monde de lire de gauche à droite on va forcément y voir deux nombres à 4 chiffres. Ca aurait été plus sympa de faire un vrai problème de suite genre: 1234112????4 (ou une plus difficile).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Gurrae - posté le 22/05/2014 à 23:55:54 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Ouais enfin là pour pas comprendre ça, tu l'écris même pas la multiplication, ça vient tout seul à l'esprit si on te dit clairement combattant = 1, mage = 2, technicien = 3. C'est du niveau primaire.

(RIP)


verehn - posté le 23/05/2014 à 17:22:55 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Tu n'as pas compris mon message.

Oui tous les calculs sont du niveau primaire. Mais la dernière étape ne consiste pas à calculer.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Knighty - posté le 23/05/2014 à 22:04:59 (257 messages postés)

❤ 0

verehn a dit:


Dans un contexte de comptage et d'addition, la première réponse n'est pas naturelle, elle est hasardeuse. Ca peut être très facile pour certains mais d'autres (les plus logiques ?) ne vont pas y penser car ce n'est pas justifié.



Je pense que j'ai tout de même oublié un détail, en précisant cela, c'est que ces énigmes sont un minimum contextualisée.

Quand on te dit que tu dois trouver un code composé de 3 chiffres (C'est le système de base de RM, qui fonctionne comme un code de cadenas), qu'il y a 3 salles et que, après calcul, tu obtiens trois numéros, un par salle, salles qui sont numérotées, parce qu'en plus, ça te donne l'ordre dans lequel il faut les mettre (En même temps, ce serait sacrément p*te de ne pas le faire), je pense quand même que si tu commences à additionner les nombres entre eux et que tu vois que ça marche pas parce qu'il y a pas trois chiffres, bah... voilà quoi.

Et la multiplication, y a pas 36 solutions non plus. Si ça marche pas, tu testes autre chose. Et je pense honnêtement que le truc le plus évident à faire dans ce genre de cas, c'est de mettre les nombres à la suite, surtout quand tu vois que tout t'amène à trouver ces trois chiffres ^^.

Le problème de ce genre d'énigme, c'est que vu que chacun a une façon différente d'aborder les problèmes, bah... on sait jamais jusqu’où on peut aller en terme de difficulté. Autant, cette énigme là ne pose généralement de soucis à personne, autant par exemple la première énigme est vraiment trop compliquée et je pense que je vais devoir la changer. (Au minimum 50% des jours se sont viandés dessus en jouant, pour vous donner une idée ^^)


Cantarelle - posté le 24/05/2014 à 00:50:41 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Tes énigmes, tu peux les garder. C'est juste qu'il y a trop peu d'informations (j'ai commencé ton projet et j'en suis justement au coup des énigmes.). C'est comme l'énigme de l'arc-en-ciel dans Legend of Legaia 2, tu n'as aucun indice sur ce qu'il faut faire. Tu as des chiffres, ok, mais ce n'est pas instinctif.

Je vais prendre l'exemple d'une énigme dans Xenogears où il faut aussi combiner des chiffres. Dans cette énigme là, on te dit que la somme de l'horizontal vaut tel nombre et la somme de la verticale vaut tel autre nombre. C'est clair, mais ce n'est pas pour autant que c'est évident.

Or, dans ton cas, on n'a des chiffres, ok... Mais pas d'indices sur l'opérande à appliquer, ni sur quoi l'appliquer.
Ce qui pèche, ce n'est pas la nature de l'énigme, mais comment elle est présentée.


Puis, et c'est un avis personnel, les énigmes à base de nombre ont toujours été casse-gueule. Personnellement, bien que je suis maintenant dans une filière "scientifique", je ne suis absolument pas matheuse (et je fonctionne avec un esprit anti-logique (mais qui est de la logique quand même)). Il faut souvent donner un peu plus d'indices dans ce qu'il faut faire.
J'avais essayé de faire une énigme en remplissant une chaîne de Markov, avant d'abandonner de la mettre à tel endroit (pour raison de contexte et aussi parce que c'était trop tôt pour le joueur). Je suis partie sur une énigme assez classique, mais logique et plus en rapport avec le lieu.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Aller à la page 1 2 3 4 5

Index du forum > Jeux en développement > [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible)

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers