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Index du forum > Jeux en développement > [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible)

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Reprise du message précédent:

Cantarelle - posté le 24/05/2014 à 00:50:41 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Tes énigmes, tu peux les garder. C'est juste qu'il y a trop peu d'informations (j'ai commencé ton projet et j'en suis justement au coup des énigmes.). C'est comme l'énigme de l'arc-en-ciel dans Legend of Legaia 2, tu n'as aucun indice sur ce qu'il faut faire. Tu as des chiffres, ok, mais ce n'est pas instinctif.

Je vais prendre l'exemple d'une énigme dans Xenogears où il faut aussi combiner des chiffres. Dans cette énigme là, on te dit que la somme de l'horizontal vaut tel nombre et la somme de la verticale vaut tel autre nombre. C'est clair, mais ce n'est pas pour autant que c'est évident.

Or, dans ton cas, on n'a des chiffres, ok... Mais pas d'indices sur l'opérande à appliquer, ni sur quoi l'appliquer.
Ce qui pèche, ce n'est pas la nature de l'énigme, mais comment elle est présentée.


Puis, et c'est un avis personnel, les énigmes à base de nombre ont toujours été casse-gueule. Personnellement, bien que je suis maintenant dans une filière "scientifique", je ne suis absolument pas matheuse (et je fonctionne avec un esprit anti-logique (mais qui est de la logique quand même)). Il faut souvent donner un peu plus d'indices dans ce qu'il faut faire.
J'avais essayé de faire une énigme en remplissant une chaîne de Markov, avant d'abandonner de la mettre à tel endroit (pour raison de contexte et aussi parce que c'était trop tôt pour le joueur). Je suis partie sur une énigme assez classique, mais logique et plus en rapport avec le lieu.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Suite du sujet:

qazea - posté le 25/05/2014 à 12:05:33 (37 messages postés)

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Pour ce coup, je soutient Knighty. Moi qui est un esprit matheux, mais urtout logique, j'ai trouver du premier coup. J'ai addition pour trouver 19, mais comme ça ne faisait pas trois chiffre... Il sufisait de recopier les nombres dans l'ordre.

A quand l'arc 3?


verehn - posté le 25/05/2014 à 13:45:07 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Si le seul critère pour dire qu'une énigme est bien perfectionnée, c'est: "j'ai réussi du premier coup"... Autant abandonner toute notion de game design :p

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


qazea - posté le 25/05/2014 à 15:09:26 (37 messages postés)

❤ 0

Ce n'est pas ce que je dis, j'ai expliquer pourquoi après. Si on voit qu'il faut trois chiffres et qu'on en a que deux, c'est évident... Sinon, tu a raison sur le fait que ce n'est pas expliquer clairement, mais au pire quand tu n'a plus que deux solutions, bah.. Et pour finir, tu a dut avoir un bug, car il y a DP.


brikou - posté le 09/07/2014 à 13:24:12 (282 messages postés)

❤ 0

Nécropost car j'ai nécro-fini l'arc 2.
Véridict : Je suis très déçu.
Pourquoi ? Parce que j'étais persuadé que l'arc 3 était dispo T_T
Plus sérieusement j'ai adoré jouer à ton projet, knighty. J'ai été rarement aussi "à fond" dans un jeu vidéo et j'ai vécu une belle expérience. Le logiciel est ici exploité à fond et je suis sûr que c'est un des meilleurs J-RPG sur RPG Maker !
Certes, il y a quelques défauts, mais ils ont été majoritairement cités dans les commentaires précédents et tu as déjà eu des tests du coup je vais surtout m'axer sur ce que j'ai aimé ^^
Premier point, l'univers et l'histoire sont vraiment géniaux ! Mes personnages préférés sont Stephan, Thalia, et Amber "Parmis toutes les règles que tu as enfreintes, il y en a une que tu n'aurais jamais du enfreindre.... On fait pas chier Amer !!" 8D Oh et puis en fait Zach et Keira sont pas mal intéressants... Quoi que finallement, c'est tous les personnages qui sont bien. XD (à part peut-être les méchants de l'arc 1)
Pour le gameplay, c'est très équilibré, à aucun moment je n'ai été frustré par un combat ou un donjon et la mise en scène des cut-scenes nous motive à avancer. (d'ailleurs faudrait limite faire une adaptation manga de ton projet pour qu'on puisse percevoir toute l'ampleur des décors et des combats qui ne sont pas totalement mis en valeur sur ce support X) )

Il y a juste au début que j'ai eu du mal à rentrer dans le jeu car on est un peu assommé par tous les textes mais finallement, toutes les informations qu'on apprend à ce moment servent à comprendre la suite.

Je suis très pressé de toucher à l'arc 3. Je suis de tout coeur avec ton projet, et te souhaite de grands encouragements pour la suite de Nova Project !

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


Knighty - posté le 09/07/2014 à 17:00:03 (257 messages postés)

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Eh beh...

J'annonce Brikou, tu m'as fait ma journée. Merci beaucoup pour ton commentaire, ça m'a fait vraiment très plaisir en le lisant. Je suis très content que tu aies aimé Nova Project.

Et j'avoue, un manga ou une BD de Nova Project serait sympathique, mais à moins qu'un illustrateur ou un dessinateur talentueux ne veuille le faire un jour, ça ne risque pas de se faire ^^

J'espère que l'arc 3 te plaira. Il était censé être disponible plus tôt, mais à cause des Alex d'Or et d'un autre projet sur lequel je travaille (que je posterai très bientôt, le temps de finir la prez'), j'ai pris un peu de retard. Je vais avoir trois semaines de vacances d'ici deux semaines, alors j'essaierai de le finir, surtout que je veux passer à la suite, je commence à en avoir marre de faire que des PNJs et des mini-quêtes ^^

En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire.

---



Sinon, j'en profite pour faire une petite niouse. En effet, depuis la dernière fois, j'ai inclus deux petits systèmes supplémentaires dans le projet.

Premièrement, je me suis enfin décidé à ajouter des effets de lumière pour améliorer certaines maps, notamment les maps de grotte :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Après, le jeu ne sera pas surchargé d'effets de lumières. J'essaie d'en mettre assez peu pour que cela reste agréable à regarder.

Ensuite, les compétences spéciales disposeront de Cut-In lors de l'activation. J'ai décidé de les faire à la manière de Persona, c'est à dire des Cut-In ou on ne voit que les yeux du personnage.

Spoiler (cliquez pour afficher)



A l'heure actuelle, j'ai terminé les Cut-Ins de tout les personnages principaux jouables dans les 3 premiers arcs. Voici les bestiaux :

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et juste pour les goodies, voici les rendus crayons des cut-in que j'ai actuellement fait pour les 3 premiers arcs :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Bonne continuation !


brikou - posté le 10/07/2014 à 10:52:18 (282 messages postés)

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C'est une belle idée. On remarque qu'il y a une évolution dans tes dessins, et le shading est mieux fait.

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Knighty - posté le 20/07/2014 à 22:00:18 (257 messages postés)

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Brikou : Merci. Pour le coup, je me suis inspiré des Cut-In qui apparaissent dans les jeux Personas et le shading a été fait de la même façon.

Le système est désormais fonctionnel et il sera présent dans l'arc 3. Je suis très content du rendu final. Après, peut-être qu'il n'y aura que les personnages principaux et non les ennemis qui auront des cut-ins, ça, ça dépendra de ma motivation. (ça me ferait quand même 8 Cut-In en plus à faire, ce qui risque de me prendre un certain temps, il me faut à peu près 1h30-2h pour en faire un)

____



Parce que oui, l'arc 3 entre dans la phase finale de son développement. Longtemps mis de côté à cause de mon boulot sur Pendulum, mon second projet, ainsi que d'autres contretemps IRL, notamment mon poste de stagiaire qui m'a bouffé beaucoup de temps (Mais il me reste que 9 jours et je serais en vacances ! xD), je me suis finalement remis dessus et l'ait presque terminé.

Je déteste donner des dates, mais au moins, ça me donne une échéance et donc une vraie source de motivation. Mon but est de finaliser l'arc 3 avant le Mardi 5 Août 2014. ça me laisse un peu plus de deux semaines, ce qui devrait me suffire pour finir mes derniers facesets, corriger les derniers bugs et finir de calibrer le système de combat (Parce que c'est un bordel, ces formules de combat, je vous raconte pas ^^). Pour les fautes d'orthographes, il y en a bien trop dans les premiers arcs, alors il me faudra une correction approfondie pour tout enlever.


Et pour finir, j'ai retapé toute la prez' pour la rendre plus jolie, avec les derniers facesets, artworks et tout, une VRAIE section Univers et quelques autres trucs sympas.

Hésitez pas à commenter, comme d'habitude. Merci à tout ceux qui ont téléchargé et testé.

____



Salut à tous !

Eh oui, enfin j'ai fini l'arc 3 de Nova Project.
Voilà la bête : Demo temporairement retirées pour cause de nombreux bugs. A tout ceux qui l'ont déjà DL, vous pouvez remplacer le fichier Data par celui-ci : https://www.dropbox.com/s/zsu5atkdpntjryu/Data%20Nova%20Project%202.zip

N'hésitez pas à me signaler si vous trouvez des bugs, je tâcherai de mettre ça à jour le plus vite possible.


Comme la précédente, cette version inclus les RTPs, ce qui fait que même ceux qui ne possèdent pas RMVX peuvent le tester.

/!\ IMPORTANT /!\
Les sauvegardes des versions précédentes n'étant plus compatibles, car j'ai rééquilibré tout le système de combat et dû modifier la quasi-totalité des compétences. Pour pallier à ce souci, j'ai glissé deux sauvegardes dans le dossier du jeu, l'une vous amenant au début de l'arc 2 et l'autre, au début de l'arc 3. Vous n'avez qu'à ajouter ces sauvegardes au dossier du jeu et à les renommer "Save1" et "Save2" pour les ajouter et pouvoir les charger depuis le projet.

Aussi, cette version contient un arc 3 finalisé, mais je me suis récemment rendu compte que mes arcs 1 et 2 sont... comment dire... bourrés de faute d'orthographes, principalement des petites fautes, qu'on ne remarque pas en relisant simplement. Je n'avais pas réalisé l'ampleur du problème avant la semaine passé, j'en ai corrigé quelques unes, mais il en reste encore beaucoup. Il me faudra quelques semaines de plus avant d'avoir corrigé tout ça. Vous pouvez cependant parfaitement tester l'arc 3 et les précédents, il n'y a normalement pas de bugs empêchant la progression.




NOUVEAUTÉS :

- La quasi-totalité des Facesets ont été remplacés par des Faces customs dessinées par moi.
- Quelques Artworks ont été ajoutés au projet.
- Refonte des Artworks du Menu
- Musiques de mauvaises qualité remplacée par de la meilleure qualité (le poids s'en est d'ailleurs vu augmenté, désolé ^^'. Si quelqu'un a une solution au problème de poids, qu'il n'hésite pas à me le dire, parce que le projet commence à devenir vraiment très lourd, mais ça ne sert à rien de me dire de réduire le nombre de musiques.)
- Effets de lumières ajoutés sur certaines maps.
- Système de Cut-In lors de l'utilisation des Pulse-Triggers.
- Refonte totale des formules de combat, rendant notamment les magies beaucoup plus puissantes qu'auparavant.
- Simplification des altérations de stats. Fini les 10 altérations avec le mêmes effets, on revient avec un système à l'ancienne.
- Un nouveau personnage jouable.
- Une nouvelle ville à découvrir.
- Possibilités de recruter certains membres d'équipages.
- De nouvelles quêtes secondaires, notamment deux impliquant des boss annexes.


Etant le plus dense en terme de contenu et celui qui a nécessité le plus long temps de développement, l'arc 3 est probablement le chapitre qui me tient le plus à coeur de tout le projet et j'aimerai beaucoup savoir ce que vous en pensez.

Cependant, cet arc est aussi le plus riche en révélations et en gros twists en tout genre. J'apprécierai donc que vous mettiez des balises SPOILER lorsque vous évoquez des passages clés de l'intrigue. Je dois vous saouler avec ça, mais j'y tiens.

Merci d'avance.


brikou - posté le 07/08/2014 à 13:29:10 (282 messages postés)

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Je dl, même si j'ai longtemps hésité à cause du 435 mo :surpris3
En tout cas je suis pressé d'y jouer. ^^

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no0ony - posté le 07/08/2014 à 20:03:07 (401 messages postés)

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Je Dl aussi ! Curieux de voir ce que ça donne !


Knighty - posté le 08/08/2014 à 00:52:19 (257 messages postés)

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Merci à vous deux, mais apparament, l'arc 3 aurait deux gros bugs, dont un empêchant d'avancer. J'uploaderai une nouvelle version plus propre au plus vite et j'en profiterai sans doute pour alléger le jeu.


brikou - posté le 08/08/2014 à 09:05:31 (282 messages postés)

❤ 0

Ah zut ! Moi je pourrais pas le dl deux fois.
Tu pourrais pas créer un petit patch avec les data des maps qui étaient buguées ? Je te serais très reconnaissant X)
En tout cas le début de cet arc nous plonge beaucoup mieux dans l'action que celui des deux autres ^^
Puisque tu t'occupes des bugs, il y en a un petit dans le désert de Karzon, sur la map où est le Pandora. Après la petite cinématique, si on essaye de retourner en arrière, la scène se relance.

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Knighty - posté le 08/08/2014 à 09:19:37 (257 messages postés)

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J'uploaderai la nouvelle démo + le fichier Data à part, comme ça, t'aura pas besoin de tout re-dl. Merci pour m'avoir signalé ce bug.

______


Finalement, la prochaine démo n'arrivera pas tout de suite. Je vais tâcher de corriger tout les bugs que je peux trouver et de faire un Beta-Test décent. J'ai beaucoup trop rushé à cause de cette date limite et laissé passer plein de truc.

Cependant, pour ceux qui l'auraient téléchargés avant que je la supprime, n'hésitez pas à me signaler des bugs que vous pourriez trouver.

Merci de votre compréhension.


_______

Grâce à l'aide de Nico64, j'ai pu régler la majorité des problèmes de mon arc 3, principalement les bugs. Aussi, j'ai trouvé le moyen de compresser mes BGM (Passer de MP3 à OGG) pour qu'elles soient moins lourdes. Le hic, c'est que ça se fait un peu sentir niveau qualité, surtout pour ceux qui possèdent des casques dernier cris. Sans que ce soit inécoutable, ceux qui ont déjà eu les musiques en full qualités verront clairement la différence.

Dans tout les cas, je ne sais pas trop ce que je fais. Soit je trouve une autre solution, et là, je risque d'avoir besoin de conseils parce que je suis à sec, soit je metterai à disposition deux versions du projet, toute deux avec les RTPs inclus, mais l'une avec les musiques en format MP3 (Avec un dossier super lourd, mais des musiques de meilleur qualité), et un autre avec le format OGG, qui pèse un peu plus de 300 Mo, ce qui est beaucoup plus acceptable vu la quantité de musiques.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dépanner ?


Alex RoiEsper - posté le 28/08/2014 à 21:40:33 (585 messages postés)

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Whololo

Je conseillerais de ne pas utiliser trop de musiques différentes, sinon.

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


Knighty - posté le 28/08/2014 à 22:51:28 (257 messages postés)

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Le truc, c'est que j'ai déjà fait les scènes et avec les musiques que je considère convenir. Je peux bien en virer quelques unes, mais j'enlèverai 30 Mo à tout péter sur 450 et des poussières. On parle d'un jeu de près de 13h, alors c'est pas si évident wue ça.

Un truc que je pourrai tenter, c'est boucler certaines musiques trop longues, mais je pense toujours que modifier le format est le moyen le plus efficace de réduire le poids en virant le moins de musiques possibles. Le hic, c'est que j'y connais rien, alors est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer sur le sujet ? Merci d'avance.


Alex RoiEsper - posté le 28/08/2014 à 23:03:21 (585 messages postés)

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Whololo

As-tu essayé le logiciel Audacity ? C'est hyper simple de l'utiliser. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il puisse convertir en OGG. Enfin, ce ne serait pas surprenant !

Après, télécharger 450 Mo c'est plus trop un problème, je pense. On en voit beaucoup des jeux de ce poids sur les Alex d'or maintenant.

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


Knighty - posté le 16/09/2014 à 17:07:29 (257 messages postés)

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image

Salut à tous ! Oui, enfin, après un bon mois de correction, j'ai fini par achever la version corrigée de l'arc 3 de Nova Project.

Voilà le bestiau : https://dl.dropboxusercontent.com/u/79363894/Nova%20Project%201.5%20-%20Version%20Corrig%C3%A9e.zip



N'oubliez pas de lire le fichier "Lisez-moi" inclus dans l'archive.

/!\ IMPORTANT /!\
Les sauvegardes des versions précédentes n'étant plus compatibles, car j'ai rééquilibré tout le système de combat et dû modifier la quasi-totalité des compétences. Pour pallier à ce souci, j'ai glissé deux sauvegardes dans le dossier du jeu, l'une vous amenant au début de l'arc 2 et l'autre, au début de l'arc 3. Vous n'avez qu'à ajouter ces sauvegardes au dossier du jeu et à les renommer "Save1" et "Save2" pour les ajouter et pouvoir les charger depuis le projet.

Je tiens aussi à préciser que pour ceux qui ont testé la version précédente, à savoir la 1.5 à l'arc 3 buggué, NORMALEMENT, il ne devrait pas y avoir de problèmes de compabilité, étant donné que je n'ai rien changé sur les deux premiers arcs. Toutefois, si vous avez un doute, utilisez la sauvegarde "Arc 3" fournie dans le dossier.

NOUVEAUTÉS DE LA 1.5 (Déjà présentes dans la version non corrigée ^^):

- La quasi-totalité des Facesets ont été remplacés par des Faces customs dessinées par moi.
- Quelques Artworks ont été ajoutés au projet.
- Refonte des Artworks du Menu
- Musiques de mauvaises qualité remplacée par de la meilleure qualité (le poids s'en est d'ailleurs vu augmenté, désolé ^^'. Une version allégée verra sans doute le jour d'ici quelques temps, mais cela se traduira aussi par une perte de qualité de la musique. On ne peut pas tout avoir, alors si vous avez des haut-parleurs ou un casque de qualité, je ne peut que vous recommander de prendre votre mal en patience et de télécharger la version à 450 Mo ^^)
- Effets de lumières ajoutés sur certaines maps.
- Système de Cut-In lors de l'utilisation des Pulse-Triggers.
- Refonte totale des formules de combat, rendant notamment les magies beaucoup plus puissantes qu'auparavant.
- Simplification des altérations de stats. Fini les 10 altérations avec le mêmes effets, on revient avec un système à l'ancienne.
- Un nouveau personnage jouable.
- Une nouvelle ville à découvrir.
- Possibilités de recruter certains membres d'équipages.
- De nouvelles quêtes secondaires, notamment deux impliquant des boss annexes.

NOUVEAUTÉS DE LA VERSION 1.5 Corrigée

- Présence de nouveaux accessoires à partir de l'arc 3.
- Les bugs de téléporteurs ont normalement tous été corrigés.
- Le boss final de l'arc n'est plus buggué et fonctionne parfaitement.


Si vous avez encore des problèmes à me signaler, n'hésitez pas à le faire. Je posterai la version allégée dès que j'aurai trouvé un bon compromis poids/qualité, mais ce n'est pas gagné pour l'instant ^^'


Cheo - posté le 05/10/2014 à 22:43:26 (60 messages postés)

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Ludophile

Arc 3 de Nova Project fini ! Allez, n'y allons pas par quatre chemins : c'est à mon avis le meilleur des trois. Voilà comme d'habitude mes impressions plus en détails :

Pour commencer, notons que l'on retrouve encore une fois tout les aspects positifs des deux premiers arcs que j'ai déjà énoncé précédemment. A cela s'ajoute le choix des équipiers qui est aussi intéressant que compliqué.
Du côté des personnages, ces derniers continuent à être développés et se montrent toujours aussi attachants. Nul doute que si tu continues sur cette voie pour les derniers arcs, on risque de se retrouver avec des personnages très forts ! Et en parlant de personnages, je tiens à préciser que les antagonistes présents dans cet arc sont bien plus convaincants !
Ensuite, en ce qui concerne les facesets customs, je trouve qu'ils sont assez réussis et qu'ils rendent bien plus honneur aux personnages que les premiers issus d'un générateur. Petit reproche cependant : il n'y a qu'un seul faceset par personnage, et par conséquent tous font tout le temps la même tête quelle que soit la situation ! (Mais bon, ça reste quand même un défaut mineur !)

Enfin, je suis bien évidemment obligé de parler du scénario de ce troisième arc : force est de reconnaître qu'il réserve de sacrées surprises, comme (attention, gros spoils en approche ! N'ouvrez pas le spoiler si vous n'avez pas fini le troisième arc !)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Autant dire que les rebondissements ne manquent pas ! Franchement, quand je pense qu'on en est encore qu'au troisième acte, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour les deux derniers !

Concernant les points négatifs de cet arc, eh bien... Il n'y a pas énormément à dire de ce côté là ; ce sont les mêmes que ceux des deux premiers arcs, à savoir les clichés de shonen et le mapping perfectible. Le seul défaut inhérent à cet épisode est selon moi le fait que les membres à recruter pour le Pandora ne sont pas toujours simples à repérer. Mais bon, à part ça, les défauts du jeu ne sont pas problématiques et ses qualités ont souvent tendance à prendre le dessus sur eux.

Voilà pour ce qui était de mon avis sur ce troisième arc de Nova Project ! Sur ce, à plus et bonne continuation ; j'attends avec impatience le pénultième de cette saga !


Knighty - posté le 21/10/2014 à 15:55:11 (257 messages postés)

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@Cheo : Merci sincèrement pour ton avis sur l'arc 3. Je suis content que tu l'ais apprécié, au point même de dire que c'est le meilleur des trois. L'arc 3 est vraiment l'arc "charnière" du jeu et je l'ai particulièrement soigné (enfin, si on oublie le kouak de lancement *kof kof*).

Je suis content que tu ais trouvé les antagonistes de cet arc plus convainquant que les précédents. A vrai dire, j'avais un petit peu peur pour un en particulier, mais au final, ça passe pas trop mal :

ATTENTION, SPOILER ARC 3 !!!

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon, content que tu apprécies les faces, les nouveaux systèmes et ce genre de truc. Ah, et pour les membres du Pandora à récupérer, il n'y en a pas des masses pour le moment (Que 5, et 3 d'entre eux sont très faciles à récupérer. D'ailleurs, pour le clin d'oeil, il s'agit des personnages principaux d'un ancien projet, tout comme l'une des équipes présente pendant le tournoi)

___

Globalement, même si les retours sur l'arc 3 ont été peu nombreux, ils ont tous été très positifs et ça me fait vraiment chaud au coeur, vu le plaisir que j'ai eu à programmer l'arc 3.

Entre ça et mes nominations de fou que j'ai eu pour Pendulum aux Alex (pour rappel, Meilleur Jeu, Scénario, Histoire, Bande Son, Mise en Scène et Personnages, c'est plus du double de celles que j'avais eu avec Nova Project, dans le genre truc auquel je m'attendais pas, mais alors pas du tout xD), ça fait vraiment plaisir et ça motive à continuer.

___

A vrai dire, j'ai réalisé récemment, lorsque j'ai commencé à faire une esquisse du design de mon boss final, en organisant les phases, en programmant les armes de fin de jeu (Les joueurs avec de la culture risque de voir quelques références dans les noms, d'ailleurs ^^), que je me rapproche gentiment, mais sûrement de la fin de Nova Project.

Oui, ça parait bizarre dit à ce stade, mais vu que la fin se passera basiquement d'une seule traite, c'est assez véridique. Tout l'arc 5, en fait. Normalement, tout ce qui est sidequest s'arrêtera à la fin de l'arc 4 et l'arc 5 sera basiquement la conclusion de l'histoire, enchaînant l'action cette fois sans interruption jusqu'à la fin. L'arc 5 sans doute plus court en terme de contenu (pas de nouvelles villes, par exemple), mais qui devra envoyer tellement de paté en terme d'animations, de boss, de cinématiques et tout qu'au final, je vais sûrement y passer plus de temps que tous les autres arcs ^^

Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment hâte d'arriver à cette partie et je risque d'y prendre autant de plaisir qu'en programmant les scènes majeurs de l'arc 3.

___

Mise à part ça, je me suis ENFIN attaqué à une série de nouveaux faces pour Steph, avec mon style de dessin actuel, un peu mieux que le précédent, surtout qu'il le fait paraitre un peu plus... vieux ^^. Je ne pense pas que je retaperai encore tous les persos, mais certains autres auraient sérieusement besoin d'une petite remise à jour ^^

Spoiler (cliquez pour afficher)



et les faces : (Y en a deux de l'arc 4, qui vous spoilera l'environnement dans lequel les persos évolueront au début de l'arc mais chuuuuut xD)

imageimageimageimageimage

et pendant que j'y suis, j'avais oublié de l'ajouter, j'ai aussi refait Amber :

Artwork :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Faceset :image

vla, a plus pour, peut-être, les premiers screenshots de l'arc 4 (Je l'ai commencé, mais les maps ne sont pas bien reliés entre elles, donc pas testé pour le moment ^^)


Akagi_Hydren - posté le 24/10/2014 à 22:10:19 (156 messages postés)

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Non.

Aaaah voila une Amber qui colle mieux a son caractère c'est bien !
Pour Steph malheureusement c'est beaucoup moins le cas...

Je suis frais.


Knighty - posté le 31/10/2014 à 16:59:29 (257 messages postés)

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J'ai essayé de retoucher un chouia les sourcils. C'est mieux ?

image


trucbiduleII - posté le 31/10/2014 à 18:46:13 (815 messages postés)

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Tes artworks ont un paquet de problèmes, en fait. C'est loin d'être les sourcils le pire. ^^"

Sur ton dernier faceset par exemple, le menton n'est pas aligné avec le nez (d'ailleurs, en parlant du nez, les nez en triangle c'est interdit depuis les années 80). Les cheveux sont foutus bizarrement aussi, et ta colo est moyenne. On dirait que tu hésites entre du cell-shading et une colo plus poussée et ça rend pas très bien, d'autant que les ombres sont mal placées. Les couleurs sont assez maladroitement choisies aussi en général : la peau est jaunâtre, pourtant tes personnages n'ont pas l'air asiatiques, et la palette est bof. Il faut vraiment éviter les dégradés automatiques aussi, c'est le pire.

Tes personnages ont le regard qui erre on ne sait trop où : il aurait été judicieux par exemple pour l'artwork d'Amber de la faire regarder vers nous, comme ça a l'air d'être un personnage qui en a.

Ton affiche (postée en septembre) fait apparaître d'autres soucis encore : tu as vraiment un problème avec les profils (ils ont tous un problème de menton et de nez au moins), et les mains, c'est pas vraiment ça.

Je veux pas te décourager, parce que faire des artworks persos pour son jeu c'est pas évident, mais il y a vraiment des trucs à revoir. ^^"

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Knighty - posté le 31/10/2014 à 19:45:52 (257 messages postés)

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Bah comment dire...

Déjà, l'histoire des sourcils, c'est surtout que l'expression de base colle moyennement au personnage. Là, je lui ai fait une expression un peu plus neutre, mais après, je sais pas trop si ça va non plus ^^

Le truc, c'est que je dessine en autodidacte. J'ai jamais pris de cours, lu des bouquins d'instruction ou quoi que ce soit, donc évidemment que c'est bourré de défaut. Si tu me parles de Cell-Shading, j'arrive à voir ce que c'est quand j'en vois, mais impossible de mettre les mots sur ce que c'est exactement.

Bon après, pour certaines couleurs, je peux me justifier : J'ai quelques soucis avec l'éclairage de mes deux écrans et par exemple, la peau rend un peu rosée sur mon écran de droite, alors qu'elle est très jaune sur celui de gauche. ça ne m'a jamais choqué, personnellement, mais vu que c'est mon dessin ^^

Autant, le line n'est pas le truc qui me pose le plus de souci (A part les profils et les poses dynamiques, parce qu'en passant un an à dessiner des persos de face pour faire des facesets, tu fais pas des masses de progrès sur les autres poses ^^), autant la colo, c'est une autre paire de manche. Si je n'ai pratiquement rien étudié pour le dessin de base (J'ai du lire un ou deux tutos sur les proportions quand j'étais au collège mais c'est tout.), pour la colo, c'est le néant absolu. Je fais le truc un peu comme je le pense, mais après effectivement, ça donne des trucs assez bizzare xD

Je m'inspire surtout de truc que je vois visuellement, mais le truc, c'est que je les ajoute à mon "style" de dessin sans savoir si ça colle avec ce que je fais déjà ou pas.

Le problème avec le dessin d'artworks dans mon projet, c'est que, bah d'un côté, je comprends que certains critiquent, mais le souci, et ça se comprends aussi, on ne me donne pas vraiment les clés pour comprendre ce qui ne va pas. Me dire que mes cheveux sont mal foutu, c'est bien gentil, mais vu que perso, je trouve qu'ils sont pas trop mal, j'arrive pas à voir quoi changer. J

Voilà, merci pour ton com.


OmeGarus - posté le 31/10/2014 à 22:21:30 (133 messages postés)

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Je test ton jeu et c'est assez bien pour le moment :P

Pour tes dessins, je trouve qu'ils collent bien au jeu mais présenté comme tu le fais (je sais plus le terme exact xD) pour promouvoir ton jeu(en gros) je trouve qu'un voit plus les defauts de tes dessins x)

mais sinon continue comme chat, et j'ai hâte de finir le premier arc

Discord: Unlucky young men#1150


trucbiduleII - posté le 01/11/2014 à 13:11:03 (815 messages postés)

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C'est une fausse idée que de penser que l'on a besoin de tutos pour apprendre à dessiner. Ça peut aider pour certains points précis (genre mains, profils, expressions ...), mais globalement, on apprend par soi-même en recopiant des dessins que l'on bidouille après par exemple. Bon pour la colo je dirais que le souci c'est la cohérence des ombres (il faut garder en tête où est la source de lumière durant tout le procédé), les plis des vêtements (parce que c'est pas possible de placer de bonnes ombres si tes plis sont fantaisistes), éviter les dégradés sur les vêtements surtout et le flou. Je t'ai trouvé quelques tutos si tu en as besoin : ici, et .

Le cel-shading, d'après wiki, "se caractérise par des contours marqués et une palette de couleurs réduite". Par exemple ça.

Pour les cheveux, le souci est que l'on dirait que tes coiffures ne sont pas organisées. Il y a des mèches partout, qui commencent de nulle-part au milieu des cheveux, et qui font toutes exactement la même taille sur tous les personnages. Même dans les shônens il y a une certaine cohérence dans les cheveux, là on dirait que c'est un peu aléatoire.

C'est plus clair ? :)

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Knighty - posté le 01/11/2014 à 13:41:28 (257 messages postés)

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Yep, c'est plus clair, merci ! ^^

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